GUYANET répond au CHAR et réaffirme sa position
Par un communiqué du 8 janvier, le CHAR réagit au communiqué GUYANET du 3 janvier en invoquant des propos diffamatoires motivés par la perte d’un marché. GUYANET n’est pas étonnée par la nature de cette réponse qui illustre bien le manque d'objectivité dans les décisions du CHAR et la méconnaissance par le service achats des besoins réels de l'hôpital.
Les affirmations de GUYANET s’appuient sur la constatation de faits précis et principalement sur le non respect du code des marchés publics par le CHAR comme en atteste :
-‐ deux jugements du tribunal administratif favorables à Guyanet dont le dernier en date du 30 décembre 2013
-‐ les 3-4 procédures de consultation que la direction a du classer, par elle-même, sans suite pour cause d'irrégularité.
D’autres faits parlent d'eux mêmes.
GUYANET réaffirme qu’un contrat nécessitant 25 personnes et plus de 70000€ de matériels ainsi que le respect de protocoles et procédures de bionettoyage ne peut s’exécuter dans des conditions de précarité contractuel d'un mois, là où des contrats de 3 à 5 ans sont nécessaires avec une période de préparation de 3 à 6 mois.
GUYANET a introduit un nouveau recours en référé auprès du Tribunal Administratif de Cayenne au titre de la consultation de décembre 2013 valant pour les prestations de janvier 2014, là encore jugée irrégulière car ne respectant pas les règles élémentaires du code des marchés publics en matière de critères objectifs devant être annoncés pour départager les candidats.
GUYANET souhaite uniquement le respect du code des marchés publics et une médiation avec l'ARS pour que cesse des méthodes d'un autre âge.
Source : Guyanet
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5