Le CRPMEM Guyane, à l'unanimité, a émis un avis défavorable à l'ensemble des demandes de permis exclusif de recherches de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux en mer, au large des côtes guyanaises, qui seront présentées par les services du Préfet de Guyane à la commission départementale des mines, visée à l'article 68-19, ce mercredi 22 janvier 2014.
Le CRPMEM Guyane déplore qu’il n’ait été ni informé ni consulté en amont alors que certaines demandes de permis englobent la totalité des zones de pêche de Guyane.
Par conséquent, le CRPMEM Guyane se réserve le droit de mener toutes actions, prochainement, permettant de défendre les intérêts du secteur de la pêche guyanaise et de ses professionnels qui sont encore une fois menacés.
Délibération du CRPMEM Guyane approuvée ce jour en Conseil Extraordinaire (pdf)
Le CRPMEM Guyane a également écrit au président de la République pour protester contre le procédé : Lettre du 22 janvier 2014 au président de la République (pdf)
Lire aussi : Propositions de réforme du code minier proposé par le CRPMEM Guyane (pdf) : Concilier l'activité pétrolière en mer avec les besoins de la région de Guyane, de ses collectivités locales et de la pêche en mer.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5