Dans un article de France Guyane signé A.S.-M du 16 avril 2014 intitulé « Éducation : rendez-vous dans un mois ! », il y est fait compte rendu des manifestations qui ont eu lieu mardi en Guyane afin de réclamer un plan d’urgence pour l’Éducation.
Dans un paragraphe titré « Les élus aux abonnés absents », il y est fait état de la non présence des élus dans les défilés, alors que pourtant ils y auraient été invités par les organisateurs. M. Bruno NIEDERKORN du Steg-UTG est même cité : « Aucun n’a répondu favorablement ».
Nous tenions à démentir cette information puisque 8 conseillers municipaux de la majorité de Kourou se sont rendus au Collège O. TOBO pour faire la marche avec les manifestants. Ensuite, en Mairie, une délégation de parents d’élèves et d’enseignants a été reçue par les conseillers municipaux Delphine DARRIGADE, Armide MARIUS, Candida MARTINEZ, Rodolphe HORTH et Joseph DORCENA, en présence de M. AJAVON chef de la Police Municipale et d’un représentant de la Gendarmerie Nationale. La rencontre a duré plus d’une demi-heure et, à l’issue, ils se sont dit ravis d’avoir été écoutés par des élus (« pour la première fois » selon eux).
Nous présumons que France-Guyane parlait ici uniquement de Cayenne mais, vu le sous titre général de l’article « 600 personnes ont marché hier matin à Cayenne et Kourou », il aurait été opportun de le préciser par souci de clarté pour les lecteurs du quotidien.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5