aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Le 973 des consommateurs

1707 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/07/12
Casper  (Kourou)

Bonjour à tous. Connaissez-vous des dépôts vente sur Cayenne ou Kourou ? Ou des dates de brocantes qui pourraient avoir lieu pendant juillet et août ? D'avance merci.

Répondre

03/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Dc973 du 02/07/12

Un petit point afin de ne pas mettre en situation délicate certains commerçants de Guyane...

ETHYLOTESTS ?
OU LES ACHETER ?
Deux catégories d’éthylotests doivent être distinguées :
- les appareils destinés, par leur fabricant, à être utilisés dans le cadre de la prévention routière (1) ;
- les appareils destinés, par leur fabricant, à être utilisés à des fins médicales (2).

1. Les éthylotests vendus à des fins de prévention et répression routières ne sont pas des DMDIV. En effet, ces appareils ne sont pas destinés par leur fabricant à être utilisé à des fins médicales mais afin de contrôler le respect, par les automobilistes, des dispositions du code de la route relatives à la conduite en état d’ivresse. L’absence de finalité médicale exclut la qualification de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro pour ces éthylotests.
Il en résulte que les éthylotests vendus à des fins de prévention et répression routières ne peuvent pas être distribués en officine. Le non-respect de cette interdiction peut faire l’objet de sanctions disciplinaires.

2. Les pharmaciens peuvent vendre dans leur officine les éthylotests destinés, par leur fabricant, à un usage médical. En effet, ces appareils répondent alors à la définition du DMDIV, relevant, ainsi, de la liste des produits dont les pharmaciens sont autorisés à faire le commerce.

SYNTHESE
- La vente d’éthylotests destinés, par leur fabricant, à être utilisés dans le cadre de la prévention routière est interdite en officine.
- La vente d’éthylotests destinés, par leur fabricant, à être utilisés à des fins médicales est autorisée en officine.
- Les pharmaciens souhaitant vendre des éthylotests doivent s’assurer de ce que ceux-ci sont bien revêtus du marquage CE relatif aux DMDIV.
________________

Défense des commerçants...

Si en plus il faut prendre une marque précise...De toute façon, avec la chaleur dans l'habitacle de la voiture, l'etylo est HS en quelques jours ...Donc autant prendre le moins cher, on est en règle et basta jusqu’à la prochaine obligation pour notre sécurité bien sûr !
Si on s'était posé autant de questions pour les gilets (jaune, rose, a bande devant ou derrière...) on en serait encore pas équipés.

Répondre

03/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Cabot du 01/07/12

Non, Non Blada seul le prix de la bouteille de gaz baisse. Pour les carburants c’est la Sara qui empoche la baisse !!!
En effet
Selon le communiqué de presse de la Préfecture de Guyane du 29 Juin 2012 concernant l’actualisation mensuelle des prix des carburants de Juillet, on peut lire :
Evolution du Prix du pétrole brut =-14,8%
Evolution du prix du Sans plomb = -9,7%
Evolution du prix du Gasoil = -11,1%
Evolution du prix du dollar = +2,9%
Mise à jour de la prise en compte des coûts Sara inscrits dans son budget. La situation favorable permet cette mise à jour sans impact sur le prix de détail.
Etonnant non !!!
En clair l’Etat prefere privilégier les entreprises pétrolières ( 2 fois dans la semaine quand même avec Shell ) et spolier les consommateurs Guyanais qui auraient pu bénéficier de leurs carburants moins chers.

Tout à fait d'accord avec vous.
Pour récapituler : nous sommes les dindons de la farce
car nous aidons le lobby de la SARA dans la recapitalisation de ses fonds propres au lieu de nous impacter une baisse. Je vous invite à lire l'article paru dans la presse concernant les tarifs de la

Lire la suite

03/07/12
Cabot  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 02/07/12

êtes vous sûr de votre information?
les socialistes nous aurait menti en affirmant que les riches allaient enfin payer ? les compagnies pétrolières se gavent sur les carburants! non?

Oui je suis sûr de l'information puisqu'elle provient de la Préfecture même en fichier rattaché dans le communiqué de Blada.
Si les prix des carburants pour les consommateurs sont inchangés en Juillet par rapport à Juin malgré la baisse des cours, c'est parceque un arrangement s'est opéré

Lire la suite

02/07/12
Dc973  (Cayenne)

Un petit point afin de ne pas mettre en situation délicate certains commerçants de Guyane...
ETHYLOTESTS ? OU LES ACHETER ?
Deux catégories d’éthylotests doivent être distinguées :
- les appareils destinés, par leur fabricant, à être utilisés dans le cadre de la

Lire la suite

02/07/12
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Cabot du 01/07/12

Non, Non Blada seul le prix de la bouteille de gaz baisse. Pour les carburants c’est la Sara qui empoche la baisse !!!
En effet
Selon le communiqué de presse de la Préfecture de Guyane du 29 Juin 2012 concernant l’actualisation mensuelle des prix des carburants de Juillet, on peut lire :
Evolution du Prix du pétrole brut =-14,8%
Evolution du prix du Sans plomb = -9,7%
Evolution du prix du Gasoil = -11,1%
Evolution du prix du dollar = +2,9%
Mise à jour de la prise en compte des coûts Sara inscrits dans son budget. La situation favorable permet cette mise à jour sans impact sur le prix de détail.
Etonnant non !!!
En clair l’Etat prefere privilégier les entreprises pétrolières ( 2 fois dans la semaine quand même avec Shell ) et spolier les consommateurs Guyanais qui auraient pu bénéficier de leurs carburants moins chers.

Parce qu'on nous prend pour des naïfs. De même, la baisse des prix du fret maritime qui a diminué de 12 % le premier trimestre 2012, est passé inaperçu parce que non appliqué sur les denrées.

Répondre

02/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cabot du 01/07/12

Non, Non Blada seul le prix de la bouteille de gaz baisse. Pour les carburants c’est la Sara qui empoche la baisse !!!
En effet
Selon le communiqué de presse de la Préfecture de Guyane du 29 Juin 2012 concernant l’actualisation mensuelle des prix des carburants de Juillet, on peut lire :
Evolution du Prix du pétrole brut =-14,8%
Evolution du prix du Sans plomb = -9,7%
Evolution du prix du Gasoil = -11,1%
Evolution du prix du dollar = +2,9%
Mise à jour de la prise en compte des coûts Sara inscrits dans son budget. La situation favorable permet cette mise à jour sans impact sur le prix de détail.
Etonnant non !!!
En clair l’Etat prefere privilégier les entreprises pétrolières ( 2 fois dans la semaine quand même avec Shell ) et spolier les consommateurs Guyanais qui auraient pu bénéficier de leurs carburants moins chers.

êtes vous sûr de votre information?
les socialistes nous aurait menti en affirmant que les riches allaient enfin payer ? les compagnies pétrolières se gavent sur les carburants! non?

Répondre

01/07/12
Cabot  (Cayenne)

Non, Non Blada seul le prix de la bouteille de gaz baisse. Pour les carburants c’est la Sara qui empoche la baisse !!!
En effet
Selon le communiqué de presse de la Préfecture de Guyane du 29 Juin 2012 concernant l’actualisation mensuelle des prix des carburants de Juillet, on peut lire :

Lire la suite

01/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Thefamily du 30/06/12

bon, nous avons eu les gilets jaune fluo, les triangles
eux, nous pouvons les garder plusieurs années : ok

à présent, on va nous obliger à avoir des éthylotests à des prix exorbitants et qui ne serviront qu'une fois !
ce qui veut dire que si un jour, on vous fait souffler dans votre "engin" il sera bon à mettre à la poubelle et multipliez cela par XXX fois dans l'année, le prix d'achat sera de ???
pourquoi ne pas nous l'offrir à ce moment là !

qui va pouvoir se permettre d'acheter des éthylotest toute sa vie, ?
une bonne rentrée d'argent encore pour certaines catégories...et le consommateur paye encore une fois !
de plus, il n'y en a pas sur le marché et si vous achetez du "n'importe quoi" : pas bon qu'ils nous disent !
mais le prix varie ( en France entre 1,77 euros et 40 à 50 euros, voire plus ! sont en or ?)
sont fous !
alors, que devons nous faire ???
ils réfléchissent un peu aux citoyens et à leur porte-monnaie avant de nous "pondre" des lois ?

tu les trouves même à 1 euro en grande surface. Mais en Guyane, il y a rupture de stock. Surtout qu'un étylo en plein soleil dans la bagnole devient inutilisable avec la chaleur...Mais bon la loi est la loi et nul n'est censé s’asseoir dessus. On va dire que c'est pour notre bien, ça passe mieux !

Répondre

30/06/12
Thefamily  (Matoury)

bon, nous avons eu les gilets jaune fluo, les triangles
eux, nous pouvons les garder plusieurs années : ok
à présent, on va nous obliger à avoir des éthylotests à des prix exorbitants et qui ne serviront qu'une fois ! ce qui veut dire que si un jour, on vous fait souffler dans votre "engin" il sera bon à mettre à la poubelle et multipliez cela par XXX fois dans l'année, le

Lire la suite

28/06/12
Magaling  (Cayenne)

Bonjour,
J'apprends que les prix du transport de fret maritime a diminué de 12, 7 %
le premier trimestre 2012. Cela signifie-t-il que le prix des marchandises vont baisser ou n'ai-je rien compris ou suis-je trop naïve ?
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/

Répondre

26/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 25/06/12

Et aussi de jolis stylos, fabriqués en Guyane par un artisant, avec des bois de Guyane.

Merci Koro, je suis passé acheter un set de couteau de cuisine. Les articles de cette boutique sont vraiment formidables, j'y serais passé des heures rien qu'à regarder les lames! Et le vendeur est bien sympathique. Par contre les prix sont en rapport avec la qualité !

Répondre

26/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 25/06/12

Merci je vais y aller dans la semaine mais les prix aussi donnent le vertige !

Répondre

26/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Thefamily du 25/06/12

ok, d'accord avec toi, moi je préfèrerais avoir des meubles en bois de Guyane sauf que le prix est extrèmement élevé, même si c'est du durable, et je trouve cela dommage...et je pense que beaucoup de personne pense comme moi,
en étant en plus à la retraite...

Bon maché ka couté ché ! Quand vous avez changé trois fois vos meubles en dix ans, et je suis gentil, vous avez dépensé autant que pour un meuble en bois de Guyane. Savez-vous que le secteur du bois est la plus grande entreprise de Guyane ? Le bois s'organise, et l'Interprofessionnelle du bois a créé un label BGF déposé, bois de Guyane française. A vous de voir !

Répondre

26/06/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

Concernant le pétrole et plus particulièrement le prix du carburant en Guyane, alors que l'on nous invoque toujours le prix d'augmentation du brent (voir le dernier article sur le site de la Préfecture)
http://www.guyane.pref.gouv.fr/prix-de-lessence-du-gazole-et-du-gaz-au-1er-avril-2012/
Extrait de l'article paru sur le site préfecture : 1/ Hausse de la moyenne des

Lire la suite

26/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Emmanuel711 du 25/06/12

Pierre MARCHAL Maître ébéniste fait de très beaux couteaux en bois de pays à prix raisonnables. Vente directe. Le contacter au 0694203479 Mann u

Pierre Marchal aimerait sans doute fabriquer des couteaux, mais lui, c'est des stylos en bois de Guyane, et quelques petits objets tournés !

Répondre

25/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fabien du 25/06/12

Je cherche justement des couteaux avec des manches en bois de Guyane pour ramener à ma mère. Connaissez vous une adresse ?

25/06/12
Thefamily  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 24/06/12

Et dire qu'il y a le meilleur bois du monde en Guyane (jamais vu une telle variété et un meilleur qualité) et que les grumes ne sont mêmes pas transformés sur place pour faire de bon meuble péyi qui dure plusieurs générations..Par contre les dessous de plat attrape touriste en amarante ou bois rose, ca on en trouve ! Encore une fois, une richesse qui ne profite pas à la Guyane et chapeau bas à tous les artisans ou sculpteurs locaux qui utilise cette noble matière, pour le peu de bois qui ne quitte pas le département par la petite porte. Continuons à nous faire piller sans rien dire et achetons des meuble en contre plaqué en Guyane qui tienne le temps d'une saison humide...Car bien sur le bois n'est pas traité pour les conditions outre mer...On nous vends les mêmes daubes que dans un pays sec.

ok, d'accord avec toi, moi je préfèrerais avoir des meubles en bois de Guyane sauf que le prix est extrèmement élevé, même si c'est du durable, et je trouve cela dommage...et je pense que beaucoup de personne pense comme moi,
en étant en plus à la retraite...

Répondre

25/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 25/06/12

Il y a des couteaux soit disant Laguiole, fabriqués en Chine avec des bois qui ressemblent aux bois de Guyane. Et il y a des couteaux fabriqués en guyane, avec des bois de Guyane, en vente rue Lalouette chez Vert-tige.

Bonsoir Koro,
Merci pour le lien. J'ai le projet de me meubler uniquement en bois de Guyane.
Aussi je vais créer un site pour que chacun puisse mettre un euro afin de réaliser mon rêve.
En fait elle cherche une petite mallette avec à l"intérieur tous les bois de

Lire la suite

25/06/12
Emmanuel711  (Remire)

En réponse au message de Fabien du 25/06/12

Je cherche justement des couteaux avec des manches en bois de Guyane pour ramener à ma mère. Connaissez vous une adresse ?

Pierre MARCHAL Maître ébéniste fait de très beaux couteaux en bois de pays à prix raisonnables. Vente directe. Le contacter au 0694203479 Mann u

Répondre

25/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 25/06/12

Je suis sûre qu'il acceptera même un appart'... Même petit, même à la Crique...

Allez, allez, Padupe, un bon geste. On vous regarde de tous pour mieux vous imiter.

Répondre

25/06/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 25/06/12

Vous avez raison pour les meubles fabriqués en asie, quelques fois par des enfants pour la finition. Mais, les grumes exploitées le sont sur place et utilisées en Guyane pour 120 000 mètres cubes par an, et seuls 5000 sont exportés. Les attrape touristes sont fabriqués au brésil ou au Costa-Rica. Mais, si vous voulez des vrais meubles, ils existent, fabriqués en Guyane, et de trè bonne qualité, à condition d'accepter de payer cette dernière.
www.Guyane-bois.net. Vous y trouverez les renseignements sur les entreprises de l'Interprobois de Guyane, des fiches sur les bois, la certification des bois de forêt durable.

Au passage, il n'y a plus que le Brésil ou le CR pour approvisionner la Guyane en "souvenirs pays", bois précieux de Guyane inclus. Quasiment tous les revendeurs chinois de souvenirs les produisent dans des usines du sud de la Chine, ou des environs de Shangaï. Le bois qu'ils utilisent là bas est sûrement encore enduit de la crotte des quelques orang outangs qui peuplent encore la Malaisie.

Répondre

25/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Fabien du 25/06/12

Je cherche justement des couteaux avec des manches en bois de Guyane pour ramener à ma mère. Connaissez vous une adresse ?

Et aussi de jolis stylos, fabriqués en Guyane par un artisant, avec des bois de Guyane.

Répondre

25/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Fabien du 25/06/12

Je cherche justement des couteaux avec des manches en bois de Guyane pour ramener à ma mère. Connaissez vous une adresse ?

Il y a des couteaux soit disant Laguiole, fabriqués en Chine avec des bois qui ressemblent aux bois de Guyane. Et il y a des couteaux fabriqués en guyane, avec des bois de Guyane, en vente rue Lalouette chez Vert-tige.

Répondre

25/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 25/06/12

Vous avez raison pour les meubles fabriqués en asie, quelques fois par des enfants pour la finition. Mais, les grumes exploitées le sont sur place et utilisées en Guyane pour 120 000 mètres cubes par an, et seuls 5000 sont exportés. Les attrape touristes sont fabriqués au brésil ou au Costa-Rica. Mais, si vous voulez des vrais meubles, ils existent, fabriqués en Guyane, et de trè bonne qualité, à condition d'accepter de payer cette dernière.
www.Guyane-bois.net. Vous y trouverez les renseignements sur les entreprises de l'Interprobois de Guyane, des fiches sur les bois, la certification des bois de forêt durable.

Je cherche justement des couteaux avec des manches en bois de Guyane pour ramener à ma mère. Connaissez vous une adresse ?

Répondre

25/06/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Padupe du 22/06/12

Ah non hélas, je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes habitant dans une villa...

Je suis sûre qu'il acceptera même un appart'... Même petit, même à la Crique...

Répondre

25/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Fabien du 24/06/12

Et dire qu'il y a le meilleur bois du monde en Guyane (jamais vu une telle variété et un meilleur qualité) et que les grumes ne sont mêmes pas transformés sur place pour faire de bon meuble péyi qui dure plusieurs générations..Par contre les dessous de plat attrape touriste en amarante ou bois rose, ca on en trouve ! Encore une fois, une richesse qui ne profite pas à la Guyane et chapeau bas à tous les artisans ou sculpteurs locaux qui utilise cette noble matière, pour le peu de bois qui ne quitte pas le département par la petite porte. Continuons à nous faire piller sans rien dire et achetons des meuble en contre plaqué en Guyane qui tienne le temps d'une saison humide...Car bien sur le bois n'est pas traité pour les conditions outre mer...On nous vends les mêmes daubes que dans un pays sec.

Vous avez raison pour les meubles fabriqués en asie, quelques fois par des enfants pour la finition. Mais, les grumes exploitées le sont sur place et utilisées en Guyane pour 120 000 mètres cubes par an, et seuls 5000 sont exportés. Les attrape touristes sont fabriqués au brésil ou au Costa-Rica. Mais, si vous voulez des vrais meubles

Lire la suite

24/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Lematourien du 23/06/12

SI celA vous énerves tant pourquoi y passez vous tant de temps? Je pense que la première et seule chose à faire c'est de ne pas y retourner! A moins qu'au fond de vous même vous n'ayez un besoin irrépressible de consommation! Un peu matérialiste peut être sous des dessous un peu Bobo?

tu joues au Cluedo ou l'inspecteur mène l'enquête ? Je passe ma vie chez But, je suis bobo et matérialiste. Tu n'as pas d'autres indices ? mariée au colonel moutarde ? ou amputée d'une jambe ? allons cherche encore..

Répondre

24/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 23/06/12

Bonjour,
pour ma part, comme But a augmenté encore le parcours

quand, j'ai quelque chose à prendre au RDC
je prends les caisses à contresens
c'est çà ou je vais ailleurs !
adessias galinettes
le code de la route n'a pas lieu d'être dans une grande surface

comment tu fais ? tu leur offres des chocolats ? chaque fois que j'ai essayé j'ai eu droit à un rappel sévère et grands palabres et comme je n'étais pas vraiment venue pour en découdre, j'ai obtempéré.

Répondre

24/06/12
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Butterfly du 23/06/12

Je crois que vous vous êtes trompé d'adresse, ce n'est pas l'avenue du Général de Gaule :
C'est rue Rougets de l'Iles !

L'auteur de la Marseillaise serait étonné de voir que l'on créolise son nom.

Répondre

24/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Thefamily du 23/06/12

A QUAND UN CHANGEMENT COMPLET COMPLET COMPLET DE TOUS LES PROGRAMMES TELE ???

YEN A ASSEZ DU RABACHIS !!

des téléfilms de drame, de brutalité, de policier identique, de séries à la...........

ça dure depuis des lustres ! aux prix où nous payons la redevance !

qui plus est, ça fonctionne par très beau temps le petit écran ! et ensuite ???
même pas droit à une ristourne en fin d'année !

et la série DALLAS qui remet ça !

si ça pouvait remettre tout le monde au sport ! que de bons côtés !

moi, il y a longtemps que je l'ai fait ! bien sur, je vais me faire insulter car la télé est une compagne et un soulagement des parents...

allez, sans rancune, mais avouez que, malgré tout, c'est du rabachis !

Tu sais la TV n'est pas obligatoire...Tu peux regarder le direct ou des replays sur internet et le passer sur grand écran. De plus tu peux sélectionner aussi tes programmes, mettre un dvd de temps eà autre, bref c'est toi qui tient la zapette ! Perso j'ai pas de TV depuis 10 ans (ma dernière tv étant cathodique, jamais eu d''écran plat

Lire la suite

24/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Thefamily du 23/06/12

oui oui, je dis, c'est vrai !
un beau fauteuil, acheté 80 euros et qui n'a pas duré un mois !!!
pas d'enfant, donc pas de saut sur le fauteuil !
parti en morceaux...sous le" joli " skaï, des morceaux d'agglomérés collés les uns aux autres !

Et dire qu'il y a le meilleur bois du monde en Guyane (jamais vu une telle variété et un meilleur qualité) et que les grumes ne sont mêmes pas transformés sur place pour faire de bon meuble péyi qui dure plusieurs générations..Par contre les dessous de plat attrape touriste en amarante ou bois rose, ca on en trouve ! Encore une fois, une

Lire la suite

24/06/12
Padupe  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 23/06/12

C'est bien ce que je pensais. En tant que "belle âme", vous pensez que charité bien ordonnée commence chez les autres et pas chez vous. Les autres doivent prêter leur maison aux déshérités, mais pas vous.
C'est bien en discours de gauche ça... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Vous pensez et savez à ma place ? L'autrefois , j'avais une villa. Tout faux. Maintenant je ne prêterais pas ma petite maison qui n'est pas la mienne selon vous ?

Répondre

23/06/12
Expat  (Cayenne)

En réponse au message de Padupe du 22/06/12

Ah non hélas, je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes habitant dans une villa...

Si vous n'êtes pas fonctionaire comment savez vous celà??

Répondre

23/06/12
Thefamily  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 22/06/12

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.

oui oui, je dis, c'est vrai !
un beau fauteuil, acheté 80 euros et qui n'a pas duré un mois !!!
pas d'enfant, donc pas de saut sur le fauteuil !
parti en morceaux...sous le" joli " skaï, des morceaux d'agglomérés collés les uns aux autres !

Répondre

23/06/12
Thefamily  (Matoury)

A QUAND UN CHANGEMENT COMPLET COMPLET COMPLET DE TOUS LES PROGRAMMES TELE ???
YEN A ASSEZ DU RABACHIS !!
des téléfilms de drame, de brutalité, de policier identique, de séries à la...........
ça dure depuis des lustres ! aux prix où nous payons la redevance !
qui plus est, ça fonctionne par très beau temps le petit écran ! et ensuite ???

Lire la suite

23/06/12
Butterfly  (Montjoly)

En réponse au message de Daaam du 22/06/12

Vous avez tout a fait raison. Et pour montrer l'exemple, on va commencer par la votre. Allez, hop, filez vos clés à un des crackés de l'avenue De Gaulle. Chiche ?

Je crois que vous vous êtes trompé d'adresse, ce n'est pas l'avenue du Général de Gaule :
C'est rue Rougets de l'Iles !

Répondre

23/06/12
Sallys  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 22/06/12

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.

BRAVO, je suis à 300% de votre avis

Répondre

23/06/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Padupe du 22/06/12

Ah non hélas, je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes habitant dans une villa...

"je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes"
Réflexion indécente ...

Répondre

23/06/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de La Girafe du 22/06/12

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.

Je dois admettre que, pour une fois, j'adhère totalement à votre opinion...

Répondre

23/06/12
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 22/06/12

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.

SI celA vous énerves tant pourquoi y passez vous tant de temps? Je pense que la première et seule chose à faire c'est de ne pas y retourner! A moins qu'au fond de vous même vous n'ayez un besoin irrépressible de consommation! Un peu matérialiste peut être sous des dessous un peu Bobo?

Répondre

23/06/12
Gilles  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 22/06/12

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.

Bonjour
Tout à fait d'accord.J'évite aussi ce magasin juste à cause de cette marche imposée.
A bon entendeur .... Cdlt

Répondre

23/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Padupe du 22/06/12

Je pensais plutôt aux exploités étrangers avec ou sans qui, depuis des années, font le ménage ou le jardin des nantis qui ergotent à les payer quelques euros de l'heure. C'est bizarre, les gens de peu tu penses tout de suite aux crackés de la rue de Gaulle. Drôle de cliché : il y a parfois des fils de bonne famille qui tombent dans cette saleté...

C'est bien ce que je pensais. En tant que "belle âme", vous pensez que charité bien ordonnée commence chez les autres et pas chez vous. Les autres doivent prêter leur maison aux déshérités, mais pas vous.
C'est bien en discours de gauche ça... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Répondre

23/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de La Girafe du 22/06/12

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.

Bonjour,
pour ma part, comme But a augmenté encore le parcours

quand, j'ai quelque chose à prendre au RDC je prends les caisses à contresens

Lire la suite

23/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Padupe du 22/06/12

Je pensais plutôt aux exploités étrangers avec ou sans qui, depuis des années, font le ménage ou le jardin des nantis qui ergotent à les payer quelques euros de l'heure. C'est bizarre, les gens de peu tu penses tout de suite aux crackés de la rue de Gaulle. Drôle de cliché : il y a parfois des fils de bonne famille qui tombent dans cette saleté...

la faute à qui si les gouvernants laissent les étrangers entrer en masse (et être content de se faire exploiter!!!) vous allez encore dire que l'on ne peut rien faire, pas mettre un mur autour de la Guyane, mais si on faisait la chasse aux employeurs ainsi qu'aux marchands de sommeil, ne serait ce pas efficace? à HongKong, c'est 8

Lire la suite

22/06/12
Padupe  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 22/06/12

Vous avez tout a fait raison. Et pour montrer l'exemple, on va commencer par la votre. Allez, hop, filez vos clés à un des crackés de l'avenue De Gaulle. Chiche ?

Je pensais plutôt aux exploités étrangers avec ou sans qui, depuis des années, font le ménage ou le jardin des nantis qui ergotent à les payer quelques euros de l'heure. C'est bizarre, les gens de peu tu penses tout de suite aux crackés de la rue de Gaulle. Drôle de cliché : il y a parfois des fils de bonne famille qui tombent dans cette saleté...

Répondre

22/06/12
Puma  (Macouria)

Dans les petites annonces du 19 juin, (N°121026) une dame visiblement très optimiste, accepterait le don d'une maison a réhabiliter, pas n'importe quelle maison puisqu'elle souhaite un F5, (rien que ça!) ou un terrain, pas n'importe lequel puisqu'elle le veut constructible et de 1500m2!!!! (re-rien que ça) alors en dehors du fait qu'elle croit très fort au père Noël, elle a la chance d'avoir un travail et en plus d'après ses

Lire la suite

22/06/12
La Girafe  (Montjoly)

Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les

Lire la suite

22/06/12
Padupe  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 22/06/12

Vous avez tout a fait raison. Et pour montrer l'exemple, on va commencer par la votre. Allez, hop, filez vos clés à un des crackés de l'avenue De Gaulle. Chiche ?

Ah non hélas, je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes habitant dans une villa...

Répondre

22/06/12
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Padupe du 19/06/12

Mon coup de gueule de la semaine vise tous ces nantis, bourgeois et autres profiteurs du système qui non contents de partir un ou deux mois en vacances pour des contrées lointaines (donc ils ont des moyens) louent ou sous-louent leurs villas pendant l'été. Et très cher ! Je trouve que ça relève d'une avarice ou d'une cupidité sans nom; Ce type d'annonce pullule dans les petites annonces de blada.

Que devient mon pays ? Où est le temps où les gens même de passage, faisaient garder leur maison par des plus modestes ?
Ici, on n'a plus que des profiteurs, de passage ou pas, des gros plein de sous qui ne pensent qu'à en avoir toujours plus quand ils ne pantouflent pas dans une administration. Je propose au contraire un peu de justice dans ce pays injuste qu'est la Guyane. Que les villas soient gardés durant les grandes vacances par les sans papiers exploités tout le reste de l'année et que les nantis et autres exploiteurs locaux (y compris de passage) aillent vivre quelques mois par an dans un squat de Chicago ou de La Mâtine...

Alors là, c'est phénoménal. Tu le prêtes toi ton appart ? Ou ta villa ?
J'ai acheté moi, et JAMAIS je ne te prêterai mon chez moi à un sans papiers ou autre déshérité de la rue. Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Je suis certain que tu n'appliques pas ce que tu dis. Et si jamais un jour je croise quelqu'un qui l'a fait, je le féliciterai chaudement.. Ehô, faut quitter Bisounours land là !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire