136 messages - Inverser l'ordre
Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€). Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes
Hier, j'ai accompagné des amis qui repartaient sur Paris avec Air Caraibes. Le vol d'Air France était retardé de 2hr. Celui de mes amis était à l'heure. L'aéroport était bondé de monde (début de vacances oblige). Au moment de passer en salle d'embarquement nous entendons une annonce dans l'aérogare demandant aux passagers du vol d'Air Caraibes de bien vouloir patienter et de laisser passer en PRIORITE les passagers d'Air France
En réponse au message de Pierre33 du 26/03/11
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes... La France, c'est pas la Norvège ! Des restrictions budgétaires, oui, mais pas pour tout le monde !
En Norvège, les élus doivent tout avancer et ne sont remboursés que sur facture... Et il y a des montants à ne pas dépasser... Mais ne rêvons pas, en France ce n'est pas pour demain, que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir !
Certains ministres ne cessent de nous vanter l'exemple des pays nordiques pour leur système éducatif (par exemple la Finlande, le pays où les élèves ne redoublent pas), mais ils ne vantent jamais l'exemple des élus de ces pays... On comprend bien pourquoi:
http://www.seneweb.com/...je-suis-ministre-je-vis-comme-les-autres
bon sang, arrêtez svp de nous transmettre ce genre d'info, vous nous faites rêver à un monde impossible ..... quoique impossible ne soit pas français!
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 25/03/11
Je pense que vous avez tout à fait raison, j'en ai pour preuve une ancienne revue de cuisine : "Cuisine actuelle" de août-septembre 2000 que j'ai entre les mains, où l'on peut lire page 30 : 1 litre d'huile d'olive extra vierge aromatisée au basilic "Le jardin d'Orante" à... 11 francs !!! Combien aujourd'hui en Guyane ???
Marché de Cayenne, divers fruits et légumes à 1franc le kilo, passage à l'euro : 1 euro le kilo ! Et on vient nous dire la "gueule enfarinée" que le coût des augmentations n'ont été "que" de 30 à 40 % en moyenne…
En réponse au message de Awara du 26/03/11
Il y aura toujours les fonctionnaires de l'Etat qui rempliront la classe affaire (présidents de tribunaux, recteurs, préfets, directeurs d'hopitaux, etc. ainsi que tous leurs collaborateurs qui voyagent dans la "haute" par complaisance).
Oui, mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que les élus et les fonctionnaires de haut rang et leurs copains qui voyagent en classe affaire, il y a aussi presque tous les cadres de la grande distribution. D'une manière générale, il serait intéressant de savoir combien, sur 100 passagers de classe affaire, ont payé leur billet. A mon avis autour de 2 ou 3 %. Et attention! S'ils ne payent
En réponse au message de Awara du 26/03/11
Il y aura toujours les fonctionnaires de l'Etat qui rempliront la classe affaire (présidents de tribunaux, recteurs, préfets, directeurs d'hopitaux, etc. ainsi que tous leurs collaborateurs qui voyagent dans la "haute" par complaisance).
Air Martinique a coulé, entre autres choses, parceque son président avait pris dans l'année plus de 90 billets gratuits, soit un tous les 4 jours, sans doute pour lui, sa femme, ses enfants, ses maîtresses, les copains et les coquins ! Cela vaut bien air Sorko ?
En réponse au message de Daweb du 26/03/11
Et si tout simplement les députés voyageaient en classe vacance ?
Ou alors le supplément affaire est prélevé de leur salaire...
Utopie ? Probablement !
Proche du peuple, ils sont (une 20aine de mètres devant...)
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes... La France, c'est pas la Norvège ! Des restrictions budgétaires, oui, mais pas pour tout le monde !
En Norvège, les élus doivent tout avancer et ne sont remboursés que sur facture... Et il y a des montants à ne pas dépasser... Mais ne rêvons pas, en France ce n'est pas pour demain
En réponse au message de Pam-pam du 25/03/11
Exact. Et d'autant plus que, avec la mise en place de la nouvelle collectivité, le nombre d'élus qui voyageront en classe affaire (environ 4.000 € aller/retour) diminuera fortement..
Il y aura toujours les fonctionnaires de l'Etat qui rempliront la classe affaire (présidents de tribunaux, recteurs, préfets, directeurs d'hopitaux, etc. ainsi que tous leurs collaborateurs qui voyagent dans la "haute" par complaisance).
En réponse au message de Pam-pam du 25/03/11
Exact. Et d'autant plus que, avec la mise en place de la nouvelle collectivité, le nombre d'élus qui voyageront en classe affaire (environ 4.000 € aller/retour) diminuera fortement..
Et si tout simplement les députés voyageaient en classe vacance ?
Ou alors le supplément affaire est prélevé de leur salaire...
Utopie ? Probablement !
Proche du peuple, ils sont (une 20aine de mètres devant...)
En réponse au message de Splash du 25/03/11
AF ou AC ne pensent pas en terme de population "territoriale" mais en population "voyagiste". Bien que dans quelques années, nous soyions probablement 400 000 aussi, quelle proportion de ces gens là voyagera sur la métropole ?
A mon avis, peu ou proue qu'aujourd'hui, et donc, les prix ne changeront pas... Non ?
Exact. Et d'autant plus que, avec la mise en place de la nouvelle collectivité, le nombre d'élus qui voyageront en classe affaire (environ 4.000 € aller/retour) diminuera fortement..
En réponse au message de Safoulatrouy du 25/03/11
Et peut être des taxes et redevances moins importantes perçues par l'exploitant de l'aéroport !
Voyage sur Air France en septembre: 346 €, taxes et surcharges: 311,55 € et tout cela pour un aéroport de plus en plus minable, avec de plus en plus de fonctionnaires, et des valises qui n'arrivent jamais, des restaurants inexistants, et des bars où il n'y a jamais de sandwichs et un acceuil des plus refoulant !
En réponse au message de Cush du 25/03/11
Nous nous sommes faits avoir lors du passage à l'euro. J'ai la désagréable impression que les "commerçants" ne se sont pas cassés la tête, qu'ils ont simplement changé le sigle Fr en €. En revanche, mon salaire était à l'époque de 7000 Frs, il n'est pas, de loin, passé à 7000€.
Malgré le Non au traité de Maastricht, nous en sommes encore au même point. Que font nos zélus pas zélés? Pas moyen de les virer quand ils ne font pas ce qu'on leur demande puisqu'ils sont placés là par leurs partis. C'est aussi un déni de démocratie.
Je pense que vous avez tout à fait raison, j'en ai pour preuve une ancienne revue de cuisine : "Cuisine actuelle" de août-septembre 2000 que j'ai entre les mains, où l'on peut lire page 30 : 1 litre d'huile d'olive extra vierge aromatisée au basilic "Le jardin d'Orante" à... 11 francs !!! Combien aujourd'hui en Guyane ???
En réponse au message de Ricky du 24/03/11
Et comment expliquer que lorsqu'il y avait une vraie concurrence (Minerve, AOM …) les prix du billet "plein pot" en période estivale culminait à 1200 francs (pas euro) à l'époque ! alors que nous n'étions pas 250 000… Un mystère ? ou une énorme escroquerie !
Nous nous sommes faits avoir lors du passage à l'euro. J'ai la désagréable impression que les "commerçants" ne se sont pas cassés la tête, qu'ils ont simplement changé le sigle Fr en €. En revanche, mon salaire était à l'époque de 7000 Frs, il n'est pas, de loin, passé à 7000€
En réponse au message de Bonpom du 24/03/11
toujours les mêmes réponses : la loi de l'offre et de la demande, le manque de concurrence en Guyane ... La distance n'a pas grand chose à voir là dedans
Et peut être des taxes et redevances moins importantes perçues par l'exploitant de l'aéroport !
En réponse au message de Laurent du 24/03/11
C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.
AF ou AC ne pensent pas en terme de population "territoriale" mais en population "voyagiste". Bien que dans quelques années, nous soyions probablement 400 000 aussi, quelle proportion de ces gens là voyagera sur la métropole ?
A mon avis, peu ou proue qu'aujourd'hui, et donc, les prix ne changeront pas... Non ?
En réponse au message de Laurent du 24/03/11
C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.
Ah oui j'oubliais, Air France et Air Caraïbes sont-elles les seules compagnies à desservie les Antilles, j'en doute…
En réponse au message de Laurent du 24/03/11
C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.
Et comment expliquer que lorsqu'il y avait une vraie concurrence (Minerve, AOM …) les prix du billet "plein pot" en période estivale culminait à 1200 francs (pas euro) à l'époque ! alors que nous n'étions pas 250 000… Un mystère ? ou une énorme escroquerie !
En réponse au message de Nanou973 du 24/03/11
Moins de personnes sur les vols au départ de la Guyane. L'avion est souvent au quart plein hors saison estivale. C'est une ligne déficitaire. En Martinique, il sont plus de 400.000, donc ils remplissent bien plus les avions. Pareil pour la Guadeloupe.
C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.
En réponse au message de Guyanaise du 24/03/11
Une petite question. Qui m'aidera à trouver une réponse ? Pourquoi en Guyane une grande compagnie aérienne nous propose la destination promo pour Paris à 658€ alors qu'au départ de Fort-de-France le billet est de 435€ ?. La distance n'est-elle pas la même ?
toujours les mêmes réponses : la loi de l'offre et de la demande, le manque de concurrence en Guyane ... La distance n'a pas grand chose à voir là dedans
En réponse au message de Guyanaise du 24/03/11
Une petite question. Qui m'aidera à trouver une réponse ? Pourquoi en Guyane une grande compagnie aérienne nous propose la destination promo pour Paris à 658€ alors qu'au départ de Fort-de-France le billet est de 435€ ?. La distance n'est-elle pas la même ?
Moins de personnes sur les vols au départ de la Guyane. L'avion est souvent au quart plein hors saison estivale. C'est une ligne déficitaire. En Martinique, il sont plus de 400.000, donc ils remplissent bien plus les avions. Pareil pour la Guadeloupe.
Une petite question. Qui m'aidera à trouver une réponse ? Pourquoi en Guyane une grande compagnie aérienne nous propose la destination promo pour Paris à 658€ alors qu'au départ de Fort-de-France le billet est de 435€ ?. La distance n'est-elle pas la même ?
Salut les bladas! D'après-vous, 1 promo à venir sur la ligne Cayenne-Paris, pour 1 départ mi-février? Merci de votre attention....
En réponse au message de Lilipuce du 13/01/11
C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !
Orly : 25 millions de passagers en 2009 ; Rochambeau : 2 00 000 passagers par an .... hum hum ya "vraiment """ des lenteurs en Guyane ....
En réponse au message de Lilipuce du 13/01/11
C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !
Disons qu'il faut reconnaitre qu'à Rochambeau... c'est toujours long.
Et on se dit aussi que vu le nombre très important d'avions qui arrivent en même temps,
il est évident que les bagagistes doivent être surchargés...
En réponse au message de Puma du 13/01/11
tu as attendu 25mn seulement, de quoi tu te plains????? t'a pas du faire beaucoup d'aéroports a mon avis......
Justement j'ai pas été tres clair mais moi j'étais très content! ptdr!
En réponse au message de Lilipuce du 13/01/11
C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !
A Rome, bagages livrés 2h 1/2 après l'arrivée, aucune explication fournie par qui que ce soit. Les exemples sont légion, et pas seulement en Guyane.
En réponse au message de Emmanuel711 du 12/01/11
Samedi dernier, arrivée de l'avion en provenance d'Orly à 15h55. Je suis sorti parmi les derniers de l'aéroport avec mon bagage à 17 h 05, soit une heure plus tard!
Merci aux "flêches" de la CCIG et à son "suffisant" président! Mann u
C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !
En réponse au message de Yeha du 13/01/11
Arrivée à 15:55, sorti à 16:10, bagages livrés vers 16: 20;
Classique dans l'aéroport internation de La Guyane Française; terre d'Ariane!
C'est pas comme si on envoyait des valises d'ici, ah mais pour la communication, c'est aussi rapide!.??? Personne ne nous croiera!
tu as attendu 25mn seulement, de quoi tu te plains????? t'a pas du faire beaucoup d'aéroports a mon avis......
En réponse au message de Emmanuel711 du 12/01/11
Samedi dernier, arrivée de l'avion en provenance d'Orly à 15h55. Je suis sorti parmi les derniers de l'aéroport avec mon bagage à 17 h 05, soit une heure plus tard!
Merci aux "flêches" de la CCIG et à son "suffisant" président! Mann u
Arrivée à 15:55, sorti à 16:10, bagages livrés vers 16: 20;
Classique dans l'aéroport internation de La Guyane Française; terre d'Ariane!
C'est pas comme si on envoyait des valises d'ici, ah mais pour la communication, c'est aussi rapide!.??? Personne ne nous croiera!
Samedi dernier, arrivée de l'avion en provenance d'Orly à 15h55. Je suis sorti parmi les derniers de l'aéroport avec mon bagage à 17 h 05, soit une heure plus tard!
Merci aux "flêches" de la CCIG et à son "suffisant" président! Mann u
En réponse au message de Lematourien du 20/12/10
Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?
il s'agit du réglement N°261/2004/CEdu parlement Européen.
bon courage
En réponse au message de Lematourien du 20/12/10
Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?
Mais et la force majeur vous en faites quoi, je me demande pourquoi certaines personnes ne prennent pas leur propre avion et s'envoler a risque et peril.
En réponse au message de Cire El Trev du 20/12/10
Sais pas ... Normalement je devais partir ce soir, report au 23 si tout va bien .... Pfffff .... C'est le bonhomme qui est déçu, ne verra pas papi et mamie demain ....
Finalement air france nous a remboursé nos billets et on a repris des billets sur air caraibes le22.
En réponse au message de Lematourien du 20/12/10
Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?
En réponse au message de Lematourien du 20/12/10
Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?
Sais pas ... Normalement je devais partir ce soir, report au 23 si tout va bien .... Pfffff .... C'est le bonhomme qui est déçu, ne verra pas papi et mamie demain ....
Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5