Dans un souci d’efficacité et de rapidité d’exécution, la Garde des sceaux a mandaté une délégation ministérielle qui est d’ores et déjà arrivée ce mercredi 26 février en Guyane. Elle est composée de représentants de la Direction des services judiciaires, du Secrétariat général, d’un responsable de programme et d’un technicien immobilier de l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ).
Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre du plan d’action en faveur du TGI de Cayenne et de soutenir les chefs de la Cour d’appel et du TGI dans la recherche de solutions rapides pour améliorer le fonctionnement du tribunal et sécuriser les locaux.
Cette mission ministérielle va diligenter les travaux qui doivent être réalisés en urgence : la sécurité incendie et le renforcement de la charpente.
Christiane Taubira est attachée à la cohérence d’action de l’ensemble des acteurs pour assurer la continuité du service public de la Justice. Des instructions ont été adressées, en ce sens, aux chefs de la cour d’appel de Cayenne.
Source : Ministère de la Justice
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5