aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Aménagement du territoire

280 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
27/03/12
Thefamily  (Matoury)

projet d'aménagement zone concorde ....
nous espérons que ce projet ne sera pas du "n'importe quoi" mais bien pensé,
car......
et nous espérons aussi que vous serez tenir compte des futurs locataires et propriétaires afin de sensibilité tout un chacun pour la sécurité, le savoir vivre en communauté, la propreté, le respect ............et penser à la jeunesse, afin que les jeunes puissent accéder à des

Lire la suite

18/05/12
Roche-en-pot

Le rond-point de Rochambeau, pardon Félix Eboué coûtera 405 000 euros, bon il manque la statut (un Amérindien ?) au milieu pour l'instant, ça changera des chaines brisées...par contre il aurait, à mon sens, été plus judicieux de planter de VRAIS arbres VIVANTS (et pas des troncs morts qui vont pourrir en - de 10 ans) et le tout agrémenté d'un "chemin des écoliers" qui relierait St Rose de Lima à Concorde ! Il y a des enfants qui s'y rendent tous les jours au péril

Lire la suite

25/06/12
Pirate973  (Matoury)

le giratoire d'Iracoubo
c'est quoi ce "truc" à la sortie d'Iracoubo? aaaahhhhh, un giratoire!!!

A quoi va t-il servir? surtout à la hauteur où il est, je pense qu'on aura l'occasion de voir de beau accidents quand il sera en service. Celui qui se loupera pourra s'envoler.
Encore une fois, la montagne accouche d'une souris !!!!!!!
Il me semble bien loupé.

Répondre

30/06/12
Caladia  (Cayenne)

LA SéCURITE ROUTIèRE : UNE OBLIGATION … PAS UNE OPTION
Catayée, Réveille toi !!

Réveille-toi cher camarade et ami, car ton nom est utilisé à des fins électoraliste .
En effet, depuis le vendredi 29 juin 2012, prétextant du cinquantième anniversaire de ta tragique disparation, une distance de la route dite de la Madeleine coiffée

Lire la suite

19/07/12
Philippe2  (Matoury)

la trentaine de lampadaires du rond point du Califourchon ont enfin été éteints dans la journée. mais cette nuit aussi! avec les 400 000 € de décoration artistique, une forêt de bois morts dont la base n'est plus noire mais rouge, il est évident que l'endroit a été piaillé; je suggère que les lecteurs qui se plaignent des églises qui font du bruit devant chez eux leur suggèrent d'aller désenvouter le lieu à coup de processions.

Répondre

20/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 19/07/12

la trentaine de lampadaires du rond point du Califourchon ont enfin été éteints dans la journée. mais cette nuit aussi! avec les 400 000 € de décoration artistique, une forêt de bois morts dont la base n'est plus noire mais rouge, il est évident que l'endroit a été piaillé; je suggère que les lecteurs qui se plaignent des églises qui font du bruit devant chez eux leur suggèrent d'aller désenvouter le lieu à coup de processions.

nan?!!!!! 400.000 Euros cette merde absoluement ridicule et inesthétique????!
quelle instance a avalisé et financé cete réalisation inutile?
quite à mettre du moche: le drag-line américaine qui est encore sur le site de la CMB , rapatriée, restauée, agrémentée de manequin représentant les opérateurs ..aurrait eu

Lire la suite

21/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Jjb du 20/07/12

nan?!!!!! 400.000 Euros cette merde absoluement ridicule et inesthétique????!
quelle instance a avalisé et financé cete réalisation inutile?
quite à mettre du moche: le drag-line américaine qui est encore sur le site de la CMB , rapatriée, restauée, agrémentée de manequin représentant les opérateurs ..aurrait eu l'avantage de représenter un passé industriel Guyanais et un pan de sa culture...les autres barges sont pillées en fôre^t par les clandestins pour la ferraille (entres celle d'Elysée)....Galmot doit se retourner dans sa tombe...

Les travaux seront finis quand ?

Répondre

21/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Jjb du 20/07/12

nan?!!!!! 400.000 Euros cette merde absoluement ridicule et inesthétique????!
quelle instance a avalisé et financé cete réalisation inutile?
quite à mettre du moche: le drag-line américaine qui est encore sur le site de la CMB , rapatriée, restauée, agrémentée de manequin représentant les opérateurs ..aurrait eu l'avantage de représenter un passé industriel Guyanais et un pan de sa culture...les autres barges sont pillées en fôre^t par les clandestins pour la ferraille (entres celle d'Elysée)....Galmot doit se retourner dans sa tombe...

Si ! même un peu plus de 400 000 euros !!!!!! des cure-dents tous pourris d'un côté et des crottes de moutons paresseux géant de l'autre… bref une grosse daube qui nous a encore coûté bonbon. Je ne sais plus exactement mais cette gabegie est l'œuvre d'un des deux conseils (général ou régional). Vraiment du grand gaspillage surtout qu'il est prévu au centre

Lire la suite

22/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Ricky du 21/07/12

Si ! même un peu plus de 400 000 euros !!!!!! des cure-dents tous pourris d'un côté et des crottes de moutons paresseux géant de l'autre… bref une grosse daube qui nous a encore coûté bonbon. Je ne sais plus exactement mais cette gabegie est l'œuvre d'un des deux conseils (général ou régional). Vraiment du grand gaspillage surtout qu'il est prévu au centre de ce rond point un monument rendant hommage aux primo occupants de la Guyane, c'est à dire aux Amérindiens (celui-là est, si le dessin que j'en ai vu est exact, plutôt joli) mais il est vrai que ça doit être trop "beau" pour les amérindiens alors on le pourrit avec une merde sortie d'on ne sais où !

tiens, tiens...un monument à la mémoire des amérindiens?... et va le faire fabriquer par les russes (comme celui du rond-point Vidal) ou des chinois?....

Répondre

22/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ricky du 21/07/12

Si ! même un peu plus de 400 000 euros !!!!!! des cure-dents tous pourris d'un côté et des crottes de moutons paresseux géant de l'autre… bref une grosse daube qui nous a encore coûté bonbon. Je ne sais plus exactement mais cette gabegie est l'œuvre d'un des deux conseils (général ou régional). Vraiment du grand gaspillage surtout qu'il est prévu au centre de ce rond point un monument rendant hommage aux primo occupants de la Guyane, c'est à dire aux Amérindiens (celui-là est, si le dessin que j'en ai vu est exact, plutôt joli) mais il est vrai que ça doit être trop "beau" pour les amérindiens alors on le pourrit avec une merde sortie d'on ne sais où !

La critique est facile mais l'art est difficile. Je serais curieux de savoir combien ont coûté les "colonnes de Buren", artiste internationalement reconnu ? par qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Buren#Prix_et_distinctions

Répondre

23/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Jjb du 22/07/12

tiens, tiens...un monument à la mémoire des amérindiens?... et va le faire fabriquer par les russes (comme celui du rond-point Vidal) ou des chinois?....

Il y avait quand même d'autres priorités pour le département que cet abris à termite non ? Une réfection d'école, une subvention pour une association d'aide à la jeunesse pendant 4 ans, un centre de formation ?...Je me demande qui décide des priorités du pays mais il est à l'image de ces horreurs. Et on s'étonne que le département soit en déficit...

Lire la suite

23/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Cush du 22/07/12

La critique est facile mais l'art est difficile. Je serais curieux de savoir combien ont coûté les "colonnes de Buren", artiste internationalement reconnu ? par qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Buren#Prix_et_distinctions

sache que j'ai la même opinion concernant cette autre "œuvre d'art"…

Répondre

30/08/12
Emmanuel711  (Remire)

Aux élus du "Conseil généreux" :
Aux feux de la route de DDC et du Tigre, pourquoi ne pas mettre également un "tourne-à-droite" dans le sens Maringouins-Rémire? Il y a la place, un peu de remblai sur le pri-pri et c'est fait. Il y a de plus en plus d'habitants sur Atila-Cabassou et le midi et le soir, cà "bouchonne".
Mann u

Répondre

28/09/12
La Girafe  (Montjoly)

deuxième question : un employé de la Foire Fouille qui n'a pas les moyens de passer un permis de conduire et circule à pied ou en vélo, comment fait il pour aller bosser sur son lieu de travail , étant donné que les voies express qui y mènent sont toutes interdites aux cyclos, vélos et piétons ?

Répondre

28/09/12
Courette  (Remire)

En réponse au message de La Girafe du 28/09/12

deuxième question : un employé de la Foire Fouille qui n'a pas les moyens de passer un permis de conduire et circule à pied ou en vélo, comment fait il pour aller bosser sur son lieu de travail , étant donné que les voies express qui y mènent sont toutes interdites aux cyclos, vélos et piétons ?

ça pourrait s'appeler un autobus, un tramway, un car, un bus, un transport en commun, une solution collective à un problème somme toute collectif : accéder à son lieu de travail, ou simplement se rendre d'un point à un autre de l'île de Cayenne.....

Répondre

28/09/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Courette du 28/09/12

ça pourrait s'appeler un autobus, un tramway, un car, un bus, un transport en commun, une solution collective à un problème somme toute collectif : accéder à son lieu de travail, ou simplement se rendre d'un point à un autre de l'île de Cayenne.....

pas vu d'arrêt d'autobus, en admettant qu'un taxico fasse le détour par la foire fouille, il sera donc obligé de débourser pour son transport même si il habite à 300 mètres ou qu'il n'a pas les moyens. je trouve regrettable que dans leur projet d'aménagement , à l'heure où l'essence coute de plus en plus cher, on envisage pas une solution pour les piétons et cyclistes. Et je ne parle pas des piétons jeunes et vieux , avec enfants , poussettes, qui enjambent la voie express pour aller à Carrefour !

Répondre

29/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 28/09/12

deuxième question : un employé de la Foire Fouille qui n'a pas les moyens de passer un permis de conduire et circule à pied ou en vélo, comment fait il pour aller bosser sur son lieu de travail , étant donné que les voies express qui y mènent sont toutes interdites aux cyclos, vélos et piétons ?

en France oui, mais ici non! d'ailleurs la vitesse est limitée à 110 sur les routes de ce genre, ici c'est 90km/h, comme sur une route normale. et puis comme vous le notez, il n'y a pas d'autres issues;
dire que certains se croient en France...

Répondre

29/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 28/09/12

deuxième question : un employé de la Foire Fouille qui n'a pas les moyens de passer un permis de conduire et circule à pied ou en vélo, comment fait il pour aller bosser sur son lieu de travail , étant donné que les voies express qui y mènent sont toutes interdites aux cyclos, vélos et piétons ?

Il se fait déposer par un collègue, un ami ou de la famille ? Ou il s'y rend en "engin"

Répondre

30/09/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 29/09/12

en France oui, mais ici non! d'ailleurs la vitesse est limitée à 110 sur les routes de ce genre, ici c'est 90km/h, comme sur une route normale. et puis comme vous le notez, il n'y a pas d'autres issues;
dire que certains se croient en France...

Encore une fois on confond "route à 4 voies" à Cayenne limité à 90 km/h même en France et "Voie pour automobile (limitée à 110 km/h)… Aaaah un petit recyclage de code de la route ne ferais vraiment pas de mal de temps en temps (même pour moi).
Cette quatre voie n'est qu'une nationale à 4 voies de circulation et en aucun cas une voie rapide, mettons-nous ça une bonne fois dans le crâne…

Répondre

30/09/12
Expat  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 28/09/12

pas vu d'arrêt d'autobus, en admettant qu'un taxico fasse le détour par la foire fouille, il sera donc obligé de débourser pour son transport même si il habite à 300 mètres ou qu'il n'a pas les moyens. je trouve regrettable que dans leur projet d'aménagement , à l'heure où l'essence coute de plus en plus cher, on envisage pas une solution pour les piétons et cyclistes. Et je ne parle pas des piétons jeunes et vieux , avec enfants , poussettes, qui enjambent la voie express pour aller à Carrefour !

Ben Moiselle Girafe d'une manière ou d'une autre tout le monde débourse pour son transport non???

Répondre

30/09/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 29/09/12

en France oui, mais ici non! d'ailleurs la vitesse est limitée à 110 sur les routes de ce genre, ici c'est 90km/h, comme sur une route normale. et puis comme vous le notez, il n'y a pas d'autres issues;
dire que certains se croient en France...

comment non ? vous n'avez pas vu les panneaux à l'entrée de ces voies ?

Répondre

30/09/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Expat du 30/09/12

Ben Moiselle Girafe d'une manière ou d'une autre tout le monde débourse pour son transport non???

oui , plus ou moins, acheter une paire de tongues ou de baskets, ne coute pas aussi cher qu'un vélo, un scooter, une berline, un 4x4, un camion, un avion ou un yacht à l'achat , à l'entretien et à l'assurance. Ainsi un smicard ou un apprenti ne pourra pas s'offrir les mêmes moyens de transport qu'un cadre, Vous ne vous en étiez jamais aperçu ?

Répondre

30/09/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Expat du 30/09/12

Ben Moiselle Girafe d'une manière ou d'une autre tout le monde débourse pour son transport non???

Ben, ce devrait pas être une obligation (normalement)...Le vélo, ou la marche ça coûte pas trop cher, à priori...On devrait pouvoir avoir le choix, sans risques...

Répondre

01/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Ella du 30/09/12

Ben, ce devrait pas être une obligation (normalement)...Le vélo, ou la marche ça coûte pas trop cher, à priori...On devrait pouvoir avoir le choix, sans risques...

C'est simplement une question de sécurité, la DDE, responsable de cette sécurité à mis en place ces panneaux pour se dégager de toute responsabilité en cas d'accident. Vous savez comme ceux qui bordent toutes les plages et qui disent "baignade non surveillée". C'est aussi simple que ça…

Répondre

01/10/12
Expat  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 30/09/12

oui , plus ou moins, acheter une paire de tongues ou de baskets, ne coute pas aussi cher qu'un vélo, un scooter, une berline, un 4x4, un camion, un avion ou un yacht à l'achat , à l'entretien et à l'assurance. Ainsi un smicard ou un apprenti ne pourra pas s'offrir les mêmes moyens de transport qu'un cadre, Vous ne vous en étiez jamais aperçu ?

allons allons ...........voui bien sûr que si c'est la raison pour laquelle j'ai tout fait tout au long de ma vie professionnelle pour ne pas rester au smic , ce qui ne sera pas le cas de ma pôôôv retraite qui prend le large.............

Répondre

02/10/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 30/09/12

Encore une fois on confond "route à 4 voies" à Cayenne limité à 90 km/h même en France et "Voie pour automobile (limitée à 110 km/h)… Aaaah un petit recyclage de code de la route ne ferais vraiment pas de mal de temps en temps (même pour moi).
Cette quatre voie n'est qu'une nationale à 4 voies de circulation et en aucun cas une voie rapide, mettons-nous ça une bonne fois dans le crâne…

Et donc pas interdite aux 2 roues ? Parce que le problème, c'est plus ça que son nom.

Répondre

02/10/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 30/09/12

Ben, ce devrait pas être une obligation (normalement)...Le vélo, ou la marche ça coûte pas trop cher, à priori...On devrait pouvoir avoir le choix, sans risques...

On l'a, le choix : la marche. Ou pas.

Répondre

03/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Kolibri du 02/10/12

Et donc pas interdite aux 2 roues ? Parce que le problème, c'est plus ça que son nom.

Normalement elle devrait-être autorisée aux deux roues, mais comme je l'ai déjà dit (il faut quand même tout lire) la DDE se décharge de toute responsabilité en "collant" ces panneaux d'interdiction. Avez-vous déjà vu, vous, une nationale interdite à a circulation des véhicules non immatriculés (sauf voies pour automobiles ou autoroutes) moi non, mais la Guyane n'est pas à une contradiction prêt, non ?

Répondre

04/10/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 03/10/12

Normalement elle devrait-être autorisée aux deux roues, mais comme je l'ai déjà dit (il faut quand même tout lire) la DDE se décharge de toute responsabilité en "collant" ces panneaux d'interdiction. Avez-vous déjà vu, vous, une nationale interdite à a circulation des véhicules non immatriculés (sauf voies pour automobiles ou autoroutes) moi non, mais la Guyane n'est pas à une contradiction prêt, non ?

Oui, j'en ai déjà vu une, la nationale 70 par exemple, et c'est très loin d'être la seule. La plupart des routes à chaussées séparées sont interdites à ce genre de véhicule. Faut sortir parfois...

Répondre

04/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Daaam du 04/10/12

Oui, j'en ai déjà vu une, la nationale 70 par exemple, et c'est très loin d'être la seule. La plupart des routes à chaussées séparées sont interdites à ce genre de véhicule. Faut sortir parfois...

J'en ai vu aussi, mais sur les tronçons à quatre voies séparées, il y a toujours un panneau indiquant "voie pour automobile" ce qui lui fait changer de statut en passant alors de Nationale simple à "voie rapide" ou express… ;)
PS. Je ne vis pas dans une grotte mon cher…

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire