1871 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
Bonjour Philippe2. Et ça donnerait quoi, selon vous, la Guyane indépendante? Car attention: l'indépendance c'est en toute logique la disparition pur et simple de l'EDF, d'une partie des opérateurs de téléphonie, de la Sécu, des ASSEDIC, des allocations familiales, de l'Education Nationale, de la Gendarmerie et de la Police Nationale, d'une
Mais où nos élus vont-ils trouver les quarante mille hectares de forêt à "détruire" pour la biomasse ? Mr Alain Cyril a dû leur expliquer lors des tables rondes, connaissant bien le sujet, mais en ont-ils tenu compte ? Manifestement non !
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
Relisez mon post et peut-être comprendrez-vous ! Je parle de Congrès, mais aussi de référendum. Vous également, vous parlez de référendum et vous avez raison, mais je précise et c'est là que votre "comprétude" fait défaut c’est que Hollande ne va pas se risquer à proposer un référendum. En effet, il sait parfaitement que la majorité des Français
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
Justement, avant de refaire les mêmes erreurs, il serait bon de méditer sur ce qui s'est passé dans ce pays depuis qu'il est indépendant. Donnez son indépendance à la Guyane et vous risquez fort d'y récolter la chienlit...
En réponse au message de Mo Pays du 06/07/13
Tiens voilà qu'il lit dans mes pensées ce "lokal". A quoi voyez-vous que suis " raciste " ? OK, vous avez et là, je ne parle que de vous et de personne d'autre, donc vous avez un sacré problème identitaire. Je vais vous faire de la peine, ce n'est pas demain que nous serons indépendants, à la rigueur une petite autonomie qui ne changera pas grand chose pour vous. Aucune procédure ne peut être engagée lorsqu'elle met en danger l'intégrité du territoire national et la Guyane fait partie du territoire national. La constitution Française exige pour éviter le dépeçage de notre pays la convocation du Congrès (Assemblée Nationale et Sénat) qui doit se prononcer à 4/5ème des voix exprimées ou par la voix référendaire. Vous imaginez Hollande décider un référendum ? La réponse portera sur tout et son contraire, mais pas sur la question posée. J’imagine le résultat . . . . A moins d'immigrer dans un pays moins "raciste", la Bolivie par exemple, vous allez devoir supporter des citoyens de mon espèce encore longtemps.
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
vous avez mal lu mon courrier; bien entendu quand je disais "métèque", je lisais dans vos pensées, pas dans la mienne! le français est il donc une langue trop subtile pour vous que vous ne parvenez pas à l'interpréter ?
quand au racisme, il ne peut être local (lokal?) il est .
ne pouvez vous pas comprendre qu'humilier un peuple..... etc.
Tiens voilà qu'il lit dans mes pensées ce "lokal". A quoi voyez-vous que suis " raciste " ? OK, vous avez et là, je ne parle que de vous et de personne d'autre, donc vous avez un sacré problème identitaire. Je vais vous faire de la peine, ce n'est pas demain que nous serons indépendants, à la rigueur une petite autonomie qui ne changera pas grand chose
En réponse au message de Mo Pays du 05/07/13
Comment, vous traitez de métèques les Boliviens ! Mais vous êtes un abominable raciste local.
vous avez mal lu mon courrier; bien entendu quand je disais "métèque", je lisais dans vos pensées, pas dans la mienne! le français est il donc une langue trop subtile pour vous que vous ne parvenez pas à l'interpréter ?
quand au racisme, il ne peut être local (lokal?) il est .
ne pouvez vous pas comprendre qu'humilier un peuple..... etc.
Encore une élue guyanaise qui brille!
On se souvient de la charge de Christiane Ichoung Thoe Finance contre le député UMP Jean Sébastien Vialatte, après ses propos sur les descendants d'esclaves. Une belle prose digne d'un gros coup de pub´ politique. Pourtant, c'est cette même élue de l'UMP Guyane qui, il y a quelques jours, a elle aussi dérapé en faisant sur son compte twitter une
Une femme à l'origine de la création de la Fédération des Très Petites Entreprises (FTPE), ça dérange quielqu'un? Sur FG on peut lire que c'est un homme...
https://www.facebook.com/contactentreprises/posts/547299395334186
J'ai appris , sans étonnement particulier, que notre sénateur Maire se représentait aux élections municipales. Les constructions de logements sociaux ont bien avancé, entraînant de fait une paupérisation de plus en plus flagrante. Les grandes vacances commencent, ou ne vont pas tarder. Des structures pour les jeunes inexistantes ou délabrées (Skate parc , etc ... ) , piscine municipale fermée, le cinéma Urania " en travaux de réfection " , avec
En réponse au message de Blada du 27/06/13
Le Parti Socialiste Guyanais nous communique son tout nouveau bulletin d'information de la section de Cayenne, format pdf (1,5 mo)
Tout nouveau, tout beau!
Et faudrait savoir:
En haut de la couverture je lis:
Le Parti Socialiste Guyanais nous communique son tout nouveau bulletin d'information de la section de Cayenne, format pdf (1,5 mo)
En réponse au message de Kolibri du 26/06/13
Il me semble que des propriétaires inconnus jusque-là ont été révélés (beaucoup d'installations sur terrain d'autrui) par ce recensement foncier. Je connais pas mal de gens étonnés, n'ayant pas de titre de propriété pour le terrain sur lequel ils ont construit leur maison, de recevoir une taxe foncière. Certes estimée un peu à la louche, mais rectifiable (je crois même que ceux dont la taxe foncière était en apparence surestimée recevaient un courrier leur proposant, selon leur propre estimation, de faire une réclamation si celle-ci était fondée). Je vais me renseigner plus précisément.
ce qui est extraordinaire c'est que des gens s'autorisent à construire sur un terrain ne leur appartenant pas et que l'administration "régularise" en leur faisant payer des taxes foncières; cherchez l'erreur!
En réponse au message de Kolibri du 26/06/13
Il me semble que des propriétaires inconnus jusque-là ont été révélés (beaucoup d'installations sur terrain d'autrui) par ce recensement foncier. Je connais pas mal de gens étonnés, n'ayant pas de titre de propriété pour le terrain sur lequel ils ont construit leur maison, de recevoir une taxe foncière. Certes estimée un peu à la louche, mais rectifiable (je crois même que ceux dont la taxe foncière était en apparence surestimée recevaient un courrier leur proposant, selon leur propre estimation, de faire une réclamation si celle-ci était fondée). Je vais me renseigner plus précisément.
Ne va pas mal me comprendre, je suis une des premières à applaudir à la mise à jour du cadastre et j'ai même vivement encouragé l'utilisation des photos aériennes (et sont passés au satellite, c'est encore mieux) si tu as le courage, fouille dans les tréfonds des posts sur Blada. Le faire était nécessaire, par simple fait de justice fiscale.....mais peut être
En réponse au message de Weenana du 24/06/13
Tu oublies une chose Philippe2, le propriétaire qui est déjà inscrit au cadastre offre une garantie : il paie déjà. Celui qui occupe illégalement un terrain n'apporte pas cette garantie. Autant y aller franchement sans se moucher dans les coudes.
Sinon, si tu es encore dans l'année de recours, fais toi rembourser les frais du topographe et réclame les intérêts de retard sur 2 ans, en fonction de l'indu tu peux offrir une soirée au resto et une jolie robe à ta femme, et les fleurs qui vont avec.
Il me semble que des propriétaires inconnus jusque-là ont été révélés (beaucoup d'installations sur terrain d'autrui) par ce recensement foncier. Je connais pas mal de gens étonnés, n'ayant pas de titre de propriété pour le terrain sur lequel ils ont construit leur maison, de recevoir une taxe foncière. Certes estimée un peu à la louche,
En réponse au message de Philippe2 du 24/06/13
il serait peut être judicieux que les services commencent par recenser les gens qui construisent sans permis, non? sur des terrains ne leur appartenant pas, ils auraient déjà beaucoup à faire!
Tu oublies une chose Philippe2, le propriétaire qui est déjà inscrit au cadastre offre une garantie : il paie déjà. Celui qui occupe illégalement un terrain n'apporte pas cette garantie. Autant y aller franchement sans se moucher dans les coudes.
Sinon, si tu es encore dans l'année de recours, fais toi rembourser les frais du
En réponse au message de Philippe2 du 24/06/13
il serait peut être judicieux que les services commencent par recenser les gens qui construisent sans permis, non? sur des terrains ne leur appartenant pas, ils auraient déjà beaucoup à faire!
ça, c'est trop dangereux. Et puis, qui sait, ils pourraient tomber sur un gros poisson lokal. Mieux vaut s'en prendre au petit qui essaye de rester dans les clous...
En réponse au message de Kann du 23/06/13
On peut partir du principe que l'erreur est humaine.Ce n'est pas agréable, certes, mais vous avez pu vous faire rembourser ce métré j'espère?.Ce travail était nécessaire face aux fraudeurs de tous bords qui pensent que parce qu'ils sont en Guyane, tout et n'importe quoi sont permis.
il serait peut être judicieux que les services commencent par recenser les gens qui construisent sans permis, non? sur des terrains ne leur appartenant pas, ils auraient déjà beaucoup à faire!
En réponse au message de Koro du 23/06/13
Mon voisin a été taxé par satellite, sur la maison de son voisin, pour s'apercevoir qu'elle était sur son terrain ! Maintenant, elle lui appartient !
très bien pour lui! si les géomètres se trompent à ce point...
personnellement, heureusement que ça n'est pas mon cas, que ferais-je d'une deuxième maison? j'ai déjà beaucoup à faire avec un jardin trop grand.
que déduire de cet histoire? qu'il faudrait être abonné au satellite pour prouver qu'on est chez soi, que l'on n'a pas dépassé les 50km/h en ville, etc. ah, big brother ou blada?
En réponse au message de Weenana du 23/06/13
T'es trop gentil Philippe, les frais engendrés devaient t'être rembourser dans un délai d'un an. et si tu avais eu assez les boules, tu aurais pu te retourner contre les services fiscaux pour "faux, usage de faux" c'est ce qui arrive quand des personnes non assermentées (assermentées dans ce cas veut bien dire non professionnels, ni géomètres, ni assistant d'architecte même) ne font pas la différence entre une loggia et une terrasse ou entre une salle d'eau et une salle de bain) ou t'attribue la propriété fiscale de ton voisin......(bienvenu au club) et au vu de leurs seules données tu es redressé, même si leur état ne tient pas la route.
Et après c'est à toi, de te justifier. As-tu réclamer les indemnités moratoires ? " Le décompte s’effectue du jour du paiement par le contribuable au jour du remboursement par le Trésor. La base de calcul est constituée par la totalité des sommes remboursées." Et oui, ça fonctionne dans les deux sens....ils oublient de le dire.
Je confirme comme partout dans les administrations, t'as une brouette d'inutiles qui enterrent leurs collègues compétents sous des tonnes de dossier à revoir, prions pour eux.
alors tu penses bien qu'ils m'ont eu à l'usure mais que je suis arrivé à mes fins; toutefois je ne vais pas (c'est un tort) me mettre à leur demander réparation pécuniaire, et m'enmotdeCambroner pour des années!
le constat est quand même amer, j'ai vu trois agents, trois incompétents qui
En réponse au message de Boiskaka du 23/06/13
Demandez à tous ceux qui ont leur terrain PK....Merci qui??
C'est bien ce que je dis " clientélisme" !
En réponse au message de Boiskaka du 23/06/13
Demandez à tous ceux qui ont leur terrain PK....Merci qui??
Au lieu de fantasmer sur les terrains des PK, et jalouser ces "heureux propriétaires" qui sont loin de voter pour Antoinette ! Le clientellisme se trouve partout, et pas forcément où vous le croyez. Allez donc voter, ce sera un bon début.
En réponse au message de Mo Pays du 22/06/13
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
Demandez à tous ceux qui ont leur terrain PK....Merci qui??
En réponse au message de Philippe2 du 23/06/13
sauf que ces gens là ne sont parfois pas très organisés (pour ne pas dire le fond de ma pensée) j'ai été "contrôlé" et ils m'ont confondu avec mes voisins; résultat : hausse de 300% de mes impôts locaux ! lorsque j'ai demandé en fin d'année la raison de cet hausse, une "charmante" dame des impôts m'a vite expédié en me disant que j'avais fait une fausse déclaration et par la suite des aménagements non déclarés!
il a fallu que je fasse faire un métré (100€ à mes frais) pour faire disparaitre une maison de 2 étages et une de plein pied! la régularisation a mis près de 2 ans! j'ai dû faire une dizaine de courriels et plusieurs visites à Baduel avant d'être reçu par une agent qui elle connaissait son métier.
T'es trop gentil Philippe, les frais engendrés devaient t'être rembourser dans un délai d'un an. et si tu avais eu assez les boules, tu aurais pu te retourner contre les services fiscaux pour "faux, usage de faux" c'est ce qui arrive quand des personnes non assermentées (assermentées dans ce cas veut bien dire non professionnels, ni géomètres,
En réponse au message de Mo Pays du 22/06/13
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
Et qu'est ce que vous comptez faire pour que JEA ne gagne pas une nouvelle fois les élections? C'est quand même incroyable qu'avec son bilan, il soit toujours à son poste, '"le fer de lance de Walwari" d'après Guyane 1e!! Si l'opposition à la mairie de Kourou faisait un peu plus son boulot, cela ne serait pas aussi facile pour lui! Mais l'opposition est inexistante!!
En réponse au message de Philippe2 du 23/06/13
sauf que ces gens là ne sont parfois pas très organisés (pour ne pas dire le fond de ma pensée) j'ai été "contrôlé" et ils m'ont confondu avec mes voisins; résultat : hausse de 300% de mes impôts locaux ! lorsque j'ai demandé en fin d'année la raison de cet hausse, une "charmante" dame des impôts m'a vite expédié en me disant que j'avais fait une fausse déclaration et par la suite des aménagements non déclarés!
il a fallu que je fasse faire un métré (100€ à mes frais) pour faire disparaitre une maison de 2 étages et une de plein pied! la régularisation a mis près de 2 ans! j'ai dû faire une dizaine de courriels et plusieurs visites à Baduel avant d'être reçu par une agent qui elle connaissait son métier.
On peut partir du principe que l'erreur est humaine.Ce n'est pas agréable, certes, mais vous avez pu vous faire rembourser ce métré j'espère?.Ce travail était nécessaire face aux fraudeurs de tous bords qui pensent que parce qu'ils sont en Guyane, tout et n'importe quoi sont permis.
En réponse au message de Mo Pays du 22/06/13
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
On peut aussi se dire 70 % de clientélistes! Qu'est ce que les électeurs sont vénaux!
En réponse au message de Mo Pays du 22/06/13
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
70% clientélisme ? Waow! ça commence à faire beaucoup!
En réponse au message de Philippe2 du 23/06/13
sauf que ces gens là ne sont parfois pas très organisés (pour ne pas dire le fond de ma pensée) j'ai été "contrôlé" et ils m'ont confondu avec mes voisins; résultat : hausse de 300% de mes impôts locaux ! lorsque j'ai demandé en fin d'année la raison de cet hausse, une "charmante" dame des impôts m'a vite expédié en me disant que j'avais fait une fausse déclaration et par la suite des aménagements non déclarés!
il a fallu que je fasse faire un métré (100€ à mes frais) pour faire disparaitre une maison de 2 étages et une de plein pied! la régularisation a mis près de 2 ans! j'ai dû faire une dizaine de courriels et plusieurs visites à Baduel avant d'être reçu par une agent qui elle connaissait son métier.
Mon voisin a été taxé par satellite, sur la maison de son voisin, pour s'apercevoir qu'elle était sur son terrain ! Maintenant, elle lui appartient !
En réponse au message de Kann du 22/06/13
Ce sont les contrôleurs du conseil général pas de la mairie.Mais si vous avez fait votre déclaration honnêtement et que vous n'avez pas fait de transformations sans les déclarer,leur passage ne changera rien pour vous.
sauf que ces gens là ne sont parfois pas très organisés (pour ne pas dire le fond de ma pensée) j'ai été "contrôlé" et ils m'ont confondu avec mes voisins; résultat : hausse de 300% de mes impôts locaux ! lorsque j'ai demandé en fin d'année la raison de cet hausse, une "charmante" dame des impôts m'a vite expédié en me disant que j'avais fait une fausse
En réponse au message de Da973 du 22/06/13
Ce qu'il faudrait demander, je ne sais pas si c'est possible en France mais il faudrait une surveillance des elections, comme cela se fait dans certain pays..Un cellule indépendante qui viendrait s'assurer du bon déroulement des élections. Déjà, cela changerait la donne, j'en suis persuadé.
Mais, cela existe déjà, cela s'appelle les scru[ta]teurs.
En réponse au message de Da973 du 22/06/13
Ce qu'il faudrait demander, je ne sais pas si c'est possible en France mais il faudrait une surveillance des elections, comme cela se fait dans certain pays..Un cellule indépendante qui viendrait s'assurer du bon déroulement des élections. Déjà, cela changerait la donne, j'en suis persuadé.
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
En réponse au message de Snet du 21/06/13
J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !
Ce qu'il faudrait demander, je ne sais pas si c'est possible en France mais il faudrait une surveillance des elections, comme cela se fait dans certain pays..Un cellule indépendante qui viendrait s'assurer du bon déroulement des élections. Déjà, cela changerait la donne, j'en suis persuadé.
En réponse au message de Sido973 du 21/06/13
Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!!
-Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal aux fesses pour une ville comme Kourou (on n'est pas à Nice ou à Deauville!!!!!)
- Du coup, la taxe d'habitation va suivre.....Enfin, gageons qu'elle serve à financer la réfection de la piscine, l'entretien des routes, l'éclairage public, le skate-park et tous les espaces dédiés aux jeunes, le passage de la baygonneuse, la rénovation des écoles et bien sûr le fameux centre commercial que j'avais oublié et que vous rappelez à mon bon souvenir.
Il manque des trucs mais je m'en souviens pas. Ouh la la, ça commence à chiffrer!!!
Vous parlez de ça ? http://www.franceguyane.fr//leader-price-encore-un-an-avant-de-demenager
En réponse au message de Sido973 du 21/06/13
Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!!
-Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal aux fesses pour une ville comme Kourou (on n'est pas à Nice ou à Deauville!!!!!)
- Du coup, la taxe d'habitation va suivre.....Enfin, gageons qu'elle serve à financer la réfection de la piscine, l'entretien des routes, l'éclairage public, le skate-park et tous les espaces dédiés aux jeunes, le passage de la baygonneuse, la rénovation des écoles et bien sûr le fameux centre commercial que j'avais oublié et que vous rappelez à mon bon souvenir.
Il manque des trucs mais je m'en souviens pas. Ouh la la, ça commence à chiffrer!!!
Ce sont les contrôleurs du conseil général pas de la mairie.Mais si vous avez fait votre déclaration honnêtement et que vous n'avez pas fait de transformations sans les déclarer,leur passage ne changera rien pour vous.
En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13
Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :
alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....
- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!
Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.
Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!! -Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal
En réponse au message de Snet du 21/06/13
J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !
Et oui, il sera réélu. Il est là le gros problème.
En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13
Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :
alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....
- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!
Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.
Vous avez raison!On se moque de nous!Pfff un marché, n'importe quoi!1 bâche et de la terre battue aurait bien fait l'affaire.C'est comme le lycée, le maire a du déteindre sur la région et l’éducation nationale.Faire des section BEP CAP dans un LEP c'est presque de l'indécence!
Pareil pour ces fainéants de policiers! Ils ne peuvent pas faire le boulot à la place
En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13
Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :
alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....
- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!
Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.
J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !
Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés : alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs
En réponse au message de Pam-pam du 18/06/13
C'est ton droit de préférer les Haïtiens... Ceci dit je ne vois pas le rapport...Et j'aimerais que tu dises quelles terres agricoles mes copains de Walwari et du PSG accamaraient...
Tu crois vraiment que Taubira rentre bêcher les week-end ses terrains "agricoles" de Roura ? Qu'elle y passe ses vacances à ramasser fruits et légumes ? Soyons un peu sérieux...
En réponse au message de Pam-pam du 18/06/13
C'est ton droit de préférer les Haïtiens... Ceci dit je ne vois pas le rapport...Et j'aimerais que tu dises quelles terres agricoles mes copains de Walwari et du PSG accamaraient...
Ce serai bien qu'un organisme publie le nom des propriétaires terriens en Guyane...ceux qui ont des hectares et des hectares bien sur ..
En réponse au message de Pam-pam du 18/06/13
C'est ton droit de préférer les Haïtiens... Ceci dit je ne vois pas le rapport...Et j'aimerais que tu dises quelles terres agricoles mes copains de Walwari et du PSG accamaraient...
"C'est ton droit de préférer les Haïtiens... " Tentative malheureuse de manipulation intellectuelle ? ou carrément hors sujet involontaire ? Où Daam a t-il écrit qu'il (elle) préfère les haïtiens ? Et à qui les préfère t-il ? Parler des haïtiens, même (surtout en fait !) pour les défendre, c'est les préférer ? Ce raisonnement ne tient pas debout...
En réponse au message de Daaam du 18/06/13
Et pendant que les Haïtiens plantaient illégalement des légumes sur des terrains ne leur appartenant pas, tes petits copains du PSG ou du Walwari s'accaparaient légalement les terres agricoles pour les transformer en terrains constructibles sans y planter le moindre légume. Réparations foncières, quand tu nous tiens...
C'est ton droit de préférer les Haïtiens... Ceci dit je ne vois pas le rapport...Et j'aimerais que tu dises quelles terres agricoles mes copains de Walwari et du PSG accamaraient...
En réponse au message de Pam-pam du 17/06/13
Mais tout ça est bien connu des habitants de Rémire! L'ancien maire Lama était très favorable aux Haïtiens et les laissaient cultiver les montagnes en faisant semblant de ne pas les voir. Même quand ils brûlent les abattis en octobre, on ne leur dit rien! Encore une fois, tout le monde sait cela, qu'est-ce qui te choque là-dedans?
Et pendant que les Haïtiens plantaient illégalement des légumes sur des terrains ne leur appartenant pas, tes petits copains du PSG ou du Walwari s'accaparaient légalement les terres agricoles pour les transformer en terrains constructibles sans y planter le moindre légume. Réparations foncières, quand tu nous tiens...
En réponse au message de Koro du 15/06/13
"réponse stupide" puisque c'est votre leitmotiv ces jours ci lorsque vous êtes dans une impasse.
Mais tout ça est bien connu des habitants de Rémire! L'ancien maire Lama était très favorable aux Haïtiens et les laissaient cultiver les montagnes en faisant semblant de ne pas les voir. Même quand ils brûlent les abattis en octobre, on ne leur dit rien! Encore une fois, tout le monde sait cela, qu'est-ce qui te choque là-dedans?
En réponse au message de Pam-pam du 15/06/13
Non, la police municipale de l'ancien maire qui a laissé faire sans doute sur ordre.
la police municipale a laissé faire qui ? Soyez plus précise dans vos allégations !
En réponse au message de Fabien du 15/06/13
Qui tond ta pelouse pour une misère ? Les colons français ?
Ils ne riquent plus de la tondre chez eux, puisqu'ils ont fait comme Atila ! Et les colons français continuent de payer la misère que les autres ont créé chez eux ! Il ne faut pas inverser les rôles.
En réponse au message de Pam-pam du 15/06/13
Non, la police municipale de l'ancien maire qui a laissé faire sans doute sur ordre.
"réponse stupide" puisque c'est votre leitmotiv ces jours ci lorsque vous êtes dans une impasse.
En réponse au message de Koro du 15/06/13
Qui détruit les colines environnantes de montjoly pour en faire du charbon de bois ? Les colons français ?
Non, la police municipale de l'ancien maire qui a laissé faire sans doute sur ordre.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5