88 messages - Inverser l'ordre
En passant devant le siège du PSG à Cayenne, je me suis rendu compte qu'ils ont enfin fait leur coming-out : en façade, trônent au bout de deux mats, deux resplendissants drapeaux UTG.
Pourquoi deux ? sans doute parce que c'est mieux qu'un seul.
En réponse au message de G.moulinard du 21/01/11
En passant devant le siège du PSG à Cayenne, je me suis rendu compte qu'ils ont enfin fait leur coming-out : en façade, trônent au bout de deux mats, deux resplendissants drapeaux UTG.
Pourquoi deux ? sans doute parce que c'est mieux qu'un seul.
Ça prouve que ce n'est pas le drapeau de l'UTG, et ça ne l'a jamais été, mais le drapeau de la Guyane. Faudrait peut-être arrêter la démagogie!
En réponse au message de Pam-pam du 21/01/11
Ça prouve que ce n'est pas le drapeau de l'UTG, et ça ne l'a jamais été, mais le drapeau de la Guyane. Faudrait peut-être arrêter la démagogie!
Je confirme que c'est bien le drapeau indépendantiste, soutenu par le MDES, et reconnu par le seul Conseil général...
En réponse au message de Pam-pam du 21/01/11
Ça prouve que ce n'est pas le drapeau de l'UTG, et ça ne l'a jamais été, mais le drapeau de la Guyane. Faudrait peut-être arrêter la démagogie!
Ca prouve que sur internet on peut écrire n’importe quoi sans se rendre compte qu’à l’autre bout les lecteurs sont pliés en quatre de rire.
En réponse au message de G.moulinard du 21/01/11
En passant devant le siège du PSG à Cayenne, je me suis rendu compte qu'ils ont enfin fait leur coming-out : en façade, trônent au bout de deux mats, deux resplendissants drapeaux UTG.
Pourquoi deux ? sans doute parce que c'est mieux qu'un seul.
bonsoir,
il faudrait peut être arrêter avec cette histoire de drapeau, c'est tout sauf cela, la Guyane n'est pas un état mais un département, donc n'a pas de drapeau,
par contre rien n'empêche de mettre des pavillons quel qu'il soit au sommet
En réponse au message de Jockari du 21/01/11
Ca prouve que sur internet on peut écrire n’importe quoi sans se rendre compte qu’à l’autre bout les lecteurs sont pliés en quatre de rire.
même pas de rire, plutôt de dégout, dégout qu'une poignée d'individus décident de leur seul chef de "doter" la Guyane d'un symbole sans consulter les principaux intéressés les Guyanais, et de trouver ça normal ! Ça ne vous rappelle rien ce genre de méthodes…
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 21/01/11
bonsoir,
il faudrait peut être arrêter avec cette histoire de drapeau, c'est tout sauf cela, la Guyane n'est pas un état mais un département, donc n'a pas de drapeau,
par contre rien n'empêche de mettre des pavillons quel qu'il soit au sommet d'un mat, sans cela il faudrait dire a renault, citroen, et autres d' enlever leurs oriflammes
adessias galinettes, par contre la RCW a un drapeau, mais c'est normal pour un état (même s'il n'est que virtuel)
"par contre rien n'empêche de mettre des pavillons quel qu'il soit au sommet d'un mat, sans cela il faudrait dire a renault, citroen, et autres d' enlever leurs oriflammes"
Alors je m'en vais hisser le drapeau sudiste au fronton de ma case...
Cela dit, pour en revenir au PSG, peut être qu'a force de parler de pays, citoyenneté guyanaise et compagnie, ils ont fait sécession et que leur bâtiment est devenu une
En réponse au message de Pam-pam du 21/01/11
Ça prouve que ce n'est pas le drapeau de l'UTG, et ça ne l'a jamais été, mais le drapeau de la Guyane. Faudrait peut-être arrêter la démagogie!
Comment dire...Heu, ça sera mieux comme ça je crois :
http://i331.photobucket.com/albums/l458/LadyDelynn69/facepalm.jpg
En réponse au message de Pam-pam du 21/01/11
Ça prouve que ce n'est pas le drapeau de l'UTG, et ça ne l'a jamais été, mais le drapeau de la Guyane. Faudrait peut-être arrêter la démagogie!
Non, ça prouve simplement que le PSG a toujours été indépendantiste et avançait masqué pour ne pas affoler la majorité de la population qui ne veut pas de l'indépendance (6% pour le MDES). Aujourd'hui ils baissent le masque parce qu'ils n'ont plus grand chose à perdre, hormis le pouvoir, les magouilles et l'argent qui va avec.
En réponse au message de Cush du 22/01/11
Non, ça prouve simplement que le PSG a toujours été indépendantiste et avançait masqué pour ne pas affoler la majorité de la population qui ne veut pas de l'indépendance (6% pour le MDES). Aujourd'hui ils baissent le masque parce qu'ils n'ont plus grand chose à perdre, hormis le pouvoir, les magouilles et l'argent qui va avec.
C'est bien le drapeau de l'UTG et non celui de la Guyane, choisi par une poignée d’indépendantiste en mal de pouvoir
En réponse au message de Cush du 22/01/11
Non, ça prouve simplement que le PSG a toujours été indépendantiste et avançait masqué pour ne pas affoler la majorité de la population qui ne veut pas de l'indépendance (6% pour le MDES). Aujourd'hui ils baissent le masque parce qu'ils n'ont plus grand chose à perdre, hormis le pouvoir, les magouilles et l'argent qui va avec.
Le PSG n'a jamais été indépendantiste mais autonomiste. Prétendre le contraire est tout simplement de l'ignorance de la politique guyanaise et de toute l'histoire de la Guyane. C'est répéter sans réfléchir des bobards lancés par des gens qui ne sont pas innocents. Quant à cette idée qu'on est forcément indépendantiste si on veut avoir un drapeau, c'est quand même
En réponse au message de G.moulinard du 21/01/11
"par contre rien n'empêche de mettre des pavillons quel qu'il soit au sommet d'un mat, sans cela il faudrait dire a renault, citroen, et autres d' enlever leurs oriflammes"
Alors je m'en vais hisser le drapeau sudiste au fronton de ma case...
Cela dit, pour en revenir au PSG, peut être qu'a force de parler de pays, citoyenneté guyanaise et compagnie, ils ont fait sécession et que leur bâtiment est devenu une principauté. Ça légitimerait le drapeau non ?
En tout cas, ils connaissent le sens du vent maintenant, mais d'ici à ce qu'ils parviennent à arrêter de pisser contre...
Tu parles exactement comme des mecs que j'ai bien connus en 1960 et 61. Et quand ils avaient fini de dégueuler leur haine des Arabes ils prenaient leurs fusils et allaient en tuer quelques-uns sous la protection de l'armée française. Rien ne change.
En réponse au message de Ricky du 21/01/11
même pas de rire, plutôt de dégout, dégout qu'une poignée d'individus décident de leur seul chef de "doter" la Guyane d'un symbole sans consulter les principaux intéressés les Guyanais, et de trouver ça normal ! Ça ne vous rappelle rien ce genre de méthodes…
1- Ce n'est pas "une poignée d'individus", tu prouves ton ignorance.
2- Ce drapeau est reconnu depuis très longtemps.
3- C'est quoi ton problème?
En réponse au message de Jockari du 21/01/11
Ca prouve que sur internet on peut écrire n’importe quoi sans se rendre compte qu’à l’autre bout les lecteurs sont pliés en quatre de rire.
Tu as une drôle de manière de rire!
En réponse au message de Jacques du 21/01/11
Je confirme que c'est bien le drapeau indépendantiste, soutenu par le MDES, et reconnu par le seul Conseil général...
Exact. Il était soutenu par le MDES, et maintenant il est soutenu aussi par le PSG. Ça commence à faire beaucoup de monde. Et du coup ce n'est plus le drapeau des seuls indépendantistes. C'est comme ça que l'histoire se fait, sous nos yeux! C'est passionnant, non?
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
1- Ce n'est pas "une poignée d'individus", tu prouves ton ignorance.
2- Ce drapeau est reconnu depuis très longtemps.
3- C'est quoi ton problème?
Je n'ai vraiment aucun problème (par rapport à beaucoup d'autres) je suis simplement un fervent défenseur d'une petite notion qu'on appelle la démocratie (tu vois ce que je veux dire!) sinon tu prends un dictionnaire et tu cherches, et j'estime (peut-être à tort !) qu'un drapeau est censé rassembler une population, ou du moins une grande majorité… et là c'est très très loin d'être le cas. Et toi c'est quoi ton problème avec la démocratie ?
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
Exact. Il était soutenu par le MDES, et maintenant il est soutenu aussi par le PSG. Ça commence à faire beaucoup de monde. Et du coup ce n'est plus le drapeau des seuls indépendantistes. C'est comme ça que l'histoire se fait, sous nos yeux! C'est passionnant, non?
En même temps...Si ils y avaient mis la bite à dudulle dessus...elle aurait pu être pliée en moins de deux...euh, l'histoire je veux dire. Voilà, voilà...
Scuse, je viens juste d'échanger quelques idées avec Frautozaure!
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 21/01/11
bonsoir,
il faudrait peut être arrêter avec cette histoire de drapeau, c'est tout sauf cela, la Guyane n'est pas un état mais un département, donc n'a pas de drapeau,
par contre rien n'empêche de mettre des pavillons quel qu'il soit au sommet d'un mat, sans cela il faudrait dire a renault, citroen, et autres d' enlever leurs oriflammes
adessias galinettes, par contre la RCW a un drapeau, mais c'est normal pour un état (même s'il n'est que virtuel)
Qu'on nous rafraîchisse la mémoire, qui a lancé cette histoire de drapeau ?
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
1- Ce n'est pas "une poignée d'individus", tu prouves ton ignorance.
2- Ce drapeau est reconnu depuis très longtemps.
3- C'est quoi ton problème?
pour répondre au paragraphe 1 ; Tu peux me dire exactement combien d'adhérents au MDES ainsi Qu'au PSG (je parle d'adhérents)
Pour le 2 : Par qui ?
Pour le 3…
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
Tu parles exactement comme des mecs que j'ai bien connus en 1960 et 61. Et quand ils avaient fini de dégueuler leur haine des Arabes ils prenaient leurs fusils et allaient en tuer quelques-uns sous la protection de l'armée française. Rien ne change.
L'UTG a son idiot utile sur Blada !
"Le MDES et le PSG, ça fait beaucoup de monde"...LOL
"Le PSG n'a jamais été indépendantiste" ?
"Ce drapeau n'a jamais été celui de l'UTG" ?
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
Tu as une drôle de manière de rire!
Arrêtez, j’ai été obligé de prendre rendez vous chez le Kiné !
Histoire de la Guyane contemporaine de Serge Mam-Lam-Fouck :
page 222 : L'UTG revendiqua d'abord l'autonomie, puis comme le PSG, mais six années plus tôt, l'indépendance. Le troisième congrès de l'UTG à Sinnamary, du 2 au
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
Le PSG n'a jamais été indépendantiste mais autonomiste. Prétendre le contraire est tout simplement de l'ignorance de la politique guyanaise et de toute l'histoire de la Guyane. C'est répéter sans réfléchir des bobards lancés par des gens qui ne sont pas innocents. Quant à cette idée qu'on est forcément indépendantiste si on veut avoir un drapeau, c'est quand même une idée bizarre. Là encore, pourquoi ne pas réfléchir un peu, puisqu'on a un cerveau? Quant à répéter ad nauseam que le drapeau est le drapeau de l'UTG, ce que cette idée trahit c'est tout simplement la haine des syndicats, commune dans l'extrême droite européenne et l'ultralibéralisme, et cette idée que les ouvriers sont des inférieurs tout justes bons à être esclaves et qu'ils deviennent dangereux dès qu'ils essayent de s'unir pour se défendre contre les gentils patrons qui pourtant leur donnent de l'argent... On sait à quoi mène cette belle théorie.
cette idée qu'on est forcément indépendantiste si on veut avoir un drapeau, c'est quand même une idée bizarre. C'est toi qui le dis. Je dis qu'adopter ce drapeau, le drapeau des indépendantistes, c'est être indépendantiste, est-ce faux ?
pourquoi ne pas réfléchir un peu, puisqu'on a un cerveau? tout à fait d'accord
En réponse au message de Cush du 22/01/11
cette idée qu'on est forcément indépendantiste si on veut avoir un drapeau, c'est quand même une idée bizarre. C'est toi qui le dis. Je dis qu'adopter ce drapeau, le drapeau des indépendantistes, c'est être indépendantiste, est-ce faux ?
pourquoi ne pas réfléchir un peu, puisqu'on a un cerveau? tout à fait d'accord avec toi. Mais puisque tu agites l'épouvantail de l'extrême droite, pourquoi te comportes tu comme elle? tu poses de bonnes questions mais tes réponses parlent de haine, d'esclaves, et sont à la limite insultantes. Bref, le discours habituel. Tu me fais tu dire ce que je n'ai pas dit. Ce que je dis c'est simplement: pourquoi imposer un drapeau dans lequel toutes les composantes de la population ne se reconnaissent pas?
Personne n'impose de drapeau à qui que ce soit ! Et l'unanimité, ça n'existe pas. Tu crois sans doute que le drapeau bleu blanc rouge a été adopté à l'unanimité?
Ton raisonnement est biaisé: tu dis "si on adopte le drapeau indépendantiste, c'est qu'on est indépendantiste. Mais en même temps c'est toi qui affirmes que le drapeau
En réponse au message de Jockari du 22/01/11
Arrêtez, j’ai été obligé de prendre rendez vous chez le Kiné !
Histoire de la Guyane contemporaine de Serge Mam-Lam-Fouck :
page 222 :
L'UTG revendiqua d'abord l'autonomie, puis comme le PSG, mais six années plus tôt, l'indépendance. Le troisième congrès de l'UTG à Sinnamary, du 2 au 5 septembre 1973, se prononça, en effet, « pour l'indépendance nationale de la Guyane »*. L'emblème de l'UTG - un drapeau vert et jaune orné d'une étoile rouge - devint progressivement le symbole de ralliement des nationalistes.
* Rapport de la commission politique du 3e congrès de l'UTG in "La Voix des Travailleurs", mai 1975.
http://books.google.fr/books?...onepage&q=drapeau%20utg&f=false
Curieux quand même que tu prennes La voix des Travailleurs de 1975 pour parole d'évangile ! C'est un organe de propagande comme les autres! Quant à Mam Lam Fouck, lui non plus, ce n'est pas la Bible, loin de là! Les historiens universitaires ont toujours tout dit, tout et le contraire de tout! Et de toute façon, la réalité d'aujourd'hui est différente! Tu es en train de dire que la France d'aujourd'hui est une monarchie puisque celle de 1750 l'était!
En réponse au message de Jockari du 22/01/11
Arrêtez, j’ai été obligé de prendre rendez vous chez le Kiné !
Histoire de la Guyane contemporaine de Serge Mam-Lam-Fouck :
page 222 :
L'UTG revendiqua d'abord l'autonomie, puis comme le PSG, mais six années plus tôt, l'indépendance. Le troisième congrès de l'UTG à Sinnamary, du 2 au 5 septembre 1973, se prononça, en effet, « pour l'indépendance nationale de la Guyane »*. L'emblème de l'UTG - un drapeau vert et jaune orné d'une étoile rouge - devint progressivement le symbole de ralliement des nationalistes.
* Rapport de la commission politique du 3e congrès de l'UTG in "La Voix des Travailleurs", mai 1975.
http://books.google.fr/books?...onepage&q=drapeau%20utg&f=false
Moi aussi, moi aussi, je veux rire avec . Je suis quasiment certaine qu'aucun des membres de nos festoyeurs locaux tu sais les <(") ou les :-( et même les ٩(-̮̮̃•̃)۶, n'a consulté la charte d 'Amiens" qui pose l'éthique du syndicat : la défense des revendications immédiates et quotidiennes, et la lutte pour une transformation d'ensemble de la société en toute indépendance des partis
En réponse au message de G.moulinard du 22/01/11
L'UTG a son idiot utile sur Blada !
"Le MDES et le PSG, ça fait beaucoup de monde"...LOL
"Le PSG n'a jamais été indépendantiste" ?
"Ce drapeau n'a jamais été celui de l'UTG" ?
Et les américains n'ont jamais posé le pied sur la lune, c'est un montage c'est ça ?
Le pire, c'est que tu as l'air convaincu de débiter des vérités.
En quelques messages, tu as réussi à faire la démonstration de ta totale inculture concernant la politique Guyanaise. Bravo.
Aller, traites moi facho ou de nazi si ça peut te faire plaisir.
Tu as très bien résumé toute la propagande de l'extrême droite française en Guyane. Ça nous avance à quoi? La réalité est autre: même si certaines personnalités (Elie Castor par exemple, mais pour lui l'indépendance de la Guyane était au-delà de la politique, qui est la science du possible aujourd'hui, c'était un but ultime, qui n'a jamais été daté) qui ont été jadis des
En réponse au message de Pam-pam du 22/01/11
Exact. Il était soutenu par le MDES, et maintenant il est soutenu aussi par le PSG. Ça commence à faire beaucoup de monde. Et du coup ce n'est plus le drapeau des seuls indépendantistes. C'est comme ça que l'histoire se fait, sous nos yeux! C'est passionnant, non?
Ce qui est passionnant c'est votre discours, digne d'une dictature comme la Corée du nord.
Pour vouloir changer la réalité, attentez encore un peu, juste le temps nécessaire pour que les témoins du siècle dernier soient tous en terre, vous y gagnerez en crédibilité.
Je vous assure que cela vous aidera dans votre discourt et votre volonté de
En réponse au message de Ricky du 22/01/11
pour répondre au paragraphe 1 ; Tu peux me dire exactement combien d'adhérents au MDES ainsi Qu'au PSG (je parle d'adhérents)
Pour le 2 : Par qui ?
Pour le 3…
Pour le MDES, demande-le au MDES.
Pour le PSG, il y avait 300 personnes au congrès d'Apatou, ça fait quand même beaucoup plus de monde qu'aucun autre parti de Guyane ne peut en déplacer, surtout pour aller à Apatou, qui n'est pas la porte d'à côté pour la plus grande partie de la population de Guyane. C'est sans doute vrai que le parti a beaucoup baissé par rapport à 1990, mais il en reste assez!
En réponse au message de Weenana du 23/01/11
Moi aussi, moi aussi, je veux rire avec . Je suis quasiment certaine qu'aucun des membres de nos festoyeurs locaux tu sais les <(") ou les :-( et même les ٩(-̮̮̃•̃)۶, n'a consulté la charte d 'Amiens" qui pose l'éthique du syndicat : la défense des revendications immédiates et quotidiennes, et la lutte pour une transformation d'ensemble de la société en toute indépendance des partis politiques et de l'État. ٩(-̮̮̃-̃)۶
Tu auras remarqué qu'à aucun mot, l'idée était de faire ami-ami avec les politiques, encore moins d'un faire si j'en juge par ce qui suit :
................ "Comme conséquence, en ce qui concerne les individus, le Congrès affirme l'entière liberté pour le syndiqué, de participer, en dehors du groupement corporatif, à telles formes de lutte correspondant à sa conception philosophique ou politique, se bornant à lui demander, en réciprocité, de ne pas introduire dans le syndicat les opinions qu'il professe au dehors". ........
Le truc le pire pour eux, serait que le représentation syndicale devienne obligatoire pour tous les salariés, les tous, privés ou fonctionnaires, avec cotisations prélevées sur salaire.....imagine la masse à qui, il devrait rendre des comptes, en plus de la "famille" , il devrait s'occuper des ouvriers, des contrats précaires. La grande masse de ceux qui n'ont pas de défenseurs quoi !
Tu peux même aller plus loin pour rire plus fort, pour leur éviter d'aller faire amis amis avec les politiques, faudrait leur donner un mandat non renouvelable. "Allez ouste, ton mandat est fini, retourne au turbin, tu verras l'avancé de ton action dans la réalité".
:3
Tout ça n'a aucun sens. Mais si le but est de nous prouver qu'il n'y a jamais eu aucun rapport entre le PC et la CGT, ou entre la CFDT et le PS, vive l'histoire!
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Tu as très bien résumé toute la propagande de l'extrême droite française en Guyane. Ça nous avance à quoi? La réalité est autre: même si certaines personnalités (Elie Castor par exemple, mais pour lui l'indépendance de la Guyane était au-delà de la politique, qui est la science du possible aujourd'hui, c'était un but ultime, qui n'a jamais été daté) qui ont été jadis des compagnons de route du PSG étaient indépendantistes, le parti ne l'a jamais été. Catayée n'a jamais été indépendantiste, voir à ce sujet le livre de Mam Lam Fouck, justement. Et il ne l'est pas aujourd'hui. Le dire, c'est de la propagande de droite; rien d'autre, contraire à la réalité, donc, des mensonges.
La réalité, c'est que les 300 participants du Congrès d'Apatou du 8 janvier 2011 ont voté à l'unanimité d'adopter comme emblème de la Guyane le drapeau vert jaune rouge, longtemps après l'UTG, c'est un fait, mais en constatant que dans toutes les composantes de la gauche guyanaise, c'était déjà fait depuis longtemps. Le PSG n'a fait que se rallier à une réalité notoire. Que la droite française le refuse, c'est bien évident. Elle a toujours eu une douzaine de TGV de retard, et quand on considère ce qu'est devenue la SNCF, ça fait beaucoup!
"les 300 participants du Congrès d'Apatou du 8 janvier 2011 ont voté à l'unanimité d'adopter comme emblème de la Guyane le drapeau vert jaune rouge"
Relis bien attentivement cette phrase là. Mets les rideaux, demande le silence dans la cagna, et repasse là en boucle. Deux possibilités, soit tu vois rien et là mon ami on peut
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Curieux quand même que tu prennes La voix des Travailleurs de 1975 pour parole d'évangile ! C'est un organe de propagande comme les autres! Quant à Mam Lam Fouck, lui non plus, ce n'est pas la Bible, loin de là! Les historiens universitaires ont toujours tout dit, tout et le contraire de tout! Et de toute façon, la réalité d'aujourd'hui est différente! Tu es en train de dire que la France d'aujourd'hui est une monarchie puisque celle de 1750 l'était!
C’est pas toi qui as écrit ça ? :
"Le PSG n'a jamais été indépendantiste mais autonomiste. Prétendre le contraire est tout simplement de l'ignorance de la politique guyanaise et de toute l'histoire de la Guyane"
"Quant à répéter ad nauseam que le drapeau est le drapeau de l'UTG, ce que
En réponse au message de Weenana du 23/01/11
Moi aussi, moi aussi, je veux rire avec . Je suis quasiment certaine qu'aucun des membres de nos festoyeurs locaux tu sais les <(") ou les :-( et même les ٩(-̮̮̃•̃)۶, n'a consulté la charte d 'Amiens" qui pose l'éthique du syndicat : la défense des revendications immédiates et quotidiennes, et la lutte pour une transformation d'ensemble de la société en toute indépendance des partis politiques et de l'État. ٩(-̮̮̃-̃)۶
Tu auras remarqué qu'à aucun mot, l'idée était de faire ami-ami avec les politiques, encore moins d'un faire si j'en juge par ce qui suit :
................ "Comme conséquence, en ce qui concerne les individus, le Congrès affirme l'entière liberté pour le syndiqué, de participer, en dehors du groupement corporatif, à telles formes de lutte correspondant à sa conception philosophique ou politique, se bornant à lui demander, en réciprocité, de ne pas introduire dans le syndicat les opinions qu'il professe au dehors". ........
Le truc le pire pour eux, serait que le représentation syndicale devienne obligatoire pour tous les salariés, les tous, privés ou fonctionnaires, avec cotisations prélevées sur salaire.....imagine la masse à qui, il devrait rendre des comptes, en plus de la "famille" , il devrait s'occuper des ouvriers, des contrats précaires. La grande masse de ceux qui n'ont pas de défenseurs quoi !
Tu peux même aller plus loin pour rire plus fort, pour leur éviter d'aller faire amis amis avec les politiques, faudrait leur donner un mandat non renouvelable. "Allez ouste, ton mandat est fini, retourne au turbin, tu verras l'avancé de ton action dans la réalité".
:3
Pour "certains" délégués syndicaux, l’intérêt c’est d’abord de mettre la main sur les CE, surtout quand ils sont bien approvisionnés… (cas du Port EPIC lokal par ex.)
Pour arriver à leur fins, ils n’hésitent pas à pratiquer une surenchère démagogique, voire ethnique (et là, l’origine des syndicalistes eux mêmes, n’entre pas en ligne de compte)
Bon, désolé ça fait moins rire.
En réponse au message de Jockari du 23/01/11
C’est pas toi qui as écrit ça ? :
"Le PSG n'a jamais été indépendantiste mais autonomiste. Prétendre le contraire est tout simplement de l'ignorance de la politique guyanaise et de toute l'histoire de la Guyane"
"Quant à répéter ad nauseam que le drapeau est le drapeau de l'UTG, ce que cette idée trahit c'est tout simplement la haine des syndicats"
"Ça prouve que ce n'est pas le drapeau de l'UTG, et ça ne l'a jamais été, mais le drapeau de la Guyane. Faudrait peut-être arrêter la démagogie!"
Ce qui est pratique avec la mauvaise foi, c’est qu’elle n’a pas de limite.
Tu es déjà complètement décrédibilisé et ridiculisé.
Mam Lam Fouck, lui au moins, nous donne ses références historiques.
On sait bien que pour certains la dictature du prolétariat c'est de la démocratie...
Il est bien connu aussi que les communistes sont les champions du monde de la dialectique
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Personne n'impose de drapeau à qui que ce soit ! Et l'unanimité, ça n'existe pas. Tu crois sans doute que le drapeau bleu blanc rouge a été adopté à l'unanimité?
Ton raisonnement est biaisé: tu dis "si on adopte le drapeau indépendantiste, c'est qu'on est indépendantiste. Mais en même temps c'est toi qui affirmes que le drapeau vert jaune rouge est le drapeau indépendantiste! La preuve que ce n'est pas vrai c'est que le PSG l'a adopté, et quoi que la droite extrême dise dans sa propagande, le PSG n'est pas indépendantiste! Tu prends comme point de départ ce qu'il s'agit de démontrer ! Le drapeau vert jaune rouge a été adopté par le PSG parce que ce parti s'est aperçu qu'il était en fait déjà adopté par toute la gauche guyanaise. Le PSG a simplement entériné une réalité.
Maintenant, que la droite dure refuse cette réalité, c'est son droit. Mais il faudrait qu'un jour cette même droite nous explique vraiment pourquoi elle refuse à la Guyane le même droit qu'à un grand nombre des régions de France! D'accord, ce n'est pas du colonialisme, d'accord ce n'est pas de la haine, d'accord ce n'est pas de la bêtise. Mais alors, c'est quoi?
Pas du tout, ce n'est pas moi qui l'affirme ou alors il faut te relire. C'est bien toi qui écrit "Et du coup ce n'est plus le drapeau des seuls indépendantistes ". Pour moi: le drapeau des seuls indépendantistes = le drapeau indépendantiste. Ta logique est à géométrie variable ? Et je maintiens que si tu adopte le drapeau des indépendantistes, tu es indépendantiste. Le reste, ce n'est que du baratin pour ne pas effrayer la population.
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Tout ça n'a aucun sens. Mais si le but est de nous prouver qu'il n'y a jamais eu aucun rapport entre le PC et la CGT, ou entre la CFDT et le PS, vive l'histoire!
Quel élève aura donc dépassé quel maître ? N'auras - tu donc pas lu comme moi, que l'activisme politique n'est pas défendu, tout ce qu'il est demandé c'est que cette activisme ne franchisse pas la ligne devenue de plus en plus trouble du syndicalisme. Comment veux-tu que les travailleurs ne soient pas eux troublés par les mélanges de genre.
En réponse au message de Jockari du 23/01/11
Pour "certains" délégués syndicaux, l’intérêt c’est d’abord de mettre la main sur les CE, surtout quand ils sont bien approvisionnés… (cas du Port EPIC lokal par ex.)
Pour arriver à leur fins, ils n’hésitent pas à pratiquer une surenchère démagogique, voire ethnique (et là, l’origine des syndicalistes eux mêmes, n’entre pas en ligne de compte)
Bon, désolé ça fait moins rire.
Dénigrer systématiquement les syndicats en ramenant leurs activités à des histoires comme ça, c'est bien le signe d'une certaine appartenance politique ! C'est oublier que c'est grâce aux syndicats que nous avons le SMIC, la sécu, les congés payés, le droit au travail, l'égalité hommes/femmes etc. et surtout que les patrons n'ont pas le droit de mettre
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/11
"les 300 participants du Congrès d'Apatou du 8 janvier 2011 ont voté à l'unanimité d'adopter comme emblème de la Guyane le drapeau vert jaune rouge"
Relis bien attentivement cette phrase là. Mets les rideaux, demande le silence dans la cagna, et repasse là en boucle.
Deux possibilités, soit tu vois rien et là mon ami on peut plus rien pour toi, un peu comme la rage après le délai d'incubation, ou soit tu te rends compte qu'il y a un truc qui colle vraiment pas du tout et là, on peut avoir un ch'ti espoir.
Bon prince, je te donne un indice, car j'ai pas envie de te voir écumer dans les rues de Cayenne en beuglant ta haine de l'extrême droite française en Guyane (méga lol au passage).
Indice : La Guyane est peuplée de 230 000 habitants.
Aller, on y croit fort !
Là, je crois que tu as abusé du Ricard. Quand ton parti fera son congrès, il y aura combien de représentants? Dans la démocratie représentative, tu ne sais pas ce que le mot "représentatif" veut dire?
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Tu as très bien résumé toute la propagande de l'extrême droite française en Guyane. Ça nous avance à quoi? La réalité est autre: même si certaines personnalités (Elie Castor par exemple, mais pour lui l'indépendance de la Guyane était au-delà de la politique, qui est la science du possible aujourd'hui, c'était un but ultime, qui n'a jamais été daté) qui ont été jadis des compagnons de route du PSG étaient indépendantistes, le parti ne l'a jamais été. Catayée n'a jamais été indépendantiste, voir à ce sujet le livre de Mam Lam Fouck, justement. Et il ne l'est pas aujourd'hui. Le dire, c'est de la propagande de droite; rien d'autre, contraire à la réalité, donc, des mensonges.
La réalité, c'est que les 300 participants du Congrès d'Apatou du 8 janvier 2011 ont voté à l'unanimité d'adopter comme emblème de la Guyane le drapeau vert jaune rouge, longtemps après l'UTG, c'est un fait, mais en constatant que dans toutes les composantes de la gauche guyanaise, c'était déjà fait depuis longtemps. Le PSG n'a fait que se rallier à une réalité notoire. Que la droite française le refuse, c'est bien évident. Elle a toujours eu une douzaine de TGV de retard, et quand on considère ce qu'est devenue la SNCF, ça fait beaucoup!
Mais, où est donc l'éxtrème droite Guyanaise dans tout cela, à part dans vos fantasmes ?
En réponse au message de Jb du 23/01/11
On sait bien que pour certains la dictature du prolétariat c'est de la démocratie...
Il est bien connu aussi que les communistes sont les champions du monde de la dialectique
Il est bien connu aussi que les communistes sont les champions du monde de la dialectique.
Tu peux y ajouter les jésuites et les théologiens de tous poils qui sont capables de parler pendant des heures du sexe des anges (mais surtout pas de leur âge, aujourd'hui ils risqueraient d'aller en prison).
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Dénigrer systématiquement les syndicats en ramenant leurs activités à des histoires comme ça, c'est bien le signe d'une certaine appartenance politique ! C'est oublier que c'est grâce aux syndicats que nous avons le SMIC, la sécu, les congés payés, le droit au travail, l'égalité hommes/femmes etc. et surtout que les patrons n'ont pas le droit de mettre leurs employés à la porte pour rien et sans indemnités! Mais naturellement, pour toi, tout ça c'est la preuve que les syndicats sont tous pourris et ne s'occupent que de se mettre dans la poche le fric des gentils patrons. Oui, c'est vrai, les syndicats ne font rien d'autre que s'emparer des CE pour se mettre le fric dans la poche...
Qu'on entende encore des choses comme ça en 2011, ça prouve que l'école ne sert à rien.
Il est vrai que si on parlait des syndicats dans les programmes d'histoire, les gens comme toi pousseraient des hurlements! Ce qu'ils font à chaque fois qu'on explique le sens de la commémoration du premier mai!
Ton interprétation de mon message m'épate :
«"certains" délégués syndicaux » devient « Dénigrer systématiquement les syndicats » ou encore « pour toi, tout ça c'est la preuve que les syndicats sont tous pourris »
Hein, quand je te disais que la mauvaise foi n’a pas de limite !
En réponse au message de Koro du 24/01/11
Mais, où est donc l'éxtrème droite Guyanaise dans tout cela, à part dans vos fantasmes ?
Tu te trompes. L'extrême droite guyanaise n'est pas un fantasme, elle a fait le tour du cercle et a rejoint l'extrême gauche depuis longtemps.
En réponse au message de Pam-pam du 23/01/11
Là, je crois que tu as abusé du Ricard. Quand ton parti fera son congrès, il y aura combien de représentants? Dans la démocratie représentative, tu ne sais pas ce que le mot "représentatif" veut dire?
Abuser c'est un mot faible, surtout venant de lui, à force ce drapeau va lui rester entre les mains.
En réponse au message de Cush du 24/01/11
Tu te trompes. L'extrême droite guyanaise n'est pas un fantasme, elle a fait le tour du cercle et a rejoint l'extrême gauche depuis longtemps.
Ca, c'est de la diatribe de bobo qui ne veut rien dire, ou plutôt, que l'on dit lorsque l'on a plus rien à dire ! Ce sont des lieux communs idiots, on n'a jamais vu Le Pen défiler avec Besancenot ! J'aimerais savoir précisément en quoi les deux se rejoingnent, et surtout, qui est l'extrème droite en Guyane, pour pouvoir les assimiler avec l'extrème gauche identifiée ?
En réponse au message de Cush du 24/01/11
Il est bien connu aussi que les communistes sont les champions du monde de la dialectique.
Tu peux y ajouter les jésuites et les théologiens de tous poils qui sont capables de parler pendant des heures du sexe des anges (mais surtout pas de leur âge, aujourd'hui ils risqueraient d'aller en prison).
"Tu peux y ajouter les jésuites et les théologiens de tous poils qui sont capables de parler pendant des heures du sexe des anges"
Oui, mais de nos jours ils ne font plus de politique
En réponse au message de Koro du 24/01/11
Ca, c'est de la diatribe de bobo qui ne veut rien dire, ou plutôt, que l'on dit lorsque l'on a plus rien à dire ! Ce sont des lieux communs idiots, on n'a jamais vu Le Pen défiler avec Besancenot ! J'aimerais savoir précisément en quoi les deux se rejoingnent, et surtout, qui est l'extrème droite en Guyane, pour pouvoir les assimiler avec l'extrème gauche identifiée ?
Moi aussi j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais si tu permets, j'évoquais la situation en Guyane, l'alliance du PSG (Parti Spécifique Guyanais) avec le MDES et l'UTG via leur drapeau. Aucun ne réagit aux propos racistes de certains de leurs membres (ou alors très très mollement), qui ne dit rien consent, le racisme étant l'apanage du FN, pour moi, la boucle est bouclée
En réponse au message de Cush du 25/01/11
Moi aussi j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais si tu permets, j'évoquais la situation en Guyane, l'alliance du PSG (Parti Spécifique Guyanais) avec le MDES et l'UTG via leur drapeau. Aucun ne réagit aux propos racistes de certains de leurs membres (ou alors très très mollement), qui ne dit rien consent, le racisme étant l'apanage du FN, pour moi, la boucle est bouclée.
En ce qui concerne les termes "bobo ou facho", si tu pouvais éviter de tomber dans ce pano et ne les employer qu'à bon escient, ce serait bien. Tu ne me connais pas, donc évite ces qualificatifs réducteurs qui n'ont de sens que lorsque tu connais bien la personne. Ou je vais finir par penser, Koro Grasuqui, même combat ?
Je serais curieux de savoir quand le PSG s'est allié au MDES ou à l'UTG... Il faut donner des exemples!
En réponse au message de Cush du 24/01/11
Tu te trompes. L'extrême droite guyanaise n'est pas un fantasme, elle a fait le tour du cercle et a rejoint l'extrême gauche depuis longtemps.
Ou bien c'est du n'importe quoi pour faire bien, ou alors on donne des exemples précis de l'extrème gauche et de l'extrème droite qui se rejoignent en Guyane!
En réponse au message de Koro du 24/01/11
Mais, où est donc l'éxtrème droite Guyanaise dans tout cela, à part dans vos fantasmes ?
Il y en a quelques beaux représentants sur Blada...
En réponse au message de Cush du 25/01/11
Moi aussi j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais si tu permets, j'évoquais la situation en Guyane, l'alliance du PSG (Parti Spécifique Guyanais) avec le MDES et l'UTG via leur drapeau. Aucun ne réagit aux propos racistes de certains de leurs membres (ou alors très très mollement), qui ne dit rien consent, le racisme étant l'apanage du FN, pour moi, la boucle est bouclée.
En ce qui concerne les termes "bobo ou facho", si tu pouvais éviter de tomber dans ce pano et ne les employer qu'à bon escient, ce serait bien. Tu ne me connais pas, donc évite ces qualificatifs réducteurs qui n'ont de sens que lorsque tu connais bien la personne. Ou je vais finir par penser, Koro Grasuqui, même combat ?
Pourquoi s'offusquer, et prendre tout au premier degrés, alors que nous sommes d'accord sur l'essentiel ! D'accord sur le racisme de certains ou de beaucoup dans les partis que tu cites, un racisme souvent orientés vers les autres communautés plus que vers la Métropole, le racisme n'étant pas l'apanage du FN, beaucoup moins raciste que l'on veut bien le dire,
En réponse au message de Pam-pam du 25/01/11
Je serais curieux de savoir quand le PSG s'est allié au MDES ou à l'UTG... Il faut donner des exemples!
Il suffit de savoir lire puisque Cush dit: sur le drapeau !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5