Guyane Ecologie Les Verts tient à rappeler son opposition à l'utilisation du Malathion et conteste l'affirmation faite sur Guyane première que ce produit n'est pas dangereux et qu'il disparait rapidement.
Guyane Ecologie rappele qu'il est démontré :
SUR LA TOXICITE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malathion
Le malathion (CAS n° 121-75-5) est un composé organophosphoré parasympathomimétique qui se fixe irréversiblement à la cholinestérase, utilisé comme insecticide neurotoxique.
Si sa toxicité humaine est relativement basse, c'est un produit peu persistant dans le sol selon l'ANSES, mais il est très écotoxique notamment pour les organismes aquatiques, les abeilles et les oiseaux, et son principal produit de décomposition, le malaoxon est très toxique.
Guyane Ecologie condamne avec force l'utilisation de la Guyane et des Guyanaises et Guyanais comme cobaye alors qu'en France (Montpellier 750 cas) on ne l'utilisera pas.
Seule la Guyane se range aux décisions irresponsables des représentants de l'état et se refuse de faire prévaloir notre devoir de précaution.
Guyane Ecologie rappelle qu'il faut attaquer le mal par sa racine en éradiquant nos poubelles sauvages, éliminant les gîtes larvaires, mais aussi en faisant preuve de civisme dans la gestion de nos déchets.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5