Depuis l’effondrement du château d’eau survenu dans la nuit de dimanche à lundi 31 mars, la commune de Grand-Santi est privée d’eau. Le sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni, Didier BERNARD, aussitôt alerté, a pris les mesures d’urgence suivantes.
Un avion a été affrété hier afin d’acheminer des bouteilles d’eau. Aujourd’hui, en attendant la mise en service du nouveau château d’eau, un second avion affrété a permis le transport d’un bac souple contenant une réserve d’eau.
En conséquence, le recteur a décidé la fermeture du collège jusqu’à nouvel ordre. Le maire prendra les dispositions qu’il jugera les plus appropriées pour les écoles, actuellement fermées.
Nous sommes dans l’attente d’informations de la part des services de la Préfecture, de la SGDE et de l’ARS qui valideront un retour à la normale et donneront une garantie sanitaire permettant la réouverture des établissements scolaires.
Très soucieux de la situation actuelle, Monsieur le Recteur, Philippe LACOMBE, reste extrêmement attentif à son évolution, conscient des désagréments que peuvent subir les élèves, les enseignants, les personnels et les parents, à qui il souhaite assurer toute sa compréhension et tout son soutien.
Source : Académie de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5