aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
28/09/16
Fred33  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Ricky du 27/09/16

Bien sûr que le JAC machin chose classe Air France 40e, mais il faut ramener le nombre d'accident par rapport au nombre d'avions composant sa flotte… Le risque est plus élevé pour une compagnie qui possède 200 ou 300 avions, qu'une compagnie qui n'en possède que 20. C'est si simple que ça doit vous avoir échappé ! Bref si vous pensez que vous serez plus en sécurité sur Air Caraïbes c'est votre droit (dites-moi, en passant qui fait la maintenance de leurs avions ;) )

Ce qui ne m'a surtout pas échappé est que vous n'avez pas pris la peine de regarder qui étaient les 39 compagnies en tête de classement.....toutes pour la plupart des majors avec des flottes équivalentes ou supérieures à celle d'Air France (à l'exception d'une ou deux mais nous sommes au minimum à 56 appareils pour ces rares exceptions.....). Je comprends mieux

Lire la suite

28/09/16
Fred33  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Carbet du 27/09/16

Bonjour Fred33

La sécurité des vols repose sur une maintenance sans faille et une formation de haut niveau des équipages .
Air France sous la supervision de la DGAC chapeautée par l'EASA fait du bon travail .
Reste toujours , comme dans toutes activité humaine des accros imprévisibles , comme le givrage des sondes Pitot et la procédure de sortie de décrochage du vol AF Rio Paris .....
Procédure qui n'était pas bonne mais a été appliquée scrupuleusement par le pilote ......
Autres " accros " sur d'autres compagnies , les crash à l'atterrissage de 777 dus à la formation de glace dans les échangeurs de température sur le circuit kérosène .......
Ceci est pour exemple , votre supposé " pompage réacteur " étant un autre " impondérable " sur du matériel hyper contrôlé depuis les " morceaux de ferraille " entrant dans la fabrication jusqu'au contrôle final sur banc d'essai .

Tout cela pour dire que le classement par niveau de sécurité des compagnies est plus du à une tombola à laquelle participent les Gremlins , les Dieux du ciel et surtout de l'enfer ..... Rire

Les compagnies qui n'ont jamais eut de crash ont appliqué scrupuleusement les procédures et ont SURTOUT eut beaucoup de chance !!!!!

Pour ce qui est du " confort " à bord c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la sécurité !
Je me rappel d'un vol au Brésil avec un service à bord impeccable mais pendant lequel le pilote pour ne pas se dérouter est passé sous " l'enclume " d'un cunimb de très belle taille avec pour conséquence un vol " en zéro G "suivi d'une montée avec au moins 3G aux fesses au point de s'écraser le bassin sur la ferraille du siège et ne presque plus pouvoir lever les bras des accoudoirs ...... et on recommence !
Les pilotes d'air France ne m'ont jamais fait cela !

Bons vols !
Salutations

PS : Le JACDEC est une de ces nombreuses organisations inutiles qui ont su se créer une niche de revenus payés par le pigeon de base . Je voudrai bien que l'on m'explique comment ils vont améliorer la sécurité des vols par des classements "a la con" .

Bonjour Carbet,
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la sécurité des vols repose sur la maintenance, la formation des pilotes et leur suivi
(renforcée il y a 2 mois par l'EASEA en terme de suivi psychologique et de possibles addictions.....). Je réitère néanmoins mon appréciation sur la ligne Paris Cayenne opérée par Air France et je vais tenter d'être le plus clair possible :

Lire la suite

28/09/16
Fred33  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Cocoetcocotte du 27/09/16

Bonjour, Fred33.
Avant toute chose mon message n'est pas pour blesser mais pour faire prendre conscience de l'importance de la vie humaine
. Votre message ma beaucoup toucher et interpeller. Ce genre de propos je trouve que ce n'est pas humain.
Pourquoi ? car il y avait des des vies humaines à bord.
Quand un avion à un problème en plein ciel vous pensais que le pilote à le temps de perdre du temps premièrement à réfléchir ou il fallait se rendre pour lâcher le kerozene et ensuite de deuxièmement devoir revenir pour se poser à Charles de Gaulle ou ailleurs. Moi je félicite ce pilote pour avoir était d'un calme incroyable même si c'est de son devoir et d'avoir pris toute ses initiatives. Que se serais t'il passé s'il n'avait pas fait ce geste ou s'il était aller perdre du temps à chercher un endroit. Je rappelle qu'en plus l'avion était extrêmement haut et vous savez je suis entièrement pour l'écologie, le respects des plantes, des arbres, des animaux tout mais monsieur, la vie des humains n'est t'elle pas plus importante ? s'il vous plait réfléchissez ! soyez un temps soit peu humain et mettez vous à la place de ceux qui était dans cette avion je suis certaine que si vous y étiez vous n'aurais jamais tenus de tel propos . Un accident comme ça peux arriver à n'importe quel compagnie donc arrêter d'incriminer AIR FRANCE je suis pour l’honnêteté et la franchise et surtout les choses juste cela veux en autre dire ne pas faire du tort ou du mal gratuit au autres et même si c'est pas gratuit d'ailleurs.
Très bonne journée à vous.

Bonjour Cocoetcocotte,
Désolé d'avoir pu vous choquer..... Ce n'était pas dans mes intentions
. Je vous rejoins sur le fait que le pilote a effectivement bien fait de larguer son kérosène plutôt que de risquer un crash et de mettre en péril la vie de centaines de passagers. Et je salue son calme durant cette opération qui a pris un certain temps (5 rotations de largage au dessus de Fontainebleau.....)

Lire la suite

28/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 26/09/16

Il y a en effet d'autres grandes écoles concernées par la connerie ambiante, mais l'ENA est une des seules à (dé)former des hommes politiques et ça devient grave

Bonjour Jcb
A mon humble avis les personnes qui entrent à l'ENA son déjà pré orientées
de par leur origine sociale pour le plus grand nombre , leur volonté de " faire carrière " la paye étant bonne et les promotions débouchant au sommet de l'Etat , et surtout leurs dents très longues au point de rayer le parquet comme il est dit de coutume ..... ! Ils sont pré déformés à l'entrée .......
 

Lire la suite

27/09/16
Ricky  (Macouria)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 26/09/16

Bonsoir Carbet,
Je n'ai pas écrit en ayant "les foies" comme vous l'écrivez. Je prends suffisamment l'avion pour savoir que c'est le moyen de transport le plus sûr
. Et j'ai probablement pris bien plus de risques en faisant Cayenne Kourou aujourd'hui en voiture qu'en plusieurs années de vols réguliers transatlantiques. Mais je maintiens mon inquiétude concernant la sécurité d'Air France notamment sur les vols COI (Caraibes Océan Indien). Le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre) publié tous les ans un classement sécurité des compagnies aériennes. Air France n'est qu'à la 40eme position.....elle était à la 38eme en 2015 et donc on peut imaginer que la situation s'est légèrement dégradée. (KLM est à la 6eme place.....) http://www.jacdec.de/airline-safety-ranking-2016/

Outre la sécurité, le confort à bord des vols COI et donc de notre vol Cayenne Paris ne cessent de se dégrader et ce toutes classes confondues. Lorsque je constate les économies incessantes sur cette ligne je commence à avoir des doutes sur la qualité des suivis et entretiens. Cela n'engage que moi et j'espère avoir tort.....néanmoins j'éviterai les Paris Cayenne avec Air France, ne fut-ce que par rapport aux conditions à bord.

Quant au 777 Paris Cayenne, nous sommes très loin du confort d'autres 777 exploités également par AF mais sur des lignes vers les USA ou l'Asie. Et même s'il n'a pas 30 ans il ne doit pas être très récent.
Ce n'est donc pas la peur qui me fait écrire mais la colère d'être pris (comme bien souvent en Guyane) pour des pompes à fric. Car nous payons bien plus cher à nombre de miles équivalents notre vol Paris Cayenne que n'importe quel autre vol et ce avec un confort à bord déplorable.

Enfin pour l'incident d'hier, le dégazage n'est pas si fréquent d'une part. Et d'autre part il est interdit à moins de 2000 m d'altitude. (Au delà de 2000 m le kérosène se disperse et s'évapore.) Hier le vol était à moins de 1800 m..... Bien sûr mieux vaut dégazer à 1600 m plutôt de crasher.....

Bonne soirée :)

Bien sûr que le JAC machin chose classe Air France 40e, mais il faut ramener le nombre d'accident par rapport au nombre d'avions composant sa flotte… Le risque est plus élevé pour une compagnie qui possède 200 ou 300 avions, qu'une compagnie qui n'en possède que 20. C'est si simple que ça doit vous avoir échappé ! Bref si vous pensez que vous serez plus en sécurité sur Air Caraïbes c'est votre droit (dites-moi, en passant qui fait la maintenance de leurs avions ;) )

Répondre

27/09/16
Carbet  (Kourou)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 26/09/16

Bonsoir Carbet,
Je n'ai pas écrit en ayant "les foies" comme vous l'écrivez. Je prends suffisamment l'avion pour savoir que c'est le moyen de transport le plus sûr
. Et j'ai probablement pris bien plus de risques en faisant Cayenne Kourou aujourd'hui en voiture qu'en plusieurs années de vols réguliers transatlantiques. Mais je maintiens mon inquiétude concernant la sécurité d'Air France notamment sur les vols COI (Caraibes Océan Indien). Le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre) publié tous les ans un classement sécurité des compagnies aériennes. Air France n'est qu'à la 40eme position.....elle était à la 38eme en 2015 et donc on peut imaginer que la situation s'est légèrement dégradée. (KLM est à la 6eme place.....) http://www.jacdec.de/airline-safety-ranking-2016/

Outre la sécurité, le confort à bord des vols COI et donc de notre vol Cayenne Paris ne cessent de se dégrader et ce toutes classes confondues. Lorsque je constate les économies incessantes sur cette ligne je commence à avoir des doutes sur la qualité des suivis et entretiens. Cela n'engage que moi et j'espère avoir tort.....néanmoins j'éviterai les Paris Cayenne avec Air France, ne fut-ce que par rapport aux conditions à bord.

Quant au 777 Paris Cayenne, nous sommes très loin du confort d'autres 777 exploités également par AF mais sur des lignes vers les USA ou l'Asie. Et même s'il n'a pas 30 ans il ne doit pas être très récent.
Ce n'est donc pas la peur qui me fait écrire mais la colère d'être pris (comme bien souvent en Guyane) pour des pompes à fric. Car nous payons bien plus cher à nombre de miles équivalents notre vol Paris Cayenne que n'importe quel autre vol et ce avec un confort à bord déplorable.

Enfin pour l'incident d'hier, le dégazage n'est pas si fréquent d'une part. Et d'autre part il est interdit à moins de 2000 m d'altitude. (Au delà de 2000 m le kérosène se disperse et s'évapore.) Hier le vol était à moins de 1800 m..... Bien sûr mieux vaut dégazer à 1600 m plutôt de crasher.....

Bonne soirée :)

Bonjour Fred33
La sécurité des vols repose sur une maintenance sans faille et une formation de haut niveau des équipages
.Air France sous la supervision de la DGAC chapeautée par l'EASA fait du bon travail . Reste toujours , comme dans toutes activité humaine des accros imprévisibles , comme le givrage des sondes Pitot et la procédure de sortie de décrochage

Lire la suite

27/09/16
Emmanuel711  (Remire)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 26/09/16

Bonsoir Carbet,
Je n'ai pas écrit en ayant "les foies" comme vous l'écrivez. Je prends suffisamment l'avion pour savoir que c'est le moyen de transport le plus sûr
. Et j'ai probablement pris bien plus de risques en faisant Cayenne Kourou aujourd'hui en voiture qu'en plusieurs années de vols réguliers transatlantiques. Mais je maintiens mon inquiétude concernant la sécurité d'Air France notamment sur les vols COI (Caraibes Océan Indien). Le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre) publié tous les ans un classement sécurité des compagnies aériennes. Air France n'est qu'à la 40eme position.....elle était à la 38eme en 2015 et donc on peut imaginer que la situation s'est légèrement dégradée. (KLM est à la 6eme place.....) http://www.jacdec.de/airline-safety-ranking-2016/

Outre la sécurité, le confort à bord des vols COI et donc de notre vol Cayenne Paris ne cessent de se dégrader et ce toutes classes confondues. Lorsque je constate les économies incessantes sur cette ligne je commence à avoir des doutes sur la qualité des suivis et entretiens. Cela n'engage que moi et j'espère avoir tort.....néanmoins j'éviterai les Paris Cayenne avec Air France, ne fut-ce que par rapport aux conditions à bord.

Quant au 777 Paris Cayenne, nous sommes très loin du confort d'autres 777 exploités également par AF mais sur des lignes vers les USA ou l'Asie. Et même s'il n'a pas 30 ans il ne doit pas être très récent.
Ce n'est donc pas la peur qui me fait écrire mais la colère d'être pris (comme bien souvent en Guyane) pour des pompes à fric. Car nous payons bien plus cher à nombre de miles équivalents notre vol Paris Cayenne que n'importe quel autre vol et ce avec un confort à bord déplorable.

Enfin pour l'incident d'hier, le dégazage n'est pas si fréquent d'une part. Et d'autre part il est interdit à moins de 2000 m d'altitude. (Au delà de 2000 m le kérosène se disperse et s'évapore.) Hier le vol était à moins de 1800 m..... Bien sûr mieux vaut dégazer à 1600 m plutôt de crasher.....

Bonne soirée :)

Erreur, le moyen le plus sûr pour aller d'un point à un autre est... l'ascenseur!
Mann u

Répondre

27/09/16
Cocoetcocotte  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 25/09/16

Aujourd'hui dimanche 25 septembre, le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage. Plusieurs dizaines de tonnes de kérosène ont été larguées sur la forêt de Fontainebleau, ce qui en soi est déjà un scandale. Les passagers sont repartis au depart de CDG sur un autre appareil. Non seulement la compagnie Air France maltraite ses passagers avec des conditions à bord de plus en plus déplorables à tous niveaux, mais il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne. Je serais curieux de connaître l'âge du 777 qui a remplacé l'A330, vendu aux guyanais comme un progrès alors qu'il n'en est rien. J'avais décidé il y a quelques jours de ne plus voyager avec Air France entre Cayenne et Paris, l'incident d'aujourd'hui ne fait que me conforter dans mon choix.

Bonjour, Fred33.
Avant toute chose mon message n'est pas pour blesser mais pour faire prendre conscience de l'importance de la vie humaine
. Votre message ma beaucoup toucher et interpeller. Ce genre de propos je trouve que ce n'est pas humain.
Pourquoi ? car il y avait des des vies humaines à bord. Quand un avion à un problème en

Lire la suite

27/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 26/09/16

Arrêtez de faire l'ANE (comme ceux qui sortent de l'ENA quand ils se voient dans un miroir)

Si vous esquivez la définition de l'intégration, vous ne planez pas plus haut que les politiciens qui en radotent. Allez, courage. Contre vents et marées.
Je ne fais pas l'âne, je m'amusais à vous orienter vers les bonnes questions.. (Vous allez me dire que c'est une activité en soi idiote...) Mais je comprends bien que la discussion doit s'arrêter là et cela m'arrange, je n'attendais pas mieux à partir du burkini...
Entre parenthèse, pourquoi supprimer l'ENA si c'est par BLeMaire?

Répondre

26/09/16
Fred33  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Ricky du 26/09/16

Bravo, bien dit et documenté, on peut dire ce qu'on veut d'Air France (prix, bouffe, amabilité à bord) mais niveau sécurité elle reste encore dans le peloton de tête des compagnies mondiales…

Bonsoir Ricky,
Puisque vous appréciez lorsque c'est bien documenté :

Air France est classée 40eme sur JACDEC et au delà de la 36eme place sur securvol.fr
Ces deux classements se faisant sur la sécurité des vols et les rapports d'incidents..... Pas vraiment le peloton de tête.... Par contre Skytrax place Air France 14eme et AirHelp en 15eme

Lire la suite

26/09/16
Ricky  (Macouria)      Continuité territoriale

En réponse au message de Carbet du 26/09/16

Bonjour Fred33

Le Boeing 777 est considéré comme très fiable , il a subit seulement trois accidents graves
et une perte dans le Pacifique sud pour des raisons non élucidées .

On reconnait le professionnalisme de Guyane dernière : Il est annoncé en titre une avarie de réacteur , qui se transforme en moteur en feu dans le texte ..... avec pour illustration la photo d'un Airbus A320 à la place de celle d'un 777 ....... C'est pro comme de coutume . Rire

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/un-drame-evite-sur-le-vol-air-france-paris-cayenne

Plus sobrement le parisien parle de pompage du réacteur gauche , ce qui semble plus certain que l’injection d'une bande de roulement de pneu , l'axe des roues étant bien loin des entrées d'air ........ Ce qui a été vu "entrant" pourrait bien être un ou des aubages de soufflante brisé sortant du réacteur suite au pompage .
Je vous laisse le soin de chercher l'explication et des photos/vidéo de pompages réacteurs sur le web .

http://www.leparisien.fr/fontainebleau-77300/un-boeing-tourne-au-dessus-de-fontainebleau

Pour ce qui est de l'age de votre bétaillère Boeing 777 , la première mise en service date de juin 1995 et l'age moyen des 777 d'air France est de 10,6 ans , ce qui est très jeune pour un avion qui peut avoir une carrière de plusieurs dizaines d'années .
( Ne connaissant pas l'age moyen des 777 d'AF j'ai cherché et miracle j'ai trouvé ! )

Le largage de kérosène en vol est une pratique assez fréquente quand un appareil doit atterrir immédiatement après le décollage car souvent la masse maximale à l'atterrissage est dépassée dans ce cas . Si il n'y a pas d'urgence , l'avion " fait du tourisme " pour bruler l'excédent de poids .

Pas très courageux et méconnaissant les moyens technique que vous utilisez vous avez eut les foies , mais depuis vous avez eut normalement le temps de vous en remettre et de chercher des renseignements sur le web , ce qui vous aurait évité de vous présenter à nous livide en écrivant des ...... ( A votre choix ) sous le coup de la fébrilité .

Vous écrivez : ""il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne "" . Pouvez vous nous donner les relevés d'incidents faits par la DGAC à ce sujet ainsi que la comparaison avec les autres lignes d'Air France .
Pour info les bétaillères faisant Cayenne Paris ne sont pas réservées à cette ligne ........

Salutations avec toute ma commisération

PS : Faire attention la vie est dangereuse ! Ne parlons pas de la RN1 sur laquelle vous avez un million de fois plus de chance de mourir qu'en prenant l'avion ........ GROS RIRE !!

Bravo, bien dit et documenté, on peut dire ce qu'on veut d'Air France (prix, bouffe, amabilité à bord) mais niveau sécurité elle reste encore dans le peloton de tête des compagnies mondiales…

Répondre

26/09/16
Fred33  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Carbet du 26/09/16

Bonjour Fred33

Le Boeing 777 est considéré comme très fiable , il a subit seulement trois accidents graves
et une perte dans le Pacifique sud pour des raisons non élucidées .

On reconnait le professionnalisme de Guyane dernière : Il est annoncé en titre une avarie de réacteur , qui se transforme en moteur en feu dans le texte ..... avec pour illustration la photo d'un Airbus A320 à la place de celle d'un 777 ....... C'est pro comme de coutume . Rire

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/un-drame-evite-sur-le-vol-air-france-paris-cayenne

Plus sobrement le parisien parle de pompage du réacteur gauche , ce qui semble plus certain que l’injection d'une bande de roulement de pneu , l'axe des roues étant bien loin des entrées d'air ........ Ce qui a été vu "entrant" pourrait bien être un ou des aubages de soufflante brisé sortant du réacteur suite au pompage .
Je vous laisse le soin de chercher l'explication et des photos/vidéo de pompages réacteurs sur le web .

http://www.leparisien.fr/fontainebleau-77300/un-boeing-tourne-au-dessus-de-fontainebleau

Pour ce qui est de l'age de votre bétaillère Boeing 777 , la première mise en service date de juin 1995 et l'age moyen des 777 d'air France est de 10,6 ans , ce qui est très jeune pour un avion qui peut avoir une carrière de plusieurs dizaines d'années .
( Ne connaissant pas l'age moyen des 777 d'AF j'ai cherché et miracle j'ai trouvé ! )

Le largage de kérosène en vol est une pratique assez fréquente quand un appareil doit atterrir immédiatement après le décollage car souvent la masse maximale à l'atterrissage est dépassée dans ce cas . Si il n'y a pas d'urgence , l'avion " fait du tourisme " pour bruler l'excédent de poids .

Pas très courageux et méconnaissant les moyens technique que vous utilisez vous avez eut les foies , mais depuis vous avez eut normalement le temps de vous en remettre et de chercher des renseignements sur le web , ce qui vous aurait évité de vous présenter à nous livide en écrivant des ...... ( A votre choix ) sous le coup de la fébrilité .

Vous écrivez : ""il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne "" . Pouvez vous nous donner les relevés d'incidents faits par la DGAC à ce sujet ainsi que la comparaison avec les autres lignes d'Air France .
Pour info les bétaillères faisant Cayenne Paris ne sont pas réservées à cette ligne ........

Salutations avec toute ma commisération

PS : Faire attention la vie est dangereuse ! Ne parlons pas de la RN1 sur laquelle vous avez un million de fois plus de chance de mourir qu'en prenant l'avion ........ GROS RIRE !!

Bonsoir Carbet,
Je n'ai pas écrit en ayant "les foies" comme vous l'écrivez. Je prends suffisamment l'avion pour savoir que c'est le moyen de transport le plus sûr
. Et j'ai probablement pris bien plus de risques en faisant Cayenne Kourou aujourd'hui en voiture qu'en plusieurs années de vols réguliers transatlantiques. Mais je maintiens mon inquiétude concernant la sécurité

Lire la suite

26/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 26/09/16

Bonjour Jcb

La décapitation est beaucoup plus rapide pour obtenir un changement rapide des " élites "
de la république , si non par obsolescence des énarques , il va falloir attendre encore 50 ans après la fermeture de l' École Nationale des Ânes . Ça urge ! On n'a pas de temps à perdre !

L'ÉNA n'est pas seule concernée dans la connerie ambiante , il y a aussi l'école des mines et autres grandes écoles aux quelles on doit nos belles centrales nucléaires , un EPR foireux plein de promesses ( ??) , des kilomètres d'autoroutes inutiles , un TGV formidable techniquement mais pas rentable ....... ++++

L'avenir est radieux !
Salutations

Il y a en effet d'autres grandes écoles concernées par la connerie ambiante, mais l'ENA est une des seules à (dé)former des hommes politiques et ça devient grave

Répondre

26/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 25/09/16

Ah, l'ENA. Ce n'est qu'au figuré ! Je vous voyais plus expéditif... Associez-vous avec ce sanguinaire de Chevènement (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-), vous seriez encore plus efficace.
Une personne née Française fait partie intégrante du pays. Elle n'a pas à s'y intégrer. Ces jeunes en font partie, eux aussi. Que veut dire intégrer ?

Arrêtez de faire l'ANE (comme ceux qui sortent de l'ENA quand ils se voient dans un miroir)

Répondre

26/09/16
Cacahouette  (Kourou)      Parlons Santé

Kourou ville morte les supermarchés sont ouvert ,et pour l'un c'est une journée extraordinaire le parking est archi plein ,les petites épiceries fermées vous savez pourquoi

Répondre

26/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 25/09/16

"Mais dites, vous ne proposez tout de même pas la décapitation des élites pour relancer l'ascenseur social ?"
Je propose la suppression de l'ENA (comme Bruno Lemaire)

Bonjour Jcb
La décapitation est beaucoup plus rapide pour obtenir un changement rapide des " élites "
de la république , si non par obsolescence des énarques , il va falloir attendre encore 50 ans après la fermeture de l' École Nationale des Ânes . Ça urge ! On n'a pas de temps à perdre !
L'ÉNA n'est pas seule concernée dans la connerie ambiante , il y a aussi l'école des mines et

Lire la suite

26/09/16
Carbet  (Kourou)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 25/09/16

Aujourd'hui dimanche 25 septembre, le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage. Plusieurs dizaines de tonnes de kérosène ont été larguées sur la forêt de Fontainebleau, ce qui en soi est déjà un scandale. Les passagers sont repartis au depart de CDG sur un autre appareil. Non seulement la compagnie Air France maltraite ses passagers avec des conditions à bord de plus en plus déplorables à tous niveaux, mais il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne. Je serais curieux de connaître l'âge du 777 qui a remplacé l'A330, vendu aux guyanais comme un progrès alors qu'il n'en est rien. J'avais décidé il y a quelques jours de ne plus voyager avec Air France entre Cayenne et Paris, l'incident d'aujourd'hui ne fait que me conforter dans mon choix.

Bonjour Fred33
Le Boeing 777 est considéré comme très fiable , il a subit seulement trois accidents graves
et une perte dans le Pacifique sud pour des raisons non élucidées .
On reconnait le professionnalisme de Guyane dernière : Il est annoncé en titre une avarie de réacteur , qui se transforme en moteur en feu dans le texte ..... avec pour illustration la photo

Lire la suite

26/09/16
Koro  (Koromombo)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 25/09/16

Aujourd'hui dimanche 25 septembre, le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage. Plusieurs dizaines de tonnes de kérosène ont été larguées sur la forêt de Fontainebleau, ce qui en soi est déjà un scandale. Les passagers sont repartis au depart de CDG sur un autre appareil. Non seulement la compagnie Air France maltraite ses passagers avec des conditions à bord de plus en plus déplorables à tous niveaux, mais il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne. Je serais curieux de connaître l'âge du 777 qui a remplacé l'A330, vendu aux guyanais comme un progrès alors qu'il n'en est rien. J'avais décidé il y a quelques jours de ne plus voyager avec Air France entre Cayenne et Paris, l'incident d'aujourd'hui ne fait que me conforter dans mon choix.

Je ne voyage plus sur Air caraïbes pour les mêmes raisons ! Alors, faut-il y aller à la nage ?

Répondre

26/09/16
Koro  (Koromombo)      Continuité territoriale

En réponse au message de Fred33 du 25/09/16

Aujourd'hui dimanche 25 septembre, le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage. Plusieurs dizaines de tonnes de kérosène ont été larguées sur la forêt de Fontainebleau, ce qui en soi est déjà un scandale. Les passagers sont repartis au depart de CDG sur un autre appareil. Non seulement la compagnie Air France maltraite ses passagers avec des conditions à bord de plus en plus déplorables à tous niveaux, mais il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne. Je serais curieux de connaître l'âge du 777 qui a remplacé l'A330, vendu aux guyanais comme un progrès alors qu'il n'en est rien. J'avais décidé il y a quelques jours de ne plus voyager avec Air France entre Cayenne et Paris, l'incident d'aujourd'hui ne fait que me conforter dans mon choix.

Un ami faisait un fantasme sur les avions à deux moteurs au lieu de quatre, disant que c'était volontairement pour la Guyane, et bien suffisant pour nous ! Y a-t-il eu le double d'avions qui sont tombés ?

Répondre

25/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 25/09/16

"Mais dites, vous ne proposez tout de même pas la décapitation des élites pour relancer l'ascenseur social ?"
Je propose la suppression de l'ENA (comme Bruno Lemaire)

Ah, l'ENA. Ce n'est qu'au figuré ! Je vous voyais plus expéditif... Associez-vous avec ce sanguinaire de Chevènement (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-), vous seriez encore plus efficace.
Une personne née Française fait partie intégrante du pays. Elle n'a pas à s'y intégrer. Ces jeunes en font partie, eux aussi. Que veut dire intégrer ?

Répondre

25/09/16
Fred33  (Cayenne)      Continuité territoriale

Aujourd'hui dimanche 25 septembre, le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage. Plusieurs dizaines de tonnes de kérosène ont été larguées sur la forêt de Fontainebleau, ce qui en soi est déjà un scandale. Les passagers sont repartis au depart de CDG sur un autre appareil. Non seulement la compagnie Air France maltraite ses passagers avec des conditions à bord de plus en plus déplorables à tous niveaux, mais il semblerait que la sécurité laisse de plus en plus à désirer sur cette ligne.

Lire la suite

25/09/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Jcb du 24/09/16

Il me semble (mais je peux me tromper...) que l'intégration n'a pas été si mauvaise quand elle a permis à un Nicolas Sarkozy (d'origine Hongroise), un Aimé Césaire (d'origine Martiniquaise), à une Christiane Taubira (d'origine Guyanaise) ou plus modestement à mon grand père (d'origine Polonaise) d'être arrivés là où ils ont étés...
En effet, depuis une trentaine d'années on voit plus les élites se coopter que s'enrichir de nouveaux arrivants par l'ascenseur social
Quant à la bagarre dont je parle, c'est celle qui permettra de défendre nos idéaux de Liberté, d'Egalité et de Fraternité contre vents et marées, c'est à dire les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur Vous voulez des détails ?

Juste une toute petite mise au point, pour Césaire et Taubira ils sont français tous les deux… du moins j'ose encore l'espérer
Pour Sarkosy vous voyez bien que l'intégration ne produit pas que des bonnes choses, quelque fois elle produit des catastrophes… :D

Répondre

25/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 24/09/16

Toutes ces personnes sont Françaises de naissance, sauf peut-être votre grand-père. L'intégration proprement dite ne les concerne pas et malgré ces exemples l'ascenseur social est en effet réputé grippé.
Nul doute que l'intégration profitera de votre détermination toute révolutionnaire contre vents et marées. Mais dites, vous ne proposez tout de même pas la décapitation des élites pour relancer l'ascenseur social ? Comme à l'époque, décapitant la noblesse pour la remplacer par la noblesse de l'argent ?

"Mais dites, vous ne proposez tout de même pas la décapitation des élites pour relancer l'ascenseur social ?"
Je propose la suppression de l'ENA (comme Bruno Lemaire)

Répondre

25/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 24/09/16

Toutes ces personnes sont Françaises de naissance, sauf peut-être votre grand-père. L'intégration proprement dite ne les concerne pas et malgré ces exemples l'ascenseur social est en effet réputé grippé.
Nul doute que l'intégration profitera de votre détermination toute révolutionnaire contre vents et marées. Mais dites, vous ne proposez tout de même pas la décapitation des élites pour relancer l'ascenseur social ? Comme à l'époque, décapitant la noblesse pour la remplacer par la noblesse de l'argent ?

"Toutes ces personnes sont Françaises de naissance, sauf peut-être votre grand-père."
Si, rassurez vous, mon grand père aussi
" L'intégration proprement dite ne les concerne pas"
Ah bon ?
Parlez-en aux jeunes des banlieues de 2ème génération issus du Maghreb

Répondre

25/09/16
Gyz  (Kourou)      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Koro du 24/09/16

Difficile pour un donneur de leçon qui sait tout de s'excuser Quant il a tord ! Ca lui écorcherait la ......

"Quant il a tord" ? Et vous aspirez à comprendre quoi que ce soit ? Vous avez un problème d'intégration dans votre langue maternelle...

Répondre

25/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 23/09/16

1) Alzheimer n'est pas loin ;-))) "quand vous ai-je traité de raciste? si vous le pensez c'est que vous devez l'être un peu!--

-enfin, si la Guyane et surtout les guyanais vous insupportent, tirez en une conséquence et prenez vos aises chez vous! personne ne vous retient, ne soyez pas masochiste à ce point, c'est très mauvais pour votre santé mentale.

-quel drame affreux ces gens qui restent en Guyane pour y gagner leur croute, doivent vivre au quotidien dans un pays qu'ils n'aiment pas trop et parmi des gens qu'ils méprisent et détestent; mais ça vous devez le savoir puisque j'ai la nette impression que c'est aussi votre cas!"

2) "vous voulez être guyanais, alors faites l'effort de comprendre et d'admettre que des guyanais ne pensent pas comme vous, ne réagissent pas comme vous, ne sont pas ausssi intolérant que vous;

vous vous dites français, ça je veux bien le croire, votre arrogance le prouve."

Je te renvoie à tes turpitudes. 90% des guyanais ne pensent pas comme toi. Je ne te dénie pourtant pas le droit de te revendiquer Guyanais. Fais juste l'effort de rester français...

"Fais juste l'effort de rester français..."
Premièrement je ne vois pas pourquoi je ferais le moindre effort pour me considérer comme français! ou européen, n'étant né ni en France ni en Europe! et de plus, je n'en envie aucune des "grandes valeurs", celle que le monde entier recherche; moi je suis plutot humble, je me borne à respecter les personnes agées, éduquer les enfants, croire en les valeurs du

Lire la suite

25/09/16
Philippe2  (Matoury)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Emman du 24/09/16

Ce n'est pas tant la justice qui est à remettre en cause ,mais les électeurs eux-même. Qu'il soit éligible ou non,une personne reconnue coupable par la justice n'est plus "éligeable".(un néologisme seulement pour spécifier que la justice ne peut pas gérer chaque cas d'éthique).Moralement, Un homme condamné ne peut pas se représenter ,et en cas contraire, les électeurs sont là pour le lui rappeler.

vous avez totalement raison !
la faute est partagée. un politique véreux ne devrait pas être autorisé à se présenter, et les électeurs ne devraient pas voter pour lui. étrange société donc!

Répondre

25/09/16
3wap  (Montjo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Koro du 21/09/16

Mais, pourquoi vous faut-il toujours faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit et affirmer des comparaisons qu'ils n'ont pas faites ? Vous essayez de me faire aller je ne sais où avec le gorille et je ne vous suivrai pas sur ce terrain !

Pardon, j'avais pourtant cru comprendre que vous compariez le floutage de "la tête d'une vache" à celui des "racailles de SLM"...
"Google street a flouté la tête d'une vache, afin qu'elle reste incognito ! Ne fallait-il-pas en faire autant avec les racailles de SLM"
Élucubrations?

Répondre

24/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 24/09/16

Il me semble (mais je peux me tromper...) que l'intégration n'a pas été si mauvaise quand elle a permis à un Nicolas Sarkozy (d'origine Hongroise), un Aimé Césaire (d'origine Martiniquaise), à une Christiane Taubira (d'origine Guyanaise) ou plus modestement à mon grand père (d'origine Polonaise) d'être arrivés là où ils ont étés...
En effet, depuis une trentaine d'années on voit plus les élites se coopter que s'enrichir de nouveaux arrivants par l'ascenseur social
Quant à la bagarre dont je parle, c'est celle qui permettra de défendre nos idéaux de Liberté, d'Egalité et de Fraternité contre vents et marées, c'est à dire les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur Vous voulez des détails ?

Toutes ces personnes sont Françaises de naissance, sauf peut-être votre grand-père. L'intégration proprement dite ne les concerne pas et malgré ces exemples l'ascenseur social est en effet réputé grippé. Nul doute que l'intégration profitera de votre détermination toute révolutionnaire contre vents et marées. Mais dites, vous ne proposez tout de même pas la

Lire la suite

24/09/16
Cacahouette  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Il sert a quoi ce grand bâtiment en bois au village Saramaca ,et celui en béton au vieux bourg en face du départ de la vedette des îles ,il est ou l'office de tourisme ,rigolo la pancarte défense de déposé des ordures a l'entrée des poubelles ,au fait il en est ou le tri sélectif ,faire campagne pour un candidat c'est bien ,mais qu'apportez vous dans sa hotte comme résultat ,un skateparc qui est bien loin de son inauguration ,des avocats pour mettre un terme a ces bus ,une ville morte pour défendre le CMCK ,en fait avec toutes vos casquettes les résultats ne sont

Lire la suite

24/09/16
Koro  (Koromombo)      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Gyz du 23/09/16

Bingo, je me suis trompé : ça voulait être pour compère JCB, et non pas pour Koro.
En complément du post précédent mais ça, c'est trop confus pour vous.
Il est petit-petit d'en appeler au public pour couvrir ses arrières. C'est tout ce que vous avez dans le sac ? Que vous ne comprenez pas ? Peut-être que vous vous êtes reconnu dans mon post.. Pardon...

Difficile pour un donneur de leçon qui sait tout de s'excuser Quant il a tord ! Ca lui écorcherait la ......

Répondre

24/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 23/09/16

Bref, nous sommes d'accord sur la nécessité de distinguer les époques, avec leurs mœurs et lois. Ce qui vaut aussi pour le regard sur l'esclavage, bien sûr.
Nous sommes donc d'accord que la principale différence entre JF et l'autre reste l'époque et ses défis...
Ce qui reste commun pour tous, c'est qu'Ils sont tous sincèrement convaincus des bienfaits de Leurs civilisations.
Quand vous parlez de l'intégration de jadis et de son indéniable réussite, vous la comparez à la Guyane ou à la Métropole d'aujourd'hui ?
De quoi consiste la lutte pour la réussite de l'intégration ?

Il me semble (mais je peux me tromper...) que l'intégration n'a pas été si mauvaise quand elle a permis à un Nicolas Sarkozy (d'origine Hongroise), un Aimé Césaire (d'origine Martiniquaise), à une Christiane Taubira (d'origine Guyanaise) ou plus modestement à mon grand père (d'origine Polonaise) d'être arrivés là où ils ont étés... En effet, depuis une

Lire la suite

24/09/16
Koro  (Koromombo)      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Gyz du 23/09/16

Bingo, je me suis trompé : ça voulait être pour compère JCB, et non pas pour Koro.
En complément du post précédent mais ça, c'est trop confus pour vous.
Il est petit-petit d'en appeler au public pour couvrir ses arrières. C'est tout ce que vous avez dans le sac ? Que vous ne comprenez pas ? Peut-être que vous vous êtes reconnu dans mon post.. Pardon...

Il fallait bien avertir ceux qui essaient encore de vous suivre avec bien du mal ! Mais, c'est surtout confus pour vous, qui n'arrivez pas à suivre vos propres élucubrations. Il est surtout petit de couvrir ses propres manquements en se reportant sur les autres qui auraient pu se reconnaître dans un tel délirium. Mégalomanie quand tu nous tiens !

Répondre

24/09/16
Emman  (Cayenne )      De la justice en Guyane

En réponse au message de Philippe2 du 23/09/16

deux grandes vérités; la "justice" française me sidère... et pas qu'en Guyane n'est ce pas, qui permet à un repris de justice de continuer à diriger une mairie, et il semblerait que les français en élirons un du même acabit bientot à la charge suprême! tout comme à une députée PS de siéger à l'assemblée nationale avec un bracelet électronique; remarquez qu"elle n'a pas été égorgé un prêtre... et autres turpitudes!

Ce n'est pas tant la justice qui est à remettre en cause ,mais les électeurs eux-même. Qu'il soit éligible ou non,une personne reconnue coupable par la justice n'est plus "éligeable".(un néologisme seulement pour spécifier que la justice ne peut pas gérer chaque cas d'éthique).Moralement, Un homme condamné ne peut pas se représenter ,et en cas contraire, les électeurs sont là pour le lui rappeler.

Répondre

23/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 23/09/16

votre coté franchouillard ne vous permet plus de raisonner normalement, Descartes doit se retourner dans sa tombe!
quand vous ai-je traité de raciste? si vous le pensez c'est que vous devez l'être un peu!
encore une fois, vous devriez vous rendre compte que la retraite à laquelle tout travailleur a droit , n'est pas octroyée par un gouvernement, moi je l'ai payée par mes cotisation ! est ce trop dur à comprendre?
vous voulez être guyanais, alors faites l'effort de comprendre et d'admettre que des guyanais ne pensent pas comme vous, ne réagissent pas comme vous, ne sont pas ausssi intolérant que vous;
vous vous dites français, ça je veux bien le croire, votre arrogance le prouve.

1) Alzheimer n'est pas loin ;-))) "quand vous ai-je traité de raciste? si vous le pensez c'est que vous devez l'être un peu!--
-enfin, si la Guyane et surtout les guyanais vous insupportent, tirez en une conséquence et prenez vos aises chez vous! personne ne vous retient, ne soyez pas masochiste à ce point,

Lire la suite

23/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 23/09/16

Je vous fais remarquer que Jules Ferry n'a jamais fait massacrer d'amérindiens ni d'africains, (les Gaulois n'ont jamais agi comme les Anglo-Saxons...), et que si ses mots concernant les "races inférieures" étaient sans doute très maladroits mais conformes aux idées communément admises à l'époque, il était sincèrement convaincu des bienfaits de la "civilisation"
Il me semble que les résultats sur l'intégration de la France profonde n'ont pas été si mauvais que ça, au point qu'elle a toujours attiré des migrants de toutes origines et que ça dure encore !
Et comme le disait la mère de Napoléon: pourvu que ça dure !
En tout cas, malgré mon grand âge, moi je suis prêt à me battre pour cette cause et je crois qu'une grande majorité de Français le sont aussi !

Bref, nous sommes d'accord sur la nécessité de distinguer les époques, avec leurs mœurs et lois. Ce qui vaut aussi pour le regard sur l'esclavage, bien sûr.
Nous sommes donc d'accord que la principale différence entre JF et l'autre reste l'époque et ses défis... Ce qui reste commun pour tous, c'est qu'Ils sont tous sincèrement convaincus des

Lire la suite

23/09/16
Gyz  (Kourou)      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Koro du 22/09/16

"compère Koro, qui nous balance la race française ..." Il est regrettable et lamentable, que certains, lorsqu'ils n'ont plus rien à dire, se répondent à eux même puisque beaucoup de Bladanautes ne veulent plus le faire, et balance des phrases qui peuvent prêter à confusion, sans justifier de quoi que ce soit !

Bingo, je me suis trompé : ça voulait être pour compère JCB, et non pas pour Koro.
En complément du post précédent mais ça, c'est trop confus pour vous.
Il est petit-petit d'en appeler au public pour couvrir ses arrières. C'est tout ce que vous avez dans le sac ? Que vous ne comprenez pas ? Peut-être que vous vous êtes reconnu dans mon post.. Pardon...

Répondre

23/09/16
Kikiwi persifleur  (Kourou)      De la justice en Guyane

A l'ouest rien de nouveau, c'est de pire en pire!
Juste quelques remarques comme ça en passant.
Le Leon B. qui, il y a quelques jours à St Laurent du Maroni a courageusement pris le parti d'un chauffard local multi récidiviste (1) odieusement brutalisé par les forces d'occupation puis, s'est non moins courageusement interposé pour éviter que ces mêmes forces d'occupation mettent un terme aux agissements de quelques jeunes gens un peu désœuvrés qui avaient entrepris de mettre à sac la sous préfecture de l'ouest guyanais, rassurez moi ce n'est pas

Lire la suite

23/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/09/16

J’ai hésité à envoyer un post, je me retiens depuis la semaine dernière. Mais vous m’en fournissez l’occasion.
Prenons les choses une par une. Cette dame, par exemple, recrutée par l’éducation nationale. Orthographe et syntaxe à tirer au couteau, et un lot de conneries débitées. N’importe quel individu ayant donné naissance à 3 enfants peut devenir enseignant, donc au moins 80 % des boschesses de 30 ans pourrait devenir enseignantes. Seulement, il y a un monde entre l’élevage et l’éducation, et nous sommes souvent bien plus en face d’enfants élevés que d’enfants éduqués. De plus, les aides sociales généreuses n’aident pas à la motivation. Donc, exit les boschesses comme enseignantes. Restent les femmes de fonctionnaires, contractuelles, et bienvenues, vu le déficit d’enseignants titulaires.
Certes, on n’a pas toujours affaire à des vedettes, mais elles s’emmerdent tellement à la maison que le mâle préfère accepter qu’elles bossent, plutôt que des séances de « cul tourné », la nuit venue. Du coup, tout auréolées du titre d’enseignant, certaines ne se sentent plus pisser…
On a la misère qu’on mérite...
Dans le FG, on parle aussi d’un certain Léon Bertrand, qui aurait de l’honneur.
Ah bon ?
Je ne sais pas lequel LB ça peut concerner, en tout cas pas celui qui est à la tête de la commune de St Laurent.
Sinon l’honneur d’avoir fait 4 mois de préventive ? Sur les maires des 36 000 communes françaises, sûr, il y en a peu qui peuvent s’enorgueillir de la sorte. L’honneur de s’être fait confirmer par la Cour de Cassation son inculpation pour corruption passive et favoritisme ?
On à l’honneur qu’on peut…

deux grandes vérités; la "justice" française me sidère... et pas qu'en Guyane n'est ce pas, qui permet à un repris de justice de continuer à diriger une mairie, et il semblerait que les français en élirons un du même acabit bientot à la charge suprême! tout comme à une députée PS de siéger à l'assemblée nationale avec un bracelet électronique; remarquez qu"elle n'a pas été égorgé un prêtre... et autres turpitudes!

Répondre

23/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 22/09/16

Puisque tu te permets de m'insulter en laissant penser que je serais raciste, l'argument massue qu'on utilise quand on ne sait plus quoi dire, je vais t'avouer une chose: la race de ceux qui m’insupportent, c'est celle des malcomprenants, une catégorie de personnes en recrudescence partout. Tes capacités d'analyse et ton niveau de réflexion font pencher la balance en ce sens. Tu t'autorises à décider que je ne suis pas Guyanais, parce que je ne suis pas du même avis que toi ? Tu perds tes nerfs. Je suis Guyanais, donc Français, certainement plus que toi qui a passé toute ta vie hors du territoire. Je te renvoie à ta définition de "cracher dans la soupe" qui correspond tout à fait à ton comportement. Assumes-le, évites de donner des conseils au gouvernement et profites bien de ta retraite payée par l'étacéléra...

votre coté franchouillard ne vous permet plus de raisonner normalement, Descartes doit se retourner dans sa tombe!  quand vous ai-je traité de raciste? si vous le pensez c'est que vous devez l'être un peu! encore une fois, vous devriez vous rendre compte que la retraite à laquelle tout travailleur a droit , n'est pas octroyée par un gouvernement, moi je l'ai payée par

Lire la suite

23/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 22/09/16

Bonjour Bipbip17

Il y en a au moins un qui suit ! Félicitations .

C'était un point laissé vague " pour voir " . Rire

En effet ce n'est pas lui qui à fait ratifier le traité de Lisbonne qui est un copié collé de la " Constitution européenne " rejetée par les français ( pas seulement ....) mais je ne dois pas m'avancer beaucoup en écrivant que ce foutu traité félon dit " de Lisbonne " a été initié sous son contrôle vu le faible temps laissé au petit Niko pour le présenter ......
Niko et Chirac , une certaine convergence dans les casseroles , les paroles à géométrie variable et leurs actions brouillonnes et contradictoires . Les français aiment bien être roulés dans la farine.

Pour ce qui est de la guerre d'Irak , en effet , j'avais oublié ce grand fait de non guerre , qu'il en soit remercié !
Vu la duplicité de ce personnage et son louvoiement il a du y trouver un avantage personnel ......

Un autre facteur de popularité de cette grande gueule , ses nombreuses casseroles et sa condamnation à 2 ans de prison avec sursit pour des emplois fictifs à la mairie de Paris .
( les bénefs ont étés eux bien réels )
A " haut niveau " les condamnations sont toujours avec sursit.......

Meilleures salutations

Il me semble que le traité de Lisbonne avait surtout un but urgent: rectifier le malheureux traité de Nice (signé par Chirac et Jospin) qui instaurait la ridicule règle de l'unanimité qui allait paralyser l'Europe de plus en plus avec l'arrivée des nouveaux membres de l'UE

Répondre

23/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 22/09/16

Si, pour vous, le multiculturalisme de jadis fut le même que celui d'aujourd'hui... alors on a du mal.
Vous ne distinguez donc pas les époques, vous les regardez avec les même lunettes. Soit :

Votre généralisation du multiculturalisme contredit Jules Ferry que vous appelez pourtant à la rescousse : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.... » [source ?]

Pitet bien que J F ne s'enfuirait pas de nos jours : il serait en prison pour incitation à la haine raciale. Soutenir l'existence des races, voire races inférieures... A mon avis, il n'aurait pas le temps d' « intégrer tous ces peuples »...

Vous dites que « Quant à ceux qui ne veulent pas s'intégrer, ils n'ont rien à faire chez nous car ce n'est pas nous qui changerons ! » Vous en avez parlé aux Amérindiens et aux Africains en temps ? Ou bien, les grands principes s'appliquent à la carte ?

La question de l'intégration et assimilation concerne l'Europe en déconfiture devant le contre-coup de l'Histoire. Le ton belliqueux que vous voyez partout ne traduit que l'impuissance et ça ne m'intéresse pas.

Je vous fais remarquer que Jules Ferry n'a jamais fait massacrer d'amérindiens ni d'africains, (les Gaulois n'ont jamais agi comme les Anglo-Saxons...), et que si ses mots concernant les "races inférieures" étaient sans doute très maladroits mais conformes aux idées communément admises à l'époque, il était sincèrement convaincu des bienfaits de la

Lire la suite

22/09/16
Koro  (Koromombo)      Du bon usage du courrier des lecteurs

"compère Koro, qui nous balance la race française ..." Il est regrettable et lamentable, que certains, lorsqu'ils n'ont plus rien à dire, se répondent à eux même puisque beaucoup de Bladanautes ne veulent plus le faire, et balance des phrases qui peuvent prêter à confusion, sans justifier de quoi que ce soit !

Répondre

22/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Carbet du 22/09/16

Bonjour Bipbip17

Il y en a au moins un qui suit ! Félicitations .

C'était un point laissé vague " pour voir " . Rire

En effet ce n'est pas lui qui à fait ratifier le traité de Lisbonne qui est un copié collé de la " Constitution européenne " rejetée par les français ( pas seulement ....) mais je ne dois pas m'avancer beaucoup en écrivant que ce foutu traité félon dit " de Lisbonne " a été initié sous son contrôle vu le faible temps laissé au petit Niko pour le présenter ......
Niko et Chirac , une certaine convergence dans les casseroles , les paroles à géométrie variable et leurs actions brouillonnes et contradictoires . Les français aiment bien être roulés dans la farine.

Pour ce qui est de la guerre d'Irak , en effet , j'avais oublié ce grand fait de non guerre , qu'il en soit remercié !
Vu la duplicité de ce personnage et son louvoiement il a du y trouver un avantage personnel ......

Un autre facteur de popularité de cette grande gueule , ses nombreuses casseroles et sa condamnation à 2 ans de prison avec sursit pour des emplois fictifs à la mairie de Paris .
( les bénefs ont étés eux bien réels )
A " haut niveau " les condamnations sont toujours avec sursit.......

Meilleures salutations

C'est vrai que la droite nous a roulé dans la farine avec ce traité de Lisbonne dont les français ne voulaient pas. La gauche a terminé le travail en refusant de modifier cet état de fait. Nous nous étions prononcés contre cette Europe, pas contre l'Europe. La comédie démocratique continue...

Répondre

22/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 22/09/16

nous n'avons ni gardé les cochons ni allé à l'université ensemble; donc qui vous permet d'utiliser le tutoiement amical?
certes des contractuels sont parfois meilleurs professeurs que des têtes d'oeuf , tête bien faite vs tête bien pleine, mais cette dame aurait au moins pu ne pas faire autant de fautes de français (et non fautes de frappes)
je doute quand même que l'insulte envers des parents soit un gage d'intelligence;
ce que cette dame a fait n'est rien moins que de cracher dans la soupe, comme vous adorez le faire remarquer;
contrairement au professeur qui lui refuse d'être un assisté émargeant au budget d'aide social (que la dame fustige, n'est-ce pas) et pourtant dans ce cas là vous êtes particulièrement silencieux sur ce sujet!
quant au frère, il a le droit de penser ce qu'il veut, la parole politique devrait être censurée? quel beau démocrate vous êtes.
je vous rappelle quand même que que tout travailleur qui cotise est de droit admis à manger la soupe qu'il a payée par son travail et ses cotisations!
enfin, si la Guyane et surtout les guyanais vous insupportent, tirez en une conséquence et prenez vos aises chez vous! personne ne vous retient, ne soyez pas masochiste à ce point, c'est très mauvais pour votre santé mentale

Puisque tu te permets de m'insulter en laissant penser que je serais raciste, l'argument massue qu'on utilise quand on ne sait plus quoi dire, je vais t'avouer une chose: la race de ceux qui m’insupportent, c'est celle des malcomprenants, une catégorie de personnes en recrudescence partout. Tes capacités d'analyse et ton niveau de réflexion font pencher la

Lire la suite

22/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 22/09/16

Si, pour vous, le multiculturalisme de jadis fut le même que celui d'aujourd'hui... alors on a du mal.
Vous ne distinguez donc pas les époques, vous les regardez avec les même lunettes. Soit :

Votre généralisation du multiculturalisme contredit Jules Ferry que vous appelez pourtant à la rescousse : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.... » [source ?]

Pitet bien que J F ne s'enfuirait pas de nos jours : il serait en prison pour incitation à la haine raciale. Soutenir l'existence des races, voire races inférieures... A mon avis, il n'aurait pas le temps d' « intégrer tous ces peuples »...

Vous dites que « Quant à ceux qui ne veulent pas s'intégrer, ils n'ont rien à faire chez nous car ce n'est pas nous qui changerons ! » Vous en avez parlé aux Amérindiens et aux Africains en temps ? Ou bien, les grands principes s'appliquent à la carte ?

La question de l'intégration et assimilation concerne l'Europe en déconfiture devant le contre-coup de l'Histoire. Le ton belliqueux que vous voyez partout ne traduit que l'impuissance et ça ne m'intéresse pas.

Et comme Blada nous met l'une des innombrables sources, observe le rajout de Clémenceau, compère Koro, qui nous balance la race française ...
Vois-tu, vaut mieux pas creuser ou bien, soigneusement actualiser...

Répondre

22/09/16
Roza  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Taxe foncière = 17,6 % d'augmentation je suis ravi de voir que je participe au financement des voyages du maire et de sa clique notamment vers la Polynésie Française . Il a peut être besoin de conseil pour inscrire la Guyane sur la liste de l'ONU des pays à décoloniser sinon je vois pas ce qu'il peut aller faire la bas .Pour le reste Kourou = ville sinistrée . Finalement cette équipe municipale c'est le changement mais en faisant la même chose qu'avant , a ce rythme vous aurez du mal à vous en sortir . Pour moi la décision est prise , dés que je peux je quitte le navire ........

Répondre

22/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Bipbip17 du 22/09/16

Juste une petite précision. " traité de Lisbonne " C'est le successeur de Chirac, environ 7 mois après son élection qui a ratifié le traité déc 2007. Sarkho, petit par la taille et grand par le mensonge. Le monde est rempli de vendeur de salades, d'ailleurs la saison est déjà commencée. Pour ma part, je n'en mange pratiquement plus vu que sa fait baisser le TP, mais là c'est un autre problème.

Bonjour Bipbip17
Il y en a au moins un qui suit ! Félicitations.
C'était un point laissé vague " pour voir " . Rire
En effet ce n'est pas lui qui à fait ratifier le traité de Lisbonne qui est un copié collé de la " Constitution européenne " rejetée par les français ( pas seulement ....) mais je ne dois pas m'avancer beaucoup en écrivant que ce foutu traité félon dit " de Lisbonne " a été initié sous

Lire la suite

22/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 21/09/16

Je vous rappelle que dans la France du début du 20ème siècle le multiculturalisme existait avec les Bretons, les Normands, les Béarnais, les Basques etc... et que l'école de la République gratuite laïque et obligatoire a justement été créée pour intégrer tous ces peuples et obtenir "l'égalité réelle" comme disent les socialos.
Alors pourquoi renier cet âge d'or de la République et ne pas en tirer des leçons pour l'époque que nous vivons ?
Quant à ceux qui ne veulent pas s'intégrer (et que visait le général De Gaulle), ils n'ont rien à faire chez nous car ce n'est pas nous qui changerons !
Je vous rappelle aussi que c'est Aimé Césaire, pur produit de l'Ecole Normale Supérieure, qui réclamait l'assimilation pour les nouveaux Français issus de l'Empire Colonial. Dans son esprit il s'agissait bien d'en faire des Français à part entière et pas des Français entièrement à part:
http://fusionnisme.blogspot.fr/2009/05/un-apres.html

Si, pour vous, le multiculturalisme de jadis fut le même que celui d'aujourd'hui... alors on a du mal. Vous ne distinguez donc pas les époques, vous les regardez avec les même lunettes. Soit : Votre généralisation du multiculturalisme contredit Jules Ferry que vous appelez pourtant à la rescousse : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures

Lire la suite

22/09/16
Georgy  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

CCDS
Le Gars, camion flambant neuf, dépose "UN AVERTISSEMENT" dans ma boite aux lettres pour les végétaux et encombrants
déposés devant chez moi par les anciens voisins avant leur déménagement (il y a deux mois). Les papiers déjà déposés n'indiquent pas les bonnes dates de passage des ramassages des encombrants et des végétaux.
"Monsieur, vous pouvez changer gratuitement votre poubelle " (en ce qui me concerne, je la

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire