aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

09/10/14
Le rectorat communique au sujet des versements de salaires différés

Le rectorat de l’académie de la Guyane est le plus gros employeur du territoire : il gère près de 7 000 personnes et édite précisément 6 624 bulletins de salaire chaque mois.

Dans toutes les académies, les nouveaux arrivants, les mutés, certains contractuels…  ne perçoivent pas l’intégralité de leur salaire lors du mois de leur arrivée. En Guyane, la validation par la DRFIP de la Martinique accroit un peu plus le paiement différé d’une avance.

Dans notre académie, précisément 282 personnels ont donc perçu une régularisation partielle sur salaire de septembre entre la fin septembre et le 7 octobre (virement), 40 personnels  bénéficieront de cet acompte seulement le 14 octobre (virement) ; ce qui représente en totalité 4,8 % des effectifs.

Il ne reste qu’une ou deux situations à la marge et identifiées par les services du rectorat, auprès desquels toute difficulté de cet ordre doit être signalée.

Au-delà, dans ses missions sociales, le rectorat a soutenu par l’attribution de bons alimentaires, de bons d’essence ou d’aides financières, quelques dizaines d’enseignants dans notre académie au mois de septembre.




 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire