aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Terreur

147 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
15/07/16
Josy  (Kourou)

84 morts (à cet instant) dans l'attentat "au camion fou". c'est presque une routine, le scénario est rodé : attentat, comptage, le président pleure, les français pleurent, on allume des bougies, on met à jour son profil facebook et surtout ... on se refuse obstinément à tout amalgame, ce n'est pas parce que 100% des terroristes sont musulmans qui il y a un problème avec l'islam (ouf alors, on a eu peur) : http://www.islamophobie.net/articles/2016/07 / ps : et j'ajoute qu'il y a aussi un appel à dénoncer les photos et vidéos qui montreraient la vérité crue

Lire la suite

15/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Josy du 15/07/16

84 morts (à cet instant) dans l'attentat "au camion fou". c'est presque une routine, le scénario est rodé : attentat, comptage, le président pleure, les français pleurent, on allume des bougies, on met à jour son profil facebook et surtout ... on se refuse obstinément à tout amalgame, ce n'est pas parce que 100% des terroristes sont musulmans qui il y a un problème avec l'islam (ouf alors, on a eu peur) : http://www.islamophobie.net/articles/2016/07 / ps : et j'ajoute qu'il y a aussi un appel à dénoncer les photos et vidéos qui montreraient la vérité crue (la rue jonchée de cadavres mutilés), c'est vrai, il ne faudrait surtout pas qu'on vote en 2017 en pleine connaissance de l'horreur, il faut nous manipuler tant qu'on peut jusqu'à la dernière seconde : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb / ps : oui et pourquoi tu nous racontes ça ? pour que vous fassiez rigoureusement le contraire ! pour que vous alliez à la recherche de l'information qu'on vous cache, pour que vous preniez (enfin) vos décisions en toute connaissance de cause.

Pourquoi tant de haine ? Il ne s'agit pas d'un "camion fou" mais tout simplement d'un chauffeur français qui a perdu les pédales. Pas d'amalgames avez vous dit !
100% des terroristes en France sont français, y aurait il un problème en France avec les français ?

Répondre

15/07/16
Cacahouette  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 15/07/16

84 morts (à cet instant) dans l'attentat "au camion fou". c'est presque une routine, le scénario est rodé : attentat, comptage, le président pleure, les français pleurent, on allume des bougies, on met à jour son profil facebook et surtout ... on se refuse obstinément à tout amalgame, ce n'est pas parce que 100% des terroristes sont musulmans qui il y a un problème avec l'islam (ouf alors, on a eu peur) : http://www.islamophobie.net/articles/2016/07 / ps : et j'ajoute qu'il y a aussi un appel à dénoncer les photos et vidéos qui montreraient la vérité crue (la rue jonchée de cadavres mutilés), c'est vrai, il ne faudrait surtout pas qu'on vote en 2017 en pleine connaissance de l'horreur, il faut nous manipuler tant qu'on peut jusqu'à la dernière seconde : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb / ps : oui et pourquoi tu nous racontes ça ? pour que vous fassiez rigoureusement le contraire ! pour que vous alliez à la recherche de l'information qu'on vous cache, pour que vous preniez (enfin) vos décisions en toute connaissance de cause.

Condoléances et bon rétablissement pour les autres
Après le bling ,bling ,http://www.nicematin.com/vie-locale/photos-les-plus-belles-images-du-defile
A quoi bon cette démonstration de force

Répondre

16/07/16
Koro  (Koromombo)

Imaginez vous actuellement un ministre de l'intérieur de droite. Combien de socialistes demanderaient sa démission. Mais, non ! Caseneuve nous répète en boucle que tout a été fait !
Une fois de plus, responsables mais pas coupables !

Répondre

16/07/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Koro du 15/07/16

Pourquoi tant de haine ? Il ne s'agit pas d'un "camion fou" mais tout simplement d'un chauffeur français qui a perdu les pédales. Pas d'amalgames avez vous dit !
100% des terroristes en France sont français, y aurait il un problème en France avec les français ?

A dire n'importe quoi, on finit par dire des contre vérités. Celui-là était Tunisien, ça a de l'importance pour ceux qui sont morts ? et les civils qui se prennent des bombes sur la gueule, regardent-ils qui les fabrique et qui leur balance ? ça entretient seulement la haine. Pourquoi en rajouter ? tu es en manque ?

Répondre

16/07/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 16/07/16

Imaginez vous actuellement un ministre de l'intérieur de droite. Combien de socialistes demanderaient sa démission. Mais, non ! Caseneuve nous répète en boucle que tout a été fait !
Une fois de plus, responsables mais pas coupables !

Sans vouloir défendre CAZENEUVE (c'est un avocat de profession) , tu crois que SARKOZY aurait pu éviter ce drame causé par un débile illuminé par je ne sais quel Dieu ?
Alors quelles solutions ? Démissionner le Ministre et le remplacer par qui : CIOTTI l'excité de l'A.N. ; iL sera contré par les lois européennes et les Droits de l'homme ; arrêter tous les

Lire la suite

17/07/16
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 15/07/16

Pourquoi tant de haine ? Il ne s'agit pas d'un "camion fou" mais tout simplement d'un chauffeur français qui a perdu les pédales. Pas d'amalgames avez vous dit !
100% des terroristes en France sont français, y aurait il un problème en France avec les français ?

le tueur n'est pas français mais tunisien...Il dispose d'un titre de séjour, renouvelé malgré de nombreuses condamnations pour violences..Cherchez l'erreur.

Répondre

17/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Fabien du 17/07/16

le tueur n'est pas français mais tunisien...Il dispose d'un titre de séjour, renouvelé malgré de nombreuses condamnations pour violences..Cherchez l'erreur.

"le tueur n'est pas français mais tunisien...Il dispose d'un titre de séjour, renouvelé malgré de nombreuses condamnations pour violences..Cherchez l'erreur."
J'ai trouvé l'erreur : "nombreuse condamnations pour violence" : il a été condamné une seule fois. "six mois de prison avec sursis pour avoir attaqué un autre automobiliste avec une planche de palette de bois, suite à une dispute qui avait mal tourné".
http://www.liberation.fr/france/2016/07/16/qui-etait-mohamed-lahouaiej-bouhlel-l-auteur-

Répondre

17/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Cush du 16/07/16

A dire n'importe quoi, on finit par dire des contre vérités. Celui-là était Tunisien, ça a de l'importance pour ceux qui sont morts ? et les civils qui se prennent des bombes sur la gueule, regardent-ils qui les fabrique et qui leur balance ? ça entretient seulement la haine. Pourquoi en rajouter ? tu es en manque ?

Contre vérité ? Ce musulman a été annoncé comme Franco-tunisien ! Aurait-on entre temps supprimé sa double nationalité ? La haine, quelle haine ? Les civils qui prennent des bombes sur la gueule regarderont un peu mieux lorsque nous aurons supprimé la double nationalité. On est Français ou on ne l'est pas ! Le manque de courage habituel socialiste

Lire la suite

17/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Robespierre du 16/07/16

Sans vouloir défendre CAZENEUVE (c'est un avocat de profession) , tu crois que SARKOZY aurait pu éviter ce drame causé par un débile illuminé par je ne sais quel Dieu ?
Alors quelles solutions ? Démissionner le Ministre et le remplacer par qui : CIOTTI l'excité de l'A.N. ; iL sera contré par les lois européennes et les Droits de l'homme ; arrêter tous les musulmans de France, les juifs et la LICRA crieront à l'holocauste , Rétablir la Cour de Sûreté de l'Etat , pourquoi pas si Bruxelles ne s'y oppose pas . Ca n'empêchera pas des "fondus" comme ce mec de commettre leur crime ;
Je n'ai pas la solution et ne sais si quelqu'un l'a.
Ce qui est sûr et d'après ce que j'ai lu et entendu, il semble qu'il y ait eu une faille dans la sécurité locale pour avoir laisser passer ce camion qui "venait livrer" de la glace à 22h30 !! et qui a franchi les chicanes sans difficultés. La France est toujours en vigipirate maximum et l'état d'urgence est toujours en cours : donc en cas de rassemblement public des mesures strictes s'imposent ; ont elles été respectées ?
J'espère que ce drame permettra d'en éviter d'autres , en renforçant et appliquant les mesures de sécurité.

Il ne s'agit pas de Sarkosy, qui n'aurait sans doute pas fait mieux, mais d'assumer ses responsabilités. Il aurait dû démissionner quitte à ce que Hollande refuse. Mais où est la responsabilité socialiste ? Quand votre président commence son interview du 4 juillet en disant "Macron a parlé de promesses non tenues ? il a sans doute voulu parler des promesses

Lire la suite

17/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Fabien du 17/07/16

le tueur n'est pas français mais tunisien...Il dispose d'un titre de séjour, renouvelé malgré de nombreuses condamnations pour violences..Cherchez l'erreur.

Alors, pourquoi est-il d'abord annoncé comme Franco-Tunisien ? Raison de plus pour appliquer la loi avant qu'il ne commette des attentas, comme pour les cinq mille fichés S et les expulser manu-militari ! Cela peut-être un début de solution, à défaut de la solution.

Répondre

18/07/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Robespierre du 16/07/16

Sans vouloir défendre CAZENEUVE (c'est un avocat de profession) , tu crois que SARKOZY aurait pu éviter ce drame causé par un débile illuminé par je ne sais quel Dieu ?
Alors quelles solutions ? Démissionner le Ministre et le remplacer par qui : CIOTTI l'excité de l'A.N. ; iL sera contré par les lois européennes et les Droits de l'homme ; arrêter tous les musulmans de France, les juifs et la LICRA crieront à l'holocauste , Rétablir la Cour de Sûreté de l'Etat , pourquoi pas si Bruxelles ne s'y oppose pas . Ca n'empêchera pas des "fondus" comme ce mec de commettre leur crime ;
Je n'ai pas la solution et ne sais si quelqu'un l'a.
Ce qui est sûr et d'après ce que j'ai lu et entendu, il semble qu'il y ait eu une faille dans la sécurité locale pour avoir laisser passer ce camion qui "venait livrer" de la glace à 22h30 !! et qui a franchi les chicanes sans difficultés. La France est toujours en vigipirate maximum et l'état d'urgence est toujours en cours : donc en cas de rassemblement public des mesures strictes s'imposent ; ont elles été respectées ?
J'espère que ce drame permettra d'en éviter d'autres , en renforçant et appliquant les mesures de sécurité.

quand on veut, on peut, mais quand on ne veut pas ou qu'on est peu concerné...
je comprends mieux pourquoi le premier ministre français a prédit de nouveaux attentats en lisant ce qui suit: Le Brésil expulse un professeur franco-algérien condamné pour terrorisme
PUBLIÉ LE SAMEDI 16 JUILLET 2016 À 16 H 10
Le Brésil a expulsé vers la France le professeur franco-algérien Adlène Hicheur dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé la presse brésilienne et l'Université de Rio (UFRJ) où il enseignait. L'homme a été condamné pour terrorisme en France en 2012. (Avec l'AFP)

Répondre

18/07/16
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Cush du 16/07/16

A dire n'importe quoi, on finit par dire des contre vérités. Celui-là était Tunisien, ça a de l'importance pour ceux qui sont morts ? et les civils qui se prennent des bombes sur la gueule, regardent-ils qui les fabrique et qui leur balance ? ça entretient seulement la haine. Pourquoi en rajouter ? tu es en manque ?

"les civils qui se prennent des bombes sur la gueule, regardent-ils qui les fabrique et qui leur balance"
Si, justement, c'est pour ça que les psychopathes de Allah envoient des tueurs sur nos territoires. Tous les "radicalisés" répètent le même message "vous tuez nos peuples, on vient chez vous (ou chez nous) pour tuer votre population. Quand la télé montre la population en pleurs, ils se régalent ça fonctionne, pour "eux" c'est un prétexte comme un autre de rendre à la société la monnaie de sa pièce. Cruelle manière, mais manière quand même.

Répondre

18/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Bonpom du 17/07/16

"le tueur n'est pas français mais tunisien...Il dispose d'un titre de séjour, renouvelé malgré de nombreuses condamnations pour violences..Cherchez l'erreur."
J'ai trouvé l'erreur : "nombreuse condamnations pour violence" : il a été condamné une seule fois. "six mois de prison avec sursis pour avoir attaqué un autre automobiliste avec une planche de palette de bois, suite à une dispute qui avait mal tourné".
http://www.liberation.fr/france/2016/07/16/qui-etait-mohamed-lahouaiej-bouhlel-l-auteur-

"C'est un pauvre petit gars qui n'avait jamais été condamné !"
Parce qu'il n'avait pas été pris ! Mais, les coups portés à sa belle mère et à sa femme sont des violences ordinaires qui ne méritent pas de condamnation ! pauvre petit Caliméro accusé à tord!

Répondre

18/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Philippe2 du 18/07/16

quand on veut, on peut, mais quand on ne veut pas ou qu'on est peu concerné...
je comprends mieux pourquoi le premier ministre français a prédit de nouveaux attentats en lisant ce qui suit: Le Brésil expulse un professeur franco-algérien condamné pour terrorisme
PUBLIÉ LE SAMEDI 16 JUILLET 2016 À 16 H 10
Le Brésil a expulsé vers la France le professeur franco-algérien Adlène Hicheur dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé la presse brésilienne et l'Université de Rio (UFRJ) où il enseignait. L'homme a été condamné pour terrorisme en France en 2012. (Avec l'AFP)

L'ont-ils expédié en Guyane, terre de France ?

Répondre

18/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Weenana du 18/07/16

"les civils qui se prennent des bombes sur la gueule, regardent-ils qui les fabrique et qui leur balance"
Si, justement, c'est pour ça que les psychopathes de Allah envoient des tueurs sur nos territoires. Tous les "radicalisés" répètent le même message "vous tuez nos peuples, on vient chez vous (ou chez nous) pour tuer votre population. Quand la télé montre la population en pleurs, ils se régalent ça fonctionne, pour "eux" c'est un prétexte comme un autre de rendre à la société la monnaie de sa pièce. Cruelle manière, mais manière quand même.

Voulez vous parler de la monnaie de la pièce de la CAF et du RSA et des cartes de séjour ? Ce n'était pas la peine, nous leur avons donné volontiers, et nous continuerons !

Répondre

18/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Koro du 17/07/16

Contre vérité ? Ce musulman a été annoncé comme Franco-tunisien ! Aurait-on entre temps supprimé sa double nationalité ? La haine, quelle haine ? Les civils qui prennent des bombes sur la gueule regarderont un peu mieux lorsque nous aurons supprimé la double nationalité. On est Français ou on ne l'est pas ! Le manque de courage habituel socialiste n'a pas permis de le faire par la loi. Commençons par leur demander de choisir. Vous êtes français ou pas, mais pas les deux. Ce n'est sûrement pas la solution, mais cela peut être un début.
Et je ne rajoute rien à ce que pense beaucoup de vrais français, dont 40% qui votent en ce sens, plus tous ceux qui le pense et n'ose pas le dire ! Oui, je suis en manque de patriotisme et je ne rajoute rien à ce que j'ai dit précédemment, "je suis Charlie....Martel !"

"Contre vérité ? Ce musulman a été annoncé comme Franco-tunisien ! Aurait-on entre temps supprimé sa double nationalité ?"
Entre temps, les infos sont vérifiées : le terroriste était Tunisien.
Vous pouvez penser comme 40% de "vrais français" que la suppression de la double-nationalité est un début de solution mais dans le cas de l'attentat de Nice, cela n'aurait servi à rien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-siderant-profil-du-terroriste-18-07-2016-5975623.php

Répondre

18/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Bonpom du 18/07/16

"Contre vérité ? Ce musulman a été annoncé comme Franco-tunisien ! Aurait-on entre temps supprimé sa double nationalité ?"
Entre temps, les infos sont vérifiées : le terroriste était Tunisien.
Vous pouvez penser comme 40% de "vrais français" que la suppression de la double-nationalité est un début de solution mais dans le cas de l'attentat de Nice, cela n'aurait servi à rien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-siderant-profil-du-terroriste-18-07-2016-5975623.php

Effectivement, cela n'aurait peut-être servi à rien ! Et c'est sans doute pour cela que notre président ne fait rien ! Et les Français, vrais ou pas vont pleurer su la promenade des Anglais, et n'ont pas fini de pleurer !

Répondre

18/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Koro du 18/07/16

Effectivement, cela n'aurait peut-être servi à rien ! Et c'est sans doute pour cela que notre président ne fait rien ! Et les Français, vrais ou pas vont pleurer su la promenade des Anglais, et n'ont pas fini de pleurer !

"Effectivement, cela n'aurait peut-être servi à rien !"
Le "peut-être" est de trop. Effectivement, cela n'aurait servi à rien. La suppression de la double-nationalité n'a aucun effet contre une personne qui n'a pas la double-nationalité.

Répondre

18/07/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Koro du 17/07/16

Contre vérité ? Ce musulman a été annoncé comme Franco-tunisien ! Aurait-on entre temps supprimé sa double nationalité ? La haine, quelle haine ? Les civils qui prennent des bombes sur la gueule regarderont un peu mieux lorsque nous aurons supprimé la double nationalité. On est Français ou on ne l'est pas ! Le manque de courage habituel socialiste n'a pas permis de le faire par la loi. Commençons par leur demander de choisir. Vous êtes français ou pas, mais pas les deux. Ce n'est sûrement pas la solution, mais cela peut être un début.
Et je ne rajoute rien à ce que pense beaucoup de vrais français, dont 40% qui votent en ce sens, plus tous ceux qui le pense et n'ose pas le dire ! Oui, je suis en manque de patriotisme et je ne rajoute rien à ce que j'ai dit précédemment, "je suis Charlie....Martel !"

"je suis Charlie....Martel !"-- Merci, j'avais compris que tu étais bas du front. Je ne suis pas de cette France là qui a la mémoire courte, même si la fille essaye de se refaire une respectabilité.

Répondre

18/07/16
Fred33  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 18/07/16

"les civils qui se prennent des bombes sur la gueule, regardent-ils qui les fabrique et qui leur balance"
Si, justement, c'est pour ça que les psychopathes de Allah envoient des tueurs sur nos territoires. Tous les "radicalisés" répètent le même message "vous tuez nos peuples, on vient chez vous (ou chez nous) pour tuer votre population. Quand la télé montre la population en pleurs, ils se régalent ça fonctionne, pour "eux" c'est un prétexte comme un autre de rendre à la société la monnaie de sa pièce. Cruelle manière, mais manière quand même.

Je suis effectivement effaré de voir à quel point nous ne voulons pas voir la vérité en face. Nous sommes en guerre et dans une guerre il y a forcément au moins deux belligérants. Les attentats d'hier et d'aujourd'hui ne sont que les conséquences de nos politiques irresponsables et criminelles en Libye, en Irak, en Syrie..... Donc nous, parce que nous

Lire la suite

18/07/16
Ricky  (Macouria)

A tous ceux qui doutent encore que les medias sont à la "botte" du pouvoir, comparez ces deux videos identiques, une diffusée par l'AFP
https://www.youtube.com/watch?v=W95qFLDqX8w
et l'autre par RT https://www.youtube.com/watch?v=8qjIX2raVyo
Rien à rajouter…

Répondre

18/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Bonpom du 18/07/16

"Effectivement, cela n'aurait peut-être servi à rien !"
Le "peut-être" est de trop. Effectivement, cela n'aurait servi à rien. La suppression de la double-nationalité n'a aucun effet contre une personne qui n'a pas la double-nationalité.

C'est bien, vous appliquez la pratique des guillemets, vous apprenez vite ! Mais, je reprends depuis le début, puisque vous semblez ne pas avoir tout compris.
Première version, juste après l'attentat, le terroriste est annoncé franco tunisien condamné, il fallait lui enlever sa double nationalité avant et l'expédier dans son pays. Résultat: pas

Lire la suite

19/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Fred33 du 18/07/16

Je suis effectivement effaré de voir à quel point nous ne voulons pas voir la vérité en face. Nous sommes en guerre et dans une guerre il y a forcément au moins deux belligérants. Les attentats d'hier et d'aujourd'hui ne sont que les conséquences de nos politiques irresponsables et criminelles en Libye, en Irak, en Syrie..... Donc nous, parce que nous sommes francais, nous avons le droit d'aller bombarder et d'aller plonger des régions entières dans le chaos. Et il faudrait que nous puissions vivre tranquillement ???? Et bien non. Et j'en comprends les raisons. Fin mai en une semaine 700 morts naufragés de Lybie. Qui fuient la terreur que nous y avons installée. Soit il faudra apprendre à respecter les Peuples soit il faudra apprendre à vivre en guerre. Il n'y a pas de troisième solution. Sauf à mettre un réserviste derrière chaque francais......

Reprenons un peu d'histoire. Vers 662, les arabes envahissent le Maghreb peuplé de Berbères, de Chrétiens et de Juifs. Ces populations sont massacrées, sauf celles qui acceptent de se convertir. Et depuis, cela n'a pas cessé ! Où est la responsabilité de la France ?
Je pense toutefois que nous ne devions pas intervenir, mais votre réflexion est trop simpliste pour s'arrêter à ces dernière années, dans une région trop compliquée pour vous comme pour moi !

Répondre

19/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Koro du 18/07/16

C'est bien, vous appliquez la pratique des guillemets, vous apprenez vite ! Mais, je reprends depuis le début, puisque vous semblez ne pas avoir tout compris.
Première version, juste après l'attentat, le terroriste est annoncé franco tunisien condamné, il fallait lui enlever sa double nationalité avant et l'expédier dans son pays. Résultat: pas d'attentat !
Deuxième version, il n'est que Tunisien, après sa condamnation, plus de carte de séjour, on l'expédie dans son pays sitôt sa condamnation. Résultat: pas d'attentat !
Elémentaire mon cher Watson !

1ère version, 2è version ... Que vous changiez la version que vous postez, c'est votre choix. Les faits n'ont pas changé. Le terroriste n'avait pas la double-nationalité. Vous avez utilisé les guillemets de façon malhonnête.

Répondre

19/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Ricky du 18/07/16

A tous ceux qui doutent encore que les medias sont à la "botte" du pouvoir, comparez ces deux videos identiques, une diffusée par l'AFP
https://www.youtube.com/watch?v=W95qFLDqX8w
et l'autre par RT https://www.youtube.com/watch?v=8qjIX2raVyo
Rien à rajouter…

"A tous ceux qui doutent encore que les medias sont à la "botte" du pouvoir, comparez ces deux videos identiques, une diffusée par l'AFP et l'autre par RT. Rien à ajouter ..."
à ajouter : cette vidéo où Valls est hué, diffusée aussi par l'AFP pour comparer.
https://www.youtube.com/watch?v=h8Wr8LIkY8s
Laisser croire que seule RT diffuserait ces huées à l'inverse des médias à la "botte" du

Lire la suite

19/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Bonpom du 19/07/16

1ère version, 2è version ... Que vous changiez la version que vous postez, c'est votre choix. Les faits n'ont pas changé. Le terroriste n'avait pas la double-nationalité. Vous avez utilisé les guillemets de façon malhonnête.

Alors, certes, je suis malhonnête ! Mais, un peu de provoc ne fait pas de mal de temps en temps. Mais vous reconnaissez que mes versions sont bonnes mais que, malheureusement, le gouvernement ne les appliquera jamais, double nationalité ou pas !
Alors, a quoi servent les lois ?

Répondre

19/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Cush du 18/07/16

"je suis Charlie....Martel !"-- Merci, j'avais compris que tu étais bas du front. Je ne suis pas de cette France là qui a la mémoire courte, même si la fille essaye de se refaire une respectabilité.

Fabius, Ayrault et Macron, qui fêtent maintenant Jeanne d'Arc sont-ils aussi bas du front, ou cherchent-ils à profiter de la respectabilité de la fille du père, à l'approche des élections ?
Qui a la mémoire courte ? 732 ou 2016 ?

Répondre

19/07/16
Fred33  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 19/07/16

Reprenons un peu d'histoire. Vers 662, les arabes envahissent le Maghreb peuplé de Berbères, de Chrétiens et de Juifs. Ces populations sont massacrées, sauf celles qui acceptent de se convertir. Et depuis, cela n'a pas cessé ! Où est la responsabilité de la France ?
Je pense toutefois que nous ne devions pas intervenir, mais votre réflexion est trop simpliste pour s'arrêter à ces dernière années, dans une région trop compliquée pour vous comme pour moi !

Mon raisonnement n'est pas si simpliste et je voyage régulièrement dans des zones où nous avons installé le chaos pour savoir en mesurer la détresse de leurs populations. Nous avions les Nations Unies pour régler les conflits (remonter aux conflits inter tribaux de 662 est trop simpliste, nous avons su évoluer un peu depuis). l'ONU a été bafoué avec le conflit

Lire la suite

19/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Fred33 du 19/07/16

Mon raisonnement n'est pas si simpliste et je voyage régulièrement dans des zones où nous avons installé le chaos pour savoir en mesurer la détresse de leurs populations. Nous avions les Nations Unies pour régler les conflits (remonter aux conflits inter tribaux de 662 est trop simpliste, nous avons su évoluer un peu depuis). l'ONU a été bafoué avec le conflit irakien qui a mis le feu à toute une region. Tout cela pour que Mr Blair présente il y a trois semaines ses plates excuses ..... 13 ans après un conflit criminel et hors la loi. Heureusement la France de l'epoque n'avait pas participé à cette mascarade. Mais malheureusement elle s'est bien rattrapé depuis..... Nous en payons aujourd'hui les conséquences. Ne pas voir la responsabilité de la France est manquer de courage et ne résoudra en rien une crise qui s'installe malheureusement durablement. L'état d'urgence, le rappel des réservistes, les manipulations des médias, ne changeront rien à la situation et n'empêcheront certainement pas ceux qui n'ont plus rien à perdre à se lancer dans des actes de folies meurtrieres comme celui qui s'est encore passé hier soir en Allemagne. Comment voulez-vous empêchez un individu de s'attaquer à d'autres personnes armé d'une hache ou d'un couteau ???

Nous avions "le machin" selon de Gaulle qui n'a jamais rien réglé et je ne suis pas sûr que nous ayons évolué depuis 662 !

Répondre

19/07/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Bonpom du 19/07/16

"A tous ceux qui doutent encore que les medias sont à la "botte" du pouvoir, comparez ces deux videos identiques, une diffusée par l'AFP et l'autre par RT. Rien à ajouter ..."

à ajouter : cette vidéo où Valls est hué, diffusée aussi par l'AFP pour comparer.
https://www.youtube.com/watch?v=h8Wr8LIkY8s
Laisser croire que seule RT diffuserait ces huées à l'inverse des médias à la "botte" du pouvoir ...

Une "minute de silence" décrite en vidéos et articles dans de nombreux médias comme le parisien, l'express, le figaro, etc.

http://www.leparisien.fr/politique/videos-minute-de-silence-a-nice-manuel-valls-hue-a-son-arrivee-et-a-son-depart

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-images-attentat-de-nice-une-minute-de-silence-marquee-par-des-huees

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/18/-nice-minute-de-silence-en-france-valls-hue-a-nice.php

à ajouter : RT est une chaîne de TV financée par l'Etat Russe et lire les commentaires YouTube pour se faire une idée des internautes qui ont choisi d'y voir une chaîne qui n'est pas à la "botte" du pouvoir.

C'est marrant comme vous déformez tout, je vous propose une video de l'Agence France Presse, et une video de RT (en exemple) et vous en concluez, je ne sais pas comment d'ailleurs que seule RT diffuse cette même vidéo, seulement elle a été la première à la mettre en ligne, et le fait qu'elle soit Russe, ne signifie absolument pas qu'elle soit aussi incapable

Lire la suite

19/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Fred33 du 19/07/16

Mon raisonnement n'est pas si simpliste et je voyage régulièrement dans des zones où nous avons installé le chaos pour savoir en mesurer la détresse de leurs populations. Nous avions les Nations Unies pour régler les conflits (remonter aux conflits inter tribaux de 662 est trop simpliste, nous avons su évoluer un peu depuis). l'ONU a été bafoué avec le conflit irakien qui a mis le feu à toute une region. Tout cela pour que Mr Blair présente il y a trois semaines ses plates excuses ..... 13 ans après un conflit criminel et hors la loi. Heureusement la France de l'epoque n'avait pas participé à cette mascarade. Mais malheureusement elle s'est bien rattrapé depuis..... Nous en payons aujourd'hui les conséquences. Ne pas voir la responsabilité de la France est manquer de courage et ne résoudra en rien une crise qui s'installe malheureusement durablement. L'état d'urgence, le rappel des réservistes, les manipulations des médias, ne changeront rien à la situation et n'empêcheront certainement pas ceux qui n'ont plus rien à perdre à se lancer dans des actes de folies meurtrieres comme celui qui s'est encore passé hier soir en Allemagne. Comment voulez-vous empêchez un individu de s'attaquer à d'autres personnes armé d'une hache ou d'un couteau ???

Difficile effectivement de lutter contre ces "bucherons" ! Surtout que l'Allemagne vient d'en faire entrer chez elle plus de un million pratiquement sans contrôle. Et la France quelques milliers.
N'en avions nous pas déjà assez ?

Répondre

20/07/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fred33 du 18/07/16

Je suis effectivement effaré de voir à quel point nous ne voulons pas voir la vérité en face. Nous sommes en guerre et dans une guerre il y a forcément au moins deux belligérants. Les attentats d'hier et d'aujourd'hui ne sont que les conséquences de nos politiques irresponsables et criminelles en Libye, en Irak, en Syrie..... Donc nous, parce que nous sommes francais, nous avons le droit d'aller bombarder et d'aller plonger des régions entières dans le chaos. Et il faudrait que nous puissions vivre tranquillement ???? Et bien non. Et j'en comprends les raisons. Fin mai en une semaine 700 morts naufragés de Lybie. Qui fuient la terreur que nous y avons installée. Soit il faudra apprendre à respecter les Peuples soit il faudra apprendre à vivre en guerre. Il n'y a pas de troisième solution. Sauf à mettre un réserviste derrière chaque francais......

où placez vous l'enlèvement par bokoharam de 200 jeunes filles (qui n'avait comme tort que d'être filles et étudiantes) et les prostituer pour ses combattants qui assassinent des centaines de nigérians
où placez vous les bombes de Karachi qui ont déchiqueté des pélerins en mars dernier

Lire la suite

20/07/16
Fred33  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 20/07/16

où placez vous l'enlèvement par bokoharam de 200 jeunes filles (qui n'avait comme tort que d'être filles et étudiantes) et les prostituer pour ses combattants qui assassinent des centaines de nigérians
où placez vous les bombes de Karachi qui ont déchiqueté des pélerins en mars dernier
où placez vous ces hotes d'un hotel à (choisissez Mumbai en Inde, au bengladesh etc.)
et cet afghan qui a poignardé des allemands avant hier, il me semble que l'allamagne n'avait pas envahi l'afghanistan...
mais vous avez le droit à la repentance mon bien cher frère !

Boko Haram.....une simple secte nigériane en 2002 comme il en existe malheureusement partout....mais qui va devenir un groupe armé en ....2010, il y a seulement 6 ans.... L'enlèvement dont vous parlez date de 2014.....et ce groupe ne cesse de prendre de l'ampleur.... Pourquoi ???? Parce que le Nigeria richissime en pétrole est gangrainé par

Lire la suite

20/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Ricky du 19/07/16

C'est marrant comme vous déformez tout, je vous propose une video de l'Agence France Presse, et une video de RT (en exemple) et vous en concluez, je ne sais pas comment d'ailleurs que seule RT diffuse cette même vidéo, seulement elle a été la première à la mettre en ligne, et le fait qu'elle soit Russe, ne signifie absolument pas qu'elle soit aussi incapable d'informer…
En plus vous décidez, que c'est donc ma seule source d'information, vous êtes vraiment trop fort !
Quand la mauvaise foi s'allie avec le n'importe quoi, ça donne ce genre de commentaire (le vôtre)…

Vous avez proposé 2 vidéos différentes, la manipulation consistant à les qualifier faussement de "vidéos identiques", celle de l'AFP, pendant un moment silencieux, celle de RT, pendant un moment hué. Et de laisser penser par cette manœuvre que l'AFP est à la "botte" du pouvoir tandis RT diffuse les "vrais" images.

Répondre

20/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Ricky du 19/07/16

C'est marrant comme vous déformez tout, je vous propose une video de l'Agence France Presse, et une video de RT (en exemple) et vous en concluez, je ne sais pas comment d'ailleurs que seule RT diffuse cette même vidéo, seulement elle a été la première à la mettre en ligne, et le fait qu'elle soit Russe, ne signifie absolument pas qu'elle soit aussi incapable d'informer…
En plus vous décidez, que c'est donc ma seule source d'information, vous êtes vraiment trop fort !
Quand la mauvaise foi s'allie avec le n'importe quoi, ça donne ce genre de commentaire (le vôtre)…

"et vous en concluez, je ne sais pas comment d'ailleurs que seule RT diffuse cette même vidéo"
Avez-vous seulement lu le post ? Je donne plusieurs liens vers des vidéos identiques !!!
c'est exactement le CONTRAIRE que d'affirmer que seule RT diffuse cette vidéo !!!
La vidéo "silencieuse" de l'AFP, comme celle "huée" de l'AFP, comme celle de RT, ont été publiées le 18 juillet, et le fait que l'AFP soit française ne signifie pas qu'elle soit incapable d'informer...

Répondre

20/07/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Bonpom du 20/07/16

Vous avez proposé 2 vidéos différentes, la manipulation consistant à les qualifier faussement de "vidéos identiques", celle de l'AFP, pendant un moment silencieux, celle de RT, pendant un moment hué. Et de laisser penser par cette manœuvre que l'AFP est à la "botte" du pouvoir tandis RT diffuse les "vrais" images.

Je pense simplement que vous n'avez pas visionné correctement car il ne s'agit en aucun cas des images, mais du son ! vous voyez ! euh pardon, vous entendez la différence !

Répondre

20/07/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Bonpom du 20/07/16

"et vous en concluez, je ne sais pas comment d'ailleurs que seule RT diffuse cette même vidéo"
Avez-vous seulement lu le post ? Je donne plusieurs liens vers des vidéos identiques !!!
c'est exactement le CONTRAIRE que d'affirmer que seule RT diffuse cette vidéo !!!
La vidéo "silencieuse" de l'AFP, comme celle "huée" de l'AFP, comme celle de RT, ont été publiées le 18 juillet, et le fait que l'AFP soit française ne signifie pas qu'elle soit incapable d'informer...

C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas parce que vous donnez d'autres liens que j'ai affirmé que RT était la seule à les diffuser. Votre russophobie primaire vous empêche de lire correctement ?

Répondre

20/07/16
Ricky  (Macouria)

Et dire que Fabius, il n'y a pas si longtemps disait que les "rebelles modérés" (rien que ça) faisaient du "bon boulot" ! Oui c'est sûr, de l'excellent boulot !
http://www.20minutes.fr/monde/1894631-20160720-syrie-rebelles-filmes-train-decapiter
Sans autre commentaire

Répondre

20/07/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Bonpom du 20/07/16

"et vous en concluez, je ne sais pas comment d'ailleurs que seule RT diffuse cette même vidéo"
Avez-vous seulement lu le post ? Je donne plusieurs liens vers des vidéos identiques !!!
c'est exactement le CONTRAIRE que d'affirmer que seule RT diffuse cette vidéo !!!
La vidéo "silencieuse" de l'AFP, comme celle "huée" de l'AFP, comme celle de RT, ont été publiées le 18 juillet, et le fait que l'AFP soit française ne signifie pas qu'elle soit incapable d'informer...

A la vache ! Entretemps ils l'ont changé !!!! J'en reste sans voix !!!! (celle de l'AFP) Alors oui effectivement on peut logiquement douter…

Répondre

21/07/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fred33 du 20/07/16

Boko Haram.....une simple secte nigériane en 2002 comme il en existe malheureusement partout....mais qui va devenir un groupe armé en ....2010, il y a seulement 6 ans.... L'enlèvement dont vous parlez date de 2014.....et ce groupe ne cesse de prendre de l'ampleur.... Pourquoi ???? Parce que le Nigeria richissime en pétrole est gangrainé par une corruption qui fait le jeu des multinationales soutenues par un système financier mondial (vous vous rappelez l'ennemi de notre Président avant son élection.....). Au détriment d'une population qui n'a plus rien à perdre.
Et oui ....il n'y a rien de plus dangereux qu'un individu qui n'a plus rien à perdre.
Karachi.....? Vous voulez parler des bombes qui ont tué des innocents musulmans....? Ou bien celle de 2002 qui a tué quelques francais....mais qui, pour cette dernière, n'a rien à voir avec le terrorisme dont nous parlons actuellement.....

ben sur, tout ce qui n'entre pas dans votre schéma de pensée est écarté.
les faits sont têtus, le terrorisme islamiste n'est qu'une vue de l'esprit, pour vous seulement !
la bombe de karachi en mars dernier n'a pas tué que des musulmans, tout comme l'attentat de Nice la semaine dernière; quand bien même ça le serait, ça reste inexcusable;

Lire la suite

21/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Ricky du 20/07/16

Je pense simplement que vous n'avez pas visionné correctement car il ne s'agit en aucun cas des images, mais du son ! vous voyez ! euh pardon, vous entendez la différence !

[...] il ne s'agit en aucun cas des images, mais du son ! vous voyez ! euh pardon, vous entendez la différence !"
Comme écrit dans le précédent post "La vidéo "silencieuse" de l'AFP, comme celle "huée" de l'AFP, comme celle de RT, ont été publiées le 18 juillet"
Les adjectifs "huée" et "silencieuse" qualifient le son et sont assez explicites pour faire comprendre à celui qui lit, que "il ne s'agit en aucun cas des images, mais du son !".

Répondre

21/07/16
Fred33  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 21/07/16

ben sur, tout ce qui n'entre pas dans votre schéma de pensée est écarté.
les faits sont têtus, le terrorisme islamiste n'est qu'une vue de l'esprit, pour vous seulement !
la bombe de karachi en mars dernier n'a pas tué que des musulmans, tout comme l'attentat de Nice la semaine dernière; quand bien même ça le serait, ça reste inexcusable;
bokoharam n'est donc, à vos yeux, qu'un groupe de braves gens luttant contre la finance internationale;
j'espère qu' un de votre famille ne sera pas touché par de tels individus!

En vous lisant je constate qu'il n'y a pas que les faits qui sont têtus.... Vous déformez tous mes propos et c'est ce genre de comportement qui nous mène là où nous en sommes aujourd'hui. Permettez-moi donc de vous préciser ma pensée. Tout d'abord "comprendre" ou "expliquer" n'est en aucun cas "excuser". Je n'ai jamais cherché à excuser quoique ce soit ni

Lire la suite

21/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Ricky du 20/07/16

C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas parce que vous donnez d'autres liens que j'ai affirmé que RT était la seule à les diffuser. Votre russophobie primaire vous empêche de lire correctement ?

"RT est une chaîne de TV financée par l'Etat Russe" :
voilà ce que vous affirmer être de la "russophobie primaire" ???
RT est une chaîne de TV financée par l'Etat Russe : c'est un fait.
Que vous appeliez cela "russophobie primaire" devrait vous amener à vous poser des questions sur l'image que vous avez de l'Etat Russe.

Répondre

21/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Ricky du 20/07/16

A la vache ! Entretemps ils l'ont changé !!!! J'en reste sans voix !!!! (celle de l'AFP) Alors oui effectivement on peut logiquement douter…

"A la vache ! Entretemps ils l'ont changé !!!! J'en reste sans voix !!!! (celle de l'AFP)"
C'est votre "justification" qui change constamment.
La vidéo de l'AFP "Nice: minute de silence avec Valls sur la promenade des Anglais"
https://www.youtube.com/watch?v=W95qFLDqX8w
que vous aviez donné en lien le 18/07 n'a évidemment pas changé !

Lire la suite

22/07/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 15/07/16

84 morts (à cet instant) dans l'attentat "au camion fou". c'est presque une routine, le scénario est rodé : attentat, comptage, le président pleure, les français pleurent, on allume des bougies, on met à jour son profil facebook et surtout ... on se refuse obstinément à tout amalgame, ce n'est pas parce que 100% des terroristes sont musulmans qui il y a un problème avec l'islam (ouf alors, on a eu peur) : http://www.islamophobie.net/articles/2016/07 / ps : et j'ajoute qu'il y a aussi un appel à dénoncer les photos et vidéos qui montreraient la vérité crue (la rue jonchée de cadavres mutilés), c'est vrai, il ne faudrait surtout pas qu'on vote en 2017 en pleine connaissance de l'horreur, il faut nous manipuler tant qu'on peut jusqu'à la dernière seconde : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb / ps : oui et pourquoi tu nous racontes ça ? pour que vous fassiez rigoureusement le contraire ! pour que vous alliez à la recherche de l'information qu'on vous cache, pour que vous preniez (enfin) vos décisions en toute connaissance de cause.

après l'attentat de Nice j'écrivais " il faut nous manipuler tant qu'on peut jusqu'à la dernière seconde", aujourd'hui dans un article du Monde on apprend que "La justice ordonne à la ville de Nice de supprimer les images de l’attentat" !!! officiellement pour éviter la diffusion "non contrôlée des images" ... déjà c'est sympa pour la ville de Nice, autant traiter leurs

Lire la suite

22/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Josy du 22/07/16

après l'attentat de Nice j'écrivais " il faut nous manipuler tant qu'on peut jusqu'à la dernière seconde", aujourd'hui dans un article du Monde on apprend que "La justice ordonne à la ville de Nice de supprimer les images de l’attentat" !!! officiellement pour éviter la diffusion "non contrôlée des images" ... déjà c'est sympa pour la ville de Nice, autant traiter leurs agents d'incompétents, mais surtout, c'est ni plus ni moins qu'une demande d'effacement des preuves, comme le précise l'article ... quelque chose à cacher ? source :
http://www.lemonde.fr/la-justice-ordonne-a-la-ville-de-nice-de-supprimer-les-images-de-l-attentat-la-mairie-refuse

"mais surtout, c'est ni plus ni moins qu'une demande d'effacement des preuves, comme le précise l'article"
Comme le précise l'article :
« Bien évidemment, ces images ont été placées sous scellé judiciaire »
. [dès vendredi, la sous-direction anti-terroriste a récupéré] les 30 000 heures de vidéosurveillance liées à l’attentat. L'usage par des agents municipaux, certainement très compétents, de ces images a un intérêt limité dans le cadre d'un attentat.

Répondre

22/07/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Bonpom du 22/07/16

"mais surtout, c'est ni plus ni moins qu'une demande d'effacement des preuves, comme le précise l'article"
Comme le précise l'article :
« Bien évidemment, ces images ont été placées sous scellé judiciaire »
. [dès vendredi, la sous-direction anti-terroriste a récupéré] les 30 000 heures de vidéosurveillance liées à l’attentat. L'usage par des agents municipaux, certainement très compétents, de ces images a un intérêt limité dans le cadre d'un attentat.

M.Estrosi n'a aucun doute sur la compétence des agents municipaux de Nice.
« Et je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau [de caméras] que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient pas passés 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés » déclarait M. Estrosi après l'attentat contre Charlie Hebdo.
http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat-de-nice-estrosi-vs-cazeneuve-la-polemique

Répondre

22/07/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Fred33 du 19/07/16

Mon raisonnement n'est pas si simpliste et je voyage régulièrement dans des zones où nous avons installé le chaos pour savoir en mesurer la détresse de leurs populations. Nous avions les Nations Unies pour régler les conflits (remonter aux conflits inter tribaux de 662 est trop simpliste, nous avons su évoluer un peu depuis). l'ONU a été bafoué avec le conflit irakien qui a mis le feu à toute une region. Tout cela pour que Mr Blair présente il y a trois semaines ses plates excuses ..... 13 ans après un conflit criminel et hors la loi. Heureusement la France de l'epoque n'avait pas participé à cette mascarade. Mais malheureusement elle s'est bien rattrapé depuis..... Nous en payons aujourd'hui les conséquences. Ne pas voir la responsabilité de la France est manquer de courage et ne résoudra en rien une crise qui s'installe malheureusement durablement. L'état d'urgence, le rappel des réservistes, les manipulations des médias, ne changeront rien à la situation et n'empêcheront certainement pas ceux qui n'ont plus rien à perdre à se lancer dans des actes de folies meurtrieres comme celui qui s'est encore passé hier soir en Allemagne. Comment voulez-vous empêchez un individu de s'attaquer à d'autres personnes armé d'une hache ou d'un couteau ???

"Difficile effectivement de lutter contre ces "bucherons" !
Surtout que l'Allemagne vient d'en faire entrer chez elle plus de un million pratiquement sans contrôle. Et la France quelques milliers. N'en avions nous pas déjà assez ?"
L'Allemagne qui ne peut intervenir en dehors de son territoire est touchée à son tour

Lire la suite

22/07/16
Wacapou973  (Remire montjoly)

En réponse au message de Josy du 22/07/16

après l'attentat de Nice j'écrivais " il faut nous manipuler tant qu'on peut jusqu'à la dernière seconde", aujourd'hui dans un article du Monde on apprend que "La justice ordonne à la ville de Nice de supprimer les images de l’attentat" !!! officiellement pour éviter la diffusion "non contrôlée des images" ... déjà c'est sympa pour la ville de Nice, autant traiter leurs agents d'incompétents, mais surtout, c'est ni plus ni moins qu'une demande d'effacement des preuves, comme le précise l'article ... quelque chose à cacher ? source :
http://www.lemonde.fr/la-justice-ordonne-a-la-ville-de-nice-de-supprimer-les-images-de-l-attentat-la-mairie-refuse

La seule tentative de manipulation que je vois est celle de faire croire que les preuves ont été effacé.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire