aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

12/02/14
Situation catastrophique de l'école à Monfina

Le SNUipp-FSU Guyane dénonce les conditions ignobles d'hygiène et de sécurité dans lesquelles sont contraints de vivre et de travailler les enseignants et les élèves de l'école Capitaine Lossin à Monfina.

Privés d'eau courante depuis le 4 janvier 2014, les enseignants et le personnel municipal ont continué à accueillir les élèves à grands renforts de réserves d'eau et de bonne volonté.
Nous ne pouvons plus laisser nos collègues être contraints de préparer leur travail à la bougie et d'utiliser de l'eau de pluie.
Aujourd'hui des vers ont envahi les toilettes, les réserves d'eau ne permettent plus le nettoyage des locaux, ni celui des sanitaires, ni le lavage des mains pour les enfants.

Le SNUipp-FSU Guyane ne peut accepter que l'état français abandonne à ce point l'école publique et les fonctionnaires d'état, en Guyane.

Le SNUipp-FSU Guyane exige que le CHSCT se réunisse d'urgence pour trouver des solutions et doter les élèves et les enseignants de cette commune d'une école digne de la république.

Pour le co secrétariat du SNUipp-FSU Guyane,
Fabienne Rochat

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire