aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Tourisme - personne ne vous croira

166 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/08/14
Ablyno  (Macouria)

Cher Blada, j'ai décidé de raconter ici la mauvaise expérience que j'ai vécu aujourd'hui en allant passer la journée aux Iles du Salut. J'ai déjà voyagé à l'étanger et JAMAIS, dans aucune destination touristique digne de ce nom, je n'ai vu un prestataire de tourisme engueuler son client pour 5' de retard. Et pourtant, c'est bien ce que j'ai vécu aujourd'hui à bord de l'Albatros. Pire, j'ai embarqué, dans une ambiance glaciale, sur un bateau sale, empestant le tabac froid et infesté de moustiques tigres, ceux qui transmettent le chikungunya. Pour le retour à Kourou, j'ai encore eu droit à une 2e engueulade avec les pires insinuations. Si bien

Lire la suite

30/07/14
Azhan  (Javouhey)

Quelqu'un sait-il si l'accès à la plage de Montravel est de nouveau ouvert?

Répondre

15/07/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 14/07/14

Rorota et Vidal sont sous arrêtés de fermeture depuis.........2000 risque : chute d'arbres et glissement de terrain. Vu la configuration de Rorota, ce sont des risques qui ne seront jamais évacués à 100 % et risques inhérents à tous les sentiers de promenade de Guyane.
Alors vont-ils tous les fermer ? Ou des gens plus réfléchis vont-ils se montrer percutants en organisant des rondes de "prévention du risque" les lendemains de grands vents, quitte à fermer ces sentiers le temps de les relever ?
Remarque un arbre qui va tomber, prévient, si ta vue n'est pas alertée (y'en a tellement) ton oreille passe en alerte vitale et comme il entraîne des potes avec lui , tu as le temps de prendre tes jambes à ton cou et te barrer dans le sens inverse de la chute ou alors c'est que tu as des envies suicidaires . Le plus embêtant reste la branche qui chute plus vite, mais bon, élaguer les forêts ça frise le ridicule.
Combien de touristes ou promeneurs morts écrasés par des arbres ? Quelqu'un a des chiffres ? Aucun, c'est vrai que si tu fermes les sentiers touristiques, t'as rien à chiffrer.

Une bonne solution pour éradiquer l'orpillage: interdire l’accès à la forêt ;-)))
Orpillez en paix, on vous demande simplement de partir. Essayez de faire une balade sur un sentier touristique aménagé, ce sera 90€ de PV.
Nous sommes vraiment des vaches à lait, pour ne pas employer un autre terme...

Répondre

14/07/14
Weenana  (Chablis)

En réponse au message de Jldm du 13/07/14

Et bien aujourd'hui, j'y suis allé courir et contrôle des gendarmes qui nous ont dit que la prochaine fois c'est 90 euros pour le non respect de l'arrêté.

Rorota et Vidal sont sous arrêtés de fermeture depuis.........2000 risque : chute d'arbres et glissement de terrain. Vu la configuration de Rorota, ce sont des risques qui ne seront jamais évacués à 100 % et risques inhérents à tous les sentiers de promenade de Guyane.
Alors vont-ils tous les fermer ? Ou des gens plus réfléchis vont-ils se montrer percutants

Lire la suite

13/07/14
Jldm  (Remire)

En réponse au message de Cricri973 du 12/07/14

Je suis allée au Rorota dimanche dernier. J'ai effectivement vu la pancarte d'interdiction.
Comme les autres personnes présentes (je sais ce n'est pas une raison), je suis passée outre...
Le sentier a été remis en état (branches coupées mais également escalier refait, rampe...)
Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité...
La protection des responsables j'imagine (et je comprends dans ce monde si procédurier).

Et bien aujourd'hui, j'y suis allé courir et contrôle des gendarmes qui nous ont dit que la prochaine fois c'est 90 euros pour le non respect de l'arrêté.

Répondre

12/07/14
Cricri973

En réponse au message de Jldm du 10/07/14

Bonjour,
quelqu'un connait t'il la raison de la fermeture du Rorota?
Peut on quand même y aller marcher et courir? merci

Je suis allée au Rorota dimanche dernier. J'ai effectivement vu la pancarte d'interdiction.
Comme les autres personnes présentes (je sais ce n'est pas une raison), je suis passée outre...
Le sentier a été remis en état (branches coupées mais également escalier refait, rampe...)
Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité...
La protection des responsables j'imagine (et je comprends dans ce monde si procédurier).

Répondre

10/07/14
Jldm  (Remire)

Bonjour,
quelqu'un connait t'il la raison de la fermeture du Rorota?
Peut on quand même y aller marcher et courir? merci

Répondre

21/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Blaise du 20/04/14

un dimanche apres midi à cayenne...
apres avoir dégusté le bouillon d'awara (c'est pas wara maintenant?) en famille, nous avons décidé de profiter de la fin d'aprés midi
pour digérer et nous promener vers la pointe buzaré. quelle désastre! des voitures garées au plus pres du bord de mer et dans les allées avec bien sur la musique a fond pour que tout le monde s'amuse(ou pas). je pense que si les beaufs pouvaient se baigner avec leur vehicule,ils le feraient,c'est sur. et puis les dechets(canettes,gobelets,papiers et autres) qui jonchent la totalité du site(c'est vrai que les poubelles sont rares, mais quand meme, on est porc ou on ne l'est pas). d'ailleurs je serais curieux de savoir si les personnes qui se trouvaient sous le dernier carbet couvert tout au fond on pris leur deux gros sacs poubelles qui débordaient et ramassait tout les cadavres sur la table avant de partir. enfin bref, on continue notre ballade, les chaines brisées, la rue schoelcher(une autre voiture-sound-system avec une dame qui, entre deux déanchements de fessiers, gueule pour rappeller son gosse qui s'approche trop prés du bord de mer-de mangrove-), on passe par un passage derriere les maisons ou plutot une décharge(immonde) derriere les maisons avec un type bizarre dans un squat qu'on évite de regarder et puis on arrive aux amandiers. là c'est plus calme et propre mais on arrive quand meme à entendre le brouhaha des autos de la pointe buzaré.
alors on se dit que il ya du boulot, que c'est pas gagné et que si on veut attirer des touristes, et donner une belle image de notre pays,à commencer par la ville-capitale, il va falloir retrousser les manches,éduquer tout ce petit monde et que le courage vient à manquer rien que d'y penser
bon courage pour l'avenir!

Vous êtes sûr qu'on veut vraiment des touristes ?
http://www.tourisme-guyane.com/vie-guyanaise/evenements.html
Bon, côté événements, c'est pas vraiment ça. Mais bon, on vient pour la nature.
http://www.tourisme-guyane.com//sejour-nature-en-amazonie-francaise.html
"Le temps d’un week-end ou pour un court séjour, choisissez un gîte d’Amazonie et venez vous ressourcer au cœur de la forêt dans un des cadres naturels les plus sauvages du monde."
Je rêve, on cible les courts séjours, et même les week-ends...
Lol.

Répondre

20/04/14
Blaise  (Cayenne)

un dimanche apres midi à cayenne...
apres avoir dégusté le bouillon d'awara (c'est pas wara maintenant?) en famille, nous avons décidé de profiter de la fin d'aprés midi
pour digérer et nous promener vers la pointe buzaré. quelle désastre! des voitures garées au plus pres du bord de mer et dans les allées avec bien sur la musique a fond pour que tout le monde s'amuse(ou pas). je pense que si les beaufs pouvaient se baigner avec leur vehicule,ils le feraient,c'est sur. et puis les dechets(canettes,gobelets,papiers et autres) qui jonchent la totalité du site(c'est vrai

Lire la suite

18/04/14
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Doryphore du 18/04/14

QUI VA ARRÊTER LES BUS FANTÔMES à KOUROU????????
Amusez vous à compter le nombre de passagers, ce n'est pas difficile des bus il y en a partout et des passagers aucun!!!!QUI PAYE POUR CELA?
Ils polluent , les moteurs étant en marche même à l'arrêt pour faire marcher la clim? Ils rendent la circulation très compliquée (allez au marché un samedi) .
Alors on décide quoi?On les remet gratuits au moins ils serviront, on les rend disponibles pour les écoles .
ON FAIT QUOI? QUI FAIT QUOI?

Au fait ma fille aimerait conduire des bus aussi !!!! :)

c est un remake du "VAISSEAU FANTOME"

Répondre

18/04/14
Doryphore  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 13/04/14

Comment ça ? Il n'y a pas de bus à Kourou ? Et tous ceux qui circulent à vide alors ?? Laurent, tu déconnes !! Lol :)

QUI VA ARRÊTER LES BUS FANTÔMES à KOUROU???????? Amusez vous à compter le nombre de passagers, ce n'est pas difficile des bus il y en a partout et des passagers aucun!!!!QUI PAYE POUR CELA? Ils polluent , les moteurs étant en marche même à l'arrêt pour faire marcher la clim? Ils rendent la circulation très compliquée (allez au marché un samedi) . Alors on décide

Lire la suite

15/04/14
Francois97351  (Matoury)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 15/04/14

Bonjour,
Le circuit pédestre du domaine Pascaud Félix Potin devient hebdomadaire et aura donc lieu tous les dimanches matin
à 8 H 30 à compter du 20 Avril 2014
Le circuit fait environ 3, 5 Km pour une durée de 3 H 00 environ,
Il comprend la viste de la dernière ferme de cacao de Guyane (Félix Potin) , les vestiges de l'habitation Pascaud, découverte des plantes aromaiques et médicinales, une cacaoyère, les trois sites de roches gravées Palulu, Mahury et serpent Pascaud.
Discussion sur le cacao et le chocolat , dégustation de chocolat Walapulu.
La visite est payante, tarif : 7 € , comprenant la visite, une tablette de chocolat Walapulu, (2 € reversé à l'association rurale et agricole de Guyane), Gratuit pour les moins de 18 ans et les scolaires.
Résevations au 06.94.26.37.52
Limité à groupes de 20 adultes maximun
Possibilité de visites en semaine pour groupes de + de 10 personnes
Tenue promenade en forêt chaussures fermées
plus de détails sur http://yvordewalapulu.wordpress.com/
Adessias galinettes

Très bien et très intéressant. Je l'ai fait il y quelques semaines...

Répondre

15/04/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

Bonjour,
Le circuit pédestre du domaine Pascaud Félix Potin devient hebdomadaire et aura donc lieu tous les dimanches matin
à 8 H 30 à compter du 20 Avril 2014
Le circuit fait environ 3, 5 Km pour une durée de 3 H 00 environ,
Il comprend la viste de la dernière ferme de cacao de Guyane (Félix Potin) , les vestiges de l'habitation Pascaud, découverte des plantes aromaiques et médicinales, une cacaoyère,

Lire la suite

14/04/14
Francois97351

En réponse au message de Jean Lamasse du 13/04/14

Super! Le Tourisme Guyanais vise la clientèle haut de gamme... Ca fait peur! Des hôtels sous barbelés, des cars escortés par la gendarmerie... Et l'argument ultime... La population Guyanaise est la richesse du tourisme!!!! C’en est fini de l’enfer vert vive les Lodges démoustiqués, les serveurs en livrée blanches, les populations payées pour faire carnaval toute l’année. Fini les ordures le long des routes (ceux sur le circuit des Touristes) vive la pelouse au cordeau et les façades repeintes. Et des tonnes de fuel pour la clim d’hôtels de luxe. Un casino ? Des joailliers avenue De gaule ?
Et je suppose que l’on va encore subventionner ce projet voué à l’échec.
Et pendant la saison des pluies ?
La Guyane on l'aime comme elle est, même si elle pourait être mieux....

Chouette, on va vraiment être peinards en carbet... Plus de musique à fond, de lieux poubelles... etc... Tout le monde sera cantonné dans les mêmes lieux, avec les mêmes animations...

Répondre

14/04/14
Tête De Turc  (Kourou)

Le tourisme à Kourou : lamentable ! Le salon du tourisme... Bof...
A KOUROU, une fortune pour faire circuler des bus vides dont on ne sait ni d'où ils viennent ni où ils vont et encore moins à quelle heure !
Et le dégrad Saramaca reste dans un état lamentable alors que c'est l'accès au fleuve pour les professionnels de Cariacou, Canopée, Saut Léodate et j'en passe !
C'est aussi l'accès au fleuve pour les particuliers qui ont envie de se balader en

Lire la suite

13/04/14
Jean Lamasse

Super! Le Tourisme Guyanais vise la clientèle haut de gamme... Ca fait peur! Des hôtels sous barbelés, des cars escortés par la gendarmerie... Et l'argument ultime... La population Guyanaise est la richesse du tourisme!!!! C’en est fini de l’enfer vert vive les Lodges démoustiqués, les serveurs en livrée blanches, les populations payées pour faire carnaval toute l’année. Fini les ordures le long des routes (ceux sur le circuit des Touristes) vive la

Lire la suite

13/04/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 13/04/14

Comment ça ? Il n'y a pas de bus à Kourou ? Et tous ceux qui circulent à vide alors ?? Laurent, tu déconnes !! Lol :)

Finalement, ce que tu aurais pu me dire, c'est: Mais où comptes-tu emmener tes élèves? A la piscine? Elle est fermée depuis deux ans. A la médiathèque? Il n'y a rien dedans. Au stade? Il est en travaux... Reste donc le centre Kalapa...

Répondre

13/04/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 13/04/14

Comment ça ? Il n'y a pas de bus à Kourou ? Et tous ceux qui circulent à vide alors ?? Laurent, tu déconnes !! Lol :)

Non, je ne déconne pas! Les scolaires, dans le cadre d'une sortie scolaire, n'ont pas le droit d'emprunter les bus municipaux. Je ne déconne pas! Les enfants peuvent les emprunter à titre personnel pour se rendre à l'école, mais les écoles n'ont plus aucun bus pour circuler avec leurs élèves.

Répondre

13/04/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 13/04/14

Si j'ai bien noté les horaires d'ouverture au public du nouveau centre Kalapa, pour visiter le site des gravures amérindiennes de la Carapa à Kourou, ce serait donc 8H à 17H en semaine, et fermé le week-end... Gageons que les personnes chargées d'animer cet endroit vont pouvoir se la couler douce et faire concurrence à celles qui "travaillent" à l'office de tourisme... Pour les touristes locaux ou non, circulez, y a rien à voir le week-end! J'espère que quelqu'un à la nouvelle gouvernance de la ville va réfléchir un peu à tout ça. Surtout qu'en semaine, même les scolaires ne pourront visiter le lieux puisqu'ils n'ont pas accès aux bus...

Comment ça ? Il n'y a pas de bus à Kourou ? Et tous ceux qui circulent à vide alors ?? Laurent, tu déconnes !! Lol :)

Répondre

13/04/14
Laurent  (Kourou)

Si j'ai bien noté les horaires d'ouverture au public du nouveau centre Kalapa, pour visiter le site des gravures amérindiennes de la Carapa à Kourou, ce serait donc 8H à 17H en semaine, et fermé le week-end... Gageons que les personnes chargées d'animer cet endroit vont pouvoir se la couler douce et faire concurrence à celles qui "travaillent" à l'office de tourisme... Pour les touristes locaux ou non, circulez, y a rien à voir le week-end! J'espère que quelqu'un à la nouvelle gouvernance de la ville va réfléchir un peu à tout ça. Surtout qu'en semaine, même les scolaires ne pourront visiter le lieux puisqu'ils n'ont pas accès aux bus...

Répondre

04/04/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

Bonsoir,
mise à jour des dates de visites commentées Domaine Pascaud Félis Potin les 13 et 27 avril
à 8 H 30 et de l'habitation Artur Reprise le 19 avril à 16 H 00
plus de renseignemants sur : http://yvordewalapulu.wordpress.com/
adessias galinettes

Répondre

30/03/14
Voltaire  (Saint laurent du maroni)

Avis de l'auberge des Chutes Voltaire
l'adresse mail de l'auberge des chutes Voltaire aubergevoltaire @hotmail.com n'est plus utilisable suite à une utilisation frauduleuse! la nouvelle adresse est reservation.aubergevoltaire@gmail.com merci!

Répondre

25/03/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

Bonjour,
Dimanche 30 mars avant d'aller voter, venez faire la deuxième visite du site du domaine Pascaud Félix Potin
Circuit commentée d'environ trois kilomètres
Détails : http://yvordewalapulu.wordpress.com/
tarif : 7 € comprenant circuit commentée et une tablette de chocolat Walapulu
à bientôt

Répondre

07/03/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

Bonjour,
Dimanche 16 mars 2014, à 08 H 30
Pemière visite du domaine Pascaud "Félix Potin", circuit de trois kilomètres
partant de la dernière ferme de cacao de Guyane, découverte de sites d'anciennes habitations, de roches gravées, du dévelopement de l'agriculture (Cacaoyère, plantes aromatiques...)
Plus de renseignements sur http://yvordewalapulu./une-nouvelle-activite-agrotouristique

Lire la suite

05/03/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cyril2013 du 04/03/14

Voilà, c'est fini: le Carnaval 2014 est terminé!.. Si vous êtes nostalgiques des carnavals passés, je vous conseille vivement le site du Comité de Tourisme de la Guyane qui vous propose toujours actuellement le programme du Carnaval... 2013 ! Au fait, ce ne sont pas quelques 105 millions d'euro qui viennent d'être alloués au développement du tourisme en Guyane? Je ne sais pas quelle somme va aller au Comité de Tourisme mais ce sera toujours ça de trop, vu le travail fourni pour ne serait-ce que mettre son site à jour !!!

Au Comité du Tourisme de Guyane, les employés aussi font du tourisme. Il faut leur expliquer que c'est réservé aux touristes ;-)))

Répondre

05/03/14
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 04/03/14

Voilà, c'est fini: le Carnaval 2014 est terminé!.. Si vous êtes nostalgiques des carnavals passés, je vous conseille vivement le site du Comité de Tourisme de la Guyane qui vous propose toujours actuellement le programme du Carnaval... 2013 ! Au fait, ce ne sont pas quelques 105 millions d'euro qui viennent d'être alloués au développement du tourisme en Guyane? Je ne sais pas quelle somme va aller au Comité de Tourisme mais ce sera toujours ça de trop, vu le travail fourni pour ne serait-ce que mettre son site à jour !!!

Pas seulement le site du tourisme, beaucoup de site de l'administration en Guyane, ne sont pas à jour, regarder la 3CL.

Répondre

04/03/14
Cyril2013  (Cayenne)

Voilà, c'est fini: le Carnaval 2014 est terminé!.. Si vous êtes nostalgiques des carnavals passés, je vous conseille vivement le site du Comité de Tourisme de la Guyane qui vous propose toujours actuellement le programme du Carnaval... 2013 ! Au fait, ce ne sont pas quelques 105 millions d'euro qui viennent d'être alloués au développement du tourisme en Guyane? Je ne sais pas quelle somme va aller au Comité de Tourisme mais ce sera toujours ça de trop, vu le travail fourni pour ne serait-ce que mettre son site à jour !!!

Répondre

22/01/14
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Sista du 20/01/14

Le Comité du Tourisme de la Guyane investit un million d'euros dans une nouvelle campagne de communication :
http://www.tourmag.com/La-Guyane-veut-deux-fois-plus-de-touristes_a64265.html

Encore une fois une grosse somme d'argent jetée par les fenêtres…

Répondre

22/01/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cire El Trev du 21/01/14

Tata ti , tata ta. Beaucoup de beaux discours, peu d'actes.
Ma maxime :
Avant de vous diagnostiquer une dépression, ou de vous sous-estimer, assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entourés de connards.

Ben voilà..."Connards" ça me semble déjà être un qualificatif nettement plus appropriés, qui permet au moins de s'affranchir de tout biais ethno-culturel un peu trop caricatural...

Répondre

21/01/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 20/01/14

Et donc? L'indolence légendaire des seuls individus locaux s'exprimant en créole?

À moins évidement qu'il ne s'agisse-là d'une critique collective dont la conextualisation linguistique ne serait que fortuite. N'est-ce pas justement quelque peu paresseux comme genre de cliché? Car quel intérrêt que de désigner ainsi une catégorie d'individus plutôt qu'une autre, en lui abandonnant ce faisant sans raisons, les rênes et la responsabilité du développement local, alors même que l'effort à fournir est censé être collectif et indépendant de toute assignation ethnique ou pseudo-ethnique?

Tata ti , tata ta. Beaucoup de beaux discours, peu d'actes.
Ma maxime :
Avant de vous diagnostiquer une dépression, ou de vous sous-estimer, assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entourés de connards.

Répondre

21/01/14
Francois97351

En réponse au message de Chokapix du 20/01/14

Il faut convenir aussi qu'ils ont d'autres atouts en matière touristique...

Faux !!! Il suffit de se balader à l'intérieur de la Guyane pour s'apercevoir que c'est un pays magnifique. Certains pays le font très bien (en indonésie, au Suriname, au Guyana - ah les Keiteur falls !!!, dans certains pays d'afrique et j'en passe..) la Guyane n'a rien à envier à toutes ces régions. Pourquoi le projet datant de 10 ans d'hydravions reliant touts

Lire la suite

20/01/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cire El Trev du 20/01/14

J'ai vécu 11 années à La Réunion. Ils sont juste un plus ... dynamiques !! Et n'hésitent pas à faire bouger et évoluer leur pays. Ici, c'est "Mo la Mo la, tranquille" ... Forcément , tout s'explique.

Et donc? L'indolence légendaire des seuls individus locaux s'exprimant en créole?
À moins évidement qu'il ne s'agisse-là d'une critique collective dont la conextualisation linguistique ne serait que fortuite. N'est-ce pas justement quelque peu paresseux comme genre de cliché? Car quel intérrêt que de désigner ainsi une catégorie d'individus plutôt

Lire la suite

20/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cire El Trev du 20/01/14

J'ai vécu 11 années à La Réunion. Ils sont juste un plus ... dynamiques !! Et n'hésitent pas à faire bouger et évoluer leur pays. Ici, c'est "Mo la Mo la, tranquille" ... Forcément , tout s'explique.

Il faut convenir aussi qu'ils ont d'autres atouts en matière touristique...

Répondre

20/01/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 20/01/14

Faut demander à Cilaos à la Réunion comment ils font, il y a plus de 400 000 touristes par an...

J'ai vécu 11 années à La Réunion. Ils sont juste un plus ... dynamiques !! Et n'hésitent pas à faire bouger et évoluer leur pays. Ici, c'est "Mo la Mo la, tranquille" ... Forcément , tout s'explique.

Répondre

20/01/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Sista du 20/01/14

Le Comité du Tourisme de la Guyane investit un million d'euros dans une nouvelle campagne de communication :
http://www.tourmag.com/La-Guyane-veut-deux-fois-plus-de-touristes_a64265.html

Faut demander à Cilaos à la Réunion comment ils font, il y a plus de 400 000 touristes par an...

Répondre

20/01/14
Sista  (Kourou)

Le Comité du Tourisme de la Guyane investit un million d'euros dans une nouvelle campagne de communication :
http://www.tourmag.com/La-Guyane-veut-deux-fois-plus-de-touristes_a64265.html

Répondre

15/01/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Bien dit, bien écrit! J'ajoute qu'en parlant d'ordures, les "arrêts de bus", ça craint! A l'endroit où le bus s'arrête à proximité de chez moi, c'était déjà crado, mais là, c'est encore pire: avant de monter dans le bus ou en descendant, les gens balancent leurs ordures... Alors Mr le maire, en installant vos abribus (un jour), n'oubliez pas de les équiper de poubelles!

Répondre

15/01/14
Rapanui  (Kourou)

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Bravo, continuez à persifler ainsi.
En espérant que les choses s'améliorent ...
Un" kou(t)roucien" solidaire de votre prose.

Répondre

15/01/14
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Description très imagée de notre ville SPATIALE de KOUROU et qui est tristement la réalité de notre ville!!!!!Et n'oubliez pas qu'à KOUROU ça n'existe pas les poubelles publiques, on préfère vivre en bonne féodalité monarchique avec Mon SEIGNEUR JM ANTOINETTE et sa bande de greniard!!!!! Les déchets sont jetés à même la rue; pour donner du travail aux

Lire la suite

14/01/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 14/01/14

Pourquoi ne pas filmer tout ça et balancer sur Youtube avec les bons tags! A une époque j'ai fait ça pour la route de Cacao! Vous liez avec Twitter et vous avez une vraie bombe entre les mains à faire péter au milieu des zélus!

bonjour,
excellente idée que de réaliser le tournage de ce film !

plutôt que de demander au politique de savoir tout faire, il faut faire à sa place.
obliger le politique à réaliser ce pourquoi il a été élu.
sous peine de se voir remplacé. moi je veux bien faire le touriste, je connais pas

Lire la suite

14/01/14
Francois97351

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Tu as oublié, au départ du vieux port, de te ravitailler en carburant à la pompe détaxée destinée aux pêcheurs. Celle ci a été terminée et livrée en 2004 mais jamais approvisionnée...

Répondre

14/01/14
Weenana  (On the road )

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Peut-on réserver les places sur iveco.com en faisant 123 ?

Répondre

14/01/14
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Pourquoi ne pas filmer tout ça et balancer sur Youtube avec les bons tags! A une époque j'ai fait ça pour la route de Cacao! Vous liez avec Twitter et vous avez une vraie bombe entre les mains à faire péter au milieu des zélus!

Répondre

14/01/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Kikiwi persifleur du 14/01/14

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.

De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo.

Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.

- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.

Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux carcasses de réfrigérateurs échouées dans les palétuviers constituent un tableau délicieux propre à ravir les esthètes les plus exigeants…

Tout proche, le Palais du Squash, formidable arène sportive dont la construction entreprise au siècle dernier n’a jamais été achevée, dresse sa silhouette imposante.

- Dans la traversée du Bourg vous pourrez découvrir, se mêlant harmonieusement aux fragiles construction traditionnelles en bois tôles et carton, des bâtiments résolument contemporains aux lignes audacieuses (mentions spéciales aux n°  65 et  71 de l’avenue du Général de Gaulle).

Durant cette première partie du trajet on portera également une attention particulière à un étonnant dépôt de véhicules hors d’usage situé rue Duchesne face à l’ancien lycée technique. Des dizaines d’épaves entassées sur plusieurs couches superposées permettent de contempler en un seul regard trente ans d’histoire de l’automobile.

- Une rapide incursion dans le village Saramaca. Quel dépaysement, on pourrait se croire à Bangui ou dans un faubourg de Lagos.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants. Ici un petit peuple amical et industrieux vous proposera indifféremment  des objets en bois sculpté, des I pads et autres smart phones dernière génération tombés du camion, des produits stupéfiants voire des services sexuels de qualité, le tout à des prix ridiculement bas.

- La traversée de la Plaine de Jeux constitue assurément un des points forts du périple !

A gauche, les ruines des thermes dans lesquelles quelques Kourouciens d’âge respectable assurent s’être baignés un jour,

A droite, les vestiges de plusieurs « jeux de paume »,

Plus loin, enfouies dans une végétation luxuriante, les traces à peine visibles du parcours pédestre du Lac Bois Chaudat et son réseau d’irrigation intégré sur la destination duquel les archéologues les plus éminents n’ont pas fini de s’interroger.

- Continuons notre voyage ! Déjà nous entrons dans la Zone d’Activités de Pariacabo.

Le parcours devient un peu plus sportif, mais n’est ce pas normal ? En effet nous roulons maintenant sur une voie antique dont on devine par endroit les traces du revêtement bitumineux d’origine… Mon Dieu quelle émotion !!!

- Déjà nous approchons du terme de notre Odyssée.

La dernière étape, lors de laquelle nous allons emprunter un court tronçon de route de montagne serpentant entre deux murs d’immondices avant de déboucher sur le site de la Déchetterie de Pariacabo, constitue bien évidemment le clou de la croisière.

Kikiwi persifleur

L’envol des urubus au coucher du soleil lorsque de lourdes fumées saturées en hydrazine  s’élèvent au dessus de la décharge municipale, croyez moi c’est comme la Baie de Naples : un truc qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors chers amis à bientôt sur nos lignes ?

Un bel éclat de rire dès le matin ! Merci à vous :)

Répondre

14/01/14
Kikiwi persifleur  (Kourou)

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus à Kourou.
De sources proches des Services Techniques Municipaux, on apprend l’ouverture imminente d’une ligne à vocation touristique et culturelle reliant le Marché aux Poissons à la déchetterie de Pariacabo. Ambition de la Municipalité : offrir à ses administrés mais également aux visiteurs contraints de séjourner quelques heures ou quelques jours à Kourou la possibilité de découvrir les trésors architecturaux et urbanistiques de la Cité Spatiale.
- Départ à proximité du pittoresque port de pêche des Balourous.
Les épaves de voiliers engluées dans la vase se mêlant aux tapouilles et aux

Lire la suite

06/01/14
Francois97351

En réponse au message de Azhan du 27/12/13

c'est vraiment à se demander ce qui vous fait rester en Guyane .... consternant

Il faut quand même constater que les choses ne vont pas en s'améliorant. J'ai pu le constater depuis 15 ans... Et puis les habitants de Javouhey ne le ressentiront pas de la même manière que ceux de Kourou... Il y a des communes qui sont immuables, et d'autres qui grandissent très mal...

Répondre

03/01/14
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Maurice62 du 29/12/13

Cela me fait penser à l'époque ( 2010) où je tentais de finaliser un projet de thèse ayant pour sujet l'écotourisme en Guyane. J'explorais les dimensions du thème en recensant toutes les "ressources" locales, ... en vain . Le Comité du Tourisme de la Guyane en était encore au stade du "marketing" et sortait de la campagne d'affichage ( On ne vous croira pas !... ). S'agissant d'un "satellite" de la Région, il y avait beaucoup de baratins mais aucun axe pertinent de développement, aucun projet structurant pour étayer le sempiternel discours sur les "potentialités touristiques de la Guyane". A ce jour,la filière demeure une chimère, tandis que l'on ne peut citer, tant au Parc Naturel Régional qu'au Parc Amazonien , aucune expérience d'écotourisme qui ait abouti. ... Circuler, il n'y a rien à voir !

Je ne suis même pas étonné, car il y a trois ans je suis allé avec ma compagne à Awala Yalimapo. Là, nous sommes allés au Parc régional. C'était ouvert, nous sommes entrés dans les locaux. Personne. Le désert. Après quelques minutes à errer dans les couloirs, nous avons entendu des voix... Nous avons frappé à la porte et nous sommes entrés. Il y avait

Lire la suite

30/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Azhan du 29/12/13

Ce qui est clair c'est que je ne vie pas dans la même Guyane que vous ...

Bonjour Azhan
En effet vous ne vivez pas dans le même monde !

Si ce que j'apprécie en Guyane c'est sa nature et sa tranquillité relative hors des villes , par contre dès qu'il s'agit d'acheter autre chose que des fournitures de bureau pour réaliser un travail ( ce qui est révélateur sur ce pays ) il manque toujours " une rondelle " quand

Lire la suite

30/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Cemoi du 29/12/13

Effectivement, à l'époque il était question de développer la retenue de petit saut. D'ailleurs un cabinet spécialisé parisien (excusez du peu) fut missionné par le CTG pour réaliser une étude chiffrée (de quelques millions de francs....) Trois scénarios furent pondus, dont le plus cher comprenait: altiport à saut-lucifer, télésiège au dessus de la canopée, hôtels de luxe aux abords de la mise à l'eau... pour viser une "cible" de jeune cadres dynamiques en mal de verdure équatoriale. Et je vous le donne en mille.... Quel scénario fut choisi ? Hein ? Gagné ! c'est bien le plus cher qui devait être réalisé....Entre temps il a fallu ré équiper les nombreux postes de travail du CTG en climatiseurs, photocopieurs, ordinateurs et sièges ergonomiques... Et pourtant, il y avait une belle participation financière du fond Européen... C'est sûr, personne ne vous croira...
 

Bonjour !
Tiens , en lisant vos post sur le tourisme et Petit Saut , je repense au musée du barrage :
Il y a un moment un ami me rendant visite j'ai voulu lui montrer le barrage et son musée , pour le barrage pas de PB ayant un ami ingénieur y travaillant on a visité de la cave au grenier ( au sens propre ) . Arrivés devant le musée : fermé avec un écriteau et son musée

Lire la suite

30/12/13
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Azhan du 29/12/13

Ce qui est clair c'est que je ne vie pas dans la même Guyane que vous ...

Parlez-nous donc de la Guyane dans laquelle vous vivez.
Ne serait-ce que pour aider Cyril2013...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire