aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Le 973 des consommateurs

1707 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
11/01/12
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 10/01/12

Le mystère de la bouteille d’eau ? Suivons les indices …
- 35000 bouteilles pas container, là tu divise facile par 2 ou alors ce sont des flacons, pas des bouteilles de 1.5L.
- Pas d’octroi de mer… heu t’es sûre là ?
- Et puis les prix du fournisseur, tu y songes ? Tu crois p’têt que le faiseur d’eau en bouteille il vend au même prix sur un marché de 200 milles âmes que de 65 millions ?
Tout compte fait, il semblerait que lorsqu’on achète de l’eau en bouteille, c’est un peu comme lorsqu’on achète un parfum… de la valeur ajoutée (transport, OM, frais de CCIG...)pas du liquide, c’est tout !

Pour l'octroi de mer, en effet, il est de 0 pour la chanflor ou la didier,
http://www.cr-guyane.fr/ressources/File/rp/2011/TGOM2011.pdf
mais de 20% pour les imports.
Mais 20% sur une bouteille à 10 cts, chez moi, ca fait 2 centimes... qui de toute façon

Lire la suite

11/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Johann du 10/01/12

Dindon de la farce...

Aujourd'hui, mardi 10 janvier 2012, Free est devenu le quatrième opérateur de téléphonie mobile en métropole.
Le tarif des forfaits, commençant à 2€ par mois pour 1H de communication et 60 SMS ont tout simplement fait chuter les cours de la bourse des trois opérateurs nationaux.

Xavier Niel, PDG du groupe Iliad dont Free fait parti, a annoncé dans sa conférence de presse que même à ce tarif là, il faisait encore de sa marge. Les abonnées Freebox ADSL quant à eux, auront se forfait gratuitement.

Il propose également un offre à 19,99€ qui comprend l'illimité (dans le sens le plus stricte du terme) avec communications illimités vers les mobiles français, les fixes de plus de 40 pays ainsi que les DOM. A ce forfait s'ajoute Internet illimité en 3G/3G+ et bientôt 4G, les SMS et MMS illimités.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que Free propose tout ses forfaits sans aucun engagement.

Il faudra donc m'expliquer pourquoi les autres opérateurs ont pu réaliser de telles marges de bénéfices en sachant que Free arrive à faire les siennes avec des forfaits incluant des services supérieurs.

Mes chers citoyens, consommateurs, contribuables et dindons de la farce, nous sommes donc belle bien des pigeons !

Souhaitons que cette initiative aie le même succès que celle de l'ADSL où Free avait réussi à atomiser les prix du marché en 2002 en proposant une offre ADSL/téléphone illimité/TV à 29,99€/mois, chose que la Guyane se trouve avec des offres 2 fois plus chers dix ans plus tard. Cherchez l'erreur...

source : http://mobile.free.fr/

Mes chers citoyens, consommateurs, contribuables et dindons de la farce, nous sommes donc belle bien des pigeons !// Si les français d'Intra mer sont des pigeons, nous sommes bel et bien des dindons, ou plutôt des hokkos. Un entrepreneur, pas vorace comme les autres, ayant le courage de créer une entreprise d'achat groupé en gérant et centralisant les commandes (par exemple pour les voitures, pas de stock) gagnerait bien sa vie. Les garanties s'appliquent en effet également ici.

Répondre

11/01/12
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Marine du 10/01/12

J'ajouterai que certains concessionnaires, dont affirment avec aplomb que la garantie sur un véhicule acheté en métropole ne s’applique pas en Guyane !
quel mensonge éhonté et quel culot pour affirmer cela, les yeux dans les yeux !
http://ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/legislation/faq_fr.pdf

Exact Marine, c'est du vent, nous sommes en Europe et la Guyane en a bien besoin en terme de subvention. La garantie est internationale mais ils ont un subtilité en indiquant qu'ils ne sont pas concessionaires mais importateurs !!!! ce qui ne tiendra jamais devant un tribunal car ils représentent la marque et doivent l'assumer. De toute façon même si le moteur casse, elle te reviendra toujours moins cher, c'est fou.

Répondre

11/01/12
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 10/01/12

Le mystère de la bouteille d’eau ? Suivons les indices …
- 35000 bouteilles pas container, là tu divise facile par 2 ou alors ce sont des flacons, pas des bouteilles de 1.5L.
- Pas d’octroi de mer… heu t’es sûre là ?
- Et puis les prix du fournisseur, tu y songes ? Tu crois p’têt que le faiseur d’eau en bouteille il vend au même prix sur un marché de 200 milles âmes que de 65 millions ?
Tout compte fait, il semblerait que lorsqu’on achète de l’eau en bouteille, c’est un peu comme lorsqu’on achète un parfum… de la valeur ajoutée (transport, OM, frais de CCIG...)pas du liquide, c’est tout !

Volume intérieur d'un container 40 pieds, 12 m x 2,3 m x 2,3 m = 63,5 m3
Volume d'une bouteille de 1,5 litres, cylindre de diamètre 7,5 cm par 30 cm de haut soit 0,0013 m3
Et donc on rentre 48846 bouteilles mais il y a de l'air entre les bouteilles, on peu pas

Lire la suite

11/01/12
Al973  (Kourou)

L'arnaque ORANGE, j'ai souscrit un abonnement à 20 Mbits/sec, pour 64€42 par mois, résultat débit mesuré avec plusieurs sites, 2 Mbit/sec. Pas de souci, prenez un abonnement à 2 Mbits/sec , mais non si vous faites ça vous allez tomber à 512 Ko/sec.
C'est un scandale, que j'ai la moitié de 20 Mbit/sec c'est acceptable, mais un facteur 10, nous sommes des vaches à lait ne servant qu'a engraisser une entreprise numéro un

Lire la suite

10/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Vxx du 10/01/12

Pas de panique, les choses bougent en France !... Free vient de lancer ses offres de téléphonie mobile... Y'a plus qu'à attendre...
P.S: juste une réponse décalée pour répondre au décalage d'ici... cherche pas la cohérence.

Beuh, la Gwyyann est en retard de la metropole d'environ 10 bonnes années (sans la bonne santé). La métropole est en retard de 20 bonnes années sur les USA qui sont maintenant en retard de 5 bonnes années sur la Chine,... le Brésil et l'Inde!!! Faites le compte!

Lire la suite

10/01/12
Bipbip.973  (Matoury)

L'autre jour, dans Cayenne, j'ai vu sur le pare brise d'un véhicule, un pare soleil représentant un paysage de Guyane. Je l'ai trouvé génial. Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver cet objet, mes recherches étant vaines. Merci beaucoup.

Répondre

10/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Johann du 10/01/12

Dindon de la farce...

Aujourd'hui, mardi 10 janvier 2012, Free est devenu le quatrième opérateur de téléphonie mobile en métropole.
Le tarif des forfaits, commençant à 2€ par mois pour 1H de communication et 60 SMS ont tout simplement fait chuter les cours de la bourse des trois opérateurs nationaux.

Xavier Niel, PDG du groupe Iliad dont Free fait parti, a annoncé dans sa conférence de presse que même à ce tarif là, il faisait encore de sa marge. Les abonnées Freebox ADSL quant à eux, auront se forfait gratuitement.

Il propose également un offre à 19,99€ qui comprend l'illimité (dans le sens le plus stricte du terme) avec communications illimités vers les mobiles français, les fixes de plus de 40 pays ainsi que les DOM. A ce forfait s'ajoute Internet illimité en 3G/3G+ et bientôt 4G, les SMS et MMS illimités.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que Free propose tout ses forfaits sans aucun engagement.

Il faudra donc m'expliquer pourquoi les autres opérateurs ont pu réaliser de telles marges de bénéfices en sachant que Free arrive à faire les siennes avec des forfaits incluant des services supérieurs.

Mes chers citoyens, consommateurs, contribuables et dindons de la farce, nous sommes donc belle bien des pigeons !

Souhaitons que cette initiative aie le même succès que celle de l'ADSL où Free avait réussi à atomiser les prix du marché en 2002 en proposant une offre ADSL/téléphone illimité/TV à 29,99€/mois, chose que la Guyane se trouve avec des offres 2 fois plus chers dix ans plus tard. Cherchez l'erreur...

source : http://mobile.free.fr/

C'est quand free en Guyane, car les dindons de la farce sont encore une fois plumés.

Répondre

10/01/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Marine du 06/01/12

merci, je sais de quoi je parle !!! et je connais très bien l'import, le cout du transport et de l'octroi de mer ! expliquez-moi comment une voiture se trouve vendue ici plus de 6 000 euros de plus qu'en France ??? alors que le transport ne coute "que" 1800" euros. La tva est remplacée par l'octroi de mer 20% au lieu de 19.6... ce n'est pas ça qui fait grimper le cout du véhicule ! nous devrions payer les voitures au maximum 2 000 euros de plus qu'en France ! pas 6000 de plus. et on retrouve cela sur pas mal d'objets !

tout comme je voudrai qu'on m'explique un jour le mystère de la bouteille d'eau, plus de 7 fois plus chère qu'en France !!! ce n'est pas le cout du transport ni celui de l'octroi de mer (à zéro sur l'eau....) qui fait monter la note !
un container 20 pieds contient environ 35 000 bouteilles, et à 4000 euros le container, ca fait 11 centimes. Donc, au pire, une bouteille de cristalline devrait couter le double ici qu'en France. pas 7 fois plus !!! Où passe le reste ?

Le mystère de la bouteille d’eau ? Suivons les indices …
- 35000 bouteilles pas container, là tu divise facile par 2 ou alors ce sont des flacons, pas des bouteilles de 1.5L.
- Pas d’octroi de mer… heu t’es sûre là ?

Lire la suite

10/01/12
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Al973 du 07/01/12

Super analyse Marine, vous avez entièrement raison, j'ai fait venir une voiture en 2010, 1360 € de frais de transport, 22,5 % d'octroi de mer, résultat, accrochez vous 15000 € d'économie, si, si, je vous le garanti sur un véhicule haut de gamme.
Il s'en foutent plein les poches, c'est un scandale, que les voitures soient plus chères qu'en métropole, bien entendu c'est compréhensible mais 3 % maximum, pas 20 %, voire 30 %. En fait ils nous prennent pour des pigeons et pire quand vous la revendez vous êtes obligé de la revendre à l'argus alors que vous l'avez acheté 20 % plus chère, et donc bingo, on perd deux fois. Il faut arrêter ces tromperies "mais il y a les taxes et le transport, dis le vendeur ", tu parles, taxes = +2 % et transport 1360 €, c'est facile à calculer.

J'ajouterai que certains concessionnaires, dont affirment avec aplomb que la garantie sur un véhicule acheté en métropole ne s’applique pas en Guyane !
quel mensonge éhonté et quel culot pour affirmer cela, les yeux dans les yeux !
http://ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/legislation/faq_fr.pdf

Répondre

10/01/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Piraye973 du 09/01/12

haaaaaaaaaaaaaaaaa,y'en a marre,il est 22h00 et le réseau internet ne fonctionne toujours pas ,à 37 euros l'abonnement dans un pays ou l'on lance des fusées et ou l'on rencontre des panneaux,ville de .......ville internet,et rien ne fonctionne correctement il faut arréter les bétises et l'hypocrisie mais que fait orange Caraibe?Ha oui ils prennent notre argent.CQFD

Pas de panique, les choses bougent en France !... Free vient de lancer ses offres de téléphonie mobile... Y'a plus qu'à attendre...
P.S: juste une réponse décalée pour répondre au décalage d'ici... cherche pas la cohérence.

Répondre

10/01/12
Johann  (Rémire-montjoly)

Dindon de la farce...
Aujourd'hui, mardi 10 janvier 2012, Free est devenu le quatrième opérateur de téléphonie mobile en métropole.
Le tarif des forfaits, commençant à 2€ par mois pour 1H de communication et 60 SMS ont tout simplement fait chuter les cours de la bourse des trois opérateurs nationaux.
Xavier Niel, PDG du groupe Iliad dont Free fait parti, a annoncé dans sa conférence de presse que même à ce tarif là, il faisait encore de sa marge. Les abonnées Freebox ADSL quant

Lire la suite

09/01/12
Piraye973  (Cayenne)

haaaaaaaaaaaaaaaaa,y'en a marre,il est 22h00 et le réseau internet ne fonctionne toujours pas ,à 37 euros l'abonnement dans un pays ou l'on lance des fusées et ou l'on rencontre des panneaux,ville de .......ville internet,et rien ne fonctionne correctement il faut arréter les bétises et l'hypocrisie mais que fait orange Caraibe?Ha oui ils prennent notre argent.CQFD

Répondre

08/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 07/01/12

Un petit message perso au charcutier "traitreur" de SuperU Montjoly: Je te promets que la prochaine fois que tu mets une fine tranche de jambon sur un talon de jambon, qui n'est en fait que du gras de jambon, pour le vendre à 9,50 € le kilo, je reviens te le faire bouffer. Après, seulement après, je verrai avec l'inspection des fraudes.

Je te conseille le jambon fumé du "chinois" d'à côté, à la coupe. Pas cher, coupé très fin et délicieux !

Répondre

07/01/12
Cush  (Cay)

Un petit message perso au charcutier "traitreur" de SuperU Montjoly: Je te promets que la prochaine fois que tu mets une fine tranche de jambon sur un talon de jambon, qui n'est en fait que du gras de jambon, pour le vendre à 9,50 € le kilo, je reviens te le faire bouffer. Après, seulement après, je verrai avec l'inspection des fraudes.

Répondre

07/01/12
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Marine du 06/01/12

merci, je sais de quoi je parle !!! et je connais très bien l'import, le cout du transport et de l'octroi de mer ! expliquez-moi comment une voiture se trouve vendue ici plus de 6 000 euros de plus qu'en France ??? alors que le transport ne coute "que" 1800" euros. La tva est remplacée par l'octroi de mer 20% au lieu de 19.6... ce n'est pas ça qui fait grimper le cout du véhicule ! nous devrions payer les voitures au maximum 2 000 euros de plus qu'en France ! pas 6000 de plus. et on retrouve cela sur pas mal d'objets !

tout comme je voudrai qu'on m'explique un jour le mystère de la bouteille d'eau, plus de 7 fois plus chère qu'en France !!! ce n'est pas le cout du transport ni celui de l'octroi de mer (à zéro sur l'eau....) qui fait monter la note !
un container 20 pieds contient environ 35 000 bouteilles, et à 4000 euros le container, ca fait 11 centimes. Donc, au pire, une bouteille de cristalline devrait couter le double ici qu'en France. pas 7 fois plus !!! Où passe le reste ?

Super analyse Marine, vous avez entièrement raison, j'ai fait venir une voiture en 2010, 1360 € de frais de transport, 22,5 % d'octroi de mer, résultat, accrochez vous 15000 € d'économie, si, si, je vous le garanti sur un véhicule haut de gamme. Il s'en foutent plein les poches, c'est un scandale, que les voitures soient plus chères qu'en métropole, bien entendu c'est compréhensible

Lire la suite

06/01/12
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Michou973 du 30/12/11

Marine sort de ton trou !
Les prix qu'affichent un commerçant en Guyane sont majorés de taxes qui parfois dépassent la TVA
19.6 %. D'autant plus que le transport de marchandise est aussi taxé d'où les répercussions sur les prix. Donc il ne faut pas en vouloir aux commerçants qui doivent gagner leur vie comme toi tu gagnes la tienne mais aux politiciens qui ne font que créer des taxes.

merci, je sais de quoi je parle !!! et je connais très bien l'import, le cout du transport et de l'octroi de mer ! expliquez-moi comment une voiture se trouve vendue ici plus de 6 000 euros de plus qu'en France ??? alors que le transport ne coute "que" 1800" euros. La tva est remplacée par l'octroi de mer 20% au lieu de 19.6... ce n'est pas ça qui fait grimper le cout du véhicule

Lire la suite

05/01/12
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 04/01/12

Il suffit d'aller sur le site de la safer ( safer.fr ) pour comparer avec les prix des terrains agricoles en France métropolitaine : d'un mini à 700€ l'hectare jusqu'à un maxi de 8 500€ l'hectare de forêt ! A quand la Safer en Guyane ? Rien ne justifie les prix constatés ici, hormis la spéculation ! Pourquoi laisse-t-on prospérer cette spéculation au bénéfice de certains et au détriment de la majorité ? Aucun élu n'est donc capable de faire bouger les choses de ce coté sans continuellement accuser l'Etat de cette situation ?

Cité des Manguiers, cas d'un terrain avec petite maison dans un lotissement datant des années 1960 :
1984 : acheté par M. X 31 530 francs
1994 : acheté par Mme X à M. X 26 485 francs

Lire la suite

05/01/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 04/01/12

Il suffit d'aller sur le site de la safer ( safer.fr ) pour comparer avec les prix des terrains agricoles en France métropolitaine : d'un mini à 700€ l'hectare jusqu'à un maxi de 8 500€ l'hectare de forêt ! A quand la Safer en Guyane ? Rien ne justifie les prix constatés ici, hormis la spéculation ! Pourquoi laisse-t-on prospérer cette spéculation au bénéfice de certains et au détriment de la majorité ? Aucun élu n'est donc capable de faire bouger les choses de ce coté sans continuellement accuser l'Etat de cette situation ?

Ben localement c'est l'EPAG qui est censé jouer le rôle de SAFER:
Sur son site, dans la rubrique "mission" il est indiqué ceci:
http://www.epag.fr/l-epag/missions/
e/ [loi n° 2006-11 du 5 janvier 2006 - article L 144-7 du code rural et de la pêche maritime]
Exercer le droit de préemption en cas d’aliénation à titre onéreux de biens ruraux institué

Lire la suite

04/01/12
Cell973  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 03/01/12

51 € Nice Barcelone ! Allez comprendre !

Pour les avions on est aussi bien traités: Une compagnie aerienne internationnale (qui n'est pas celle que vous citez...) a sur son site des promotions bizarres :
Cayenne - Saint Domingue : 634 eur l'AR sous conditions qu'ils disent ... mais ne les

Lire la suite

04/01/12
Stéphy  (Cayenne)

En réponse au message de Jak54 du 18/12/11

Attention à tous ceux qui cherchent sérieusement un logement en Guyane , j'en ai vraiment assez des arnaqueurs en tout genre qui proposent une visite contre un mandat casch urgent . Jusqu'à présent , j'ai réussi à débusquer " la famille TORRES , le curé Henry DUCHAMP et aujourd'hui le capitaine Yannick VIDAL courageusement vôtre et soyez attentifs

Bonjour Jack54 j'ai reçu un mail d'une Famille Torres. Mr Torres vit a Londres. plein de blabla

Répondre

04/01/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 03/01/12

Passage à l'euro, dix ans après! Certains s'en sont mis pleins les poches...
Exemple ces annonces sur la route de l'est:
année 2000-2002: A vendre terrains 5F/m²
années 2003-2010: A vendre terrains 5€/m²
Cherchez l'erreur quand je pense qu'il y en a qui achètent!

Il suffit d'aller sur le site de la safer ( safer.fr ) pour comparer avec les prix des terrains agricoles en France métropolitaine : d'un mini à 700€ l'hectare jusqu'à un maxi de 8 500€ l'hectare de forêt ! A quand la Safer en Guyane ? Rien ne justifie les prix constatés ici

Lire la suite

03/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

Passage à l'euro, dix ans après! Certains s'en sont mis pleins les poches...
Exemple ces annonces sur la route de l'est:
année 2000-2002: A vendre terrains 5F/m²
années 2003-2010: A vendre terrains 5€/m²
Cherchez l'erreur quand je pense qu'il y en a qui achètent!

Répondre

03/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Didou973 du 03/01/12

"Pas comme en france où ils traversent le pays pour 52 euros." Essayez de faire Marseille-Limoges (432 kms) ou Marseille- Clermont Ferrand (331 kms). Un billet aller retour était à 350 euros en décembre pour un enfant de 10 ans.

51 € Nice Barcelone ! Allez comprendre !

Répondre

03/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Koro du 02/01/12

MOI !!! Je viens d'acheter un Lenovo en Guyane, chez le représentant HP, au prix de la Fnac ! C'est plus facile en cas de panne localement.

Salut!
Donnes moi vite l'adresse... C'est peut-etre chez Medi-Caraibes
, là où j'ai acheté ma bonne vieille 48GX qui marche toujours depuis 93... (non, la pauvre a claqué en 2008, j'en ai retrouvé une neuve sur e-Bay l'année derniere, mais comme j'avais fait les sauvegardes... :-))
Bonne année à tous les bladanautes, thanatonautes, cosmonautes, astronautes et autres extra-terrestres... nautes!

Répondre

03/01/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Lecourroux du 02/01/12

Bonne Année à tous

mais pas à AIR FRANCE

qui en supprimant en cours d'année les miles statuts me fait perdre à quelques dizaines de miles mon statut .
Z'auraient pu attendre 31 decembre comme pour leur calcul au lieu de faire ça deux mois avant. j"'ai défendu l'idée qu'acheter chez fauchon pour les miles et ensuite voyager gratos chez air france avait pu donner de l'urticaire à AF. Mais quand meme quand on achete les billets avec leur carte Amex on pourrait au moins avoir les miles-statuts puisque on nous rebats les oreilles avec leur carte amexgold.
Et de notre 'province' il est difficile d'avoir des vols qualifiants : y'a pas d'air france entre cay et StLaurent. Pas comme en france où ils traversent le pays pour 52 euros.

Un petit effort pour les domiens aurait ete une reconnaissance de fidélité.

Bof !! à voir avec air caraibes maintenant puiqu'il n'y a plus d'avantage chez af.

"Pas comme en france où ils traversent le pays pour 52 euros." Essayez de faire Marseille-Limoges (432 kms) ou Marseille- Clermont Ferrand (331 kms). Un billet aller retour était à 350 euros en décembre pour un enfant de 10 ans.

Répondre

02/01/12
Lecourroux  (Kourou)

Bonne Année à tous
mais pas à AIR FRANCE

qui en supprimant en cours d'année les miles statuts me fait perdre à quelques dizaines de miles mon statut . Z'auraient pu attendre 31 decembre comme pour leur calcul au lieu de faire ça deux mois avant. j"'ai défendu l'idée qu'acheter chez fauchon pour les miles et ensuite voyager

Lire la suite

02/01/12
Riri  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 29/12/11

Traduction : pour régler une antenne, on utilise un appareil appelé mesureur de champ. Si c'est une antenne parabolique, il faut un mesureur de champ satellite, si c'est une antenne pour la réception de la TNT terrestre., il faut un mesureur de champ terrestre. Certains appareils font les deux (satellite et terrestre), mais pas tous.
Puissiez-vous trouver un utilisateur du mesureur de champ , appelé communément "installateur", qui sache vraiment s'en servir, et prendre le temps de vous offrir une prestation de qualité...

Merci, Gilles. J'ai pris le 1er des pages jaunes, à Matoury. Il a changé l'antenne, le câble (de l'antenne à la télé), et m'a pris 180 €. J'ai trouvé ça cher (pour ma bourse, pas relativement aux autres), mais je dois bien reconnaître que le travail a été vite fait (dans les 4h suivant mon appel), bien fait (qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il... : ça marche). 
PS : Il avait l'appareil testeur.

Répondre

02/01/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Koro du 02/01/12

MOI !!! Je viens d'acheter un Lenovo en Guyane, chez le représentant HP, au prix de la Fnac ! C'est plus facile en cas de panne localement.

Tu as bien fait, car au niveau pannes, tu risque d'être servi :)…

Répondre

02/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Vxx du 02/01/12

Itou. Achat de matériel informatique, coût total avec tout le toutim: 1200€... Equivalent exact en Guyane: 1600€. Quelques dizaines d'euros de différence, j'achète sur place. Plusieurs centaines d'euros de différence, j'achète par correspondance.
D'ailleurs, je me demande bien qui achète encore son matériel "high-tech" en Guyane ???

MOI !!! Je viens d'acheter un Lenovo en Guyane, chez le représentant HP, au prix de la Fnac ! C'est plus facile en cas de panne localement.

Répondre

02/01/12
Fabien  (France hexa)

En réponse au message de Vxx du 02/01/12

Itou. Achat de matériel informatique, coût total avec tout le toutim: 1200€... Equivalent exact en Guyane: 1600€. Quelques dizaines d'euros de différence, j'achète sur place. Plusieurs centaines d'euros de différence, j'achète par correspondance.
D'ailleurs, je me demande bien qui achète encore son matériel "high-tech" en Guyane ???

En vacances dans l'hexagone, je constate le retard important de la Guyane en terme de choix pour le matériel informatique. Un apple store va t-il ouvrir en Guyane ? Quelle est le prix moyen d'une tablelle Ipad 2 en Guyane ? Merci.

Répondre

02/01/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Patrick Margot du 01/01/12

Il ne me semblait pas utille de préciser que je parlais du commerce d'alimentation de proximité. Je pensais que tout le monde le comprendrait,faut croire que non. Ma confiance dans le genre humain m'a encore joué des tours.......

Tiens donc, comme c'est facile de dire "je pensais que tout le monde avait compris que…"
Le commerce est le commerce, qu'il soit de produits locaux ou non, si localement on pouvait produire des congélateurs (exemple) on les achèterait aux producteurs guyanais, ou pas.
Il est bon de savoir que le commerce alimentaire est le seul qui ait "grâce" à vos yeux affutés…
mdr

Répondre

02/01/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 01/01/12

Il ne me semblait pas utille de préciser que je parlais du commerce d'alimentation de proximité. Je pensais que tout le monde le comprendrait,faut croire que non. Ma confiance dans le genre humain m'a encore joué des tours.......

Ce n'est pas une question de confiance... Ce n'était nullement précisé... S'il faut être devin...

Répondre

02/01/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Laurent du 31/12/11

Bon allez, je me lance, je cite un exemple. Je pourrais en citer plusieurs... Je laisse à chacun de s'exprimer... J'ai acheter mon appareil photo sur internet en métropole, avec livraison en Guyane en chronopost et octroi de mer inclus. J'ai payé 250 euros. Valeur de ce même appareil en Guyane: 450 euros!

Itou. Achat de matériel informatique, coût total avec tout le toutim: 1200€... Equivalent exact en Guyane: 1600€. Quelques dizaines d'euros de différence, j'achète sur place. Plusieurs centaines d'euros de différence, j'achète par correspondance.
D'ailleurs, je me demande bien qui achète encore son matériel "high-tech" en Guyane ???

Répondre

01/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Laurent du 31/12/11

Pouêt pouêt! Quand un produit vaut 100 euros en métropole et qu'il est vendu 250 euros ici... C'est de l'arnaque! Mafia, pas mafia, prêts à rembourser, marges, transports, taxes... c'est du pipeau. Le commerçant fait une marge excessive.

J'oubliais.Dans l'exemple cité,si ce produit existe,ce n'est pas de l'arnaque.Seulement la preuve scientifique qu'il y aura toujours des cons pour l'acheter.Alors,aidons la recherche...

Répondre

01/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Laurent du 31/12/11

Pouêt pouêt! Quand un produit vaut 100 euros en métropole et qu'il est vendu 250 euros ici... C'est de l'arnaque! Mafia, pas mafia, prêts à rembourser, marges, transports, taxes... c'est du pipeau. Le commerçant fait une marge excessive.

Il ne me semblait pas utille de préciser que je parlais du commerce d'alimentation de proximité. Je pensais que tout le monde le comprendrait,faut croire que non. Ma confiance dans le genre humain m'a encore joué des tours.......

Répondre

01/01/12
Roche-en-pot

En réponse au message de Marine du 21/12/11

Bravo à l'hyper Carrefour et sa publicité mensongère !
ils prétendent rembourser 10 fois la différence si on trouve moins cher. ailleurs.
Mais c'est FAUX ! je viens de l’expérimenter, avec un produit longue conservation acheté hier 2.90 euros chez eux, et vendus à 2.60 euros dans un libre service de Cayenne, avec la même date limite de consommation, et ils ont refusé de me rembourser !
Belle preuve de fausses promesses commerciales.
La DDCCRF sera saisie dès demain matin.

Carrefour a déjà été lourdement condamné pour de la publicité mensongère en métropole, j'attends d'être contacté par leurs services pour un article issu de leur dépliant "le blanc" pas en rayon et qui ne le sera sans doute jamais..le compte à rebours à commencé, J-8....il a fallut que je m'impose lourdement pour que l'on daigne prendre ma commande, mais je ne suis pas dupe, on vous inscrit pour mieux se débarrasser de vous....

Répondre

31/12/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Michou973 du 31/12/11

Est-ce que tu sais de quoi tu parles ?
As-tu déjà travaillé dans un commerce en Guyane ?
Ou te laisses-tu simplement divaguer dans tes élucubrations ou tes fantasmes que les commerçants font des marges de malade ? Personnellement, je travaille dans un commerce et je vois comment les produits sont taxés et souvent les taux sont aberrants et pas du tout, comme tu l'affirmes, du même rapport que la TVA (si seulement c'était le cas !). Payer le transport OK c'est normal mais être taxé sur le transport des marchandises + l'octroi de mer etc...c'est beaucoup trop pour un petit commerce (difficile après, de proposer des prix défiant toute concurrence ! ). Pour la grande distribution, je ne sais pas donc je ne peux pas affirmer qu'ils font ou non des marges excessives...

Bon allez, je me lance, je cite un exemple. Je pourrais en citer plusieurs... Je laisse à chacun de s'exprimer... J'ai acheter mon appareil photo sur internet en métropole, avec livraison en Guyane en chronopost et octroi de mer inclus. J'ai payé 250 euros. Valeur de ce même appareil en Guyane: 450 euros!

Répondre

31/12/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 31/12/11

Il y a une vingtaine d'années quelques commerçants ont tenté de se regrouper pour mutualiser leurs achats à l'import,donc en faire baisser le prix de vente.Les deux ou trois filières déja en place ont eu tôt fait de leur faire comprendre qu'ils commettaient là une légère erreur.....Dans le Sud de l'Italie,ça porte un nom,chez les Chinois un autre,mais le résultat est sensiblement le même.....D'autre part,il faut inclure dans les marges le coüt de remboursement des emprunts à taux usuraire,pratiqués illégalement lors de l'achat des commerces .En tout cas le coût de la main-doeuvre ne joue qu'à la marge (2E50 à 3Euros de l'heure maxi).
Enfin l'on ne prend de l'argent que là où il y en a et en ce sens,les 40% accordés aux fonctionnaires et assimilés ne font que concourrir à cette "vie chère" qu'ils sont sensés compenser.Bref,on mélange tout ça et on sort son porte-monnaie.....

Pouêt pouêt! Quand un produit vaut 100 euros en métropole et qu'il est vendu 250 euros ici... C'est de l'arnaque! Mafia, pas mafia, prêts à rembourser, marges, transports, taxes... c'est du pipeau. Le commerçant fait une marge excessive.

Répondre

31/12/11
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Laurent du 30/12/11

Moi, je ne suis pas d'accord avec ça! La TVA n'existe pas en Guyane. A la place, il y a l'octroi de mer qui est du même ordre à peu près. Quant au transport, il faut arrêter avec ça. Les commerçants commandent en quantité importante. Le prix du transport sur chaque produit est minime... Comment expliquer, autrement que par des marges excessives (certes les commerçants doivent vivre, mais j'insiste sur le mot "excessif"), les prix pratiqués en Guyane? Quand, en tant que particulier vous achetez un produit X ici à 100 euros, si vous pouvez trouver le même en métropole et le commander par internet et vous le faire livrer en chronopost, vous gagnez encore 30 à 40% (pourtant le commerçant en métropole fait aussi une marge pour vivre)... Les marges excessives...

Il y a une vingtaine d'années quelques commerçants ont tenté de se regrouper pour mutualiser leurs achats à l'import,donc en faire baisser le prix de vente.Les deux ou trois filières déja en place ont eu tôt fait de leur faire comprendre qu'ils commettaient là une légère erreur.....Dans le Sud de l'Italie,ça porte un nom,chez les Chinois un autre,mais le résultat est sensiblement

Lire la suite

31/12/11
Michou973  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 30/12/11

Moi, je ne suis pas d'accord avec ça! La TVA n'existe pas en Guyane. A la place, il y a l'octroi de mer qui est du même ordre à peu près. Quant au transport, il faut arrêter avec ça. Les commerçants commandent en quantité importante. Le prix du transport sur chaque produit est minime... Comment expliquer, autrement que par des marges excessives (certes les commerçants doivent vivre, mais j'insiste sur le mot "excessif"), les prix pratiqués en Guyane? Quand, en tant que particulier vous achetez un produit X ici à 100 euros, si vous pouvez trouver le même en métropole et le commander par internet et vous le faire livrer en chronopost, vous gagnez encore 30 à 40% (pourtant le commerçant en métropole fait aussi une marge pour vivre)... Les marges excessives...

Est-ce que tu sais de quoi tu parles ?
As-tu déjà travaillé dans un commerce en Guyane ?
Ou te laisses-tu simplement divaguer dans tes élucubrations ou tes fantasmes que les commerçants font des marges de malade ? Personnellement, je travaille dans un commerce et je vois comment les produits sont taxés

Lire la suite

30/12/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Michou973 du 30/12/11

Marine sort de ton trou !
Les prix qu'affichent un commerçant en Guyane sont majorés de taxes qui parfois dépassent la TVA
19.6 %. D'autant plus que le transport de marchandise est aussi taxé d'où les répercussions sur les prix. Donc il ne faut pas en vouloir aux commerçants qui doivent gagner leur vie comme toi tu gagnes la tienne mais aux politiciens qui ne font que créer des taxes.

Moi, je ne suis pas d'accord avec ça! La TVA n'existe pas en Guyane. A la place, il y a l'octroi de mer qui est du même ordre à peu près. Quant au transport, il faut arrêter avec ça. Les commerçants commandent en quantité importante. Le prix du transport sur chaque produit est minime... Comment expliquer, autrement que par des marges excessives (certes les

Lire la suite

30/12/11
Michou973  (Cayenne)

En réponse au message de Marine du 29/12/11

Visiblement, personne !!! mais à lire certains commentaires, on n'a pas à s'en faire pour si peu ! Dormez tranquilles, braves gens, les commerçants continuent de nous plumer sans vergogne et sans risques ! Inutile ensuite de venir pleurer ici...

Marine sort de ton trou !
Les prix qu'affichent un commerçant en Guyane sont majorés de taxes qui parfois dépassent la TVA
19.6 %. D'autant plus que le transport de marchandise est aussi taxé d'où les répercussions sur les prix. Donc il ne faut pas en vouloir aux commerçants qui doivent gagner leur vie comme toi tu gagnes la tienne mais aux politiciens qui ne font que créer des taxes.

Répondre

30/12/11
Zouz  (Cayenne )

En réponse au message de Kolibri du 15/09/11

... Ou de connaitre un vendeur de légumes créole, qui vend peu de choses mais à peu près "propres" au marché. En règle générale, si vous voulez manger sans trop de pesticides et engrais, évitez les Hmongs, qui, selon un reportage vu il y a 3 ou 4 mois, ne savent pas du tout lire les emballages des produits qu'ils achètent au Surinam pour la plupart, et les utilisent sans discernement de quantité (ni de qualité d'ailleurs).

pas raciste du tout .......

Répondre

29/12/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Marine du 29/12/11

Uniquement dans la main de la responsable ! impossible de la lire, encore moins d'en avoir un exemplaire.

Corrige moi, si je me trompe, dans les milliers de référence que vend cette enseigne, ils ont sélectionné une centaine de produits et toi, faut qu'à tâtons, tu trouves un article moins cher ailleurs qui figure justement sur cette fameuse liste ? Si c'est pas du foutage de gueule

Lire la suite

29/12/11
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Riri du 27/12/11

Pas tout compris, mais merci Gilles, je répéterai mot à mot !

Traduction : pour régler une antenne, on utilise un appareil appelé mesureur de champ. Si c'est une antenne parabolique, il faut un mesureur de champ satellite, si c'est une antenne pour la réception de la TNT terrestre., il faut un mesureur de champ terrestre. Certains appareils

Lire la suite

29/12/11
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 22/12/11

Et cette liste, elle est diffusée ? Visible où ?

Uniquement dans la main de la responsable ! impossible de la lire, encore moins d'en avoir un exemplaire.

Répondre

29/12/11
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Faunamazone du 24/12/11

un ami a trouvé un Ipad 100 euros moins cher qu'à Carrefour !! La différence est conséquente ! Veulent pas payer non plus, mais là qui s'en étonne ?...

Visiblement, personne !!! mais à lire certains commentaires, on n'a pas à s'en faire pour si peu ! Dormez tranquilles, braves gens, les commerçants continuent de nous plumer sans vergogne et sans risques ! Inutile ensuite de venir pleurer ici...

Répondre

28/12/11
Snet  (Kourou)

Je souhaite faitre monter des grilles de sécurité chez moi ; à qui pourrais-je faire appel sur Kourou ? Merci également à ceux qui voudront bien me conseiller.

Répondre

27/12/11
Riri  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 26/12/11

Un installateur d'antenne parabolique me semble plus approprié, mais demandez s'il a un mesureur de champ terrestre, ou mixte (terrestre et satellite). Un mesureur de champ satellite seulement ne sera pas adapté. Dans tous les cas, une antenne qui dépasse du toit et des encombrements environnants (toitures, arbres,...) donnera une meilleure réception.

Pas tout compris, mais merci Gilles, je répéterai mot à mot !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire