À Kourou, le lundi 14 juillet à partir de 10h30 au lieu dit la Cocoteraie. Présidée par le général Lambert Lucas, commandant la gendarmerie nationale en Guyane, en présence de Monsieur Fabien Martorana, sous-préfet aux communes de l'intérieur et de Monsieur François Ringuet, maire de Kourou, la cérémonie de pied ferme sera suivie d’un défilé des troupes à pied et motorisées.
À Saint-Laurent du Maroni le 14 juillet à 10h15, un dépôt de gerbe au monument aux morts précédera la lecture de l'allocution officielle du ministre par Monsieur Didier Bernard, sous-
préfet de Saint-Laurent-du-Maroni en présence de Monsieur Léon Bertrand, ancien ministre et maire de Saint-Laurent-du-Maroni. S'en suivra à 11h00 une prise d’armes et un défilé militaire avenue du Lieutenant colonel CHANDON.
À Cayenne, le lundi 14 juillet à partir de 19h00 sur la place des Palmistes. Présidée par Monsieur Éric Spitz, préfet de la région Guyane en présence du général Philippe Adam, commandant supérieur des forces armées en Guyane, une prise d’armes de pied ferme avec remise de décorations puis un défilé de troupes à pied suivi d’un défilé motorisé dans la rue Lallouette auront lieu en présence des autorité civiles et militaires.
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5