Dimanche 2 mars en terminant le tour de la Grande Parade et en revenant à leur point de départ impasse Buzaré (situé dans le périmètre de sécurité), les membres de Natural Tribal ont eu la très mauvaise surprise de retrouver 8 de leurs véhicules vandalisés.
Pare-brises fracassés à coups de roches, pneus crevés, et sacs volés c’est sur ces tristes notes que s’est terminée la Grande Parade de Cayenne pour Natural Tribal.
Après un passage remarqué devant le podium, Natural Tribal a eu la mauvaise surprise de se retrouver directement confrontée à la circulation rue Lallouette à partir de la Cathédrale de Cayenne.
Les membres de Natural Tribal ont dû s’interposer devant les voitures et les deux-roues pour permettre le passage de leurs chars et protéger le reste du groupe composé notamment d’enfants.
Après ce retour compliqué aux environs de 23h15 Pointe Buzaré le groupe n’a pu que constater l’étendue des dégâts causés sur les véhicules.
Le site de la Pointe Buzaré est utilisé par le groupe Natural Tribal pour se préparer depuis plus de 5 ans.
L’association regrette que l’attention portée sur l’organisation du défilé de la Grande Parade ne s’étende pas à l’organisation du retour « sécurisé » des groupes.
L’association s’étonne que le dispositif renforcé de sécurité annoncé n’ait pas été mis en place dès la Grande Parade, alors que le choix d’une organisation nocturne augmente encore les risques d’insécurité et d’incivilités. Paradoxalement l’accès à l’impasse Buzaré dans l’après-midi se faisait après le passage de deux contrôles de sécurité !!!
La présidente et les membres du bureau de Natural Tribal regrettent que les adhérents de l’association après s’être investis pour offrir au public un spectacle de qualité aient eu à subir de tels préjudices.
Source : Association Natural Tribal
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5