aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Le 973 des consommateurs

1707 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
23/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Azhan du 23/06/11

Je ne suis pas sûr que le débit soit partout en Guyane du 80 kbit/seconde et cela à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit (à part sur les fleuves avec le satellite) ... en gros pour ouvrir la page blada cela prend en moyenne 20 secondes !
Quelqu'un a t-il d'aillleurs des infos sur les connexions internets par satellite (prix et débits proposés?)

Vous avez raison, 20 secondes alors qu'il en faut moins de 1 en metropole! Et a certaines heures ca peut meme etre plus! Mais si les gens sont satisfaits de se faire une fois de plus avoir sur la qualité du service en payant 10 fois le prix, tant mieux pour eux! moi

Lire la suite

23/06/11
Capucine 97356  (Montsinery)

En réponse au message de Yeha du 20/06/11

Et je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais sur le site d'orange il est à 19 euros avec la carte! http://sites.orange.fr/boutique/files/html/bons_plans/bons

Les technologies de la téléphonie mobile : GSM, 3G, WI-FI, WiMax ... sont nocives pour la santée et peuvent générer des maux de tête, dépression, troubles du sommeil voire des évolutions vers des pathologies lourdes : cancer du cerveau, interruption de grossesse, malformations prénatales ... Pour les téléphones, on nous dit d'utiliser des oreillettes mais pour les antennes relais on fait quoi ? ... Orange et les autres, ils s'en moquent ... Bisness, bisness ...

Répondre

23/06/11
Azhan  (Javouhey)

En réponse au message de Morpho du 22/06/11

Heu, je pense que c'est un peu partout dans la Guyane! Imaginez un depart en vacances, ou un retour. Qu'est ce qu'il y a sur les routes - de metropole bien sur - eh bien des bouchons! Pourquoi? Parce que le nombre de vehicules par heure à faire passer est supérieur à la capacité des voies!
Vous avez compris? Pour internet, c'est exactement pareil! Certains paquets attendent parfois 500 mS voire plus! Alors bien que le debit théorique maximum de votre ligne soit de 2Mo, eh bien vous vous retrouvez "coincé" dans un embouteillage à une vitesse de bas débit! Si vous essayez de naviguez a 3 ou 4 heures du mat, vous verrez que ça pédale! Il n'y a personne sur les routes, vous pouvez rouler à 180 ou 220 km/h!
Avec Orange, c'est donc bien l'aventure!

Je ne suis pas sûr que le débit soit partout en Guyane du 80 kbit/seconde et cela à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit (à part sur les fleuves avec le satellite) ... en gros pour ouvrir la page blada cela prend en moyenne 20 secondes !
Quelqu'un a t-il d'aillleurs des infos sur les connexions internets par satellite (prix et débits proposés?)

Répondre

22/06/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 22/06/11

Heu, je pense que c'est un peu partout dans la Guyane! Imaginez un depart en vacances, ou un retour. Qu'est ce qu'il y a sur les routes - de metropole bien sur - eh bien des bouchons! Pourquoi? Parce que le nombre de vehicules par heure à faire passer est supérieur à la capacité des voies!
Vous avez compris? Pour internet, c'est exactement pareil! Certains paquets attendent parfois 500 mS voire plus! Alors bien que le debit théorique maximum de votre ligne soit de 2Mo, eh bien vous vous retrouvez "coincé" dans un embouteillage à une vitesse de bas débit! Si vous essayez de naviguez a 3 ou 4 heures du mat, vous verrez que ça pédale! Il n'y a personne sur les routes, vous pouvez rouler à 180 ou 220 km/h!
Avec Orange, c'est donc bien l'aventure!

En conclusion, quand, en métropole, vous empruntez une autoroute à péage un jour de grand départ, vous n'avancez pas comme vous le devriez (même sans rouler à 200km/h) et vous prenez plus de risques que ce qu'on vous promet en matière de sécurité, et donc vous vous faites arnaquer comme avec Orange!

Répondre

22/06/11
Lilou  (Matoury)

A tous ceux qui passent des petites annonces, je voudrais faire passer le message suivant : vous vendez à des prix assez élevés; aussi je vous serez gré d'éviter de vendre des articles qui n'ont pour d'autres buts que d'arriver à la déchetterie. Pour la petite histoire, je souhaite changer mon bureau. Je réponds à une annonce (sur blada) dans laquelle un vendeur propose un bureau en bois. Arrivée sur place je découvre une chose....qui me

Lire la suite

22/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Azhan du 21/06/11

FLASHES. Les abonnés à internet de Javouhey critiquent Orange
France-Guyane 09.06.2011 :MANA. Une partie des habitants de Javouhey n'en peut plus du fonctionnement de sa connexion à internet. « Le débit fourni est scandaleusement bas, bien en dessous des 512 kb ou 2Mb que nous payons dans nos formules d'abonnement. » Soixante-dix-huit d'entre eux viennent d'envoyer une pétition à Orange.» .
Nous attendons toujours une réponse de la part d'Orange...nous sommes vraiment des clients de 2nde zone...

Heu, je pense que c'est un peu partout dans la Guyane! Imaginez un depart en vacances, ou un retour. Qu'est ce qu'il y a sur les routes - de metropole bien sur - eh bien des bouchons! Pourquoi? Parce que le nombre de vehicules par heure à faire passer est supérieur à la capacité des voies! Vous avez compris? Pour internet, c'est exactement pareil

Lire la suite

22/06/11
Lilou  (Matoury)

Salut les bladas. Je vous ai déjà interpellé sur un promoteur qui construit actuellement sur Cayenne, Rémire et sur Macouria de gros lotissements. J'ai acheté une maison dans l'un d'eux et je rencontre de gros problèmes. Que pensez-vous des promoteurs en Guyane et de leurs agissements. Parmi vous ils y en a t-ils qui ont rencontré des soucis? Comment vous êtes vous faits entendre. Merci de me renseigner car j'en ai marre de me faire balader !

Répondre

22/06/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 19/06/11

Je me suis fais avoir hier par ORANGE, je suis allé dans une boutique pour un échange de mobile comme j'avais un certain nombre de points fidélités. J'ai choisi un alcatel OT 355 CHROME qui m'a coûté 2500 points + 90 euros. Je regarde ce matin sur le Net, il coûte sur le site de France Mobile. com 39.89 €!!! Et c'est un des plus basiques.

49€90 chez LDLC, sans aucun abonnement ni aucune contrainte de la part d'Orange :)
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=OT+355
Et on trouve des nokia à 29€...

Répondre

21/06/11
Azhan  (Javouhey)

FLASHES. Les abonnés à internet de Javouhey critiquent Orange
France-Guyane 09.06.2011 :MANA. Une partie des habitants de Javouhey n'en peut plus du fonctionnement de sa connexion à internet. « Le débit fourni est scandaleusement bas, bien en dessous des 512 kb ou 2Mb que nous payons dans nos formules d'abonnement. » Soixante-dix-huit d'entre eux viennent d'envoyer une pétition à Orange.» .
Nous attendons toujours une réponse de la part d'Orange...nous sommes vraiment des clients de 2nde zone...

Répondre

20/06/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 19/06/11

Je me suis fais avoir hier par ORANGE, je suis allé dans une boutique pour un échange de mobile comme j'avais un certain nombre de points fidélités. J'ai choisi un alcatel OT 355 CHROME qui m'a coûté 2500 points + 90 euros. Je regarde ce matin sur le Net, il coûte sur le site de France Mobile. com 39.89 €!!! Et c'est un des plus basiques.

Et je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais sur le site d'orange il est à 19 euros avec la carte! http://sites.orange.fr/boutique/files/html/bons_plans/bons

Répondre

19/06/11
Lematourien  (Matoury)

Je me suis fais avoir hier par ORANGE, je suis allé dans une boutique pour un échange de mobile comme j'avais un certain nombre de points fidélités. J'ai choisi un alcatel OT 355 CHROME qui m'a coûté 2500 points + 90 euros. Je regarde ce matin sur le Net, il coûte sur le site de France Mobile. com 39.89 €!!! Et c'est un des plus basiques.

Répondre

18/06/11
Hommefleur  (Guyane kourou)

En réponse au message de Lekteur du 17/06/11

En guyane les jeux on-line... ca fait longtemps je n'y joue plus... avec un ping supérieur à 300 ms c'est injouable!!! D'ailleurs, si quelqu'un connais les réglementation et service dus (s'il en existe sur le sujet) de la part de FAI, on est preneur.

Only c'est pas mieux aujoudh'ui samedi à 21h 84ko/s pour une ligne soit disant de 8M soit (812ko/s)

Répondre

18/06/11
Yoyo33  (Cayenne)

En réponse au message de Lekteur du 17/06/11

En guyane les jeux on-line... ca fait longtemps je n'y joue plus... avec un ping supérieur à 300 ms c'est injouable!!! D'ailleurs, si quelqu'un connais les réglementation et service dus (s'il en existe sur le sujet) de la part de FAI, on est preneur.

Tout à fait d'accord avec toi, si quelqu'un sait comment nous pourrions faire valoir nos droits en ce qui concerne les services de télécommunications fixes et internet je serais très reconnaissant envers cette personne.Personnellement je suis client Onlybox et depuis 4 semaines je me demande vraiment pourquoi je paye un 20 méga qui ne fonctionne que entre minuit et 6 heure du matin !!!

Répondre

18/06/11
Fx  (Macouria)

En réponse au message de Lekteur du 17/06/11

En guyane les jeux on-line... ca fait longtemps je n'y joue plus... avec un ping supérieur à 300 ms c'est injouable!!! D'ailleurs, si quelqu'un connais les réglementation et service dus (s'il en existe sur le sujet) de la part de FAI, on est preneur.

Moi aussi ça fais un peu plus de deux ans que j'ai arrété, mais j'avais trouvé un petit jeu sympa avec des parties de 10-15min mais bon... ! Un jour peut etre ça fonctionnera mieu !

Répondre

17/06/11
Lekteur  (Matoury)

En réponse au message de Fx du 16/06/11

Internet en ce moment... et ben c'est lent, c'est lent........ ! Voulant décompresser de temps en temps le soir sur un jeu en ligne, impossible... latence plus élevé.. ! Dès que 18h30 arrive, c'est la catastrophe ! Merci Orange !!

En guyane les jeux on-line... ca fait longtemps je n'y joue plus... avec un ping supérieur à 300 ms c'est injouable!!! D'ailleurs, si quelqu'un connais les réglementation et service dus (s'il en existe sur le sujet) de la part de FAI, on est preneur.

Répondre

16/06/11
Fx  (Macouria)

Internet en ce moment... et ben c'est lent, c'est lent........ ! Voulant décompresser de temps en temps le soir sur un jeu en ligne, impossible... latence plus élevé.. ! Dès que 18h30 arrive, c'est la catastrophe ! Merci Orange !!

Répondre

14/06/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 13/06/11

attention ci vous êtes au crédit mutuel, de faux mail de pishing vous alertent que votre compte est bloqué et vous redirige sur une fausse plate forme de la banque, vous invitant à donner vos identifiants..C'est grossier mais bon homme averti vaut 2 femmes !

et un homme idiot en vaut combien? je reste toujours stupéfait par vos jugements à l'emporte pièce!

Répondre

13/06/11
Fabien  (Antécum pata)

attention ci vous êtes au crédit mutuel, de faux mail de pishing vous alertent que votre compte est bloqué et vous redirige sur une fausse plate forme de la banque, vous invitant à donner vos identifiants..C'est grossier mais bon homme averti vaut 2 femmes !

Répondre

07/06/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 06/06/11

Ben si, je parle bien de vitesse (d'affichage) dans le cas du browsing, meme si comme vous dites il ne s'agit pas d'un debit binaire (en kb/s) limité. Le browsing est infiniment plus rapide en metropole, non? Quant au prix d'un abonnement d'ici (512k), la-bas on a 20 mega! Alors y a de la planche sous le pain!!!

Bien sur qu'il est plus rapide en métropole.
Mais ca vient bien du ping avant tout.
Forcement quand vous naviguez sur Blada, à chaque requête ca prend 300ms environ pour dire ok je t'envoie la réponse. Alors qu'en métropole ca en prend entre 15 et 80 ms disons

Lire la suite

06/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Daweb du 06/06/11

Sauf que selon la config du matériel, certains routeurs ne répondent pas au ping, et dans ce cas, pour le troisième saut (que vous appelez hop :) ), vous avez un répartiteur de charge qui envoie sur différentes routes pour répartir (d(où le coté variable). Et certains routeurs suivant répondent au ping, pas d'autres, d'où l'erreur. Rien à voir avec la vitesse (ce qui n'empeche pas des limitations de vitesse cela dit).

D'ailleurs, plus simplement, entrez en mode commande si vous avez un PC (menu démarrer, exécuter, taper cmd, et faites tracert blada.com (traceroute) , pour avoir la même chose (sans rien installer).

Remarquez qu'après le saut 10 environ, que des erreurs. Normal, chez OVH (où se trouve le serveur qui héberge Blada), certains routeurs refusent de répondre au ping, pour les décharger.
Ainsi que le serveur qui héberge Blada (idem avec un ping).

Bref, parfaitement normal d'avoir un ping nul sur Blada, c'est voulu.

Ben si, je parle bien de vitesse (d'affichage) dans le cas du browsing, meme si comme vous dites il ne s'agit pas d'un debit binaire (en kb/s) limité. Le browsing est infiniment plus rapide en metropole, non? Quant au prix d'un abonnement d'ici (512k), la-bas on a 20 mega! Alors y a de la planche sous le pain!!!

Répondre

06/06/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 06/06/11

Je le disais precedement, mais avec pingplotter vous pouvez en avoir la preuve:
exemple: vous tapez plusieurs adresses (en plusieurs fois bien sur: blada.com, manare-guyane.com, etc...) et vous regardez bien le hop n°3, et le hop n°2 qui est la passerelle de votre IP group. - se termine toujours par 1 -
Pour chaque adresse le hop 2 (votre passerelle FT) est bien sur inchangé a moins de vous deconnecter puis reconnecter) mais le hop 3 change selon la destination! et vers blada, en ce moment ca coince : unreachable address... autrement dit, dès Cayenne, votre vitesse d'accès est déterminée...
Ils ont de beaux outils, mais nous aussi!!!

Sauf que selon la config du matériel, certains routeurs ne répondent pas au ping, et dans ce cas, pour le troisième saut (que vous appelez hop :) ), vous avez un répartiteur de charge qui envoie sur différentes routes pour répartir (d(où le coté variable). Et certains routeurs suivant répondent au ping, pas d'autres, d'où l'erreur. Rien à voir avec la vitesse (ce

Lire la suite

06/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 06/06/11

Je le disais precedement, mais avec pingplotter vous pouvez en avoir la preuve:
exemple: vous tapez plusieurs adresses (en plusieurs fois bien sur: blada.com, manare-guyane.com, etc...) et vous regardez bien le hop n°3, et le hop n°2 qui est la passerelle de votre IP group. - se termine toujours par 1 -
Pour chaque adresse le hop 2 (votre passerelle FT) est bien sur inchangé a moins de vous deconnecter puis reconnecter) mais le hop 3 change selon la destination! et vers blada, en ce moment ca coince : unreachable address... autrement dit, dès Cayenne, votre vitesse d'accès est déterminée...
Ils ont de beaux outils, mais nous aussi!!!

Autrement dit le telechargement en streaming vers un serveur VOD France Telecom sera toujours privilégié pour la vitesse, et si vous etes sur youtube eh bien ca dependra de la place!
Elle est pas belle la vie vue par FT!!!

Répondre

06/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Sunexia du 05/06/11

Orange/Ft ne se prepare-t-il pas simplement à nous proposer des offres internet allant du bas débit au vrai haut débit avec des abonnements encore plus conséquents ? Un article tres intressant sur la strategie de Orange qui veut gagner encore plus sur notre dos.
http://www.korben.info/la-strategie-dorange-pour-augmenter-la-facture-et-la-fracture

Je le disais precedement, mais avec pingplotter vous pouvez en avoir la preuve:
exemple: vous tapez plusieurs adresses (en plusieurs fois bien sur: blada.com, manare-guyane.com, etc...) et vous regardez bien le hop n°3, et le hop n°2 qui est la passerelle de votre IP group. - se termine toujours par 1 - Pour chaque adresse le hop 2 (votre passerelle

Lire la suite

05/06/11
Sunexia  (Kourou)

Orange/Ft ne se prepare-t-il pas simplement à nous proposer des offres internet allant du bas débit au vrai haut débit avec des abonnements encore plus conséquents ? Un article tres intressant sur la strategie de Orange qui veut gagner encore plus sur notre dos.
http://www.korben.info/la-strategie-dorange-pour-augmenter-la-facture-et-la-fracture

Répondre

05/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Daweb du 05/06/11

Je n'ai pas dit que ça avait résolu le problème !
J'ai dit que ça avait limité ce dernier.

Le nombre de clients et l'utilisation d'Internet a forcement sacrement augmenté en quelques années, surtout que tout le monde passe son temps sur du streaming et cie.

Et pourtant c'est plutôt mieux.
Ce qui physiquement est clairement impossible sans augmenter la capacité.

Alors oui il y a toujours 8 fibres.
Mais en changeant les équipements au bout on peut sacrement augmenter en théorie très simplement puisqu'on utilise des signaux optiques de taille bien plus fine, donc on en passe bien plus. Et je peux vous assurer qu'entre 2000 et 2010 lors de la modif, la technologie sur le sujet a fait un bon hallucinant. J'avais vu un article sur une fibre je ne sais plus où dont le débit à été multiplié par 10 juste en changeant les équipements.

Alors ils ont probablement multiplié au moins par 4/5 la capacité des fibres.
Et je persiste, par rapport à l'année dernière, c'est le jour et la nuit (mais cela dit ça reste très mauvais)

Quoique vu l'incapacité totale de FT/Orange à communiquer un tant soit peu, on ne peut que imaginer/estimer. C'est tellement difficile de donner les bandes passantes alors qu'on les demande depuis toujours.

FT devrait prendre des cours de com sur 95% des pme qui communiquent 100 fois mieux :)

Bon, en gros vous avez raison. Je pense que l'on doit utiliser de nouvelles techniques de modulation (QPSK) comme pour la TNT.. c'est parfois tres bon en streaming mais curieusement en navigation classique c'est toujours aussi lent! pour info vous pouvez utiliser PingPlotter ( http://www.pingplotter.com/ )pour verifier ça!

Répondre

05/06/11
Dundee  (Monjoly)

En réponse au message de Daweb du 05/06/11

Je n'ai pas dit que ça avait résolu le problème !
J'ai dit que ça avait limité ce dernier.

Le nombre de clients et l'utilisation d'Internet a forcement sacrement augmenté en quelques années, surtout que tout le monde passe son temps sur du streaming et cie.

Et pourtant c'est plutôt mieux.
Ce qui physiquement est clairement impossible sans augmenter la capacité.

Alors oui il y a toujours 8 fibres.
Mais en changeant les équipements au bout on peut sacrement augmenter en théorie très simplement puisqu'on utilise des signaux optiques de taille bien plus fine, donc on en passe bien plus. Et je peux vous assurer qu'entre 2000 et 2010 lors de la modif, la technologie sur le sujet a fait un bon hallucinant. J'avais vu un article sur une fibre je ne sais plus où dont le débit à été multiplié par 10 juste en changeant les équipements.

Alors ils ont probablement multiplié au moins par 4/5 la capacité des fibres.
Et je persiste, par rapport à l'année dernière, c'est le jour et la nuit (mais cela dit ça reste très mauvais)

Quoique vu l'incapacité totale de FT/Orange à communiquer un tant soit peu, on ne peut que imaginer/estimer. C'est tellement difficile de donner les bandes passantes alors qu'on les demande depuis toujours.

FT devrait prendre des cours de com sur 95% des pme qui communiquent 100 fois mieux :)

Ils s'en foutent de communiquer vu qu'ils ont le monopole. Par contre ils sont pro en com pour nous arroser de pubs et d'offres toutes aussi nulles les unes que les autres.

Répondre

05/06/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 02/06/11

Une fibre se mesure en db/km d'affaiblissement avec une bande passante limitee! les fibres n'ont pas été changées que je sache et il y en a toujours 8 (HUIT) bien sur les amplis ont ete changé mais faut pas rever! ca bourre toujours aux heures de pointe et je n'ai meme pas 56k par moments! la nuit ca ne pose pas de pb! alors le megamax c'est pour les noctambules hein?
la vraie solution passera par la venue d'un autre cable mais rien n'a ete encore signe avec la region! ca traine toujours depuis 2007!
et pourquoi FT propose sa tv par sat au lieu de chaines en streaming? je me poile en regardant les annonces mirobolantes de notre agrume caribbéen!

Je n'ai pas dit que ça avait résolu le problème ! J'ai dit que ça avait limité ce dernier.
Le nombre de clients et l'utilisation d'Internet a forcement sacrement augmenté en quelques années, surtout que tout le monde passe son temps sur du streaming et cie. Et pourtant c'est plutôt mieux. Ce qui physiquement est clairement impossible sans augmenter la

Lire la suite

02/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Daweb du 01/06/11

Sans vouloir défendre Orange/Ft (loin de là !), les équipements optiques d'Americas2 ont été changé. Je ne sais pas de combien on a gagné, mais il datait de 2000 le câble, autant dire que la technologie et la taille des faisceaux a bien évolué en 10 ans et qu'il ont du probablement augmenter sacrement la capacité.

Ce que je sais, c'est que depuis novembre/décembre, progressivement, j'ai vu le débit augmenter sacrement (sauf problème depuis 10/15 jours), et que j'arrive régulièrement à des 1.5mo/s (ou je parle bien 12mbits/s.) sur mon serveur à Roubaix.

Certes ce n'est pas le 18mb que je devrais avoir en théorie vu ma longueur de ligne; mais finalement, c'est pas si mal ! Par contre le ping reste bien trop élevé.

Ce que je reproche le plus à ces boites, c'est clairement le problème de communication.
Que ce soit complexe, cher, pas rapide...Ca pourrait passer bien mieux avec des infos, des excuses, bref de la transparence.

Mais bon, quand on voit des boites comme Arianespace qui envoient encore des fax comme communiqués de presse, on peut pas demander à des boites comme FT/Orange de savoir communiquer... On est bien mal barrés !

Une fibre se mesure en db/km d'affaiblissement avec une bande passante limitee! les fibres n'ont pas été changées que je sache et il y en a toujours 8 (HUIT) bien sur les amplis ont ete changé mais faut pas rever! ca bourre toujours aux heures de pointe et je n'ai meme pas 56k par moments! la nuit ca ne pose pas de pb! alors le megamax c'est pour les noctambules

Lire la suite

02/06/11
Dundee  (Monjoly)

En réponse au message de Daweb du 01/06/11

Sans vouloir défendre Orange/Ft (loin de là !), les équipements optiques d'Americas2 ont été changé. Je ne sais pas de combien on a gagné, mais il datait de 2000 le câble, autant dire que la technologie et la taille des faisceaux a bien évolué en 10 ans et qu'il ont du probablement augmenter sacrement la capacité.

Ce que je sais, c'est que depuis novembre/décembre, progressivement, j'ai vu le débit augmenter sacrement (sauf problème depuis 10/15 jours), et que j'arrive régulièrement à des 1.5mo/s (ou je parle bien 12mbits/s.) sur mon serveur à Roubaix.

Certes ce n'est pas le 18mb que je devrais avoir en théorie vu ma longueur de ligne; mais finalement, c'est pas si mal ! Par contre le ping reste bien trop élevé.

Ce que je reproche le plus à ces boites, c'est clairement le problème de communication.
Que ce soit complexe, cher, pas rapide...Ca pourrait passer bien mieux avec des infos, des excuses, bref de la transparence.

Mais bon, quand on voit des boites comme Arianespace qui envoient encore des fax comme communiqués de presse, on peut pas demander à des boites comme FT/Orange de savoir communiquer... On est bien mal barrés !

Le ping à été améliorer depuis novembre décembre comme tu dis (ping de 160 sur les serveurs de new york alors qu'avant les améliorations c'était dans les 200). Ça peut difficilement être améliorable à moins d'avoir de nouveaux câbles qui déserviraient la Guyane.
Le débit est ridicule aux heures de pointes (0.4 méga alors que dans les heures creuses

Lire la suite

01/06/11
Kassoumey  (Remire)

Je vous invite à consulter le rapport suivant sur la baisse du prix des carburants:
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/114000288/0000.pdf
Citation: Le troisième constat est donc qu’à l’échelle d’une douzaine de jours :
- la baisse potentielle sur le Gazole d’environ 6 cts €/litre a été répercutée dans la

Lire la suite

01/06/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 01/06/11

Tant qu'il n'y aura pas une VRAIE asso de conso ici... J'ai aussi mis en ligne une petition contre FT pour la lenteur de ses connexions il y a un an... Mais ils font du "hopping" pour calmer les abonnés! N'empeche que le cable sous-marin n'a pas grossi depuis des années... (le hopping c'est une astuce pour utiliser toute la bande passante du cable : traduisez par megamax vous avez 512k garanti et s'il y a de la place vous pourrez avoir 2M, 8M ou 20M selon votre abonnement. Meme pendant quelques dixiemes de secondes... Donc lisez bien avant de signer: le megamax = arnaque!!!!)

Sans vouloir défendre Orange/Ft (loin de là !), les équipements optiques d'Americas2 ont été changé. Je ne sais pas de combien on a gagné, mais il datait de 2000 le câble, autant dire que la technologie et la taille des faisceaux a bien évolué en 10 ans et qu'il ont du probablement augmenter sacrement la capacité. Ce que je sais, c'est que depuis

Lire la suite

01/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Azhan du 31/05/11

La connexion internet sur Javouhey est de pire en pire (3ko/s), le réseau est saturé, et ni orange ni france télécom ne veulent prendre leurs résponsabilités, à croire que nous, habitants de Javouhey sommes des clients de seconde zone.....
Je fais suivre une pétition que je vais également envoyer à orange, france télécom, france guyane, guyane 1ère, la semaine guyanaise, la mairie de Mana, le conseil général, le conseil régional.
(fichiers envoyés par courrier ici) ??

Tant qu'il n'y aura pas une VRAIE asso de conso ici... J'ai aussi mis en ligne une petition contre FT pour la lenteur de ses connexions il y a un an... Mais ils font du "hopping" pour calmer les abonnés! N'empeche que le cable sous-marin n'a pas grossi depuis des années..

Lire la suite

31/05/11
Boiskaka  (Kourou)

je recherche le contact TPH sur Kourou du camion car wash qui nettoie les véhicules à domicile.
merci de me le fournir si vous le connaissez.....

Répondre

31/05/11
Azhan  (Javouhey)

La connexion internet sur Javouhey est de pire en pire (3ko/s), le réseau est saturé, et ni orange ni france télécom ne veulent prendre leurs résponsabilités, à croire que nous, habitants de Javouhey sommes des clients de seconde zone.....
Je fais suivre une pétition que je vais également envoyer à orange, france télécom, france guyane, guyane 1ère, la semaine guyanaise, la mairie de Mana, le conseil général, le conseil régional.
(fichiers envoyés par courrier ici) ??

Répondre

30/05/11
Casaverde  (Cayenne)

Certains commerçants de Guyane ne pensent qu'à devenir riche et le plus vite possible. Voici un abus parmi d'autres. J'avais un vieux miroir que je voulais faire découper pour encastrer dans un cadre. Je me rends a la premiere adresse qui me vient à l'esprit : Aluver, dans la zone Collery. J'ai mon miroir avec le tracé des deux découpes rectilignes a effectuer. La secrétaire consulte ses registres et m'annonce un cout de 30e, qu'elle rabaisse subitement à

Lire la suite

22/05/11
Blada  (Kourou)

En réponse au message de Gregory House du 22/05/11

Non je confirme je n'accède qu'a Blada depuis vendredi ni Google, ni mail (sur mediaserv).
D'ailleurs vos stats pour le Week end doivent battre des records.

Renseignement pris auprès du pro informaticien de l'équipe, j'ai répondu trop vite. Nous n'avons aucun moyen de contrôle puisque nous ne sommes pas chez Médiaserv.

Répondre

22/05/11
Gregory House  (Vicodine)

En réponse au message de Gregory House du 21/05/11

pour la petite histoire pendant la coupure Mediaserv et autres le seul site accessible est blada .
impossible d'avoir google mais blada est dispo??
Blada : mais non, google est-était dispo aussi.

Non je confirme je n'accède qu'a Blada depuis vendredi ni Google, ni mail (sur mediaserv).
D'ailleurs vos stats pour le Week end doivent battre des records.

Répondre

21/05/11
Gregory House  (Vicodine)

pour la petite histoire pendant la coupure Mediaserv et autres le seul site accessible est blada .
impossible d'avoir google mais blada est dispo??
Blada : mais non, google est-était dispo aussi.

Répondre

21/05/11
Bibi  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 20/05/11

Kronenbourg à la poste (guyane), Chronopost (guyane) à la bourre! c pas de moi mais de Anne Roumanoff

Bonjour,
Essayez les autres messageries rapides de ce type dispo sur la place, et ensuite faites un classement vous allez etre surpris.
Je travaille avec Chronopost depuis plus de 20 ans, le taux d'erreur, de retard ou autre est trés faible, mais je ne dis pas qu'il est inexistant.

Lire la suite

20/05/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Bob du 19/05/11

les services privés : chronopost, service rapide, de toute confiance?
NON! mon petit colis (80 g) est parti lundi matin de Macouria pour St Laurent...avec promesse de livraison le lendemain...ouaou! super! seulement voilà : mon colis n'est toujours pas arrivé (donc quand même 4 jours 1/2 après l'envoi), et une employée de chronopost Guyane nous a annoncé sans complexe qu'ils attendaient le vol air france pour livrer saint Laurent...(desservi vous ne le saviez pas par l'airbus A 380 3 fois par jours). ALors, merci chronopost, mon colis serait déjà arrivé avec La poste...NE PRENEZ JAMAIS CHRONOPOST intra départemental Guyane, c'est les rois de l'incompétence!!!

Ils ont pas confondu avec le fleuve St Laurent ? :)

Répondre

20/05/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Bob du 19/05/11

les services privés : chronopost, service rapide, de toute confiance?
NON! mon petit colis (80 g) est parti lundi matin de Macouria pour St Laurent...avec promesse de livraison le lendemain...ouaou! super! seulement voilà : mon colis n'est toujours pas arrivé (donc quand même 4 jours 1/2 après l'envoi), et une employée de chronopost Guyane nous a annoncé sans complexe qu'ils attendaient le vol air france pour livrer saint Laurent...(desservi vous ne le saviez pas par l'airbus A 380 3 fois par jours). ALors, merci chronopost, mon colis serait déjà arrivé avec La poste...NE PRENEZ JAMAIS CHRONOPOST intra départemental Guyane, c'est les rois de l'incompétence!!!

Kronenbourg à la poste (guyane), Chronopost (guyane) à la bourre! c pas de moi mais de Anne Roumanoff

Répondre

19/05/11
Apocynacee  (Cayenne)

En réponse au message de Sunexia du 19/05/11

A propos de café, les détaillants vendent à lunité des lots dans lequel un des paquets est gratuit...vivement qu'une vraie conccurence s'installe.

surtout la répression des fraudes, de vrais services pour les consommateurs !! avec l'arrivée des prochaines enseignes, pas sur que tout cela change...

Répondre

19/05/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Sunexia du 19/05/11

A propos de café, les détaillants vendent à lunité des lots dans lequel un des paquets est gratuit...vivement qu'une vraie conccurence s'installe.

Bonjour,
non pour cela ce n'est pas la concurrence

c'est direct la DGCRF si ce service s’appelle toujours comme cela
en ce moment les finances ont la bougeotte et la changementdenomite

Répondre

19/05/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Michel97351 du 19/05/11

Idem à Géant Casino où le lot promotionnel de 2 paquets de café coûte plus cher que l'achat de 2 paquets au détail!

Bonjour,
de même a S U Cayenne, 1 kg pilons poulet 2.99€

en sac de 5 Kg pilons plus de 4 € le kilo
géant n'est pas en reste

Lire la suite

19/05/11
Bob  (Macouria)

les services privés : chronopost, service rapide, de toute confiance?
NON! mon petit colis (80 g) est parti lundi matin de Macouria pour St Laurent...avec promesse de livraison le lendemain...ouaou! super! seulement voilà : mon colis n'est toujours pas arrivé (donc quand même 4 jours 1/2 après l'envoi), et une employée de chronopost Guyane

Lire la suite

19/05/11
Sunexia  (Kourou)

En réponse au message de Michel97351 du 19/05/11

Idem à Géant Casino où le lot promotionnel de 2 paquets de café coûte plus cher que l'achat de 2 paquets au détail!

A propos de café, les détaillants vendent à lunité des lots dans lequel un des paquets est gratuit...vivement qu'une vraie conccurence s'installe.

Répondre

19/05/11
Michel97351  (Matoury)

En réponse au message de Laure du 18/05/11

Probleme de math à la sauce super U : si un paquet de couche coute X € et que le carton de 2 paquets de les memes couches coute (X x 2 ) + 7 €, alors combien de vaseline me faudra t-il pour ne plus rien sentir ?
cherchez pas, ils ont juste compris qu'on commence à faire confiance à la loi de "plus j'en achète moins ça coute au détail". Et v'lan un coup de poignard dans le dos ... qu'est ce que j'aimerais pouvoir me passer de certains produits ...
Si quelqu'un veut bien m'aider à créer un site web où seront recensés les produits les plus consommés avec leur prix et l'adresse de l'épicier ... (idée déjà protégée ;o))

Idem à Géant Casino où le lot promotionnel de 2 paquets de café coûte plus cher que l'achat de 2 paquets au détail!

Répondre

18/05/11
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de La Creole du 18/05/11

et les produits 1er prix plus cher que ceux de la marque de distribution ??

Chez Leader Price hier : fromage blanc Malo : le pot d'un kilo = 4.50€, le pot de 500gr, 1.99 (soit 3.98€le kilo).. cherchez l'erreur !
Ce genre de calcul (ou vérifier le prix au kilo sur les étiquettes) est toujours à faire dès qu'on a le choix entre des produits en format divers.. on a souvent la surprise !

Répondre

18/05/11
Chouf  (Cayenne)

En réponse au message de Laure du 18/05/11

Probleme de math à la sauce super U : si un paquet de couche coute X € et que le carton de 2 paquets de les memes couches coute (X x 2 ) + 7 €, alors combien de vaseline me faudra t-il pour ne plus rien sentir ?
cherchez pas, ils ont juste compris qu'on commence à faire confiance à la loi de "plus j'en achète moins ça coute au détail". Et v'lan un coup de poignard dans le dos ... qu'est ce que j'aimerais pouvoir me passer de certains produits ...
Si quelqu'un veut bien m'aider à créer un site web où seront recensés les produits les plus consommés avec leur prix et l'adresse de l'épicier ... (idée déjà protégée ;o))

volontaire pour aider à mettre en place un tel site !

Répondre

18/05/11
La Creole  (Remire)

En réponse au message de Laure du 18/05/11

Probleme de math à la sauce super U : si un paquet de couche coute X € et que le carton de 2 paquets de les memes couches coute (X x 2 ) + 7 €, alors combien de vaseline me faudra t-il pour ne plus rien sentir ?
cherchez pas, ils ont juste compris qu'on commence à faire confiance à la loi de "plus j'en achète moins ça coute au détail". Et v'lan un coup de poignard dans le dos ... qu'est ce que j'aimerais pouvoir me passer de certains produits ...
Si quelqu'un veut bien m'aider à créer un site web où seront recensés les produits les plus consommés avec leur prix et l'adresse de l'épicier ... (idée déjà protégée ;o))

et les produits 1er prix plus cher que ceux de la marque de distribution ??

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire