aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Insécurité

1151 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
21/10/11
Neycha973  (Kourou)

J’invite tous ceux qui ont été victimes ou témoin, de l’insécurité à Kourou et dans les autres communes de Guyane à témoigner de leur agression, vol, cambriolage… Pour ouvrir les yeux de certaines personnes.
Et je vous souhaite force et courage, car dans certaines situations ce n’est pas facile de remonter la pente. En parler ça peut vous aider !

Répondre

22/10/11
Xtophe

En réponse au message de Neycha973 du 21/10/11

Je tiens à préciser que tout ce que j’écris sur blada, c’est ce qui ce dit à Kourou.
Pour montrer à quel point la population Kouroucienne et autres sont déçu de leur élues.
Tout le monde crie de peine, de colère, de tristesse, de désespoir… Car aucune solution n’est proposée depuis l’augmentation rapide de l’insécurité depuis le casse du CMCK.

En plus les gendarmes nous disent que ça va encore augmenter avec l’arrivée du mois de décembre.

J’ose tirer la sonnette d’alarme !

Les victimes se défoulent sur la gendarmerie, qui ne peut pas faire grand-chose, peur pour leur famille. Les délinquants récupèrent même leurs cyclomoteurs saisis dans l’enceinte de la gendarmerie.

Au lieu de chercher à comprendre pourquoi on parle de lynchage, de milices, de justice soi-même (déjà fait sur les dominicains après le casse du CMCK, par l’ethnie qu’il ne faut pas citer bien sûr), et qu’on réclame depuis plusieurs années un commissariat.

Vous rappelez la loi. Très bien !

Vous auriez dû et devriez faire ce rappel de loi au Sénateur Maire M. Jean-Etienne ANTOINETTE et aux villageois du village Saramaca.
Car au lieu d’arrêter et juger tout ce qui ont fait le casse du CMCK c’est à dire une cinquantaine de personnes, selon les dires, c’est la Mairie de Kourou qui aurait réparé les dégâts et aidé à l’enterrement du jeune, avec nos impôts, alors que la mairie est endetté, afin de vouloir caché ce qui ce passe à Kourou.

M. ANTOINETTE incite les malfrats à faire leur propre loi car ils ne risquent pas grand-chose.

Maintenant, il ne se passe pas une semaine sans agressions, vols, cambriolages… pour une petite commune, ayant un centre spatial et un SENATEUR MAIRE, je le répète encore une fois.

PS : Rappeler aussi la loi à nos Elus de La Guyane...

Je suis sur que vous etes sincere dans vos propos, et c’est la le probléme. Je maintiens que vos propos tombent sous le coup de la loi. Vous faites part de vos sentiments systématiques de crainte, d'hostilité, voire de haine envers les saramacas,

Lire la suite

23/10/11
La Tisonnière  (Remire)

Il faut savoir qu'en Guyane, en sous-marin, le banditisme sévit et redouble d'acharnement contre les petites gens, cela commence a être médiatisé mais pas assez comparé à certaines grandes villes ! le mot du jour ! INSECURITE

Répondre

24/10/11
Neycha973  (Kourou)

En réponse au message de Xtophe du 22/10/11

Je suis sur que vous etes sincere dans vos propos, et c’est la le probléme. Je maintiens que vos propos tombent sous le coup de la loi. Vous faites part de vos sentiments systématiques de crainte, d'hostilité, voire de haine envers les saramacas, qui n'appartiennent pas au même groupe que vous (culture, religion, langue...). Vous le percevez comme une menace pour votre équilibre de vie et, donc comme un ennemi, ce qui entraîne des réactions de peur ou d'hostilité, ou les deux. Dans les formes extrêmes, cela peut dégénérer en haine ou en violence.

Pensez ce que vous voudrez. Vous ne comprenez pas ce qui ce passe à Kourou.
Je fréquente depuis très longtemps des amis et des collègues de boulot saramaca, paramaca… (sur leur pièce d’identité Surinamais), que j’apprécie et respecte.
Ils ont aussi ras le bol de leur mauvaise réputation actuelle, à cause de jeunes qui

Lire la suite

24/10/11
Fabien  (Antécum pata)

si on est même pas en sécurité à Sinnamary, où le sera t-on ? Sans doute pensait on que le vieille homme gardait son or chez lui ..Crime odieux et crapuleux, en souhaitant que l'on retrouve les auteurs...C'est quoi cette flambée de violence ? Jamais vu autant de morts que depuis ces derniers mois...

Répondre

24/10/11
Azalee  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 02/10/11

on a suffisamment de malfaiteurs locaux pour se passer de ceux des voisins! non? // Entièrement d'accord, mais les bonnes âmes vont encore trouver des excuses à ces malheureux bandits qui sont obligés de s'expatrier, sous peine de se prendre une balle, pour commettre leurs forfaits. Ils ne craignent rien ici puisque la prison ressemble à un hôtel chez eux. Ils peuvent s'y remplumer et y apprendre le français pour, à leur sortie, encore mieux se fondre dans la population et recommencer. Il leur suffit de louer les papiers d'un autre. Comme nos gabelous ne sont pas très physionomistes, le tour est joué.

je vous conseille amicalement de lire ou relire l'abolition de " Robert Badinter", juste histoire de réfléchir sur l'humain, et ce qu'il y a de pire en nous et chez l'autre.

Répondre

24/10/11
Azalee  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 02/10/11

on a suffisamment de malfaiteurs locaux pour se passer de ceux des voisins! non? // Entièrement d'accord, mais les bonnes âmes vont encore trouver des excuses à ces malheureux bandits qui sont obligés de s'expatrier, sous peine de se prendre une balle, pour commettre leurs forfaits. Ils ne craignent rien ici puisque la prison ressemble à un hôtel chez eux. Ils peuvent s'y remplumer et y apprendre le français pour, à leur sortie, encore mieux se fondre dans la population et recommencer. Il leur suffit de louer les papiers d'un autre. Comme nos gabelous ne sont pas très physionomistes, le tour est joué.

juste une petite intervention sans prétention. Vous prétendez que la prison ressemble à un hotel visiblement vous n'y avez jamais mis les pieds.

Répondre

25/10/11
Faunamazone  (Kourou)

En réponse au message de Neycha973 du 21/10/11

J’invite tous ceux qui ont été victimes ou témoin, de l’insécurité à Kourou et dans les autres communes de Guyane à témoigner de leur agression, vol, cambriolage… Pour ouvrir les yeux de certaines personnes.
Et je vous souhaite force et courage, car dans certaines situations ce n’est pas facile de remonter la pente. En parler ça peut vous aider !

J'ai quitté Kourou il y a quelques mois pour vivre à Cayenne. J'y suis bien mieux, entre autres en regard des cambriolages. Ras le bol des petits merdeux qu'il ne faut pas nommer, et qui rentrent dans la maison en plein jour par une porte ou une fenêtre

Lire la suite

25/10/11
Agouti  (Guyane)

En réponse au message de Neycha973 du 24/10/11

Pensez ce que vous voudrez. Vous ne comprenez pas ce qui ce passe à Kourou.

Je fréquente depuis très longtemps des amis et des collègues de boulot saramaca, paramaca… (sur leur pièce d’identité Surinamais), que j’apprécie et respecte.
Ils ont aussi ras le bol de leur mauvaise réputation actuelle, à cause de jeunes qui veulent de l’argent facile. Ils se font aussi voler par ces jeunes, mais ne disent rien pour ne pas qu’on leurs fasse du mal.
Ils disent même qu’il existe au Suriname une ethnie réputé pour voler, agresser, cambrioler…, c’est ceux qui apparemment font des dégâts en Guyane.

J’ose écrire ce qui se dit à Kourou à titre d’information. J’aide à ma manière tous ceux qui aimeraient dire ce qui ce passe mais n’ose pas.

Sachez que si l’on voulait faire justice nous même (ce qui arrangerait les gendarmes), nous avons toutes les cartes en mains (nom, prénom, adresse, facebook, photos de certains agresseurs et cambrioleurs), mais nous attendons que justice soit faite correctement, un jour, peut être.

Je vous souhaite de ne jamais connaître, ainsi que vos proches, la menace d’une arme à feu à la tempe, de se faire frapper pour la caisse de votre lieu de travail ou vos biens dans votre domicile, comme subissent les Kourouciens chaque semaine depuis quelques mois.

Bonne continuation.

Je regarde les messages de soutiens de toutes nos têtes pensantes de Guyane et tous disent la même chose,je demande à l'état,je demande au gouvernements...plus de moyens....Mais combien demande d'agir?
Oui les gendarmes n'attendent qu'une chose:la création de milice punitive mais

Lire la suite

25/10/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Faunamazone du 25/10/11

J'ai quitté Kourou il y a quelques mois pour vivre à Cayenne. J'y suis bien mieux, entre autres en regard des cambriolages. Ras le bol des petits merdeux qu'il ne faut pas nommer, et qui rentrent dans la maison en plein jour par une porte ou une fenêtre malencontreusement restée ouverte même pendant qu'on y est, des voitures pétées sur le parking, des canettes de bières explosées sur la terrasse... Tous les 15 jours c'était autre chose.
Là, depuis quelques mois dans un quartier populaire de Cayenne, calme absolu.
CQFD.

comme le disait fauneamazone, vos témoignages sont édifiants et ça n'est pas uniquement pour faire jouer à blada le rôle de psy mais aussi pour nous faire part de vos soucis de tous les jours; de petits voyous pourrissent la vie des gens, c'est insupportable, et quand ça va jusqu'à étrangler un vieux monsieur de 89 ans, c'est intolérable!

Répondre

25/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Azalee du 24/10/11

juste une petite intervention sans prétention. Vous prétendez que la prison ressemble à un hotel visiblement vous n'y avez jamais mis les pieds.

Détrompes toi, je n'y ai pas mis que les pieds. Je vais donc le dire autrement : pour certains qui ont déjà goûté à la prison dans leurs pays, ou qui ont connu l'ancienne prison de Cayenne, celle-ci ressemble à un hôtel.

Répondre

25/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Azalee du 24/10/11

je vous conseille amicalement de lire ou relire l'abolition de " Robert Badinter", juste histoire de réfléchir sur l'humain, et ce qu'il y a de pire en nous et chez l'autre.

J'étais pour l'abolition, je le suis toujours... un peu moins, car il me semblait que la personne qui aurait dû être condamnée à mort resterait en prison toute sa vie. Perpétuité effective avec des aménagements pendant la peine et en fin de vie possibles

Lire la suite

25/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Faunamazone du 25/10/11

J'ai quitté Kourou il y a quelques mois pour vivre à Cayenne. J'y suis bien mieux, entre autres en regard des cambriolages. Ras le bol des petits merdeux qu'il ne faut pas nommer, et qui rentrent dans la maison en plein jour par une porte ou une fenêtre malencontreusement restée ouverte même pendant qu'on y est, des voitures pétées sur le parking, des canettes de bières explosées sur la terrasse... Tous les 15 jours c'était autre chose.
Là, depuis quelques mois dans un quartier populaire de Cayenne, calme absolu.
CQFD.

Il me semble que la situation est différente à Cayenne parceque nous avons une police qui est intégrée dans la population, qui ne change pas d'affectation tous les trois ans. Donc qui connait bien les quartiers, les enfants et les parents et qui donc ne peut pas être soupconnée de racisme à chaque fois qu'elle intervient. Mettez à l'oeuvre une brigade policière

Lire la suite

25/10/11
Azalee  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 25/10/11

J'étais pour l'abolition, je le suis toujours... un peu moins, car il me semblait que la personne qui aurait dû être condamnée à mort resterait en prison toute sa vie. Perpétuité effective avec des aménagements pendant la peine et en fin de vie possibles.
Je n'oublie pas non plus que Mr Badinter fut celui qui défendit le patron de l'affaire du Talc Moranges sous prétexte que celui-ci n'était pas responsable de ce qui se fabriquait dans son usine. Mais apparemment c'était dans un autre temps.

Bien que je sois un peu interloquée que l'affaire Morange intervienne dans cette échange, vous avez toutefois raison de pointer les erreurs de nos hommes politique. Il est certain que depuis aussi loin que je me souvienne, elles ont été nombreuses et le sont encore aujourd'hui. Pas un jour ne passe sans une nouvelle "affaire". Pour revenir au sujet de départ,

Lire la suite

25/10/11
Azalee  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 25/10/11

Détrompes toi, je n'y ai pas mis que les pieds. Je vais donc le dire autrement : pour certains qui ont déjà goûté à la prison dans leurs pays, ou qui ont connu l'ancienne prison de Cayenne, celle-ci ressemble à un hôtel.

Donc si je vous suis bien, des personnes peuvent comparer les institutions carcérales, parce qu'elles les ont fréquenter. J'espère pour elles que ce n'était pas en temps que pensionnaires. En tout cas pour ceux qui y travaillent ,rien de comparable avec un hôtel je puis vous l'assurer.La France dans ce domaine fait figure de mauvais élèves puisque toutes les années elle est pointée du doigt par des organismes internationaux et par l'Europe,dénonçant des conditions de détention indignes.

Répondre

25/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Azalee du 25/10/11

Bien que je sois un peu interloquée que l'affaire Morange intervienne dans cette échange, vous avez toutefois raison de pointer les erreurs de nos hommes politique. Il est certain que depuis aussi loin que je me souvienne, elles ont été nombreuses et le sont encore aujourd'hui. Pas un jour ne passe sans une nouvelle "affaire".
Pour revenir au sujet de départ, il est exact que la peine à perpétué devait être associée à une durée d'emprisonnement incompressible, ce qui est toujours le cas me semble t-il. Toutefois de plus en plus souvent la peine maximal n'est pas demandée, donc elle rentre dans un cadre différent.

C'était juste pour signifier que ce serait bien d'arréter de prendre les paroles de ce monsieur Badinter, fort respectable, pour paroles d'évangile.
Concernant la condamnation à perpètuité pour remplacer la peine de mort, j'avais cru comprendre qu'elle serait remplacée par perpète incompressible, pas par 20 ou 30 ans,

Lire la suite

26/10/11
Azalee  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 25/10/11

C'était juste pour signifier que ce serait bien d'arréter de prendre les paroles de ce monsieur Badinter, fort respectable, pour paroles d'évangile.
Concernant la condamnation à perpètuité pour remplacer la peine de mort, j'avais cru comprendre qu'elle serait remplacée par perpète incompressible, pas par 20 ou 30 ans, pour risquer de se retrouver nez à nez avec le meurtrier de son gosse ou de sa femme ou de son mari. Cela me semblait juste car ces condamnations ne l'étaient sur la fin que pour des crimes horribles. Cela permettait de mettre pour toujours hors d'état de nuire ces criminels et évitait de tuer des innocents. Qu'en est-il aujourd'hui ? La prison soigne et aprés 20 ou 30 ans ils sont guéris ?

Je n'ai pas pour habitude de prendre pour paroles d'évangible , celles de qui que se soit.Je vous rappelle que la loi sur l'abolition a été votée: sur 487 députés, 482 se sont exprimés. L'article premier a été adopté par 368 voix contre 113, les autres articles furent également adoptés par 363 pour 117 contre.Ce vote était public, il n'y a pas que la de gauche pour

Lire la suite

26/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Azalee du 26/10/11

Je n'ai pas pour habitude de prendre pour paroles d'évangible , celles de qui que se soit.Je vous rappelle que la loi sur l'abolition a été votée: sur 487 députés, 482 se sont exprimés. L'article premier a été adopté par 368 voix contre 113, les autres articles furent également adoptés par 363 pour 117 contre.Ce vote était public, il n'y a pas que la de gauche pour voter ce projet, puisque Messieurs, Seguin, Chirac, Fillon, Toubon.Noir,Toubon...l'on votée également. Cette loi adoptée, restait la perpétuée, avec une peine de sécurité de 30 ans .
Contrairement à ce que laisse entrevoir vos propos la peine de mort ne règle pas le problème de la criminalité. Toutes les études réalisées le démontrent. Nous pouvons prendre comme exemple, les Etats-Unis qui détient des records dans tous les domaines. Le nombre d'action homicides d'une part, de l'autre celui des exécutions( pays occidentaux). Quand aux speudos soins apportés aux prisonniers, même le ministère de l'intérieur reconnait les lacunes et manquement du système. Toutes les situations sont complexes,les problèmes de justice englobent aussi des réflexions sur notre système éducatif, social, médical (dépistage des problèmes psychologiques, distorsions des schéma sociaux;....)......

Contrairement à ce que laisse entrevoir vos propos la peine de mort ne règle pas le problème de la criminalité.// Mes propos ne laissent entrevoir rien du tout. J'aurais voté cette abolition contrairement à la majorité de la population de l'époque s'il y avait eu référendum. Cependant, la peine de mort réglait définitivement le problème des victimes de

Lire la suite

26/10/11
Cush  (Cay)

Dans le jodla, un ancien du CSG s'exprime sur le meurtre ignoble de ce vieux monsieur, symbole de la Guyane d'antan.
"il allait cesser ses activités quelques semaines plus tard mais conservait ses outils pour pouvoir dépanner ses fidèles clients, m’avait-t-il précisé.
Mais ce qui me révolte après cela ce sont les paroles du préfet !"

Lire la suite

27/10/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 26/10/11

Contrairement à ce que laisse entrevoir vos propos la peine de mort ne règle pas le problème de la criminalité.// Mes propos ne laissent entrevoir rien du tout. J'aurais voté cette abolition contrairement à la majorité de la population de l'époque s'il y avait eu référendum. Cependant, la peine de mort réglait définitivement le problème des victimes de certains criminels et Il n'empêche que ceux-là n'ont toujours rien à faire dehors à vie lorsqu'il n'y aucun doute sur leur culpabilité, sauf avis contraire des "experts" psychiatres.
Et encore une fois, je sais parfaitement que les "experts" (de quoi ?) nous martèlent qu'elle ne règle rien. Tiens, il faudrait en parler aux "experts" résistants, à ceux qui nous susurrent de nous indigner et qui ont certainement voté l'abolition. Combien de fusillés? parfois des gamins et parfois assis, de dos...à part des comptes, ça réglait quelque chose ?

"J'aurais voté cette abolition contrairement à la majorité de la population de l'époque s'il y avait eu référendum" et vous n'êtes certainement pas le seul; il est vrai qu'à l'époque les sondages laissaient entendre que les gens étaient favorables à la peine de mort, surtout à la suite d'un crime odieux, mais si un référendum avait eu lieu? entre un sondage et la vie réelle, il y a un gouffre parfois;

Répondre

27/10/11
Neycha973  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 26/10/11

Dans le jodla, un ancien du CSG s'exprime sur le meurtre ignoble de ce vieux monsieur, symbole de la Guyane d'antan.
"il allait cesser ses activités quelques semaines plus tard mais conservait ses outils pour pouvoir dépanner ses fidèles clients, m’avait-t-il précisé.
Mais ce qui me révolte après cela ce sont les paroles du préfet !"
Que dire de plus, un préfet préfète... et il balance des chiffres rassurant la populace pour s'éviter le choc du siège éjectable. Souhaitons qu'il mette autant d'ardeur et de moyens pour retrouver ces ignobles assassins que l'indispensable téléphone portable de Michel Drucker.

Bonjour,
Je suis aussi révolté par les paroles du préfet. Il se fout de nous avec ses chiffres à la c…

Je ne cesse de dire à mon entourage de porter plainte en cas de vol, cambriolage, agressions…
On me répond ça va servir à quoi ? Les délinquants ne seront pas arrêtés ou seront relâchés pas longtemps après leur arrestation. Je leur dis que ça servira pour les statistiques

Lire la suite

27/10/11
Mehdikhodjet  (Rémire-montjoly)

En reponse à l'info suivante:
Jodla 27/10/11 Le ministre de l'intérieur bientôt en Guyane ?

Interrogé le 25 octobre par Chantal Berthelot sur les actes répétés de violence contre les personnes en Guyane, le ministre de l'intérieur ne tient pas tout à fait le même discours que notre préfet : « Il est vrai, madame Berthelot, que la situation en Guyane est préoccupante, et il faut que nous trouvions des réponses. Il faudra très certainement envisager des

Lire la suite

27/10/11
Agouti  (Guyane)

Le ministre de l'intérieur connait plus les problèmes de la Guyane que le Préfet (c'est presque normal) ? Pourquoi désinforme t-il la situation Guyanaise? Pense t-il à la famille de Mr Paulin CLET ou Mr METHON ou de tout autre personne agressée,volée,violée.....
Mr le Préfet nous ne sommes pas dupes de vos propos et nous n'habitons pas tous une propriété surveillée par des gendarmes 24/24. Assumer votre rôle de Préfet et alerter en urgence les autorités locale et gouvernementale en urgence.

Répondre

27/10/11
Azalee  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 26/10/11

Contrairement à ce que laisse entrevoir vos propos la peine de mort ne règle pas le problème de la criminalité.// Mes propos ne laissent entrevoir rien du tout. J'aurais voté cette abolition contrairement à la majorité de la population de l'époque s'il y avait eu référendum. Cependant, la peine de mort réglait définitivement le problème des victimes de certains criminels et Il n'empêche que ceux-là n'ont toujours rien à faire dehors à vie lorsqu'il n'y aucun doute sur leur culpabilité, sauf avis contraire des "experts" psychiatres.
Et encore une fois, je sais parfaitement que les "experts" (de quoi ?) nous martèlent qu'elle ne règle rien. Tiens, il faudrait en parler aux "experts" résistants, à ceux qui nous susurrent de nous indigner et qui ont certainement voté l'abolition. Combien de fusillés? parfois des gamins et parfois assis, de dos...à part des comptes, ça réglait quelque chose ?

excusez moi, je ne comprends pas la deuxième partie de votre message

Répondre

27/10/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Mehdikhodjet du 27/10/11

En reponse à l'info suivante:
Jodla 27/10/11 Le ministre de l'intérieur bientôt en Guyane ?

Interrogé le 25 octobre par Chantal Berthelot sur les actes répétés de violence contre les personnes en Guyane, le ministre de l'intérieur ne tient pas tout à fait le même discours que notre préfet : « Il est vrai, madame Berthelot, que la situation en Guyane est préoccupante, et il faut que nous trouvions des réponses. Il faudra très certainement envisager des réorganisations afin que la répression de la délinquance gagne en efficacité, notamment autour de Cayenne. C’est un dossier dans lequel il faut que je me plonge, quitte à me rendre éventuellement sur place.»

Réaction: La répression est et restera de mise en Guyane française pour résoudre les problèmes de délinquance. Aucun intérêt n'est manifesté par le ministre de l’intérieur pour le soutient politique ou financier du tissu éducatif, culturel et associatif de la Guyane. Aucun intérêt de la part du ministre de l’intérieure n'est remarquable pour résoudre le problème en amont par plus d’équité sociale grâce à la construction de logement, relèvement du Rsta, accès à l'alimentation, eau courante et électricité ainsi que les services publiques de soins et d’éducation. Non le seul intérêt de monsieur le ministre de l’intérieur est dans la répression pour "mater" les délinquants et réduire au silence toute contestation en usant du monopole de la violence. L'incompétence et l'obscurantisme sont les seules caractéristiques perceptibles dans l'actuel ministre de l’intérieur et de son gouvernement en terme de réduction de la délinquance et d'arbitrage des équilibres sociaux.

Quel joli discours !!!! Vous deviez faire carrière dans la politique mon cher ami, vous y avez certainement beaucoup d'avenir.
Maintenant de manière plus terre à terre, vous allez faire comment pour appliquer tout ça ?
Je ne cautionne pas plus que vous ce gouvernement, mais vos solutions, louables

Lire la suite

27/10/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Agouti du 27/10/11

Le ministre de l'intérieur connait plus les problèmes de la Guyane que le Préfet (c'est presque normal) ? Pourquoi désinforme t-il la situation Guyanaise? Pense t-il à la famille de Mr Paulin CLET ou Mr METHON ou de tout autre personne agressée,volée,violée.....
Mr le Préfet nous ne sommes pas dupes de vos propos et nous n'habitons pas tous une propriété surveillée par des gendarmes 24/24. Assumer votre rôle de Préfet et alerter en urgence les autorités locale et gouvernementale en urgence.

Rien ne change... Je me souviens avoir assisté, il y a une vingtaine d'années à Kourou, à une réunion en présence du préfet de l'époque (Di Chiara si je me souviens bien) au sujet de la recrudescence des agressions et cambriolages. Quelqu'un avait demandé au préfet: " N'avez-vous pas l'impression d'être un peu dépassé par les évènements ?" Ce

Lire la suite

29/10/11
Mylena  (Kourou)

En réponse au message de Agouti du 27/10/11

Le ministre de l'intérieur connait plus les problèmes de la Guyane que le Préfet (c'est presque normal) ? Pourquoi désinforme t-il la situation Guyanaise? Pense t-il à la famille de Mr Paulin CLET ou Mr METHON ou de tout autre personne agressée,volée,violée.....
Mr le Préfet nous ne sommes pas dupes de vos propos et nous n'habitons pas tous une propriété surveillée par des gendarmes 24/24. Assumer votre rôle de Préfet et alerter en urgence les autorités locale et gouvernementale en urgence.

Après l'épisode de la magistrate, M. le Préfet va peut être oser réitérer ses propos. Histoire d'enfoncer le clou. Triste administration où tous les trois ans on recommence tout à zéro avec des gens suffisants, pétris de leurs certitudes métropolitaines.
A chaque nouveau préfet, il n'y a pas de problème de déliquence, seulement

Lire la suite

29/10/11
Pakal973  (Kourou)

Bonjour à tous, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés à Sinnamary avec notamment le décès de Mr CLET, je tenais à témoigner de faits qui se déroulent dans notre commune de Kourou. Il y a 2 semaines de cela ma femme et moi avions décidé de passer notre week-end à Cayenne par rapport à la fête du chef-lieu, partis le vendredi après-midi nous rentrons chez nous à Kourou le dimanche aux alentour de 20H30, ma femme descend

Lire la suite

30/10/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Pakal973 du 29/10/11

Bonjour à tous, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés à Sinnamary avec notamment le décès de Mr CLET, je tenais à témoigner de faits qui se déroulent dans notre commune de Kourou. Il y a 2 semaines de cela ma femme et moi avions décidé de passer notre week-end à Cayenne par rapport à la fête du chef-lieu, partis le vendredi après-midi nous rentrons chez nous à Kourou le dimanche aux alentour de 20H30, ma femme descend de sa voiture (étant arrivée 20 secondes avant moi) ouvre la barrière puis la grille au niveau de la porte d'entrée (bien-sur nous sommes dans le noir vue que nous avons été absent tous le W-E) mais n'arrive pas à ouvrir la porte se trouvant derrière cette grille, elle m'appelle alors pour que j'essaie à mon tour et là je me rend compte qu'une chaise n'est pas à sa place et qu'effectivement la porte ne s'ouvre pas, me rendant compte que quelque chose ne tourne pas rond je récupère mon Rottweiller dans ma voiture et ouvre la porte en force (la ventouse avait été mise de l’intérieur) , toujours dans le noir j'allume rapidement la lumière et me rend compte qu'on a été visités, au bout de 3 secondes de dégout je vois débouler en face de moi un individu (SDF Guyanais et pas étranger !! ) qui à l'air décidé à ne pas se laisser faire, un combat violant débute alors entre cet individu et moi ( le chien ne comprend pas trop ce qui se passe et reste à coté sans intervenir) au bout de 10 à 15 minutes je commence à fatigué et l'individu attrape une des 4 bouteilles de champagnes qu'il a bu avec l'intention de la fracasser sur ma tête, le chien comprend enfin que c'est du sérieux et attaque le SDF et l'oblige à lâcher la bouteille, au bout de 20 minutes les voisins et les gendarmes arrivent et interpellent l'individu, résultat des courses je fini avec une fracture au coude (3 semaines d’arrêt),ma femme est terrorisée ne sachant pas ce qui se passait dans la maison mais entendant les cries et les coups . Les gendarmes font leur travail et suivent la procédure, il passe devant le juge le mercredi matin, à midi il est libre et le résultat du jugement aura lieu le 29 novembre, son avocate s'est même permise de s'étonner que je puisse porter plainte vue l'état de son client ( blessé par mon chien). Notre logement a été saccagé, notre champagne notre vin, nos aliment ont été consommés, il a dormi dans notre lit, fumé mes cigares( ramenés de Jamaïque), s'est rasé avec ma tondeuse, a pissé et déféqué comme un porc, a même pris le temps de jouer à la Wii (console de salon), avait pris le soin de préparer plusieurs sacs de vêtements bien choisis et de matériel de photo.
Je vous demande après avoir lu ceci d'imaginer que ce soit vous ou quelqu'un de votre famille qui subisse cela, ou encore que ce soit ma femme qui arrive à rentrer dans la maison avant moi.
Bref, je ne suis pas connu donc Guyane 1ère n'en parlera pas dans son journal, mais notre Sénateur-Maire devrait prendre des nouvelles de sa commune et prendre des mesures radicales, ras le bol des SDF, c'est ce même SDF qui a agressé "Chabin" il y a 3 mois, une autre SDF a agressé une employée du CMCK il y a 4 ou 5 mois, faites quelque chose Mr Antoinette sinon les choses vont dégénérer.
C'était un courrier d'un citoyen qui paye ses impôts, qui dit bonjour à ses voisins, qui fait des heures sup pour se payer ce qu'il a et surtout qui en à ras le bol que ce genre de choses arrivent et restent impunies!!!

Je pense que tu auras des dommages et intérêts à lui verser car tu as utilisé ton chien comme arme...ET surtout que la défense n'était pas proportionnée à l'attaque..Le monsieur pourra arguer une ITT, demander réparation du préjudice...Il est peut être même sous tutelle donc considéré comme personne vulnérable. Bon courage, ainsi va la loi..Tu auras peut

Lire la suite

30/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pakal973 du 29/10/11

Bonjour à tous, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés à Sinnamary avec notamment le décès de Mr CLET, je tenais à témoigner de faits qui se déroulent dans notre commune de Kourou. Il y a 2 semaines de cela ma femme et moi avions décidé de passer notre week-end à Cayenne par rapport à la fête du chef-lieu, partis le vendredi après-midi nous rentrons chez nous à Kourou le dimanche aux alentour de 20H30, ma femme descend de sa voiture (étant arrivée 20 secondes avant moi) ouvre la barrière puis la grille au niveau de la porte d'entrée (bien-sur nous sommes dans le noir vue que nous avons été absent tous le W-E) mais n'arrive pas à ouvrir la porte se trouvant derrière cette grille, elle m'appelle alors pour que j'essaie à mon tour et là je me rend compte qu'une chaise n'est pas à sa place et qu'effectivement la porte ne s'ouvre pas, me rendant compte que quelque chose ne tourne pas rond je récupère mon Rottweiller dans ma voiture et ouvre la porte en force (la ventouse avait été mise de l’intérieur) , toujours dans le noir j'allume rapidement la lumière et me rend compte qu'on a été visités, au bout de 3 secondes de dégout je vois débouler en face de moi un individu (SDF Guyanais et pas étranger !! ) qui à l'air décidé à ne pas se laisser faire, un combat violant débute alors entre cet individu et moi ( le chien ne comprend pas trop ce qui se passe et reste à coté sans intervenir) au bout de 10 à 15 minutes je commence à fatigué et l'individu attrape une des 4 bouteilles de champagnes qu'il a bu avec l'intention de la fracasser sur ma tête, le chien comprend enfin que c'est du sérieux et attaque le SDF et l'oblige à lâcher la bouteille, au bout de 20 minutes les voisins et les gendarmes arrivent et interpellent l'individu, résultat des courses je fini avec une fracture au coude (3 semaines d’arrêt),ma femme est terrorisée ne sachant pas ce qui se passait dans la maison mais entendant les cries et les coups . Les gendarmes font leur travail et suivent la procédure, il passe devant le juge le mercredi matin, à midi il est libre et le résultat du jugement aura lieu le 29 novembre, son avocate s'est même permise de s'étonner que je puisse porter plainte vue l'état de son client ( blessé par mon chien). Notre logement a été saccagé, notre champagne notre vin, nos aliment ont été consommés, il a dormi dans notre lit, fumé mes cigares( ramenés de Jamaïque), s'est rasé avec ma tondeuse, a pissé et déféqué comme un porc, a même pris le temps de jouer à la Wii (console de salon), avait pris le soin de préparer plusieurs sacs de vêtements bien choisis et de matériel de photo.
Je vous demande après avoir lu ceci d'imaginer que ce soit vous ou quelqu'un de votre famille qui subisse cela, ou encore que ce soit ma femme qui arrive à rentrer dans la maison avant moi.
Bref, je ne suis pas connu donc Guyane 1ère n'en parlera pas dans son journal, mais notre Sénateur-Maire devrait prendre des nouvelles de sa commune et prendre des mesures radicales, ras le bol des SDF, c'est ce même SDF qui a agressé "Chabin" il y a 3 mois, une autre SDF a agressé une employée du CMCK il y a 4 ou 5 mois, faites quelque chose Mr Antoinette sinon les choses vont dégénérer.
C'était un courrier d'un citoyen qui paye ses impôts, qui dit bonjour à ses voisins, qui fait des heures sup pour se payer ce qu'il a et surtout qui en à ras le bol que ce genre de choses arrivent et restent impunies!!!

C'est bien le problème avec notre justice qui ne fait pas son travail (ou mal). Si cet individu s'était permis de faire la même chose à un notable, croyez bien que ça se passerait autrement. Attendez vous à ce qu'il porte plainte contre vous pour agression :-))

Répondre

30/10/11
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Pakal973 du 29/10/11

Bonjour à tous, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés à Sinnamary avec notamment le décès de Mr CLET, je tenais à témoigner de faits qui se déroulent dans notre commune de Kourou. Il y a 2 semaines de cela ma femme et moi avions décidé de passer notre week-end à Cayenne par rapport à la fête du chef-lieu, partis le vendredi après-midi nous rentrons chez nous à Kourou le dimanche aux alentour de 20H30, ma femme descend de sa voiture (étant arrivée 20 secondes avant moi) ouvre la barrière puis la grille au niveau de la porte d'entrée (bien-sur nous sommes dans le noir vue que nous avons été absent tous le W-E) mais n'arrive pas à ouvrir la porte se trouvant derrière cette grille, elle m'appelle alors pour que j'essaie à mon tour et là je me rend compte qu'une chaise n'est pas à sa place et qu'effectivement la porte ne s'ouvre pas, me rendant compte que quelque chose ne tourne pas rond je récupère mon Rottweiller dans ma voiture et ouvre la porte en force (la ventouse avait été mise de l’intérieur) , toujours dans le noir j'allume rapidement la lumière et me rend compte qu'on a été visités, au bout de 3 secondes de dégout je vois débouler en face de moi un individu (SDF Guyanais et pas étranger !! ) qui à l'air décidé à ne pas se laisser faire, un combat violant débute alors entre cet individu et moi ( le chien ne comprend pas trop ce qui se passe et reste à coté sans intervenir) au bout de 10 à 15 minutes je commence à fatigué et l'individu attrape une des 4 bouteilles de champagnes qu'il a bu avec l'intention de la fracasser sur ma tête, le chien comprend enfin que c'est du sérieux et attaque le SDF et l'oblige à lâcher la bouteille, au bout de 20 minutes les voisins et les gendarmes arrivent et interpellent l'individu, résultat des courses je fini avec une fracture au coude (3 semaines d’arrêt),ma femme est terrorisée ne sachant pas ce qui se passait dans la maison mais entendant les cries et les coups . Les gendarmes font leur travail et suivent la procédure, il passe devant le juge le mercredi matin, à midi il est libre et le résultat du jugement aura lieu le 29 novembre, son avocate s'est même permise de s'étonner que je puisse porter plainte vue l'état de son client ( blessé par mon chien). Notre logement a été saccagé, notre champagne notre vin, nos aliment ont été consommés, il a dormi dans notre lit, fumé mes cigares( ramenés de Jamaïque), s'est rasé avec ma tondeuse, a pissé et déféqué comme un porc, a même pris le temps de jouer à la Wii (console de salon), avait pris le soin de préparer plusieurs sacs de vêtements bien choisis et de matériel de photo.
Je vous demande après avoir lu ceci d'imaginer que ce soit vous ou quelqu'un de votre famille qui subisse cela, ou encore que ce soit ma femme qui arrive à rentrer dans la maison avant moi.
Bref, je ne suis pas connu donc Guyane 1ère n'en parlera pas dans son journal, mais notre Sénateur-Maire devrait prendre des nouvelles de sa commune et prendre des mesures radicales, ras le bol des SDF, c'est ce même SDF qui a agressé "Chabin" il y a 3 mois, une autre SDF a agressé une employée du CMCK il y a 4 ou 5 mois, faites quelque chose Mr Antoinette sinon les choses vont dégénérer.
C'était un courrier d'un citoyen qui paye ses impôts, qui dit bonjour à ses voisins, qui fait des heures sup pour se payer ce qu'il a et surtout qui en à ras le bol que ce genre de choses arrivent et restent impunies!!!

Je compatis sincèrement et salue votre courage ... Je crains hélas que la situation ne change pas , nos gendarmes fraîchement débarqués sont plus souvent sur le bord des routes à faire des contrôles (en général sur des gens solvables, bien entendu , je me suis souvent fait arrêter alors que devant moi il y avait un voire deux boosters , conducteurs bien

Lire la suite

30/10/11
Alain Térieur  (Slm)

En réponse au message de Pakal973 du 29/10/11

Bonjour à tous, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés à Sinnamary avec notamment le décès de Mr CLET, je tenais à témoigner de faits qui se déroulent dans notre commune de Kourou. Il y a 2 semaines de cela ma femme et moi avions décidé de passer notre week-end à Cayenne par rapport à la fête du chef-lieu, partis le vendredi après-midi nous rentrons chez nous à Kourou le dimanche aux alentour de 20H30, ma femme descend de sa voiture (étant arrivée 20 secondes avant moi) ouvre la barrière puis la grille au niveau de la porte d'entrée (bien-sur nous sommes dans le noir vue que nous avons été absent tous le W-E) mais n'arrive pas à ouvrir la porte se trouvant derrière cette grille, elle m'appelle alors pour que j'essaie à mon tour et là je me rend compte qu'une chaise n'est pas à sa place et qu'effectivement la porte ne s'ouvre pas, me rendant compte que quelque chose ne tourne pas rond je récupère mon Rottweiller dans ma voiture et ouvre la porte en force (la ventouse avait été mise de l’intérieur) , toujours dans le noir j'allume rapidement la lumière et me rend compte qu'on a été visités, au bout de 3 secondes de dégout je vois débouler en face de moi un individu (SDF Guyanais et pas étranger !! ) qui à l'air décidé à ne pas se laisser faire, un combat violant débute alors entre cet individu et moi ( le chien ne comprend pas trop ce qui se passe et reste à coté sans intervenir) au bout de 10 à 15 minutes je commence à fatigué et l'individu attrape une des 4 bouteilles de champagnes qu'il a bu avec l'intention de la fracasser sur ma tête, le chien comprend enfin que c'est du sérieux et attaque le SDF et l'oblige à lâcher la bouteille, au bout de 20 minutes les voisins et les gendarmes arrivent et interpellent l'individu, résultat des courses je fini avec une fracture au coude (3 semaines d’arrêt),ma femme est terrorisée ne sachant pas ce qui se passait dans la maison mais entendant les cries et les coups . Les gendarmes font leur travail et suivent la procédure, il passe devant le juge le mercredi matin, à midi il est libre et le résultat du jugement aura lieu le 29 novembre, son avocate s'est même permise de s'étonner que je puisse porter plainte vue l'état de son client ( blessé par mon chien). Notre logement a été saccagé, notre champagne notre vin, nos aliment ont été consommés, il a dormi dans notre lit, fumé mes cigares( ramenés de Jamaïque), s'est rasé avec ma tondeuse, a pissé et déféqué comme un porc, a même pris le temps de jouer à la Wii (console de salon), avait pris le soin de préparer plusieurs sacs de vêtements bien choisis et de matériel de photo.
Je vous demande après avoir lu ceci d'imaginer que ce soit vous ou quelqu'un de votre famille qui subisse cela, ou encore que ce soit ma femme qui arrive à rentrer dans la maison avant moi.
Bref, je ne suis pas connu donc Guyane 1ère n'en parlera pas dans son journal, mais notre Sénateur-Maire devrait prendre des nouvelles de sa commune et prendre des mesures radicales, ras le bol des SDF, c'est ce même SDF qui a agressé "Chabin" il y a 3 mois, une autre SDF a agressé une employée du CMCK il y a 4 ou 5 mois, faites quelque chose Mr Antoinette sinon les choses vont dégénérer.
C'était un courrier d'un citoyen qui paye ses impôts, qui dit bonjour à ses voisins, qui fait des heures sup pour se payer ce qu'il a et surtout qui en à ras le bol que ce genre de choses arrivent et restent impunies!!!

Oui, j'imagine très bien ce que cela peut faire , comme traumatisme, sur le coup, et même après coup.... Pour ma part, moins grave, mais préjudice quand même je m'explique, afin que cela puisse servir à d'autres personnes , au cas ou : voilà, vendredi dernier, vers 9h du mat, je me gare sur le parking de l' hôpital de Cayenne , je ne laisse rien d'apparent dans

Lire la suite

30/10/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 30/10/11

C'est bien le problème avec notre justice qui ne fait pas son travail (ou mal). Si cet individu s'était permis de faire la même chose à un notable, croyez bien que ça se passerait autrement. Attendez vous à ce qu'il porte plainte contre vous pour agression :-))

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! C'est ce que personne ne dit mais que tout le monde pense! Ou alors on se fout tous au RMI les bras croisés toute la sainte journée! Plus d'impots! Plus d'emmerdes! Et on peut voler tranquillement son voisin en toute impunité! Et meme trinquer avec son champagne à sa santé! Vive la république, vive la France!

Répondre

30/10/11
Pakal973  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 30/10/11

Je pense que tu auras des dommages et intérêts à lui verser car tu as utilisé ton chien comme arme...ET surtout que la défense n'était pas proportionnée à l'attaque..Le monsieur pourra arguer une ITT, demander réparation du préjudice...Il est peut être même sous tutelle donc considéré comme personne vulnérable.
Bon courage, ainsi va la loi..Tu auras peut être même du sursis avec mise à l’épreuve si le monsieur se constitue partie civile et un petit article dans le journal qui va bien te pourrir la vie, une inscription au B2 ......Moralité, si ta vie n'est pas en danger fuit et appelle la police !

Bonsoir, curieusement il n'a pas porté plainte contre moi, pour l'ITT encore faudrait il que cet individu travail, il est effectivement rémunéré chaque mois avec le RMI à hauteur de 450 euros il me semble. Pour ce qui est du chien il est déclaré en règle et n'a fait que son travail et ce n'est pas moi qui l'ai utilisé comme arme il a mordu sans que je ne lui dise quoi

Lire la suite

31/10/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Morpho du 30/10/11

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! C'est ce que personne ne dit mais que tout le monde pense! Ou alors on se fout tous au RMI les bras croisés toute la sainte journée! Plus d'impots! Plus d'emmerdes! Et on peut voler tranquillement son voisin en toute impunité! Et meme trinquer avec son champagne à sa santé! Vive la république, vive la France!

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.

Répondre

31/10/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Pakal973 du 30/10/11

Bonsoir, curieusement il n'a pas porté plainte contre moi, pour l'ITT encore faudrait il que cet individu travail, il est effectivement rémunéré chaque mois avec le RMI à hauteur de 450 euros il me semble. Pour ce qui est du chien il est déclaré en règle et n'a fait que son travail et ce n'est pas moi qui l'ai utilisé comme arme il a mordu sans que je ne lui dise quoi que ce soit vu qu'il est sourd, enfin bref effectivement je ne suis ni notable ni personnalité connue donc on verra bien quelle surprise notre justice me réservera le 29 novembre. Si jamais cela devait m'arriver à nouveau je pense que j'enverrais le chien en premier faire son travail et s'il ne le tue pas j’appellerais les gendarmes. Un petit conseil ne laissez pas d'armes chez vous, si j'avais eu un fusil ou pistolet je pense que je ne serais plus de ce monde aujourd'hui. Je tiens juste à signaler que les gendarmes mis à part qu'ils ont été un peu longs à venir, ont très bien fait leur boulot et ce sont bien adaptés à la situation même plusieurs jours après.
A bon entendeur ...

On peut facilement imaginer que votre agresseur ne sera pas poursuivi! Le povre! Mais que vous risquez de l'être! Preuve donc est faite depuis longtemps (personne ne le dit, mais tout le monde le pense) que la démocratie est un leurre, car une majorité (qui peut

Lire la suite

01/11/11
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 31/10/11

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.

Pourquoi pas ? Cela fait plus de trente ans que l on se farci les mêmes blaireaux !!!!! Un vrai changement pour une fois ...... Sarko l a dit depuis 74 le pays dépense plus que ce qu'il gagne !!!! Un chef d entreprise qui applique une telle gestion finit en prison non ?

Répondre

01/11/11
Cocobeloeil  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 31/10/11

On peut facilement imaginer que votre agresseur ne sera pas poursuivi! Le povre! Mais que vous risquez de l'être! Preuve donc est faite depuis longtemps (personne ne le dit, mais tout le monde le pense) que la démocratie est un leurre, car une majorité (qui peut être composée seulement d'imbéciles) décide de votre sort! Cela donne donc raison aux Bachar el Assad, Kadhafi etc. qui auraient coupé les mains à votre agresseur et peut-être aussi le reste pour empecher qu'il se reproduise! Raison donc aux partisans de la Charia...

Entre une démocratie molle et sans réactions comme la nôtre et la charia, il y a tout un monde, qu'il nous faut retrouver.
Une France telle qu'elle existait il y a quelques dizaines d'années, une France où les parents étaient des guides et appliquaient les punitions quand elles s'imposaient, une

Lire la suite

01/11/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 31/10/11

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.

Tu as raison, leurs idées sont... limite sur certains points.
Toutefois, quand j'entends ou lis (dans ma boite aux lettres) : "La Guyane aux guyanais"
Cela me rapproche de son "La France aux français". Non ?

Répondre

01/11/11
Bidasse  (Kourou)

En réponse au message de Tamarin du 01/11/11

Pourquoi pas ? Cela fait plus de trente ans que l on se farci les mêmes blaireaux !!!!! Un vrai changement pour une fois ...... Sarko l a dit depuis 74 le pays dépense plus que ce qu'il gagne !!!! Un chef d entreprise qui applique une telle gestion finit en prison non ?

bonjour,
tu as bien raison, droite ou gauche c'est la même chose depuis trop longtemps, votons pour des personnes qui n'ont jamais été au pouvoir pour les autres nous avons vu le résultat.

Répondre

01/11/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Cocobeloeil du 01/11/11

Entre une démocratie molle et sans réactions comme la nôtre et la charia, il y a tout un monde, qu'il nous faut retrouver.
Une France telle qu'elle existait il y a quelques dizaines d'années, une France où les parents étaient des guides et appliquaient les punitions quand elles s'imposaient, une France où la loi était ASSEZ DURE pour FAIRE PEUR.
Aujourd'hui, on vit dans la peur de se faire attaquer, ou dans celle d'être rattrappé par la loi si on se rebelle avec la même violence que l'agresseur.
Comme avait dit C. PASQUA en son temps : "il faut terroriser les terroristes...." sinon c'est le règne des gens de peu de vertus et le retour aux milices un de ces quatre matins. Et là ce sera pire car la haine n'est pas bonne conseillère et sa main souvent excessive.

Je vous rejoins tout a fait, mais au moins avec la Charia, ils ne prennent pas trop de risque! La justice de Dieu est souvent bien plus dure que notre pseudo-justice-sans couilles où le plus faible a toujours tord! Tandis que chez les anglos-saxons pas de séparation

Lire la suite

01/11/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Tamarin du 01/11/11

Pourquoi pas ? Cela fait plus de trente ans que l on se farci les mêmes blaireaux !!!!! Un vrai changement pour une fois ...... Sarko l a dit depuis 74 le pays dépense plus que ce qu'il gagne !!!! Un chef d entreprise qui applique une telle gestion finit en prison non ?

Un chef d entreprise qui applique une telle gestion finit en prison non ?// Pas toujours s'il est malin. Il se déclare en faillite, et crée une autre entreprise au nom de sa femme, de son fils ou d'un prête-nom, non ? En ce qui concerne les blaireaux, on a déjà eu Adolf, Franco de porc, Mussolini, Mao, Staline, Lénine, Pôl Pôt, pas besoin de rajouter les gars de la Marine. Cette soupe, même faite par une femme, sera toujours aussi dégueulasse.

Répondre

01/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Tamarin du 01/11/11

Pourquoi pas ? Cela fait plus de trente ans que l on se farci les mêmes blaireaux !!!!! Un vrai changement pour une fois ...... Sarko l a dit depuis 74 le pays dépense plus que ce qu'il gagne !!!! Un chef d entreprise qui applique une telle gestion finit en prison non ?

Voici un discours qui a le mérite d'être clair !!!
Par la premier ministre d'un pays "totalitaire" l'Australie…
J'aimerais savoir quelles sont vos réactions aux uns et aux autres, juste comme ça…

Blada : votre citation a été supprimée, c'est un hoax anti-immigré, qui circule sur la toile depuis des années, selon le site Hoaxbuster.com. Un petit rappel à l'occasion : pas de copier-coller sans citer la source, svp.

Répondre

02/11/11
Lairdun  (Remire)

En réponse au message de Cush du 31/10/11

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.

Pouvez vous nous eclairer sur le fricotage de JML. Des faits!
Je savais pour Papon, Mitterrand, mais pas pour LePen.

Répondre

02/11/11
Lairdun  (Remire)

En réponse au message de Cush du 31/10/11

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.

Ci joint la biographie de JML (source Wikipédia), et l'on ne parle pas de collabaration avec les nazis, ni pendant , ni à la sortie de la guerre. je pense qu'il etait un peu trop jeune à l'époque. Je vous prie de croire que si c'etait le cas, beaucoup en ferait état.
Attention à la délation ! C'est répréhensible, même au sujet cet homme là.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20pen&source=web&cd=5&ved=

Répondre

02/11/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Lairdun du 02/11/11

Ci joint la biographie de JML (source Wikipédia), et l'on ne parle pas de collabaration avec les nazis, ni pendant , ni à la sortie de la guerre. je pense qu'il etait un peu trop jeune à l'époque. Je vous prie de croire que si c'etait le cas, beaucoup en ferait état.
Attention à la délation ! C'est répréhensible, même au sujet cet homme là.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20pen&source=web&cd=5&ved=

Minimiser leurs actes, éditer leurs chants, accepter le salut nazi dans ses rangs, pour moi, c'est fricoter avec eux. Sinon c'est quoi ?

Répondre

02/11/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Gilles Slm du 02/11/11

Si, si ! Votons Le Pen en 2012 ! Il ne faut pas rêver, la fifille à Papa ne fera pas de miracles. Au moins, mieux que de l'animation, ça mettra de l'animosité dans le microcosme politique ! Pour ma part, j'ai voté à gauche en 1981. Pas franchement convaincu du résultat, j'ai pas voté depuis. On ne peut être déçu que des personnes dont on attend quelque chose. Je n'ai donc pas été déçu par Sarkosy, vu qu' il n'y avait rien à en attendre. Pas plus qu'il n'y a à attendre quelque chose de Hollande. Bon, du coup, un bon bordel pour cinq ans : Marine !

Tu prends de gros risques. Ce genre de bordel, quand tu l'as, ce n'est pas seulement pour 5 ans. Demandes aux Espagnols, Italiens, Allemands, Chiliens, une fois au pouvoir ils ne le lachent plus.

Répondre

04/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Fabien du 02/11/11

Franchement je sais pas pour qui voter..Hollande ne fera pas de miracle, il est fade mou et transparent..Et la gauche au pouvoir on a donné ...Sarko on a donné aussi même trop !, Lepen c'est du vent, elle est distrayante un moment puis on zapp ...Je sens ces élections de 2012 comme les plus fade de la V eme république...A quand l'indépendance de la Guyane ? Marre d'être français !

Tu peux toujours demander à être apatride, si pour toi c'est une bonne solution pour éviter de te sentir "honteux" ;) Moi personnellement je ne me sent pas honteux d'être français, j'ai honte pour les hommes politiques français (et guyanais en passant), la nuance est là !
Car eux n'ont honte de rien…

Répondre

04/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Ricky du 04/11/11

Tu peux toujours demander à être apatride, si pour toi c'est une bonne solution pour éviter de te sentir "honteux" ;) Moi personnellement je ne me sent pas honteux d'être français, j'ai honte pour les hommes politiques français (et guyanais en passant), la nuance est là !
Car eux n'ont honte de rien…

Vu de ce point là, c'est effectivement plus juste !

Répondre

05/11/11
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Je relance un sujet maintes fois abordé : Pourquoi n'y a-t-il pas de commissariat de police à Kourou ? Qui s'y oppose ? Je rappelle qu'un commissariat est ouvert de jour comme de nuit (24h/24) contrairement à la gendarmerie qui ferme ses portes à 20h, que les policiers sont majoritairement guyanais (comme au Ciat de Cayenne) et donc se font moins remarquer lorsqu'ils sont dans des voitures banalisées, qu'ils obtiennent plus facilement des renseignements de la population locale, qu'ils interviennent le plus souvent en flagrant délit (BAC), qu'ils ont des

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire