Afin de garantir la continuité des services prioritaires, le préfet réquisitionne 4 stations-service pour le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février
Depuis ce jeudi 30 janvier, un mouvement de grève des gérants de stations-service de la Guyane perturbe très fortement la distribution de carburants.
Le préfet déplore cette situation et ses conséquences pour la population et les socioprofessionnels.
Compte-tenu de l'impossibilité d'un approvisionnement normal en carburants et de la nécessité pour les services prioritaires de disposer de ressources en carburants suffisantes afin exercer leurs missions de service public, le préfet de la région Guyane a décidé de réquisitionner 4 stations-services (deux dans le grand Cayenne, une à Kourou et une à Saint-Laurent-du-Maroni).
Ces stations seront réservées aux seuls usagers prioritaires : services de sécurité (police, gendarmerie, douanes...), services de secours (SDIS, SAMU...), établissements hospitaliers et de soins, professionnels de santé (y compris libéraux), véhicules et personnels relevant du ministère de la justice, acteurs du secours en mer...
Les gérants de ces 4 stations-service ont reçu une liste, régulièrement actualisée, comportant les numéros des plaques d’immatriculation des véhicules prioritaires à approvisionner.
L'approvisionnement en jerricans et dans tout récipient transportable, qui pose de graves problèmes pour la sécurité des personnes, sera interdit.
Le préfet remercie la population d’avoir gardé son calme et l’invite à garder un esprit civique et rappelle que seuls les personnes et véhicules considérés comme prioritaires pourront accéder à ces stations.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5