aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Le 973 des consommateurs

1707 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
01/10/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Philippe2 du 30/09/11

animaux
si quelqu'un sait comment traiter des chiens contre les puces
, qu'il me dise comment aider les miens à vivre sans se gratter tout au long de la journée; le collier anti puce s'avère inefficace, idem pour les doses de produit en pipette sur le cou + aérosol anti puce une fois par semaine. les trois combinés n'y font plus rien. en revanche plus de tiques, mais les puces!!!

bonjour,
il ne pas que traiter les animaux, il faut aussi traiter tout leurs environnements en même temps
niches, canapes, couvertures, etc... adessias galinettes

Répondre

01/10/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Tg973 du 30/09/11

je suis d'accord av celui qui a ecrit: en guyane si les produits consommés ne sont pas assez sucrer ils n'achétent pas!!!! tous les jours, je vois les creoles boire des hecto-litres de boissons sucrées!!! et çà dès leur plus jeune age!!!! c'est flippant!.... a tout çà vous ajoutez qu'ils mangent a tout heures de la journée des produits bien gras des camions... faut pas s'etonner de l'obeisité en guyane avec toutes les consequences qui suivent.... je n'y vais pas par 4 chemins: faites plus de sport et manger plus sainement vous verrez que cela ne change rien qu'il y est plus de sucre dans les produits en guyane!!!!!!!....je suis d'accord qu'avec le climat plus rude qu'en metropole, j'en viens et oui je mange plus de produit sucrés!!!! mon organisme reclame mais j'elimine a ma facon le surplus de sucre en faisant tout simplement des activitées sportives!... arretez de cracher sur les entreprises qui fabriquent ces produits....

"arretez de cracher sur les entreprises qui fabriquent ces produits"
il s'agit d'abord de mettre en garde les consommateurs qui ne lisent pas forcément la composition de produit; et faire en sorte que les produits manufacturés soit les plus sains possible, c'est tout; s'il faut cracher ensuite c'est l'affaire de chacun, mais dites vous bien qu'un jeune qui est habitué à manger trop sucré ou trop salé a plus de chance de développer ensuite une obésité + une hypertension. ne vaut il pas mieux prévenir que guérir?

Répondre

30/09/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Flo De Kaw du 30/09/11

Y’a dans le domaine du sucre, à mon avis édulcoré, une bonne dose d’emmélage politico-agro alimentaire. Pourquoi donc les industriels mettent-ils plus de sucre qu’en métropole et font alors un produit plus cher ? Voilà la bonne question !
Parce qu’une boisson ou un yaourt ou un gâteau qui n’est pas hyper sucré en Guyane n’a aucune chance d’être acheté. CQFD !
C’est une question de goût ! C’est sucré : j’aime, j’achète ! C’est pas sucré : beurk !
Alors, not’ beau Sébastien Lurel y veut nous sauver du diabète, ça c’est cool. Il veut une loi.. ça c’est pas joué. En plus il faudrait limiter le sucre de tous les produits : locaux et d’importation. Sinon nous consommerons des produits de nos voisins biens sucrés et bien conservés aussi (les normes européennes en matière d’ajout de conservateurs n’ayant pas voix au chapitre chez nos voisins).
C’est, toujours à mon, humble avis privé de sucre au café, par l’éducation et l’information, et non par la loi, qu’il y a une chance de faire changer les mentalités et ainsi les industriels emboiterons le pas avec délice car ils produiront pour moins cher.
Quand à not’ cher Fillon qui a trouvé dans la taxe une façon de surfer sur la vague, jele trouve trop filou. Tout d’abord il veut taxer les boissons sucré, parce qu’elles sont sucrées, sans mettre un taux en fonction du taux, comme c’est le cas pour l’alcool. Donc que tu mettes 50% de sucre ou 1% dans la boisson, t’es taxé pareil. Il n’y a donc dans cette mesure purement fiscale aucune mesure incitative pour le bien-être de nos tours de taille.
Si par contre il existe une boisson pur jus, sans, sucre ajouté, elle n’est pas taxée. Chouette ! Sauf que ce sont les plus aisés qui peuvent s’offrir un truc pareil.
Résultat : on taxe les produits à sucre ajouté, les industriels répercutent la taxe sur le consommateur et ce sont les moins riches qui la supportent… du déjà vu sous ce gouvernement, n’est-ce pas ?

bonsoir, Flo
lu et approuvé
adessias galinettes
mais,"Ce soir, j'aime la "stévia""

Répondre

30/09/11
Tg973  (Matoury)

je suis d'accord av celui qui a ecrit: en guyane si les produits consommés ne sont pas assez sucrer ils n'achétent pas!!!! tous les jours, je vois les creoles boire des hecto-litres de boissons sucrées!!! et çà dès leur plus jeune age!!!! c'est flippant!.... a tout çà vous ajoutez qu'ils mangent a tout heures de la journée des produits bien gras des camions... faut pas s'etonner de l'obeisité en guyane avec toutes les consequences qui suivent.... je n'y vais pas

Lire la suite

30/09/11
Philippe2  (Matoury)

animaux
si quelqu'un sait comment traiter des chiens contre les puces
, qu'il me dise comment aider les miens à vivre sans se gratter tout au long de la journée; le collier anti puce s'avère inefficace, idem pour les doses de produit en pipette sur le cou + aérosol anti puce une fois par semaine. les trois combinés n'y font plus rien. en revanche plus de tiques, mais les puces!!!

Répondre

30/09/11
Gregory House  (Vicodine)

Connaissez vous les tarifs des agences de voyages, par exemple si vous allez centre commerciale Montjoly 2 et que vous achetez un billet d'avions il faut vérifier le nombre d'escale car c'est 36€ par escale si il y a 4 escales d'ici à Saint Domingue 144€ de Commission. Pour ce prix c'est comme si vous l'aviez acheté vous même sur internet ni échangé ni

Lire la suite

30/09/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de La Girafe du 29/09/11

j'ai pas dit qu'il fallait sur sucrer les sodas....et la décision prise à bon escient pour la santé des consommateurs et que j'approuve totalement d'exiger le meme taux de sucre en métropole et dans les dom, prouve que l'excuse du sucre dans le lactose était totalement bidon, mais que c'est la seule chose que la solam a du trouvé comme excuse , tout autre argument logique amenant à conclure que ce pays n'est pas fait pour l'industrie agro alimentaire aux normes européennes, j'entends, et a fortiori les dérivés lactés très fragile. l'industrie de salaison s'était arrêtée car trop salée et pas possible de moins saler, il y donc beaucoup de chance pour que les produits solam soient à l'avenir moins sucrés mais périmés, il en va de meme pour leurs jus de fruits qui ne contiennent pas de lactose , non plus, donc je répète l'excuse du lactose c'était du bidon.

Y’a dans le domaine du sucre, à mon avis édulcoré, une bonne dose d’emmélage politico-agro alimentaire. Pourquoi donc les industriels mettent-ils plus de sucre qu’en métropole et font alors un produit plus cher ? Voilà la bonne question !
Parce qu’une boisson ou un yaourt ou un gâteau qui n’est pas hyper sucré en

Lire la suite

29/09/11
Bidasse  (Kourou)

En réponse au message de Marine du 29/09/11

Oui, mais pas le contrat de travail, qui était exigé dans ce cas-là !
De plus, refuser un locataire qui bénéficie de l'allocation logement est purement et simplement discriminatoire et interdit !!!

"Le salaire du ou des client(s) doit êtres 3 fois plus supérieure au loyer cumulé ou pas (l'aide au logement n'est pas acceptée)." Selon le sens de cette phrase, au vu des ponctuations, le propriétaire de refuse pas l'aide au logement, il dit simplement qu'il ne l'inclus pas comme revenu pour le calcul de 3 fois le loyer. cordialement

Répondre

29/09/11
Bidasse  (Kourou)

En réponse au message de Annette du 29/09/11

Vous êtes sûr de votre lien ? Sauf erreur, quand on clique dessus j'ai l'impression qu'il s'git d'un site de rencontre en anglais !!
En tout état de cause qu'une agence affiliée à la FNAIM, enregistrée à la préfecture et ayant un n° siret vous demande des pièces pour louer un appartement passe (et encore je suis sûre qu'en se renseignant auprès d'une association de consommateurs ou autre, certains document n'ont pas le droit d'être demandé) mais qu'un particulier appelle son futur locataire "client" ne vous choque pas ? Qu'il exige que le seul véhicule autorisé à stationner soit celui du "client" non plus ? Vous ne recevrez donc jamais d'invités dans cette maison ? En plus pas d'aide de la CAF, ce bien est-il déclaré ? Il y a l'art et la manière et dans cette annonce on ne retrouve ni l'un ni l'autre.

bonjour,
désolé j'ai fait une erreur sur le site, c'est :

http://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/obligations.html
Le ministère du logement a publié sur son site Internet un guide sur la notion de logement décent
Regardez quelques annonces sur internet concernant les locations en métropôle, vous seriez étonnés, le salaire 3 fois supérieurs au loyer est régulièrement demandé. cordialement

Répondre

29/09/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Marine du 29/09/11

Il n’empêche que la proposition de loi obligeant les fabricants d'agro-alimentaire à mettre la même dose de sucre dans les produits identiques fabriqués dans les dom tom, qu'en métropole est passée hier. Elle devrai etre votée le 6 octobre.
http://www.lexpress.fr/.../sante/l-outre-mer-ne-veut-pas-manger-plus-sucre-que-la-metropole
Et selon votre braillante démonstration, pourquoi faut-il "sur sucrer" les sodas ? Eux, ils ne contiennent pas de lait...

j'ai pas dit qu'il fallait sur sucrer les sodas....et la décision prise à bon escient pour la santé des consommateurs et que j'approuve totalement d'exiger le meme taux de sucre en métropole et dans les dom, prouve que l'excuse du sucre dans le lactose était totalement bidon, mais que c'est la seule chose que la solam a du trouvé comme excuse , tout autre argument

Lire la suite

29/09/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Marine du 29/09/11

Il n’empêche que la proposition de loi obligeant les fabricants d'agro-alimentaire à mettre la même dose de sucre dans les produits identiques fabriqués dans les dom tom, qu'en métropole est passée hier. Elle devrai etre votée le 6 octobre.
http://www.lexpress.fr/.../sante/l-outre-mer-ne-veut-pas-manger-plus-sucre-que-la-metropole
Et selon votre braillante démonstration, pourquoi faut-il "sur sucrer" les sodas ? Eux, ils ne contiennent pas de lait...

quant aux yaourts nature , (donc sans sucres) pourquoi ne surissent ils pas ? encore une fois les industriels et certains politiques nous prennent pour des insignifiants!

Répondre

29/09/11
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 06/09/11

Il y a aura toujours des gogos pour répondre à l'annonce, les mêmes qui viendront se plaindre ensuite...Cela me rappelle une histoire pas si ancienne du reste !

C’était sans doute une arnaque, mais malgré tout, les prêts entre particuliers sont autorisés et légaux ! il faut seulement les déclarer aux impôts, s’ils dépassent 790 e...

Répondre

29/09/11
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 27/09/11

c'est quoi ce délire : " S’agissant des yaourts produits en Guyane par la société SOLAM, Rodolphe Alexandre constate en effet que les récriminations du Président de la Région Guadeloupe ne tiennent pas compte d’un certain nombre de paramètres objectifs, tels la différence entre le lactose (sucre naturellement contenu dans le lait) et le saccharose (sucre ajouté) ; le premier étant présent en quantité bien supérieure dans les yaourts locaux par rapport à ceux de l’Hexagone, pour la simple et bonne raison qu’ils contiennent plus de lait, ce qui est évidemment une bonne chose pour les consommateurs."
ils savent plus quoi inventer ! c'est à mourir de rire ! ya juste que l'industrie agro alimentaire en Guyane est confrontée à des conditions climatiques particulièrement difficiles pour la bonne conservation des aliments. de la même manière qu'il y a quelques années il y avait eu une tentative de fabrication de salaisons qu'il avait fallu beaucoup saler pour éviter une péremption trop rapide, il faut sursucrer le yaourt , composé comme on le sait de lait, denrée particulièrement fragile. et basta.

Il n’empêche que la proposition de loi obligeant les fabricants d'agro-alimentaire à mettre la même dose de sucre dans les produits identiques fabriqués dans les dom tom, qu'en métropole est passée hier. Elle devrai etre votée le 6 octobre.
http://www.lexpress.fr/.../sante/l-outre-mer-ne-veut-pas-manger-plus-sucre-que-la-metropole
Et selon votre braillante démonstration, pourquoi faut-il "sur sucrer" les sodas ? Eux, ils ne contiennent pas de lait...

Répondre

29/09/11
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Bidasse du 28/09/11

bonjour,
Pourquoi avez vous bloqué cette annonce, elle n'a rien de particulier, le propriétaire a tout à fait le droit de demander tous ces détails,
regardez bien les lois avant de faire n'importe quoi
extrait sur locservice.com:

Le locataire : les documents à fournir
Une fois le rendez-vous obtenu pour une visite, le futur locataire doit être en mesure de fournir :
• Les attestations de revenus pour les trois derniers mois (fiches de paye, de pension, d'Assedic ou contrat d'embauche).
• Les quittances de loyers de sa précédente location.
• Les quittances d'électricité ou de téléphone.
• La déclaration d'impôt sur le revenu.
• Les coordonnées de son ancien propriétaire et de son employeur.
• Si besoin, les fiches de revenus de la personne qui se portera caution.

cordialement

Oui, mais pas le contrat de travail, qui était exigé dans ce cas-là !
De plus, refuser un locataire qui bénéficie de l'allocation logement est purement et simplement discriminatoire et interdit !!!

Répondre

29/09/11
Viveleche  (??)

En réponse au message de Bidasse du 28/09/11

bonjour,
Pourquoi avez vous bloqué cette annonce, elle n'a rien de particulier, le propriétaire a tout à fait le droit de demander tous ces détails,
regardez bien les lois avant de faire n'importe quoi
extrait sur locservice.com:

Le locataire : les documents à fournir
Une fois le rendez-vous obtenu pour une visite, le futur locataire doit être en mesure de fournir :
• Les attestations de revenus pour les trois derniers mois (fiches de paye, de pension, d'Assedic ou contrat d'embauche).
• Les quittances de loyers de sa précédente location.
• Les quittances d'électricité ou de téléphone.
• La déclaration d'impôt sur le revenu.
• Les coordonnées de son ancien propriétaire et de son employeur.
• Si besoin, les fiches de revenus de la personne qui se portera caution.

cordialement

Encore un qui fait sa loi.
1° votre lien est bidon.
2° Dans l'énumération des pièces que vous faites, bizarrement il n'est pas question de loyer supérieur de 3 fois, non plus du refus de tenir compte des aides au logement

Lire la suite

29/09/11
Annette  (Cayenne)

En réponse au message de Bidasse du 28/09/11

bonjour,
Pourquoi avez vous bloqué cette annonce, elle n'a rien de particulier, le propriétaire a tout à fait le droit de demander tous ces détails,
regardez bien les lois avant de faire n'importe quoi
extrait sur locservice.com:

Le locataire : les documents à fournir
Une fois le rendez-vous obtenu pour une visite, le futur locataire doit être en mesure de fournir :
• Les attestations de revenus pour les trois derniers mois (fiches de paye, de pension, d'Assedic ou contrat d'embauche).
• Les quittances de loyers de sa précédente location.
• Les quittances d'électricité ou de téléphone.
• La déclaration d'impôt sur le revenu.
• Les coordonnées de son ancien propriétaire et de son employeur.
• Si besoin, les fiches de revenus de la personne qui se portera caution.

cordialement

Vous êtes sûr de votre lien ? Sauf erreur, quand on clique dessus j'ai l'impression qu'il s'git d'un site de rencontre en anglais !!
En tout état de cause qu'une agence affiliée à la FNAIM, enregistrée à la préfecture et ayant un n° siret vous demande des pièces pour louer un appartement passe (et encore

Lire la suite

28/09/11
Bidasse  (Kourou)

En réponse au message de Annette du 27/09/11

Vu dans les petites annonces :

" F2 louer eau et électricité comprise à 650 euros par mois plus un mois de caution est requis possibilité de garer 1 voiture celle-ci doit appartenir au client(s). Le salaire du ou des client(s) doit êtres 3 fois plus supérieure au loyer cumulé ou pas (l'aide au logement n'est pas acceptée)
Des pièces justifient de votre ou de vos activités professionnelles vous serons demandée 1 contrat de travail C.D.I 3 fiches de paye 3 dernières quittances de loyer"

Manque plus que l'extrait de casier judiciaire et la boucle sera bouclée !! On aura vraiment tout lu et tout vu !!!

Blada : vous avez raison, ces commentaires ont été supprimés et l'annonceur en a été averti.

bonjour,
Pourquoi avez vous bloqué cette annonce, elle n'a rien de particulier, le propriétaire a tout à fait le droit de demander tous ces détails,
regardez bien les lois avant de faire n'importe quoi
extrait sur locservice.com: Le locataire : les documents à fournir

Lire la suite

28/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 28/09/11

La qualité des produits locaux? ça reste à démontrer quand on sait les produits utilisés dans l'agriculture en Guyane et en quelle quantité...

C'est vrai que les salades en barquette ou sachets, à 5 ou 6 fois leur prix et sans aucun pesticide ni conservateur (sinon, on le saurait !), c'est bien meilleur ! Amen.

Répondre

28/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Xt Forever du 27/09/11

Perso, je trouve que chez l'un ou chez l'autre, les prix sont quasi équivalents.De là à "boycotter" je trouve ça totalement bidon! Regarde un peu les prix dans les LS chinois ont verra. Si ont rentre dans ton système il faut tout boycotter(essence,alimentaire,bazar,etc,) car tout est trop cher en Guyane. J'ai appris qu'un nouveau centre commercial aller encore ouvrir à coté de But, j'ai donc une question à te poser: Que va tu faire Oh toi grand philosophe de la Guyane toute puissante?!!!! Boycott, manif,pétition?. Arrête d’être toujours négatif! Certes ils ne s'implante pas en Guyane pour nos beaux yeux mais bien pour notre porte monnaie! Mais après tout je pense que si il sont là après avoir fait des dizaines d'étude de marché (j’espère pour eux qu'ils les ont faites) c'est qu'il y a tout de même une demande de la part d'une grande majorité non???

Bien sûr qu'il y aura des consommateurs, mais pas moi. Je vais en effet de temps en temps au supermarché, parce que je veux du lait de soja bio par exemple, et que chez les chinois, il ne l'est pas. Par contre, je compare toujours à produit équivalent, les prix chez les uns et les autres. Si c'est trop cher, je mange autre chose ou je m'en passe. Et tu ne peux imaginer

Lire la suite

28/09/11
Annette  (Cayenne)

En réponse au message de Annette du 27/09/11

Vu dans les petites annonces :

" F2 louer eau et électricité comprise à 650 euros par mois plus un mois de caution est requis possibilité de garer 1 voiture celle-ci doit appartenir au client(s). Le salaire du ou des client(s) doit êtres 3 fois plus supérieure au loyer cumulé ou pas (l'aide au logement n'est pas acceptée)
Des pièces justifient de votre ou de vos activités professionnelles vous serons demandée 1 contrat de travail C.D.I 3 fiches de paye 3 dernières quittances de loyer"

Manque plus que l'extrait de casier judiciaire et la boucle sera bouclée !! On aura vraiment tout lu et tout vu !!!

Blada : vous avez raison, ces commentaires ont été supprimés et l'annonceur en a été averti.

Merci.

Répondre

28/09/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Mombin du 27/09/11

100% d'accord avec toi Fabien! Mangez local et frais!!
Je me pose des questions sur la pratique congelée et décongelée des produits...(même pour le pain de mie?!).

La qualité des produits locaux? ça reste à démontrer quand on sait les produits utilisés dans l'agriculture en Guyane et en quelle quantité...

Répondre

27/09/11
Mombin  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 25/09/11

rien ne vous oblige à vous agglutiner comme des lucioles autour d'une lanterne qui brille dans ces magasins tape à l'oeil ..Nous avons un marché de qualité, un marché au poisson..Le carouf, j'y suis allé une fois et ce sera la dernière ! Passez votre chemin, rien à voir ! Persil d'israel, tomate des pays bas...Alors qu'on a tout sur place et de meilleure qualité ! C'est un attrape nigaud pour fonctionnaires ce genre de boui boui..D'ailleurs le carrelage est déjà usé !

100% d'accord avec toi Fabien! Mangez local et frais!!
Je me pose des questions sur la pratique congelée et décongelée des produits...(même pour le pain de mie?!).

Répondre

27/09/11
La Girafe  (Montjoly)

c'est quoi ce délire : " S’agissant des yaourts produits en Guyane par la société SOLAM, Rodolphe Alexandre constate en effet que les récriminations du Président de la Région Guadeloupe ne tiennent pas compte d’un certain nombre de paramètres objectifs, tels la différence entre le lactose (sucre naturellement contenu dans le lait) et le saccharose (sucre ajouté) ; le premier étant présent en quantité bien supérieure dans les yaourts locaux par

Lire la suite

27/09/11
Annette  (Cayenne)

Vu dans les petites annonces :
" F2 louer eau et électricité comprise à 650 euros par mois plus un mois de caution est requis possibilité de garer 1 voiture celle-ci doit appartenir au client(s). Le salaire du ou des client(s) doit êtres 3 fois plus supérieure au loyer cumulé ou pas (l'aide au logement n'est pas acceptée)
Des pièces justifient de votre ou de vos activités professionnelles vous serons

Lire la suite

27/09/11
Xt Forever  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 27/09/11

Et si tout le monde le boycottait, ce nouveau Carrefour-gouffre-à-pognon-aussi-cher-que-les-autres (voire plus, après l'effet d'annonce de l'inauguration) ?
Sinon, c'est du masochisme de votre part, et personne ne vous plaindra.

Perso, je trouve que chez l'un ou chez l'autre, les prix sont quasi équivalents.De là à "boycotter" je trouve ça totalement bidon! Regarde un peu les prix dans les LS chinois ont verra. Si ont rentre dans ton système il faut tout boycotter(essence,alimentaire,bazar,etc,) car tout est trop cher en Guyane. J'ai appris qu'un nouveau centre commercial aller encore ouvrir

Lire la suite

27/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Lematourien du 25/09/11

Même au Carrefour nous avons acheté du saumon ou acoupa foumé qui avait du passer un moment au chaud! Dur l'odeur quand on ouvre le paquet! Après au Géant, ce sont les paquets de riz qui sont remplis de charançon ou autre petites bêtes!

Et si tout le monde le boycottait, ce nouveau Carrefour-gouffre-à-pognon-aussi-cher-que-les-autres (voire plus, après l'effet d'annonce de l'inauguration) ?
Sinon, c'est du masochisme de votre part, et personne ne vous plaindra.

Répondre

25/09/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Lematourien du 25/09/11

Même au Carrefour nous avons acheté du saumon ou acoupa foumé qui avait du passer un moment au chaud! Dur l'odeur quand on ouvre le paquet! Après au Géant, ce sont les paquets de riz qui sont remplis de charançon ou autre petites bêtes!

rien ne vous oblige à vous agglutiner comme des lucioles autour d'une lanterne qui brille dans ces magasins tape à l'oeil ..Nous avons un marché de qualité, un marché au poisson..Le carouf, j'y suis allé une fois et ce sera la dernière ! Passez votre chemin, rien à voir ! Persil d'israel, tomate des pays bas...Alors qu'on a tout sur place et de meilleure qualité ! C'est un attrape nigaud pour fonctionnaires ce genre de boui boui..D'ailleurs le carrelage est déjà usé !

Répondre

25/09/11
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Alain Térieur du 25/09/11

Salut tout le monde,
Ok pour les chambres froides qui seraient trop froides, mais à tout prendre, je préfère encore ça que le contraire
, à savoir une insuffisance de froid dans les vitrines réfrigérées,qui devraient être fermées côté employé, et qui ne le sont pas , ce qui ne permet pas une température suffisamment froide, et qui occasionne une rancitude des produits, pour mon cas jambon écoeurant,qui avait "tourné" et pâté de foie rance, au H..t à H..t de SLM, j'ajouterai hygiène de la boutique douteuse, gros lézard trouvé en train de bouloter un paquet de sucre en poudre, dans un P...i marché, achat de pommes au gout de produits chimiques, en fait elles avoisinaient les produits ménagers , bon appétit .....
Quant au nom de l'aéroport, pourquoi pas Guyanamazonie, ou Guyane Amazonie si vous aimez mieux, je trouve que ça sonne bien ,essayez de vous le répéter en boucle, en tout cas ça annonce la couleur et on est quand même bien quasiment la porte d'entrée de l'Amazonie, non !
Allez, bonne rentrée à tous, un peu tard certes, mais vieux motard.....
Amitiés,Alain

Même au Carrefour nous avons acheté du saumon ou acoupa foumé qui avait du passer un moment au chaud! Dur l'odeur quand on ouvre le paquet! Après au Géant, ce sont les paquets de riz qui sont remplis de charançon ou autre petites bêtes!

Répondre

25/09/11
Alain Térieur  (Slm)

En réponse au message de Bipbip.973 du 24/09/11

Note d'attention. Lors de vos achats a "carrefour", en particulier si vous achetez des oeufs. Faites bien attention. Nous avons constaté ce soir à la maison, que les oeufs étaient encore congelé. Ce doit être une nouvelle recette, l'omelette aux oeufs congelés. C'est arrivé également une autre fois à la laitue en sachet. Je pense que le réglage des chambres froide devrait être contrôlé plus sérieusement.

Salut tout le monde,
Ok pour les chambres froides qui seraient trop froides, mais à tout prendre, je préfère encore ça que le contraire
, à savoir une insuffisance de froid dans les vitrines réfrigérées,qui devraient être fermées côté employé, et qui ne le sont pas , ce qui ne permet pas une température suffisamment froide, et qui occasionne une rancitude des produits, pour mon

Lire la suite

24/09/11
Bipbip.973  (Matoury)

Note d'attention. Lors de vos achats a "carrefour", en particulier si vous achetez des oeufs. Faites bien attention. Nous avons constaté ce soir à la maison, que les oeufs étaient encore congelé. Ce doit être une nouvelle recette, l'omelette aux oeufs congelés. C'est arrivé également une autre fois à la laitue en sachet. Je pense que le réglage des chambres froide devrait être contrôlé plus sérieusement.

Répondre

23/09/11
Chonchon  (Biarritz)

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner des nouvelles du dépôt-vente "Troc'Cinel" à Kourou !
black-out total, alors que j'ai laissé pas mal de matos chez eux il y a plus d'un an !
D'avance merci et gros bisous à ceux que je connais sur Blada et spécial kiss à toi Odile la fidèle !
ChonChon

Répondre

23/09/11
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Diproman1997 du 21/09/11

LE JUSTE PRIX EN GUYANE

J'écris pour faire à tout le monde d'irrégularité de consommation électricque

je m'explique;
j'ai un tarif heure plein heure creuse, de 8 à 19h30 je ne suis pas chez moi je suis la de 19h30 à 8h du matin. alors comment ce fait t-il que je consomme plus le matin alors que je suis absent, il n'y qu'un frigo allume 24 sur 24 heure et le soir cest clim TV PC INTERNET SAT VENTILO MACHINE à LAVER et tout cela en heure creuse
très bizarre j'ai poser une réclamation à EDF mais personne ne daigne répondre !!!
Ce ne peut etre un branchement sauvage vu que je suis en appart centre ville
s'agit-il de vol en bande organisée,qui sait ce qui ce passe vraiment.
peut etre aussi que l'heure creuse ne commence plus à 22heure mais à 4H du mat.
Si quelqu'un a observé quel chose , he bien n'hésite pas à m'en faire par

Bonjour, regardez quand même vôtre compteur, car même en ville il y a des vols d'électricité.

Répondre

22/09/11
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Diproman1997 du 21/09/11

LE JUSTE PRIX EN GUYANE

J'écris pour faire à tout le monde d'irrégularité de consommation électricque

je m'explique;
j'ai un tarif heure plein heure creuse, de 8 à 19h30 je ne suis pas chez moi je suis la de 19h30 à 8h du matin. alors comment ce fait t-il que je consomme plus le matin alors que je suis absent, il n'y qu'un frigo allume 24 sur 24 heure et le soir cest clim TV PC INTERNET SAT VENTILO MACHINE à LAVER et tout cela en heure creuse
très bizarre j'ai poser une réclamation à EDF mais personne ne daigne répondre !!!
Ce ne peut etre un branchement sauvage vu que je suis en appart centre ville
s'agit-il de vol en bande organisée,qui sait ce qui ce passe vraiment.
peut etre aussi que l'heure creuse ne commence plus à 22heure mais à 4H du mat.
Si quelqu'un a observé quel chose , he bien n'hésite pas à m'en faire par

Pour votre information l'heure creuse commence à partir de 22h et ce jusqu'à 6h du matin...sinon c'est des heures pleines. je vous conseille de regarder votre compteur à partir de 22h normalement il devrait être seul à tourner.... Je vous conseille aussi de faire venir un technicien EDF pour qu'il vienne vérifier votre install au cas ou il y aurait fraude..... Bon conrage et patience....

Répondre

21/09/11
Diproman1997  (Cayenne)

LE JUSTE PRIX EN GUYANE
J'écris pour faire à tout le monde d'irrégularité de consommation électricque

je m'explique; j'ai un tarif heure plein heure creuse, de 8 à 19h30 je ne suis pas chez moi je suis la de 19h30 à 8h du matin. alors comment ce fait t-il que je consomme plus le matin alors que je suis absent, il n'y qu'un frigo allume 24 sur 24 heure et le soir cest clim TV PC INTERNET

Lire la suite

21/09/11
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Gregory House du 20/09/11

Le saviez vous ? quand vous achetez un billet d'avion en agence de voyage par exemple au centre commerciale Montjoly, il faut y ajouter 71€ de frais d'agence pas affiché, ce serait trop facile(honnête).Pour ceux qui ont déjà commander sur le site d'Air France avouez qu'on nous prend pour des dindons. Et alors l'organisation de vos voyage au Brésil ou autre vont vous coutez 40% plus chère sans garantie de qualité Bon Voyage c'est la Guyane....

JE vous préconise quand vous voulez voyager au brésil ou autre par d'acheter votre billet sous EDREAMS ou bien directement avec la GOL du brésil :des prix divisé au minimum par 3
pour 3 personne un A/R MACAPA/FORTALEZA pour moins de 600 euros soit 200 part tête....

Répondre

20/09/11
Gregory House  (Vicodine)

Le saviez vous ? quand vous achetez un billet d'avion en agence de voyage par exemple au centre commerciale Montjoly, il faut y ajouter 71€ de frais d'agence pas affiché, ce serait trop facile(honnête).Pour ceux qui ont déjà commander sur le site d'Air France avouez qu'on nous prend pour des dindons. Et alors l'organisation de vos voyage au Brésil ou autre vont vous coutez 40% plus chère sans garantie de qualité Bon Voyage c'est la Guyane....

Répondre

17/09/11
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 14/09/11

Tu croyais peut être que les Hmongs faisaient du bio ? Comment veux tu faire pousser autant de légumes (3 récoltes de tomates par an, de la salades toutes l'année) en zone équatoriale avec du fumier et de la bière pour éloigner les limaces...On est pas au pays des bisounours !
Pas d'étude de l'impact sur l'environnement , ça ferait trop mal. Les sources et nappes phréatiques sont quasiment toutes polluées par le chloredécone, mais qui s'en soucie, les verts ...Hum ils existent encore ? Rien à envier à la Martinique ou à la Guadeloupe en matière de pollution des sols juste, c'est un peu plus étouffé ici ..Comme pas mal d'affaire qui gène du reste ! Apres tu as des maraîchers bio, il y avait un jodla la dessus, à tester mais comme je suis pas Kourou dommage !

mais ce qui m'étonne, c'est qu'en saison sèche, les marchés sont quasi vide! C'est quand même la meilleure période pour faire des fruits et légumes, soleil et moins d'humidité! Mais c'est vrai qu'il y a du boulot en plus, car il faut arroser!

Répondre

15/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 14/09/11

Et les produits venus d'ailleurs se seront hélas pas forcément meilleurs... Je pense notamment aux produits espagnols: en Espagne, les agriculteurs ont le droit d'utiliser des pesticides interdits dans le reste de l'Europe. Certains produits sont interdits en Allemagne mais autorisés en France. Et comme il n'y a pratiquement plus aucun contrôle aux frontières, vous imaginez le trafic ! Les instances européennes, si promptes à vouloir tout harmoniser dans certains domaines, semblent bien laxistes dans d'autres. Quant à l'outre-mer... N'en parlons même pas ! Si vous saviez les produits utilisés par l'agriculture de Nouvelle-Calédonie !!!
Le mieux, quand on en a la possibilité, c'est encore de faire son jardin.

... Ou de connaitre un vendeur de légumes créole, qui vend peu de choses mais à peu près "propres" au marché. En règle générale, si vous voulez manger sans trop de pesticides et engrais, évitez les Hmongs, qui, selon un reportage vu il y a 3 ou 4 mois, ne savent pas du tout lire les emballages des produits qu'ils achètent au Surinam pour la plupart, et les utilisent sans discernement de quantité (ni de qualité d'ailleurs).

Répondre

15/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Yeha du 14/09/11

Tout à fait. Par contre, celui que m'a conseillé BLADA est victime de son succès, il n'y a plus de panier dispo. Est ce que ca existerait du coté de ROURA ou REGINA? Merci

C'est malheureusement le seul du département. Il a doublé sa capacité de distribution, mais étant le seul... il a du mal. il faut s'inscrire sur liste d'attente.

Répondre

14/09/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Bgo du 14/09/11

Bonjour,
Avez vous déja entendu parler de l'utilisation démesurée de pesticides par les agriculteurs en Guyane?

Je suis très inquiète, un professionnel de la santé m' a vivement déconseillée d'acheter des légumes au marché, et m a assuré que l'ampleur des choses est a l équivalent du scandale du chloredécone..
On nous prend vraiment pour de la m.... ici, on nous dit de manger 5 fruits et légumes par jour, mais de qui on se fout ?
Je suis née ici et j ai l'habitude de faire mon petit marché, qu est ce qui m'attend, dois je aller au supermarché prendre des fruits et légumes qui viennent d'ailleurs afin de ne pas empoisonner les membres de ma famille et moi meme !???????? Et le budget ????

Tu croyais peut être que les Hmongs faisaient du bio ? Comment veux tu faire pousser autant de légumes (3 récoltes de tomates par an, de la salades toutes l'année) en zone équatoriale avec du fumier et de la bière pour éloigner les limaces...On est pas au pays des bisounours ! Pas d'étude de l'impact sur l'environnement , ça ferait trop mal. Les

Lire la suite

14/09/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Bgo du 14/09/11

Bonjour,
Avez vous déja entendu parler de l'utilisation démesurée de pesticides par les agriculteurs en Guyane?

Je suis très inquiète, un professionnel de la santé m' a vivement déconseillée d'acheter des légumes au marché, et m a assuré que l'ampleur des choses est a l équivalent du scandale du chloredécone..
On nous prend vraiment pour de la m.... ici, on nous dit de manger 5 fruits et légumes par jour, mais de qui on se fout ?
Je suis née ici et j ai l'habitude de faire mon petit marché, qu est ce qui m'attend, dois je aller au supermarché prendre des fruits et légumes qui viennent d'ailleurs afin de ne pas empoisonner les membres de ma famille et moi meme !???????? Et le budget ????

Et les produits venus d'ailleurs se seront hélas pas forcément meilleurs... Je pense notamment aux produits espagnols: en Espagne, les agriculteurs ont le droit d'utiliser des pesticides interdits dans le reste de l'Europe. Certains produits sont interdits en Allemagne mais autorisés en France. Et comme il n'y a pratiquement plus aucun contrôle aux

Lire la suite

14/09/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 14/09/11

Pas besoin d'aller dans les centres auto. Venez faire un tour dans les stations service : vous en verrez à la pelle avec des grosses voitures et qui mettent tout juste 10 euros de gazoil...
.Les mêmes passent des heures à briquer leur caisses.

Ben, alors Gilles, tu te moquesôô....Pauvre ch'ti 4*4. Je reconnais dans la grande généralité, "c'est mal de se moquer", mais dans la liste des moqueries que je me suis auto-autorisée, écris en tout petit à l'encre écologique, y'a tous ces tueurs de planète qui roulent dans des 4*4 non utilitaires. Bon, je craque. Un crossover de la marque

Lire la suite

14/09/11
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Tg973 du 13/09/11

juste pour faire rire.... ce matin je suis allé faire changer mes pneus a la madeleine... a peine arrivé je monte ma voiture sur le pont et un mec arrive avec sa grosse voiture AUDI A4 nouveau modèle... au moment de la faire monter sur le pont a coté de moi, il calle... c'est maintenant que vous allez rire... apres avoir caller, impossible de refaire demarrer la voiture, le mecano a essayé mais en vain... la morale de cette histoire: a quoi çà sert d'acheter des voiture à 50 000€ en guyane???????? on sait tous que l'electronique et l'humidité ne font pas bon ménage!!!!!!.... en plus je me suis dit: mais pourquoi il vient dans 1 centre auto pas cher pour faire changer ses pneus quand on achete 1 AUDI A4 on a les moyens d'aller chez AUDI pour les reparations, non????... çà confirme une chose, en guyane bcp de gens achetent de tres belles voitures au dessus de leurs moyens!!!!!!!!!!!!!.... j'ai 1 pensée pour ce monsieur mais j'en rigole encore!!!!!!!!.....

Pas besoin d'aller dans les centres auto. Venez faire un tour dans les stations service : vous en verrez à la pelle avec des grosses voitures et qui mettent tout juste 10 euros de gazoil...
.Les mêmes passent des heures à briquer leur caisses.

Répondre

14/09/11
Bgo  (Cayenne)

Bonjour,
Avez vous déja entendu parler de l'utilisation démesurée de pesticides par les agriculteurs en Guyane?
Je suis très inquiète, un professionnel de la santé m' a vivement déconseillée d'acheter des légumes au marché, et m a assuré que l'ampleur des choses est a l équivalent du scandale du chloredécone.. On nous prend vraiment pour de la

Lire la suite

14/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Xtophe du 13/09/11

vous voulez dire AMAP?

Tout à fait. Par contre, celui que m'a conseillé BLADA est victime de son succès, il n'y a plus de panier dispo. Est ce que ca existerait du coté de ROURA ou REGINA? Merci

Répondre

13/09/11
Tg973  (Matoury)

juste pour faire rire.... ce matin je suis allé faire changer mes pneus a la madeleine... a peine arrivé je monte ma voiture sur le pont et un mec arrive avec sa grosse voiture AUDI A4 nouveau modèle... au moment de la faire monter sur le pont a coté de moi, il calle... c'est maintenant que vous allez rire... apres avoir caller, impossible de refaire demarrer la voiture, le mecano a essayé mais en vain... la morale de cette histoire: a quoi çà sert d'acheter des voiture

Lire la suite

13/09/11
Xtophe

En réponse au message de Yeha du 13/09/11

Je voulais demander aux bladas, s'ils connaissent une ferme ou un agriculteur qui vend des paniers de fruits et légumes, style AMPA, vous payez 20€ par semaine et il vous remet un panier garni. Ca se fait ici ou il faut raquer à chaque fois au marché? Merci à ceux qui partageront le bon plan!
Blada : une première réponse, il y en a sans doute d'autres.

vous voulez dire AMAP?

Répondre

13/09/11
Yeha  (Matoury)

Je voulais demander aux bladas, s'ils connaissent une ferme ou un agriculteur qui vend des paniers de fruits et légumes, style AMPA, vous payez 20€ par semaine et il vous remet un panier garni. Ca se fait ici ou il faut raquer à chaque fois au marché? Merci à ceux qui partageront le bon plan!
Blada : une première réponse, il y en a sans doute d'autres.

Répondre

07/09/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pietro du 06/09/11

Déjà que la télé supprime le dialogue dans les familles, là on ne se verra plus. Qui dit mieux?

Le mieux est d'interdir ces techniques à la vente en Guyane et permettre une meilleure socialisations de ses habitants.

Répondre

06/09/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Weenana du 06/09/11

Faire de l'argent sur la crédulité des gens, c’est abject. Tu fais référence à quoi ? A la valise pleine d'argent liquide qui s'est envolée pour porter caution à ce personnage amené au rang de prophète par les personnes qu'il a grugé et qui croyaient si fort en lui qu'ils le défendaient encore quand il est allé se planquer en Afrique ? A cette histoire ? Dans le monde de folie économique, j'ai bien peur que ceux-ci se multiplient beaucoup plus que les petits pains de l'histoire.

Je te parle de Gedeon finance : http://infoantilles.sasi.fr/web/infoantilles/Actualites.nsf
pas si loin dans le temps mais visiblement déjà oublié dans les esprits !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire