Tous les maires et leurs concitoyens sont sollicités pour faire remonter des photographies numériques de tous les monuments aux morts jusqu’au 15 mai 2014 afin d’aboutir à la publication d’un livre et à une exposition de l’ensemble de ces monuments lors des rencontres de la photographie d’Arles du 7 juillet au 21 septembre 2014.
Afin de prendre connaissance du protocole de prise de vue, les participants sont invités à se rendre sur le portail internet de la mission du centenaire de la première guerre mondiale (http://monuments.centenaire.org/rencontres-arles/depot/).
Les prises de vue peuvent être réalisées à l’aide de tous types d’appareils photos (numérique, argentique, smartphone). Il sera remis à tous les participants dont les photographies ont été sélectionnées, deux invitations pour l’édition 2014 des Rencontres de la photographie d’Arles.
Ces photographies permettront d’enrichir la base nationale des monuments aux morts conçue par l’IRHiS, laboratoire de recherche du CNRS et de l’université de Lille 3.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5