1871 messages - Inverser l'ordre
Demain (Samedi 13 avril), il y a le JOMD à Paris dans le Pavillon Gabriel.
Les interventions de la journée seront diffusées en direct sur le site www.jomd.fr
Un mini-site est prévu pour permettre de suivre le programme, et ce qui se dit sur les réseaux sociaux en temps réel. La présentation à ne pas manquer (je pense) est à 15h30 (heure de Paris). L’opportunité du pétrole en Guyane : entre mythes et réalités
Peut-on nous expliquer pour le site internet de la Ville de Kourou est figé au 22 janvier 2013 alors que nous sommes le 12 avril? Rien depuis, même pas une petite mise à jour. Que ça fait sérieux tout ça!
Et bien grand merci à ceux qui ont agit. L'affaire CAHUZAC n'enterrera pas l'affaire Michèle MONLOUIS-DEVA/CONSEIL REGIONAL.
Merci, merci, et encore merci !
Merci Blada !
Pas entendu mention sur Radio-argent-public ce midi de la requête de la société civile contre la faramineuse subvention du contribuable à la fille d'un élu de la majorité à la Région pour un projet dont l'intérêt général sur Cayenne reste à démontrer. Rodolphe Alexandre avait avancé qu'il trouverait une solution de consensus. Pourquoi ne pas "subventionner" un cabinet dentaire itinérant sur tout le Maroni. Pour les Guyanais qui aiment la Guyane de Cayenne à la Comté, ce serait un engagement un peu plus large...
En réponse au message de Pam-pam du 11/04/13
Donc, en fait, les élus de droite doivent être payés, mais pas les élus de gauche? Simple question: la bande Monlouis-Déva, elle est de gauche ou de droite?
Les termes "droite" et "gauche" ont-ils encore un sens en Guyane ?
Remarquez que, même en Métropole, on est en droit de se poser la question...
merci blada d'avoir relayé dans le jodla, la pétition contre le don de 300 000€ à une fille de conseiller régional. on attend toujours les réactions de nos élus et du préfet!
En réponse au message de G.moulinard du 11/04/13
Modem peut être mais il siège à l'assemblée dans le groupe des radicaux de gauche.
Enfin, cela ne change pas grand chose au schmilblik. On va baisser la CAF pour les familles qui ont des revenus supérieurs à 3800€ mais les indemnités des élus restent les mêmes quelque soit le montant de leurs revenus/patrimoine. Quand on gagne 90 000€ mensuels, on a pas besoin de ces indemnités surtout quand on prétend entrer en politique comme on entre en religion. Et la très grande majorité des élus sont des bourgeois. Dans le cas Robert, cette indemnité est scandaleuse, et pour les autres, elle est indécente. A l'heure où l'on demande à tout le monde (sauf les artistes et les rentiers) de faire un effort, le moins que l'on puisse exiger, c'est que l'exemple vienne d'abord d'en haut.
Ces indemnités, on dirait que c'est comme les 40% de surrénumération des fonctionnaires : intouchable.
Ah bah non ! Il fait partie du groupe : Radical, républicain, démocrate et progressiste Démocrate = Modem. Pas radical gauche donc. Et comme ils ne sont pas assez nombreux pour faire un groupe (constitué de 15 députés) .....http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun
Sinon, si la population continue à se bouffer le nez entre elle et a suréagir à tous
En réponse au message de Jo du 11/04/13
désolé walwari c'est la gauche et méfier vous de l'eau qui dort pour koi prendre exemple sur berthelot ,le sénateur maire de kourou a répéter qu'il votera pour la loi mariage pour tous.
Donc tu prends vraiment Walwari pour un parti de gauche, même sans Christiane? J'en suis très heureuse, je ne savais pas qu'il existait encore autant de naïveté dans ce monde de brutes...
Dans le jodla, Bulletin avril (pdf) , on apprend que la place des palmistes a retrouvé tous ses palmiers royaux. Combien ça nous a couté ? il y a un an ou deux, on avait parlé d'un montant astronomique...
En réponse au message de Fernand du 09/04/13
Lettre ouverte à Rodolphe
M. Le Président
J’ai lu, ce matin dans le France Guyane, avec stupéfaction, que finalement vous n’envisagiez pas de retirer la subvention de 300 000 € que vous avez fait voter pour la fille de Mme Line Montlouis-Deva, contrairement à ce que j’avais lu quelques jours auparavant où vous étiez en train d’envisager de faire marche arrière.
Ne vous enferrez pas, M. le Président, parce que plus vous attendrez, plus ça sera difficile par la suite. Car n’ayez crainte, on ne vous lâchera pas !
Voyez, M. Cahuzac, il a finalement été obligé de se résoudre à avouer son mensonge ! quelle pitrerie que de le réécouter, jurer devant tout le monde et devant l’assemblée nationale, qu’il n’a jamais eu de compte en Suisse, et quelques mois plus tard, l’entendre demander pardon !
Arrêtez maintenant tant qu’il est encore temps !
Vous ne perdrez pas la face. Vous pourrez simplement dire que vous vous êtes trompé et tout le monde a droit à l’erreur, mais un homme politique n’a pas le droit de s’enferrer dans une décision qu’il sait mauvaise et qu’il va avoir toute l’opinion publique contre lui et qui n’aura cesse de le lui dire jusqu’à ce que finalement il doive s’y résoudre(y compris par le biais de la voie judiciaire).
Et dites-moi, M. Le Président, que devez-vous à cette famille à la réputation tristement célèbre ?
- Mme Line, déléguée aux droits de la femme, qui a employé (avec son mari, votre 7° vice-président), des « salariés », véritables « esclaves » des temps modernes et qui a eu à leur égard des propos racistes et ignobles et qui s’est accrochée à son poste.
- Le fils, Franck, podologue qui a reconnu avoir produit de fausses ordonnances pour se faire rembourser.
- Et la fille, Sandra Michèle, qui n’est pas une jeune guyanaise « expatriée » revenue au pays. Ça faisait plusieurs années qu’elle travaillait à Kourou. Et son cabinet est construit.
Pour quelle obscure raison, la Région Guyane doit-elle encourager un tel investissement immobilier, orienté d’avantage vers la commercialisation que vers l’aide de professionnels qui veulent s’implanter.
Vous avez également eu les statistiques qui confirment que sur l’ile de Cayenne, il n’y a aucun besoin de cabinets dentaires supplémentaires…
M. le Président, j’imagine que vous vous posez la question et vous vous dites (peut-être tous les matins en vous rasant...) comment je vais faire pour sortir de cet imbroglio…
Une seule solution : « retirer la subvention immédiatement », et sans donner d’explication ; tout le monde comprendra.
Et instaurez la transparence dans vos délibérations, donnez la voix à l’opposition ; ils sont membres à part entière de l’assemblée régionale.
Et je poursuis pour vous donner encore quelques pistes et conseils :
- Arrêtez de vouloir développer la Guyane par le biais de l’orpaillage légal ou illégal ; arrêtez d’écouter votre 3° vice-présidente ; nous n’irons qu’à la ruine écologique et braderons l’avenir de nos enfants.
- Battez-vous pour les énergies renouvelables ; montez au créneau pour l’éolien et pour le solaire !
- Développer le tourisme (allez à Paris voir la pauvreté du Bureau Parisien du Comité du Tourisme de la Guyane dans le 8° : il y a un écriteau sur la vitrine « pour nous rendre visite, veuillez téléphoner au 01 42 94 15 16 : et l’accueil des visiteurs se fait sur rendez-vous ! ) Pensez-vous que c’est avec ce type d’approche que nous allons pouvoir faire venir des visiteurs ?
- Développer le secteur de l’aide à la personne ou du Service en général.
- Donnez des subventions aux personnes qui veulent développer l’intérieur de la Guyane et investir pour les communes du fleuve.
- Ecoutez la population ; sortez de votre CAR et allez à la rencontre des habitants qui souffrent, qui en ont marre des conflits d’intérêts, des magouilles, des passe-droit et du copinage.
Et question subsidiaire, M. Alexandre : pourquoi avez-vous besoin d’un 7° vice-président ? les 6 autres ne vous suffiraient pas ? ou peut-être un seul, qui vous représente quand vous n’êtes pas là. On ferait des économies.
Signé, un « guyanais » qui aime ce pays, qui y a investi et qui a créé plusieurs dizaines d’emplois, sans l’ombre d’un centime de subvention de la Région…
Fernand de Guyane
Bravo Fernand, bien écrit, bien pensé, le "peuple" s'en souviendra.
En réponse au message de Pam-pam du 11/04/13
A part Berthelot (bien seule!) je me demande quelles forces guyanaises de gauche tu as entendues défendre le mariage pour tous! A moins que tu prennes Antoinette pour un type de gauche?
désolé walwari c'est la gauche et méfier vous de l'eau qui dort pour koi prendre exemple sur berthelot ,le sénateur maire de kourou a répéter qu'il votera pour la loi mariage pour tous.
En réponse au message de Weenana du 11/04/13
Tu fais l'âne ? http://www.thierryrobert.re/
MODEM
Modem peut être mais il siège à l'assemblée dans le groupe des radicaux de gauche.
Enfin, cela ne change pas grand chose au schmilblik. On va baisser la CAF pour les familles qui ont des revenus supérieurs à 3800€ mais les indemnités des élus restent les mêmes quelque soit le montant de leurs revenus/patrimoine. Quand on gagne 90 000€
En réponse au message de Pam-pam du 11/04/13
A part Berthelot (bien seule!) je me demande quelles forces guyanaises de gauche tu as entendues défendre le mariage pour tous! A moins que tu prennes Antoinette pour un type de gauche?
Pas seulement le défendre, mais en parler, faire du vent, ça semble bien moins difficile pour eux, prétendus de gauche, d'aborder le mariage gay ou d'autres sujets généraux que celui de l'énorme subvention régionale à la fille Monlouis Deva...
En réponse au message de Mo Pays du 11/04/13
"@Magaling cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futures politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale."
Mais actuellement, les Français, et lorsque j’écris " les Français ", je veux parler de tous les Français, ceux de France métropolitaine, de Navares et d’Outre-mer, sont saturés de l’affaire Cahuzac. Leurs gros problèmes sont "quand je vais me faire virer de mon emploi", "est-ce que j’aurai encore un peu d’argent pour nourrir ma famille", "comment je vais pouvoir rembourser mon prêt immobilier ou payer mon loyer" ? Hollande le mou ne répond pas aux questions posées sur le pouvoir d’achat, l’industrialisation du pays, le chômage qui augmente plein pot. Comme il n’a aucune idée sur ces sujets et bien il nous amuse avec Cahuzac et sur la moralisation politique. Oui, nous avons des politiques malhonnêtes, mais la grande majorité de ceux qui nous représentent, de gauche ou de droite, sont honnêtes.
"Oui, nous avons des politiques malhonnêtes, mais la grande majorité de ceux qui nous représentent, de gauche ou de droite, sont honnêtes."
Oui, mais pas plus efficaces les uns que les autres, d'où l'idée du grand coup de balai
En réponse au message de Mo Pays du 11/04/13
Vous avez parfaitement raison, faire de la politique ne doit plus être un métier. Je dis plus être un métier, car il en est ainsi jusqu’à ce jour. Toutefois, je trouve l’idée de notre Premier ministre d’interdire aux avocats, journalistes ou autres d’exercer leur métier pendant la durée de leur mandat, totalement nulle. Imaginez un cabinet d’avocat arrêté pendant une législature. Il aura perdu tous ces clients qu’il devra reconquérir à nouveau. Seule, les fonctionnaires investis d’un mandat ont toutes les chances de retrouver leur job s’ils ne sont pas réélus ou s’ils ne se représentent pas. Donc, notre Premier ministre espère une Assemblée Nationale et un Sénat de fonctionnaires. Je suis tout à fait d’accord avec vous de voir des ouvriers, des employés ou de petits commerçants au Parlement. Encore faudrait-il que les vieux chevaux de retour de gauche ou de droite de la politique qu’ils "dégagent ". Sinon, rien n’empêche ces ouvriers, employés ou petits commerçants de se faire connaître sur le plan politique et de se présenter au suffrage de leurs concitoyens.
Participer à la vie politique du pays devrait être une parenthèse dans la vie du citoyen, au cours de laquelle il se met au service de son pays (et non pas le pays à son service) et qui lui permet de continuer à vivre normalement comme lorsqu'il exerce son métier, mais sans s'enrichir honteusement, ni bénéficier d'une retraite imméritée.
En réponse au message de Les Trois Singes du 11/04/13
Au contraire, on entend bien davantage les forces guyanaises prétendument de gauche sur le dossier du mariage gay (essentiel en matière d'utilisation des fonds publics...) que sur la subvention de 300 000 euros offerte à la fille d'un élu de la majorité du conseil régional dirigé par un ancien du PSG époque Castor et plus...
A part Berthelot (bien seule!) je me demande quelles forces guyanaises de gauche tu as entendues défendre le mariage pour tous! A moins que tu prennes Antoinette pour un type de gauche?
En réponse au message de Jcb du 11/04/13
En partie d'accord avec vous: il est bien connu que quand on veut enterrer un problème, on crée une Commission
De plus comme elle ne sera pas gratuite, ça fera des dépenses d'Etat supplémentaires, qui ne seront jamais compensées par des recettes (amendes)
Si la police et la justice faisaient leur travail, la traque aux fraudes de toutes sortes se ferait naturellement avec les "outils" déjà en place
Mais quand on a pour idéologie que l'Homme est naturellement bon, que toutes les dérives sont la faute de la Société, et que les écarts sont tellement mineurs qu'il n'y a pas lieu de traumatiser le fraudeur en lui infligeant une peine qui l'empêcherait de se réinsérer, on voit la vie en rose, on fume un petit join et on attend que ça se passe.
Ce qui pose problème, ce n'est pas le patrimoine des hommes politiques, c'est l'accroissement de ce patrimoine pendant qu'ils exercent une fonction où, soit-disant, ils se sacrifient pour nous et le bien public.
Je défie quelque homme politique que ce soit de me démontrer qu'il a vu son patrimoine diminuer pendant qu'il exerçait ses fonctions et qu'il aurait mieux gagné sa vie en faisant autre chose.
C'est pourquoi, il ne doit pas y avoir de demi mesures: interdisons les professionnels de la politique, et limitons le nombre de mandats, simultanés comme successifs
Tout homme doit être capable d'avoir un vrai métier, et la politique n'en est pas un: ce doit être un sacerdoce, sinon vous ne représentez que vous même.
Ceux qui font sciences po, (où on enseigne tellement bien la probité...) doivent bien être capables d'exercer un vrai métier : avocat, juge, journaliste, enseignant, banquier ...
Et si on avait quelques députés ouvriers, le monde de l'industrie serait peut-être un peu mieux représenté...On aurait sans doute moins de beaux discours, mais ça agirait peut-être un peu plus !
Vous avez parfaitement raison, faire de la politique ne doit plus être un métier. Je dis plus être un métier, car il en est ainsi jusqu’à ce jour. Toutefois, je trouve l’idée de notre Premier ministre d’interdire aux avocats, journalistes ou autres d’exercer leur métier pendant la durée de leur mandat, totalement nulle. Imaginez un cabinet d’avocat arrêté pendant une
En réponse au message de Magaling du 11/04/13
Bonjour,
F. Hollande veut créer une haute autorité pour contrôler le patrimoine et d’intérêts des responsables des grands exécutifs locaux. Je pense que c'est une mesure qui est contraire à un mouvement actuel qui est de supprimer les comités théodules. En effet, je suis persuadée que cette haute autorité n'aura aucun pouvoir et ne servira à rien. Et la DFIP, elle sert à quoi ? Rien de tel que de publier la déclaration d'impôts de nos élus tous les ans !
J'entends dire autour de moi qu'il s'agit plus d'une crise politique que d'une crise de moralisation. Donc, cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futurs politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale.
En partie d'accord avec vous: il est bien connu que quand on veut enterrer un problème, on crée une Commission. De plus comme elle ne sera pas gratuite, ça fera des dépenses d'Etat supplémentaires, qui ne seront jamais compensées par des recettes (amendes). Si la police et la justice faisaient leur travail, la traque aux fraudes
En réponse au message de G.moulinard du 11/04/13
Modem ? Tu veux dire que tu as un problème de livebox ?
L'article précise que le député-maire réunionnais est du parti radical de gauche...
Tu auras remarqué qu'il se plaint du montant élevé de ses impôts, mais qu'il omet de préciser qu'en gagnant plus d'un millions d'euros par an, il ne sera malgré tout, pas assujetti à la taxe Hollande des 75%. Ce super riche fait parti des bienheureux à qui notre gauche socialiste souhaite épargner tout effort fiscal pour la nation.
Elles sont bien tenues les promesses de campagne.
Tu fais l'âne ? http://www.thierryrobert.re/
MODEM
En réponse au message de Pam-pam du 11/04/13
Complètement hors-sujet.
Au contraire, on entend bien davantage les forces guyanaises prétendument de gauche sur le dossier du mariage gay (essentiel en matière d'utilisation des fonds publics...) que sur la subvention de 300 000 euros offerte à la fille d'un élu de la majorité du conseil régional dirigé par un ancien du PSG époque Castor et plus...
En réponse au message de Les Trois Singes du 09/04/13
C'est très simple : sous nos contrées, ça fait très chuit de se proclamer de gauche. Sauf que dans leurs engagements (ou leur manque d'engagement), l'homme (ou la femme) de gauche ne transpire pas. Ton Serville compris...
Complètement hors-sujet.
En réponse au message de G.moulinard du 10/04/13
"Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?"
Certains devraient d'eux même refuser leurs indemnités d'élu, OUI. Surtout quand on se dit de gauche et qu'on perçoit 90 000 € de revenus mensuels !!!! (83 000 € de rentes immobilières et 7 000 € d'indemnités de député-maire) :
http://www.20minutes.fr/article/1134433/ynews1134433?xtor=RSS-176
J'attends avec impatience les déclarations de patrimoine de certains élus Guyanais, mais sans trop y croire, le parjure étant légal.
Donc, en fait, les élus de droite doivent être payés, mais pas les élus de gauche? Simple question: la bande Monlouis-Déva, elle est de gauche ou de droite?
En réponse au message de Weenana du 10/04/13
Modem
Modem ? Tu veux dire que tu as un problème de livebox ?
L'article précise que le député-maire réunionnais est du parti radical de gauche...
Tu auras remarqué qu'il se plaint du montant élevé de ses impôts, mais qu'il omet de préciser qu'en gagnant plus d'un millions d'euros par an, il ne sera malgré tout, pas
En réponse au message de Jcb du 10/04/13
J'ai le souvenir que c'était pour ne pas avoir à faire cette déclaration de patrimoine qu'Elie Castor ne s'est pas représenté à la députation en 1993
Moyennant quoi, ne bénéficiant plus de son immunité parlementaire, il a été très vite "inculpé" (on ne disait pas encore mis en examen)
Bonjour,
F. Hollande veut créer une haute autorité pour contrôler le patrimoine et d’intérêts des responsables des grands exécutifs locaux. Je pense que c'est une mesure qui est contraire à un mouvement actuel qui est de supprimer les comités théodules. En effet, je suis persuadée que cette haute autorité n'aura aucun pouvoir et ne servira à rien. Et la DFIP
En réponse au message de Pam-pam du 10/04/13
Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?
Tout travail mérite salaire, mais pas du pillage.
Notre sénateur -maire de KOUROU et président de la SIMKO Mr ANTOINETTE, combien gagne t-il? ne pas oublier toute sa clic familiale qui a de nombreux avantages !!!!!
Euh c'est la même chose à CAYENNE, ST-LAURENT, MACOURIA ,REMIRE,TONNEGRANDE etc.....?
Nous on voit rien venir pour nos enfants,développement et travail :pas d'école de pêche, pas d'école de bois, pas d'école sur la pharma-copé et sur la géologie et minerais...
En réponse au message de G.moulinard du 10/04/13
"Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?"
Certains devraient d'eux même refuser leurs indemnités d'élu, OUI. Surtout quand on se dit de gauche et qu'on perçoit 90 000 € de revenus mensuels !!!! (83 000 € de rentes immobilières et 7 000 € d'indemnités de député-maire) :
http://www.20minutes.fr/article/1134433/ynews1134433?xtor=RSS-176
J'attends avec impatience les déclarations de patrimoine de certains élus Guyanais, mais sans trop y croire, le parjure étant légal.
Modem
En réponse au message de Cush du 09/04/13
le plus simple pour Roro maintenant c'est d'accorder vitement une autre subvention à un projet de santé en commune..--
C'est vrai quoâ, y a aussi des fils ou filles de notables en communes. Y a pas de raison qu'ils soient moins bien traités qu'à la Capitale. Stop à la ségrégation !!! ;-)))
Tu as raison , il est bien fichu de financer un projet en commune pour sauver les apparences et qui encore une fois retombera dans l'escarcelle des copains, mais après tout, si ça profite aux populations, comment éviter le népotisme dans ce pays, tout le monde connait tout le monde, est cousin, neveu avec tout le monde. Le népotisme pourrait être
En réponse au message de G.moulinard du 10/04/13
"Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?"
Certains devraient d'eux même refuser leurs indemnités d'élu, OUI. Surtout quand on se dit de gauche et qu'on perçoit 90 000 € de revenus mensuels !!!! (83 000 € de rentes immobilières et 7 000 € d'indemnités de député-maire) :
http://www.20minutes.fr/article/1134433/ynews1134433?xtor=RSS-176
J'attends avec impatience les déclarations de patrimoine de certains élus Guyanais, mais sans trop y croire, le parjure étant légal.
J'ai le souvenir que c'était pour ne pas avoir à faire cette déclaration de patrimoine qu'Elie Castor ne s'est pas représenté à la députation en 1993
Moyennant quoi, ne bénéficiant plus de son immunité parlementaire, il a été très vite "inculpé" (on ne disait pas encore mis en examen)
En réponse au message de Pam-pam du 10/04/13
Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?
"Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?" Certains devraient d'eux même refuser leurs indemnités d'élu, OUI. Surtout quand on se dit de gauche et qu'on perçoit 90 000 € de revenus mensuels !!!! (83 000 € de rentes immobilières et 7 000 € d'indemnités de député-maire) :
http://www.20minutes.fr/article/1134433/ynews1134433?xtor=RSS-176
En réponse au message de Don Leon du 09/04/13
Tiens,tiens donc,ce sont des "bloublouteurs" tous ,ils sont opposés lors d’élection mais ils fréquentent les mêmes loges pour la plupart et ils vivent sur le dos du peuple !les gens sont vraiment 'couillons" pour continuer à voter pour eux !demandez à PATIENT est ce qu'il a remboursé le prêt de la SOFIDEG ,à ANTOINETTE s'il a un métier (à l'élection il était formateur chez DESFLOTS /CENTRE/PLUS)!Mme BERTHELOT continue à poser des questions à l'assemblée nationale française!bof!c'est vrai c'est plus "épuisant" que le métier d'agricultrice!Mr SERVILLE ,vous vous rappelez le BTS EEC !dossier incomplet ,repoussé par le rectorat!ça va péter!!!!!!
Quand tu dis que les élus vivent sur le dos du peuple, tu veux dire qu'ils ne devraient pas être payés?
En réponse au message de Fredodel du 09/04/13
Lâcheté des élus locaux :
Enfin on voit le vrai visage des élus locaux, toujours présents dans les médias pour le blabla et terriblement lâche quand un scandale impliquant l'un des siens éclate au grand jour.
Oui, dans l'affaire du don de 300000€ pour installer une profession libéral dans un secteur privé et concurrentiel, seul l’intérêt privé d’un proche a été pris en compte.
Alors, messieurs, mesdames , Servile, Patient, Antoinette, Berthelot, etc , vous pouvez être en désaccord avec la gronde populaire et considérer que la subvention est légitime mais vous n'avez pas le droit de garder le silence.
Faire de la politique c'est avoir un minimum de courage........
Ce n'est pas de la lâcheté, mais de la cohérence : ils ne vont pas reprocher a Alexandre d'être animé par une politique clientéliste qui est également la leur.
En réponse au message de Pam-pam du 09/04/13
Donc, tu ne sais pas ce que veut dire "autoproclamé"? Ça veut dire que c'est toi qui les as élus! Non? Tu aurais préféré Joëlle Prévot? Ah! Tu as raison! Ce n'est pas elle qui aurait demandé une subvention pour son gymnase!
Au fait, SERVILLE, ça s'écrit avec deux LL, et tu devrais le faire, sinon il pourrait porter plainte. Regarde le dictionnaire.
"Au fait, SERVILLE, ça s'écrit avec deux LL, et tu devrais le faire, sinon il pourrait porter plainte."
T'en as pas marre de menacer régulièrement tes interlocuteurs d'une plainte à leur encontre concernant leurs propos ?
Autour d'une tablée, tu serais celui qui aurait la batte de baseball sur les cuisses afin de s'assurer que la discussion aille bien dans ton sens...
En réponse au message de Pam-pam du 09/04/13
Donc, tu ne sais pas ce que veut dire "autoproclamé"? Ça veut dire que c'est toi qui les as élus! Non? Tu aurais préféré Joëlle Prévot? Ah! Tu as raison! Ce n'est pas elle qui aurait demandé une subvention pour son gymnase!
Au fait, SERVILLE, ça s'écrit avec deux LL, et tu devrais le faire, sinon il pourrait porter plainte. Regarde le dictionnaire.
C'est très simple : sous nos contrées, ça fait très chuit de se proclamer de gauche. Sauf que dans leurs engagements (ou leur manque d'engagement), l'homme (ou la femme) de gauche ne transpire pas. Ton Serville compris...
Lettre ouverte à Rodolphe
M. Le Président
J’ai lu, ce matin dans le France Guyane, avec stupéfaction, que finalement vous n’envisagiez pas de retirer la subvention de 300 000 € que vous avez fait voter pour la fille de Mme Line Montlouis-Deva, contrairement à ce que j’avais lu quelques jours auparavant où vous étiez en train d’envisager de faire marche arrière.
Ne vous enferrez pas, M. le Président, parce que plus vous attendrez, plus
En réponse au message de Les Trois Singes du 09/04/13
C'est vrai Servile, Patient, Antoinette, Berthelot, parlementaires autoproclamés de gauche sont étrangement silencieux sur les 300 000 euros d'argent public octroyés à la fille Monlouis-Deva...
Tiens,tiens donc,ce sont des "bloublouteurs" tous ,ils sont opposés lors d’élection mais ils fréquentent les mêmes loges pour la plupart et ils vivent sur le dos du peuple !les gens sont vraiment 'couillons" pour continuer à voter pour eux !demandez à PATIENT est ce qu'il a remboursé le prêt de la SOFIDEG ,à ANTOINETTE s'il a un métier (à l'élection
Je suis en COLERE, RA maintient le détournement de fond public de 300 000 €, ce délit d'initié et cet engraissement lucratif pour une structure déjà montée, ELLE EXISTE ET DONC ELLE N'A PAS BESOIN DE SUBVENTION.
QUE FONT le Conseil de l'orde, les jeunes dentistes (Français), le syndicat des Dentistes, vous pouvez mener des actions, FAITES LE, pétitions, afiches, recours juridique, ..... BOUGEZ VOUS ou entrer dans le système de corruption et votre image en souffrira. OU SONT VOS VALEURS ?
En réponse au message de La Girafe du 09/04/13
Pourquoi veux tu écrire au Préfet , aux ministres ? ils ont des couilles, eux aussi, et elles sont tenues par ceux que tu veux attaquer et vice et versa..Tous des affairistes, des menteurs, c'est la nouvelle définition de la politique. Le seul espoir c'est éventuellement le tribunal administratif et encore...comme le suggère Blada dans son jodla, mais pas sur la légalité de la décision, ils y ont mis les formes, le principal intéressé n'a pas participé au vote. Sont pas complètement neuneu non plus...mais sur les critères de choix d'une telle décision alors que les communes crèvent la gueule ouverte pleine de caries...le plus simple pour Roro maintenant c'est d'accorder vitement une autre subvention à un projet de santé en commune..
le plus simple pour Roro maintenant c'est d'accorder vitement une autre subvention à un projet de santé en commune..--
C'est vrai quoâ, y a aussi des fils ou filles de notables en communes. Y a pas de raison qu'ils soient moins bien traités qu'à la Capitale. Stop à la ségrégation !!! ;-)))
En réponse au message de La Girafe du 09/04/13
Pourquoi veux tu écrire au Préfet , aux ministres ? ils ont des couilles, eux aussi, et elles sont tenues par ceux que tu veux attaquer et vice et versa..Tous des affairistes, des menteurs, c'est la nouvelle définition de la politique. Le seul espoir c'est éventuellement le tribunal administratif et encore...comme le suggère Blada dans son jodla, mais pas sur la légalité de la décision, ils y ont mis les formes, le principal intéressé n'a pas participé au vote. Sont pas complètement neuneu non plus...mais sur les critères de choix d'une telle décision alors que les communes crèvent la gueule ouverte pleine de caries...le plus simple pour Roro maintenant c'est d'accorder vitement une autre subvention à un projet de santé en commune..
Il y a des jurisprudences qui disent que sortir de la salle quand on est intéressé par une décision qui concerne de l'argent public ne suffit pas à être exonéré de responsabilités ou même de mise en cause sur le plan judiciaire. Sinon, ce serait trop facile. Il suffirait qu'un regroupement de contribuables avec un bon avocat se retroussent les manches...
Bonjour,
Je sais qu'il y a ici un creuset d'émulation citoyenne alors, je passe déposer une graine et voir si ensemble, nous avons la main verte...
Le 13 avril, une manifestation nationale est prévue. Elle provient de la synergie des divers mouvements indignés telle que la Démocratie Réelle maintenant, ATTAC...
L'idée étant de construire un monde solidaire, équitable, éco-logique et enfin
En réponse au message de La Girafe du 09/04/13
Pourquoi veux tu écrire au Préfet , aux ministres ? ils ont des couilles, eux aussi, et elles sont tenues par ceux que tu veux attaquer et vice et versa..Tous des affairistes, des menteurs, c'est la nouvelle définition de la politique. Le seul espoir c'est éventuellement le tribunal administratif et encore...comme le suggère Blada dans son jodla, mais pas sur la légalité de la décision, ils y ont mis les formes, le principal intéressé n'a pas participé au vote. Sont pas complètement neuneu non plus...mais sur les critères de choix d'une telle décision alors que les communes crèvent la gueule ouverte pleine de caries...le plus simple pour Roro maintenant c'est d'accorder vitement une autre subvention à un projet de santé en commune..
"le plus simple pour Roro maintenant c'est d'accorder vitement une autre subvention à un projet de santé en commune..."
Et on continuera joyeusement à payer la TSC (taxe spéciale sur le carburant) la plus élevée de tous les DOM ? Estimons nous heureux que la loi ait fixé un plafond pour cette taxe (qui y est ancrée depuis longtemps). Mais il n'en reste pas moins que les collectivités
En réponse au message de Cush du 09/04/13
Dans ce cas on ne peut pas parler d'enrichissement personnel mais familial. Les politiques qui ne s'appliquent pas à eux-mêmes les lois qu'ils votent trouvent toujours une manière de les détourner. Ce sont les mêmes qui nous demandent de nous serrer la ceinture, par solidarité avec les banques ;-) Qui nous dit que cette somme donnée ne justifiera pas plus tard un renvoi d'ascenseur familial ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/nos-elus-ne-s-appliquent-pas-les-lois-qu-ils-ont-eux-memes-votees.html
Tu persistes à ne rien comprendre. Les parents font tort à la sécu et aux caisses de retraite, on s'en souvient. Le fils, lui, qui a très bien compris, est accusé de faire de fausses factures pour se faire payer par la sécu (en plus de ses clients) La fille, elle,
Lâcheté des élus locaux :
Enfin on voit le vrai visage des élus locaux, toujours présents dans les médias pour le blabla et terriblement lâche quand un scandale impliquant l'un des siens éclate au grand jour.
Oui, dans l'affaire du don de 300000€ pour installer une profession libéral dans un secteur privé et concurrentiel, seul l’intérêt privé d’un proche a été pris en compte. Alors,
En réponse au message de Les Trois Singes du 09/04/13
Y'a-t-il un moyen pour un simple citoyen de poursuivre la préfecture (contrôle de légalité) ou le parquet s'ils ne mettent rien en oeuvre pour faire la lumière sur les 300 000 euros de fonds publics offerts par la Région à la fille d'un élu. Peut-être en écrivant directement au ministre de l'intérieur, à la Chancellerie voire au Président de la République ? On en est loin de la moralisation de la politique...
Mais on t'a dit et répété, et c'est vrai, il n'y a rien d'illégal à subventionner sa propre fille! C'est un problème MORAL, et c'est- beaucoup plus grave!
En réponse au message de Les Trois Singes du 09/04/13
C'est vrai Servile, Patient, Antoinette, Berthelot, parlementaires autoproclamés de gauche sont étrangement silencieux sur les 300 000 euros d'argent public octroyés à la fille Monlouis-Deva...
Donc, tu ne sais pas ce que veut dire "autoproclamé"? Ça veut dire que c'est toi qui les as élus! Non? Tu aurais préféré Joëlle Prévot? Ah! Tu as raison! Ce n'est pas elle qui aurait demandé une subvention pour son gymnase!
Au fait, SERVILLE, ça s'écrit avec deux LL, et tu devrais le faire, sinon il pourrait porter plainte. Regarde le dictionnaire.
En réponse au message de Les Trois Singes du 09/04/13
Y'a-t-il un moyen pour un simple citoyen de poursuivre la préfecture (contrôle de légalité) ou le parquet s'ils ne mettent rien en oeuvre pour faire la lumière sur les 300 000 euros de fonds publics offerts par la Région à la fille d'un élu. Peut-être en écrivant directement au ministre de l'intérieur, à la Chancellerie voire au Président de la République ? On en est loin de la moralisation de la politique...
Pourquoi veux tu écrire au Préfet , aux ministres ? ils ont des couilles, eux aussi, et elles sont tenues par ceux que tu veux attaquer et vice et versa..Tous des affairistes, des menteurs, c'est la nouvelle définition de la politique. Le seul espoir c'est éventuellement le tribunal administratif et encore...comme le suggère Blada dans son jodla, mais
C'est vrai Servile, Patient, Antoinette, Berthelot, parlementaires autoproclamés de gauche sont étrangement silencieux sur les 300 000 euros d'argent public octroyés à la fille Monlouis-Deva...
En réponse au message de G.moulinard du 09/04/13
Là où Hollande pourrait sortir grandi dans cette affaire, c'est en proposant un projet de loi sur le parjure pour les élus. Le fait; pour eux, de pouvoir mentir sans conséquences pénales, ouvre toutes les portes vers les délits comme la fraude fiscale par exemple.
Loi sur le parjure et déclaration de patrimoine, ça, ça aurait du sens.
Problème, en France, il est sans doute inconcevable de pouvoir faire de la politique sans mentir.
Imaginons également les bénéfices au niveau local d'une telle loi, Alexandre ne pourrait plus mentir comme un arracheur de dents !
Y'a-t-il un moyen pour un simple citoyen de poursuivre la préfecture (contrôle de légalité) ou le parquet s'ils ne mettent rien en oeuvre pour faire la lumière sur les 300 000 euros de fonds publics offerts par la Région à la fille d'un élu. Peut-être en écrivant directement au ministre de l'intérieur, à la Chancellerie voire au Président de la République ? On en est loin de la moralisation de la politique...
En réponse au message de Les Trois Singes du 08/04/13
Bravo au site de blada pour sa persévérance dans le scandale des 300 000 euros des contribuables offerts à un privé (fille d'un élu de la Région) par le conseil régional. (jodla 08/04) Tous les autres médias ont arrêté d'en parler...
Dans ce cas on ne peut pas parler d'enrichissement personnel mais familial. Les politiques qui ne s'appliquent pas à eux-mêmes les lois qu'ils votent trouvent toujours une manière de les détourner. Ce sont les mêmes qui nous demandent de nous serrer la ceinture, par solidarité avec les banques ;-) Qui nous dit que cette somme donnée ne justifiera pas plus tard un renvoi d'ascenseur familial ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/nos-elus-ne-s-appliquent-pas-les-lois-qu-ils-ont-eux-memes-votees.html
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5