aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

16/05/14
Police des pêches

Déploiement d’une frégate furtive « LAFAYETTE » dans une opération de coopération avec le Brésil
Les 10 et 11 mai 2014, les deux bâtiments de la Marine nationale du groupe Jeanne d’Arc 2014, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) « MISTRAL » et la frégate légère furtive (FLF) « LAFAYETTE », étaient en relâche opérationnelle à proximité des Îles du Salut.
Profitant des moyens de détection de la FLF « LA FAYETTE », une patrouille de lutte contre la pêche illégale a été menée avec la vedette de gendarmerie maritime « MAHURY » aux abords   de la délimitation maritime franco-brésilienne. De son côté, la marine brésilienne a engagé le patrouilleur « GUARUJA » pour mener à bien cette mission. Lors de ce déploiement de part et d’autre de la délimitation, ni pêcheurs illégaux, ni filets dérivant n’ont été identifiés.
A bord du « MISTRAL » et du « LAFAYETTE », 155 officiers-élèves de la promotion 2011 de l’École navale et 13 officiers étrangers effectuent leur premier déploiement opérationnel afin d’achever leur formation humaine, militaire et navale. Ce passage aura permis de sensibiliser les officiers-élèves de la marine nationale aux spécificités maritimes de l’Outre-mer et de la Guyane en particulier.
Chaque passage d’un bâtiment hauturier de la marine nationale est mis à profit pour renforcer la lutte contre la pêche illégale, à l’image de la participation de la frégate multi-missions « AQUITAINE » en 2012 et de la frégate de surveillance « VENTÔSE » en décembre 2013.

Source : Préfecture de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire