103 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Jebouffedoncjevis du 13/09/12
Vous souhaitez ou vous avez peur de quoi exactement?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
Je vois que vous comprenez tout comme il faut.
En réponse au message de Swerengen du 12/09/12
Si cette façon lugubre de voir les choses se généralise, il est possible que la démographie de la Belgique dépasse bientôt celle de la France.
Vous souhaitez ou vous avez peur de quoi exactement?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
En réponse au message de Didou973 du 12/09/12
"Dans ces conditions, pourquoi travailler plus, si c'est pour devenir pauvres de toute façon?"
Ben ça sert qu'en attendant, certains puissent profiter de ton argent...
Si cette façon lugubre de voir les choses se généralise, il est possible que la démographie de la Belgique dépasse bientôt celle de la France.
En réponse au message de Jb du 12/09/12
François Hollande n'aime pas les riches
Il préfère les pauvres, c'est pourquoi il en fait rentrer en France le plus possible
D'ailleurs dans peu de temps il n'y aura plus que ça en France, y compris ceux qui pouvaient espérer devenir riches sous les régimes précédents
Dans ces conditions, pourquoi travailler plus, si c'est pour devenir pauvres de toute façon?
"Dans ces conditions, pourquoi travailler plus, si c'est pour devenir pauvres de toute façon?"
Ben ça sert qu'en attendant, certains puissent profiter de ton argent...
En réponse au message de Koro du 10/09/12
En nombre de personnes, la balance est défavorable à la France, puisque trop "d'importations" d'étrangers. A l'export, avec les grands patrons qui partent, la balance ne compense pas les imports en nombre, mais en chiffre d'affaire (fortune des patrons) la balance est largement déficitaire et comment allons nous payer les imports si les exports se sauvent ?
François Hollande n'aime pas les riches
Il préfère les pauvres, c'est pourquoi il en fait rentrer en France le plus possible
D'ailleurs dans peu de temps il n'y aura plus que ça en France, y compris ceux qui pouvaient espérer devenir riches sous les régimes précédents
Dans ces conditions, pourquoi travailler plus, si c'est pour devenir pauvres de toute façon?
En réponse au message de Philippe2 du 10/09/12
je saisis l'occasion de ce courrier pour comparer deux faits plutôt contradictoires, l'empressement de nombreux étrangers à demander la nationalité française et celle de grands patrons français qui veulent se délocaliser en Belgique. la balance entre import/export a t-elle une quelconque importance?
En nombre de personnes, la balance est défavorable à la France, puisque trop "d'importations" d'étrangers. A l'export, avec les grands patrons qui partent, la balance ne compense pas les imports en nombre, mais en chiffre d'affaire (fortune des patrons) la balance est largement déficitaire et comment allons nous payer les imports si les exports se sauvent ?
En réponse au message de Koro du 09/09/12
Si cela devient un droit "juridiquement parlant", vous avez le devoir de modestie en n'exibant pas vos droits, qui ne sont que les "devoirs" des Français qui payent ! Les étrangers au soleil n'ont pas le droit de travailler, mais le devoir de le faire, afin sans doute de ne pas, ou moins nous voler. Prenez donc un dictionnaire et n'employez pas de mots en les détournant dans le sens qui vous arrange.
je saisis l'occasion de ce courrier pour comparer deux faits plutôt contradictoires, l'empressement de nombreux étrangers à demander la nationalité française et celle de grands patrons français qui veulent se délocaliser en Belgique. la balance entre import/export a t-elle une quelconque importance?
En réponse au message de Gamaqa du 08/09/12
On se comprend bien ou pas...si la loi autorise selon certaines conditions la demande d'un titre de séjour , cela devient un droit....juridiquement parlant...on se comprend ! super !
Quand à me parler des devoirs de la carte de séjour... vous me visez personnellement ? ou c'est encore une généralité ?
"Un territoire ou l'on vous fait l'honneur de vous accueillir" je me suis mal expliquer sur l'accueil à la préfecture... :) quel honneur d'être accueilli !
Regardez le pourcentage d'étranger dans le batiment, VRD, etc...je les imagine sous le soleil à échafauder des plans diaboliques pour gagner un max de caf puis le soir venu, la nuit tombée, ils vous volent touuuuttt ! hmm !!!
Bref le sujet de votre réponse : récuser le mot " droit" dans le contexte de ma phrase, vous avez tort, merci !
Si cela devient un droit "juridiquement parlant", vous avez le devoir de modestie en n'exibant pas vos droits, qui ne sont que les "devoirs" des Français qui payent ! Les étrangers au soleil n'ont pas le droit de travailler, mais le devoir de le faire, afin sans doute de ne pas, ou moins nous voler. Prenez donc un dictionnaire et n'employez pas de mots en les détournant dans le sens qui vous arrange.
En réponse au message de Gamaqa du 08/09/12
il m'est déjà arrivé de faire la même erreur que vous, en généralisant une ou des communautés, ce qui précède le racisme....approfondissez vos connaissances sur le sujet et vous verrez que ce n'est ni une vérité, ni une solution. le parasitisme n'est pas une exclusivité des immigrés, ni une généralité, bien au contraire...
Comment pouvez-vous voir du racisme là où il n'y en a pas ? Je n'ai cité aucune "communauté" dans mes propos. Mes connaissances en parasitisme sont suffisement approfondies pour savoir qu'il existe aussi un parasitisme français, ce qui n'excuse en rien les autres dont nous n'avons que faire.
En réponse au message de Gamaqa du 06/09/12
j'en ai une bien bonne ! ;) renouvellement de carte de séjour, direction la préfecture, armé de 10kg de paperasses (expérience s'impose).
Et pourtant ...sur ma facture SIMKO (justificatif de domicile), mon nom apparaît, suivi de celui de ma compagne (demandeuse). Verdict : Non valable selon la dame au guichet car son nom était écrit a droite du mien, ce qui dans le sens de la lecture équivaut surement à ....nul....
No stress, je lui ai fait un certificat d’hébergement avec le même bail à son nom... :) magique
Quand à dire que "les gens qui ne sont pas d'accord retournent dans leur pays", c'est tout simplement débile, la carte de séjour est un droit, pas une aumône....
a bon entendeur salut !!
C'est sympa de voir qu'un post somme toute assez anecdotique révèle des réactions autant exagérées. Le sujet, une histoire assez comique
Une réponse a un post précédent, gentille, sommaire et exacte....
En réponse au message de Didou973 du 07/09/12
"la carte de séjour est un droit, pas une aumône...."
Un droit ? moi je dirai plutôt une autorisation à rester sur un territoire ou l'on vous admet.
Un territoire ou l'on vous fait l'honneur de vous accueillir, pour que vous puissiez y apporter vôtre savoir, vôtre expérience etc.
C'est facile de dire que c'est un droit, cela voudrai dire que n'importe quel étrangers qui vient en France à le droit d'y résider, d'y travailler et de prendre les allocations ...
Et les devoirs attachés à la carte de séjour, vous en faites quoi...
Et c'est vrai que celui qui n'est pas content, à le choix de rentrer dans son pays. Un français qui n'est pas content de l'administration, n'a pas cette solution lui et n'as pas le droit d'aller dans un autre pays sans autorisation...
On se comprend bien ou pas...si la loi autorise selon certaines conditions la demande d'un titre de séjour , cela devient un droit....juridiquement parlant...on se comprend ! super ! Quand à me parler des devoirs de la carte de séjour... vous me visez personnellement ? ou c'est encore une généralité ? "Un territoire ou l'on vous fait l'honneur de vous
En réponse au message de Koro du 07/09/12
Ha ! les droits et les devoirs ! C'est facile quand cela arrange. Maintenant, tout est droit, il n'y a plus de devoir. Et profiter de l'argent des autres deviens un droit, et l'on oublie les devoirs. Cela s'appelle du parasitisme, pour être poli.
il m'est déjà arrivé de faire la même erreur que vous, en généralisant une ou des communautés, ce qui précède le racisme....approfondissez vos connaissances sur le sujet et vous verrez que ce n'est ni une vérité, ni une solution. le parasitisme n'est pas une exclusivité des immigrés, ni une généralité, bien au contraire...
En réponse au message de Didou973 du 07/09/12
"la carte de séjour est un droit, pas une aumône...."
Un droit ? moi je dirai plutôt une autorisation à rester sur un territoire ou l'on vous admet.
Un territoire ou l'on vous fait l'honneur de vous accueillir, pour que vous puissiez y apporter vôtre savoir, vôtre expérience etc.
C'est facile de dire que c'est un droit, cela voudrai dire que n'importe quel étrangers qui vient en France à le droit d'y résider, d'y travailler et de prendre les allocations ...
Et les devoirs attachés à la carte de séjour, vous en faites quoi...
Et c'est vrai que celui qui n'est pas content, à le choix de rentrer dans son pays. Un français qui n'est pas content de l'administration, n'a pas cette solution lui et n'as pas le droit d'aller dans un autre pays sans autorisation...
Parlons de devoirS avant de parler de droit...Ce document aura ainsi plus de valeur!
En réponse au message de Gamaqa du 06/09/12
j'en ai une bien bonne ! ;) renouvellement de carte de séjour, direction la préfecture, armé de 10kg de paperasses (expérience s'impose).
Et pourtant ...sur ma facture SIMKO (justificatif de domicile), mon nom apparaît, suivi de celui de ma compagne (demandeuse). Verdict : Non valable selon la dame au guichet car son nom était écrit a droite du mien, ce qui dans le sens de la lecture équivaut surement à ....nul....
No stress, je lui ai fait un certificat d’hébergement avec le même bail à son nom... :) magique
Quand à dire que "les gens qui ne sont pas d'accord retournent dans leur pays", c'est tout simplement débile, la carte de séjour est un droit, pas une aumône....
a bon entendeur salut !!
Ha ! les droits et les devoirs ! C'est facile quand cela arrange. Maintenant, tout est droit, il n'y a plus de devoir. Et profiter de l'argent des autres deviens un droit, et l'on oublie les devoirs. Cela s'appelle du parasitisme, pour être poli.
En réponse au message de Gamaqa du 06/09/12
j'en ai une bien bonne ! ;) renouvellement de carte de séjour, direction la préfecture, armé de 10kg de paperasses (expérience s'impose).
Et pourtant ...sur ma facture SIMKO (justificatif de domicile), mon nom apparaît, suivi de celui de ma compagne (demandeuse). Verdict : Non valable selon la dame au guichet car son nom était écrit a droite du mien, ce qui dans le sens de la lecture équivaut surement à ....nul....
No stress, je lui ai fait un certificat d’hébergement avec le même bail à son nom... :) magique
Quand à dire que "les gens qui ne sont pas d'accord retournent dans leur pays", c'est tout simplement débile, la carte de séjour est un droit, pas une aumône....
a bon entendeur salut !!
"la carte de séjour est un droit, pas une aumône...."
Un droit ? moi je dirai plutôt une autorisation à rester sur un territoire ou l'on vous admet.
Un territoire ou l'on vous fait l'honneur de vous accueillir, pour que vous puissiez y apporter vôtre savoir, vôtre expérience etc. C'est facile de dire que c'est un droit, cela voudrai dire
En réponse au message de Jjb du 03/09/12
bien accueilli au Brésil? suis MDR!! en tant que touriste dépensant sa thune ou immigrant?
j'en ai une bien bonne ! ;) renouvellement de carte de séjour, direction la préfecture, armé de 10kg de paperasses (expérience s'impose).
Et pourtant ...sur ma facture SIMKO (justificatif de domicile), mon nom apparaît, suivi de celui de ma compagne (demandeuse). Verdict : Non valable selon la dame au guichet car
En réponse au message de Koro du 02/09/12
C'est effectivement scandaleux ! Mais, il existe deux pays formidables où ces problèmes n'existent pas, c'est le Suriname et le Brésil ! Allez y, vous serez bien acueillis. Pourquoi vous obstiner en France ?
bien accueilli au Brésil? suis MDR!! en tant que touriste dépensant sa thune ou immigrant?
En réponse au message de Jacqueline33 du 03/09/12
Ah, oui, votre idée est excellente.....Le Brésil est un pays magnifique, j'y ai vu des gens plus préoccupés de gagner de quoi vivre tous les jours plutôt que de se tracasser pour élaborer des combines pour profiter au max et sans vergogne aucune, des aides de l'état français. Idem pour le Surinam. Oui, vraiment pourquoi tous ces étrangers se précipitent de tous côtés dans ce vilain pays français ?
pour votre dernière phrase..nous nous comprenons..
En réponse au message de Jacqueline33 du 03/09/12
Ah, oui, votre idée est excellente.....Le Brésil est un pays magnifique, j'y ai vu des gens plus préoccupés de gagner de quoi vivre tous les jours plutôt que de se tracasser pour élaborer des combines pour profiter au max et sans vergogne aucune, des aides de l'état français. Idem pour le Surinam. Oui, vraiment pourquoi tous ces étrangers se précipitent de tous côtés dans ce vilain pays français ?
c'est de l'humour? ou du cynisme? la combine..la corruption sont les mamelles du Brésil , héritées du colonialisme et post-colonialisme en passant par la didacture militaire..non-assimilée par le peuple non-éduqué politiquement par volonté dictatique..
En réponse au message de Koro du 02/09/12
C'est effectivement scandaleux ! Mais, il existe deux pays formidables où ces problèmes n'existent pas, c'est le Suriname et le Brésil ! Allez y, vous serez bien acueillis. Pourquoi vous obstiner en France ?
Pourquoi vous obstiner en France ?-- Parce qu’en France, on vous paie pour vivre. C'est la Caresse française et elle n'est pas en bouteille...
En réponse au message de Koro du 02/09/12
C'est effectivement scandaleux ! Mais, il existe deux pays formidables où ces problèmes n'existent pas, c'est le Suriname et le Brésil ! Allez y, vous serez bien acueillis. Pourquoi vous obstiner en France ?
Ah, oui, votre idée est excellente.....Le Brésil est un pays magnifique, j'y ai vu des gens plus préoccupés de gagner de quoi vivre tous les jours plutôt que de se tracasser pour élaborer des combines pour profiter au max et sans vergogne aucune, des aides de l'état français. Idem pour le Surinam. Oui, vraiment pourquoi tous ces étrangers se précipitent de tous côtés dans ce vilain pays français ?
En réponse au message de Miranda-xavier du 31/08/12
LES MYSTÈRES DE L'ADMINISTRATION PRÉFECTORALE
La préfecture se met à refuser les dossiers de titre de séjour si l'attestation caf n'est pas à jour ou inexistante ,on ne peut pas forcer les gents à demander des aides qui ne leur seront pas accordées ou s'ils ne veulent pas en bénéficier de même avec la lenteur administrative locale si une nouvelle adresse sur l'attestation n'a pas encore été validé. (ce qui n'est en aucun cas la faute du demandeur sachant qu'il faut entre 2 et3 mois pour que ces messieurs dame veuillent bien prendre cette demande en considération)je trouve cette situation scandaleuse car des rendez vous du mois d'aout sont repoussé au mois de février 2013 pour une lenteur administrative qui ne dépend pas du demandeur.sachant que l'adresse est déjà sur : l'avis d'impôt , le bail de location,les factures edf,orange et sgde je n'arrive pas à comprendre cette excès de zèle .comment vont faire ces personnes pour travailler, vivre au coté de leurs enfants très souvent français si elles sont sans carte de séjour et si (pour certaines d'entre elles ) elles n'ont plus accès à leurs droits (CAF. ASSEDIC ..etc.. ) car SANS CARTE DE S2JOUR PLUS DE DROITS encore mille fois MERCI
vous connaissez (honnêtement) combien d'étrangers qui refusent les aides (financières) de la France? allez faites nous rire
En réponse au message de Miranda-xavier du 31/08/12
LES MYSTÈRES DE L'ADMINISTRATION PRÉFECTORALE
La préfecture se met à refuser les dossiers de titre de séjour si l'attestation caf n'est pas à jour ou inexistante ,on ne peut pas forcer les gents à demander des aides qui ne leur seront pas accordées ou s'ils ne veulent pas en bénéficier de même avec la lenteur administrative locale si une nouvelle adresse sur l'attestation n'a pas encore été validé. (ce qui n'est en aucun cas la faute du demandeur sachant qu'il faut entre 2 et3 mois pour que ces messieurs dame veuillent bien prendre cette demande en considération)je trouve cette situation scandaleuse car des rendez vous du mois d'aout sont repoussé au mois de février 2013 pour une lenteur administrative qui ne dépend pas du demandeur.sachant que l'adresse est déjà sur : l'avis d'impôt , le bail de location,les factures edf,orange et sgde je n'arrive pas à comprendre cette excès de zèle .comment vont faire ces personnes pour travailler, vivre au coté de leurs enfants très souvent français si elles sont sans carte de séjour et si (pour certaines d'entre elles ) elles n'ont plus accès à leurs droits (CAF. ASSEDIC ..etc.. ) car SANS CARTE DE S2JOUR PLUS DE DROITS encore mille fois MERCI
C'est effectivement scandaleux ! Mais, il existe deux pays formidables où ces problèmes n'existent pas, c'est le Suriname et le Brésil ! Allez y, vous serez bien acueillis. Pourquoi vous obstiner en France ?
LES MYSTÈRES DE L'ADMINISTRATION PRÉFECTORALE
La préfecture se met à refuser les dossiers de titre de séjour si l'attestation caf n'est pas à jour ou inexistante ,on ne peut pas forcer les gents à demander des aides qui ne leur seront pas accordées ou s'ils ne veulent pas en bénéficier de même avec la lenteur administrative locale si une nouvelle adresse sur l'attestation n'a pas encore été validé. (ce qui n'est en
En réponse au message de Papillon Guyanais du 17/07/12
PIÈCES D'IDENTITÉ :
A propos de l'établissement et du renouvellement de la Carte Nationale d' Identité et/ou du Passeport en vigueur maintenant le biométrique, je pense que certains services de mairie devraient faire de la remise à niveau des agents de leur service concernant la réglementation en vigueur.
Surtout lors de renouvellement les agents des services peuvent retrouver avec l'état civil de la personne dans la base "Titres électroniques sécurisés" - base des passeports biométriques toutes les informations d'état civil concernant la personne y compris la vérification de sa photo avec la personne qui est devant eux.
Pour info voici une circulaire d'application parue dans Légifrance émanant du Ministère de l'intérieur qui indique les procédures à suivre suivant les cas :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf
A lire très attentivement par les chefs de service concernés avec une remise à niveau des personnels concernés, si nécessaire bien sûr !
Lorsqu'il s'agit d'un renouvellement d'une CNI plastifiée ou d'un passeport électronique ou biométrique aucun acte d'état civil ni justificatif du demandeur ne peut être exigé du demandeur c'est précisé, en caractère gras dans la circulaire d'application puisque pour les deux documents il y a la photo intégrée que c'est la personne concernée qui en fait la demande qui doit se présenter dans le service.
et des informations très précises sont données sur le site de l'Agence Nationale des titres sécurisés ci-après :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Conditions-d-acceptabilite-de.html
EXTRAIT : "Lors d’un renouvellement, le nouveau passeport est remis contre restitution de l’ancien."
Certains personnels en Guyane demande la restitution de l'ancien passeport au moment du dépôt de la demande de renouvellement pour le nouveau passeport ???
II existe encore des personnels de certains services de Mairie qui demandent un extrait d'acte de naissance alors que ils n'en ont pas le DROIT !
Une remise à niveau s'imposerait donc !
Tu en demandes beaucoup là...Faire respecter une circulaire...Pour l'inscription des gamins à l'école, on demande également ces documents, ce qui est interdit bien sûr. Voici les 3 pièces que l'ont peut demander : livret de famille, justificatif de domicile et carnet de santé (ou attestation de la pmi). La Guyane c'est un peu comme on veut et où on veut, aussi bien dans les administrations qu'au niveau des droits des particuliers.
En réponse au message de Papillon Guyanais du 17/07/12
PIÈCES D'IDENTITÉ :
A propos de l'établissement et du renouvellement de la Carte Nationale d' Identité et/ou du Passeport en vigueur maintenant le biométrique, je pense que certains services de mairie devraient faire de la remise à niveau des agents de leur service concernant la réglementation en vigueur.
Surtout lors de renouvellement les agents des services peuvent retrouver avec l'état civil de la personne dans la base "Titres électroniques sécurisés" - base des passeports biométriques toutes les informations d'état civil concernant la personne y compris la vérification de sa photo avec la personne qui est devant eux.
Pour info voici une circulaire d'application parue dans Légifrance émanant du Ministère de l'intérieur qui indique les procédures à suivre suivant les cas :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf
A lire très attentivement par les chefs de service concernés avec une remise à niveau des personnels concernés, si nécessaire bien sûr !
Lorsqu'il s'agit d'un renouvellement d'une CNI plastifiée ou d'un passeport électronique ou biométrique aucun acte d'état civil ni justificatif du demandeur ne peut être exigé du demandeur c'est précisé, en caractère gras dans la circulaire d'application puisque pour les deux documents il y a la photo intégrée que c'est la personne concernée qui en fait la demande qui doit se présenter dans le service.
et des informations très précises sont données sur le site de l'Agence Nationale des titres sécurisés ci-après :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Conditions-d-acceptabilite-de.html
EXTRAIT : "Lors d’un renouvellement, le nouveau passeport est remis contre restitution de l’ancien."
Certains personnels en Guyane demande la restitution de l'ancien passeport au moment du dépôt de la demande de renouvellement pour le nouveau passeport ???
II existe encore des personnels de certains services de Mairie qui demandent un extrait d'acte de naissance alors que ils n'en ont pas le DROIT !
Une remise à niveau s'imposerait donc !
Le service concerné à la mairie de Rémire Montjoly ne semble pas au courant de la circulaire de mars 2010, car toutes les pièces sont exigées pour le renouvellement de passeport au même titre que pour une 1ère demande. (voir la liste diffusée par la Mairie) Or, si la circulaire ministérielle était appliquée, la tâche des agents serait réellement allégée et donc,
PIÈCES D'IDENTITÉ :
A propos de l'établissement et du renouvellement de la Carte Nationale d' Identité et/ou du Passeport en vigueur maintenant le biométrique, je pense que certains services de mairie devraient faire de la remise à niveau des agents de leur service concernant la réglementation en vigueur. Surtout lors de renouvellement les agents des services peuvent retrouver avec
En réponse au message de Papillon Guyanais du 06/04/12
Bonjour,
Pour essayer de vous apporter modestement un peu d'aide.
Je pense que vous devez savoir qu'il existe un site Internet de cet organisme :
http://service.cipav-retraite.fr/
avec un portail pour adhérents où vous pouvez les contacter et vous pouvez aussi créer votre compte personnel.
Dernières nouveautés sur le site
» Accès direct Les pensions du régime de base revalorisées de 2,1% au 1er avril 2012
» Accès direct La valeur du point du régime complémentaire passe de 25,07€ à 25,47€ au 1er janvier 2012
» Accès direct Les nouvelles conditions de départ en retraite au régime de base.
Voilà, j'espère que cela vous permettra de démêler l'imbroglio dans lequel vous vous trouvez.
Merci de votre réponse.
En effet, ils ont un site. Je ne voulais pas tout expliquer mais c'est encore un bon exemple. Ce site doit permettre par exemple de savoir combien on doit, où on en est par exemple.
Et bien figurez vous que lorsque je me logue sur leur site, cela répond
En réponse au message de David Giraud-audine du 06/04/12
Bonjour à tous,
en tant que profession libérale en Guyane, je rencontre de grandes difficultés vis à vis de la caisse de retraite CIPAV. Je pense ne pas être le seul et j'aurais aimé recueillir l'avis d'autres usagers afin d'envisager quelle action mettre en place.
Pour faire court, voici quelques uns des problèmes rencontrés :
- Plate forme téléphonique quasiment impossible à joindre
- Aucune réponse, même en recommandé, à mes courriers, même à l'adresse du médiateur de la CIPAV
- Mise en place d'échéancier kafkaïen
- Dossier envoyé au huissier par la CIPAV alors que dans le même temps ils reçoivent mes paiements
- ...
Et surtout, un point pour lequel j'ai besoin de vos témoignage : le code de la sécurité social prévoit que tout entrepreneur travaillant dans les DOM voit sa retraite calculée sur la base de 50% de son revenu. Mais pas à la CIPAV où c'est 100% sans que personne en Guyane soit capable de dire si c'est légal ou non.
Merci de vos réactions et de vos réponses.
Bonjour,
Pour essayer de vous apporter modestement un peu d'aide.
Je pense que vous devez savoir qu'il existe un site Internet de cet organisme :
http://service.cipav-retraite.fr/
avec un portail pour adhérents où vous pouvez les contacter et vous
Bonjour à tous,
en tant que profession libérale en Guyane, je rencontre de grandes difficultés vis à vis de la caisse de retraite CIPAV. Je pense ne pas être le seul et j'aurais aimé recueillir l'avis d'autres usagers afin d'envisager quelle action mettre en place.
Pour faire court, voici quelques uns des problèmes rencontrés :
- Plate forme téléphonique quasiment impossible à joindre
En réponse au message de Azalee du 29/12/11
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide/ j'ai été artisan jusqu'en 2009, depuis je suis continuellement harcelée par le RSI,qui me demande sans cesse des cotisations déjà payées, malgré mes recommandés justifiants le paiement de celles-ci. Plus fort hier, je reçois un appel de cotisations 2012. Je ne sais plus à qui m'adresser. Encore une fois mon activité ayant cessée en 2009, le RSI m'ayant lui-même adressé une attestation de radiation.Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Tu es tombée dans l'usine à gaz administrative , la plus performante et la plus déficitaire du moment et qui souffre d'un autisme sévère. Le nœud du problème ? les logiciels de l'ursaff et du RSI ne sont pas compatibles, ce qui fout le bordel dont sont victimes les affiliés.
Sinon, pratiquement dans ton cas, tu prends ta déclaration de ressources 2012 , tu empruntes
En réponse au message de Azalee du 29/12/11
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide/ j'ai été artisan jusqu'en 2009, depuis je suis continuellement harcelée par le RSI,qui me demande sans cesse des cotisations déjà payées, malgré mes recommandés justifiants le paiement de celles-ci. Plus fort hier, je reçois un appel de cotisations 2012. Je ne sais plus à qui m'adresser. Encore une fois mon activité ayant cessée en 2009, le RSI m'ayant lui-même adressé une attestation de radiation.Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Malheureusement, seul un rendez vous et le siège assidu du chef de serviice a des chances d'aboutir, quand on se déplace et qu'on exige de rencontrer le chef ça peut (je dis peut) reveiller la conscience professionnelle du préposé. Bonne chance, j'ai un gros livre quand je fais la queue, Victor Hugo permet de rester environ deux heures dans une file d'attente, après c'est les nerfs.......
En réponse au message de Azalee du 29/12/11
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide/ j'ai été artisan jusqu'en 2009, depuis je suis continuellement harcelée par le RSI,qui me demande sans cesse des cotisations déjà payées, malgré mes recommandés justifiants le paiement de celles-ci. Plus fort hier, je reçois un appel de cotisations 2012. Je ne sais plus à qui m'adresser. Encore une fois mon activité ayant cessée en 2009, le RSI m'ayant lui-même adressé une attestation de radiation.Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonsoir,
j'ai été victime du même genre de tracasserie mais en profession libérale, donc l'Urssaf sur ma demande auprès d'une spécialiste , celle-ci a exigé la radiation rci. Je les ai tout de même menacé de plainte pour tentative d'extorsion de fonds sans fondements, faux et usages de faux ... en déposant une main courante à la gendarmerie. Tout est régler. Il faut avoir la Martinique
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide/ j'ai été artisan jusqu'en 2009, depuis je suis continuellement harcelée par le RSI,qui me demande sans cesse des cotisations déjà payées, malgré mes recommandés justifiants le paiement de celles-ci. Plus fort hier, je reçois un appel de cotisations 2012. Je ne sais plus à qui m'adresser. Encore une fois mon activité ayant cessée en 2009, le RSI m'ayant lui-même adressé une attestation de radiation.Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
En réponse au message de Pharaon du 01/08/11
"etre mises au pas",c'est très facile de dire cela ,j'ai des amis à la préfecture et quand une personne accueillais 10 personnes par jour il y a deux ans et que maintenant cette meme personne en accueille jusqu'à 120 par jour et que c'est impossible de recruter un autre fonctionnaire ,pour 20 personnes on peut avoir le sourire et etre "aimable" mais quand ça devient de "l'abattage"......et tout les services sont comme cela
Alors il faut aussi se mettre à la place de ces personnes qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.Merci
Dans ce cas, les personnes à l'accueil se trompent de cible : c'est à la hiérarchie d'être inquiétée, pas aux personnes accueillies. Si les employés d'accueil se plaignaient de leurs mauvaises conditions de travail, voire si elles faisaient des actions de sensibilisation
En réponse au message de Pharaon du 01/08/11
mais en Métropole,c'est la meme chose,de moins en moins de fonctionnaires (vous pouvez le voir facilement aux infos)et obligatoirement des services de plus en plus long pour la population,il faut etre stupide pour ne pas le remarquer
Le ministre du Budget François Baroin a déclaré que le gouvernement prévoyait 30.400 suppressions de postes dans la Fonction publique en 2012, lundi 27 juin à l'Assemblée, lors du débat d'orientation budgétaire (DOB) sur la prochaine loi de finances.
L'effort est comparable à celui des années précédentes, a précisé M. Baroin, ajoutant que les dépenses dans les salaires des personnels de l'Etat allaient baisser "de près de 250 millions d'euros".
et quand on voit que le gouvernement distribue l'argent du contribuable par centaine de millions d'euros à la Tunisie,l'Egypte et d'autres pays encore,nous n'en sortirons jamais des déficits,pourquoi ne pas se servir de cette "économie" pour rembourser la dette faramineuse qui augmente avec chaque gouvernement (droite ou gauche)
ses ministres,députés,et autres membres de notre "élite"font parait il de très grandes écoles,quand on voit les résultats,je pense qu'ils ont surement acheté leur diplome
Oui mais la, on sort du cadre des services de la Préfecture de la Guyane. On entre dans un probléme autrement plus grave.
En réponse au message de Crippler973 du 29/07/11
J'écris pour dénoncer le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture de Guyane. Je suis allé au rendez-vous de la préfecture en compagnie de ma femme (brésilienne) il y a quelques mois pour déposer les pièces justificatives afin d'avoir la carte de séjour d'un an. Comme elle est parent d'un enfant Français, l'enfant devait être présent, donc si on vient de loin style dans l'est, ça fait 3x31€=93€ la navette aller et le retour 93€ soit un total de 186€, quand on a la chance d'avoir la navette qui taxe à 31€ la place au lieu de 40€. Il faut venir au moins un jour à l'avance, puisque le rendez-vous est à 08h00, comme c'est un lundi, le dimanche il n'y a pas beaucoup de navettes, donc il faut venir le samedi. Il faut compter l'hôtel 50€/jour soit 150€ total, l'alimentation 20€/jour soit 80€ total. Donc beaucoup de dépenses, et s'il manque un papier, oui parce-que la préfecture se réserve le droit de demander d'autres papiers qui ne font pas partis de la liste initiale des justificatifs, il faudra revenir.
Arrivé à la préfecture, une queue, bon je m'y attendais, un guyanais à lunette qui donne des numéros pas aimable, il ne veut donner aucun renseignement, c'est à peine s'il me battait. Attente de l'appel du numéro au guichet, c'est mon tour au guichet 2, une guyanaise à lunette, elle se reconnaîtra. Bon il manque un document, je lui explique la raison, elle ne veut rien entendre. Je reste un jour de plus, j'ai déjà dépensé en gros 416€.
Je reviens le lendemain, j'attends qu'elle est un moment entre deux rendez-vous, je lui donne le justificatif qui manquait, c'est à peine si elle me battait pas aimable pas polie, il faut que je dépose au pré-accueil, donc j'y vais, il y a deux femmes qui sont très sympas, elle prend le justificatif, elle voit que je viens de loin et qu'il faut à ma femme le récépissé de demande de carte de séjour pour pouvoir rentrer à la maison sans avoir de problèmes avec la PAF ou la gendarmerie. Elle part voir la femme au guichet 2, qui ne veut rien entendre, qui faudra que je revienne pour récupérer ce récépissé un autre jour, je lui explique mon cas que je viens de loin, qu'il y a des contrôles sur la route, comment je vais leur justifier que ma femme à déposer une demande à la préfecture. Le guichet 2 dit à la bonne femme de l'accueil, que si je veux laisser justificatif, je le laisse sinon je me casse, sympa les services publics de la préfecture. Je pars voir l'homme à l'accueil du bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture (celui qui donne les numéros), je ré-explique mon cas, grossier le monsieur, il me dit votre femme a un enfant Français, vous êtes mariés avec elle, donc la PAF ou la gendarmerie ne peut l'expulser, vous pouvez partir et récupérer votre récépissé un autre jour, la pratique et la réalité est différente, il y a un son de cloche différent entre la préfecture, la PAF et la gendarmerie. D'ailleurs au retour, j'ai failli avoir des problèmes avec les gendarmes, qui même avec mes explications voulait expulser ma femme, ça s'est arrangé de justesse.
Ayant reçu la convocation pour retirer le récépissé, je pars à Cayenne en compagnie de ma femme, donc 186€ de nouveau.
Par la suite convocation à l'OFII pour la radio des poumons et la visite médical, un lundi à 08h00 donc rebolote, il faut partir un samedi, il faut rester jusqu'à mardi pour remettre les documents à la préfecture étant donné que le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture n'est pas ouvert le lundi après-midi. Donc de nouveau navette, hôtel, alimentation 230€. Donc de nouveau 416€ à payer. On part à la radio des poumons à la clinique de Véronique, ce que le manipulateur (un homme, ça devrait être une femme) veut voir c'est juste les nichons des femmes et baver, en plus grossier le monsieur. L'après-midi direction vers l'OFII, on arrive une heure avant le rendez-vous, il y a déjà la queue, il n'y a pas de ticket, donc à l'ouverture il y a des gens qui passent avant les autres, le gars de l'accueil pas sympa pas aimable, ma femme l'a remis à sa place. On est arrivé à 12h30, on sortit il était plus de 17h00. Le lendemain, on part à la préfecture pour déposer les documents de l'OFII, les timbres fiscaux pour la carte de séjour d'une valeur de 560€ et oui c'est pas donné, on part de nouveau au guichet 2, la bonne femme toujours aussi de bonne humeur, sympa et grossière, elle n'a pas changé, elle ne veut pas recevoir nos documents, il faut aller au pré-accueil. Et alors qu'on attendait pour les lui remettre au guichet 2, d'autres personnes (des guyanais) lui ont remis des dossiers et elle a accepté et leur a pas dit de déposer au pré-accueil. Donc il y a une distinction entre les gens, elle ne doit sûrement pas aimer les étrangers en plus si ce sont des brésiliens, je ne sais pas pourquoi des personnes comme ça travaille au bureau de l'immigration s'ils sentent pas les étrangers.
Donc au final Monsieur le préfet Denis LABBE, le directeur de l'OFII et la clinique Véronique, il faudrait peut-être proposer les stages de formation à votre personnel tout confondu en terme d'accueil. Il y a du boulot, bon courage. Ca tombe bien au Brésil, il propose des stages de ce genre. Vos personnels y gagneront beaucoup en terme de politesse et de respect de la race humaine. Je ne sais pas si c'est une impression, j'étais militaire pendant 5 ans en Guyane, et si je me souviens bien pratiquement tous les services publics en Guyane manque de politesse, je pense au service des passeports à la mairie de Cayenne et autres services publics. Je suis déjà allé dans d'autres départements, mais la Guyane est championne en terme de non-politesse et non-respect des gens, je n'avais jamais vu ça.
PS :Encore c'est pas fini, il faut venir récupérer le nouveau récépissé puisque l'ancien est juste trois mois et par la suite la carte de séjour donc au total j'ai payé 1764€, merci qui, merci la préfecture et tous ses allers-retour. Je me demande comment font les gens qui sont des communes isolées comme Maripasoula, Camopi etc... Sil doit revenir à chaque fois pour récupérer un justificatif, ça doit leur coûter bonbons. Il devrait y avoir des annexes dans les mairies pour faire les demandes de carte de séjour.
Je ne peux vous souhaiter que d'avoir que du courage et beaucoup de patience car cela va durer au minimum 5 ans. Nous sommes un grand nombre qui avons rencontrés cette discrimination administrative.....
sinon je vous conseille tout de même de contacter ce Monsieur chef du service
En réponse au message de Pharaon du 01/08/11
"etre mises au pas",c'est très facile de dire cela ,j'ai des amis à la préfecture et quand une personne accueillais 10 personnes par jour il y a deux ans et que maintenant cette meme personne en accueille jusqu'à 120 par jour et que c'est impossible de recruter un autre fonctionnaire ,pour 20 personnes on peut avoir le sourire et etre "aimable" mais quand ça devient de "l'abattage"......et tout les services sont comme cela
Alors il faut aussi se mettre à la place de ces personnes qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.Merci
C'est simple: avant, ils ne faisaient pas grand chose et n'avaient pas le sourire; Maintenant, ils ont du travail et devraient avoir le sourire ! Allez comprendre !
Si c'était l'abattage à la pref, cela se saurait !
En réponse au message de Pharaon du 01/08/11
"etre mises au pas",c'est très facile de dire cela ,j'ai des amis à la préfecture et quand une personne accueillais 10 personnes par jour il y a deux ans et que maintenant cette meme personne en accueille jusqu'à 120 par jour et que c'est impossible de recruter un autre fonctionnaire ,pour 20 personnes on peut avoir le sourire et etre "aimable" mais quand ça devient de "l'abattage"......et tout les services sont comme cela
Alors il faut aussi se mettre à la place de ces personnes qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.Merci
quand une personne accueillais 10 personnes par jour il y a deux ans et que maintenant cette meme personne en accueille jusqu'à 120 par jour --il y a 2 ans 110 personnes restaient donc dehors à attendre sur le trottoir, parfois toute la nuit, le bon vouloir de ces fonctionnaires ?
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 01/08/11
Je cautionne parfaitement votre réponse à Philippe2, car quand en 2008 je me suis rendu au Consulat du Brasil afin d'obtenir ma "Cédula de identidade de estrangeiro validade permanente" non seulement j'ai été reçu de façon extrêmement courtoise (allant jusqu'à m'offrir le café) mais également par un personnel extrêmement compétant : dossier complet fourni, j'ai attendu deux mois (le retour de Brasilia) pour obtenir mon fameux sésame - Comme quoi ce qui est faisable avec le consulat du Brasil doit pouvoir l'être avec la préfecture de Guyane - Non ?
on ne comprends donc pas très bien pourquoi ce Crippler tient tant à ne pas vous rejoindre dans ce grand pays aux fonctionnaires si affables, il fait déjà un caca nerveux ici, que sera sa santé mentale dans quelques temps dans cette Guyane si repoussante! je vous en prie, sauvez les!
En réponse au message de Pharaon du 01/08/11
"etre mises au pas",c'est très facile de dire cela ,j'ai des amis à la préfecture et quand une personne accueillais 10 personnes par jour il y a deux ans et que maintenant cette meme personne en accueille jusqu'à 120 par jour et que c'est impossible de recruter un autre fonctionnaire ,pour 20 personnes on peut avoir le sourire et etre "aimable" mais quand ça devient de "l'abattage"......et tout les services sont comme cela
Alors il faut aussi se mettre à la place de ces personnes qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.Merci
vous avez raison, l’abattage est stressant surtout s'il est quotidien; comme à la poste, je salue toujours les guichetiers qui conservent malgré tout leurs sourires; il faudrait peut être leur demander comment ils font; de toutes façons, l'amabilité doit être la règle d'or d'une personne au service du public, dans les magasins aussi, n'est-ce pas; si les employés de la
En réponse au message de Philippe2 du 01/08/11
"si j'avais eu le choix, je résiderai au Brésil"
on a toujours le choix dans la vie, il suffit d'oser franchir le pas; mais rester dans un endroit où on ne se sent pas bien va vous pourrir la santé. ça c'est sûr!
Crippler, Je pense qu'il vous faut partir vite au Brésil, et continuer à aider les clandestins qui ne le sont pas là bas, dans leur pays, les fonctionnaire sont aimables, et les conditions idéales pour une aide locale, ce qui leur évitera d'être mal reçu chez nous.
En réponse au message de Didou973 du 01/08/11
"il faudrait qu'ils embauchent d'autres fonctionnaires "
ah bah celle là elle est bien bonne.
Peut être faudrait il dire "il faudrait qu'ils mutent des fonctionnaires qui sont en surnombre dans un service et les mettrent là ou il y en a besoin"
mais en Métropole,c'est la meme chose,de moins en moins de fonctionnaires (vous pouvez le voir facilement aux infos)et obligatoirement des services de plus en plus long pour la population,il faut etre stupide pour ne pas le remarquer
Le ministre du Budget François Baroin a déclaré que le gouvernement prévoyait
En réponse au message de Philippe2 du 31/07/11
"Je critique en premier lieu le non respect des personnes"
vous avez tout à fait raison, les fonctionnaires doivent savoir qu'ils sont payés pour être au service du public. je ne sais pas si vous êtes très vieux mais dans les années soixante la plupart se conduisait comme de tyranneaux quelque soit leur petit pouvoir, ils tenaient à le faire savoir. Depuis, la très grande majorité sait avoir le sourire et traiter les usagers avec déférence; ceci dit les poches de résistance doivent être mises au pas, et les responsables qui tolèrent de tels manquements inquiétés;
"etre mises au pas",c'est très facile de dire cela ,j'ai des amis à la préfecture et quand une personne accueillais 10 personnes par jour il y a deux ans et que maintenant cette meme personne en accueille jusqu'à 120 par jour et que c'est impossible de recruter un autre fonctionnaire ,pour 20 personnes on peut avoir le sourire et etre "aimable" mais
En réponse au message de Pharaon du 31/07/11
les tracasseries administratives,on les trouve dans tout les pays,allez faire un tour du coté de Oyapoque à la police,une seul personne pour tamponner le passeport,j'ai attendu plus de trois heures car il n'y avais que 8 personnes avant moi pour la meme chose,et en plus pour une ville ou les seul "touristes"qui y viennent sont français et bien personne ne parle notre langue et que dire de l'anglais qui est une langue internationale,personne ne connait.
donc c'est facile de critiquer la prefecture,ils font ce qu'ils peuvent,de plus en plus de personnes viennent vivre en Guyane et les attentes de plus en plus longues aussi,il faudrait qu'ils embauchent d'autres fonctionnaires mais ce n'est pas la politique de l'état
comme on dit "loin des yeux,loin du coeur"
"il faudrait qu'ils embauchent d'autres fonctionnaires "
ah bah celle là elle est bien bonne.
Peut être faudrait il dire "il faudrait qu'ils mutent des fonctionnaires qui sont en surnombre dans un service et les mettrent là ou il y en a besoin"
En réponse au message de Pharaon du 31/07/11
les tracasseries administratives,on les trouve dans tout les pays,allez faire un tour du coté de Oyapoque à la police,une seul personne pour tamponner le passeport,j'ai attendu plus de trois heures car il n'y avais que 8 personnes avant moi pour la meme chose,et en plus pour une ville ou les seul "touristes"qui y viennent sont français et bien personne ne parle notre langue et que dire de l'anglais qui est une langue internationale,personne ne connait.
donc c'est facile de critiquer la prefecture,ils font ce qu'ils peuvent,de plus en plus de personnes viennent vivre en Guyane et les attentes de plus en plus longues aussi,il faudrait qu'ils embauchent d'autres fonctionnaires mais ce n'est pas la politique de l'état
comme on dit "loin des yeux,loin du coeur"
vous êtes donc la seule à trouver que les fonctionnaires brésiliens ne sont pas souriants, affables, prévenants, au service des étrangers qui ne veulent que visiter leur pays et y laisser des sous!
En réponse au message de Crippler973 du 31/07/11
Toi t'es encore un de ceux qui ne comprennent pas grand chose, tu viens me parler des guyanais à lunette et ceux sans lunette, il n'y a aucun rapport.
Tu dois être un de ceux qui sont pro-indépendentistes en Guyane.
Les deux problèmes que j'essaye de mettre en avant c'est le mauvais accueil, la grossièreté des fonctionnaires publics et les démarches administratives qui sont lourdes et qui devraient être allégées.
Dis-toi que si j'avais eu le choix, je résiderais au Brésil, les démarches ne sont pas aussi rébarbatives comme tu le dis et les fonctionnaires de la Police Fédéral qui s'occupent de l'immigration ne sont pas grossiers et mal accueillant comme les fonctionnaires de Guyane.
@+.
Je cautionne parfaitement votre réponse à Philippe2, car quand en 2008 je me suis rendu au Consulat du Brasil afin d'obtenir ma "Cédula de identidade de estrangeiro validade permanente" non seulement j'ai été reçu de façon extrêmement courtoise (allant
En réponse au message de Crippler973 du 31/07/11
Toi t'es encore un de ceux qui ne comprennent pas grand chose, tu viens me parler des guyanais à lunette et ceux sans lunette, il n'y a aucun rapport.
Tu dois être un de ceux qui sont pro-indépendentistes en Guyane.
Les deux problèmes que j'essaye de mettre en avant c'est le mauvais accueil, la grossièreté des fonctionnaires publics et les démarches administratives qui sont lourdes et qui devraient être allégées.
Dis-toi que si j'avais eu le choix, je résiderais au Brésil, les démarches ne sont pas aussi rébarbatives comme tu le dis et les fonctionnaires de la Police Fédéral qui s'occupent de l'immigration ne sont pas grossiers et mal accueillant comme les fonctionnaires de Guyane.
@+.
"si j'avais eu le choix, je résiderai au Brésil"
on a toujours le choix dans la vie, il suffit d'oser franchir le pas; mais rester dans un endroit où on ne se sent pas bien va vous pourrir la santé. ça c'est sûr!
En réponse au message de Philippe2 du 31/07/11
"ça coûte assez cher la carte de séjour"
certes mais pour ce tarif, un étranger à droit à la CMU,( gratuité totale des soins, un travailleur n'est remboursé que de 70% au mieux et en tout cas 1€ retenu, on pourrait au moins demander 1€ aux cmu, non?) à l'allocation logement, allocations familiales etc.
un français qui demande un passeport doit débourser bien plus, pour seulement être identifié lorsqu'il quitte le pays, rien d'autre! cher disiez vous....
Dans ta liste, tu as oublié le RMI ou RSA. Certes, c'est vrai, on ne peut que regretter l'absence de courtoisie et le manque de sérieux de certains fonctionnaires. Je ne parlerai pas des dossiers qui se perdent. Une chose qu'il faudra qu'on m'explique, pourquoi dépenser tant de temps et d'argent en carburant pour poursuivre les clandestins ? il suffit d'aller
En réponse au message de Pharaon du 31/07/11
les tracasseries administratives,on les trouve dans tout les pays,allez faire un tour du coté de Oyapoque à la police,une seul personne pour tamponner le passeport,j'ai attendu plus de trois heures car il n'y avais que 8 personnes avant moi pour la meme chose,et en plus pour une ville ou les seul "touristes"qui y viennent sont français et bien personne ne parle notre langue et que dire de l'anglais qui est une langue internationale,personne ne connait.
donc c'est facile de critiquer la prefecture,ils font ce qu'ils peuvent,de plus en plus de personnes viennent vivre en Guyane et les attentes de plus en plus longues aussi,il faudrait qu'ils embauchent d'autres fonctionnaires mais ce n'est pas la politique de l'état
comme on dit "loin des yeux,loin du coeur"
Alors que moi, le dimanche matin à Oyapoque, à 8 heures j'ai trouvé le poste de police ouvert et j'ai attendu 5 minutes pour que mon passeport soit tamponné, y a des bons jours et des mauvais jours, la prefecture c'est tous les jours mauvais jour, (pas le samedi ni le dimanche evidemmment ) sauf pour les cartes grises, j'ai obtenu la mienne en 10 minutes, j'ai failli m'évanouir et j'ai dit un grand merci à la dame qui m'a répondu "mais c'est mon travail vous savez",
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5