aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
11/04/17
Bonpom  (Remire)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 11/04/17

Il y a un sondage sur France Guyane "pour ou contre la manifestation contre les barrages". Ce sondage qui normalement n’intéresse que 150 à 200 personnes jours est déjà ce matin à 9h00 à prés de 840 opinions et comme par hasard plus de 54 % contre cette manifestation et pour le maintien des barrages. Mais l'outil de sondage n'est pas très performant car on peut voter autant de fois que l'on voit, en redémarrant sa machine ou en votant sur une autre machine mais toujours avec le même compte...Alors votez en masse pour la manifestation de ce jour à Kourou et demain à Cayenne..

"un sondage sur France Guyane"... Un "sondage" en ligne de ce type n'a de sondage que le nom et n'a rien de représentatif, quand bien même il ne permettrait qu'un vote par personne. Pour ordre de grandeur, quand environ 4000 personnes votent Marine Lepen en 2012, cela représente environ 10% des suffrages Guyanais.

Répondre

11/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 11/04/17

Il y a un sondage sur France Guyane "pour ou contre la manifestation contre les barrages". Ce sondage qui normalement n’intéresse que 150 à 200 personnes jours est déjà ce matin à 9h00 à prés de 840 opinions et comme par hasard plus de 54 % contre cette manifestation et pour le maintien des barrages. Mais l'outil de sondage n'est pas très performant car on peut voter autant de fois que l'on voit, en redémarrant sa machine ou en votant sur une autre machine mais toujours avec le même compte...Alors votez en masse pour la manifestation de ce jour à Kourou et demain à Cayenne..

Ce sondage est tellement orienté que l'on ne peux voter franchement "non" aux barrages ! France Guyane est aussi tendancieux que Guyane dernière !

Répondre

11/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 11/04/17

D'accord quelques enseignants métropolitain font des cours de rattrapage! Mais je n'ai entendu aucun enseignant dénoncé le fait que les enfants n'auront pas de cours durant près de 1 mois 1/2, car aucun cours ne sera enseigné durant les prochaines vacances!! Et c'est cela que je trouve inadmissible, on fait grève durant plus de 3 semaines, puis on part en vacances!!Mais c'est pour l'avenir des enfants...

Alors, qu'attendent les "frères" pour organiser trois semaines de cours en juillet pour compenser et bloquer nos enseignants dans les écoles ? Mais, ne sont-ils pas eux même fonctionnaires ou repris de justice, au choix ou les deux ?

Répondre

11/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 11/04/17

Il y a un sondage sur France Guyane "pour ou contre la manifestation contre les barrages". Ce sondage qui normalement n’intéresse que 150 à 200 personnes jours est déjà ce matin à 9h00 à prés de 840 opinions et comme par hasard plus de 54 % contre cette manifestation et pour le maintien des barrages. Mais l'outil de sondage n'est pas très performant car on peut voter autant de fois que l'on voit, en redémarrant sa machine ou en votant sur une autre machine mais toujours avec le même compte...Alors votez en masse pour la manifestation de ce jour à Kourou et demain à Cayenne..

Votez pour l'arbre de l'année! Lol ! Il y en a qui savent pour manipuler et pirater le site de ASK !

Répondre

11/04/17
Lematourien  (Matoury)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Ella du 10/04/17

Tous les enseignants ne sont pas grévistes et ne partent pas nécessairement en vacances...

D'accord quelques enseignants métropolitain font des cours de rattrapage! Mais je n'ai entendu aucun enseignant dénoncé le fait que les enfants n'auront pas de cours durant près de 1 mois 1/2, car aucun cours ne sera enseigné durant les prochaines vacances!! Et c'est cela que je trouve inadmissible, on fait grève durant plus de 3 semaines, puis on part en vacances!!Mais c'est pour l'avenir des enfants...

Répondre

11/04/17
Lematourien  (Matoury)      Mouvements sociaux

Il y a un sondage sur France Guyane "pour ou contre la manifestation contre les barrages". Ce sondage qui normalement n’intéresse que 150 à 200 personnes jours est déjà ce matin à 9h00 à prés de 840 opinions et comme par hasard plus de 54 % contre cette manifestation et pour le maintien des barrages.

Lire la suite

11/04/17
Jcb  (Cayenne)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Dreamer du 10/04/17

Parce qu'ils ne savent bloquer que des carrefours........

Vu le manque d'imagination de "pou la guyane dékolé", malgré des revendications légitimes et le soutien massif de la population, j'ai bien peur que le décollage ne se termine en un crash en bout de piste...

