aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique guyanaise

546 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
17/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 17/06/12

Pas d'hypocrisie, je suis sûr que tu sais très bien ce qui je veux dire. Le problème de beaucoup de gens en Guyane, c'est qu'ils dénie toute légitimité au Parti Socialiste GUYANAIS (donc à ses élus) justement parce qu'il est guyanais. La Guyane étant un département, il ne doit pas plus y avoir de PS Guyanais qu'il n'y a de PS Aveyronnais ou de PS Côte d'Orien. D'ailleurs, on n'a jamais vu de Blanc au PSG, n'est-ce pas? On ne les accepterait pas! Regardes la droite: l'UMP-Guyane n'est que la section du grand parti français !!! Le PSG est un parti nationaliste, quelle horreur, comme s'il pouvait y avoir de nation guyanaise! Et le racisme n'a rien à voir là-dedans, qu'allez-vous penser !
C'est oublier pas mal de choses. D'abord que dans les années 1950 on a dit la même chose des partis algériens ou Indochinois. On sait à quoi ça a mené. Maisd certaines personnes sont incapables d'apprendre.
Ensuite, c'est oublier aussi que la Fédération Socialiste de Guyane a étét créée à Kourou,sur des bases ethniques, puisque par des gens qui refusaient d'aller au PSG. Officiellement parce qu'ils ne voulaient pas interférer avec la politique locale. Ça c'était l'excuse officielle. C'est sans doute la raison pour laquelle le PS (français) n'a pas soutenu la candidature de Serville, sauf au deuxième tour et du bout des lèvres, et après que le PSG l'ait demandé plusieurs fois! Quant à la section locale du PS (F) elle ne s'est pas manifestée. Normal: avec Hollande, officiellement, c'est un retour aux années 1950: un PS Guyanais n'a pas à exister.
C'est pourtant le PSG qui a organisé la visite de Hollande!

D'ailleurs, on n'a jamais vu de Blanc au PSG, n'est-ce pas? On ne les accepterait pas! --
Il me semble qu'A. Paradis est PSG, n'est-il pas blanc-blanc ?
Ensuite, c'est oublier aussi que la Fédération Socialiste de Guyane a étét créée à Kourou,sur des bases ethniques, puisque par des gens qui refusaient d'aller au PSG. -- C'est

Lire la suite

17/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 16/06/12

Oui. Si tu veux mon avis, cela fait longtemps que ce lieu aurait dû être restitué aux cayennais, et si possible en tant que lieu vivant, animé, rendant du littoral à cette ville qui curieusement lui tourne trop souvent le dos. J'avais fait des propositions en ce sens il y a une lustre : café musique, maison des associations, bar-restau...

J'avais fait des propositions en ce sens il y a une lustre : café musique, maison des associations, bar-restau...-- Tu aurais dû en parler à notre ex-future députée dépitée de goche, MPM, elle nous aurait obtenu vite fait les prêts. Mais trêve de plaisanterie, tu as raison, Kourou a sa médiathèque, et nous et nous et nous ? on a les crises d'urticaire. A quand

Lire la suite

17/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Frautosaure du 16/06/12

bon le petrole c'est bien joli mais on est deja pas capable de gérer nos poissons , notre or , on est pas foutu de recevoir un colis parce qu'il va resté bloqué en douane qui ne repondent jamais au telephone, et comment faire fonctionner une boutique quand t'as vraiment besoin du matos.......+ca va + on recule si j'ai besoin d'une becane en urgence pour les besoins d'un chantier c'est meme pas la peine et le pire c'est que tu peux meme pas engueuler quelqu'un t'as pas d'interlocuteur........j'en ai plein le dos pour rester poli d'essayer une matinee entiere tout en essayant de bosser parce que j'ai un salaire à justifier de joindre la prefecture les douanes etc etc sans que personne ne decroche ce fucking telephone plein le dos de faire la queue à la poste plein le dos du tresor public qui ne veut ni cheque ni carte bleue pour les timbres amendes..plein le dos d'appeler des ophtalmologistes qui quand ils te repondent t'obtiennent un rendez vous l'annee prochaine.....plein le dos des bleus qui font chier ceux qui bossent clandestins ou non et qui laissent une paix royale aux dealeurs et aux voleurs. l'ophtalmo c'est un vrai probleme il ny a personne pour remplacer mr decrock pour kourou sinamarry iracoubo et st laurent on fait quoi? les tarifs plus qu'abusifs des fai on fait quoi?..... j'ai ete au premier tour et je n'irais pas au second et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul vu le taux d'abstention du premier tour ;. vous vous mobilisez tous d'un seul homme pour les pepettes de l'or noir et vous etes (nos elus) pas foutus de vous occuper du quotidien de vos administres et les problemes ne manquent pas.............degouté comme la plupart des gens qui ne vont pas voter.........il va falloir faire le tour des ti lolo des ti boutik et des popottes pour se rapprocher de l'electorat ......vous vous croyez a la hauteur avec shell?...........meme l'etat français est limite dans sa marge de manoeuvre.....ils arrivent meme pas a faire payer des impots à total et encore moins a les faire casquer pour la bretagne pendant ce temps la raffinerie de paramaribo double en capacite et il est prevu que le petrole soit raffine a trinidad alors il est ou le benef pour la guyane? 3 soudeurs tuyauteurs qui se battent en duel la seule filiere qui existait etait l'afpa kourou aujourd'hui relookee squatt pas de raffinerie, le port le + cher du monde et meme pour un colissimo c'est dejà la galere faudrait atterir ......personne n'est prêt .....pourquoi ne pas attendre un peu et preparer le futur rien ne sert de courir il faut partir a point et une consultation populaire serait la bienvenue afin que tous les guyanais puissent decider de leur devenir et celui de leurs enfants en toute connaissance de cause. Marie sur france guyane à bien raison de s'indigner de tant d'hypocrisie......c'est bien joli de parler de retombees de tout ce qu'on veut, de projet prometteur mais tout ça faut le chiffrer et le proposer à la population afin qu'elle meme decide si elle est d'accord ou non et ceci en toute connaissance de cause

Concernant le pétrole, j'ai la vague impression que d'un côté comme de l'autre, nous, la Guyane, sommes perdants. On voit bien qu'il n'y a rien de préparé, excepté l'exploration et si exploitation il y a, tout se fera "hors du département". Pourtant ça fait dix ans que les permis ont été accordés et c'est maintenant que nos élus se réveillent. Concernant les

Lire la suite

17/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Pam-pam du 16/06/12

Donc ce sont ds calomnies tout à fait gratuites et des insultes qui n'ont aucun sens simplement parce que le type est de gauche. Ça c'est de la politique! Evidemment, on ne peut pas péterplus haut qu'on a le cul...

ça , c'est ce qu'on appelle des arguments en béton ! le débat est clos, ton ami est élu, nous jugerons maintenant sur pièce. alea jacta est.

Répondre

17/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de La Girafe du 15/06/12

ouaouhhhh ! on m'a rarement fait autant de compliments sur Blada ! Philosophe et poète ..que demander de plus. Ceci dit , je m'étonne que tu t'attardes autant à justifier des attaques que tu considères comme de simples insultes et du grand n'importe quoi.

Ça te gênerait tellement de répondre à ma question? Quelles sont les infos que tu as sur Serville et qui mériteraient d'être partagées?

Répondre

17/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 15/06/12

c'est quoi la "gauche nègre" ? en quoi est -elle différente de la gauche "pas nègre" ? sinon pourquoi préciser "nègre". Fais gaffe, ton racisme commence à transpirer, on risque de te perdre par excès de connerie. Et ça, ça passe comme une lettre à la "post", faut dire que c'est "argumenté béton" et que Pam-pam sait manier le chaud et le froid ( Je connais une Sista plus prompte à tailler dans le gras). Je serai curieux d'entendre les réactions de la LDH ou du MRAP si quelqu'un osait utiliser le terme "gauche blanche" (sauf pour la mélanger à la rouge pour obtenir le rose ;-) ?

Pas d'hypocrisie, je suis sûr que tu sais très bien ce qui je veux dire. Le problème de beaucoup de gens en Guyane, c'est qu'ils dénie toute légitimité au Parti Socialiste GUYANAIS (donc à ses élus) justement parce qu'il est guyanais. La Guyane étant un département, il ne doit pas plus y avoir de PS Guyanais qu'il n'y a de PS Aveyronnais ou de PS Côte

Lire la suite

17/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 16/06/12

Donc ce sont ds calomnies tout à fait gratuites et des insultes qui n'ont aucun sens simplement parce que le type est de gauche. Ça c'est de la politique! Evidemment, on ne peut pas péterplus haut qu'on a le cul...

"on ne peut pas péterplus haut qu'on a le cul.." si, si tu fais le poirier ! Pardon, pardon.

Répondre

17/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Chokapix du 16/06/12

Oui. Si tu veux mon avis, cela fait longtemps que ce lieu aurait dû être restitué aux cayennais, et si possible en tant que lieu vivant, animé, rendant du littoral à cette ville qui curieusement lui tourne trop souvent le dos. J'avais fait des propositions en ce sens il y a une lustre : café musique, maison des associations, bar-restau...

Moi, j'aurai voté pour toi. A se demander pourquoi ils ne réhabilitent pas l'océan ? L'océan est-elle la blessure culturelle originelle ? "c'est de là qu'on est venu ?, c'est par de là bas nos origines ?" D'où pour les décideurs, la nécessité urgente de poser les symboles de cette mémoire sur des rond-points. Et du coup, tu comprends pourquoi la Guyane, elle tourne en rond. Aux postes de décisions locales, dans les administrations, on a à faire à des derviches tourneurs

Répondre

17/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 16/06/12

Bravo à Gabriel qu'll soit un bon depute pour la Guyane.

oui bravo, on a échappé au pire ! J'ai bien fait de me déplacer !

Répondre

17/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Bgo du 16/06/12

Vous titrez le jodla du jour "C'est bien parti pour un record d'abstention en Guyane"*.
Cela vaut il donc la peine d'aller aux urnes, si c'est pour voter blanc? Mea culpa

Puis vous concluez par: "Tout peut arriver désormais. Même le pire."
Exact. Le pire: c est de n'avoir le choix qu'entre plusieurs candidats qui n'ont pas la passion de la politique, la passion du peuple, qui n'ont pas su motiver et responsabiliser les citoyens afin qu'ils aillent voter.

Les périodes élections, toutes confondues, sont comparables a des cours de récréation durant lesquelles chacun tire dans les pattes de l'autre, en prenant bien soin de s'éterniser, ce qui permettra -pense chacun- de faire oublier la médiocrité voir la non-existance de leurs programmes.

Des voix, ca se mérite.. C'est comme le respect, vous savez, le respect du citoyen..

* Blada : le jodla que vous citez - que nous ne renions pas - n'a pas été conservé. Il n'est donc plus en ligne.

Dire que si le taux d'abstention est record c'est la faute des candidats, c'est vraiment la langue de bois. Certains "citoyens" passent leur temps à insulter et déconsidérer les candidats et la politique en général, à répéter des sottises du genre "s'ils ont de belles cravates c'est pour dilapider notre bon argent" et quand on analyse les motivations de ces gens-là

Lire la suite

17/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Lematourien du 16/06/12

Gabriel Serville élu avec même pas 30% des votants! Il représente qui, et quoi? J'espère qu'il se pose la question! Sur sa légitimité à représenter les électeurs de Guyane!

Blada : Désolés, mais il nous faut rectifier. Gabriel Serville est élu avec 54,70 % des votants, à ne pas confondre avec les inscrits (il est élu avec 18,04% des inscrits). voir jodla

Tous les députés élus, quel que soit le nombre des voix, ont la même légitimité: ils représentent leur circonscription et pas seulement leurs électeurs. C'est la même chose pour tous les députés. Tout ceci est constitutionnel.
Naturellement dès que Serville et Berthelot diront quelque chose, on leur

Lire la suite

17/06/12
Azhan  (Javouhey)

En réponse au message de Lematourien du 16/06/12

Gabriel Serville élu avec même pas 30% des votants! Il représente qui, et quoi? J'espère qu'il se pose la question! Sur sa légitimité à représenter les électeurs de Guyane!

Blada : Désolés, mais il nous faut rectifier. Gabriel Serville est élu avec 54,70 % des votants, à ne pas confondre avec les inscrits (il est élu avec 18,04% des inscrits). voir jodla

Comme quoi il faut se méfier des pourcentages... Entendu hier soir sur radio Guyane: "Donc à Mana, les scores sont Berthelot 33% et Bertrand 7%" ...

Répondre

17/06/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Bgo du 16/06/12

Vous titrez le jodla du jour "C'est bien parti pour un record d'abstention en Guyane"*.
Cela vaut il donc la peine d'aller aux urnes, si c'est pour voter blanc? Mea culpa

Puis vous concluez par: "Tout peut arriver désormais. Même le pire."
Exact. Le pire: c est de n'avoir le choix qu'entre plusieurs candidats qui n'ont pas la passion de la politique, la passion du peuple, qui n'ont pas su motiver et responsabiliser les citoyens afin qu'ils aillent voter.

Les périodes élections, toutes confondues, sont comparables a des cours de récréation durant lesquelles chacun tire dans les pattes de l'autre, en prenant bien soin de s'éterniser, ce qui permettra -pense chacun- de faire oublier la médiocrité voir la non-existance de leurs programmes.

Des voix, ca se mérite.. C'est comme le respect, vous savez, le respect du citoyen..

* Blada : le jodla que vous citez - que nous ne renions pas - n'a pas été conservé. Il n'est donc plus en ligne.

Finalement, les deux députés de Guyane sont élus légitimement. Ce qui pose question, c'est la "capacité" des guyanais, quelles que soient les élections et quels que soient les candidats, années après années, à ne pas aller voter...

Répondre

16/06/12
Lematourien  (Matoury)

Gabriel Serville élu avec même pas 30% des votants! Il représente qui, et quoi? J'espère qu'il se pose la question! Sur sa légitimité à représenter les électeurs de Guyane!

Blada : Désolés, mais il nous faut rectifier. Gabriel Serville est élu avec 54,70 % des votants, à ne pas confondre avec les inscrits (il est élu avec 18,04% des inscrits). voir jodla

Répondre

16/06/12
Etudiant  (Cayenne)

Bravo à Gabriel qu'll soit un bon depute pour la Guyane.

Répondre

16/06/12
Bgo  (Cayenne)

Vous titrez le jodla du jour "C'est bien parti pour un record d'abstention en Guyane".
Cela vaut il donc la peine d'aller aux urnes, si c'est pour voter blanc? Mea culpa
Puis vous concluez par: "Tout peut arriver désormais. Même le pire."
Exact. Le pire: c est de n'avoir le choix qu'entre plusieurs candidats qui n'ont pas la passion de la politique, la passion du peuple, qui n'ont pas su motiver et responsabiliser les

Lire la suite

16/06/12
Frautosaure  (Kourou)

bon le petrole c'est bien joli mais on est deja pas capable de gérer nos poissons , notre or , on est pas foutu de recevoir un colis parce qu'il va resté bloqué en douane qui ne repondent jamais au telephone, et comment faire fonctionner une boutique quand t'as vraiment besoin du matos.......+ca va + on recule si j'ai besoin d'une becane en urgence pour les besoins d'un chantier c'est meme pas la peine et le pire c'est que tu peux meme pas engueuler quelqu'un t'as pas d'interlocuteur........j'en ai plein le dos pour rester poli d'essayer une

Lire la suite

16/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de La Girafe du 15/06/12

ouaouhhhh ! on m'a rarement fait autant de compliments sur Blada ! Philosophe et poète ..que demander de plus. Ceci dit , je m'étonne que tu t'attardes autant à justifier des attaques que tu considères comme de simples insultes et du grand n'importe quoi.

Donc ce sont ds calomnies tout à fait gratuites et des insultes qui n'ont aucun sens simplement parce que le type est de gauche. Ça c'est de la politique! Evidemment, on ne peut pas péterplus haut qu'on a le cul...

Répondre

16/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Weenana du 14/06/12

L'Histoire ne sert qu'à faire comprendre pourquoi aujourd'hui les hommes se déchirent. Un pas vers la connaissance de l'autre. De tous les autres. Un espace de respiration. Sinon, je sais pas si y'a pas un bloquant vu que ça ressemble bien à un monument historique. Tout ce que j'espère c'est le CG en face le meilleur usage possible et qu'il trouve les subventions nécessaires pour en faire un endroit d'exception.

Oui. Si tu veux mon avis, cela fait longtemps que ce lieu aurait dû être restitué aux cayennais, et si possible en tant que lieu vivant, animé, rendant du littoral à cette ville qui curieusement lui tourne trop souvent le dos. J'avais fait des propositions en ce sens il y a une lustre : café musique, maison des associations, bar-restau...

Répondre

15/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 15/06/12

Et oui... Comme quoi le meilleur usage d'un ancien hôpital reste encore de le transformer en un nouvel hopital.
Tiens, je suis du même avis qu'ATL. C'est mauvais signe... Je file prendre un efferalgan...

Pas la peine de t'intoxiquer aux molécules chimiques. ATL n'a qu'un seul défaut, il ne s'est pas réconcilié avec son enfant intérieur.

Répondre

15/06/12
Cush  (Cay)

En réponse à un message archivé ou supprimé

c'est quoi la "gauche nègre" ? en quoi est -elle différente de la gauche "pas nègre" ? sinon pourquoi préciser "nègre". Fais gaffe, ton racisme commence à transpirer, on risque de te perdre par excès de connerie. Et ça, ça passe comme une lettre à la "post",

Lire la suite

15/06/12
Fleur De Guyane  (Rémire)

En réponse au message de Achille du 15/06/12

Je me souviens que l'accès à l'indépendance est inscrit noir sur blanc dans les statuts originels du Parti socialiste guyanais. Ceci dit connaissez-vous un parti qui pourrait aujourd'hui assumer de demander la mise en place d'un processus pour l'indépendance immédiate ?

L'indépendance de la Guyane, projetée dans quarante ou cinquante ans ne dérange personne. Mais l'indépendance immédiate, la vraie en quelque sorte, on n'entend personne la réclamer, même pas les dirigeants du Mdes. Les indépendantistes sont rares, ou en tout cas rarement assumés. Et si M. Canavy se permettait de s'exprimer dans les médias à la manière d'Alain Michel, Bruno Béchet ou Armand Achille, il n'aurait sans doute pas fait 17 %, surtout dans le contexte actuel.

la chose n'est pas tant l'indépendance, mais l'autogestion. Qui peut mieux que ceux qui vivent dans un pays (mais vraiment tous) peut savoir ce qui est nécessaire à ce pays-là ? Il faut à la Guyane un statut qui puisse lui permettre d'adapter les lois à sa réalité...

Répondre

15/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 15/06/12

Tu auras remarqué qu'ATL répond en fait à la question : mais que pourrait-on faire de l’Hôpital Jean Martial (une fois réhabilité) une structure d'accueil pour les mineurs en souffrance psychiatrique. Comme quoi.

Et oui... Comme quoi le meilleur usage d'un ancien hôpital reste encore de le transformer en un nouvel hopital.
Tiens, je suis du même avis qu'ATL. C'est mauvais signe... Je file prendre un efferalgan...

Répondre

15/06/12
Achille  (Saint-laurent)

En réponse à un message archivé ou supprimé

Je me souviens que l'accès à l'indépendance est inscrit noir sur blanc dans les statuts originels du Parti socialiste guyanais. Ceci dit connaissez-vous un parti qui pourrait aujourd'hui assumer de demander la mise en place d'un processus pour l'indépendance immédiate ?
L'indépendance de la Guyane, projetée dans quarante ou cinquante ans ne

Lire la suite

15/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 14/06/12

S'il avait commencé ses phrases par "nous", j'aurais dit 1ère personne du pluriel. Mais en l'occurence, c'était "Gabriel Serville" blablabla, donc 3ème personne du singulier, comme Delon et Poupoune.

Autant pour moi le Cush, t'avais prévenu........... le double boutonnage sur le col de la chemise, ça a tué tout mon mode de fonctionnement face à un débat politique. Scussi. Je compatis, vous êtes pas dans la m.... dans votre circonscription.

Répondre

15/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 14/06/12

On peut toujours réver que l'ange de la vertue touche du doigt notre Joëlle et qu'elle décide de rembourser spontanément l'argent mal acquis. Et puis si jamais il a du temps à perdre cet ange, il pourra aller nettoyer les écurie d'Augias du PSG.
En attendant, on peut faire bien mieux de cet hôpital que d'en faire un lieu pour monter les uns contre les autres. Citons en vrac des logements sociaux (si si, comme ça s'est fait dans l'ancienne clinique de Chalon-su-Saone par exemple), un musée de la Marine, un musée de la fabrication traditionnelle de chapeaux, un centre commercial, une salle des mariages, une bibliothèque plus fournie que l'autre, un théatre, un dispensaire médical de proximité, un nouveau commissariat de police, un collège...

Tu auras remarqué qu'ATL répond en fait à la question : mais que pourrait-on faire de l’Hôpital Jean Martial (une fois réhabilité) une structure d'accueil pour les mineurs en souffrance psychiatrique. Comme quoi.

Répondre

15/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cazeaux du 15/06/12

non, est-ce possible? e n'ai pas l'entrée pour de telles infos mais soyez sur de votre source car prévo-madère les a envoyé sur les roses en 2010 pour se preparer un avenir.
au mieux il sont encore dans une decevante absence de consigne cxe qui est stupide et va les isoler demain dans une gauche encore affaiblie face aux opportunistes professionnels du type Rodolphe Alexandre...ceux qui expriment leurs déception à son sujet viennent de débarquer de la lune certainement...mauvais, teigneux, profiteur de système anciens dont le gel honteux de la direction des affaires culturelles de la Région avec la bénédiction de A.K.pour un quasi emploi fictif et vindicatif, il était entrain de changer le rapport politique dans sa dimension humaine.
car quand même, faisons attention, avec les jusqu'au boutistes qui voudraient nous faire croire qu'il y a une exception guyanaise pour les législatives. C'est un système global national, on y croit et participe ou non! Elections piège à cons était un beau mot d'ordre et ce n'est pas spécifique à la Guyane! Les systèmes socio-politiques et électifs sont très lourds mais descendons des nuages il n'y a pas d'alternative avant 1 ou 2 siècles, alors avant de faire le malin de la critique absolue proposons autre chose de réaliste ou fermons la!
Sur le plan humain, et là les Blada, soit vous vivez dans des grottes soit je ne sais quoi et n'allez pas nous faire croire autre chose des ré&gions d'où vous venez où des opposants surtout gauche/droite savent se retrouver dans des rapports trés courtois hord des élections ...mais des personnalités comme Serville, mais aussi Karam (si pleutre politiquement oui!),ou Prevot madère sont des personnes humaines extrémement agréables. comme cela est vérifiable dans une petite société où tout le monde peut se croiser dans la rue ou au resto..le seul qui a détonné dans ce regard à visage humain est bie R A, grimaçant de virulence, menaçant à mots couverts et découverts, faisant pression sur des agents publics de manière grossière (afin de ne pas laisser direqu'il en a eu le monopole) , . inaugurant le rapport le plus détestable et aggressif de toute l'histoire plitique de la Guyane. beaucoup le disaient mais baucoup de Blada jouant aux apprentissorcier y voyaient l'instrument depetits comptes à régler..bienvenus sur terre!

Je ne comprends pas grand chose à ton charabia: tu es trop intelligent pour moi. En tous cas, si elle les a envoyés sur les roses en 2010 c'est sans doute parce qu'elle n'était pas encore de gauche !!! De toute façon, c'est eux qui ont finalement changé d'avis. Peut-être qu'ils se sont rendu compte qu'elle n'était pas assez indépendantiste?

Répondre

15/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cazeaux du 15/06/12

non, est-ce possible? e n'ai pas l'entrée pour de telles infos mais soyez sur de votre source car prévo-madère les a envoyé sur les roses en 2010 pour se preparer un avenir.
au mieux il sont encore dans une decevante absence de consigne cxe qui est stupide et va les isoler demain dans une gauche encore affaiblie face aux opportunistes professionnels du type Rodolphe Alexandre...ceux qui expriment leurs déception à son sujet viennent de débarquer de la lune certainement...mauvais, teigneux, profiteur de système anciens dont le gel honteux de la direction des affaires culturelles de la Région avec la bénédiction de A.K.pour un quasi emploi fictif et vindicatif, il était entrain de changer le rapport politique dans sa dimension humaine.
car quand même, faisons attention, avec les jusqu'au boutistes qui voudraient nous faire croire qu'il y a une exception guyanaise pour les législatives. C'est un système global national, on y croit et participe ou non! Elections piège à cons était un beau mot d'ordre et ce n'est pas spécifique à la Guyane! Les systèmes socio-politiques et électifs sont très lourds mais descendons des nuages il n'y a pas d'alternative avant 1 ou 2 siècles, alors avant de faire le malin de la critique absolue proposons autre chose de réaliste ou fermons la!
Sur le plan humain, et là les Blada, soit vous vivez dans des grottes soit je ne sais quoi et n'allez pas nous faire croire autre chose des ré&gions d'où vous venez où des opposants surtout gauche/droite savent se retrouver dans des rapports trés courtois hord des élections ...mais des personnalités comme Serville, mais aussi Karam (si pleutre politiquement oui!),ou Prevot madère sont des personnes humaines extrémement agréables. comme cela est vérifiable dans une petite société où tout le monde peut se croiser dans la rue ou au resto..le seul qui a détonné dans ce regard à visage humain est bie R A, grimaçant de virulence, menaçant à mots couverts et découverts, faisant pression sur des agents publics de manière grossière (afin de ne pas laisser direqu'il en a eu le monopole) , . inaugurant le rapport le plus détestable et aggressif de toute l'histoire plitique de la Guyane. beaucoup le disaient mais baucoup de Blada jouant aux apprentissorcier y voyaient l'instrument depetits comptes à régler..bienvenus sur terre!

sont des personnes humaines extrêmement agréables -- à part Lepen et sa clique, tu connais des politiques qui jouent à être désagréables ? mais méfies toi de ceux qui le sont trop, agréables, certains sont de vraies saloperies. Tu ne l'as jamais remarqué ou tu sors du nid ?

Répondre

15/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Pam-pam du 14/06/12

Waouh! C'est vachement philosophique. A moins que ce soit encore n'importe quoi. Ou alors... il te plaît tellement?
Mais au lieu de te limiter aux insultes habituelles, puisque tu sembles avoir sur le personnage des infos que nous n'avons pas, partage avec nous...

ouaouhhhh ! on m'a rarement fait autant de compliments sur Blada ! Philosophe et poète ..que demander de plus. Ceci dit , je m'étonne que tu t'attardes autant à justifier des attaques que tu considères comme de simples insultes et du grand n'importe quoi.

Répondre

15/06/12
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Cazeaux du 15/06/12

non, est-ce possible? e n'ai pas l'entrée pour de telles infos mais soyez sur de votre source car prévo-madère les a envoyé sur les roses en 2010 pour se preparer un avenir.
au mieux il sont encore dans une decevante absence de consigne cxe qui est stupide et va les isoler demain dans une gauche encore affaiblie face aux opportunistes professionnels du type Rodolphe Alexandre...ceux qui expriment leurs déception à son sujet viennent de débarquer de la lune certainement...mauvais, teigneux, profiteur de système anciens dont le gel honteux de la direction des affaires culturelles de la Région avec la bénédiction de A.K.pour un quasi emploi fictif et vindicatif, il était entrain de changer le rapport politique dans sa dimension humaine.
car quand même, faisons attention, avec les jusqu'au boutistes qui voudraient nous faire croire qu'il y a une exception guyanaise pour les législatives. C'est un système global national, on y croit et participe ou non! Elections piège à cons était un beau mot d'ordre et ce n'est pas spécifique à la Guyane! Les systèmes socio-politiques et électifs sont très lourds mais descendons des nuages il n'y a pas d'alternative avant 1 ou 2 siècles, alors avant de faire le malin de la critique absolue proposons autre chose de réaliste ou fermons la!
Sur le plan humain, et là les Blada, soit vous vivez dans des grottes soit je ne sais quoi et n'allez pas nous faire croire autre chose des ré&gions d'où vous venez où des opposants surtout gauche/droite savent se retrouver dans des rapports trés courtois hord des élections ...mais des personnalités comme Serville, mais aussi Karam (si pleutre politiquement oui!),ou Prevot madère sont des personnes humaines extrémement agréables. comme cela est vérifiable dans une petite société où tout le monde peut se croiser dans la rue ou au resto..le seul qui a détonné dans ce regard à visage humain est bie R A, grimaçant de virulence, menaçant à mots couverts et découverts, faisant pression sur des agents publics de manière grossière (afin de ne pas laisser direqu'il en a eu le monopole) , . inaugurant le rapport le plus détestable et aggressif de toute l'histoire plitique de la Guyane. beaucoup le disaient mais baucoup de Blada jouant aux apprentissorcier y voyaient l'instrument depetits comptes à régler..bienvenus sur terre!

C'est que vous ne connaissez pas R.A. alors! Car aussi très agréable en privé.

Répondre

15/06/12
Cazeaux  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 14/06/12

C'est stupide. Serville n'est pas indépendantiste. Et ramasser le plus de voix possible fait partie du jeu électoral. Lundi matin, le MDES voulait appeler à voter pour Prévôt-Madère! Finalement ils se sont dit que les électeurs ne comprendraient pas, ce qui prouve un certain bon sens. En fait le électeurs auraient très bien compris !

non, est-ce possible? e n'ai pas l'entrée pour de telles infos mais soyez sur de votre source car prévo-madère les a envoyé sur les roses en 2010 pour se preparer un avenir.
au mieux il sont encore dans une decevante absence de consigne cxe qui est stupide et va les isoler demain dans une gauche encore affaiblie face aux opportunistes

Lire la suite

14/06/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 14/06/12

C'est stupide. Serville n'est pas indépendantiste. Et ramasser le plus de voix possible fait partie du jeu électoral. Lundi matin, le MDES voulait appeler à voter pour Prévôt-Madère! Finalement ils se sont dit que les électeurs ne comprendraient pas, ce qui prouve un certain bon sens. En fait le électeurs auraient très bien compris !

"C'est stupide. Serville n'est pas indépendantiste." Le PSG a toujours été un parti indépendantiste, c'est vraiment une sacrée stupidité que de dire le contraire !
Et en plus tu as l'air convaincu qu'en sortant des énormités plus grosses les unes que les autres que ça pourrait être gobé aussi simplement...

Répondre

14/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cazeaux du 14/06/12

votre avis atteste sans doute de vos angoisses et de votre position dans notre société. Pourquoi pas mais le MDES que je n'approuve en aucun cas reste un mouvement légal et monsieur Serville travaille dans l'opposition régionale avec monsieur Canavy, lequel est élu mandat après mandat et crédible avec se s2100 et suffages du premier tour.
Non moi mes angoisses viennet plutôt du poujadisme corporatiste de madame Prév^t Madère- analyse à raz de terre et" tout pour ma gueule de petit patron". Au point de trouver des vertus aux seules défiscalisations, sans liens avec le recul des dotations de lEtat en investissement, ou encore ne connaissant manifestement pas le dossier, évoquer les impacts des défisc. sur le logement social...elle ignore les chiffres réèls ma foi et n'irait à l'Assemblée Nationale que pour défendre sa corporation et non l'intéret general

Tout à fait. Dommage vraiment que Serville ne l'ait pas titillée davantage sur ses emprunts à la SOFIDEG. Il aurait pu, pourtant, et sans danger, puisque la dame a perdu son procès à la Semaine Guyanaise. Pas assez de courage? Au fait, elle a

Lire la suite

14/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de La Girafe du 14/06/12

Que tu ignores son gout pour les apparences , je peux l'admettre mais la façon dont il peut avoir accès à notre argent, j'ai envie de te dire : prends quelques cours d'éducation civique.

Donc d'après toi, un député (sauf Joëlle-Sofideg, naturellement!) c'est quelqu'un qui pompe ton fric? A moins que ce soit uniquement le fait de Serville s'il était élu? La pensée politique à ce nibveau-là, c'est presque poétique.

Répondre

14/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de La Girafe du 14/06/12

quelque chose en lui de schizophrène, entre le déni de ses origines accompagné du fantasme blanc mais guidé par la haine admirative de celui-ci et la propre haine narcissique de soi.

Waouh! C'est vachement philosophique. A moins que ce soit encore n'importe quoi. Ou alors... il te plaît tellement?
Mais au lieu de te limiter aux insultes habituelles, puisque tu sembles avoir sur le personnage des infos que nous n'avons pas, partage avec nous...

Répondre

14/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 14/06/12

Et si jamais Joëlle, élue ou pas obtient la nouvelle SOFIDEG qu'elle réclame, tu vas voir un peu comment les paquets d'euros vont défiler!

Rien que pour cette demande au sujet d'un organisme qui existe déjà en Guyane pour le soutien des PME (OSEO) tous les gens sensés devraient sentir l'imposture. Son problème avec Oseo, c'est qu'ils sont sérieux et ont des radars pour détecter les entrepreneurs de pacotille. Tu vois pas le genre à accorder un financement à une pseudo entrepreneuse dont la grande famille aux multiples entreprises et intérêts locaux se font tirer la jambe pour accorder une garantie.

Répondre

14/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 14/06/12

On peut toujours réver que l'ange de la vertue touche du doigt notre Joëlle et qu'elle décide de rembourser spontanément l'argent mal acquis. Et puis si jamais il a du temps à perdre cet ange, il pourra aller nettoyer les écurie d'Augias du PSG.
En attendant, on peut faire bien mieux de cet hôpital que d'en faire un lieu pour monter les uns contre les autres. Citons en vrac des logements sociaux (si si, comme ça s'est fait dans l'ancienne clinique de Chalon-su-Saone par exemple), un musée de la Marine, un musée de la fabrication traditionnelle de chapeaux, un centre commercial, une salle des mariages, une bibliothèque plus fournie que l'autre, un théatre, un dispensaire médical de proximité, un nouveau commissariat de police, un collège...

L'Histoire ne sert qu'à faire comprendre pourquoi aujourd'hui les hommes se déchirent. Un pas vers la connaissance de l'autre. De tous les autres. Un espace de respiration. Sinon, je sais pas si y'a pas un bloquant vu que ça ressemble bien à un monument historique. Tout ce que j'espère c'est le CG en face le meilleur usage possible et qu'il trouve les subventions nécessaires pour en faire un endroit d'exception.

Répondre

14/06/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Pam-pam du 14/06/12

C'est stupide. Serville n'est pas indépendantiste. Et ramasser le plus de voix possible fait partie du jeu électoral. Lundi matin, le MDES voulait appeler à voter pour Prévôt-Madère! Finalement ils se sont dit que les électeurs ne comprendraient pas, ce qui prouve un certain bon sens. En fait le électeurs auraient très bien compris !

Je suis désolé mais pour moi payer des impots n'est pas un jeu! Peut-etre n'en payez-vous pas pour palabrer de la sorte! Je voterai donc pour celui ou celle qui me fera payer le moins d'impots possible, pas vous???

Répondre

14/06/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Pam-pam du 14/06/12

C'est stupide. Serville n'est pas indépendantiste. Et ramasser le plus de voix possible fait partie du jeu électoral. Lundi matin, le MDES voulait appeler à voter pour Prévôt-Madère! Finalement ils se sont dit que les électeurs ne comprendraient pas, ce qui prouve un certain bon sens. En fait le électeurs auraient très bien compris !

Ouaf, le débat en guyane et meme en metropole vole plutot bas, record d'abstentions car faut pas prendre les zenfants du bon dieu pour des canards, sauvages ou pas!
Les politiks n'ont toujours rien compris sur la com et en plus les journaleux

Lire la suite

14/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Morpho du 13/06/12

Débat Serville -Madère: bas les masques en dernière minute.
Mr Serville n'a pas pu s'empêcher d'appeller les voix du MDES en bon indépendantiste-oportuniste qu'il n'a pas manqué d'être tout le long de la soirée. Il a du coup perdu nombre de voix je n'en doute pas! Ah, Ego quand tu nous tient!

C'est stupide. Serville n'est pas indépendantiste. Et ramasser le plus de voix possible fait partie du jeu électoral. Lundi matin, le MDES voulait appeler à voter pour Prévôt-Madère! Finalement ils se sont dit que les électeurs ne comprendraient pas, ce qui prouve un certain bon sens. En fait le électeurs auraient très bien compris !

Répondre

14/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 13/06/12

C'est qui ce Mr Serville qui parle de lui à la 3ème personne et qui te plait tant ? le fils caché de Poupoune et d'Alain Delon ? Miroir, mon bô miroir, dis moi qui est le plus bô.

Où tu as vu que M. Serville me plaisait tant que ça? Qu'il me plaise ou non, ce qui me déplait surtout, c'est les sottises qui sont censées tenir lieu de pensée politique.

Répondre

14/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Weenana du 14/06/12

T'es cruel, "nous" voulant dans le discours politique signifier que l'on parle au nom d'un parti. Mais je confesse, j'ai rien entendu, ni de l'une ni de l'autre; Serville m'a hypnotisé par le col à liseré agrémenté par deux minuscules bouton pour bien centrer la cravate. (c'est de la faute à la Girafe aussi) Et dés que je vois Prévot Madère, j'ai des hallucinations, je vois des paquets d'€ et ATL qui se demande tout ce qu'il aurait pu réaliser avec cet argent. ZAP !

Et si jamais Joëlle, élue ou pas obtient la nouvelle SOFIDEG qu'elle réclame, tu vas voir un peu comment les paquets d'euros vont défiler!

Répondre

14/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 14/06/12

T'es cruel, "nous" voulant dans le discours politique signifier que l'on parle au nom d'un parti. Mais je confesse, j'ai rien entendu, ni de l'une ni de l'autre; Serville m'a hypnotisé par le col à liseré agrémenté par deux minuscules bouton pour bien centrer la cravate. (c'est de la faute à la Girafe aussi) Et dés que je vois Prévot Madère, j'ai des hallucinations, je vois des paquets d'€ et ATL qui se demande tout ce qu'il aurait pu réaliser avec cet argent. ZAP !

S'il avait commencé ses phrases par "nous", j'aurais dit 1ère personne du pluriel. Mais en l'occurence, c'était "Gabriel Serville" blablabla, donc 3ème personne du singulier, comme Delon et Poupoune.

Répondre

14/06/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Weenana du 14/06/12

T'es cruel, "nous" voulant dans le discours politique signifier que l'on parle au nom d'un parti. Mais je confesse, j'ai rien entendu, ni de l'une ni de l'autre; Serville m'a hypnotisé par le col à liseré agrémenté par deux minuscules bouton pour bien centrer la cravate. (c'est de la faute à la Girafe aussi) Et dés que je vois Prévot Madère, j'ai des hallucinations, je vois des paquets d'€ et ATL qui se demande tout ce qu'il aurait pu réaliser avec cet argent. ZAP !

c'est là que l'expression "choisir entre la peste et le choléra" prend toute sa dimension…
Heureux électeurs de la 1ère circonscription !!!!! Soyez tranquilles vous serez de toutes façon "bien représentés" ! lol

Répondre

14/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 13/06/12

Ce n'est pas du ressort du Conseil Général de construire des logements sociaux (t'inquiète pas, ça sort de terre plus vite que le mortier ne sèche) même si il gère une grosse part du volet social et les routes ne tiennent pas toutes dans l'escarcelle du Conseil Général. L'ancien Hopital Jean Martial, lui appartient au Conseil Général. Et il est dommage que ce beau bâtiment qui a traversé le temps, soit laissé à son triste sort. Et non, tu ne peux pas te recueillir et connaître l'Histoire de la Guyane sur un rond point ou l'autre de la Guyane. Un lieu de rencontre entre toutes les communautés où les vérités historiques seraient exposées sans la déformation des courants extrêmes, ça y'a pas.
Remarque Daaam, comme Joëlle, elle a bouffé le budget, ça reste du domaine de l'hypothétique.

On peut toujours réver que l'ange de la vertue touche du doigt notre Joëlle et qu'elle décide de rembourser spontanément l'argent mal acquis. Et puis si jamais il a du temps à perdre cet ange, il pourra aller nettoyer les écurie d'Augias du PSG.
En attendant, on peut faire bien mieux de cet hôpital que d'en faire un lieu

Lire la suite

14/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 12/06/12

Ah banon ! j'ai pas arrêté de leur dire "Votez Plenet" et toi, t'es barrée avec tes petits et dans votre triste urgence, vous ne m'avez pas laissé vos procurations, sinon, j'aurai bourré les urnes. Qu'est-ce que tu veux que je te dise, y'a que la famille, les cousins, les tanties, les tontons, les papies, les mamies, les cousines, les (grands petits enfants) les collègues de bureau , les partenaires de foot, de congrès, de rangs d'école, de conseil qui sont allés voter pour vos deux finalistes. Tous les autres étaient à la pêche aux moules. Comment veux-tu ? Comment tu veux que la Guyane avance avec ces boulets qu'elles se traînent.
Et comment tu parles de la Garde des Sceaux, regarde à peine arrivée au gouvernement déjà, elle fait prévaloir, la préférence locale - exportée - (même si j'aime bien Muriel) et pond une loi, bon ok, d'akodak elle est incomplète nous on sait, par ici, que ce qu'elle produit est incomplet. (rapport sur l'or, Loi qui porte son nom) Faut juste qu'en hexapole, ils s'habituent.
Comment tu dis Serville ? précieux ? Faut peut être suggérer au nouveau gouvernement de leur réduire les avantages....et hop ! encore quelques noisettes de plus.

Petit déjeuner avec les kikiwis qui m'ont dit " mieux vaut dans un combat, homme seul distrait à dialoguer avec son miroir que femme entourée de sa tribu d'escrocs professionnels"

Répondre

14/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Morpho du 13/06/12

Débat Serville -Madère: bas les masques en dernière minute.
Mr Serville n'a pas pu s'empêcher d'appeller les voix du MDES en bon indépendantiste-oportuniste qu'il n'a pas manqué d'être tout le long de la soirée. Il a du coup perdu nombre de voix je n'en doute pas! Ah, Ego quand tu nous tient!

quelque chose en lui de schizophrène, entre le déni de ses origines accompagné du fantasme blanc mais guidé par la haine admirative de celui-ci et la propre haine narcissique de soi.

Répondre

14/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Pam-pam du 13/06/12

Bizarre, non, ces accusations contre Serville, tu peux nous expliquer ça? Comment va--il s'y prendre pour dépenser tout ton fric en fringues?
N'importe quoi!

Que tu ignores son gout pour les apparences , je peux l'admettre mais la façon dont il peut avoir accès à notre argent, j'ai envie de te dire : prends quelques cours d'éducation civique.

Répondre

14/06/12
Achille  (Saint-laurent)

En réponse au message de Morpho du 13/06/12

Débat Serville -Madère: bas les masques en dernière minute.
Mr Serville n'a pas pu s'empêcher d'appeller les voix du MDES en bon indépendantiste-oportuniste qu'il n'a pas manqué d'être tout le long de la soirée. Il a du coup perdu nombre de voix je n'en doute pas! Ah, Ego quand tu nous tient!

Je n'ai pas trouvé le débat d'hier soir bien fameux. Seul Gabriel Serville a parlé politique (en tentant de placer le discours 'haut'). Joëlle Prévot-Madère possède certainement de nombreuses qualités. Elle se trompe cependant, comme beaucoup d'autres d'ailleurs sur la nature du mandat de député. Une technocrate peut être utile à beaucoup d'endroits, mais il ne faut surtout pas la placer au Parlement.

Répondre

14/06/12
Cazeaux  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 13/06/12

Débat Serville -Madère: bas les masques en dernière minute.
Mr Serville n'a pas pu s'empêcher d'appeller les voix du MDES en bon indépendantiste-oportuniste qu'il n'a pas manqué d'être tout le long de la soirée. Il a du coup perdu nombre de voix je n'en doute pas! Ah, Ego quand tu nous tient!

votre avis atteste sans doute de vos angoisses et de votre position dans notre société. Pourquoi pas mais le MDES que je n'approuve en aucun cas reste un mouvement légal et monsieur Serville travaille dans l'opposition régionale avec monsieur Canavy, lequel est élu mandat après mandat et crédible avec se s2100 et suffages du premier tour. Non moi

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire