aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Visite gouvernementale

38 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
10/12/13
Jo  (Kourou)

sa ce vois que monsieur Hollande sera en visite samedi sur Kourou toute l'équipe du service technique de la mairie désherbe les caniveaux de l'avenue de France et du boulevard des roches pour une fois notre ville sera nickel.

Répondre

11/12/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 10/12/13

sa ce vois que monsieur Hollande sera en visite samedi sur Kourou toute l'équipe du service technique de la mairie désherbe les caniveaux de l'avenue de France et du boulevard des roches pour une fois notre ville sera nickel.

DITES LEUR DE CURER AUSSI LE CANAL LEROY de notre ville SPATIALE de KOUROU CAR SA SENT ENCORE LA MERDE!!!!!!!
Au faite elle sera ou la manif contre l'insécurité à KOUROU?

Répondre

11/12/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 11/12/13

DITES LEUR DE CURER AUSSI LE CANAL LEROY de notre ville SPATIALE de KOUROU CAR SA SENT ENCORE LA MERDE!!!!!!!
Au faite elle sera ou la manif contre l'insécurité à KOUROU?

bonne réponse je ne peux riens te dire suis pas informé la seule chose que je peux te dire samedi midi il sont au C .S.G t’inquiète le président arrivera par hélico!! j’espère pas qu'il aura la possibilité de voir vos banderole.

Répondre

12/12/13
Doryphore  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 11/12/13

DITES LEUR DE CURER AUSSI LE CANAL LEROY de notre ville SPATIALE de KOUROU CAR SA SENT ENCORE LA MERDE!!!!!!!
Au faite elle sera ou la manif contre l'insécurité à KOUROU?

Quelle hypocrisie!Quel respect avez-vous monsieur le maire envers le Président de la République?Quel respect avez-vous monsieur le maire envers vos Citoyens?Quel respect avez-vous monsieur le maire envers votre Fonction?
J'ai cru au miracle (possible vu le nombre d'employés municipaux, quoique

Lire la suite

12/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En revenant d'Afrique, Hollande choisi de passer d'abord au Brésil et ensuite en Guyane !? Il nous prend vraiment pour des buses ! On voit bien là, que les problèmes Guyanais ne sont pas la priorité. On est sans doute encore trop Français à ses yeux.
Un petit tour en Guyane et puis s'en va.
Quand je pense à toute la clique PSG et Cie qui trémoussait des fesses

Lire la suite

13/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de G.moulinard du 12/12/13

En revenant d'Afrique, Hollande choisi de passer d'abord au Brésil et ensuite en Guyane !? Il nous prend vraiment pour des buses ! On voit bien là, que les problèmes Guyanais ne sont pas la priorité. On est sans doute encore trop Français à ses yeux.
Un petit tour en Guyane et puis s'en va.
Quand je pense à toute la clique PSG et Cie qui trémoussait des fesses à l’aéroport pour accueillir à l'époque le candidat Hollande, sauveur de la Guyane...
Ne soyons pas injuste, Hollande ira sans doute se rendre à Dorlin où nos militaires ont été abattus par les balles brésiliennes.
Ce gars là devrait être reçu avec le même mépris qu'il a pour nous : sous une pluie de mangues pourries.

"On est sans doute encore trop Français à ses yeux."
Encore un peu de patience avec le nouveau rapport que Monsieur le 1 er ministre à demandé, on va tous finir islamisés... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2-integration-un-rapport-choc

Répondre

13/12/13
Noenda  (Kourou)

Midi Guyane ce jour en direct de Félix Eboué .(Bonjour Catherine nous sommes en direct de l'arrêt aux porcs ) Ils vont être contant François et ses ministres en plus la journaliste l'a redit trois fois.

Répondre

13/12/13
Noel973  (Macouria)

Les adhérents de l’association « Notre terre de Guyane »
Lettre ouverte au Président de la république Monsieur François Hollande.

Monsieur le président je vous fais une bafouille que vous lirez sûrement car vous avez des couilles vous avez envoyé au Bangui les hommes de notre patrie vous allez alors, peut-être aussi venir jeter un œil par ici monsieur le président il existe en Guyane aussi des corrompus et des pourris et sans beaucoup d’état d’âme je vous décrit notre drame installés sur les terres de l’état cinquante familles modestes mirent en valeur des parcelles plantant

Lire la suite

13/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Noel973 du 13/12/13

Les adhérents de l’association « Notre terre de Guyane »

Lettre ouverte au Président de la république Monsieur François Hollande.


Monsieur le président je vous fais une bafouille que vous lirez sûrement car vous avez des couilles vous avez envoyé au Bangui les hommes de notre patrie vous allez alors, peut-être aussi venir jeter un œil par ici monsieur le président il existe en Guyane aussi des corrompus et des pourris et sans beaucoup d’état d’âme je vous décrit notre drame installés sur les terres de l’état cinquante familles modestes mirent en valeur des parcelles plantant avec grande passion fruits, légumes, plantes et fleurs élevant leurs tendres enfants dans de jolies cases en bois respectant la loi et démarchant l’état afin qu’un jour nos jolis abris en bois soient l’héritage et le fruit de nos labeurs Monsieur le président nous n’avons point l’aumône demandé mais juste à être prioritaires pour l’achat de nos terres puis voilà qu’au vu et au su de tous un triste et ignoble individu évoluant dans les hautes sphères utilisant force et abus politicien s’empara sans vergogne de nos terres puis tenta de nous déloger sans point se soucier de nos droits une horde de journalistes charognards envahirent nos maisons et avec l’aide de policiers un huissier, derrière ses lunettes embuées avec l’appui d’une dizaine de déménageurs emporta tout jusqu’au moindre bibelot Monsieur le président des reportages télévisuels nous furent consacrés nous décrivant comme des gens misérables de squatteurs et d’étrangers nous humiliant par leur mensonges devant une Guyane indifférente devant nos familles et amis restés en France Monsieur le président avec nous le préfet a été clément et un délai nous a été accordé nous ne contestons pas la loi mais dénonçons les ruses et les magouilles des malandrins haut placés qui nous ont conduit à cette situation nous avons foi en la loi comme d’autres ont foi pour la croix Monsieur le président pourriez vous vous pencher sur notre dossier afin de nous enlever cette épine du pied ???

Les expulsés de la savane Bordelaise.

Ca c'est fort, vous vous appropriez des terres et ensuite vous voulez forcer l'état à vous les vendre, trop facile de faire cela. Ce monsieur peut être qu'ils a magouillé pour vous faire expulser, mais vous avez vous fait mieux ???

Répondre

13/12/13
Labengagnado  (Route des plages)

En réponse au message de Noel973 du 13/12/13

Les adhérents de l’association « Notre terre de Guyane »

Lettre ouverte au Président de la république Monsieur François Hollande.


Monsieur le président je vous fais une bafouille que vous lirez sûrement car vous avez des couilles vous avez envoyé au Bangui les hommes de notre patrie vous allez alors, peut-être aussi venir jeter un œil par ici monsieur le président il existe en Guyane aussi des corrompus et des pourris et sans beaucoup d’état d’âme je vous décrit notre drame installés sur les terres de l’état cinquante familles modestes mirent en valeur des parcelles plantant avec grande passion fruits, légumes, plantes et fleurs élevant leurs tendres enfants dans de jolies cases en bois respectant la loi et démarchant l’état afin qu’un jour nos jolis abris en bois soient l’héritage et le fruit de nos labeurs Monsieur le président nous n’avons point l’aumône demandé mais juste à être prioritaires pour l’achat de nos terres puis voilà qu’au vu et au su de tous un triste et ignoble individu évoluant dans les hautes sphères utilisant force et abus politicien s’empara sans vergogne de nos terres puis tenta de nous déloger sans point se soucier de nos droits une horde de journalistes charognards envahirent nos maisons et avec l’aide de policiers un huissier, derrière ses lunettes embuées avec l’appui d’une dizaine de déménageurs emporta tout jusqu’au moindre bibelot Monsieur le président des reportages télévisuels nous furent consacrés nous décrivant comme des gens misérables de squatteurs et d’étrangers nous humiliant par leur mensonges devant une Guyane indifférente devant nos familles et amis restés en France Monsieur le président avec nous le préfet a été clément et un délai nous a été accordé nous ne contestons pas la loi mais dénonçons les ruses et les magouilles des malandrins haut placés qui nous ont conduit à cette situation nous avons foi en la loi comme d’autres ont foi pour la croix Monsieur le président pourriez vous vous pencher sur notre dossier afin de nous enlever cette épine du pied ???

Les expulsés de la savane Bordelaise.

RIEN A DIRE SI CE N EST / B R A V O !
vous n'êtes pas seuls dans cette triste situation.......................

Répondre

14/12/13
Noel973  (Macouria)

En réponse au message de Didou973 du 13/12/13

Ca c'est fort, vous vous appropriez des terres et ensuite vous voulez forcer l'état à vous les vendre, trop facile de faire cela. Ce monsieur peut être qu'ils a magouillé pour vous faire expulser, mais vous avez vous fait mieux ???

ce qui est fort c'est que tu parles sans savoir! les expulsés de la savane Bordelaise ont été placés par une association déjà, ensuite avec la complicité du maire de l'époque Serge Adelson, avec attestations à l'appui et sur des terres qui appartenaient à l'état! ce n'est que par la suite que l'état a vendu les parcelles au politicien que tout le monde connais

Lire la suite

14/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 13/12/13

"On est sans doute encore trop Français à ses yeux."
Encore un peu de patience avec le nouveau rapport que Monsieur le 1 er ministre à demandé, on va tous finir islamisés... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2-integration-un-rapport-choc

Je pense que ce rapport va laisser des séquelles. Les masques tombent concernant les intentions socialistes, de vouloir détruire ce qui fait l'âme de la France.
Ce rapport est édifiant, il y a en France, des "experts", des sociologues, bref tout un tas de gens payés (combien ?) à imaginer le futur de notre société en prônant l'autorisation

Lire la suite

14/12/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 13/12/13

Ca c'est fort, vous vous appropriez des terres et ensuite vous voulez forcer l'état à vous les vendre, trop facile de faire cela. Ce monsieur peut être qu'ils a magouillé pour vous faire expulser, mais vous avez vous fait mieux ???

Dans le même temps, lorsqu'on acquiert un terrain le plus légalement du monde, c'est la croix et la bannière, et même beaucoup d'argent pour en faire partir les squatters...

Répondre

14/12/13
Regla  (Matoury)

En réponse au message de Didou973 du 13/12/13

"On est sans doute encore trop Français à ses yeux."
Encore un peu de patience avec le nouveau rapport que Monsieur le 1 er ministre à demandé, on va tous finir islamisés... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2-integration-un-rapport-choc

Les Français peuvent s'intégrer aux nouveaux venus. Ils l'ont fait avec la pizza, le couscous, le hamburger, pourquoi ne pas adopter la burqa, la charia, le halal? un petit effort de tolérance et ça ira mieux. Parler l'arabe, puisqu'ils ne savent pas l'anglais, un gros effort, ils en sont capables.

Répondre

15/12/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cyril2013 du 14/12/13

Dans le même temps, lorsqu'on acquiert un terrain le plus légalement du monde, c'est la croix et la bannière, et même beaucoup d'argent pour en faire partir les squatters...

vous osez écrire "la croix et la bannière" mais arrêtez ces gros mots qui ne reflète en rien la dimension arabo-truc que l'élite au pouvoir recommande vivement.

Répondre

15/12/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 14/12/13

Je pense que ce rapport va laisser des séquelles. Les masques tombent concernant les intentions socialistes, de vouloir détruire ce qui fait l'âme de la France.
Ce rapport est édifiant, il y a en France, des "experts", des sociologues, bref tout un tas de gens payés (combien ?) à imaginer le futur de notre société en prônant l'autorisation du voile islamique à l'école... C'est sidérant.
Et le premier ministre de "saluer la grande qualité des travaux" de ce rapport.
Nous sommes gouvernés par des fous dangereux, obsédés par une idéologie sacrificatoire, c'est on ne peut plus clair.
Dire que plus de 18 millions de Français ont voté, plus ou moins consciemment, pour des individus qui ne les aiment pas.

Peut-être mais il y a aussi une autre hypothèse plus plausible me semble-t-il... Celle-ci est de faire augmenter les votes FN aux municipales pour "couler" la droite classique, c-a-d l'Ump. Il y a déjà eu un précédent socialiste avec Mitterand. Si ce n'est pas un stratagème alors oui, c'est de la bêtise à l'état pur ou de l'amateurisme "qui fait peur" !

Répondre

15/12/13
Noel973  (Macouria)

En réponse au message de Labengagnado du 13/12/13

RIEN A DIRE SI CE N EST / B R A V O !
vous n'êtes pas seuls dans cette triste situation.......................

Merci! c'est tellement rare un peu de solidarité! hé oui, les gens sont plus aptes a nous juger et nous mépriser au lieu de tenter de connaitre la vérité!

Répondre

15/12/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Cyril2013 du 14/12/13

Dans le même temps, lorsqu'on acquiert un terrain le plus légalement du monde, c'est la croix et la bannière, et même beaucoup d'argent pour en faire partir les squatters...

Tu le fais exprès ou ça t'amuse de mépriser les gens? les habitants de savane bordelaise ne sont pas entrés par effraction sur une parcelle privée! par conséquent ils ne sont des squatteurs! c'est tellement facile et pratique d'utiliser des termes dédaigneux pour enfoncer d'avantage les gens qui se trouvent en difficulté, surtout quand ils ne le méritent pas!

Répondre

15/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Regla du 14/12/13

Les Français peuvent s'intégrer aux nouveaux venus. Ils l'ont fait avec la pizza, le couscous, le hamburger, pourquoi ne pas adopter la burqa, la charia, le halal? un petit effort de tolérance et ça ira mieux. Parler l'arabe, puisqu'ils ne savent pas l'anglais, un gros effort, ils en sont capables.

Oui je suis bien d'accord... nous ne faisons pas assez d'effort pour les intégrer, ce serait bon pour tout le monde. Et d'abord qu'est ce que l'on en a à faire de manger du porc, parait que c'est pas bon pour les artéres, ensuite, il y a 40 ans les filles et les garçons étaient séparés en classe, alors si les anciens l'on connus et survécus, pourquoi les générations

Lire la suite

15/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Noel973 du 14/12/13

ce qui est fort c'est que tu parles sans savoir! les expulsés de la savane Bordelaise ont été placés par une association déjà, ensuite avec la complicité du maire de l'époque Serge Adelson, avec attestations à l'appui et sur des terres qui appartenaient à l'état! ce n'est que par la suite que l'état a vendu les parcelles au politicien que tout le monde connais, alors qu'il ne correspondait absolument pas au profil requis, a savoir des familles modestes et cela dans le cadre du développement de la Guyane.
alors avant de jeter la pierre et de mépriser les habitants du site comme l'on fait les médias, renseigne toi!!!

On se connait ??? non je crois pas . Bon sinon achetez vôtre terrain légalement comme le font la plupart des gens et arrêtez de pleurer en portant des accusations contre un politicien . Déposez plainte, mais bon vu comment vous vous êtes installé, je ne pense pas que la justice vous donne raison... Bonne journée à vous..

Répondre

15/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Cyril2013 du 14/12/13

Dans le même temps, lorsqu'on acquiert un terrain le plus légalement du monde, c'est la croix et la bannière, et même beaucoup d'argent pour en faire partir les squatters...

Oui c'est sur que le risque d'acheter un terrain pour la spéculation comporte des risque, par contre si on achéte un terrain et que l'on y construit sa maison il y a moins de risque de voir son terrain squatté..C'est sur qu'en Guyane acheter un terrain n'est pas des plus facile, mais comme dans certaines régions en métropole, celui qui a de l'argent trouve facilement...

Répondre

15/12/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 15/12/13

Peut-être mais il y a aussi une autre hypothèse plus plausible me semble-t-il... Celle-ci est de faire augmenter les votes FN aux municipales pour "couler" la droite classique, c-a-d l'Ump. Il y a déjà eu un précédent socialiste avec Mitterand. Si ce n'est pas un stratagème alors oui, c'est de la bêtise à l'état pur ou de l'amateurisme "qui fait peur" !

Une bonne analyse: http://www.marianne.net/Rapport-sur-l-integration-Pire-qu-une-erreur
Commentaire: Concernant la conclusion "Soyons un peu fous, afin que la Folie ne nous balaye pas un jour!". Il serait grandement temps que le gouvernement soit réellement informé de ce qui se passe en Guyane et agisse, la folie est déjà en train de balayer la Guyane.

Répondre

16/12/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Cush du 15/12/13

Une bonne analyse: http://www.marianne.net/Rapport-sur-l-integration-Pire-qu-une-erreur
Commentaire: Concernant la conclusion "Soyons un peu fous, afin que la Folie ne nous balaye pas un jour!". Il serait grandement temps que le gouvernement soit réellement informé de ce qui se passe en Guyane et agisse, la folie est déjà en train de balayer la Guyane.

Y aurait-il une compétition (non avouée) entre l'équipe minstérielle de François Hollande et celle de François Mitterrand ? Il faut dire que ces derniers ont fait fort et le pauvre Tonton "s'en arrachait les cheveux". Lire, à ce sujet : http://books.google.fr/books?id=FmQVoyA

Répondre

16/12/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Didou973 du 15/12/13

Oui je suis bien d'accord... nous ne faisons pas assez d'effort pour les intégrer, ce serait bon pour tout le monde. Et d'abord qu'est ce que l'on en a à faire de manger du porc, parait que c'est pas bon pour les artéres, ensuite, il y a 40 ans les filles et les garçons étaient séparés en classe, alors si les anciens l'on connus et survécus, pourquoi les générations actuelles ne survivraient elles pas ?.
Aprés manger hallal, franchement c'est pas génant, la viande est moins bonne, mais bon en France dans beaucoup d'endroits on mange de la merde..
A pour la burqua cela permettrai de relancer la confection en France et plus nous auront de convertis plus les usines tourneront à plein.
Quand à la charia y en aurai bien besoin dans nôtre pays décadent, bien sur en premier ils aboliraient le mariage. gay , reste juste à savoir ce qu'ils feront de ces dernier...
C'est vrai quoi pourquoi lutter contre l'ismamisation de la France avec la bénédiction du pouvoir actuel, plus de 50 % a voté pour Hollande, alors maintenant faut assumer....

En plus, la langue française a commencé à assimiler l'arabe ...
http://www.espacefrancais.com/les-mots-francais-dorigine-arabe/

Répondre

16/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Puma du 15/12/13

Tu le fais exprès ou ça t'amuse de mépriser les gens? les habitants de savane bordelaise ne sont pas entrés par effraction sur une parcelle privée! par conséquent ils ne sont des squatteurs! c'est tellement facile et pratique d'utiliser des termes dédaigneux pour enfoncer d'avantage les gens qui se trouvent en difficulté, surtout quand ils ne le méritent pas!

Je crois pas qu'il se moque bien au contraire...moi si j'ai répondu au message de Noel973 de cette façon c'est en voyant cette phrase qu'il a noté " installés sur les terres de l’état"...C'est quand même bizarre de savoir que l'on est installé sur des terres de l'état et de revendiquer la demande d'acheter ensuite celle ci.... C'est comme ceux qui s'installent avec

Lire la suite

16/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

Les anglais l'appellent Rain Man : http://www.franceguyane.fr/apamokidi/a-pa-mo-ki-di
Je suis pas le seul à avoir remarqué que Hollande nous a apporté le mauvais temps durant son séjour.

Répondre

16/12/13
Tagada  (Paris)
16/12/13
Tagada  (Paris)
16/12/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Didou973 du 16/12/13

Je crois pas qu'il se moque bien au contraire...moi si j'ai répondu au message de Noel973 de cette façon c'est en voyant cette phrase qu'il a noté " installés sur les terres de l’état"...C'est quand même bizarre de savoir que l'on est installé sur des terres de l'état et de revendiquer la demande d'acheter ensuite celle ci....
C'est comme ceux qui s'installent avec l'association "droit au logement" dans des logements de l'état ou autre et qui revendiquerait le droit d'acheter.
Bien sur que c'est malheureux, perso nullement je ne me suis moqué, mais de la façon ou Noel écrit, c'est comme si, il demandait des droit sans avoir tenu compte des devoirs.
L'homme politique qui a acheté les terrains l'a fait certainement légalement, même si bien sur je n'ai pas confiance en ces gens.
En fait c'est vrai je ne connais pas cette histoire et en répondant à Noel j'attendais qu'il explique, car franchement tel qu'expliqué sur son post on ne peut que se demander pourquoi son coup de gueule, alors qu'il est (avec les autres familles) sur un terrain ne lui appartenant pas...En même temps il n'y a surement qu'en Guyane que l'on peut voir des choses comme cela.

La lettre de Noel973 a été écrite sous forme de vers et pour attirer l'attention sur la situation des habitants de la savane bordelaise, des explications approfondies n'étaient donc pas nécessaires d'autant que j'ai moi même expliqué à plusieurs reprises sur ce site pourquoi nous en sommes arrivés là. Il est évident que tu interprètes la lettre

Lire la suite

16/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Puma du 16/12/13

La lettre de Noel973 a été écrite sous forme de vers et pour attirer l'attention sur la situation des habitants de la savane bordelaise, des explications approfondies n'étaient donc pas nécessaires d'autant que j'ai moi même expliqué à plusieurs reprises sur ce site pourquoi nous en sommes arrivés là. Il est évident que tu interprètes la lettre comme tu as envie de l’interpréter, car l'un de ces vers dit, " respectant la loi et démarchant l’état" mais ça, ça ne t'a pas sauté aux yeux puisque de toute évidence tu sembles ne retenir que les éléments qui te semblent à charge...
et bien-sur nullement tu ne t'ai moqué! ton post était méprisant et accusateur, identique a celui que tu lui as adressé le 15/12.
Comme cyril2013, tu ne retiens de cette affaire, que les aspects péjoratifs, alors je vais te dire pour la dernière fois, puisque tu ne retient pas les réponses que l'on t’adresse, Les habitants de la savane Bordelaise ont été placés par une association que tout le monde connais, et je répète, puisque tu ne lis pas correctement les réponses que l'on t'adresse, avec la complicité du maire de l'époque, Mr Serge Adelson. ils ont fait confiance a cette association comme il en existe des centaine en Guyane, des associations qui mettent en valeurs des terres vierges et qui placent des familles modestes tout en démarchant l'état afin de régulariser chaque cas dans le respect de la loi!
mais si pour X raison que se soit, ces terres sont convoitées par un politicard ayant toute autorité sur le foncier, évidement le petit peuple n'a qu'a courber le dos!
Alors si ça t'amuse de penser que les victimes de la savane bordelaise sont des gens misérables, des tricheurs, des profiteurs et squatteurs, libre a toi, mais je te dirais juste, t'a rien compris!!!

wouas comment j'admire ton écriture...mais bon juste une petite question, lorsque l'on construit ne serait ce qu'une maison en bois ne faut il pas un permis de construire si elle dépasse une certaine surface ?, ne faut il pas passer chez le notaire ? avec le risque de se retrouver à la rue si un profiteur passe par là...Faut être un peu couillon

Lire la suite

17/12/13
Kikiwi Persifleur  (Kourou)

Retombées de la visite du Président de la République en Guyane.
Sondage: réponse des Kourouciens à la question: qu'avez-vous pensé de la visite de Hollande en Guyane?
- 12%: "moi même personnellement il m'a bien plu";
- 25%: "moi je trouve que comme d'habitude il a beaucoup plu"
- 63%: '' la reine de Hollande a visité la Guyane !!! Je savais pas...''

Répondre

29/11/14
Patrice C  (Tonnegrande)

bonjour à tous,
Oui-Oui en Nouvelle Caledonie :

https://www.facebook.com/radiococotier.nc/photos/a.137341379619137.21150.127478947272047/893543413998926/?type=1

Répondre

29/01/22
Jcb  (Cayenne)

Barbara Pompili pourrait peut-être nous installer le tout-à-l’égout à Cayenne ?

Répondre

31/01/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Jcb du 29/01/22

Barbara Pompili pourrait peut-être nous installer le tout-à-l’égout à Cayenne ?

Avec une station d' épuration adaptée, ça serait chouette. Mais je croyais que l'assainissement c' était de la compétence des élus locaux.
 

Répondre

01/02/22
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Amazoni du 31/01/22

Avec une station d' épuration adaptée, ça serait chouette. Mais je croyais que l'assainissement c' était de la compétence des élus locaux.
 

oui, mais avec quel budget ? et c'est la France qui sera condamnée si l'Europe l'accuse de ne pas respecter ses engagements environnementaux La Guyane, c'est la France, donc l'Europe, non ?
 

Répondre

05/02/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Jcb du 01/02/22

oui, mais avec quel budget ? et c'est la France qui sera condamnée si l'Europe l'accuse de ne pas respecter ses engagements environnementaux La Guyane, c'est la France, donc l'Europe, non ?
 

Tout simplement avec le produit de la fiscalité locale et les subventions européennes.

Répondre

06/02/22
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Amazoni du 05/02/22

Tout simplement avec le produit de la fiscalité locale et les subventions européennes.

oui, je croyais qu'il y avait des subventions inutilisées ?

Répondre

07/02/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Jcb du 06/02/22

oui, je croyais qu'il y avait des subventions inutilisées ?

Il doit bien y en avoir......mais vue que la Guyane n'a pas besoin de subventions pour s' en sortir, peu importe quelles soient inutilisées.
Ce n'est pas comme si il y' avait des besoins à pourvoir, notamment en matière d'assainissement.
 

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire