aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Les services publics

516 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
10/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Etudiant du 09/07/12

Je ne comprends rien, depuis vendredi je veux aller aux guichet de la banque postale, impossible, à croire que les gens dormen devant les guichets, faut que la situation change.

Une seule solution, demander à Barbichette Darnal d'intervenir. Il va te régler ça vite fait bien fait, non mais !!!

Répondre

10/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 09/07/12

Je ne comprends rien, depuis vendredi je veux aller aux guichet de la banque postale, impossible, à croire que les gens dormen devant les guichets, faut que la situation change.

Tu choisis bien mal ta période mon ami...Je te conseille d'éviter les débuts de mois (versement des alloc) et des fin de mois (versement des salaires). Donc entre le 13 et le 19 tu devrais avoir un trafic vert selon bufflon futé.
Sinon comme beaucoup, tu peux faire la route jusqu'à la poste de Montjoly, moins bondée!
Bon courage ami étudiant depuis 5 ans.Tu prépares des études de médecin à titre de curiosité ?

Répondre

10/07/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 10/07/12

Tu choisis bien mal ta période mon ami...Je te conseille d'éviter les débuts de mois (versement des alloc) et des fin de mois (versement des salaires). Donc entre le 13 et le 19 tu devrais avoir un trafic vert selon bufflon futé.
Sinon comme beaucoup, tu peux faire la route jusqu'à la poste de Montjoly, moins bondée!
Bon courage ami étudiant depuis 5 ans.Tu prépares des études de médecin à titre de curiosité ?

Pour une fois j'ai trouvé quelqun qui me fasse autant rire, non j'ai un compte à la une grande banque, mais j'ai fait trop de dépense, et comme l'autre j'enleve pas, y a beaucoup d'argent, mais là, j'ai eu peur depuis vendredi je ne savais pas que la banque postale était devenu comme ça.
Pour mes études, j'ai fini mes j'ai gardé mon statut d'étudiant car j'ai pas fini d'apprendre.

Répondre

10/07/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 10/07/12

Une seule solution, demander à Barbichette Darnal d'intervenir. Il va te régler ça vite fait bien fait, non mais !!!

Lui il n'est plus commandant, si c'est pour de l'argent ok.

Répondre

11/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 10/07/12

Pour une fois j'ai trouvé quelqun qui me fasse autant rire, non j'ai un compte à la une grande banque, mais j'ai fait trop de dépense, et comme l'autre j'enleve pas, y a beaucoup d'argent, mais là, j'ai eu peur depuis vendredi je ne savais pas que la banque postale était devenu comme ça.
Pour mes études, j'ai fini mes j'ai gardé mon statut d'étudiant car j'ai pas fini d'apprendre.

Je te conseille le service par internet pour les virements et le suivi des comptes et le GAB pour les retraits ! Pour tout te dire, je ne me suis pas encore rendu à Cepérou depuis la rénovation des locaux, chacune de mes visites me faisant croire à un gigantesque gang bang où la moitié de la ville serait invitée.Et comme je n'ai jamais de moyens de contraception sur

Lire la suite

11/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 10/07/12

Pour une fois j'ai trouvé quelqun qui me fasse autant rire, non j'ai un compte à la une grande banque, mais j'ai fait trop de dépense, et comme l'autre j'enleve pas, y a beaucoup d'argent, mais là, j'ai eu peur depuis vendredi je ne savais pas que la banque postale était devenu comme ça.
Pour mes études, j'ai fini mes j'ai gardé mon statut d'étudiant car j'ai pas fini d'apprendre.

La Banque postale n'est pas devenue "comme ça" jeune homme, simplement les autres banques ne t'acceptent que si tu as une paye de "ministre" (maintenant j'entends) alors tout le "petit peuple" (dont je fais partie) se tourne vers la Banque Postale qui, elle, joue son rôle de service public en acceptant tout le monde…

Répondre

11/07/12
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 11/07/12

La Banque postale n'est pas devenue "comme ça" jeune homme, simplement les autres banques ne t'acceptent que si tu as une paye de "ministre" (maintenant j'entends) alors tout le "petit peuple" (dont je fais partie) se tourne vers la Banque Postale qui, elle, joue son rôle de service public en acceptant tout le monde…

Je ne suis pas d'accord. Une banque de la place communique vers les jeunes.
Si la gestion est sérieuse et que la confiance est de mise, le compte est ouvert avec VISA Electron, Espace Web personnalisé et services offerts. Maintenant, au jeune de montrer qu'il peut être sérieux, tenir ses engagements et ne pas dépenser plus qu'il n'a.

Lire la suite

11/07/12
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 11/07/12

La Banque postale n'est pas devenue "comme ça" jeune homme, simplement les autres banques ne t'acceptent que si tu as une paye de "ministre" (maintenant j'entends) alors tout le "petit peuple" (dont je fais partie) se tourne vers la Banque Postale qui, elle, joue son rôle de service public en acceptant tout le monde…

Ah et de rajouter : "salaires de ministres ?"
Que nenni. Les jeunes boursiers / étudiants et autres jeunes pleins d'avenir ne sont nullement rémunérés à hauteur des défraiements de nos chers hommes/femmes politiques.
Donc TOUTES les banques ne sont pas à mettre dans le même panier. :-)

Répondre

11/07/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 11/07/12

La Banque postale n'est pas devenue "comme ça" jeune homme, simplement les autres banques ne t'acceptent que si tu as une paye de "ministre" (maintenant j'entends) alors tout le "petit peuple" (dont je fais partie) se tourne vers la Banque Postale qui, elle, joue son rôle de service public en acceptant tout le monde…

Pourquoi tant de cris, moi aussi je suis à la banque postale, mais je dis la situation est devenu critique, pour dire que les gens dependent d'un minima sociaux, bien sûre ce n'est pas de leurs faute, je ne critique pas, mais cela n'arrangera rien, puisque c'est rare que je vais là..

Répondre

12/07/12
Josy  (Kourou)

C'est l'été, le soleil, la mer et les intérimaires ! Un peu partout dans les services erreurs et incohérences fleurissent : Aux impôts, on vous envoi une déclaration pour chacun de vos prénoms (sympa pour celui qui s'appelle Jean-Marie-Marc-Hubert !), à la Poste, on vous livre des colis pour des gens qui ont simplement le même numéro d'adresse que vous

Lire la suite

12/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 11/07/12

Pourquoi tant de cris, moi aussi je suis à la banque postale, mais je dis la situation est devenu critique, pour dire que les gens dependent d'un minima sociaux, bien sûre ce n'est pas de leurs faute, je ne critique pas, mais cela n'arrangera rien, puisque c'est rare que je vais là..

Mais je ne te crie pas dessus, je t'explique que si les banques faisaient leur boulot en acceptant un peu plus de monde, les guichets de La Banque Postale seraient peut-être un peu plus accessibles !!! c'est tout ! :)

Répondre

12/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Splash du 11/07/12

Je ne suis pas d'accord. Une banque de la place communique vers les jeunes.
Si la gestion est sérieuse et que la confiance est de mise, le compte est ouvert avec VISA Electron, Espace Web personnalisé et services offerts. Maintenant, au jeune de montrer qu'il peut être sérieux, tenir ses engagements et ne pas dépenser plus qu'il n'a.
Et une banque n'est pas un service public, c'est une entreprise commerciale avant tout (je parle pour la banque de détail, ou de réseau, soyons précis).

Je le sais, j'y bosse et je peux donner des noms de jeunes qui s'en sortent très bien et qui sont très fiers d'avoir la confiance de cette grande enseigne de la place.

Et vous parlez de la Banque Postale ? C'est bien elle qui ne tolère AUCUN débit en compte. J'ai VU sur des relevés des prélèvements Canal + ou Orange rejetés alors qu'il manquait 20 euros et des poussières sur le compte.
C'est social que cela ?

Allez, j'attends les coups de bâtons.

Primo, je ne suis pas un jeune étudiant :) secondo je me suis fait jeter proprement de TOUTES les banques locales lorsque j'ai voulu ouvrir un compte sous prétexte que je ne gagne pas assez (en gros c'est ce qu'on m'a fait comprendre avec plus de 2000 euros mensuels d'où "paye de ministre") Tertio la Banque Postale autorise les découverts, j'en ai un autorisé de plus de 1000 euros !!!! Alors il faut se renseigner un peu plus mon cher !

Répondre

12/07/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 12/07/12

Mais je ne te crie pas dessus, je t'explique que si les banques faisaient leur boulot en acceptant un peu plus de monde, les guichets de La Banque Postale seraient peut-être un peu plus accessibles !!! c'est tout ! :)

Cela m'etonnerait va dire a des minima sociaux mettez vous à une banque, quand ils vont voir le peu de frais que la banque prendra se sera beaucoup pour eux.

Répondre

13/07/12
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 12/07/12

Primo, je ne suis pas un jeune étudiant :) secondo je me suis fait jeter proprement de TOUTES les banques locales lorsque j'ai voulu ouvrir un compte sous prétexte que je ne gagne pas assez (en gros c'est ce qu'on m'a fait comprendre avec plus de 2000 euros mensuels d'où "paye de ministre") Tertio la Banque Postale autorise les découverts, j'en ai un autorisé de plus de 1000 euros !!!! Alors il faut se renseigner un peu plus mon cher !

Bon, je réexplique. NE PAS METTRE TOUTES LES BANQUES DANS LE MEME PANIER. :-)
Le conseiller qui te refuse l'ouverture d'un compte avec 2ke de salaire, a sans doute une bonne raison. Tu peux avoir 2ke de salaire et en dépenser 4ke, et te taper des rejets, etc etc.
Dans ce cas, oui, la banque n'a aucune raison d'ouvrir ton compte. Ou alors, et

Lire la suite

13/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Josy du 12/07/12

C'est l'été, le soleil, la mer et les intérimaires ! Un peu partout dans les services erreurs et incohérences fleurissent : Aux impôts, on vous envoi une déclaration pour chacun de vos prénoms (sympa pour celui qui s'appelle Jean-Marie-Marc-Hubert !), à la Poste, on vous livre des colis pour des gens qui ont simplement le même numéro d'adresse que vous (le nom est différent, l'adresse est différente, mais ce n'est pas grave, ça ira bien comme ça !), et même les sociétés privées s'y mettent, on vous re-facture des services déjà payés, on vous demande des pièces déjà fournies, ... c'est merveilleux ... c'est l'été !

il est vrai que le tri et la dispribution de La Poste sont assez ubesques!!!
cela énerve parfois!!!

Répondre

13/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 12/07/12

Cela m'etonnerait va dire a des minima sociaux mettez vous à une banque, quand ils vont voir le peu de frais que la banque prendra se sera beaucoup pour eux.

les banques font des bénéfices avec les intérêts de votre épargne. Ils ne vont pas prendre des personnes qui reçoivent une somme le 5 et qui est retirée intégralement en espèces le 6 en laissant 10 euros de solde, et ce sans souscrire à aucun pseudo plan épargne...De plus, si ces personnes ne sont pas consommatrices de produits types assurances famille,

Lire la suite

13/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 12/07/12

Primo, je ne suis pas un jeune étudiant :) secondo je me suis fait jeter proprement de TOUTES les banques locales lorsque j'ai voulu ouvrir un compte sous prétexte que je ne gagne pas assez (en gros c'est ce qu'on m'a fait comprendre avec plus de 2000 euros mensuels d'où "paye de ministre") Tertio la Banque Postale autorise les découverts, j'en ai un autorisé de plus de 1000 euros !!!! Alors il faut se renseigner un peu plus mon cher !

Bonjour.
En effet, je viens confirmer vos écrits concernant les autorisations de découverts à la Banque Postale.
Celle-ci est clairement précisée en en-tête du décompte mensuel au dessus des mouvements du compte ; le montant peut être variable (1000 - 1500 - 2000

Lire la suite

13/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 12/07/12

Cela m'etonnerait va dire a des minima sociaux mettez vous à une banque, quand ils vont voir le peu de frais que la banque prendra se sera beaucoup pour eux.

Bon apparemment tu comprend lentement… Alors je recommence doucement, je ne dis pas que les banques doivent accepter tout le monde (et encore) mais au moins qu'elles baissent leur "limite" d'accessibilité, ça libèrerait de la place pour La Banque Postale, ça y est tu as compris ?

Répondre

13/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Splash du 13/07/12

Bon, je réexplique. NE PAS METTRE TOUTES LES BANQUES DANS LE MEME PANIER. :-)
Le conseiller qui te refuse l'ouverture d'un compte avec 2ke de salaire, a sans doute une bonne raison. Tu peux avoir 2ke de salaire et en dépenser 4ke, et te taper des rejets, etc etc.
Dans ce cas, oui, la banque n'a aucune raison d'ouvrir ton compte.
Ou alors, et c'est plus grave, tu es tombé sur un mauvais conseiller, et dans ce cas, le N+1 de l'agence à une porte ouverte. :-)
Concernant la Banque Postale, tu as une auto, soit.
Mais si tu n'en a pas, il ne font pas de social. Il manque 5 euros pour payer Canal + ? On appelle surtout pas le client, on rejette. Chez nous, on appelle, on prévient (enfin, je le fais avec mes pros et mes pris) et on paie le prélèvement, même sans auto. C'est apprécié et appréciable.

:-)

NON mon cher ami, sans découverts intempestifs ou autres désagréments, de plus j'ai bien été reçu par plusieurs personnes dans tous les établissements bancaires de la place (sauf au crédit agricole !) et partout la même réponse, je parle de vécu pas de théorie là !
Si vous vous êtes différent avec votre "portefeuille" de client tant mieux pour eux,

Lire la suite

13/07/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 13/07/12

les banques font des bénéfices avec les intérêts de votre épargne. Ils ne vont pas prendre des personnes qui reçoivent une somme le 5 et qui est retirée intégralement en espèces le 6 en laissant 10 euros de solde, et ce sans souscrire à aucun pseudo plan épargne...De plus, si ces personnes ne sont pas consommatrices de produits types assurances famille, maison école, voiture, assurance vie maintenant, chéquier, carte bancaire mastercard gold qui vous compte un euro par retrait à un autre GAb que celui de ladite banque , et autre cyberplus et monéo, ce ne sont pas des clients rentables. Seule la poste à cette vocation "humanitaire", car elle brasse de gros flux et donc fait des intérêts à très court terme tout de même (3 jours pour un virement par ex le temps de toucher un peu sur votre argent, faut pas déconner quand même ils sont là pour se faire du pognon !
Les banques prennent l'argent où ils se trouvent et tonde au poils ras leurs clients.

Bref en tous les cas fabien j'ai trouvé un lieu où le bami et nassi sont à 4€50, c'est vraiment bon, c'est vers la creche de remire, depuis l'euro tous le monde a augmenté leurs prix, je te conseille d'aller là, j'ai decouvert très bon et à petit prix, mieux que le service public payant.

Répondre

14/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 13/07/12

Bref en tous les cas fabien j'ai trouvé un lieu où le bami et nassi sont à 4€50, c'est vraiment bon, c'est vers la creche de remire, depuis l'euro tous le monde a augmenté leurs prix, je te conseille d'aller là, j'ai decouvert très bon et à petit prix, mieux que le service public payant.

J'évite les petits boui boui depuis mon hépatite..J'ai connaissance également à bonhomme ou eau lisette de très bonnes gargotes qui proposent des bananes pesées, mais les filles de joie me gâchent un peu la mastication et je préfère les commerce déclarés, question d’éthique..Les règles d'hygiène y sont méconnues et la norme haccp est pour eux un recueil

Lire la suite

14/07/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 14/07/12

J'évite les petits boui boui depuis mon hépatite..J'ai connaissance également à bonhomme ou eau lisette de très bonnes gargotes qui proposent des bananes pesées, mais les filles de joie me gâchent un peu la mastication et je préfère les commerce déclarés, question d’éthique..Les règles d'hygiène y sont méconnues et la norme haccp est pour eux un recueil de poèmes en mandarin. J'ai trouvé un point de chut pas loin de chez moi, la pizzeria de montjoly aux âmes claires, hygiène, choix, produits locaux et prix plus que correct. Si tu m'y trouves, attablé devant mon gratin de dachine, je t’offrirai une mousseuse ! (sans alcool bien sûr.)

Ben oui pourquoi pas, je passerai faire un tour, mais je préfere l'alcool, cela ne te derrangerai pas si j'enmene une girafe qui parle unitilement à table, bien que cette girafle ai bien besoin d'alcool.

Répondre

14/07/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 14/07/12

J'évite les petits boui boui depuis mon hépatite..J'ai connaissance également à bonhomme ou eau lisette de très bonnes gargotes qui proposent des bananes pesées, mais les filles de joie me gâchent un peu la mastication et je préfère les commerce déclarés, question d’éthique..Les règles d'hygiène y sont méconnues et la norme haccp est pour eux un recueil de poèmes en mandarin. J'ai trouvé un point de chut pas loin de chez moi, la pizzeria de montjoly aux âmes claires, hygiène, choix, produits locaux et prix plus que correct. Si tu m'y trouves, attablé devant mon gratin de dachine, je t’offrirai une mousseuse ! (sans alcool bien sûr.)

Si je peux te rassurer, l'épisode précédent prouve que tu as une éthique à géométrie variable, ne te prive donc pas de Carpe Dieme dans les gargotes qui te chantent

Répondre

14/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 14/07/12

Ben oui pourquoi pas, je passerai faire un tour, mais je préfere l'alcool, cela ne te derrangerai pas si j'enmene une girafe qui parle unitilement à table, bien que cette girafle ai bien besoin d'alcool.

ok on programme ça à la rentrée suivant mon état. Je me dois d'honorer mes obligations familiales par un retour en famille, bien à contre coeur....Vivement le retour sur la terre des amérindiennes si discrètes. Et attention à l’abus d'alcool, on besoin de tous ces neurones quand on est étudiant...Une fois vieux con ça sert plus à rien.

Répondre

15/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Fabien du 14/07/12

ok on programme ça à la rentrée suivant mon état. Je me dois d'honorer mes obligations familiales par un retour en famille, bien à contre coeur....Vivement le retour sur la terre des amérindiennes si discrètes. Et attention à l’abus d'alcool, on besoin de tous ces neurones quand on est étudiant...Une fois vieux con ça sert plus à rien.

Cher "étudiant" pourriez nous faire un exposé? developpant votre concept du "vieux con"??? Merci de bien vouloir nous instruire...
C'est marrant quand même... je croyais que les associations de Seniors, apportaient beaucoup de savoir et transmettaient leur expérience aux Juniors...
Cordialement: JJB

Répondre

15/07/12
Philippe2  (Matoury)

gaspillage: depuis plus d'une semaine l'éclairage publique du rond point Califourchon est allumé jour et nuit! tout comme les LEDs des arbres morts peints en noir qui en bordent un coté. à tel point que deux lampes ont rendu l’âme; la mairie de Matoury (la dynamique) attend t-elle que toutes s'éteignent par autochauffage?

Répondre

24/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 23/07/12

Juste pour infos :
www.insee.fr/fr/insee_regions/guyane/themes/.../pr_colter06_gy.pdf
les chiffres de l'INSEE concernant les emplois dans les collectivités, si ça intéresse quelqu'un !

Impossible d'ouvrir le lien...
Il y a un truc qui serait encore plus intéressant, ce sont les statistiques sur les absences
et arrêts de maladie au sein du conseil général et du conseil régional. Je ne pense pas que ces données soient confidentielles puisque service public, mais je me doute bien

Lire la suite

24/07/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 22/07/12

Quand tu dis que les jeunes Guyanais préfèrent se trouver une planque au CG plutôt que travailler, tu te fous du monde et ne montres que ton mépris des "jeunes Guyanais". Il faudrait te passer ça, mon vieux. Tu sais combien il y a de "jeunes Guyanais" au chômage? (C'est à dire, d'après,toi, de profiteurs paresseux!) et combien, il y a d'employés au Conseil Général? Il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exciter lexs gens à la haine.

site du CG973 :
"La collectivité départementale rassemble près de 2 050 agents répartis sur tout le territoire
guyanais à travers ses 28 collèges, ses 20 Centres de protection maternelle et infantile, ses 6 Centres d’intervention technique (C.I.T.), ses animateurs culturels ou sportifs..."

Répondre

10/08/12
Weenana  (Kourou)

Coucou, madame de la Poste sous douane
A l’heure de la mondialisation, est-il raisonnable de ne disposer d’aucun moyen d’essai même minime de compréhension d’une langue étrangère.
Une langue étrangère, mais que cela restera entre nous, qui est utilisée par un maximum de personnes sur notre planète. Le créole ? mais non, t’es coquine toi, Madame de la

Lire la suite

13/08/12
Laurent  (Kourou)

Que se passe-t-il à la poste de Kourou? Ce lundi matin, comme souvent, à 8H30 alors que l'ouverture est prévue à 7H, les portes étaient toujours fermées! Les distributeurs extérieurs étaient éteints. Bref, il y a des horaires d'été?

Répondre

13/08/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 13/08/12

Que se passe-t-il à la poste de Kourou? Ce lundi matin, comme souvent, à 8H30 alors que l'ouverture est prévue à 7H, les portes étaient toujours fermées! Les distributeurs extérieurs étaient éteints. Bref, il y a des horaires d'été?

Je n'habite pas Kourou, mais je me renseignerais pour toi.

Répondre

14/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 13/08/12

Que se passe-t-il à la poste de Kourou? Ce lundi matin, comme souvent, à 8H30 alors que l'ouverture est prévue à 7H, les portes étaient toujours fermées! Les distributeurs extérieurs étaient éteints. Bref, il y a des horaires d'été?

Ce doit être le pont du 15 août ...

Répondre

14/08/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 14/08/12

Ce doit être le pont du 15 août ...

C'est plus un pont, c'est un aqueduc (:))

Répondre

23/08/12
Emmanuel711  (Remire)

De nombreuses coupures de courant ce matin. C'est sans doute dû à un "excès d'entretien " du personnel technique d'EDF!!!!! Mann u

Répondre

28/08/12
Cush  (Cay)

La lenteur du dédouanement enfin résolue ? Les colis arriveront-ils plus vite ? c'est pas sûr... http://www.franceguyane.fr//un-douanier-arrete-apres-avoir-achete-de-la-cocaine
Les douanes de Guyane s'abstiennent de tout commentaire. Mais on précise que le douanier arrêté n'est pas chargé de la lutte contre les stupéfiants et qu'il n'exerce pas en tenue. « Il est affecté au bureau du dédouanement. »

Répondre

28/08/12
Calb  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 28/08/12

La lenteur du dédouanement enfin résolue ? Les colis arriveront-ils plus vite ? c'est pas sûr... http://www.franceguyane.fr//un-douanier-arrete-apres-avoir-achete-de-la-cocaine
Les douanes de Guyane s'abstiennent de tout commentaire. Mais on précise que le douanier arrêté n'est pas chargé de la lutte contre les stupéfiants et qu'il n'exerce pas en tenue. « Il est affecté au bureau du dédouanement. »

votre réaction est ironique, non ? parce que l'essentiel du dédouanement en Guyane comme ailleurs ne passe pas par les colis postaux !!! Heureusement pour nous tous !
d'ailleurs la lenteur du dédouanement des colis postaux, si ça n'était dû qu'à la douane ça se saurait ;)

Répondre

29/08/12
Eleveurdedauphin  (Cayenne)

En réponse au message de Calb du 28/08/12

votre réaction est ironique, non ? parce que l'essentiel du dédouanement en Guyane comme ailleurs ne passe pas par les colis postaux !!! Heureusement pour nous tous !
d'ailleurs la lenteur du dédouanement des colis postaux, si ça n'était dû qu'à la douane ça se saurait ;)

Justifications fondées d'un douanier entre la pause-café et l'apéritif...

Répondre

30/08/12
Maripa  (Cayenne)

Bonjour,
Il faut vraiment reconnaître que nous sommes les dindons de la "LA POSTE EN GUYANE"
, paquet suivi, arrivé le 14 Août 2012 en Guyane, et à ce jour d'après les services " toujours en instance de traitement.

Répondre

30/08/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Maripa du 30/08/12

Bonjour,
Il faut vraiment reconnaître que nous sommes les dindons de la "LA POSTE EN GUYANE"
, paquet suivi, arrivé le 14 Août 2012 en Guyane, et à ce jour d'après les services " toujours en instance de traitement.

Bonjour,
va à la poste avec une lettre à faire signer par le responsable de la distribution
attestant que ton colis n'a pas été livré dans les temps pour remboursement par l'expéditeur, il n'y a qu'un interlocuteur pour les questions de courrier c'est La Poste (la douane et l'octroi

Lire la suite

01/09/12
Tamandua  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Maripa du 30/08/12

Bonjour,
Il faut vraiment reconnaître que nous sommes les dindons de la "LA POSTE EN GUYANE"
, paquet suivi, arrivé le 14 Août 2012 en Guyane, et à ce jour d'après les services " toujours en instance de traitement.

Bonjour,
L'an dernier, j'ai eu trois paquets arrivés respectivement; 6, 5 et 4 semaines après leur départ de métropole.
Cette année, j'ai fait un seul essai, parti le 9 mai de métropole ... et jamais arrivé. On vient de prévenir l'entreprise qui me l'avait expédié qu'il était considéré comme définitivement perdu et qu'on allait les rembourser (et donc moi par la même

Lire la suite

02/09/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Tamandua du 01/09/12

Bonjour,

L'an dernier, j'ai eu trois paquets arrivés respectivement; 6, 5 et 4 semaines après leur départ de métropole.

Cette année, j'ai fait un seul essai, parti le 9 mai de métropole ... et jamais arrivé. On vient de prévenir l'entreprise qui me l'avait expédié qu'il était considéré comme définitivement perdu et qu'on allait les rembourser (et donc moi par la même occasion).
Depuis 2008, c'est le troisième paquet parti de métropole qui se volatilise ainsi... même si, à chaque fois, la Poste rembourse (pour un des paquets, la procédure a duré un an), ça devient agaçant.

Bonjour,
Juste une question: vos colis étaient-ils suivis?

Vous avez plusieurs formules: remis sans signature ou avec, express ou normal! Meme maintenant les lettres Max cartonnées marchandises jusqu'a 1kg!
La qualité du carton compte aussi beaucoup: Dans le temps(!) il n'etait pas rare

Lire la suite

03/09/12
Tikal  (Cayenne)

Bonjour,
Est-ce quelqu'un, de bien renseigné, pourrait me donner le jour, le mois, l'année de la réouverture de la blbliothèque "Franconie"?

Merci d'avance

Répondre

03/09/12
Tamandua  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Morpho du 02/09/12

Bonjour,
Juste une question: vos colis étaient-ils suivis?

Vous avez plusieurs formules: remis sans signature ou avec, express ou normal! Meme maintenant les lettres Max cartonnées marchandises jusqu'a 1kg!
La qualité du carton compte aussi beaucoup:
Dans le temps(!) il n'etait pas rare de voir des cartons arriver éventrés simplement parce qu'avec l'humidité ambiante celui-ci perd toute sa résistance et redevient de la pate à papier!
Les meilleurs cartons viennent bien sur de HK, Corée, USA, GB mais certainement pas de France! Ou alors recupérez chez votre epicier les cartons en provenance de...

Bonjour,
Oui, ils étaient tous en colissimo suivi (ceux qui sont arrivés et ceux qui se sont perdus
dans les limbes). Pour les trois perdus, le problème, c'est que le suivi ne va pas au delà d'un mois. Ils sont tous arrivés en Guyane d'après le suivi et celui-ci s'est bloqué sur un truc du genre "retenus dans nos services pour ...". Sans qu'on me demande quoi que

Lire la suite

04/09/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Tamandua du 03/09/12

Bonjour,

Oui, ils étaient tous en colissimo suivi (ceux qui sont arrivés et ceux qui se sont perdus
dans les limbes). Pour les trois perdus, le problème, c'est que le suivi ne va pas au delà d'un mois. Ils sont tous arrivés en Guyane d'après le suivi et celui-ci s'est bloqué sur un truc du genre "retenus dans nos services pour ...". Sans qu'on me demande quoi que ce soit d'ailleurs, facture ou justificatif. Puis au bout d'un mois, si vous consultez le suivi, vous avez un message vous indiquant qu'au bout d'un mois, il n'y a plus de suivi.
Pour ce qui est des cartons, la plupart de ceux que j'ai reçus étaient bien emballés et en bon état. Quant à ceux que j'ai perdus, je ne saurais évidemment le dire.
Mais j'ai déjà eu des mésaventures avec des cartons dont certains que je m'étais expédiés et qui effectivement étaient arrivés éventrés du fait de l'humidité.

Dès que vous avez un message du type de celui que vous avez eu : une seule solution, foncez à Baduel avec un double de la facture et votre n° de colis et donnez leur vous avez de fortes chances que le colis en question soit bloqué en douane…

Répondre

04/09/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Tamandua du 03/09/12

Bonjour,

Oui, ils étaient tous en colissimo suivi (ceux qui sont arrivés et ceux qui se sont perdus
dans les limbes). Pour les trois perdus, le problème, c'est que le suivi ne va pas au delà d'un mois. Ils sont tous arrivés en Guyane d'après le suivi et celui-ci s'est bloqué sur un truc du genre "retenus dans nos services pour ...". Sans qu'on me demande quoi que ce soit d'ailleurs, facture ou justificatif. Puis au bout d'un mois, si vous consultez le suivi, vous avez un message vous indiquant qu'au bout d'un mois, il n'y a plus de suivi.
Pour ce qui est des cartons, la plupart de ceux que j'ai reçus étaient bien emballés et en bon état. Quant à ceux que j'ai perdus, je ne saurais évidemment le dire.
Mais j'ai déjà eu des mésaventures avec des cartons dont certains que je m'étais expédiés et qui effectivement étaient arrivés éventrés du fait de l'humidité.

Si vous créez un espace personnel sur le site de colissimo, vous pouvez suivre vos colis pendant 3 mois. Il vous reste bien sur la possibilité de saisir le service clients au 3631 qui est assez efficace! Donc vous pouvez encore réclamer vos colis peut-etre encore "sous douane"!

Répondre

10/09/12
Philippe2  (Matoury)

je signalais le manque d'empressement de France télécom de changer un poteau tombé à terre à l'entrée du village de ste Rose de Lima, peut être qu'aujourd'hui, lundi, s'il ne pleut pas... un peu plus loin, dans le giratoire du Califourchon, des projecteurs permettent de lire le noms des tribus amérindiennes de Guyane, quelqu'un pourrait il nous dire

Lire la suite

10/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 10/09/12

je signalais le manque d'empressement de France télécom de changer un poteau tombé à terre à l'entrée du village de ste Rose de Lima, peut être qu'aujourd'hui, lundi, s'il ne pleut pas... un peu plus loin, dans le giratoire du Califourchon, des projecteurs permettent de lire le noms des tribus amérindiennes de Guyane, quelqu'un pourrait il nous dire pourquoi la plaque des wayanas n'est pas éclairée? économies d'énergie ou erreur de calcul? c'est pourtant simple de compter sur ses doigts, non? la statue du chef, elle, reste toujours dans l'obscurité, doit on y voir un non dit freudien?

Je suis passé ce matin devant SRDL, des techniciens s'affairent aux réparations !

Répondre

11/09/12
La Girafe  (Montjoly)

j'avais déjà poussé un coup de gueule sur blada, à l'intention de la sgde, il y a au moins deux ans et concernant un tuyau d'eau en bout de lotissement qui, tous les après midi pendant plusieurs heures, déverse des tonnes d'eau potable perdues à tout jamais dans le sable de la plage des salines aux frais des usagers. j'avais d'abord , comme tout un chacun prévenu les services techniques , un gars s'était pointé , avait regardé, rien fait et était reparti

Lire la suite

12/09/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 11/09/12

j'avais déjà poussé un coup de gueule sur blada, à l'intention de la sgde, il y a au moins deux ans et concernant un tuyau d'eau en bout de lotissement qui, tous les après midi pendant plusieurs heures, déverse des tonnes d'eau potable perdues à tout jamais dans le sable de la plage des salines aux frais des usagers. j'avais d'abord , comme tout un chacun prévenu les services techniques , un gars s'était pointé , avait regardé, rien fait et était reparti....de là mon coup de gueule sur blada, Il m'avait été répondu à l'époque que je me mêle de mes oignons car il s'agissait d'une purge ! (une purge quotidienne alors que l'eau est de bonne qualité et qu'aucun travaux ne se trouve en aval). Mais j'ai le triste privilège de vous annoncer que l'eau coule toujours régulièrement depuis deux ans et qu'il s'agit de tonnes d'eau car le débit est important. Alors bien sur on va encore me répondre qu'il s'agit d'une purge, mais fin octobre on commencera à nous bassiner avec la flotte qui manque, le réchauffement climatique et tout le bordel. SGDE = irresponsables.

Quand ils parlaient de purge, ils faisaient peut-être référence à leur employé ?

Répondre

13/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 10/09/12

Je suis passé ce matin devant SRDL, des techniciens s'affairent aux réparations !

effectivement le poteau a été changé, ce qui prouve que les entreprises "privées" (sous traitants de francetélécom) sont plus efficaces que les "publiques" (ou semi publique ) puisque l'eau coule toujours à flots sans que la SGDE ne s'en émeuve.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire