aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Insécurité

1151 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
01/10/12
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 30/09/12

Si c'est un problème aussi gros qu'une république une et indivisible ou que l'utilisation de l'égalité (de traitement) pour les citoyens oui Phil ....et les autres ?
Je sais que je fais suer beaucoup de monde à toujours leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls au monde.
Il y a tous les autres et ils font quoi ? comme le soumet la Girafe : ils montent des milices ? Ou ils continuent à se laisser agresser silencieusement à leur domicile parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une "couverture" militaire ?

Montons donc des milices par chaque corps de métier, vive l'autoprotection citoyenne. et comme ça tout le monde va tirer sur tout le monde. Faut seulement prendre soin de tirer le cadavre à l'intérieur du domicile, sinon ça fait foirer la légitime défense.

Et sinon, ils ont signé pour aller en brousse, ou ils viennent ici pour se dorer la pilule au bord des piscines, suspendre des hamacs au carbet, monter sur la barge pour les iles ou que sais-je , tu vois : genre camp de vacances en famille ?

N'ont-ils pas jugé le risque avant de venir ? N'ont ils pas calculé les risques pour leur famille comme pour chaque mission en zone sensible ?
Ici, dans la brousse ou dans les villes, c'est une situation de guerre, comme disait JEA. ou le far-west c'est selon. Mais pour tout le monde

Et sinon quand ils vont en Afghanistan, en Libye, ou sur tout autre théâtre de conflits , leurs femmes et leurs enfants font-ils l'objet d'une protection particulière, c'est pourtant chaud aussi en hexapole en ce moment.

Où est-ce tout simplement l'aveu flagrant que la population guyanaise vit une situation de danger extrême ? et que l'Etat ne fait pas ce qu'il faut pour protéger celle-ci puisque la gravité de cette situation est reconnue par ce général puisque il encadre les familles de l'armée d'une protection particulière

Tu penses à la dernière victime civil d'agression ? Et elle, ne méritait-elle pas qu'on se soucie si particulièrement de sa sécurité ? .
Je ne sais pas si le comble dans cette histoire c'est que cette protection particulière se fasse avec la bénédiction de potentielles futures victimes.

"Où est-ce tout simplement l'aveu flagrant que la population guyanaise vit une situation de danger extrême ? et que l'Etat ne fait pas ce qu'il faut pour protéger celle-ci puisque la gravité de cette situation est reconnue par ce général puisque il encadre les familles de l'armée d'une protection particulière"
Et bien oui, l'Etat ne fait pas ce qu'il faut pour protéger sa population. La sécurité de chacun doit être garantie comme le prévoit la Constitution. Quand vous allez déposer plainte, on vous conseille de faire appel à une société privée de sécurité et de mettre des

Lire la suite

01/10/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 30/09/12

Le problème n'est pas le "général de milice", le problème est l'insécurité en Guyane. S'il n'y avait pas autant d'insécurité, il n'y aurait pas toute cette agitation sur un général qui pense à protéger les épouses et leurs enfants alors que leurs maris sont en brousse pour lutter contre tous ces orpailleurs illégaux ! Et parfois, ils y laissent leur vie ...

Au lieu de "taper" sur le Général Trois Étoiles Chef d'Etat Major des forces armées en Guyane - Responsable des hommes et de leurs familles - comme l'a fait le journal dont je ne nommerai pas le nom, et d'avoir une réaction primaire, il serait bon de réfléchir au fait que celui-ci lui prête le fait de constituer des milices. L'armée par son représentant

Lire la suite

02/10/12
Mary973  (Kourou)

Après deux jours de repos,reprendre le travail ne m'enchante guère. L'angoisse de me faire "braquer" pour quelques euros m'inciterai à partir. Cependant si nous faisions tous cela , la Guyane serait livrée aux délinquants de tous ordres (elle l'est déjà avec la bénédiction d'une certaine tautorité) . Il serait également tentant de faire justice lorsque

Lire la suite

02/10/12
Mary973  (Kourou)

L'état devrait décerner une quatrième étoile à ce représentant des forces armées qui se soucie de la sécurité de ses soldats et de leurs familles. Si tous les DR et autres chefs avaient déja les C..... d'écrire aux préfets, ministres et à notre président "normal" cela changerait peut être. Ne faites pas de vagues surtout messieurs, il en va de votre carrière.
PS Tu as vu B... j'ai respecté la VH.

Répondre

02/10/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Mary973 du 02/10/12

L'état devrait décerner une quatrième étoile à ce représentant des forces armées qui se soucie de la sécurité de ses soldats et de leurs familles. Si tous les DR et autres chefs avaient déja les C..... d'écrire aux préfets, ministres et à notre président "normal" cela changerait peut être. Ne faites pas de vagues surtout messieurs, il en va de votre carrière.
PS Tu as vu B... j'ai respecté la VH.

Désolée, Mary973, de débouler tes espoirs. Ils savent TOUS et depuis des années. Tu n'as visiblement pas participé à la réunion ubesque ou le directeur de cabinet du préfet était venu (en retard) présenter le monde merveilleux et sécurisée que nous allions avoir grâce à quelques caméras placées ça et là, la population (le peu de population

Lire la suite

02/10/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Mary973 du 02/10/12

L'état devrait décerner une quatrième étoile à ce représentant des forces armées qui se soucie de la sécurité de ses soldats et de leurs familles. Si tous les DR et autres chefs avaient déja les C..... d'écrire aux préfets, ministres et à notre président "normal" cela changerait peut être. Ne faites pas de vagues surtout messieurs, il en va de votre carrière.
PS Tu as vu B... j'ai respecté la VH.

Tout à fait d'accord avec vous. En effet, ce MONSIEUR général au parcours déjà brillant - Général 3 étoiles à 50 ans, cela est peu banal dans l'armée - a le souci humain des personnels sous ses ordres et de leur famille. Cela est tellement exceptionnel en Guyane qu'une certaine population trouve cela pour le moins suspect ! Comme vous l'écrivez, oui, pour

Lire la suite

02/10/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 01/10/12

Ce détail (pour certains) de l'égalité devant la Loi, y'a le ministre de la défense JY Le Drian, ça l'a interpellé également, puisqu'il a fait diligenter une enquête de service sur cette affaire. Vu la vitesse avec laquelle, le Préfet a glissé le tout sous le voile de la "note de service interne" reste à voir si la grande muette et son chef vont trouver des tapis assez grands pour planquer l'affaire en totalité.
Je me marre quand je lis qu'on (le on, copain à Didou973) reproche aux scripteurs, la bronca contre les forces de l'ordre, faut juste rappeler que la mauvaise opinion, ils arrivent à se la faire eux même. Le résultat de cette note de service, c'est qu'ils se la fabriquent les uns aux autres.
Parce que le Général, s'il monte des milices, c'est pas l'aveu qu'il n'a pas confiance dans ses confrères de la police ou de la gendarmerie ?
Donc, ils n'ont pas besoin de nous pour se dénigrer, ils le font très bien tous seuls et .........entre eux.

bien vu, j'aime cette manière de regarder le serpent se mordre la queue en sirotant une caipi sous la pleine lune.

Répondre

04/10/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mary973 du 02/10/12

Après deux jours de repos,reprendre le travail ne m'enchante guère. L'angoisse de me faire "braquer" pour quelques euros m'inciterai à partir. Cependant si nous faisions tous cela , la Guyane serait livrée aux délinquants de tous ordres (elle l'est déjà avec la bénédiction d'une certaine tautorité) . Il serait également tentant de faire justice lorsque l'on a été l'objet d'agression mais les "fâcheux" auraient encore raison.

Tentons de garder notre calme et espérons des jours meilleurs pour la France dont la région Guyane,qui agonise.

Je reviens de Métropole, et bien content de revenir au pays. Il y a finalement des régions pires que la Guyane.

Répondre

04/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Koro du 04/10/12

Je reviens de Métropole, et bien content de revenir au pays. Il y a finalement des régions pires que la Guyane.

Ah bah content de vous l'entendre dire,,, faudrait que ceux qui en Guyane se plaignent constamment prennent en compte vôtre post ou alors viennent vivre en métropole...

Répondre

04/10/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 30/09/12

KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!


Je me pose beaucoup de questions :

- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne n'est rien remarqué : pas d'alarme???
à 2 pas du poste de police municipale?????
Elle est ou la video surveillance que l'on nous fait payer?????

encore pire comment avoir réussi à voler des passeport + sa machine boimètrique : ce matos ne devrait-il pas être sous scellé dans un coffre fort????

Je reviens la dessus en trois lignes, y'a un petit oiseau bleu qui dit sur le net, que ce que tu écris : c'est de l'intox. Et t'en prend pas à moi, ça vient de lecteurs qui lisent et qui commentent... ailleurs. Je te préviens en ......voisine.

Répondre

05/10/12
Cush  (Cay)

Journée de la sécurité intérieure - France-Guyane 05.10.2012
CAYENNE. La journée de la sécurité intérieure aura lieu demain, sur le parking de l'hypermarché Géant. Il s'agit pour ceux qui assurent au quotidien la sécurité des Français de montrer comment ils travaillent. Programme : 10 h 15 : démonstration d'un bâton de défense par la police aux frontières (Paf). 10 h 30 : contrôle d'une voiture et réaction face

Lire la suite

05/10/12
Cush  (Cay)

Et puisque demain, c'est la journée de la sécurité intérieure ;-))) Deux ans après, on en est où ? http://www.senat.fr/rap/r10-271/r10-2716.html
La Guyane : une approche globale de la sécurité

Répondre

05/10/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Cush du 05/10/12

Journée de la sécurité intérieure - France-Guyane 05.10.2012
CAYENNE. La journée de la sécurité intérieure aura lieu demain, sur le parking de l'hypermarché Géant. Il s'agit pour ceux qui assurent au quotidien la sécurité des Français de montrer comment ils travaillent. Programme : 10 h 15 : démonstration d'un bâton de défense par la police aux frontières (Paf). 10 h 30 : contrôle d'une voiture et réaction face à une agression par la brigade anticriminalité (Bac) du commissariat de Cayenne. 10 h 50 : interpellation de suspects avec un hélicoptère et des chiens d'attaque par la gendarmerie. 11 h 30 : interpellation d'un voleur par la Bac. Midi : sauvetage de victimes d'un accident de la route sur une moto par les sapeur-pompier et les Smur.

Commentaire: La sécurité intérieure, c'est tous les jours qu'elle doit s'appliquer. Le lieu est mal choisi pour la démonstration, il fallait le faire devant le nouveau complexe cinéma qui vient d'ouvrir ses portes.
ça va couter combien ? et mobiliser combien de personnel ? On se fout de nous !!!
à quand la journée de la connerie ? c'est tous les jours également...

est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.

Répondre

06/10/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de La Girafe du 05/10/12

est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.

bonjour,
non ils ne le montreront pas comme ils ne montreront pas ce que serait la société sans la Police. adessias galinettes
et c'est vraiment dommage

Répondre

06/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de La Girafe du 05/10/12

est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.

Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de

Lire la suite

07/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Ricky du 06/10/12

Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de demander du respect alors qu'on n'en donne pas la moindre preuve soi-même, de partir en congé 15 jours à trois semaines avant la date officielle sous prétexte de billets d'avion trop chers…
Oui ça mériterait d'être fait afin de susciter aussi beaucoup de "vocations".

Ca c'est une déclaration de guerre au presque 980 000 fonctionnaire de l'éducation Nationale :-))))

Répondre

07/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de La Girafe du 05/10/12

est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.

Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...
il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?... C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une

Lire la suite

07/10/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 07/10/12

Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...
il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?...
C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac....
Non franchement,il ne vous arrive pas de penser qu'ils y en a qui font leur boulot correctement comme dans toute profession ?

Mettre tout le monde dans le même sac, c'est ce que tu fais depuis longtemps... notamment quand tu parles des enseignants, relis-toi!
Mais là ça semble te toucher plus...

Répondre

07/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 07/10/12

Ca c'est une déclaration de guerre au presque 980 000 fonctionnaire de l'éducation Nationale :-))))

"C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac...."

Répondre

07/10/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 07/10/12

Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...
il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?...
C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac....
Non franchement,il ne vous arrive pas de penser qu'ils y en a qui font leur boulot correctement comme dans toute profession ?

mais oui ... Didou, ils ne sont pas tous pourris, c'était une boutade , à prendre comme une boutade..mais à l'heure où partout en France , sont révélés des affaires au sein de la police (tu m'accorderas quand même que c'est un corps de métier qui , plus qu'un autre, se doit d'être exemplaire pour être crédible), le petit spectacle de rattrapage au Géant m'amuse. pas de quoi fouetter un chat.

Répondre

08/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de La Girafe du 07/10/12

mais oui ... Didou, ils ne sont pas tous pourris, c'était une boutade , à prendre comme une boutade..mais à l'heure où partout en France , sont révélés des affaires au sein de la police (tu m'accorderas quand même que c'est un corps de métier qui , plus qu'un autre, se doit d'être exemplaire pour être crédible), le petit spectacle de rattrapage au Géant m'amuse. pas de quoi fouetter un chat.

Oufff j'ai eu peur :-)))) Et bien sur que cela devrait être un corps de métier exemplaire, comme devrait l'être les politiques, les pompiers, les profs etc. Malheureusement on ne pourra jamais empêcher les brebis galeuses d'en faire parti...juste les éradiquer quand on peux le faire...

Répondre

08/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Laurent du 07/10/12

Mettre tout le monde dans le même sac, c'est ce que tu fais depuis longtemps... notamment quand tu parles des enseignants, relis-toi!
Mais là ça semble te toucher plus...

Peut être le prends tu ainsi, mais donne des exemples ou je dis que "tous les enseignants sont çi ou ça" j'ai des amis enseignants et je sais trés bien que ce sont des gens qui aiment leur boulot.....par contre j'ai aussi des connaissance d'enseignants qui eux ne se géne pas pour avoir de fausses maladies....
Je ne fais pas de généralités et encore une fois si c'est pour critiquer abstiens toi c'est mieux....

Répondre

08/10/12
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 30/09/12

KOUROU vol dans la mairie du matériel biométrique pour réaliser les passeport + une flopée de passeport papier et carte d'identité!!!!!


Je me pose beaucoup de questions :

- comment ce fait qu'on est pu s'introduire dans la mairie et que personne n'est rien remarqué : pas d'alarme???
à 2 pas du poste de police municipale?????
Elle est ou la video surveillance que l'on nous fait payer?????

encore pire comment avoir réussi à voler des passeport + sa machine boimètrique : ce matos ne devrait-il pas être sous scellé dans un coffre fort????

Après le vol de la caisse des écoles en août, jouxtant pratiquement le local de la Police Municipale, plus rien ne m'étonne, à part parader toute la journée dans leur autos de fonction flambantes neuves, à quoi servent-ils? Si au moins ils faisaient systématiquement la circulation dans les grands axes de Kourou aux heures de pointes (av des roches,

Lire la suite

08/10/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 08/10/12

Après le vol de la caisse des écoles en août, jouxtant pratiquement le local de la Police Municipale, plus rien ne m'étonne, à part parader toute la journée dans leur autos de fonction flambantes neuves, à quoi servent-ils? Si au moins ils faisaient systématiquement la circulation dans les grands axes de Kourou aux heures de pointes (av des roches, av victore hugo et léopold héder, rue Gudiglo etc) mais nada, que nenni (chantes toujours le coq!)...Ha et les fameuses caméras, à quoi servent-elles? C'est comme tout dans cette ville: on paie des impôts locaux (taxes) qui ne sont pas affectées à leur destination normale (station d'épuration des eaux qui ne marche pas, déchetterie qui n'est pas aux normes à cause de l'héritage de la colonisation dixit le sénateur maire et j'en passe). D'ailleurs à quand la fameuse prochaine réunion publique sur l'insécurité que le maire se targuait tant d'organiser, c'est le vide intersidéral sur le site de la ville de Kourou (jamais actualisé, ou attendons que la saint glinglin soit passée) ou dans le France Guyane?! Même si on sait tous que c'est une réunion de pure forme pour le marketing politique, je vous invite tous à y aller et demander des comptes à votre maire préféré, tiens pourquoi on a toujours pas de commissariat de police à Kourou, ha oui, ça concurrence sa P.M si compétente et dévouée envers ses administrés!

Au sujet des ordinateurs des écoles volés à la mairie, j'ajouterais une chose: il ne s'agit pas que de la disparition de matériels, mais aussi, et c'est dommage personne n'en a parlé, de la disparition de données personnelles et confidentielles concernant des centaines d'enfants et leurs parents... mais c'est marrant, personne ne semble concerné...

Répondre

08/10/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 06/10/12

Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de demander du respect alors qu'on n'en donne pas la moindre preuve soi-même, de partir en congé 15 jours à trois semaines avant la date officielle sous prétexte de billets d'avion trop chers…
Oui ça mériterait d'être fait afin de susciter aussi beaucoup de "vocations".

J’ai rencontré ce matin une prof qui fait du porte à porte d’entreprise pour essayer d’obtenir quelques monnaies pour envoyer ses djeuns en stage professionnel.
Que dois-je en penser ? Qu’elle méprise ses élèves ? Qu’elle arrondie

Lire la suite

09/10/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Flo De Kaw du 08/10/12

J’ai rencontré ce matin une prof qui fait du porte à porte d’entreprise pour essayer d’obtenir quelques monnaies pour envoyer ses djeuns en stage professionnel.

Que dois-je en penser ?

Qu’elle méprise ses élèves ?
Qu’elle arrondie ses fins de mois ?
Qu’elle fait cela en dehors de ses heures de boulot, donc qu’elle bulle ?
… ?

Quel est le but de ce post rageur qui fait des généralités absurdes ?

des généralités mais aussi des fautes...

Répondre

09/10/12
Spardhas  (Kourou)

Ca fait plus de 3 mois qu'il y a des cambriolages toutes les nuits dans Kourou.
Cette nuit, il y a eu 4 cambriolages en même temps pour 1 seule patrouille de gendarme. Par contre, ce matin au croisement pour contrôler le stop devant Pole Emploi, il y avait 4 patrouilles. Ha c'est sur, c'est pas les bandits qui font rapporter de l'argent aux caisses de l’état.

Répondre

09/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 08/10/12

J’ai rencontré ce matin une prof qui fait du porte à porte d’entreprise pour essayer d’obtenir quelques monnaies pour envoyer ses djeuns en stage professionnel.

Que dois-je en penser ?

Qu’elle méprise ses élèves ?
Qu’elle arrondie ses fins de mois ?
Qu’elle fait cela en dehors de ses heures de boulot, donc qu’elle bulle ?
… ?

Quel est le but de ce post rageur qui fait des généralités absurdes ?

Encore quelqu'un qui ne lit pas tous les post et qui ne pige rien au second degré, je laisse tomber :)

Répondre

09/10/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 09/10/12

Encore quelqu'un qui ne lit pas tous les post et qui ne pige rien au second degré, je laisse tomber :)

Si, si, je lis régulièrement... Tous les posts, non. Je choisis, comme au restau.
C'était du 2ème degré ? A bon, met un petit smiley (pour moi) la prochaine fois.
Ou un "warf, xarf, warf".

Répondre

10/10/12
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Spardhas du 09/10/12

Ca fait plus de 3 mois qu'il y a des cambriolages toutes les nuits dans Kourou.
Cette nuit, il y a eu 4 cambriolages en même temps pour 1 seule patrouille de gendarme. Par contre, ce matin au croisement pour contrôler le stop devant Pole Emploi, il y avait 4 patrouilles. Ha c'est sur, c'est pas les bandits qui font rapporter de l'argent aux caisses de l’état.

IL est certain que pour une ville de cette taille, si les gendarmes avaient patrouillé un peu, fait des barrages, il n'y aurait pas eu 4 cambriolages. Le souci c'est que personne ne patrouille, personne n'en parle, personne n'arrêtera jamais les bandes, et on

Lire la suite

10/10/12
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 08/10/12

Au sujet des ordinateurs des écoles volés à la mairie, j'ajouterais une chose: il ne s'agit pas que de la disparition de matériels, mais aussi, et c'est dommage personne n'en a parlé, de la disparition de données personnelles et confidentielles concernant des centaines d'enfants et leurs parents... mais c'est marrant, personne ne semble concerné...

"mais c'est marrant, personne ne semble concerné..." La vie a KOUROU, quoi !!!

Répondre

10/10/12
Rigolo  (Cayenne)

En réponse au message de Da973 du 10/10/12

IL est certain que pour une ville de cette taille, si les gendarmes avaient patrouillé un peu, fait des barrages, il n'y aurait pas eu 4 cambriolages. Le souci c'est que personne ne patrouille, personne n'en parle, personne n'arrêtera jamais les bandes, et on continuera a vivre dans ce climat..Il faudrait vraiment se demander pourquoi les forces de l'ordre ne réagissent pas..Qu'est ce qui peut pousser les décideurs a laisser faire ça ? là j'avoue je sèche...et je m'organise

De toute façon, mais si les auteurs des cambriolages étaient interpellés il n'y a pas de réponse pénale !!!! c'est même l'inverse : Taubira vide les prisons, supprime les peines planchers etc...

Répondre

10/10/12
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Da973 du 10/10/12

IL est certain que pour une ville de cette taille, si les gendarmes avaient patrouillé un peu, fait des barrages, il n'y aurait pas eu 4 cambriolages. Le souci c'est que personne ne patrouille, personne n'en parle, personne n'arrêtera jamais les bandes, et on continuera a vivre dans ce climat..Il faudrait vraiment se demander pourquoi les forces de l'ordre ne réagissent pas..Qu'est ce qui peut pousser les décideurs a laisser faire ça ? là j'avoue je sèche...et je m'organise

C'est juste politique. Faut pas faire de bruit, il y a le CSG. Chuuuutttt ...

Répondre

11/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Da973 du 10/10/12

IL est certain que pour une ville de cette taille, si les gendarmes avaient patrouillé un peu, fait des barrages, il n'y aurait pas eu 4 cambriolages. Le souci c'est que personne ne patrouille, personne n'en parle, personne n'arrêtera jamais les bandes, et on continuera a vivre dans ce climat..Il faudrait vraiment se demander pourquoi les forces de l'ordre ne réagissent pas..Qu'est ce qui peut pousser les décideurs a laisser faire ça ? là j'avoue je sèche...et je m'organise

quand vous avez un premier magistrat qui demande au gendarme de foutre la paix au jeunes arrêter de les contrôlés posé vous la question pour quoi qu' il n’intervienne pas.

Répondre

11/10/12
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Da973 du 10/10/12

IL est certain que pour une ville de cette taille, si les gendarmes avaient patrouillé un peu, fait des barrages, il n'y aurait pas eu 4 cambriolages. Le souci c'est que personne ne patrouille, personne n'en parle, personne n'arrêtera jamais les bandes, et on continuera a vivre dans ce climat..Il faudrait vraiment se demander pourquoi les forces de l'ordre ne réagissent pas..Qu'est ce qui peut pousser les décideurs a laisser faire ça ? là j'avoue je sèche...et je m'organise

Là vous faites erreur , bien sur que si il y a des barrages ! Pour lire les vignettes des assurances et CT , regarder nos pneus et éventuellement nous faire souffler ..... Pour nous protéger de nous même , méchants garnements que nous sommes ! La vie

Lire la suite

11/10/12
Relena  (Kourou)

5 braquages/vols officiels à Kourou et la semaine n'est pas encore finie, mais où cela va t-il s'arrêter? Alors juste pour la piqure de rappel: GMF, Pôle Emploi, Guyane Espace voyage, Macdo, EDF ce jour à 11H...Ensuite quand les citoyens se feront justice eux même, on viendra débattre vainement sur les plateaux de Guyane dernière ou on fera des déclarations d'intention grandiloquentes et pathétiques en mode "blublu" dans le France

Lire la suite

11/10/12
Cire El Trev  (Kourou)

Après les 4 cambriolages dans la nuit du 09/10, braquage aujourd'hui de l'agence EDF à Kourou à 11h du matin. On attend quoi, là ... ?

Répondre

11/10/12
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 11/10/12

Après les 4 cambriolages dans la nuit du 09/10, braquage aujourd'hui de l'agence EDF à Kourou à 11h du matin. On attend quoi, là ... ?

ça me rappelle quand ils avaient volés le deux roues d'un des fils de Sarko, prélèvements adn relevés et tout le tralala qui s'en suit...Et là ils se sont bougés mais pour le citoyen lambda, le message de la République est clair: tu peux crever la bouche ouverte vu que c'est la loi des bandits qui règne, doit-on délaisser notre toucan (blason) et

Lire la suite

11/10/12
Lievre  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 11/10/12

5 braquages/vols officiels à Kourou et la semaine n'est pas encore finie, mais où cela va t-il s'arrêter? Alors juste pour la piqure de rappel: GMF, Pôle Emploi, Guyane Espace voyage, Macdo, EDF ce jour à 11H...Ensuite quand les citoyens se feront justice eux même, on viendra débattre vainement sur les plateaux de Guyane dernière ou on fera des déclarations d'intention grandiloquentes et pathétiques en mode "blublu" dans le France Guyane (suivez mon regard vers le sénateur maire). Puisque le leitmotiv est l'inaction des pouvoirs publics (élus, maire, préfet), face au vide intersidéral de la chose dénommée gendarmerie nationale (les hommes les "plus courageux" de Guyane, surtout ceux de Kourou), sans compter les bataillons en mode sinécure ou emplois de "garage" (Police Municipale), signer une pétition de plus (encombrant déjà la b.a.l de l’Élysée!) parait nécessaire mais insuffisant, pour réclamer un commissariat de police ou Bac, organisons une journée ville morte (tant dans les administrations que dans le privé!) ou mieux faisons le pied de grue devant la Mairie, à quand la fameuse réunion publique sur la sécurité promise, ils ont peur qu'on débarque avec nos fourches et chapeaux de paysans? Ou faudra t-il bloquer les voies d'accès au cness (ha mince, y a les hélico etc) , St Graal d'eads, site stratégique dit "sensible"? C'est sur qu'en comparaison, porter atteinte à l'intégrité physique des usagers est un moindre mal admissible! C'est ça le message de la république, que le crime paie? Autant dans ce cas que je me reconvertisse, bien entendu, ha mince j'aurais pas mes points retraite, c'est du second degré!

tu n'as toujours pas compris ,le spatial prime avant toute chose.
toi tu n'es rien,tu n'existes pas.que veux tu réclamer avec tes 1200 euros gagner à la sueur de ton front .nos pauvres gendarmes ne sont là que pour 3 mois la plupart, ils ne vont quand même pas risquer leur vie pour ta( g.....)c’est quand même plus facile de se poster

Lire la suite

12/10/12
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 11/10/12

5 braquages/vols officiels à Kourou et la semaine n'est pas encore finie, mais où cela va t-il s'arrêter? Alors juste pour la piqure de rappel: GMF, Pôle Emploi, Guyane Espace voyage, Macdo, EDF ce jour à 11H...Ensuite quand les citoyens se feront justice eux même, on viendra débattre vainement sur les plateaux de Guyane dernière ou on fera des déclarations d'intention grandiloquentes et pathétiques en mode "blublu" dans le France Guyane (suivez mon regard vers le sénateur maire). Puisque le leitmotiv est l'inaction des pouvoirs publics (élus, maire, préfet), face au vide intersidéral de la chose dénommée gendarmerie nationale (les hommes les "plus courageux" de Guyane, surtout ceux de Kourou), sans compter les bataillons en mode sinécure ou emplois de "garage" (Police Municipale), signer une pétition de plus (encombrant déjà la b.a.l de l’Élysée!) parait nécessaire mais insuffisant, pour réclamer un commissariat de police ou Bac, organisons une journée ville morte (tant dans les administrations que dans le privé!) ou mieux faisons le pied de grue devant la Mairie, à quand la fameuse réunion publique sur la sécurité promise, ils ont peur qu'on débarque avec nos fourches et chapeaux de paysans? Ou faudra t-il bloquer les voies d'accès au cness (ha mince, y a les hélico etc) , St Graal d'eads, site stratégique dit "sensible"? C'est sur qu'en comparaison, porter atteinte à l'intégrité physique des usagers est un moindre mal admissible! C'est ça le message de la république, que le crime paie? Autant dans ce cas que je me reconvertisse, bien entendu, ha mince j'aurais pas mes points retraite, c'est du second degré!

En même temps, il faut pas taper sur les gendarmes.
Ils doivent en avoir plus que marre : ils arrêtent les coupables, ils sont libérés sous 24h ou quelques jours pour les raisons ridicules habituelles (pas de place en prison, il a eu une enfance malheureuse, la photo qui prouve sa culpabilité est de travers...)

Lire la suite

12/10/12
Jl97310  (Kourou)

En réponse au message de Daweb du 12/10/12

En même temps, il faut pas taper sur les gendarmes.
Ils doivent en avoir plus que marre : ils arrêtent les coupables, ils sont libérés sous 24h ou quelques jours pour les raisons ridicules habituelles (pas de place en prison, il a eu une enfance malheureuse, la photo qui prouve sa culpabilité est de travers...)
Bref toutes les excuses bidons possibles.

Mais réjouissez vous, la déesse Taubira va vous sauver tous : elle va libérer tout le monde, comme ça il y aura de la place en prison ;)

En fait le problème en France, ce sont les lois, et les procédures ridicules administratives qui les entourent.... Si les coupables étaient, tout simplement sanctionnés, emprisonnés réellement, ils réfléchiraient à deux fois avant d'agir...
Et non pas l'impunité totale comme actuellement.

Mais là les bobos défenseurs des droits de l'homme arriveront, et lèveront leur voix
(mais rien d'autre !) contre les conditions "inhumaines" de la détention...

Mais moi j'ai une réponse : ne volez pas, ne violez pas ne tuez pas,...
et vous n'irez pas en prison. C'est aussi simple que ça.

Mais bon, là je dois choquer une bonne partie des gens,
qui vont directement me cataloguer comme facho...

Oui, le Bobo va vous traiter de facho jusqu'au jour ou le Bobo se fait violemment agresser et pense étrangement comme vous, mais sans l'avouer ouvertement. . .

Répondre

12/10/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daweb du 12/10/12

En même temps, il faut pas taper sur les gendarmes.
Ils doivent en avoir plus que marre : ils arrêtent les coupables, ils sont libérés sous 24h ou quelques jours pour les raisons ridicules habituelles (pas de place en prison, il a eu une enfance malheureuse, la photo qui prouve sa culpabilité est de travers...)
Bref toutes les excuses bidons possibles.

Mais réjouissez vous, la déesse Taubira va vous sauver tous : elle va libérer tout le monde, comme ça il y aura de la place en prison ;)

En fait le problème en France, ce sont les lois, et les procédures ridicules administratives qui les entourent.... Si les coupables étaient, tout simplement sanctionnés, emprisonnés réellement, ils réfléchiraient à deux fois avant d'agir...
Et non pas l'impunité totale comme actuellement.

Mais là les bobos défenseurs des droits de l'homme arriveront, et lèveront leur voix
(mais rien d'autre !) contre les conditions "inhumaines" de la détention...

Mais moi j'ai une réponse : ne volez pas, ne violez pas ne tuez pas,...
et vous n'irez pas en prison. C'est aussi simple que ça.

Mais bon, là je dois choquer une bonne partie des gens,
qui vont directement me cataloguer comme facho...

et on a le jugement rendu hier en France sur le procès de ce viol en bande sur deux filles de la banlieue parisienne; un condamné à la prisdon ferme; quelques relaxés, normal si les juges ne les considèrent pas coupables, mais que dire de la demie douzaine de jeunes (pardon, il faut dire djeunes maintenant) qui on été reconnus coupables mais

Lire la suite

12/10/12
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 10/10/12

C'est juste politique. Faut pas faire de bruit, il y a le CSG. Chuuuutttt ...

Je vois pas..Le CSG...qu'est e qu'il vient faire là dedans ? j'y travaille moi au CSG, et je ne vois pas ce que le fait de l'inaction a Kourou viens faire la dedans...Au contraire, si les flics faisaient leur boulot, il y aurait moins de soucis

Répondre

12/10/12
Bobi  (Kourou)

En réponse au message de Da973 du 12/10/12

Je vois pas..Le CSG...qu'est e qu'il vient faire là dedans ? j'y travaille moi au CSG, et je ne vois pas ce que le fait de l'inaction a Kourou viens faire la dedans...Au contraire, si les flics faisaient leur boulot, il y aurait moins de soucis

Comment pouvez-vous croire, vous et les autres qui demandez une société fliquée, que la répression peut venir à bout des conséquences de l'abandon total de la prévention depuis de très nombreuses années. La prévention doit être solidement portée par un véritable projet politique. On sait depuis longtemps que la jeunesse kouroucienne est en plein dérapage, et on a laissé faire. Et on, c'est tout le monde ! Maintenant, il va falloir assumer !

Répondre

12/10/12
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Bobi du 12/10/12

Comment pouvez-vous croire, vous et les autres qui demandez une société fliquée, que la répression peut venir à bout des conséquences de l'abandon total de la prévention depuis de très nombreuses années. La prévention doit être solidement portée par un véritable projet politique. On sait depuis longtemps que la jeunesse kouroucienne est en plein dérapage, et on a laissé faire. Et on, c'est tout le monde ! Maintenant, il va falloir assumer !

La prévention doit être portée avant tout par les parents ! Ceux qui ne veulent pas gérer les enfants ne devraient pas en faire et se reposer sur le système !
Par ce que le problème est bien là : l'abandon des parents.
Par contre que les parents qui n'y arrivent pas demandent de l'aide, ok, mais

Lire la suite

12/10/12
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Daweb du 12/10/12

En même temps, il faut pas taper sur les gendarmes.
Ils doivent en avoir plus que marre : ils arrêtent les coupables, ils sont libérés sous 24h ou quelques jours pour les raisons ridicules habituelles (pas de place en prison, il a eu une enfance malheureuse, la photo qui prouve sa culpabilité est de travers...)
Bref toutes les excuses bidons possibles.

Mais réjouissez vous, la déesse Taubira va vous sauver tous : elle va libérer tout le monde, comme ça il y aura de la place en prison ;)

En fait le problème en France, ce sont les lois, et les procédures ridicules administratives qui les entourent.... Si les coupables étaient, tout simplement sanctionnés, emprisonnés réellement, ils réfléchiraient à deux fois avant d'agir...
Et non pas l'impunité totale comme actuellement.

Mais là les bobos défenseurs des droits de l'homme arriveront, et lèveront leur voix
(mais rien d'autre !) contre les conditions "inhumaines" de la détention...

Mais moi j'ai une réponse : ne volez pas, ne violez pas ne tuez pas,...
et vous n'irez pas en prison. C'est aussi simple que ça.

Mais bon, là je dois choquer une bonne partie des gens,
qui vont directement me cataloguer comme facho...

Je conviens qu'il existe deux sortes de gendarmes. Celui qui essaie de faire son taf et se retrouve confronter à la réalité "irrationnelle" ou idiote (au choix) des arcanes du système judiciaire français (lois et peines inadaptées, laxisme: la solution à tout dans ce pays car prisons surpeuplés est le sursis!). Et celui qui n'en fout pas une. Et désolé

Lire la suite

12/10/12
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Daweb du 12/10/12

En même temps, il faut pas taper sur les gendarmes.
Ils doivent en avoir plus que marre : ils arrêtent les coupables, ils sont libérés sous 24h ou quelques jours pour les raisons ridicules habituelles (pas de place en prison, il a eu une enfance malheureuse, la photo qui prouve sa culpabilité est de travers...)
Bref toutes les excuses bidons possibles.

Mais réjouissez vous, la déesse Taubira va vous sauver tous : elle va libérer tout le monde, comme ça il y aura de la place en prison ;)

En fait le problème en France, ce sont les lois, et les procédures ridicules administratives qui les entourent.... Si les coupables étaient, tout simplement sanctionnés, emprisonnés réellement, ils réfléchiraient à deux fois avant d'agir...
Et non pas l'impunité totale comme actuellement.

Mais là les bobos défenseurs des droits de l'homme arriveront, et lèveront leur voix
(mais rien d'autre !) contre les conditions "inhumaines" de la détention...

Mais moi j'ai une réponse : ne volez pas, ne violez pas ne tuez pas,...
et vous n'irez pas en prison. C'est aussi simple que ça.

Mais bon, là je dois choquer une bonne partie des gens,
qui vont directement me cataloguer comme facho...

On dit qu'un fasciste, c'est un ancien électeur du parti communiste qui s'est fait cambrioler trois fois... Vu le nombre de cambriolages en Guyane (et ailleurs), reste à faire le calcul...

Répondre

12/10/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Bobi du 12/10/12

Comment pouvez-vous croire, vous et les autres qui demandez une société fliquée, que la répression peut venir à bout des conséquences de l'abandon total de la prévention depuis de très nombreuses années. La prévention doit être solidement portée par un véritable projet politique. On sait depuis longtemps que la jeunesse kouroucienne est en plein dérapage, et on a laissé faire. Et on, c'est tout le monde ! Maintenant, il va falloir assumer !

Vous avez sans nul doute raison, et cette situation ne s'applique pas qu'à la Guyane. C'est le constat qu'on peut faire de politiques, de gauche comme de droite, qui, des années durant, n'ont pas bougé d'un iota et se sont contentées de promesses électorales, suivies d'effets d'annonce, d'une prodigalité dans la ponte de lois au moins aussi

Lire la suite

12/10/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Daweb du 12/10/12

La prévention doit être portée avant tout par les parents ! Ceux qui ne veulent pas gérer les enfants ne devraient pas en faire et se reposer sur le système !

Par ce que le problème est bien là : l'abandon des parents.
Par contre que les parents qui n'y arrivent pas demandent de l'aide, ok, mais faudrait t'il qu'ils le veuillent et que cela les intéresse.

Demande à tous les enseignants à Kourou l’intérêt que la majorité des parents portent à leurs enfants, c'est affligeant : il n'en ont rien à...

Le système ne devrait être là que pour s'occuper des enfants qui n'ont plus de parents,
pour une raison ou une autre, ou pour aider les parents qui essayent et qui échouent.

On est des humains, normalement capables de passer outre l'instinct bête de reproduction. Surtout dans un système ou l'IVG est accessible et gratuite, ainsi que de nombreux et efficaces moyens de contraception.

Hélas, les parents, bien que nécessaires, ne suffisent pas. Comptez le temps passé à l'extérieur du foyer à partir de 3 ans. L'éducation, la prévention, sont un ensemble et si cet ensemble n'est pas inspiré par une politique, au sens littéral du terme, ça ne fonctionne pas.

Répondre

12/10/12
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Bobi du 12/10/12

Comment pouvez-vous croire, vous et les autres qui demandez une société fliquée, que la répression peut venir à bout des conséquences de l'abandon total de la prévention depuis de très nombreuses années. La prévention doit être solidement portée par un véritable projet politique. On sait depuis longtemps que la jeunesse kouroucienne est en plein dérapage, et on a laissé faire. Et on, c'est tout le monde ! Maintenant, il va falloir assumer !

AAAAAaaaaaaahhhhhh ça y est!!!!!!!!!!!!....la prévention et tout ça....je l'attendais....

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire