Guyane Écologie, ou du moins le trio qui parle en son nom, dénonce la fusion Ringuet-
Niveau, et appelle à voter Jean-Etienne Antoinette.
Guyane Écologie défend donc le bilan désastreux du maire sortant en matière environnementale:
Le maire sortant a toujours considéré l’écologie comme une contrainte chère et sans intérêt, et voilà que les écologistes le soutiendraient ? Ou plutôt ceux qui ont confisqué l’étiquette
Guyane Écologie pour la vider de son sens et dégoûter les écologistes véritables de s’engager dans le débat politique.
Quant à l’accusation d’une fusion seulement destinée à contenter des ambitions personnelles… ah , ah ! José Gaillou est allé discuter avec JEA puis avec Isabelle NIVEAU
avant de s’allier à Conrad DESFLOT …. Pour demander une fusion Desflot/ Niveau … en
vain … Et après le premier tour, demander des postes sur la liste de Ringuet …. Avant de
lancer ce communiqué.
Où est l’erreur ? Qui a des ambitions personnelles ?
Ne nous laissons pas distraire par les accusations d’apprentis politiciens qui se prennent pour des experts, d’opposants de pacotille vendus pour sans doute moins de 30 deniers au maire sortant, dont la liste n’aura existé que pour perturber l’électorat et faire le jeu du sortant.
L’Alliance Ringuet-Niveau a un sens, elle s’est bâtie en faisant des concessions réciproques,
avec un sens des responsabilités qui honorent ceux qui l’ont faite.
Elle s’est bâtie sur l’idée force que les problèmes environnementaux, sécuritaires, économiques, culturels et sociaux de cette ville ne trouveraient de solution qu’avec la volonté d’un travail de fond, réalisé tout au long de la mandature par des gens compétents et totalement dédiés à leur ville.
Elle s’est bâtie sur le constat de l’urgence pour Kourou de sortir de la gestion humaine, financière et sociale calamiteuse du maire sortant avant que le désastre ne devienne irrémédiable.
Elle s’est bâtie sur l’idée que toutes les forces citoyennes de cette ville, quel que soit leur bord politique, devaient s’unir pour imposer enfin ce qui fait l’essence même d’une démocratie vivante: la possibilité d’une alternance, après 18 ans de mandat. Le 30 mars, les Kourouciens montreront dans les urnes leur infini mépris pour les manœuvres et les turpitudes misérables d’un maire sortant qui ne sait que diviser pour régner, et voteront pour la liste Agir ensemble pour l’avenir de Kourou, union sacrée des volontés réformatrices de la ville de Kourou, incarnées par François Ringuet et Isabelle Niveau.
La Liste Agir Ensemble Pour l’Avenir de Kourou
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5