PARTI SOCIALISTE GUYANAIS
Comme tout le monde, le PSG a écouté Rodolphe Alexandre. Ce qui n’est pas facile, car il parle beaucoup ces temps-ci.
On est donc en droit de se demander ce qu’il cherche. Mais cherche-t-il quelque chose de politique ? Est-ce que, pour M. Alexandre, détruire Marie-Laure Phinéra-Horth à tout prix est un acte politique ?
M. Alexandre est sur la liste d’Alex Weimert – liste très hétéroclite où l’on trouve des membres du PS Français et d’anciens membres de Walwari par ailleurs dans l’opposition du Conseil Régional. C’est son droit. Mais il faut rappeler ici que M. Weimert avait proposé au PSG de faire liste commune, avec 11 membres dont 8 éligibles de notre parti. Si le PSG avait accepté, M. Alexandre (lui si élogieux aujourd’hui avec M. Weimert !) aurait-il soutenu cette liste ? On peut supposer que non : la présence du PSG l’aurait fait fuir ! Où sont donc les convictions politiques de M. Alexandre ? Qui est donc en tête de la liste de M. Weimert, Rodolphe Alexandre ou Alex Weimert ? Et quel est le but ? Et qui est l’ennemi ? La liste de M. Weimert ne serait-elle qu’une manipulation de M. Alexandre pour se venger de Marie-Laure Phinéra-Horth ?
Marie-Laure Phinéra-Horth a fait ce que M. Alexandre n’a pas su ou pas voulu faire : une liste cohérente qui intègre les grands partis de gauche et qui se souvient du passé de notre capitale. Un passé que M. Alexandre a oublié. Qui donc a fait de M. Alexandre ce qu’il est ? Qui l’a mis où il est ?
Laissera-t-on la nouvelle collectivité être dirigée par un groupe composé de n’importe qui et dirigée par un homme qui se laisse conduire par sa haine ?
Cayenne le 12 mars 2014
La Secrétaire générale
Marie-José LALSE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5