Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire, présidé le 12 décembre 2013 par Bertrand-Pierre Galey, directeur, adjoint au directeur général des patrimoines, chargé de l'architecture, a décidé d'attribuer le label Pays d'art et d'histoire au Pays des Estuaires Maroni-Mana, territoire transfrontalier de Guyane et du Suriname, représenté par la commune d'Awala-Yalimapo (Guyane) en partenariat avec le site de Galibi (Suriname).
Cette décision conclut une démarche d'excellence initiée par la Commune d'Awala-Yalimapo et ses partenaires pour promouvoir et faire découvrir les cultures du fleuve et plus particulièrement la culture Kalin'a dans le cadre d'un ambitieux projet de développement.
Le maître mot de ce projet "de la reconnaissance au partage" témoigne de la volonté de cette communauté amérindienne de protéger ses racines culturelles et son patrimoine dans une démarche généreuse d'ouverture et d'accueil. Elle illustre une certaine idée du "vivre ensemble" cher aux Guyanais.
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5