Lire la suite

10/04/17
Mouflette  (Cayenne)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Thierry du 08/04/17

Votre colère est légitime, mais il semble que votre cible ne soit pas la bonne. Aux derniers chiffres que j'avais ce sont 45% de fonctionnaires qui peuplent la Guyane et qui assurent son fonctionnement par les salaires, essentiellement de métropole, qu'ils dépensent... du moins partie, beaucoup étant ici pour faire des économies et rentrer s'acheter un bel appartement ou une belle maison :o). Notons par ailleurs que le CSG assure 25% du PIB de la Guyane, tire l'activité privée, ne fait pas des bénéfices scandaleux et se comporte plutôt comme un partenaire social, finançant nombre d'aides et de manifestations. Le CSG est un symbole de la fracture que nous ressentons, mais seulement un symbole et se comporte plutôt bien. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Maintenant, Si vous voulez stigmatiser la gabegie des élus, leur népotisme et copinage et leur incompétence, vous avez raison, mais sachant qu'en 2010 66% des postes offerts au concours de la fonction publique territoriale ne trouvaient pas de candidats, alors qu'ils ne nécessitent que d'être Français et diplômé, on peut comprendre comment s'ouvre une des portes sur le copinage et une des raisons de l'arrogance et de l'incompétence de nombre de ces fonctionnaires, en place du fait du bon vouloir du Prince. Néanmoins, les dotations des collectivités publiques sont toutes en baisse, en Guyane comme en métropole et les élus n'ont plus les moyens de leur mission. Donc des écoles et infrastructures en retard, la responsabilité incombe essentiellement à Paris, qui ne respecte pas la loi au fait de privilégier ses propres choix. J'ai publié ici, il y a quelques temps une série de chiffres qui n'ont pas été commentés mais sont la principale explication des problèmes des régions et communes dans les Doms, comme en métropole, ou je vous rappelle que la Seine St Denis ne vaut pas mieux que la Guyane. On ne peut payer entre 40 et 60 milliards d'intérêts par an d'une dette qui a été constituée à 65% pour ne pas imposer les riches copains et sponsors des politiques de tous bords, refiler en douce plus de 200 milliards au CAC 40 tous les ans, supporter 100 milliards de manque à gagner du fait des fraudes des grands groupes et en même temps financer les écoles de Guyane et le plein emploi en France (6.5 millions de personnes) par des postes au service de la collectivité (110 milliards).
On a pourtant une loi et des procédures que les élus et syndicats ne semblent pas ou ne veulent pas connaître. Tout d'abord le préambule de notre constitution impose le droit à un travail et le devoir de travailler et déclare donc de fait le chômage illégal.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais...
"Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances."
http://www.actuchomage.org/Les-dossiers/le-droit-au-travail-ou-lhistoire-dun-principe...
A ma connaissance, sur le net, un seul chômeur (Jean-Claude Bouthémy)
a tenté la procédure et a été débouté à chaque étage et même au conseil d'état. Néanmoins les attendus des jugements sont à lire avec délectation tellement ils sentent la gêne, la mauvaise foi et la manipulation politique pour ne pas valider un droit constitutionnel qui ouvrirait la porte à une révolution en France. Bizarre que les syndicats ne se soient pas engouffrés dans cette brèche en multipliant les procès jusqu'à faire jurisprudence... Comme disait le regretté Coluche "un qui épluche les oignons et l'autre qui pleure" :o)
Localement, si nos élus étaient plus intéressés par le bien public que par le pouvoir, ils auraient une procédure toute simple à mettre en œuvre, sachant que la loi leur impose de scolariser tout enfant de 3 ans au moins dont les parents en font la demande, et que le code de l'éducation prévoit, de manière non contraignante certes, que l'école soit ouverte dans les DOMS au enfants dès l'âge de 2 ans. Etablir le nombre d'enfants qui sont à scolariser légalement et voter les constructions scolaires et infrastructures dont la loi leur fait obligation, se mettant ainsi en déficit et de facto sous tutelle préfectorale. Il ne resterait plus aux maires avec l'appui de leurs conseils municipaux que d'attaquer le préfet au Tribunal Administratif pour non respect de ses obligations légales en matière d'éducation. Art L111-1 du code de l'éducation; "l'éducation est la première priorité de la nation".
Il n'y a pas que les barrages et la violence pour faire avancer les choses.... mais il faut des élus mus par le bien public et non par leur seul intérêt et leur carrière... et ça c'est rare ... et pas seulement en Guyane, malheureusement. Il n'y a qu'à regarder le Brésil, pays riche si il en est, peuplé de pauvres du fait de ses politiques, à côté desquels les nôtres sont encore des enfants de chœur... et que dire du Suriname ? Juste pour relativiser ... :o)

Les fonctionnaires de la CTG et de toutes les collectivités locales sont payées par l'État ? Non, je ne crois pas. Payer des gens en surnombre pour qu'ils aient un salaire, majoré à 40%, j'appelle cela le "super-chômage". Si toutes ses personnes s'investissaient dans d'autres domaines que la fonction publique, on les retrouverait comme enseignants ou soignants. Que je suis géniale, je résous tout d'un coup. Ahou ahou ahou

Répondre

10/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de 4wap du 10/04/17

Désolé, vu que vous en étiez au point de cogiter sur le sens profond des "ahouw"...J'ai cru que vous aviez un peu de temps à perdre.

J'ai du temps à perdre sur les réseaux et je ne me masturbe pas sur des cris poussés par une foule manipulée dont le réveil sera dur ! Mais, pas non plus pour essayer de ressasser des vieux clichés éculés sur Marine quand vous voulez éviter un sujet qui vous dérange. Vous voulez en parler ?

Lire la suite

10/04/17
Ella  (Cayenne)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 10/04/17

Et parce que il y a vendredi Saint, le bouillon d'awara...et les profs qui doivent partir en vacances...

Tous les enseignants ne sont pas grévistes et ne partent pas nécessairement en vacances...

Répondre

10/04/17
Lematourien  (Matoury)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Bzh du 10/04/17

Un pari, le mouvement va s'arrêter mercredi ou jeudi car beaucoup d'employés de la CTG, de la CCOG, d'enseignants, et j'en passe partent en vacances. On en reparle.

Et parce que il y a vendredi Saint, le bouillon d'awara...et les profs qui doivent partir en vacances...

Répondre

10/04/17
Dreamer  (Cayenne)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 10/04/17

Oui c'est pour bloquer totalement les accès à Carrefour! Pourquoi les accès à Géant et les Super U n'ont-ils pas été bloqués ?

Parce qu'ils ne savent bloquer que des carrefours........

Répondre

10/04/17
Bzh      Mouvements sociaux

Un pari, le mouvement va s'arrêter mercredi ou jeudi car beaucoup d'employés de la CTG, de la CCOG, d'enseignants, et j'en passe partent en vacances. On en reparle.

Répondre

10/04/17
Lematourien  (Matoury)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Dreamer du 10/04/17

Des débordements apparaissent sur tous les barrages. Obligation de présenter une pièce d'identité, une convocation etc... pour passer. Mais svp où allons nous ???? Le portable d'une personne arraché ce matin par un "chef de barrage" (ils sont tous chefs disent-ils) au nouveau barrage de Family Plaza parce qu'elle a osé vouloir prendre une photo...... Bienvenue à PyongYang (où il y a plus de libertés qu'ici.....).
Monsieur le Préfet SVP ramenez l'ordre et l'Etat de Droit avant qu'il ne soit trop tard.

Oui c'est pour bloquer totalement les accès à Carrefour! Pourquoi les accès à Géant et les Super U n'ont-ils pas été bloqués ?

Répondre

10/04/17
4wap  (Montjo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Koro du 09/04/17

Je vois que vous avez du temps à perdre, ce qui n'est pas mon cas dans mon atelier. La seule régression qui soit actuellement pour la Guyane, ce sont les 500 frères, peut importe l'origine de leur nom, chacun est libre d'être conditionné par les films et la télé !
Si la cagoule leur a permis de se faire connaître, à défaut de se reconnaître, comment savoir s'ils sont cultivés et leurs simagrées grotesques, comme d'autres je vous le concède, n'ont toujours pas permis de vraiment les identifier, en tous cas, ceux qui se cachent derrière sans cagoule et tirent les ficelles, à part quelques repris de justice qui n'ont pas honte de paraître au grand jour, pensant sans doute se refaire une virginité !

Désolé, vu que vous en étiez au point de cogiter sur le sens profond des "ahouw"...J'ai cru que vous aviez un peu de temps à perdre.

Répondre

10/04/17
Cire El Trev  (Kourou)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Dreamer du 10/04/17

Des débordements apparaissent sur tous les barrages. Obligation de présenter une pièce d'identité, une convocation etc... pour passer. Mais svp où allons nous ???? Le portable d'une personne arraché ce matin par un "chef de barrage" (ils sont tous chefs disent-ils) au nouveau barrage de Family Plaza parce qu'elle a osé vouloir prendre une photo...... Bienvenue à PyongYang (où il y a plus de libertés qu'ici.....).
Monsieur le Préfet SVP ramenez l'ordre et l'Etat de Droit avant qu'il ne soit trop tard.

Et voilà .... en seulement trois semaines ça part en sucette. C'était prévisible et évident, mais certains s'accrochent encore, persuadés d'être détenteurs de la "bonne parole" .

Répondre

10/04/17
Dreamer  (Cayenne)      Mouvements sociaux

Des débordements apparaissent sur tous les barrages. Obligation de présenter une pièce d'identité, une convocation etc... pour passer. Mais svp où allons nous ???? Le portable d'une personne arraché ce matin par un "chef de barrage" (ils sont tous chefs disent-ils) au nouveau barrage de Family Plaza parce qu'elle a osé vouloir prendre une photo...... Bienvenue à PyongYang (où il y a plus de libertés qu'ici.....).
Monsieur le Préfet SVP ramenez l'ordre et l'Etat de Droit avant qu'il ne soit trop tard.

Répondre

10/04/17
Cire El Trev  (Kourou)      Parlons Santé

En réponse au message de Instant.noodle du 07/04/17

Oui, y en a marre de ses gens qui se plaignent tout le temps, en plus il a eu le passage du gratuit, et ça ose se plaindre. Vivement l'independance.

" vivement l'indépendance " dites vous ? Quelle vision étroite du monde actuel .....êtes vous prêt ? Plus de caf , plus de rsa , plus d'aides sociales en tout genre ..... ? Vous comptez faire quoi , planter des cocotiers ? Un peu de sérieux voyons .....

Répondre

10/04/17
Fluvial  (Cayenne)      Parlons Santé

En réponse au message de Gdon du 09/04/17

c'est PETIT ET NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

déjà ,vous devriez réviser votre orthographe!!!!!!!!!!!!!!! fin de la polémique

Répondre

09/04/17
Ella  (Cayenne)      Parlons Santé

En réponse au message de Instant.noodle du 07/04/17

Oui, y en a marre de ses gens qui se plaignent tout le temps, en plus il a eu le passage du gratuit, et ça ose se plaindre. Vivement l'independance.

J'espère que vous n'étiez pas sur les barrages ou dans les dernières manifs...

Répondre

09/04/17
Jcb  (Cayenne)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Frautosaure du 09/04/17

je pense qu'il ne t'a pas echappé que je suis moi meme artisan ....j'etais deja au fond du gouffre et grosso modo j'ai perdu 15 ans de labeur sur ces cinq dernieres années un peu plus un peu moins je suis plus a ça près...et comme par ailleurs je suis un couillon enthousiaste doué pour l'amitié ou la subversion à toi de choisir j'ai les services de l'etat qui veulent ma peau....tu sais quand t'as les pittbulls de l'huissier qui te visitent meme pour te souhaiter la bonne année tu vois les choses d'une maniere differente.....la derniere greve pour les carburants j'ai defié les gens au chinois en cherchant de l'eau harnaché de mon harnais de securité en disant haut et fort que personne allait m'empecher de bosser.....aujourd'hui c'est totalement different .....c'est la rue et la societé civile....et ça change tout.....a priori ce qui est acté est dejà une belle avancée au dire de rodolphe s'inclinant avec humilité devant la rue.....pour le reste l'avenir nous le dira

Le milliard décroché dans l'urgence est en effet déjà une belle avancée, pour le reste, je ne crois pas qu'un chèque en blanc de 2 milliards comblerait comme par enchantement les 50 ans de retard d'infrastructure.

Lire la suite

09/04/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 08/04/17

j'ai lu avec attention tous les commentaires....je ne sais pas s'il faut y voir un signe c'est aujourd'hui que l'on rapatrie guernica et qu' ETA depose les armes ....dans la meme journée trump explique la paix a coup de tomahawks...dominique de villepin explique a zemmour que la guerre n'a jamais rien resolu........pour ce qui est de ce mouvement ça ne m'arrange pas outre mesure j'etais dejà dans le caca comme independant et je vais l'etre un peu plus mais force m'est de constater que les revendications sont legitimes.......j'ai l'impression que les uns et les autres sous estiment la force de la rue .....la deception et la colere laissent transpirer un vote majeur de ma guyane pour la blonde et j'en suis consterné.....je vous l'ai dejà dit je suis curieux et donc je vais par moi meme constater sur les barrages .....je n'y rencontre que des gens decidés bienveillants et conscients....somme toute que des gens biens a bout d'une situation resultante d'années de laisser aller et d'abus .....faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou .et un pont sans avoir le droit de commerce c'est debile juste pour avoir quelques exemples concrets.....le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire.....

".le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire....."
Vous constatez vous même que ce n'est pas spécifique à la Guyane !

Lire la suite

09/04/17
Ella  (Cayenne )      Parlons Santé

En réponse au message de Instant.noodle du 09/04/17

Je ne vous oblige pas a rester en guyane. Libre a vous d'aller payer des impôts ailleurs.

Ben j'ai pas envie. Et j'ai le droit de râler, ne vous en déplaise... (Un peu facile et puant votre "rien ne vous oblige à rester en Guyane", mais assez courant, ressassé et remâché ; il faudrait peut être songer à se renouveler).

Lire la suite

09/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de 4wap du 08/04/17

Il parait en effet qu'il y en a quelque uns, fort peu, qui se grattent en faisant le Ahou, pour faire un clin d’œil ironique et provocateur à certains de leurs contempteurs, si prompts à convoquer la métaphore simiesque... Ce qui est en effet pas très malin, vu qu'à notre époque il y en reste tout de même fort peu pour les inviter à "..."...Si vous voyez de quoi je veux parler.

Pour le reste, vous avez en partie raison, cela va bien au-delà de cette seule culture guerrière populaire nationale (aux armes, aux armes) et de son incarnation symbolique, exprimée par toutes sortes de cris et slogans, tous les dimanches dans tous nos stades. Ça remonte à beaucoup plus loin en effet, et qu'importe donc la bannière.

https://www.youtube.com/watch?v=SILQljC5904

Aux dires des leaders, il semblerait donc que les "500", cela vienne des "300", le cri compris.

"C’est en référence au film guerrier 300 [péplum américain de Zack Snyder] que le collectif s’est appelé les « 500 Frères », même s’ils ne sont en réalité que 200. Leur marque de fabrique, la cagoule, leur a permis de se faire connaître."

http://www.rfi.fr/france...

Pour une fois que l'on a des braillards un petit peu cultivés. Avouez que c'est tout de même plus sophistiqué que, par exemple, certaines simagrées grotesques, de militants du FN ou de l'extrême-droite en général:

http://www.ozap.com...

http://www.lepoint.fr/justice...

Lesquelles n'ont pourtant pas l'air de vous affliger autant en matière de régression...

Je vois que vous avez du temps à perdre, ce qui n'est pas mon cas dans mon atelier. La seule régression qui soit actuellement pour la Guyane, ce sont les 500 frères, peut importe l'origine de leur nom, chacun est libre d'être conditionné par les films et la télé !

Lire la suite

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Gdon du 09/04/17

tous cela en 7 jrs j'ai eu 5 voisin de chambre des jeunes mineurs guyanais des gens du fleuve apres un bad boy qui sortais d'un samedi soir a chicago alors lui arrivé a 8heure ds la chambre apres une intervention chirurgical que j'ai aider a s'habiller car derriere he bein il étais du guyana sans papier et envoler partis !!!!!!!!!!!!!!!je revois encore la secretaire du service blasée de ca !!!!!!!

alors si tous cela sont des conneries je m'appele mr Dulphy gillese tje reste disponible pour tous surtout ceux qui doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Fluvial du 07/04/17

arrêtez vos conneries ,il fallait en parler avant . Si cet hôpital ne vous convient pas allez au Surinam ou au Brésil!!!! La Guyane ne sortira pas grandie de toutes les conneries et photos tronquées.

j’espère juste une chose que votre vie ne tiendra pas un jours que grâce au professionnalisme du char pourquoi la derniere fois en 2011 je n'avais que 7 fractures puis 3 jours de comas artificiel encore au urgence je suis arrivé et 18 jours apres je suis ressorti pour me relever ce jours la j'ai compris la volonté d ''ÊTRE LEVER.etc.

Répondre

09/04/17
Bonpom  (Remire)      Logement

En réponse au message de Frautosaure du 09/04/17

salut.....tu as des chifffres ok .....moi c'est juste des conversations avec des gens .....maintenant s'il faut devenir precis je peux t'assurer qu'etant proprietaire avec mon frangin d'un truc grand comme la zone industrielle de pariacabo dans un bled je paye moins d'impots locaux qu' en etant proprietaire de que dalle ici en louant un atelier au titre de la cfe......et l'on m'explique que ça va pas s'arranger....dans le coup je me retrouve avec + de 2 mois supplementaires de loyer/année avec des gens en face qui s'en tamponnent de savoir si t'as gratté ou pas......et vu que je suis dans une periode critique on a procédé a une evaluation histoire de voir ......un corps de ferme entier tu suis ? sur un terrain grand comme toute la zone indus ça me paye meme pas un calypso pourri sur un terrain en bail emphyteotique.......resultat je vais garder ma pierre et mes tuiles et le souvenir de mon papi s'echinant a la barre a mine dans sa devenue ma carriere de calcaire et le four a chaux......donc passe moi du peu mais ici c'est pas des tarifs c'est du vol a l'arraché....j'arrete parce que dans quelques secondes je vais passer sur la simko et l'accession a la proprieté et friser l'infarctus ....salut

"salut.....tu as des chifffres ok .....moi c'est juste des conversations avec des gens ..."
Même pour faire conversation, la vérité factuelle reste préférable aux mensonges.

Et pour affirmer que "faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou", je supposais que vous aviez quelques "chiffres".
Si vous avez acheté un F4 à St Denis au prix d'un F2 à Kourou, je vous crois sur parole et votre expérience personnelle a la valeur intéressante d'un témoignage. N'en faites pas une généralité. Surtout si elle est contredit par les faits.

Répondre

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Gdon du 09/04/17

tu veux savoir le reste je suis comme le pere noel et malheureusement ce n'est pas des conneries loin de la je vis depuis 90 en guyane j'assume mes dire avec témoins ensuite lors de mon séjour il s'est suivi d'une scene que si ce n'étais pas moi dans le lit ce jpour la un de mes voisins de chambre se faisait plaisir sans gene etc etc je suis un métro guyanais je ne raconte pas de connerie je les vis comme tous le monde ok!!!!!!!!!!!!!!

tous cela en 7 jrs j'ai eu 5 voisin de chambre des jeunes mineurs guyanais des gens du fleuve apres un bad boy qui sortais d'un samedi soir a chicago alors lui arrivé a 8heure ds la chambre apres une intervention chirurgical que j'ai aider a s'habiller car derriere he bein il étais du guyana sans papier et envoler partis !!!!!!!!!!!!!!!je revois encore la secretaire du service blasée de ca !!!!!!!

Répondre

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Fluvial du 07/04/17

arrêtez vos conneries ,il fallait en parler avant . Si cet hôpital ne vous convient pas allez au Surinam ou au Brésil!!!! La Guyane ne sortira pas grandie de toutes les conneries et photos tronquées.

c'est PETIT ET NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

09/04/17
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Bonpom du 09/04/17

"faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou"
Prix moyen du m² à Saint-Denis : 3 411 € (appartement ) ; 2 649 € (maison)

Prix moyen du m² à Kourou : 1 860 € (appartement ) ; 2 515 € (maison)
Mon beau-frère m'affirmait pourtant le contraire, décidément quel menteuses ces agences immobilières !

salut.....tu as des chifffres ok .....moi c'est juste des conversations avec des gens .....maintenant s'il faut devenir precis je peux t'assurer qu'etant proprietaire avec mon frangin d'un truc grand comme la zone industrielle de pariacabo dans un bled je paye moins d'impots locaux qu' en etant proprietaire de que dalle ici en louant un atelier au titre de la cfe.....

Lire la suite

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Gdon du 06/04/17

Rubrique la Guyane personne ne vous croira
exemple: accident de la route rdv a la case hôpital Cayenne, c'est la que cela se gâte
après une intervention chirurgical rien a dire , tous les soirs dans le service j'ai eu la visite d'un chat puis après son casse croute DES RATS QUI LOGEAIENT SOUS L ARMOIRE DE LA CHAMBRE !!!!!!! aujourd'hui je suis en bonne santé !!!!!! C EST DU BOL NON!!!!!!!!!!!!

MON ERREUR C EST D AVOIR DONNER DE L HUMOUR A UNE SITUATION HALLUCINANTE

Répondre

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Ella du 06/04/17

Ouaip, tu aurais pu te faire dévorer les orteils ou/et le bout du nez par ces rongeurs dégueus :0)

CEST NUL MAIS JE COMPRENDS CEST ARRIVER PRES DE CHEZ VOUS DOMMAGE

Répondre

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Instant.noodle du 09/04/17

Je ne vous oblige pas a rester en guyane. Libre a vous d'aller payer des impôts ailleurs.

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Gdon du 06/04/17

Rubrique la Guyane personne ne vous croira
exemple: accident de la route rdv a la case hôpital Cayenne, c'est la que cela se gâte
après une intervention chirurgical rien a dire , tous les soirs dans le service j'ai eu la visite d'un chat puis après son casse croute DES RATS QUI LOGEAIENT SOUS L ARMOIRE DE LA CHAMBRE !!!!!!! aujourd'hui je suis en bonne santé !!!!!! C EST DU BOL NON!!!!!!!!!!!!

j'ai fais des tophs etc mais le dire oui mais au bon moment rien que pour le respect des gens qui travaillent ts ls jours au char!!!!!et qui m’ont soigné malgré les conditions ok

Répondre

09/04/17
Gdon  (Matoury)      Parlons Santé

je repartage mon expérience des problèmes de la santé en GUYANE
JE ME SUIS CASSE LE COL DU FEMUR A MOTO 3 02 2015
PRISE EN CHARGE URGENCE CHAR
BILAN COL DU FEMUR CASSE IMPOSSIBILITE DE TRANSPORT OBLIGATION D INTERVENIR AU CHAR POUR

Lire la suite

09/04/17
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 09/04/17

".le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire....."
Vous constatez vous même que ce n'est pas spécifique à la Guyane !
Je constate aussi que croire qu'on va résoudre les conflits en prenant en otage des populations qui ne sont pour rien dans les causes, c'est culturel en France et ça n'a fait que l'appauvrir un peu plus depuis des décennies.
Être solidaire des revendications n'implique pas automatiquement d'approuver les moyens mis en œuvre pour les défendre, surtout quand ce moyens ont fait la preuve de leur inefficacité à maintes reprises.
Déjà une bonne quarantaine de dépôts de bilan. Combien en faut-il pour que les meneurs prennent conscience de leur responsabilité ?

je pense qu'il ne t'a pas echappé que je suis moi meme artisan ....j'etais deja au fond du gouffre et grosso modo j'ai perdu 15 ans de labeur sur ces cinq dernieres années un peu plus un peu moins je suis plus a ça près...et comme par ailleurs je suis un couillon enthousiaste doué pour l'amitié ou la subversion à toi de choisir j'ai les services de l'etat qui veulent ma peau..

Lire la suite

09/04/17
Gdon      Parlons Santé

En réponse au message de Fluvial du 07/04/17

arrêtez vos conneries ,il fallait en parler avant . Si cet hôpital ne vous convient pas allez au Surinam ou au Brésil!!!! La Guyane ne sortira pas grandie de toutes les conneries et photos tronquées.

tu veux savoir le reste je suis comme le pere noel et malheureusement ce n'est pas des conneries loin de la je vis depuis 90 en guyane j'assume mes dire avec témoins ensuite lors de mon séjour il s'est suivi d'une scene que si ce n'étais pas moi dans le lit ce jpour la un de mes voisins de chambre se faisait plaisir sans gene etc etc je suis un métro guyanais je ne

Lire la suite

09/04/17
Instant.noodle  (Loin, tres loin)      Parlons Santé

En réponse au message de Ella du 07/04/17

"Ça" (j'adore cette expression pour parler de personnes) "ose se plaindre" : ben c'est normal de se plaindre de disfonctionnements ou autres étrangetés des services publics qu'on paye avec nos impôts, non ? Il faudrait fermer sa gueule sous prétexte que la peinture a été refaite ? (Être indépendantiste est-ce incompatible avec le bon sens ?)

Je ne vous oblige pas a rester en guyane. Libre a vous d'aller payer des impôts ailleurs.

Répondre

09/04/17
4wap  (Montjo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de 4wap du 08/04/17

Il parait en effet qu'il y en a quelque uns, fort peu, qui se grattent en faisant le Ahou, pour faire un clin d’œil ironique et provocateur à certains de leurs contempteurs, si prompts à convoquer la métaphore simiesque... Ce qui est en effet pas très malin, vu qu'à notre époque il y en reste tout de même fort peu pour les inviter à "..."...Si vous voyez de quoi je veux parler.

Pour le reste, vous avez en partie raison, cela va bien au-delà de cette seule culture guerrière populaire nationale (aux armes, aux armes) et de son incarnation symbolique, exprimée par toutes sortes de cris et slogans, tous les dimanches dans tous nos stades. Ça remonte à beaucoup plus loin en effet, et qu'importe donc la bannière.

https://www.youtube.com/watch?v=SILQljC5904

Aux dires des leaders, il semblerait donc que les "500", cela vienne des "300", le cri compris.

"C’est en référence au film guerrier 300 [péplum américain de Zack Snyder] que le collectif s’est appelé les « 500 Frères », même s’ils ne sont en réalité que 200. Leur marque de fabrique, la cagoule, leur a permis de se faire connaître."

http://www.rfi.fr/france...

Pour une fois que l'on a des braillards un petit peu cultivés. Avouez que c'est tout de même plus sophistiqué que, par exemple, certaines simagrées grotesques, de militants du FN ou de l'extrême-droite en général:

http://www.ozap.com...

http://www.lepoint.fr/justice...

Lesquelles n'ont pourtant pas l'air de vous affliger autant en matière de régression...

Je disais donc, les inviter à se "Contentez vous de vos bananes du Costa-Rica et de vos cocotiers, dont vous n'êtes manifestemment pas descendu !"
https://www.blada.com/recherche...

Répondre

09/04/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 08/04/17

j'ai lu avec attention tous les commentaires....je ne sais pas s'il faut y voir un signe c'est aujourd'hui que l'on rapatrie guernica et qu' ETA depose les armes ....dans la meme journée trump explique la paix a coup de tomahawks...dominique de villepin explique a zemmour que la guerre n'a jamais rien resolu........pour ce qui est de ce mouvement ça ne m'arrange pas outre mesure j'etais dejà dans le caca comme independant et je vais l'etre un peu plus mais force m'est de constater que les revendications sont legitimes.......j'ai l'impression que les uns et les autres sous estiment la force de la rue .....la deception et la colere laissent transpirer un vote majeur de ma guyane pour la blonde et j'en suis consterné.....je vous l'ai dejà dit je suis curieux et donc je vais par moi meme constater sur les barrages .....je n'y rencontre que des gens decidés bienveillants et conscients....somme toute que des gens biens a bout d'une situation resultante d'années de laisser aller et d'abus .....faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou .et un pont sans avoir le droit de commerce c'est debile juste pour avoir quelques exemples concrets.....le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire.....

".le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire....."
Vous constatez vous même que ce n'est pas spécifique à la Guyane !
Je constate aussi que croire qu'on va résoudre les conflits en prenant en otage des populations

Lire la suite

09/04/17
Boiskaka  (Kourou )

En réponse au message de Frautosaure du 08/04/17

j'ai lu avec attention tous les commentaires....je ne sais pas s'il faut y voir un signe c'est aujourd'hui que l'on rapatrie guernica et qu' ETA depose les armes ....dans la meme journée trump explique la paix a coup de tomahawks...dominique de villepin explique a zemmour que la guerre n'a jamais rien resolu........pour ce qui est de ce mouvement ça ne m'arrange pas outre mesure j'etais dejà dans le caca comme independant et je vais l'etre un peu plus mais force m'est de constater que les revendications sont legitimes.......j'ai l'impression que les uns et les autres sous estiment la force de la rue .....la deception et la colere laissent transpirer un vote majeur de ma guyane pour la blonde et j'en suis consterné.....je vous l'ai dejà dit je suis curieux et donc je vais par moi meme constater sur les barrages .....je n'y rencontre que des gens decidés bienveillants et conscients....somme toute que des gens biens a bout d'une situation resultante d'années de laisser aller et d'abus .....faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou .et un pont sans avoir le droit de commerce c'est debile juste pour avoir quelques exemples concrets.....le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire.....

Savez vous que Trump à fait un don au Pérou de + 500 millions de dollars pour les sinistrés del niño ...Et là personne n'en parle...
Il a eut raison de foutre des missiles au dictateur Bachar en Syrie! !°

Répondre

09/04/17
Boiskaka  (Kourou )      Mouvements sociaux

Coup de gueule dans la ruche des privilégiés de la CCOG! !!!
Le port le plus cher au monde avec des dockers qui touchent 5000 euros! !!! Ne peuvent -ils
pas décharger les containers en alimentation pour la population? ??

Ouvrez les barrages nous n'avons pas tous la solidarité des barrages qui mangent avec nos dons alimentaires !!!

Répondre

09/04/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Frautosaure du 08/04/17

j'ai lu avec attention tous les commentaires....je ne sais pas s'il faut y voir un signe c'est aujourd'hui que l'on rapatrie guernica et qu' ETA depose les armes ....dans la meme journée trump explique la paix a coup de tomahawks...dominique de villepin explique a zemmour que la guerre n'a jamais rien resolu........pour ce qui est de ce mouvement ça ne m'arrange pas outre mesure j'etais dejà dans le caca comme independant et je vais l'etre un peu plus mais force m'est de constater que les revendications sont legitimes.......j'ai l'impression que les uns et les autres sous estiment la force de la rue .....la deception et la colere laissent transpirer un vote majeur de ma guyane pour la blonde et j'en suis consterné.....je vous l'ai dejà dit je suis curieux et donc je vais par moi meme constater sur les barrages .....je n'y rencontre que des gens decidés bienveillants et conscients....somme toute que des gens biens a bout d'une situation resultante d'années de laisser aller et d'abus .....faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou .et un pont sans avoir le droit de commerce c'est debile juste pour avoir quelques exemples concrets.....le constat est le meme pour toutes les regions de france l'impossibilité de tracer son destin....de curieux je suis passé a solidaire.....

"faut se mettre dans la tete qu'un f4 a st denis vaut moins qu'un f2 a kourou"
Prix moyen du m² à Saint-Denis : 3 411 € (appartement ) ; 2 649 € (maison)

Prix moyen du m² à Kourou : 1 860 € (appartement ) ; 2 515 € (maison)
Mon beau-frère m'affirmait pourtant le contraire, décidément quel menteuses ces agences immobilières !

Répondre

08/04/17
Frautosaure  (Kourou)

j'ai lu avec attention tous les commentaires....je ne sais pas s'il faut y voir un signe c'est aujourd'hui que l'on rapatrie guernica et qu' ETA depose les armes ....dans la meme journée trump explique la paix a coup de tomahawks...dominique de villepin explique a zemmour que la guerre n'a jamais rien resolu........pour ce qui est de ce mouvement ça ne

Lire la suite

08/04/17
4wap  (Montjo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Koro du 08/04/17

Vous avez raison, à condition de pouvoir appeler cela de la culture "populaire nationale" ! Mais, je ne vois que des drapeaux BBR, mais pas de bannière indépendantiste, pas de cagoule ni de supporter qui se grattent. Si la culture était dans les stades avec les hooligans, cela se saurait. Je ne l'ai pas vu non plus sur les barricades.

Il parait en effet qu'il y en a quelque uns, fort peu, qui se grattent en faisant le Ahou, pour faire un clin d’œil ironique et provocateur à certains de leurs contempteurs, si prompts à convoquer la métaphore simiesque... Ce qui est en effet pas très malin, vu qu'à notre époque il y en reste tout de même fort peu pour les inviter à "..."...Si vous voyez de quoi je veux parler.

Lire la suite

08/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de 4wap du 08/04/17

Et vous vous en prenez maintenant à la culture populaire nationale...
https://www.youtube.com/watch?v=GYs4B1EjfV0
Et dire que le FN fait semblant d'être proche du peuple...

Vous avez raison, à condition de pouvoir appeler cela de la culture "populaire nationale" ! Mais, je ne vois que des drapeaux BBR, mais pas de bannière indépendantiste, pas de cagoule ni de supporter qui se grattent. Si la culture était dans les stades avec les hooligans, cela se saurait. Je ne l'ai pas vu non plus sur les barricades.

Répondre

08/04/17
4wap  (Montjo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Koro du 08/04/17

Actuellement, le genre humain se limite à hawou ! hawou ! hawou ! Comme vous le dites, nous progressons !

Et vous vous en prenez maintenant à la culture populaire nationale...
https://www.youtube.com/watch?v=GYs4B1EjfV0
Et dire que le FN fait semblant d'être proche du peuple...

Répondre

08/04/17
Cire El Trev  (Kourou)

Que les choses soient claires ; Je suis favorable à ce mouvement , dès lors qu'il présente des revendications transparentes comme au début du conflit. La lutte contre la délinquance et l'insécurité , un réel débat sur l'état de la santé en Guyane ... Je pense qu'il aurait fallu ne se concentrer que sur ces deux points. Ensuite, insidieusement et volontairement /

Lire la suite

08/04/17
Koro  (Koromombo)      Mouvements sociaux

En réponse au message de 4wap du 06/04/17

"L'or et le pétrole ne sont que dans les fantasmes de certains de nos élus, qui ne ferons que ce que les Africains en ont fait !"

Un peu de tenue que diable, après tout ce que la fifille a fait, pour dédiaboliser la rhétorique essentialiste et raciste du paternel...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/10/21/25005...
«Mais ils [les jeunes africains] n'ont pas le même âge biologique, ni le même âge mental, ni le même niveau de connaissance et d'éducation», (Jean-Marie LE PEN)

Enfin, à chacun son rythme et ses archaïsmes, et finalement il faut bien admettre un certain progrès, après vos "descendu du cocotier" et vos associations "bovines", vous consentez enfin à vous cantonner à des comparaisons et amalgames se limitant au genre humain.

Actuellement, le genre humain se limite à hawou ! hawou ! hawou ! Comme vous le dites, nous progressons !

Répondre

08/04/17
Thierry  (St georges)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Mouflette du 06/04/17

Bizarrement personne, en effet, pour dénoncer le manquement total des collectivités locales à leurs obligations. Pourquoi ?
Parce que l'on ne peut courir et gratter son pied en même temps.
Parce que l'on ne peut grassement payer le tiers de la population guyanaise qui est fonctionnaire
- et construire des établissements scolaires,
- et construire des infrastructures sportives
- et aider les jeunes à faire des études dans des filières qui n'existent pas ici, en donnant des aides financières ou en créant des foyers relais en France,
- et créer des espaces verts,
- et ...
Rien, rien de tout cela n'est fait ici, alors que le moindre petit bled paumé de France avec son propre budget de collectivité le fait.
Personne dans ces beaux collectifs pour le dire. Pourquoi ?
Ben, demandez vous qui sont les personnes sur les barrages.

Votre colère est légitime, mais il semble que votre cible ne soit pas la bonne. Aux derniers chiffres que j'avais ce sont 45% de fonctionnaires qui peuplent la Guyane et qui assurent son fonctionnement par les salaires, essentiellement de métropole, qu'ils dépensent... du moins partie, beaucoup étant ici pour faire des économies et rentrer s'acheter un bel appartement ou

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire