aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique guyanaise

1871 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
01/04/13
Fourmi Manioc

En réponse au message de Petite Souris du 31/03/13

300 000 Euros. Nous dirons que certains ont plus de chance que d'autres. Etre la fille du 7ème vice Président du Conseil Régional ça doit probablement aider.

Qui ne tente rien, n'a rien ....

M. ALEXANDRE vous avez raison il faut encourager l'implantation de cabinet dentaire mais dans les zones où il y a un manque criant de dentiste Sinnamary, Macouria par exemple ! Serait-ce le cas à Cayenne ? Peut-être vous manque t-il quelques données.

Par ailleurs, en plus d'être en accord avec les dires de M. MONTHIEUX je pense qu'une enquête de moralité serait nécessaire avant d'octroyer des sommes aussi importantes.

Enfin !

En ce qui concerne, les 300 000 euros octroyés comme par hasard à la fille d'un vice président du conseil régional, Monsieur Rodolphe Alexandre devrait avant de prendre hâtivement parti, se renseigner sur les tenants et aboutissants de cette affaire.
Il pourrait découvrir des choses surprenantes!!!!!

Répondre

01/04/13
Fourmi Manioc  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 31/03/13

Non il ne suffirait pas que le père n'ait pas pris part au vote. Va voir sur la page Facebook de Monthieux, il montre très bien que cette subvention est quelque chose de tout à fait inhabituel de la part du conseil régional, et le communiqué de l'ordre des dentistes paru dans France-Guyane hier dit bien que l'île de Cayenne n'avait pas besoin de ces dentistes. Il s'agit bien d'une "aide" faite sur mesure pour une petite copine. Donc de corruption. Possible que ces raisonnements ne satisfassent pas un juge, mais il y a aussi ce qui s'appelle l'intime conviction.

Plusieurs communes n'ont pas de dentistes.
Nos frères et soeurs de l'intérieur du département! Dur dur de prendre la pirogue ou l'avion pour aller soigner une rage de dent à Cayenne! Ils sont des citoyens comme tous les autres et paient leurs impôts, dont les 300 000 euros qui ont été octroyés!
Haï!! Mal à ma dent!

Répondre

02/04/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 01/04/13

En ce qui concerne, les 300 000 euros octroyés comme par hasard à la fille d'un vice président du conseil régional, Monsieur Rodolphe Alexandre devrait avant de prendre hâtivement parti, se renseigner sur les tenants et aboutissants de cette affaire.
Il pourrait découvrir des choses surprenantes!!!!!

Pendant qu'on dépense 300000€ pour installer la fille d'un ami, on laisse s'installer une délinquance de plus en plus jeune. C'est ce qui va nous tomber sur la tête (le train en moins) et qui a déjà commencé: http://www.marianne.net/Rachid-Santaki-On-est-sur-une-poudriere
Ne pas rater les commentaires, notamment le n°17, tout est dit...

Répondre

02/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 01/04/13

En ce qui concerne, les 300 000 euros octroyés comme par hasard à la fille d'un vice président du conseil régional, Monsieur Rodolphe Alexandre devrait avant de prendre hâtivement parti, se renseigner sur les tenants et aboutissants de cette affaire.
Il pourrait découvrir des choses surprenantes!!!!!

La Cour des comptes serait bien inspirée de venir contrôler la Région Guyane. Parallèlement, il suffirait qu'un élu d'opposition courageux (y'en a-t-il vraiment ?) dépose une plainte et le parquet ouvrirait une enquête. Un regroupement de professionnels

Lire la suite

02/04/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 01/04/13

Moulinard est Moulinard, je n'ai pas à lui demander quoi que ce soit, si l'honnêteté dérange aujourd'hui (surtout en politique) on est bien mal barré…

l’honnêteté en politique.... hier on a subit des exposés bien roboratifs sur la nécessité philosophique de contourner les lois (sur l'immigration illégale) et aujourd'hui le même nous explique que la loi doit être respectée!
le même qui nous exhortait à faire confiance à nos politiques parce qu'ils étaient

Lire la suite

02/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 01/04/13

Plusieurs communes n'ont pas de dentistes.
Nos frères et soeurs de l'intérieur du département! Dur dur de prendre la pirogue ou l'avion pour aller soigner une rage de dent à Cayenne! Ils sont des citoyens comme tous les autres et paient leurs impôts, dont les 300 000 euros qui ont été octroyés!
Haï!! Mal à ma dent!

Plusieurs communes n'ont pas de dentiste, c'est vrai. En fait, à part Kourou et Saint-Laurent, à ma connaissance, aucune n'en a. Et personne ne croit qu'une fille Monlouis-Déva ira farfouiller dans la bouche d'un pauvre des communes. Il n'y a pas beaucoup de gens dans les communes qui peuvent se payer des couronnes à 2.000 euros la pièce

Lire la suite

02/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Les Trois Singes du 02/04/13

La Cour des comptes serait bien inspirée de venir contrôler la Région Guyane. Parallèlement, il suffirait qu'un élu d'opposition courageux (y'en a-t-il vraiment ?) dépose une plainte et le parquet ouvrirait une enquête. Un regroupement de professionnels s'estimant lésé peut sans doute le faire aussi. Ou bien un contribuable
Il serait même intéressant de décortiquer les subventions octroyées par la Région ces dernières années...

Vous n'êtes donc pas contribuable, afin de faire le necessaire ainsi que vous l'indiquez courageusement en incitant les autres ? Faites comme je dis, pas comme je fais !

Répondre

02/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13

l’honnêteté en politique.... hier on a subit des exposés bien roboratifs sur la nécessité philosophique de contourner les lois (sur l'immigration illégale) et aujourd'hui le même nous explique que la loi doit être respectée!
le même qui nous exhortait à faire confiance à nos politiques parce qu'ils étaient démocratiquement élus nous bassine en enfonçant des portes ouvertes.
le même qui hier montrait du doigt le MDES, se félicite qu'un de leurs élus ait fait acte de probité!
Moulinard n'est donc pas seul! mais lui au moins est cohérent.

L'honnêteté en politique, parlons-en: Pour se justifier, Alexandre dit qu'il a voulu aider une jeune Guyanaise, mais ce qu'il ne dit pas c'est que la dame n'est pas particulièrement une débutante, elle a déjà un cabinet à Kourou depuis quelques années. Or Kourou, ne manque pas particulièrement de dentistes! Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!

Répondre

02/04/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Fourmi Manioc du 01/04/13

Plusieurs communes n'ont pas de dentistes.
Nos frères et soeurs de l'intérieur du département! Dur dur de prendre la pirogue ou l'avion pour aller soigner une rage de dent à Cayenne! Ils sont des citoyens comme tous les autres et paient leurs impôts, dont les 300 000 euros qui ont été octroyés!
Haï!! Mal à ma dent!

"Ils sont des citoyens comme tous les autres et paient leurs impôts," pour la 1 ére partie je suis d'accord, quand à la seconde cela m'étonnerai bien ...

Répondre

02/04/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Les Trois Singes du 02/04/13

La Cour des comptes serait bien inspirée de venir contrôler la Région Guyane. Parallèlement, il suffirait qu'un élu d'opposition courageux (y'en a-t-il vraiment ?) dépose une plainte et le parquet ouvrirait une enquête. Un regroupement de professionnels s'estimant lésé peut sans doute le faire aussi. Ou bien un contribuable
Il serait même intéressant de décortiquer les subventions octroyées par la Région ces dernières années...

Sans vouloir casser votre "trip", sachez qu'en fait la cours des comptes devrait contrôler TOUTES les collectivités territoriales et établissement dépendant d'elles (ex: office de tourisme, mission locale, centre communal d'action sociale etc), y compris les administrations d’État en Guyane, car il est de commune renommée que les

Lire la suite

02/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Koro du 02/04/13

Vous n'êtes donc pas contribuable, afin de faire le necessaire ainsi que vous l'indiquez courageusement en incitant les autres ? Faites comme je dis, pas comme je fais !

Encore une attaque gratuite. Certains doivent se sentir visés, non ?
Tous les citoyens indignés par ces abus de pouvoir, par ces cooptations via des réseaux divers aux intérêts croisés, on les entend et on les lit sur les réseaux sociaux. En revanche, les élus imposteurs pourtant placés là où ils sont par le suffrage universel, c'est motus et bouche cousue...

Répondre

02/04/13
Courette  (Remire)

En réponse au message de Mo Pays du 02/04/13

Le sénateur PS Guerini toujours protégé au sein de son parti. Après une inculpation pour " association de malfaiteurs ", ce qui n’est pas rien, voilà Jean-Noël et Alexandre mis en garde à vue à la section recherches de la gendarmerie de Marseille et pas pour n’importe quoi mais pour des marchés publics bidouillés en Provence et en Corse. C’est vrai que la moralité socialiste et même de gauche en général est un peu beaucoup passionnément particulière.
Tiens ça me rappelle qu’à Marie-Passoula, à Saül ou à Saint-Georges, un cabinet dentaire ne serait pas de trop. A Cayenne et Kourou, nous sommes servis, merci.

A Saul, on pourrait transformer la boulangerie en cabinet dentaire, les 700000 euros de subventions ne seraient pas perdus....

Répondre

02/04/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Courette du 02/04/13

A Saul, on pourrait transformer la boulangerie en cabinet dentaire, les 700000 euros de subventions ne seraient pas perdus....

Négatif, on garde la boulangerie à 700 000 euros (c'est vrai qu'une "cassaverie" aurait coûté moins cher). Bon on garde la boulangerie et on rajoute 300 000 euros pour un cabinet dentaire). Les habitants de Saül aiment le pain et c'est vrai qu'une bonne baguette bien croustillante, même à 700 000 euros, c'est bon. Mais pour manger une baguette bien

Lire la suite

02/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pam-pam du 01/04/13

Puisque tu les cites, (mais ça s'applique aussi à d'autres!) il serait intéressant que José Gaillou et Line Létard nous expliquent pourquoi ils ont voté la subvention. Particulièrement M. Gaillou, qui sera candidat contre Antoinette aux prochaines municipales. Et aussi, pour tous les élus Walwari, on aimerait avoir l'avis de la garde des seaux! Et qu'ils ne nous disent pas qu'ils ont été pris par surprise ou qu'ils ont mal lu les papiers...

Non, j'en conclue justement, aux dires de M.Monthieux, qu'aucuns élus de l'opposition n'a voté pour...Sur les quatre potentiellement membres de la commission permanente, un a voté contre, un s'est abstenu, et visiblement deux étaient absents et n'ont pas pris part au vote.

Répondre

02/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13

l’honnêteté en politique.... hier on a subit des exposés bien roboratifs sur la nécessité philosophique de contourner les lois (sur l'immigration illégale) et aujourd'hui le même nous explique que la loi doit être respectée!
le même qui nous exhortait à faire confiance à nos politiques parce qu'ils étaient démocratiquement élus nous bassine en enfonçant des portes ouvertes.
le même qui hier montrait du doigt le MDES, se félicite qu'un de leurs élus ait fait acte de probité!
Moulinard n'est donc pas seul! mais lui au moins est cohérent.

Tout à fait ! On peut parfaitement juger que certaines situations sociales complexes nécessitent une prise de distance par rapports à certaines lois (les juges sont là pour cela) tout en jugeant que les élus de la république se doivent quant à eux d'être exemplaires.
On peut néanmoins juger malgré tout qu'il vaut bien mieux s'en remettre au travail

Lire la suite

02/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de 3wap du 02/04/13

Non, j'en conclue justement, aux dires de M.Monthieux, qu'aucuns élus de l'opposition n'a voté pour...Sur les quatre potentiellement membres de la commission permanente, un a voté contre, un s'est abstenu, et visiblement deux étaient absents et n'ont pas pris part au vote.

D'accord, et en plus on me dit que les élus en question ne font pas tous partie de la commission en cause. Mais i faudrait quand même qu'ils donnent leur avis.
D'autre part, j'ai entendu à 13 heures le docteur Roger Loupec (celui qui, il y a quelques semaines s'emportait parce qu'on dépensait de l'argent pour soigner les Brésiliens)

Lire la suite

02/04/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 02/04/13

Tout à fait ! On peut parfaitement juger que certaines situations sociales complexes nécessitent une prise de distance par rapports à certaines lois (les juges sont là pour cela) tout en jugeant que les élus de la république se doivent quant à eux d'être exemplaires.
On peut néanmoins juger malgré tout qu'il vaut bien mieux s'en remettre au travail de nos parlementaires, plutôt qu'aux bouffées d'urticaires populistes qui jaillissent ça et là.
Enfin, on peut parfaitement féliciter un élu MDES qui défend l'intérêt général, tout en critiquant son mouvement lorsqu'il participe à la distribution de cartes d'identités guyanaises, afin d'attiser localement certains fantasmes identitaires et nationalistes primaires…
En tout cas, moi je le peux, ne vous en déplaise!

vous êtes soit mal informé soit de mauvaise foi!
le MDES ne délivre pas de carte d'identité Guyanaise.

Répondre

02/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de 3wap du 02/04/13

Euh, pardon, mais on dirait que tu n'as pas bien suivi l'actualité nationale ces quelques dernières années... Ça fuse de partout, à gauche comme à droite, dans toutes les régions... Alors pardon, mais la chanson de la spécificité toute guyanaise en matière de magouille politique...il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux sur certaines réalités bien françaises, dont la Guyane n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Très très juste. Les Guyanais ont tendance à croire qu'il n'y a qu'eux! Le problème c'est que dans une petite société comme la notre, nous connaissons tous les élus, ou presque, personnellement et ça nous touche davantage. Et ça facilite aussi les magouilles: toi qui es sénateur, député, maire, conseiller, rends-moi un petit service... C'est dur aussi de résister!

Répondre

02/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13

vous êtes soit mal informé soit de mauvaise foi!
le MDES ne délivre pas de carte d'identité Guyanaise.

Le MDES, non, mais le MIR, si... D'ailleurs j'en ai une et je suis très content de voir la tête de, certains fonctionnaires quand je la sors.Et en y réfléchissant, je crois bien que le MDES a participé à l'opération.

Répondre

02/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13

vous êtes soit mal informé soit de mauvaise foi!
le MDES ne délivre pas de carte d'identité Guyanaise.

Possible, je me fie en effet à un article de la presse locale:
http://www.franceguyane.fr/le-mir-distribue-des-cartes-d-identite-guyanaise-
"Le Mouvement international pour les réparations de Guyane - organisation qui regroupe plusieurs associations parmi lesquelles l'UTG et le MDES - lance ce qu'il appelle

Lire la suite

02/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

La prise de parole de R.Alexandre dans le FG de ce jour est consternante de bêtise et de démagogie. Il se vante de favoriser, je cite, "l'installation de jeunes guyanais expatriés". Expatriés ? Est-ce vraiment le bon terme ? Est-il idiot à ce point pour ignorer le sens de ce mot ? Pourtant, lors du débat pour l'article 73 qu'il a mené, il ne semblait pourtant pas y avoir de doute dans sa dialectique anti-indépendantiste. Doit-on également conclure

Lire la suite

02/04/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13

vous êtes soit mal informé soit de mauvaise foi!
le MDES ne délivre pas de carte d'identité Guyanaise.

On nous aurait donc menti ? Lis bien les commentaires, Quel malheur pour la Guyane. http://www.franceguyane.fr/le-mir-distribue-des-cartes-d-identite-guyanaise1#commentaires

Répondre

02/04/13
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de 3wap du 02/04/13

Non, j'en conclue justement, aux dires de M.Monthieux, qu'aucuns élus de l'opposition n'a voté pour...Sur les quatre potentiellement membres de la commission permanente, un a voté contre, un s'est abstenu, et visiblement deux étaient absents et n'ont pas pris part au vote.

Vous croyez que les KARAM, BERTHELOT....après une décennie et plus à la RÉGION , ils ont fait mieux ! les copinages et le saupoudrage tous ces messieurs et dames connaissent:!c'est pour cela qu'ils sont réélus !le "peuple " aime ça ! aucune prise de conscience Vous verrez aux prochaines élections!D'ailleurs quand vous êtes rigoureux au travail en Guyane

Lire la suite

02/04/13
Petite Souris  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 02/04/13

D'accord, et en plus on me dit que les élus en question ne font pas tous partie de la commission en cause. Mais i faudrait quand même qu'ils donnent leur avis.
D'autre part, j'ai entendu à 13 heures le docteur Roger Loupec (celui qui, il y a quelques semaines s'emportait parce qu'on dépensait de l'argent pour soigner les Brésiliens) qui justifiait la subvention en disant que le Conseil Régional aidait les jeunes Guyanais à s'installer. Si ce n'est pas un mensonge ça y ressemble, car Mlle Monlouis-Déva est déjà installée (à Kourou) et Loupec a tort de se prendre pour Cahuzac. Par ailleurs, j'ai beau être Guyanaise je ne suis pas amnésique, il me semble bien qu'il y a quelques années un jeune dentiste guyanais qui voulait s'installer à Tonate se l'est vu interdire par le conseil de l'ordre, c'est à dire par Loupec.. Personne ne s'en souvient?

Attention ! Correction ... son Altesse Sérénissime ne pratique plus à Kourou.

Répondre

03/04/13
Fourmi Manioc

En réponse au message de Pam-pam du 02/04/13

L'honnêteté en politique, parlons-en: Pour se justifier, Alexandre dit qu'il a voulu aider une jeune Guyanaise, mais ce qu'il ne dit pas c'est que la dame n'est pas particulièrement une débutante, elle a déjà un cabinet à Kourou depuis quelques années. Or Kourou, ne manque pas particulièrement de dentistes! Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!

Aider un jeune dentiste fraîchement sorti de la fac, qui n'a pas un rond en poche et désirant s'installer dans une commune lointaine ok!
Mais pas une personne qui a déjà travaillé en cabinet plusieurs années au par avant et en théorie doit avoir des économies de côté. On donne à cette demoiselle, 300 000

Lire la suite

03/04/13
Fourmi Manioc

En réponse au message de Petite Souris du 02/04/13

Attention ! Correction ... son Altesse Sérénissime ne pratique plus à Kourou.

Pour info : Des jeunes dentistes voulant s'installer à Cayenne avaient au par avant demandé une subvention à la Région.Devinez la Réponse? : Refus total! Ils ont dû faire un crédit. Dans les demandeurs il y avait aussi des jeunes du pays.
Alors, arrêtez de nous prendre pour des idiots sans cervelle!

Répondre

03/04/13
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 03/04/13

Aider un jeune dentiste fraîchement sorti de la fac, qui n'a pas un rond en poche et désirant s'installer dans une commune lointaine ok!
Mais pas une personne qui a déjà travaillé en cabinet plusieurs années au par avant et en théorie doit avoir des économies de côté.
On donne à cette demoiselle, 300 000 euros! Pour ensuite mettre en location les 8 cabinets!!!!!
HALLUCINANT!!!!!!!!!
Et cela à côté des autres confrères qui eux, ont dû se saigner pour monter leur petit cabinet.
N'est ce pas là, une concurrence déloyale?

C'est hallucinant, surtout que le code de déontologie des Chirurgiens dentistes limite à 2 praticiens l'exercice dans un cabinet , or la ils sont 8 (cf. plus bas)
Hallucinant le délit d'initié et la prise d'intérêt par un réseau bien organisé.
Hallucinant cette famille qui croule sous des abus dans tous les domaines et

Lire la suite

03/04/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 02/04/13

La prise de parole de R.Alexandre dans le FG de ce jour est consternante de bêtise et de démagogie. Il se vante de favoriser, je cite, "l'installation de jeunes guyanais expatriés".
Expatriés ? Est-ce vraiment le bon terme ? Est-il idiot à ce point pour ignorer le sens de ce mot ? Pourtant, lors du débat pour l'article 73 qu'il a mené, il ne semblait pourtant pas y avoir de doute dans sa dialectique anti-indépendantiste.
Doit-on également conclure que pour obtenir les larges faveurs du conseil régional, être "Guyanais" soit un critère décisif pour obtenir une subvention ?
Comment peut-il se vanter ainsi de pratiquer une forme de discrimination identitaire en s'asseyant sans complexes sur tous les principes d'égalité et d'anti-communautarisme dont il se prévalait il n'y a pas si longtemps ?
On apprend ensuite que depuis 2010, son arrivée à la tête de la région, qu'il y a eu 20 millions d'euros de dépensés en subventions pour des entreprises, pour un résultat qui lui semble suffisamment extraordinaire pour s'en gargariser : "la création de plusieurs dizaines d'emplois".
Alors là, on bascule définitivement dans une autre dimension : 20 millions de subventions en 2 ans pour quelques dizaines d'emplois...
C'est un délire total.
On comprend mieux pourquoi les taxes du CR sur le carburant font que ce dernier est l'un des plus cher d'Europe.
Monsieur Alexandre, avoir fait cocus vos camarades politiques ne vous a pas suffit, vous vous attaquez à la Guyane entière.
Le temps va être très long jusqu'en 2015 pour la collectivité unique, on a semble-t-il pas fini d'être incommodé par les odeurs avant que la chasse ne soit tirée.

Notre Président du Conseil Régional, compte tenu des gros déboires de la gauche, va, et c'est tout naturel, revenir aux idées Guyane 73, c'est à dire plutôt de droite. Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, mais le vent. (Ce n’est pas de moi).

Répondre

03/04/13
Al973  (Kourou)

Le Président du Conseil Régional n'a pas tout dit, certes la Guyane est en manque de dentistes mais pas à Cayenne.
A bon entendeur, il faut annuler cette subvention tout simplement et la redistribuer.
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/le-dentiste-une-espece-rare-et-recherchee

Répondre

03/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Al973 du 03/04/13

Le Président du Conseil Régional n'a pas tout dit, certes la Guyane est en manque de dentistes mais pas à Cayenne.
A bon entendeur, il faut annuler cette subvention tout simplement et la redistribuer.
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/le-dentiste-une-espece-rare-et-recherchee

On verra si le préfet prendra ses responsabilités (le contrôle de légalité ça existe) ou s'il regardera ailleurs. Le procureur a, me semble-t-il, le droit de diligenter d'autorité une enquête sur ce type d'affaire très trouble. La quasi-totalité des élus guyanais demeure de marbre. Ca prouve leur envergure...

Répondre

03/04/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 03/04/13

Aider un jeune dentiste fraîchement sorti de la fac, qui n'a pas un rond en poche et désirant s'installer dans une commune lointaine ok!
Mais pas une personne qui a déjà travaillé en cabinet plusieurs années au par avant et en théorie doit avoir des économies de côté.
On donne à cette demoiselle, 300 000 euros! Pour ensuite mettre en location les 8 cabinets!!!!!
HALLUCINANT!!!!!!!!!
Et cela à côté des autres confrères qui eux, ont dû se saigner pour monter leur petit cabinet.
N'est ce pas là, une concurrence déloyale?

il sera intéressant de voir qui est ou sera le ou les architectes et le ou les constructeurs. Je pense que F.F. va s'y atteler, ça pourrait être édifiant.

Répondre

03/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Robespierre du 03/04/13

il sera intéressant de voir qui est ou sera le ou les architectes et le ou les constructeurs. Je pense que F.F. va s'y atteler, ça pourrait être édifiant.

F.F. ne s'y attèlera sans doute pas, car la réponse logique à ce qui arrive à Cahuzac sera que la plupart des patrons de presse feront l'objet d'immenses pressions des politiques pour cesser de s'intéresser à ce qui ne les regarde pas! L'information se limitera désormais aux affaires d'adultères ou assimilées!

Répondre

03/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13

On verra si le préfet prendra ses responsabilités (le contrôle de légalité ça existe) ou s'il regardera ailleurs. Le procureur a, me semble-t-il, le droit de diligenter d'autorité une enquête sur ce type d'affaire très trouble. La quasi-totalité des élus guyanais demeure de marbre. Ca prouve leur envergure...

Ou bien ça prouve qu'ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien: aucun homme ou femme politique français n'a jamais pensé que la démocratie s'étendait aux D.O.M. Au contraire, la corruption y a toujours été encouragée, de l'affaire Galmot jusqu'à nos jours. Arrêtez de croire que la famille M-D ou la famille P risquent quelque chose...

Répondre

03/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 03/04/13

Pour info : Des jeunes dentistes voulant s'installer à Cayenne avaient au par avant demandé une subvention à la Région.Devinez la Réponse? : Refus total! Ils ont dû faire un crédit. Dans les demandeurs il y avait aussi des jeunes du pays.
Alors, arrêtez de nous prendre pour des idiots sans cervelle!

Les faits sont exacts. Fasse le ciel qu'il y ait en Guyane un journaliste qui s'y intéresse!

Répondre

03/04/13
Francis  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 03/04/13

il sera intéressant de voir qui est ou sera le ou les architectes et le ou les constructeurs. Je pense que F.F. va s'y atteler, ça pourrait être édifiant.

mais il est déjà construit le cabinet et vous pouvez téléphoner pour lui demander pourquoi elle a besoin des 300 000 € ; ils répondent au tél....05 94 28 44 00 - fax : 05 94 31 70 51
http://dr-monlouis-deva-michele-sandra.chirurgiens-dentistes.fr/

Répondre

03/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Francis du 03/04/13

mais il est déjà construit le cabinet et vous pouvez téléphoner pour lui demander pourquoi elle a besoin des 300 000 € ; ils répondent au tél....05 94 28 44 00 - fax : 05 94 31 70 51
http://dr-monlouis-deva-michele-sandra.chirurgiens-dentistes.fr/

Comment expliquer dès lors que l'on subventionne de l'immobilier déjà construit (!) ?

Répondre

03/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13

Comment expliquer dès lors que l'on subventionne de l'immobilier déjà construit (!) ?

Tout à fait ! Là est la question.
Alexandre justifie la subvention pour une installation
, mais il semble que ce soit plutôt pour un agrandissement de la structure déjà existante.
Encore un mensonge !

Répondre

03/04/13
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Francis du 03/04/13

mais il est déjà construit le cabinet et vous pouvez téléphoner pour lui demander pourquoi elle a besoin des 300 000 € ; ils répondent au tél....05 94 28 44 00 - fax : 05 94 31 70 51
http://dr-monlouis-deva-michele-sandra.chirurgiens-dentistes.fr/

C'est incroyable, à quoi sert une subvention ? Une subvention sert à aider, sert à accompagner un projet et à le finaliser. Si cela est déjà construit, déjà opérationnel, c'est complètement illégal, elle n'en a pas besoin puisque c'est déjà fait, c'est du détournement d'argent public. C'EST FOU cette affaire. Je vais vérifier, je n'y crois pas. ON NE PEUT PAS RESTER INSENSIBLE A CELA.

Répondre

03/04/13
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 03/04/13

F.F. ne s'y attèlera sans doute pas, car la réponse logique à ce qui arrive à Cahuzac sera que la plupart des patrons de presse feront l'objet d'immenses pressions des politiques pour cesser de s'intéresser à ce qui ne les regarde pas! L'information se limitera désormais aux affaires d'adultères ou assimilées!

Sans doute pas, à voir comment La Semaine Guyanaise a viré people. Miss à la une, photos à gogos... Adieu l'investigation on dirait.

Répondre

03/04/13
3wap  (Montjo)

Pour info, les délibérations CR (commissions pleinière et permanente) sont ici, on y retrouve donc notamment les attributions de commissions. Hélas, le début d'année 2013 n'y pas encore inclus. Et pourvu que cette mise en ligne ne subisse pas un brusque coup d'arrêt...
http://www.deliberation-cr-guyane.com/

Répondre

04/04/13
Relena  (Kourou)

Pour rebondir sur les propos du jodla du 03 avril, pour ma part, mainte fois j'ai envoyé des mails au conseil régional, ainsi qu'à d'autres administrations demandant une mise à jour de leur données ou recueil d'actes administratifs en ligne si je puis dire, je n'ai jamais reçu de réponse, d'ailleurs les adresses mails sont-elles à jour et est-ce qu'ils les consultent? J'ai de sérieux doutes...Il n'y a pas que le conseil régional qui faillit en la matière, allez

Lire la suite

04/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Al973 du 03/04/13

C'est incroyable, à quoi sert une subvention ? Une subvention sert à aider, sert à accompagner un projet et à le finaliser. Si cela est déjà construit, déjà opérationnel, c'est complètement illégal, elle n'en a pas besoin puisque c'est déjà fait, c'est du détournement d'argent public. C'EST FOU cette affaire. Je vais vérifier, je n'y crois pas. ON NE PEUT PAS RESTER INSENSIBLE A CELA.

Ce matin Guyane derrière (la radio) annonce dans son journal une enquête sur le dossier Monlouis Deva (l'histoire du pôle dentaire privé de Cayenne sponsorisé par nos deniers). Quelle enquête ? Un reportage d'une superficialité édifiante qui entérine le truc. Consternant

Répondre

04/04/13
Fourmi Manioc

En réponse au message de Al973 du 03/04/13

C'est hallucinant, surtout que le code de déontologie des Chirurgiens dentistes limite à 2 praticiens l'exercice dans un cabinet , or la ils sont 8 (cf. plus bas)
Hallucinant le délit d'initié et la prise d'intérêt par un réseau bien organisé.
Hallucinant cette famille qui croule sous des abus dans tous les domaines et qui continue
Hallucinant cette conivance entre l'ordre des dentiste et leur syndicat (qui je vous assure ne portera pas plainte)
Hallucinant, les pauvres jeunes dentistes qui ne savaient même pas qui'ls pourraient bénéficier d'une subvention
Hallucinant, ce que l'on pourrait faire avec 300 000 € au profit d'associations de tout horizon; plutôt que de subventionner une activité lucrative qui n'est pas à plaindre.

Pour info, le code de déontologie :

Article R4127-272

Lorsqu'il exerce à titre libéral, le chirurgien-dentiste ne peut avoir que deux exercices, quelle qu'en soit la forme.
Toutefois, le Conseil national de l'ordre peut accorder, après avis des conseils départementaux concernés, des dérogations dans des cas exceptionnels. Le remplacement n'est pas considéré comme un autre exercice au sens des présentes dispositions.
Les dispositions du présent article ne font pas obstacle à l'application des dispositions propres aux sociétés d'exercice de la profession, et notamment de celles des articles R. 4113-24 et R. 4113-74.

Michèle Monloui-Deva, Heureusement que la honte ne tue pas!
La région subventionne un établissement privé qui existe.
Elle se fait payer le bâtiment au frais du contribuable!
Elle possède un site internet de ce cabinet, il existe depuis au moins un an.

Lire la suite

04/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...

Répondre

04/04/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13

Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...

La réponse est simple: Papa Alexandre, arrêtes de nous prendre pour des couillons !!! cette soupe nous a déjà été servie, mille fois. Tu vas bientôt nous dire que ton fils ou ta fille ne doivent pas être moins bien traités que n'importe quel citoyen, tu te moques de qui ???

Répondre

04/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13

Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...

Complètement à coté de la plaque la réponse de Rodolphe et démagogique, car cette prime soit disant à l'installation concerne des locaux déjà acquis et qui fonctionnent avec un site internet pour la présentation; Bref il y a délit d’initié et j’espère que cette prime sera réévaluée fortement à la baisse et distribuée pour des porteurs de mêmes projets qui ont

Lire la suite

05/04/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13

Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...

Il ne doit pas connaitre le sens du mot déontologie. Cela pourrait être considéré comme du favoritisme. Nous y sommes malheureusement habitués. Mais il faut bien constater qu'il n'existe pas de code de déontologie en politique française, contrairement aux USA.
http://wikipedia.orange.fr/wiki/Code_de_deontologie

Lire la suite

05/04/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fourmi Manioc du 04/04/13

Michèle Monloui-Deva, Heureusement que la honte ne tue pas!
La région subventionne un établissement privé qui existe.
Elle se fait payer le bâtiment au frais du contribuable!
Elle possède un site internet de ce cabinet, il existe depuis au moins un an.
Les gardes : que du Pipo! C'est une entourloupette! Ce n'est pas elle qui décide mais le conseil de l'ordre nationale.
Mais où sont les jeunes dentistes guyanais? Bougez vous! Manifestez vous contre c'est injustice. Réclamez votre subvention au Conseil régional!
Concurrence complètement déloyale!!!!!!!!!!!
Sachez que à l'hôpital public de Cayenne, le service dentaire a dû batailler dur pour avoir une toute petite aide ridicule à côté de ce qui nous préoccupe.
Cherchez l'erreur!

vous comprenez peut être plus facilement pourquoi une grand partie des guyanais préfèrent encore être gouverné par un préfet que par des élus locaux et donc refusent l'indépendance. mais comme les préfets font de moins en moins pour ce pays....

Répondre

05/04/13
Fazer973  (La foret)

bonjour, à tous,
moi ça fait 2 à 3 ans que je cherche a revenir dans mon pays et j'ai envoyé plus de 100 courriers à des entreprises et des collectivités locales
pour travailler dans l'environnement et j'ai eu 2 réponse positives mais qui n'ont pas abouti. alors quand je lis que ce monsieur nous explique qu'il fait tout pour faire rentrer les expatrié c'est faux. je lui est même écrit J'ai un bac, un bts et une licence en environnement et je travaille dans la gestion des déchets

Lire la suite

05/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Philippe2 du 05/04/13

vous comprenez peut être plus facilement pourquoi une grand partie des guyanais préfèrent encore être gouverné par un préfet que par des élus locaux et donc refusent l'indépendance. mais comme les préfets font de moins en moins pour ce pays....

Puis-je faire remarquer que depuis 50 ans, ou plus il y a eu un certain nombre de gros scandales en Guyane, dont certains récemment, et ce sous la presence d'un préfet...? Reste à prouver que ce serait mieux si nous étions autonomes, je sais. En tous cas, il n'est pas prouvé que ce serait pire! Ton raisonnement est bancal: tu prends l'exemple d'un scandale qui s'est passé sous un préfet, et tu dis, "voyez pourquoi nous voulons rester sous un préfet" !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire