212 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Philippe2 du 13/03/12
vous dites qu"en France , il ne faudrait pas que des individus se permettent de laisser leurs détritus sur place" alors expliquez moi pourquoi les stations balnéaires ont toutes des engins nettoyeurs de plage; vous savez ces sortes de moissonneuses qui avalent le sable à l'avant, le criblent sur des tapis tamis et le rejettent bien propre à l'arrière; dites moi c'est juste pour enlever les mégots de cigarettes?
exact, c'est surtout pour enlever les mégots .Il arrive peut être qu'il y ait d'autres choses, mais en gènèral , il faut bien accepter que les plages françaises servent moins de poubelles qu'en Guyane. Ayant eu l'occasion de les parcourir souvent , je peux vous l'assurer !
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/12
effectivement il m'arrive de penser que la Guyane française, comme l’Algérie du même nom...
en l’occurrence, je bas ma coulpe, ce n'était pas mon intention, j'aurais du dire "sorti de France" tant la réaction de ce lecteur m'a paru naïve et surtout mal fondée; ne voir que des ordures en Guyane, c'est ne pas sortir des sentiers battus. penser que nous n'y sommes pas outrés par ce genre de malpropreté tient de la mauvaise foi pour ne pas dire plus;
quant à la turbidité des eaux qu'y pouvons nous? sauf d'aller faire de la plongée ailleurs. mais en revanche nous sommes bénis des dieux pour la qualité et la quantité de poissons qu'elles hébergent, à choisir, mon choix est fait, quant aux autres, qui les retiens?
QUESTION TURBIDITE, je suis pas au courant (ahah) mais puisque nous récoltons le limon n'héritons nous pas en plus de nos détritus persos,qualité France- made in china,de tout ce qui redescend de là haut ,mon cher Commandant Couche-Tôt ? ( en bons Guyanais chauvins toutes les excuses sont bonnes à prendre....)
En réponse au message de Daaam du 13/03/12
Il est vrai que les plages de Cayenne sont particulièrement sales. Outre les quelques déchets naturels (bois, noix de cocos) pas trop gênants, il y a foule de déchets bien de chez nous (emballages plastiques, bouteilles, tongs, etc...).
La circulaire du 14 mai 1974 fait obligation aux communes littorales de mettre à disposition du public un nombre suffisant de poubelles. Et là, ça coince.
Coté Cayenne, on a une poubelle tout les deux kilomètres, il faut vraiment être motivé pour être écolo. Il est bien souvent plus facile d'aller jeter ses déchets dans la poubelle d'un des riverains. Coté Rémire, c'est le grand vide, à croire que la mairie nous encourage à nourrir les gentilles tortues avec de beaux sacs plastiques.
Et puis, dans la plupart des stations balnéaires, il y a les cribleuses-ratisseuses pour nettoyer les plages les plus fréquentées. Voire des employés municipaux pour nettoyer les plages manuellement.
Mais peut-être manque-t-on d'employés municipaux en Guyane ?!
"Mais peut-être manque-t-on d'employés municipaux en Guyane ?!" Mais peut être que si chaque personne ramenait ses déchets chez lui, il y aurait moins de déchets. En forêt il n'y a pas de poubelles et est ce une raison de laisser les déchets. Si on sait amener des aliments sur une plage ou en forêt on doit aussi savoir les ramener, vu qu'en plus c'est moins lourd........
En réponse au message de Daaam du 13/03/12
Il est vrai que les plages de Cayenne sont particulièrement sales. Outre les quelques déchets naturels (bois, noix de cocos) pas trop gênants, il y a foule de déchets bien de chez nous (emballages plastiques, bouteilles, tongs, etc...).
La circulaire du 14 mai 1974 fait obligation aux communes littorales de mettre à disposition du public un nombre suffisant de poubelles. Et là, ça coince.
Coté Cayenne, on a une poubelle tout les deux kilomètres, il faut vraiment être motivé pour être écolo. Il est bien souvent plus facile d'aller jeter ses déchets dans la poubelle d'un des riverains. Coté Rémire, c'est le grand vide, à croire que la mairie nous encourage à nourrir les gentilles tortues avec de beaux sacs plastiques.
Et puis, dans la plupart des stations balnéaires, il y a les cribleuses-ratisseuses pour nettoyer les plages les plus fréquentées. Voire des employés municipaux pour nettoyer les plages manuellement.
Mais peut-être manque-t-on d'employés municipaux en Guyane ?!
L'UN DES ARGUMENTS avancés pour justifier l'absence de poubelles est "l'effet pervers de la mise en place de poubelles" à savoir que" lorsqu'elles seraient pleines les gens ne se donneraient plus la peine de remmener leurs déchets mais les déposeraient à coté,ce qui
En réponse au message de Philippe2 du 13/03/12
vous dites qu"en France , il ne faudrait pas que des individus se permettent de laisser leurs détritus sur place" alors expliquez moi pourquoi les stations balnéaires ont toutes des engins nettoyeurs de plage; vous savez ces sortes de moissonneuses qui avalent le sable à l'avant, le criblent sur des tapis tamis et le rejettent bien propre à l'arrière; dites moi c'est juste pour enlever les mégots de cigarettes?
UNE DES SOLUTIONS consisterait peut-être à interdire STRICTEMENT aux gens de jeter leurs détritus dans les poubelles ! Vu le degré d'incivisme ambiant je crois qu'elles seraient très rapidement remplies !
En réponse au message de Patrick Margot du 13/03/12
UNE DES SOLUTIONS consisterait peut-être à interdire STRICTEMENT aux gens de jeter leurs détritus dans les poubelles ! Vu le degré d'incivisme ambiant je crois qu'elles seraient très rapidement remplies !
D'ailleurs c'est toujours sous les panneaux interdit de jeter des ordures qu'il y en a le plus.
Votre technique est probablement la plus efficace à mettre en place :)
En réponse au message de Patrick Margot du 12/03/12
MEA COULE PAS...Je vais de ce pas chercher mon masque et mes palmes...
et où passent donc les eaux usées tant que la STEP n'aura pas été finalisée? attendez donc un peu pour les palmes et le masque
En réponse au message de Jak54 du 13/03/12
exact, c'est surtout pour enlever les mégots .Il arrive peut être qu'il y ait d'autres choses, mais en gènèral , il faut bien accepter que les plages françaises servent moins de poubelles qu'en Guyane. Ayant eu l'occasion de les parcourir souvent , je peux vous l'assurer !
Difficile de quantifier le degré d'incivisme...Ce qui est certain, c'est qu'ailleur en général les plages sont nettoyées tous les jours. Il me semble qu'il ne faut pas trop compter sur autre chose.
http://www.ajaccio.fr/Gestion-ecologique-des-plages_a340.html
En réponse au message de Cush du 12/03/12
T'as raison, prends nous pour des buses. Chacun sait que jusqu’il y a peu de temps encore, il n'y avait pas de tout à l'égout sur Cayenne, que les eaux pluviales et merdiales se mélangeaient pour se déverser au même endroit en passant par les canaux.
FAUT RECONNAITRE que parfois tu ferais mieux de rien dire.Pas plus tard que ce soir ,je viens encore de me faire engueuler par un copain dermato'.
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/12
effectivement il m'arrive de penser que la Guyane française, comme l’Algérie du même nom...
en l’occurrence, je bas ma coulpe, ce n'était pas mon intention, j'aurais du dire "sorti de France" tant la réaction de ce lecteur m'a paru naïve et surtout mal fondée; ne voir que des ordures en Guyane, c'est ne pas sortir des sentiers battus. penser que nous n'y sommes pas outrés par ce genre de malpropreté tient de la mauvaise foi pour ne pas dire plus;
quant à la turbidité des eaux qu'y pouvons nous? sauf d'aller faire de la plongée ailleurs. mais en revanche nous sommes bénis des dieux pour la qualité et la quantité de poissons qu'elles hébergent, à choisir, mon choix est fait, quant aux autres, qui les retiens?
TOUS DERRIERE TOI PHILIPPE "ELIMINONS LE LIMON ! "
D'ailleurs,à ce sujet,Mr Sarkozy,tout à ces promesses de campagne ne pourrait-il exiger que le Brésil équipe d'un filtre(ou à la rigueur d'un gros pot catalytique),l'embouchure de l'Amazone? Après tout,c'est leur limon à eux ,non ? Alors,qu'ils se le gardent ! Autre option,Il
En réponse au message de Philippe2 du 13/03/12
vous dites qu"en France , il ne faudrait pas que des individus se permettent de laisser leurs détritus sur place" alors expliquez moi pourquoi les stations balnéaires ont toutes des engins nettoyeurs de plage; vous savez ces sortes de moissonneuses qui avalent le sable à l'avant, le criblent sur des tapis tamis et le rejettent bien propre à l'arrière; dites moi c'est juste pour enlever les mégots de cigarettes?
CECI DIT,Y A RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL,HEIN ?... Si nos lointains ancêtres n'avaient pas été de gros dégueulasses,la plupart des archéologues seraient aujourd'hui au chômedu.(Patrick Margot, Guyanais,donc de bonne foi.)
En réponse au message de Patrick Margot du 13/03/12
TOUS DERRIERE TOI PHILIPPE "ELIMINONS LE LIMON ! "
D'ailleurs,à ce sujet,Mr Sarkozy,tout à ces promesses de campagne ne pourrait-il exiger que le Brésil équipe d'un filtre(ou à la rigueur d'un gros pot catalytique),l'embouchure de l'Amazone? Après tout,c'est leur limon à eux ,non ? Alors,qu'ils se le gardent !
Autre option,Il pourrait aussi demander à l'O.N.U. d'adopter une Résolution imposant l'inversion du sens du courant.Soit,la Russie et la Chine voteraient contre.Mais,à minima pourrait on obtenir la garde alternée.Au périodes de vacances scolaires,ça m'arrangerait...
Courage Philippe ! ET VASE-Y!
tu as parfois tort!
je le démontre facilement quant à ta position sur le limon, pas le citron vert mais l'engrais de la mer. merci limon de nourrir nos poissons! deuxièmement, quel bonheur
En réponse au message de Jak54 du 10/03/12
Grand merci pour votre réponse , c'est trés clair ! Ah, si l'océan l'était autant !
Si l'océan l'était autant (clair), vous ne seriez pas en Guyane, avec sa forêt équatoriale et la turbidité des eaux fluviales dues à l'Amazonie et l'Orénoque.
Pour tous ceux qui assimilent Guyane à Tahiti (ou autre) à cause du climat et des cocotiers, renseignez-vous, vous ne perdrez pas votre temps à soupirer après l'impossible.
En réponse au message de Jak54 du 11/03/12
OK , ,Alors ils peuvent aller où pour ne pas voir des poubelles qui débordent ou bien les restes de repas éparpillés sur le sol ?
Dans à peu près toute la Guyane sauf l'agglomération de Cayenne, ça laisse de la place !
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/12
vous croyez qu'on se repait de la vision d'ordures?
comme la connerie, la malpropreté est bien partagée en ce monde;
ne me dites pas que les plages du Sénégal sont exempt de détritus, il y en a moins car beaucoup de choses sont recyclées, quant au Kenya, vous n'êtes allé que sur une plage pour touristes , jamais à Nairobi ou le long des routes, c'est sûr ou bien de nuit!
(cependant au cours d'une safari dans le Tsavo, j'atteste que notre guide s'est arrêté, est descendu du minibus pour aller chercher une bouteille en plastique, je ne sais pas qui l'avais jeté, mais elle n'était pas tombée du ciel! comme quoi la propreté et la conscience écologique n'est pas l'apanage de quelques uns)
je vous signale que l'océan indien n'est pas l'atlantique, et que les gens là bas aimeraient bien avoir les poissons que nous avons ici, gros, nombreux, gouteux, ceci grâce à la turbidité des eaux chargés en limon;
si vous faites une fixation sur la Guyane, il serait mieux pour votre santé mentale de nous quitter au plus vite, le masochisme n'est pas sain, surtout à votre âge; mais je m'étonne d'ailleurs que le bourlingueur que vous dites être n'ait pas été averti!
Juste un petit bémol : les poissons de l'ocean indien ne sont ni plus petits (marlins, dorades coryphènes, thazards, bonites etc font la taille d'un aïmara) ni moins goûteux (on fait du carpaccio de capitaine ou de perroquet -que nous n'avons pas ici- dans tout l'océan indien) que ceux que nous avons dans nos eaux.
En réponse au message de Philippe2 du 15/03/12
tu as parfois tort!
je le démontre facilement quant à ta position sur le limon, pas le citron vert mais l'engrais de la mer. merci limon de nourrir nos poissons!
deuxièmement, quel bonheur pour les gens qui ne se lavent pas trop les pieds, ici au moins ils sont tranquilles.
surtout ne pas soumettre ce problème aux campagnards présidentiels, ils risqueraient d'en faire état la semaine prochaine sur toutes les chaines d'info!
TU AS PARFOIS RAISON,CHER COMMANDANT COUCHE-TÔT ! MOTUS ET BOUCHE COUSUE ! Mais un seul mot d'ordre "LIMONS ! " (slogan qui,Stratége Vénéré,a de fortes chances de trouver un large écho auprès de la population, si l'on en croit les statistiques démographiques)
En réponse au message de Daaam du 13/03/12
Il est vrai que les plages de Cayenne sont particulièrement sales. Outre les quelques déchets naturels (bois, noix de cocos) pas trop gênants, il y a foule de déchets bien de chez nous (emballages plastiques, bouteilles, tongs, etc...).
La circulaire du 14 mai 1974 fait obligation aux communes littorales de mettre à disposition du public un nombre suffisant de poubelles. Et là, ça coince.
Coté Cayenne, on a une poubelle tout les deux kilomètres, il faut vraiment être motivé pour être écolo. Il est bien souvent plus facile d'aller jeter ses déchets dans la poubelle d'un des riverains. Coté Rémire, c'est le grand vide, à croire que la mairie nous encourage à nourrir les gentilles tortues avec de beaux sacs plastiques.
Et puis, dans la plupart des stations balnéaires, il y a les cribleuses-ratisseuses pour nettoyer les plages les plus fréquentées. Voire des employés municipaux pour nettoyer les plages manuellement.
Mais peut-être manque-t-on d'employés municipaux en Guyane ?!
Parce que quand vous allez à la plage, avec votre glacière remplie de canettes ou de bouteilles, et sachant qu'elles pèsent moins lourd vides, vous ne les remportez pas ? Moi si. Je ne laisse RIEN sur la plage, même pas un mégot (je les récupère aussi). Et je mets tout à la poubelle en rentrant chez moi.
En réponse au message de Kolibri du 15/03/12
Dans à peu près toute la Guyane sauf l'agglomération de Cayenne, ça laisse de la place !
Vous voulez dire sauf toute zone ou il y a de la civilisation ?
Là c'est sûr...
En réponse au message de Kolibri du 15/03/12
Juste un petit bémol : les poissons de l'ocean indien ne sont ni plus petits (marlins, dorades coryphènes, thazards, bonites etc font la taille d'un aïmara) ni moins goûteux (on fait du carpaccio de capitaine ou de perroquet -que nous n'avons pas ici- dans tout l'océan indien) que ceux que nous avons dans nos eaux.
tout dépend de votre palais, en ce qui me concerne je trouve les poissons de haute mer secs, peu gras, donc bien moins gouteux; quant aux poissons du littoral, que les p^cheurs peuvent prendre dans la journée, poissons colorés des lagons de corail, je leur laisse bien
En réponse au message de Philippe2 du 16/03/12
tout dépend de votre palais, en ce qui me concerne je trouve les poissons de haute mer secs, peu gras, donc bien moins gouteux;
quant aux poissons du littoral, que les p^cheurs peuvent prendre dans la journée, poissons colorés des lagons de corail, je leur laisse bien volontiers;
pour moi il en est des poissons comme de la viande, un poulet qui court et se muscle c'est un poulet, comme pas ceux que vous pouvez trouver dans les congélateurs des grandes surfaces, nourris aux OGM et piquouses de toutes sortes, et qui fondent dans la cocotte.
A peu près d'accord, sauf sur votre propre contradiction : les poissons de haute mer, secs, machin... Ce sont, comme les poulets plus fins, plus musclés, plus "durs" pour certains, les sportifs des poissons. Donc ils sont en effet plus secs, moins gras (encore qu'un maquereau ou une sardine, qui ne sont pas des poissons de roche, soient parmi les plus gras des poissons). On ne peut vouloir des bestioles qui bougent et présentent les caractéristiques de l'élevage en batterie...
En réponse au message de Philippe2 du 16/03/12
tout dépend de votre palais, en ce qui me concerne je trouve les poissons de haute mer secs, peu gras, donc bien moins gouteux;
quant aux poissons du littoral, que les p^cheurs peuvent prendre dans la journée, poissons colorés des lagons de corail, je leur laisse bien volontiers;
pour moi il en est des poissons comme de la viande, un poulet qui court et se muscle c'est un poulet, comme pas ceux que vous pouvez trouver dans les congélateurs des grandes surfaces, nourris aux OGM et piquouses de toutes sortes, et qui fondent dans la cocotte.
Quant à mon palais, il est si sélectif que je ne mange presque plus rien, ne faisant pas que me remplir pour me nourrir.
En réponse au message de Kolibri du 16/03/12
A peu près d'accord, sauf sur votre propre contradiction : les poissons de haute mer, secs, machin... Ce sont, comme les poulets plus fins, plus musclés, plus "durs" pour certains, les sportifs des poissons. Donc ils sont en effet plus secs, moins gras (encore qu'un maquereau ou une sardine, qui ne sont pas des poissons de roche, soient parmi les plus gras des poissons). On ne peut vouloir des bestioles qui bougent et présentent les caractéristiques de l'élevage en batterie...
ARRÊTE UN PEU D'EMBÊTER ORDRALFABETIX ! MERDE,C'EST VRAi QUOI ! "IIL EST FRAIS SON POISSOOONS !!!!!!!!
J’ai mis dernièrement la main sur un p’tit bouquin qui pourtant date de 2010. Il s’appelle « Guide du fleuve de Guyane » par Franck Phan.
Je n’ai jamais lu un guide si court (95 pages) et si complet sur le comment barouder en Guyane en 10 chapitres :
- Les fleuves de Guyane : le charme avantage et désavantage de chaque
En réponse au message de Flo De Kaw du 23/03/12
J’ai mis dernièrement la main sur un p’tit bouquin qui pourtant date de 2010. Il s’appelle « Guide du fleuve de Guyane » par Franck Phan.
Je n’ai jamais lu un guide si court (95 pages) et si complet sur le comment barouder en Guyane en 10 chapitres :
- Les fleuves de Guyane : le charme avantage et désavantage de chaque cours d’eau.
- Un bateau et un moteur : qui veut aller loin prend une bonne monture, après tout, à pied c’est long et crevant
- Préparer le départ : Liste exhaustive de ce qu’il faut prévoir pour entretenir le bateau et l’humain. Où l’on apprend notamment qu’un marteau « peut être utile pour redresser les pales d’une hélice ou tout casser si on en a marre »… ça sent le vécu !
- La navigation : Lire l’eau… Dis moi où tu te caches rocher.
- Le bivouac : remettre la vaisselle au lendemain plutôt que la faire le soir, prétexte : l’attaque d’aïmara… Petit malin va !
- Faune et Flore des bords du fleuve : Ah ! j’aimerais tant voir des loutres en liberté !
- Pêche.
- Les risques en forêt : Enfin un gars qui explique que les cochons bois, que beaucoup d’inconscients vont jusqu’à prendre comme animal de compagnie, est bien plus dangereux qu’un jaguar.
- Orientation en forêt : l’azimut de secours, idée à retenir, tient en cas de panique.
Bref je n’arrive pas à trouver la faille ni ce qu’il faudrait ajouter à ce bouquin. Pour 10 euros, en plus, c’est pas croyable.
Hey les baroudeurs, je vous mets au défi de me trouver une erreur dans ce bouquin
"- Faune et Flore des bords du fleuve : Ah ! j’aimerais tant voir des loutres en liberté !"
J'en ai vu 2 fois: une fois sur la rivière de Kaw très haut de l'autre coté des marais, et une autre fois sur le Kourou au delà de Saut Léodate
En réponse au message de Flo De Kaw du 23/03/12
J’ai mis dernièrement la main sur un p’tit bouquin qui pourtant date de 2010. Il s’appelle « Guide du fleuve de Guyane » par Franck Phan.
Je n’ai jamais lu un guide si court (95 pages) et si complet sur le comment barouder en Guyane en 10 chapitres :
- Les fleuves de Guyane : le charme avantage et désavantage de chaque cours d’eau.
- Un bateau et un moteur : qui veut aller loin prend une bonne monture, après tout, à pied c’est long et crevant
- Préparer le départ : Liste exhaustive de ce qu’il faut prévoir pour entretenir le bateau et l’humain. Où l’on apprend notamment qu’un marteau « peut être utile pour redresser les pales d’une hélice ou tout casser si on en a marre »… ça sent le vécu !
- La navigation : Lire l’eau… Dis moi où tu te caches rocher.
- Le bivouac : remettre la vaisselle au lendemain plutôt que la faire le soir, prétexte : l’attaque d’aïmara… Petit malin va !
- Faune et Flore des bords du fleuve : Ah ! j’aimerais tant voir des loutres en liberté !
- Pêche.
- Les risques en forêt : Enfin un gars qui explique que les cochons bois, que beaucoup d’inconscients vont jusqu’à prendre comme animal de compagnie, est bien plus dangereux qu’un jaguar.
- Orientation en forêt : l’azimut de secours, idée à retenir, tient en cas de panique.
Bref je n’arrive pas à trouver la faille ni ce qu’il faudrait ajouter à ce bouquin. Pour 10 euros, en plus, c’est pas croyable.
Hey les baroudeurs, je vous mets au défi de me trouver une erreur dans ce bouquin
Merci Flo ! ça m'a l'air intéressant, je vais en commander un .
Personnel imcompétent au CTG !!! Sous les ordres de la Présidente, Madame Desert le conseil d'administration du comité du tourisme aurait voté une mention en ce sens . Decidement en Guyane personne ne vous croira. Traiter son personnel d'incompétent dans les journaux est proprement incroyable. A ce sujet Madame Desert pourrait-elle nous présenter ses plans de formation à leurs sujets ? Pourrait elle nous montrer ses propres diplomes ?
En réponse au message de Cabot du 22/06/12
Personnel imcompétent au CTG !!! Sous les ordres de la Présidente, Madame Desert le conseil d'administration du comité du tourisme aurait voté une mention en ce sens . Decidement en Guyane personne ne vous croira. Traiter son personnel d'incompétent dans les journaux est proprement incroyable. A ce sujet Madame Desert pourrait-elle nous présenter ses plans de formation à leurs sujets ? Pourrait elle nous montrer ses propres diplomes ?
Pour commencer je ne sais si elle détiens au moins un BTS de tourisme, mais à ma connaissance elle est gérante d'une station service route de Baduel !
En réponse au message de Butterfly du 23/06/12
Pour commencer je ne sais si elle détiens au moins un BTS de tourisme, mais à ma connaissance elle est gérante d'une station service route de Baduel !
Alors si elle est gérante de station service c'est sur qu'elle a toutes les compétences pour juger le personnel du CTG. Un peu comme si un pilote d'avion se décrétait chef d'orchestre et déclarait les musiciens de l'orchestre nuls.
En réponse au message de Cabot du 22/06/12
Personnel imcompétent au CTG !!! Sous les ordres de la Présidente, Madame Desert le conseil d'administration du comité du tourisme aurait voté une mention en ce sens . Decidement en Guyane personne ne vous croira. Traiter son personnel d'incompétent dans les journaux est proprement incroyable. A ce sujet Madame Desert pourrait-elle nous présenter ses plans de formation à leurs sujets ? Pourrait elle nous montrer ses propres diplomes ?
Je ne sais pas si quelqu'un est déjà allé sur le site du CTG, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait eu que 2 ajouts dans la rubrique "actualités" du site depuis février 2009. La dernière "action CTG" renseignée remonte à novembre (plus de 7 mois)
En réponse au message de Cabot du 25/06/12
Alors si elle est gérante de station service c'est sur qu'elle a toutes les compétences pour juger le personnel du CTG. Un peu comme si un pilote d'avion se décrétait chef d'orchestre et déclarait les musiciens de l'orchestre nuls.
Je trouve vraiment infamant que l'on puisse accuser son personnel d'incompétence pour masquer ses propres déficiences. C'est scandaleux.En vérité cette facon de faire se compare au proverbe bien connu " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"
"Un peu comme si un pilote d'avion se décrétait chef d'orchestre et déclarait les musiciens de l'orchestre nuls." Si le pianiste est manchot, une compétence de pilote d'avion est largement suffisante pour déterminer qu'il y a un problème... Je crois que vous devriez faire un tour là-bas une fois dans votre vie, c'est édifiant. Depuis que j'y suis allé, j'ai l'impression que les fonctionnaires du conseil général sont des forçats, c'est dire...
En réponse au message de Cabot du 25/06/12
Alors si elle est gérante de station service c'est sur qu'elle a toutes les compétences pour juger le personnel du CTG. Un peu comme si un pilote d'avion se décrétait chef d'orchestre et déclarait les musiciens de l'orchestre nuls.
Je trouve vraiment infamant que l'on puisse accuser son personnel d'incompétence pour masquer ses propres déficiences. C'est scandaleux.En vérité cette facon de faire se compare au proverbe bien connu " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"
Personne n'a jamais dit que les élus devaient avoir toutes les compétences nécessaires pour faire marcher les services dont ils s'occupent! Sinon, le président de la République devrait être capable de pratiquer en virtuose tous les métiers existant en France. Curieuse conception de la démocratie! Je voudrais bien voir Sarkozy
Bonjour à tous, je vous informe qu'un circuit touristique, le KUMALU Jungle River Tour, a été organisé spécialement pour les Guyanais du 12 au 15 Juillet au Suriname. Pour plus d'information, veuillez contacter le Wyndham Garden Paramaribo.
En réponse au message de Gérôme973 du 09/07/12
Bonjour à tous, je vous informe qu'un circuit touristique, le KUMALU Jungle River Tour, a été organisé spécialement pour les Guyanais du 12 au 15 Juillet au Suriname. Pour plus d'information, veuillez contacter le Wyndham Garden Paramaribo.
auriez vous un numero de telephone merci d avance
Bonsoir,
(un peu d'autopub) Tous les samedis, à 16 h 00,
visite commentée et gratuite
de la ferme de cacao Walapulu- habitation Artur
BEYROUTH SUR LA ROUTE DE L'EST
L'affolement actuel des forces de l'ordre, suscité par des agressions criminelles, pousse les gendarmes à se conduire comme des moudjahidins, braquant sans distinction au fusil-mitrailleur tout véhicule arrêté par leur check-point improvisé.
C'est ainsi que des amis à moi, venus en famille passer quelques jours paisibles
En réponse au message de Dge Oussour du 19/07/12
BEYROUTH SUR LA ROUTE DE L'EST
L'affolement actuel des forces de l'ordre, suscité par des agressions criminelles, pousse les gendarmes à se conduire comme des moudjahidins, braquant sans distinction au fusil-mitrailleur tout véhicule arrêté par leur check-point improvisé.
C'est ainsi que des amis à moi, venus en famille passer quelques jours paisibles en forêt, se sont retrouvés dans le viseur d'une arme de gros calibre pointée sur leurs personnes inoffensives. Choqués par ces méthodes dignes du grand banditisme, ils sont repartis en emportant dans leurs bagages l'image d'une Guyane plus proche d'Apocalypse Now que d'un département français où il fait bon vivre.
Est-ce en terrorisant de simples touristes que l'on arrêtera cette vague de violence, conséquence d'un laxisme de plusieurs années concernant l'orpaillage clandestin ?
Il aura fallu que des militaires soient tués pour que l’État réagisse enfin contre cet état de droit que l'on a laissé s'installer et dont seuls les politiques connaissent les raisons.
Dgé Oussour
Moun andan bwà
Choqués par ces méthodes dignes du grand banditisme, ils sont repartis en emportant dans leurs bagages l'image d'une Guyane plus proche d'Apocalypse Now que d'un département français où il fait bon vivre.-- My god, les pauvres chéris, ils n'ont pas été traumatisés ? tu aurais dû les prévenir. Tu savais pas ? En effet, en ce moment c'est plus prés d'Apocalypse Now que de l'Ile aux enfants et ça ne me dérange pas que les gendarmes fassent leur boulot pourvu que ce soit efficace. Donc plutôt que de leur baver dessus, encourageons-les pour que la Guyane redevienne un département français où il fait bon vivre.
En réponse au message de Dge Oussour du 19/07/12
BEYROUTH SUR LA ROUTE DE L'EST
L'affolement actuel des forces de l'ordre, suscité par des agressions criminelles, pousse les gendarmes à se conduire comme des moudjahidins, braquant sans distinction au fusil-mitrailleur tout véhicule arrêté par leur check-point improvisé.
C'est ainsi que des amis à moi, venus en famille passer quelques jours paisibles en forêt, se sont retrouvés dans le viseur d'une arme de gros calibre pointée sur leurs personnes inoffensives. Choqués par ces méthodes dignes du grand banditisme, ils sont repartis en emportant dans leurs bagages l'image d'une Guyane plus proche d'Apocalypse Now que d'un département français où il fait bon vivre.
Est-ce en terrorisant de simples touristes que l'on arrêtera cette vague de violence, conséquence d'un laxisme de plusieurs années concernant l'orpaillage clandestin ?
Il aura fallu que des militaires soient tués pour que l’État réagisse enfin contre cet état de droit que l'on a laissé s'installer et dont seuls les politiques connaissent les raisons.
Dgé Oussour
Moun andan bwà
"les gendarmes ... braquant sans distinction au fusil-mitrailleur tout véhicule arrêté "
vous êtes bien le seul à penser que l'arme est chargée ! et s'ils ont le doigt sur la gachette c'est pour changer, d'habitude ils l'ont sur la couture du pantalon.
En réponse au message de Dge Oussour du 19/07/12
BEYROUTH SUR LA ROUTE DE L'EST
L'affolement actuel des forces de l'ordre, suscité par des agressions criminelles, pousse les gendarmes à se conduire comme des moudjahidins, braquant sans distinction au fusil-mitrailleur tout véhicule arrêté par leur check-point improvisé.
C'est ainsi que des amis à moi, venus en famille passer quelques jours paisibles en forêt, se sont retrouvés dans le viseur d'une arme de gros calibre pointée sur leurs personnes inoffensives. Choqués par ces méthodes dignes du grand banditisme, ils sont repartis en emportant dans leurs bagages l'image d'une Guyane plus proche d'Apocalypse Now que d'un département français où il fait bon vivre.
Est-ce en terrorisant de simples touristes que l'on arrêtera cette vague de violence, conséquence d'un laxisme de plusieurs années concernant l'orpaillage clandestin ?
Il aura fallu que des militaires soient tués pour que l’État réagisse enfin contre cet état de droit que l'on a laissé s'installer et dont seuls les politiques connaissent les raisons.
Dgé Oussour
Moun andan bwà
des touristes terrorisés?.. c'est marrant comme la perception de cette situation varie selon les citoyens... Pour ma part, je considère ce léger désagrement comme une necessité absolue, et remets des ananas et des régimes de bananes au principal check-point à des gars qui en remercient mon équipe qui pense à eux... Il est évident que des amateurs de
En réponse au message de Cush du 19/07/12
Choqués par ces méthodes dignes du grand banditisme, ils sont repartis en emportant dans leurs bagages l'image d'une Guyane plus proche d'Apocalypse Now que d'un département français où il fait bon vivre.-- My god, les pauvres chéris, ils n'ont pas été traumatisés ? tu aurais dû les prévenir. Tu savais pas ? En effet, en ce moment c'est plus prés d'Apocalypse Now que de l'Ile aux enfants et ça ne me dérange pas que les gendarmes fassent leur boulot pourvu que ce soit efficace. Donc plutôt que de leur baver dessus, encourageons-les pour que la Guyane redevienne un département français où il fait bon vivre.
YESSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!
En réponse au message de Dge Oussour du 19/07/12
BEYROUTH SUR LA ROUTE DE L'EST
L'affolement actuel des forces de l'ordre, suscité par des agressions criminelles, pousse les gendarmes à se conduire comme des moudjahidins, braquant sans distinction au fusil-mitrailleur tout véhicule arrêté par leur check-point improvisé.
C'est ainsi que des amis à moi, venus en famille passer quelques jours paisibles en forêt, se sont retrouvés dans le viseur d'une arme de gros calibre pointée sur leurs personnes inoffensives. Choqués par ces méthodes dignes du grand banditisme, ils sont repartis en emportant dans leurs bagages l'image d'une Guyane plus proche d'Apocalypse Now que d'un département français où il fait bon vivre.
Est-ce en terrorisant de simples touristes que l'on arrêtera cette vague de violence, conséquence d'un laxisme de plusieurs années concernant l'orpaillage clandestin ?
Il aura fallu que des militaires soient tués pour que l’État réagisse enfin contre cet état de droit que l'on a laissé s'installer et dont seuls les politiques connaissent les raisons.
Dgé Oussour
Moun andan bwà
Ben avec ton role de figuration dans le film orpailleur ou 600KGs d'or pur (j'me souviens plus ) et ta tronche de pirate des mers du sud .....
Bonjour,
excellente suggestion de sortie dans France Guyane
"Sortie du jour"
adessias galinettes, c'est presque de l'autosuggestion" !
Les 6 derniers KM menant aux chutes Voltaire ont été rénovés; AUX FRAIS EXCLUSIFS des responsables de l'auberge située en bout de cette piste.
Devant le total desinteret des pouvoirs publics pour l'accés à ce site remarquable; l'auberge a donc mis la main à la poche afin de faire perdurer ce site touristique.
Malgré de faibles moyens; la piste est maintenant accessible à tout véhicule;
J'aimerai savoir si c'est facile de passer le Saut Bief sur la Comté. J'ai un canoë avec un moteur 5CV et je voudrais remonter la Comté å partir de Cacao. Avez-vous déjà essayé? Faut-il passer å gauche ou à droite? Est-ce dangereux?
J'espère que vous pourrez me répondre.
En réponse au message de Kim du 11/08/12
J'aimerai savoir si c'est facile de passer le Saut Bief sur la Comté. J'ai un canoë avec un moteur 5CV et je voudrais remonter la Comté å partir de Cacao. Avez-vous déjà essayé? Faut-il passer å gauche ou à droite? Est-ce dangereux?
J'espère que vous pourrez me répondre.
A ma souvenance: A gauche en saison de basses eaux mais un peu juste pour un 5CV vu le débit dans le goulet... très aisé à droite si niveau d'eau assez important pour ne pas toucher les hélices.;Si eaux basses.. On relève son moteur et on traine gentiment l'esquif à deux... Une ballade hyper sympa: crique Bagot( premie.r affluent à droite)..prendre
En réponse au message de Jjb du 13/08/12
A ma souvenance: A gauche en saison de basses eaux mais un peu juste pour un 5CV vu le débit dans le goulet...
très aisé à droite si niveau d'eau assez important pour ne pas toucher les hélices.;Si eaux basses.. On relève son moteur et on traine gentiment l'esquif à deux... Une ballade hyper sympa: crique Bagot( premie.r affluent à droite)..prendre à gauche à la confluence de grande bagot et petite Bagot..juste audessus d'un lieu appelé "bistouri" vous trouverez un assez joli saut avec une petite plage de sable..le saut se passe par portage par la droite.. et on continue... sinon: portage des bagages et moteur et passage du saut pour le canoé avec du cordage et un mouffle...
bonne ballade!
Merci beaucoup pour les infos, la crique Bagot a l'air très tentante.
Cela vous parait il normal qu'un comité du tourisme soit fermé les apres midi en plein mois d aout pour " horaires d'été" ???
Qu on vienne pas après me dire que les Guyanais veulent voir le pays avancer.
En réponse au message de Bgo du 17/08/12
Cela vous parait il normal qu'un comité du tourisme soit fermé les apres midi en plein mois d aout pour " horaires d'été" ???
Qu on vienne pas après me dire que les Guyanais veulent voir le pays avancer.
Oui, c'est normal, vous avez la réponse dans le slogan de l'office du tourisme ! "Personne ne vous croira", slogan qui peut s'appliquer ici d'ailleurs à beaucoup d'autres secteurs que le tourisme.
En réponse au message de Fabru973 du 18/08/12
Oui, c'est normal, vous avez la réponse dans le slogan de l'office du tourisme ! "Personne ne vous croira", slogan qui peut s'appliquer ici d'ailleurs à beaucoup d'autres secteurs que le tourisme.
Bravo à l'asso "Chou Aï" pour leur travail.
Néanmoins, il serait plus agréable d'afficher le prix d'entrée (5€) à l'entrée alors que rien n'apparait sur le site et que sur certains documents qui doivent dater, il est vrai, il est écrit "entrée gratuite". Cet oubli fait que l'on vient vous agresser, de manière pas
En réponse au message de Tikal du 18/08/12
Bravo à l'asso "Chou Aï" pour leur travail.
Néanmoins, il serait plus agréable d'afficher le prix d'entrée (5€) à l'entrée alors que rien n'apparait sur le site et que sur certains documents qui doivent dater, il est vrai, il est écrit "entrée gratuite".
Cet oubli fait que l'on vient vous agresser, de manière pas toujours courtoise, que l'on vous baratine sur l'asso qui a besoin d'argent et bla-bla, dès que vous franchissez le portail.
D’où une certaine confusion, certains baratinent et rentrent sans payer....Bref, tout cela pour voir des posters avec les vedettes de "600 kgs d'or pur" avec un paresseux dans les bras et des dessous de plat avec des bouteilles d'une boisson américaine.......
Il ne s'agit pas de remettre en cause le travail de l'asso, bien au contraire, mais je pense qu'il serait plus honnête d'afficher le tarif d'emblée, merci.
Bonjour, Tikal, et merci de vos encouragements sur notre action de protection des paresseux. Merci de vos remarques, dont nous allons tenir compte.
Depuis plus de dix ans maintenant, l'association fonctionne uniquement sur fonds propres, grâce à la générosité de nos visiteurs et donateurs. Aucune subvention de qui que ce soit. Et les dons s'avèrent largement insuffisants pour couvrir la totalité des frais
Un petit retour sur le Saut Bief. A l'aller, nous avons dû décharger le canoë et le monter à la corde le long du côté gauche du saut. Au retour, l'eau ayant monté considérablement, nous avons pu passer par la droite (droite et gauche se lisant en montant le saut).
Merci encore pour les infos.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5