Le jeudi 10 avril 2014, deux boulangeries ont fait l’objet d’un contrôle par la brigade mobile de recherche territoriale (BMRT) de la direction départementale de la police aux frontières de la Guyane (DDPAF) assistée de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIECCTE), du service des affaires économiques et diverses de la mairie de Cayenne et de la police municipale de Cayenne.
A l’issue de cette opération menée dans le cadre du comité départemental anti fraudes (CODAF), deux procédures de travail dissimulé et d’emploi d’étranger sans titre de travail (1 employé dépourvu de titre de séjour non déclaré dans une boulangerie et 3 employés dont 02 étrangers en situation irrégulière non déclarés dans la seconde) ont été initiées.
Outre ces 2 procédures, de graves manquements aux règles d’hygiène en vigueur sont à signaler, tels que la non-conformité de la température des vitrines, des moisissures au plafond, des toilettes et des poubelles non-réglementaires. Les ressortissants étrangers ont fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français sans délai et conduits au centre de rétention administrative. Les gérants mis en cause seront auditionnés dans le cadre des procédures prises à leur encontre.
Source : Préfecture de Guyane, 11 avril 2014
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5