aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

20/08/14
Candidature de Jocelin Ho-Tin-Noé aux Sénatoriales 2014

Les précisions de Rodolphe Alexandre

Suite à la polémique qui est en train d’être montée de toutes pièces dans les médias locaux concernant une prétendue rupture entre mon 1er Vice-président et moi-même, et pour mettre un terme à toute ambiguïté, je voudrais apporter les précisions suivantes :
Jocelin Ho-Tin-Noé est effectivement venu me voir il y a plusieurs mois de cela pour me faire part de son intention de se présenter aux Sénatoriales. Je dois dire que j’ai accueilli cette velléité avec perplexité ; non que je doute qu’il ait les capacités d’exercer la fonction avec succès - je suis persuadé au contraire qu’il serait un excellent sénateur pour la Guyane, mais  tout simplement parce que son éventuelle élection, et la démission qu’elle entrainerait de facto de sa fonction de 1er Vice-président du Conseil régional, me priverait précisément d’une personne de grande qualité, porteuse de dossiers hautement stratégiques pour l’avenir et le développement de la Guyane, tels que l’aménagement du territoire, le désenclavement, ou encore le numérique.
Je concède avoir effectivement émis le souhait que Jocelin Ho-Tin-Noé revienne sur sa décision, et continue à siéger au sein de l’assemblée régionale pour m’accompagner dans mon action jusqu’à la fin de la mandature actuelle, en mars ou décembre 2015.
Néanmoins, je m’incline devant sa volonté ferme et définitive de siéger au Palais du Luxembourg. Et je m’incline d’autant plus volontiers que sa maîtrise des dossiers, sa connaissance fine des problématiques spécifiques à notre territoire, et les réflexions qu’il a eu l’occasion de mener collectivement dans le cadre de son mandat afin d’apporter les réponses à ces problématiques, font qu’il sera forcément un interlocuteur de tout premier choix pour les élus locaux (et notamment pour la Région Guyane) en cas de succès à ces élections sénatoriales. Et si finalement il venait à ne pas l’emporter, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il saurait se remotiver à 100% pour achever le travail commencé depuis 2010 au sein du Conseil régional.
N’étant toutefois pas propriétaire de l’avis des membres de Guyane 73, je donnerai prochainement, à ceux qui le souhaiteront, l’occasion de s’exprimer sur ce sujet, et vous ferai connaitre, dans la foulée, la position officielle du mouvement sur ces élections sénatoriales.

Rodolphe Alexandre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire