Attention, ça tourne !
5° Nord Productions, Sarl de productions audiovisuelles, installée à Saint-Laurent du Maroni, donne le coup d'envoi du tournage du documentaire <Botoman, métier piroguier> (52'), réalisé par Didier Urbain, lundi 13 octobre 2014 au dégrad de MTL.
Le documentaire retrace le parcours d'une pirogue de marchandises qui part de St-Laurent jusqu'à Antecume Pata. Au fil des étapes, la société du Maroni se dévoile, avec au centre : le fleuve, ses piroguiers, des séquences sur l'éducation, l'environnement, la santé, l'orpaillage, les clandestins, les traditions, la modernité, la place de la république et des autorités coutumières,
Guyane 1ère et Cinaps TV coproduisent le film, et le diffuseront début 2015. Le film est réalisé grâce aux soutiens de : la Région Guyane, le Centre National du Cinéma, le Parc National Amazonien, la Ville de Saint-Laurent-du-Maroni, l'Atelier Vidéo et Multimedia et le Pôle Image de St-Laurent.
La production souligne le caractère formateur de l'opération qui intègre de nombreux jeunes stagiaires qui vont participer au tournage, d'autres allant suivre les étapes de montage et de post-production.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5