219 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Pam-pam du 05/03/11
C'est justement parce que je regarde où est Mayotte que je suis convaincu (et je suis très loin d'être le seul!) de son importance géo-stratégique. Et la Guyane? Pas d'importance géo-stratégique non plus? Seul territoire français en Amérique du Sud, et avec Kourou?
L'importance géostratégique de Mayotte, je veux bien... Mais concrètement, c'est quoi cette importance géostratégique? Il y a un cinquantaine d'année, on disait déjà qu'on ne pourrait se passer de Mers El Kébir ou de Bizerte... C'étaient des bases autrement plus importantes que Mayotte, et on s'en passe très bien! La géostratégie a évolué... On n'est plus en 1960 !
En réponse au message de Philippe2 du 05/03/11
à quoi alors nous sert la base de Djibouti où l'on dépense des milliard d'euros!
à quoi nous sert la Réunion située à quelques miles de là? et la demi douzaine d' Iles Éparses dans le canal du Mozambique?
je vous signale que Mayotte est située dans un lagon donc pas de port en eau profonde et bien trop petite et peuplée pour un aéroport de taille, à quelle géostratégie faites vous donc allusion?
vous mentionnez la Guyane et Kourou, là je suis d'accord avec vous, nous sommes le seul DOM rapportant à la France .
Les îles Éparses, elles ne coûtent rien vu qu'elles sont inhabitées, et peuvent même rapporter grâce à la Z.E.E. Quant à Mayotte, surtout maintenant que c'est un département, et avec tous les clandestins comoriens, effectivement ça risque d'être une autre affaire
En réponse au message de Cush du 05/03/11
Non, je parle bien de la gauche. Nous vivons dans l'hémisphère Sud et les courants sont inversés, gauche au sud = droite au nord.
Depuis quand la Guyane se trouve t-elle dans l'hémisphère sud ? L'Equateur séparant les deux hémisphères ne passe t-il pas par Macapa ?
En réponse au message de Pam-pam du 05/03/11
C'est justement parce que je regarde où est Mayotte que je suis convaincu (et je suis très loin d'être le seul!) de son importance géo-stratégique. Et la Guyane? Pas d'importance géo-stratégique non plus? Seul territoire français en Amérique du Sud, et avec Kourou?
à quoi alors nous sert la base de Djibouti où l'on dépense des milliard d'euros!
à quoi nous sert la Réunion située à quelques miles de là? et la demi douzaine d' Iles Éparses dans le canal du Mozambique? je vous signale que Mayotte est située dans
En réponse au message de Frisette du 04/03/11
vous parlez de l droite là ! sinon vous vivez mal la politique. la majorité des procès sont dirigés contre la droite. est-ce une conspiration de gauche ? lol !
Non, je parle bien de la gauche. Nous vivons dans l'hémisphère Sud et les courants sont inversés, gauche au sud = droite au nord.
En réponse au message de Philippe2 du 04/03/11
croyez vous vraiment qu'il s'agit "uniquement pour des raisons géo-stratégiques"?
regardez où est Mayotte. et si vous y allez, vous serez convaincue du contraire.
si Giscard a accepté Mayotte c'est uniquement pour avoir un député de plus à l'udf, souvenez vous des micmacs que faisaient Chirac à l'époque. on se demande parfois ce qui motive nos dirigeants locaux ou nationaux! mais en tout cas le cout est pour notre pomme!
C'est justement parce que je regarde où est Mayotte que je suis convaincu (et je suis très loin d'être le seul!) de son importance géo-stratégique. Et la Guyane? Pas d'importance géo-stratégique non plus? Seul territoire français en Amérique du Sud, et avec Kourou?
En réponse au message de Cush du 02/03/11
a ceux qui ne font pas de politique pour le bien de leur pays mais pour leur propre bien. Si vous voulez parler de ce que la gauche guyanaise a fait (ou plutôt pas fait) pendant 20 ans, on a bien compris la leçon et si pour faire avancer le pays il faut voter à droite, on le fera. Marre du népotisme, du copinage et des magouilles !
vous parlez de l droite là ! sinon vous vivez mal la politique. la majorité des procès sont dirigés contre la droite. est-ce une conspiration de gauche ? lol !
En réponse au message de G.moulinard du 02/03/11
Imaginez une seule seconde si un membre de la majorité présidentielle se serait présenté dans un canton aussi stratégique que celui d'ATL, seul sans opposants. On en aurait entendu, des hurlements.
Au fait, c'est quoi l'avenue cintrée à Cayenne ? Vous avez l'air de l'arpenter souvent.
l'avenue d'estrées. mais si l'ump n'aurait de candidat en face, je n'en voudrait pas à cet élu car comme je le pense, tout individu peut se présenter dur un canton !
En réponse au message de 3wap du 03/03/11
Oui, là c'est plutôt simple, puisque tu me dis précisément quel message aller chercher... Mais est-ce que tu t'attends vraiment à ce chaque bladanaute fasse une recherche et une lecture de tous tes messages sur 4 mois, à chaque fois qu'il échange avec toi?
Bien sur que non, mais ce n'est pas faute d'avoir écrit plusieurs fois ce que j'avais dit précédemment. Comprends que quand je vois que tu insistes, je me sens obligée de faire renaître d'anciens posts. Hum!
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
... Pour venir à Mayotte où il n'y a pas de travail. C'est donc bien la perspective du RMI et des allocs qui les attire. Belle mentalité! Les Africains qui viennent en Europe, au moins, ils viennent pour travailler! Mais ça prouve que la France est en train de mettre en place à Mayotte un autre endroit comme la Guyane où on va acheter les gens en leur donnant plein de fric sans rien leur demander en échange, et uniquement pour des raisons géo-stratégiques. Du bétail, quoi. Et qui est-ce qui parlait de dignité? Bien sûr qu'il y a partout des gens qui n'ont qu'une idée en tête: le fric! Comme si c'était nouveau!
... Pour venir à Mayotte où il n'y a pas de travail. C'est donc bien la perspective du RMI et des allocs qui les attire. Belle mentalité! Quand tu crèves de faim avec plusieurs enfants en bas âge, je ne suis pas sûre que tu es si regardante... Les Africains qui viennent
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
... Pour venir à Mayotte où il n'y a pas de travail. C'est donc bien la perspective du RMI et des allocs qui les attire. Belle mentalité! Les Africains qui viennent en Europe, au moins, ils viennent pour travailler! Mais ça prouve que la France est en train de mettre en place à Mayotte un autre endroit comme la Guyane où on va acheter les gens en leur donnant plein de fric sans rien leur demander en échange, et uniquement pour des raisons géo-stratégiques. Du bétail, quoi. Et qui est-ce qui parlait de dignité? Bien sûr qu'il y a partout des gens qui n'ont qu'une idée en tête: le fric! Comme si c'était nouveau!
croyez vous vraiment qu'il s'agit "uniquement pour des raisons géo-stratégiques"?
regardez où est Mayotte. et si vous y allez, vous serez convaincue du contraire.
si Giscard a accepté Mayotte c'est uniquement pour avoir un député de plus à l'udf, souvenez vous des micmacs que faisaient Chirac à l'époque. on se demande parfois ce qui motive nos dirigeants locaux ou nationaux! mais en tout cas le cout est pour notre pomme!
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
... Pour venir à Mayotte où il n'y a pas de travail. C'est donc bien la perspective du RMI et des allocs qui les attire. Belle mentalité! Les Africains qui viennent en Europe, au moins, ils viennent pour travailler! Mais ça prouve que la France est en train de mettre en place à Mayotte un autre endroit comme la Guyane où on va acheter les gens en leur donnant plein de fric sans rien leur demander en échange, et uniquement pour des raisons géo-stratégiques. Du bétail, quoi. Et qui est-ce qui parlait de dignité? Bien sûr qu'il y a partout des gens qui n'ont qu'une idée en tête: le fric! Comme si c'était nouveau!
Je comprend mieux. Pour toi, avoir du fric ou en vouloir, c'est indigne. Enfonces toi dans la forêt, tu rencontreras peut-être les "invisibles", ça doit être trop difficile pour toi de vivre dans ce monde.
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
Comment ça, je ne veux pas expliciter ce qu'est la dignité? Je t'ai dit que c'était la nature humaine, ça ne te suffit pas? Tout ce que tu énumères, c'est peut-être ce dont tu as besoin pour avoir bonne conscience, ce n'est sûrement pas ça la dignité!
Tu écris: C'était la nature humaine. Tu vois, nous sommes d'accord. C'est du passé pour la majorité. Je te conseille la lecture de "Rahan, le fils des âges farouches" et "Docteur Justice", tu devrais t'y retrouver.
En réponse au message de Kolibri du 03/03/11
D'autant que Mayotte, qui a pris son parti de rester au sein de la république française depuis 1976 (lors d'un référendum, où les Comores se sont prononcées pour l'indépendance), lorgne sur les Comores en ayant peur de se faire envahir, tant ils vivent là sainement depuis qu'ils sont indépendants... La preuve en est que les Comoriens, d'ailleurs, n'hésitent pas à payer un an de salaire et prennent le risuqe de se faire bouloter par les requins pour venir à Mayotte.
... Pour venir à Mayotte où il n'y a pas de travail. C'est donc bien la perspective du RMI et des allocs qui les attire. Belle mentalité! Les Africains qui viennent en Europe, au moins, ils viennent pour travailler! Mais ça prouve que la France est en train de mettre en place à Mayotte un autre endroit comme la Guyane où on va acheter les gens en leur donnant plein
En réponse au message de G.moulinard du 03/03/11
Pam Pam a la conception de la dignité majorée de 40%....
Stupide, insultant et même pas drôle...
En réponse au message de G.moulinard du 03/03/11
"Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes."
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.
Pas étonnant que tu sois d'extrême gauche.
Merci. Je vois que tu commences à comprendre.
En réponse au message de Cush du 03/03/11
Comme tu ne veux pas expliciter ce que c'est pour toi la dignité, je vais te dire ma conception. Pour moi, c'est d'abord, gagner ma vie à la sueur de mon front (ou de mon cerveau) sans exploiter trop (je ne suis pas parfait comme toi) mon prochain et surtout sans attendre les allocs ou le rmi, éviter le mensonge et donner des leçons aux autres ( style faites comme je dis pas comme je fais), ne pas emmerder mes voisins et ne pas me laisser emmerder à partir du moment où je respecte les préceptes précédents, ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse (je sais, c'est très judéo-chrétien) , essayer d'élever le mieux possible mes enfants pour qu'ils aient une situation meilleure que la mienne, avoir encore la capacité de m'élever contre les injustices, me lever le matin en me disant que je ne suis pas un pourri, etc.
Il y aurait encore beaucoup à dire mais certainement pas d'être gouverné par quelqu'un qui soit né tout prés de chez moi (ou qui me ressemble).
Comment ça, je ne veux pas expliciter ce qu'est la dignité? Je t'ai dit que c'était la nature humaine, ça ne te suffit pas? Tout ce que tu énumères, c'est peut-être ce dont tu as besoin pour avoir bonne conscience, ce n'est sûrement pas ça la dignité!
En réponse au message de Nanou973 du 02/03/11
Alors, avec tes mimines, comme un grand, tu vas en haut à gauche de ton écran, et dans la barre de recherche (la bande blanche dans laquelle il est écrit "Rechercher", tu la vois?) tu y inscrit Nanou973, et tu vas jusqu'au message du 6/06/10 en réponse à Pam-Pam.
Un vieux proverbe chinois dit: "Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour ; si tu lui donnes une canne à pêche, tu le nourris pour toujours..."
Oui, là c'est plutôt simple, puisque tu me dis précisément quel message aller chercher... Mais est-ce que tu t'attends vraiment à ce chaque bladanaute fasse une recherche et une lecture de tous tes messages sur 4 mois, à chaque fois qu'il échange avec toi?
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
Le besoin de dignité n'a pas besoin d'être "mis dans le crâne" des gens, il fait partie de la nature humaine. Si ce n'était pas le cas, les droits de l'homme n'existeraient pas ou ne seraient qu'une escroquerie.
Mais qu'il y ait des gens pour récupérer à leur profit le besoin de dignité des autres n'est hélas que trop vrai. C'est un combat qui n'est pas nouveau mais qui a souvent été gagné avec un certain succès. C'est ce qui fait que, tout compte fait, il vaut mieux vivre an 2011 qu'en 1200, et en Europe qu'en Côte d'Ivoire ou au Pakistan.
Comme tu ne veux pas expliciter ce que c'est pour toi la dignité, je vais te dire ma conception. Pour moi, c'est d'abord, gagner ma vie à la sueur de mon front (ou de mon cerveau) sans exploiter trop (je ne suis pas parfait comme toi) mon prochain et surtout sans attendre les allocs ou le rmi, éviter le mensonge et donner des leçons aux autres ( style faites
En réponse au message de G.moulinard du 03/03/11
"Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes."
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.
Pas étonnant que tu sois d'extrême gauche.
En conclusion, tu préfères "riches et indignes"...
Ce qui ne t'empêche pas de critiquer les 40%...
Pas très logique tout ça...
En réponse au message de Cush du 03/03/11
T'as raison, c'est certainement pour ça que les anciens colonisés d'hier se réfugient en France aujourd'hui. T'es rigolo, toi, tu prends ton cas pour une généralité. Tu dois être parfait. J'aimerai bien connaitre ta conception de la dignité.
C'est quoi, mon cas?
En réponse au message de Cush du 03/03/11
Tu écris: Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes.
Peut-être, mais lorsque ce moment arrive, s'il arrive, tous ceux qui leur ont mis ça dans le crâne, ça fait trés longtemps qu'ils se sont débrouillés pour ne plus l'être, pauvres. Et ceux qui sont, soit-disant, devenus dignes ne le restent pas longtemps et recommencent à sucer des cailloux. Ce n'est pas ce que je souhaite mais il suffit de regarder ce qui se passe en ce moment au Magreb. Attendons la suite.
Le besoin de dignité n'a pas besoin d'être "mis dans le crâne" des gens, il fait partie de la nature humaine. Si ce n'était pas le cas, les droits de l'homme n'existeraient pas ou ne seraient qu'une escroquerie. Mais qu'il y ait des gens pour récupérer à leur profit le besoin
En réponse au message de Cush du 03/03/11
T'as raison, c'est certainement pour ça que les anciens colonisés d'hier se réfugient en France aujourd'hui. T'es rigolo, toi, tu prends ton cas pour une généralité. Tu dois être parfait. J'aimerai bien connaitre ta conception de la dignité.
D'autant que Mayotte, qui a pris son parti de rester au sein de la république française depuis 1976 (lors d'un référendum, où les Comores se sont prononcées pour l'indépendance), lorgne sur les Comores en ayant peur de se faire envahir, tant ils vivent là sainement depuis qu'ils sont indépendants... La preuve en est que les Comoriens, d'ailleurs, n'hésitent pas à payer un an de salaire et prennent le risuqe de se faire bouloter par les requins pour venir à Mayotte.
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
Parce que la vie et l'histoire sont comme ça. Mayotte va le découvrir. Pour l'instant ils sont fous de joie à l'idée de toucher les allocs et le RMI mais ça ne durera pas. L'idée d'être gouvernés par les gens qui sont à 10.000 km et qui ne vous laissent aucun pouvoir sur votre propre pays est une idée qui n'est supportable que le temps qu'on en prpfite. Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes.
"Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes."
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.
Pas étonnant que tu sois d'extrême gauche.
En réponse au message de Cush du 03/03/11
T'as raison, c'est certainement pour ça que les anciens colonisés d'hier se réfugient en France aujourd'hui. T'es rigolo, toi, tu prends ton cas pour une généralité. Tu dois être parfait. J'aimerai bien connaitre ta conception de la dignité.
Pam Pam a la conception de la dignité majorée de 40%....
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
Parce que la vie et l'histoire sont comme ça. Mayotte va le découvrir. Pour l'instant ils sont fous de joie à l'idée de toucher les allocs et le RMI mais ça ne durera pas. L'idée d'être gouvernés par les gens qui sont à 10.000 km et qui ne vous laissent aucun pouvoir sur votre propre pays est une idée qui n'est supportable que le temps qu'on en prpfite. Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes.
Tu écris: Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes.
Peut-être, mais lorsque ce moment arrive, s'il arrive, tous ceux qui leur ont mis ça dans le crâne, ça fait trés longtemps qu'ils se sont débrouillés pour ne plus l'être, pauvres. Et ceux qui sont, soit-disant, devenus dignes ne le restent pas longtemps et recommencent à sucer des cailloux. Ce n'est pas ce que je souhaite mais il suffit de regarder ce qui se passe en ce moment au Magreb. Attendons la suite.
En réponse au message de Pam-pam du 03/03/11
Parce que la vie et l'histoire sont comme ça. Mayotte va le découvrir. Pour l'instant ils sont fous de joie à l'idée de toucher les allocs et le RMI mais ça ne durera pas. L'idée d'être gouvernés par les gens qui sont à 10.000 km et qui ne vous laissent aucun pouvoir sur votre propre pays est une idée qui n'est supportable que le temps qu'on en prpfite. Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes.
T'as raison, c'est certainement pour ça que les anciens colonisés d'hier se réfugient en France aujourd'hui. T'es rigolo, toi, tu prends ton cas pour une généralité. Tu dois être parfait. J'aimerai bien connaitre ta conception de la dignité.
En réponse au message de Cush du 02/03/11
Si tout ce que tu décris est exact, alors pourquoi s'arc bouter (pour certains) sur une position indépendantiste irréaliste ou dépassée ?
Parce que la vie et l'histoire sont comme ça. Mayotte va le découvrir. Pour l'instant ils sont fous de joie à l'idée de toucher les allocs et le RMI mais ça ne durera pas. L'idée d'être gouvernés par les gens qui sont à 10.000 km et qui ne vous laissent aucun pouvoir sur votre propre pays est une idée qui n'est supportable que le temps qu'on en prpfite. Il y a toujours un moment où les gens préfèrent être pauvres mais dignes.
En réponse au message de G.moulinard du 02/03/11
"Par ailleurs A.T.L a été élu président du C.G973 sans aucun adversaire à l'époque, et si mes souvenirs sont exacts par tous les conseillers."
Oui, tout comme le drapeau UTG...
Comment expliquer qu'un homme, qui ne représente aucun parti et qui n'a pour légitimité sa seule victoire dans son canton, puisse se retrouver à la tête du département et que la vice présidence soit occupée par le MDES, qui lui est constamment minoritaire que ce soit aux cantonales ou autres élections ? La logique de la démocratie m'échappe dans ce cas. A quoi sert le vote des électeurs si les conseillers généraux placent à la tête du CG une personne qui ne reflète pas du tout le résultat des urnes ?
Comme en Martinique, ce genre de situation est symptomatique d'élus complètement déconnectés de la réalité, qui ne roulent que pour leur bosse idéologique, l'indépendance dans le cas présent, et qui se cassent la gueule lamentablement quand s'organise une consultation populaire, où les magouilles de traîtres du scrutin indirect ne jouent plus le rôle de l'arbitre.
Preuve de l'égoïsme qui tenaille ces fous de l'idéologie, ils refusent d'assumer le revers électoral infligé par le peuple et, comme on l'avait vu avec ATL et Karam, choisissent sans scrupules d'infantiliser l'électeur pour expliquer "l'erreur". Puis adoptent dans la foulée et sans tambours ni trompettes, le drapeau d'un syndicat indépendantiste, histoire de bien montrer à quel point ils chient à la gueule de l'électeur-étron, à quel point sa voix est définitivement inaudible. La cohorte de hasbeen croulants qui constituent le reste du collège des conseillers, uniquement inquiets de la conservation de leur planque dorée, ne sont que des pantins sursautant au moindre coup de la trique polpotienne et ayant depuis longtemps fait le serment d'allégeance.
Concernant l'absence d'adversaire face à ATL, Guyane73 explique sa position en justifiant "qu'il y a des combats qui ne valent pas la peine d'être menés". Autrement dit, merde à ceux qui ne veulent pas voter pour ATL. Joli coup de poignard, qui illustre là aussi ce que je viens d'écrire plus haut. On attend les explications pour les autres partis, qui décidément tremblent tous à l'idée de pénétrer la réserve ATL et qui donc ne valent pas mieux, mais à mon avis on en saura pas plus.
Tremblent-ils vraiment ou bien sont-ils dans l'optique du "c'est pour mieux de manger" de 2012 ?
Marrant. Et langage en accord. Je crois qu'il est temps que tu quiittes la Guyane, mon pauvre vieux! Finalement elle t'a eu. Tu devrais essayer la Lybie...
En réponse au message de Ricky du 02/03/11
Juste pour rire… Citez moi juste UN homme (ou femme) politique totalement intègre et ne dépensant l'argent public qu'à bon escient…
Juste pour rire, citez-moi un homme (ou une femme) politique qui aurait mieux gagné sa vie s'il (ou elle) avait fait autre chose que de la politique?
En réponse au message de G.moulinard du 02/03/11
"Par ailleurs A.T.L a été élu président du C.G973 sans aucun adversaire à l'époque, et si mes souvenirs sont exacts par tous les conseillers."
Oui, tout comme le drapeau UTG...
Comment expliquer qu'un homme, qui ne représente aucun parti et qui n'a pour légitimité sa seule victoire dans son canton, puisse se retrouver à la tête du département et que la vice présidence soit occupée par le MDES, qui lui est constamment minoritaire que ce soit aux cantonales ou autres élections ? La logique de la démocratie m'échappe dans ce cas. A quoi sert le vote des électeurs si les conseillers généraux placent à la tête du CG une personne qui ne reflète pas du tout le résultat des urnes ?
Comme en Martinique, ce genre de situation est symptomatique d'élus complètement déconnectés de la réalité, qui ne roulent que pour leur bosse idéologique, l'indépendance dans le cas présent, et qui se cassent la gueule lamentablement quand s'organise une consultation populaire, où les magouilles de traîtres du scrutin indirect ne jouent plus le rôle de l'arbitre.
Preuve de l'égoïsme qui tenaille ces fous de l'idéologie, ils refusent d'assumer le revers électoral infligé par le peuple et, comme on l'avait vu avec ATL et Karam, choisissent sans scrupules d'infantiliser l'électeur pour expliquer "l'erreur". Puis adoptent dans la foulée et sans tambours ni trompettes, le drapeau d'un syndicat indépendantiste, histoire de bien montrer à quel point ils chient à la gueule de l'électeur-étron, à quel point sa voix est définitivement inaudible. La cohorte de hasbeen croulants qui constituent le reste du collège des conseillers, uniquement inquiets de la conservation de leur planque dorée, ne sont que des pantins sursautant au moindre coup de la trique polpotienne et ayant depuis longtemps fait le serment d'allégeance.
Concernant l'absence d'adversaire face à ATL, Guyane73 explique sa position en justifiant "qu'il y a des combats qui ne valent pas la peine d'être menés". Autrement dit, merde à ceux qui ne veulent pas voter pour ATL. Joli coup de poignard, qui illustre là aussi ce que je viens d'écrire plus haut. On attend les explications pour les autres partis, qui décidément tremblent tous à l'idée de pénétrer la réserve ATL et qui donc ne valent pas mieux, mais à mon avis on en saura pas plus.
Tremblent-ils vraiment ou bien sont-ils dans l'optique du "c'est pour mieux de manger" de 2012 ?
En résumé: ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Bravo ! San Antonio n'aurait pas dit mieux.
En réponse au message de Ti Mano du 02/03/11
En 2004, A.T.L avait deux candidat face à lui dont une U.M.P (Mme HUNTE et elle faisait 15% quand A.T.L atteignait 70% et était élu au premier tour. Par ailleurs A.T.L a été élu président du C.G973 sans aucun adversaire à l'époque, et si mes souvenirs sont exacts par tous les conseillers.
Quand à sa prétendue avancée masquée, il faut être fraîchement débarqué en Guyane pour ignorer les idées indépendantistes de A.T.L. Ici tout le monde le sait et pourtant il est élu.
Au fait la Région Martinique a été dirigée pendant 12 ans par un indécrottable indépendantiste A.M.J et celui qui lui a succédé S.L est un autonomiste patenté. La Martinique comme la Guyane ont dit pourtant non au 74 qui était pourtant loin d'être ne serait ce qu'une autonomie.
Il y a un grand pas entre l'autonomie et l'indépendance. Tu parles d'AMJ, tu l'as entendu lorsqu'il a menacé de quitter la politique si le 74 ne passait pas, il l'a quittée ? le pouvoir, toujours le pouvoir ! avancer masqué, c'est faire style "je suis indépendantiste mais pas encarté au MDES", c'est en quelque sorte faire sa mijaurée. Un peu de courage ! Et en effet, c'est tromper des gens qui débarquent ou qui ne connaissent encore rien à la "spécificité politique" guyanaise et qui vont voter pour lui sans savoir cela.
En réponse au message de Ti Mano du 02/03/11
En 2004, A.T.L avait deux candidat face à lui dont une U.M.P (Mme HUNTE et elle faisait 15% quand A.T.L atteignait 70% et était élu au premier tour. Par ailleurs A.T.L a été élu président du C.G973 sans aucun adversaire à l'époque, et si mes souvenirs sont exacts par tous les conseillers.
Quand à sa prétendue avancée masquée, il faut être fraîchement débarqué en Guyane pour ignorer les idées indépendantistes de A.T.L. Ici tout le monde le sait et pourtant il est élu.
Au fait la Région Martinique a été dirigée pendant 12 ans par un indécrottable indépendantiste A.M.J et celui qui lui a succédé S.L est un autonomiste patenté. La Martinique comme la Guyane ont dit pourtant non au 74 qui était pourtant loin d'être ne serait ce qu'une autonomie.
"Par ailleurs A.T.L a été élu président du C.G973 sans aucun adversaire à l'époque, et si mes souvenirs sont exacts par tous les conseillers."
Oui, tout comme le drapeau UTG... Comment expliquer qu'un homme, qui ne représente aucun parti et qui n'a pour légitimité sa seule victoire dans son canton, puisse se retrouver à la tête du département et que la vice présidence soit occupée par le MDES, qui lui est constamment minoritaire que ce soit aux cantonales ou autres élections ? La logique de la
En réponse au message de 3wap du 02/03/11
Autant pour moi ma chère, malgré l'admiration sans faille que je vous voue, et quand bien même j'épingle pourtant systématiquement une copie de vos écrits au dessus de ma table de chevet. Je confesse être passé à côté de votre post vieux d'à peine 4 mois! Honte à moi donc, je n'avais pas tous les éléments de compréhension présent à l'esprit...
PS: Pouriez-vous me préciser si dans l'un de vos précédents post d' il y 4 ou 5 mois, vous preniez ou non position quant aux propos de roro, au sujet de la tête de ces journalistes qu'il souitait obtenir?
Alors, avec tes mimines, comme un grand, tu vas en haut à gauche de ton écran, et dans la barre de recherche (la bande blanche dans laquelle il est écrit "Rechercher", tu la vois?) tu y inscrit Nanou973, et tu vas jusqu'au message du 6/06/10 en réponse à Pam-Pam.
Un vieux proverbe chinois dit: "Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour ; si tu lui donnes une canne à pêche, tu le nourris pour toujours..."
En réponse au message de Ricky du 02/03/11
Juste pour rire… Citez moi juste UN homme (ou femme) politique totalement intègre et ne dépensant l'argent public qu'à bon escient…
Le general de Gaulle payait ses factures d'electricité à l'Elysée, mais bon , c'est il y a des années lumière (!!!!!)....
En réponse au message de Ricky du 02/03/11
Juste pour rire… Citez moi juste UN homme (ou femme) politique totalement intègre et ne dépensant l'argent public qu'à bon escient…
ATL je me trompe?
En réponse au message de Nanou973 du 28/02/11
"Note qu'il a tout de même bien fallut cette petite prise de bec, pour que tu reconnaisses finalement le boulot fait par celui que tu voulais sortir... Et donc, sans cet échange de point de vue qui a l'air de t'horripiler, alors même qu'il est toujours demeuré très courtois, il nous aurait été impossible de savoir que tu accordes tout de même un certain mérite à ce type qui a des propos digne d'un dictateur." FINALEMENT? Tu y vas un peu fort là!
"Nanou973 (Cayenne) Politique et société
En réponse au message de Jm du 08/10/10
Bonne réflexion, je suis d'accord avec vous alors que je suis plutôt pro-ALEXANDRE et pas fan de TIEN-LIONG. Mais je dois l'admettre, la Guyane n'a jamais connu une telle dynamique depuis que ces deux-là sont aux commandes. Et je vous rejoins sur l'affichage de qui a fait quoi. Si on le faisait plus souvent ici, la Communauté Européenne ne serait pas vue telle une entité lointaine qui n'a aucun impact sur notre développement, il n'y aurait pas eu tant de débats sur les oeuvres de chacun si elles étaient clairement énoncées."
Visiblement vous êtes adepte de la synthèse de posts! Pffff!!!
Autant pour moi ma chère, malgré l'admiration sans faille que je vous voue, et quand bien même j'épingle pourtant systématiquement une copie de vos écrits au dessus de ma table de chevet. Je confesse être passé à côté de votre post vieux d'à peine 4 mois! Honte à moi
En réponse au message de G.moulinard du 02/03/11
Imaginez une seule seconde si un membre de la majorité présidentielle se serait présenté dans un canton aussi stratégique que celui d'ATL, seul sans opposants. On en aurait entendu, des hurlements.
Au fait, c'est quoi l'avenue cintrée à Cayenne ? Vous avez l'air de l'arpenter souvent.
En 2004, A.T.L avait deux candidat face à lui dont une U.M.P (Mme HUNTE et elle faisait 15% quand A.T.L atteignait 70% et était élu au premier tour. Par ailleurs A.T.L a été élu président du C.G973 sans aucun adversaire à l'époque, et si mes souvenirs sont exacts par tous les conseillers.
Quand à sa prétendue avancée masquée, il faut être fraîchement débarqué
En réponse au message de G.moulinard du 01/03/11
"Que le président ait été T-L ou un autre, le résultat était le même: les transferts insuffisant de l'Etat, l'impossibilité d'avoir assez d'argent pour des projets importants et cohérents, en particulier les routes paralysent le fonctionnement de la collectivité"
C'est FAUX !
Le conseil général a dépensé une fortune sur sa campagne du débat institutionnel en mobilisant les moyens et effectifs du CG aux frais du contribuable. A l'issue de cette campagne de plus d'un an, F Canavy a fièrement annoncé que la population Guyanaise consultée était majoritairement pour une évolution vers un statut type 74. La suite on la connait, la consultation populaire transforme la fière majorité annoncée en une pitoyable minorité. De plus, des sondages, commandés et payés par le CG, donc le contribuable, avaient à deux reprises indiqué que la population ne souhaitait pas l'article 74. Ces sondages ont été étouffés et la campagne poursuivie en se muant en bourrage de crâne.
Comment ATL, Canavy et Karam ont-ils réagit à cette monumentale déroute ? Comme si de rien n'était, personne n'a démissionné et ATL s'est juste fendu d'un "j'ai pris acte du choix des électeurs". Il y a eu mensonge et manipulation, et ces individus restent en place. N'importe quel homme politique ayant un minimum de dignité et de valeurs se serait retiré de la vie politique pour un bon moment.
Pendant deux ans, la Guyane a été en sandby, des sommes astronomiques dépensées en frais de communication, sites internet, voyages, réunions forcées du personnel du CG et CR, etc... Pour rien ! Pour juste assouvir l'espoir insensé du MDES qui croyait qu'en arrivant au CG la Guyane voulait devenir subitement indépendante ! Et on devrait tirer un trait sur cette scandaleuse gabegie ? Mais on marche sur la tête !
Juste pour rire… Citez moi juste UN homme (ou femme) politique totalement intègre et ne dépensant l'argent public qu'à bon escient…
En réponse au message de G.moulinard du 02/03/11
Imaginez une seule seconde si un membre de la majorité présidentielle se serait présenté dans un canton aussi stratégique que celui d'ATL, seul sans opposants. On en aurait entendu, des hurlements.
Au fait, c'est quoi l'avenue cintrée à Cayenne ? Vous avez l'air de l'arpenter souvent.
avouez qu'on ne peut pas s'en prendre à ATL mais aux partis politiques et mouvements divers qui n'on aucun courage ni morale!
En réponse au message de Cush du 02/03/11
Si tout ce que tu décris est exact, alors pourquoi s'arc bouter (pour certains) sur une position indépendantiste irréaliste ou dépassée ?
Je vous donne la réponse: c'est parce que nos politiques guyanais, tout comme ceux de métropole, ne voient même plus la réalité en face et vivent dans leur monde à part avec leurs rêves Et encore, certains sont de doux idéalistes, d'autres plus pragmatiques pensent surtout à leur portefeuille.
En réponse au message de Miloune du 01/03/11
que vouliez-vous que le préfet dise à TL qu'il ne peut pas se présenter aux élections cantonales parce que personne n'ose se présenter contre lui ! vous rigolez ! vous refusez de' vous rendre à l'évidence. Frisette a raison quand dit que les élections sont ouverts à tous. Vous pensez que TL est allé pleurer' à la façon de riché ou d'autres ? vous savez que non, il n'est pas faux-cul ça se saurait !
prenez-vous en aux partis de droites (G73 et UPM et d'autres sous des noms bizarres) qui n'ont pas assez de resprect pour la chose politique et qui ne regardent que pour leur image !
Imaginez une seule seconde si un membre de la majorité présidentielle se serait présenté dans un canton aussi stratégique que celui d'ATL, seul sans opposants. On en aurait entendu, des hurlements.
Au fait, c'est quoi l'avenue cintrée à Cayenne ? Vous avez l'air de l'arpenter souvent.
En réponse au message de Pam-pam du 02/03/11
Oui, il y a quelque chose qui t'échappe: c'est vrai que 10% seulement de la superficie de la G est aménagée, mais ces 10% sont répartis sur une grande surface qui va de Cayenne à Trois-Sauts et Maripasoula, même si les espaces entre Cayenne et Camopi sont vides. Exemple facile: l'aménagement de la vallée du Maroni, le prix impossible à payer sauf étalé sur 20 ans de la route du fleuve. Chaque petit village du fleuve a besoin de faire du ramassage scolaire, et les canotiers sont employés du CG, et les gens des services de santé dans ces villages aussi etc. Ce ne sont que des exemples. Il faut ajouter à cela que la population de la Guyane est insuffisante sur cette grande surface pour rapporter assez en impôts, car ce sont nos impôts qui payent tout cela, on nous le rappelle assez dans ce courrier dès qu'on dépense le moindre centime! Et nos impôts sont d'autant plus insuffisants que le taux de recouvrement des impôts locaux est faible, et pour deux raisons bien connues, la première étant que beaucoup de gens ne veulent pas payer, et la deuxième étant qu'un grand nombre de contribuables en dehors de Cayenne sont inconnus du service des impôts pour des raisons diverses, qui vont de ce qu'ils habitent sur des terrains squattés à leur qualité d'immigrants irréguliers, deux qualités de gens qui sont toujours aux premières loges quand il s'agit de revendiquer des routes ou des aménagements quelconques. Ajoutons à cela le copinage, la corruption et le débrouyé pa péché hissé au niveau de religion. Cette situation est très différente de la situation d'un département non-O-M, où presque tout le monde paye et où la population est répartie sur une surface relativement petite. Quand on fait un lotissement agricole (voir ce qui se passe à l'EPAG) on se trouve dans l'obligation d'après la loi française, de faire une route goudronnée avec eau, électricité et téléphone, ce qui est normal peut-être, sauf que personne ne veut et ne peut payer tout ça. Encore une fois, ce ne sont ici que des exemples qu'on pourrait multiplier. Ça te va?
Si tout ce que tu décris est exact, alors pourquoi s'arc bouter (pour certains) sur une position indépendantiste irréaliste ou dépassée ?
En réponse au message de Miloune du 01/03/11
qui peut contraindre un électeur à voter pour une personne. Prenez vous à la droite et à ceux de droite qui se chachent derrière la gauche pour parvrenir à leurs fins ! a ceux qui ne font pas de politique pour le bien de leur pays mais pour leur propre bien. Sinon pourquoi ils ne seraient pas présentés contre TL ?
a ceux qui ne font pas de politique pour le bien de leur pays mais pour leur propre bien. Si vous voulez parler de ce que la gauche guyanaise a fait (ou plutôt pas fait) pendant 20 ans, on a bien compris la leçon et si pour faire avancer le pays il faut voter à droite, on le fera. Marre du népotisme, du copinage et des magouilles !
En réponse au message de Awara du 01/03/11
"Et il n'y a aucun département de France qui ait une telle superficie, ce qui explique en grande partie le nombre d'employés" :
Juste pour info : il n'y a guère plus de 10% du territoire qui soit aménagé.
Donc : pas besoin de tous ces employés pour gérer de vastes surfaces de forêt tropicale inhabitée. A moins que quelque chose ne m'échappe...
Oui, il y a quelque chose qui t'échappe: c'est vrai que 10% seulement de la superficie de la G est aménagée, mais ces 10% sont répartis sur une grande surface qui va de Cayenne à Trois-Sauts et Maripasoula, même si les espaces entre Cayenne et Camopi sont vides. Exemple facile: l'aménagement de la vallée du Maroni, le prix impossible à payer sauf étalé sur 20 ans de la route du fleuve. Chaque petit village du fleuve a besoin de faire du ramassage
En réponse au message de Pam-pam du 01/03/11
Il est facile de colporter des accusations qu'on ne peut pas prouver. En tout cas la campagne pour l'article 74 n'a pas coùté grand chose comparé au prix d'un km de bonne route en forêt tropicale ou en savane inondée, car la plus grande partie de l'argent était de l'argent virtuel, par exemple utiliser des moyens et du personnel qui existent de toute façon et seront payés autant à la fin du mois. Pour ce qui est des voyages payés sur Air France, on ne voit pas très bien ce que les conseillers iraient faire en France pour convaincre les Guyanais de voter pour le 74. Les voyages en avion et en classe affaire (aucun conseiller général ou régional n'accepte de voyager en classe tempo) sont une des plaies de la Guyane, quelle que soit l'équipe en place. Alexandre est en train de battre des records sous ce rapport. Aujourd'hui et demain il y a un grand congrès d'écrivains antillais et guyanais à l'université payé par la région (voir France-Guyane d'aujourd'hui) qui ne sert à rien. Pour tout ce genre de dépenses il y a une formidable opacité. IL faut arrêter de bourrer le crâne des gens en leur faisant croire que la droite n'a en tête que le bonheur des peuples et la gauche que de se mettre le fric dans la poche. Evidemment, c'est plus facile... En tout cas, une chose est sûre: la mise à la disposition des élus guyanais de moyens de gouverner leur pays (ce que Paris n'a jamais été capable de faire) est une absolue nécessité, qu'on appelle ça autonomie ou autrement, et il faudra bien remettre tout cela sur le tapis un jour ou l'autre. Alexandre lui-même est en train de découvrir que si on n'a pas de pouvoir on ne peut rien faire. Mais cela tout le monde le sait depuis longtemps, lui y compris. Mais quand la seule ambition est d'être calife à la place du calife, on ne se soucie pas de la réalité des faits.
Vous écrivez: IL faut arrêter de bourrer le crâne des gens en leur faisant croire que la droite n'a en tête que le bonheur des peuples et la gauche que de se mettre le fric dans la poche.
En règle générale, c'est plutôt l'inverse que la majorité des médias essayent de faire croire. Pour compléter sur le sujet "avancer masqué", on a encore pu le vérifier hier
En réponse au message de G.moulinard du 27/02/11
"alors sachez que guyane73 avait un candidat sur le canton d'ATL qui lors de ses premiers passages sur le canton a été découragé par l'accueil des électeurs. Donc, il s'est sagement retiré..." La démocratie se porte donc très bien dans le canton d'Alain Tien Liong en fait ? Tant pis pour ceux qui ne veulent pas voter pour lui, ce sont manifestement des imbéciles qui ne reconnaissent pas le travail magnifique d'ATL pour le pays (agitez vos drapeaux UTG !).
Et ça ne vous gène pas le moins du monde de dire des choses pareilles, rien à voir, circulez.
J'ai eu les mêmes échos que vous concernant les motifs d'absences de candidats dans le canton sud-ouest, mais je n'en déduis pas la même chose, pour moi il y a eu pressions pour ne pas dire intimidations et menaces. Pourquoi dissuader d'autres candidats alors qu'on est si sûr de sa victoire ?
Tout ceci est particulièrement affligeant, lamentable. Vous avez une conception totalisante et décomplexée de la politique, qui je dois le reconnaître, doit rassurer ATL et sa clique.
vous délirez, s'il était sûr de sa victoire il se serait présenté ! ce sont les électeurs qui commandent, pas les élus ou les prétendants ! envoyez la gauche à neuilly... ah non, vous c'est la droite ! vous ne pouvez pas en vouloir à TL d'être seul sur son canton. au fait pourquoi vous n'avez pas la même analyse pour mana ? ah oui vous prensez que Roro aime benth, président de l'ageg parce qu'il soutient Riché ? et donc vous ne l'attaquez pas. Moul commencez par penser par vous même cessez de vous faire manipuler ):
En réponse au message de G.moulinard du 27/02/11
Je me demande bien pourquoi vous demandez l'obligation du vote alors que vous trouvez normal qu'on présente qu'un seul candidat aux élections. Pour avoir des scores à la Kim Jong il, c'est ça ?
que vouliez-vous que le préfet dise à TL qu'il ne peut pas se présenter aux élections cantonales parce que personne n'ose se présenter contre lui ! vous rigolez ! vous refusez de' vous rendre à l'évidence. Frisette a raison quand dit que les élections sont ouverts à tous. Vous pensez que TL est allé pleurer' à la façon de riché ou d'autres ? vous savez que non,
En réponse au message de G.moulinard du 27/02/11
"A partir de ces données, je ne peux pas être contre cet homme, même s'il serait nationaliste."
Tien Liong nationaliste ?! Vous le voyez en train de chanter la Marseillaise ? Il n'y a pas de nation Guyane aux dernières nouvelles, et vu les résultats de la dernière consultation populaire, il y a peu de chance que ça arrive de votre vivant. Tien Liong est pour l'instant indépendantiste, il ne faut pas avoir peur des mots, ce n'est pas une maladie honteuse.
il peut considérer qu'il existe une nation, un peuple de guyane ou alors qu'il souhaite que la guyane devienne une nation à part entière. Roro a joué a l'importuniste en allant à l'encontre de la majorité, il s'est dit qu'il y a une carte à jouer en allant contr le 74, mais en fait il s'est trompé, comme il se prend pour le président de la guyane en menant des tractations pour
En réponse au message de Jb du 28/02/11
"Tien Liong est pour l'instant indépendantiste, il ne faut pas avoir peur des mots, ce n'est pas une maladie honteuse." Tout à fait. Et c'est bien pour cela qu'étant très minoritaire, je ne vois pas ce qu'il fait à la tête du département. En homme politique responsable, il aurait même dû démissionner, quitte à rester siéger dans une opposition "constructive"
Quant au bilan du conseil général depuis 30 ans, il ne me parait pas plus reluisant que celui de la région. Que pensez-vous de l'état d'entretien des routes départementales? Du refus de prendre en compte la route de Petit Saut? Ah oui, j'oubliais, Célafotaléta!
quand sarko deviendra un politique responsable, TL le deviendra à son tour ! vosu êtres vraiment de mauvaise foi ! comment voulez-vous qu'unre collectivité locale reprenne une route déguelase que l'état est incapable d'entretenir à ses frais. je vous signale que les routes départementales sont 2X mieux que les 3 nationales. Vous pouvez adorer les
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5