Infos citoyennes
19/05/06
La préfecture communique
Le jeudi 18 mai 2006, vers 17h30, sur le camp de l'association « Arataï », situé sur le fleuve Approuague, dans la réserve des Nouragues, sur la commune de Régina, une responsable de l'association accompagnée de deux membres de sa famille et de deux piroguiers découvre deux corps sans vie dans un état de décomposition avancée.
Il pourrait s'agir des corps de deux personnes employées pour la surveillance du camp qui aurait été visité par les malfaiteurs. Les locaux ont été cambriolés et tous les objets de valeur ont disparu.
Une première constatation des faits a eu lieu et l’enquête judiciaire est en cours actuellement. Les corps seront évacués et ramenés sur Cayenne aujourd’hui en fin d’après-midi pour l’autopsie. La pirogue, dont la disparition a été signalée à la gendarmerie, a été repérée en contre bas du fleuve. Selon les premières indications recueillies, le mobile semble être le vol.
Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs et la préfecture ne manquera pas de tenir informé le ministère de l’outre-mer sur l’évolution de ce dossier.
Pour le Préfet et après validation,
Benjamin GERARD
Chef du bureau du Cabinet