aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique guyanaise

1871 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
26/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/03/17

500 frères ? Il n'y a qu'à voir comment ils se comportent et se pencher sur les belles années de Haïti.
Ça te rappelle quelque chose les tontons makoutes ?

Je ne suis pas certain qu'il faille exagérer à ce point. Si ça avait été des tontons macoutes, ou même des tontons makoutes (avec un "k" ça fait encore plus peur) alors la plage de Montjoly n'aurait pas été si noire de monde hier après-midi… Les types se tapent leur délire avec leurs cagoules, tant qu'on les laisse faire. Qui sait, ils ont peut-être eu

Lire la suite

26/03/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Koro du 24/03/17

Bien sûr, mais les tontons makoutes étaient de droite ! Les nôtres seraient d'extrême gauche ?

Ne dit-on pas que les extrêmes se touchent ?

Répondre

26/03/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de 4wap du 26/03/17

Je ne suis pas certain qu'il faille exagérer à ce point. Si ça avait été des tontons macoutes, ou même des tontons makoutes (avec un "k" ça fait encore plus peur) alors la plage de Montjoly n'aurait pas été si noire de monde hier après-midi… Les types se tapent leur délire avec leurs cagoules, tant qu'on les laisse faire. Qui sait, ils ont peut-être eu recours au même genre de conseillère en communication de compétition, qui suggère à Fillon de braquer l'institution judiciaire. L'excès ayant au moins le don de marquer les esprits. Dans les deux cas c'est un peu pathétique, mais pas si effrayant. Et d'ailleurs nos gugusses ont plutôt fait profile très bas, face à la maréchaussée, devant les portes du CSG. Alors, vouloir se faire peur avec ce genre de guignolade, est-ce bien utile? Si tu veux un début de vrai frisson, demande-toi plutôt à quel moment il est devenu à ce point anodin, et normal, qu'en réponse à notre délinquance de type "sud-américaine", nous soyons désormais les heureux dispensateurs d'une justice tout aussi exotique. De celles qui encouragent à "se la faire soi-même", en poursuivant des agresseurs en fuite, pour abattre en "légitime défense" l'un d'entre eux dans le dos, avec l'assentiment des jurés et les bravos des bonnes gens.

http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/qifa-chen-acquitte-340498.php#rub_commentaire

Les 500 frères, ou à peine quelques dizaines de braillards encagoulés sans machette qui manifestent contre l'insécurité, à côté de cela, ce n'est plus que de la roupie de sansonnet finalement.

Ah 4Wap... Toujours un plaisir de te lire, ainsi que France Pollack.
Je ne souhaite qu'une chose : c'est que les prochains jours te donnent raison.

Répondre

26/03/17
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Flo De Kaw du 26/03/17

Ne dit-on pas que les extrêmes se touchent ?

Mais, cela ne nous dit toujours pas qui ils sont !

Répondre

27/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Flo De Kaw du 26/03/17

Ah 4Wap... Toujours un plaisir de te lire, ainsi que France Pollack.
Je ne souhaite qu'une chose : c'est que les prochains jours te donnent raison.

Si une "erreur" est commise, elle viendra de la force publique. C'est une chose de défendre légitimement le CSG, c'en serait une autre de s'attaquer aux barrages. Mais je ne vois pas pourquoi le gouvernement, à un mois de sa fin de mandat, prendrait le risque d'une répression qui envenimerait la situation.. D'autant que la récupération et l’hypocrisie n'ayant pas de frontières, la "Guyanne" à pour le moment le soutien de tous les candidats, sans exception.

Répondre

27/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Koro du 26/03/17

Mais, cela ne nous dit toujours pas qui ils sont !

Y'en a pas mal parmi eux qui tiennent un discours anti-immigration, source de tous les mots de la société. Ça ne vous rappelle pas le discours d'une blonde? Ils sont peut-être bien comme vous...

Répondre

27/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de 4wap du 27/03/17

Y'en a pas mal parmi eux qui tiennent un discours anti-immigration, source de tous les mots de la société. Ça ne vous rappelle pas le discours d'une blonde? Ils sont peut-être bien comme vous...

De tous les "maux", avant que JCB ne me tombe dessus...

Répondre

27/03/17
Ella  (Cayenne )

En réponse au message de 4wap du 27/03/17

De tous les "maux", avant que JCB ne me tombe dessus...

Ça allait aussi. Pas mal non plus. Joli :)
(Quel est ce Wap supplémentaire qui est arrivé tout à coup sur Blada pour se gluter aux autres?)

Répondre

27/03/17
Lematourien  (Matoury)

Et voila, que le MDES se dévoile derrière toutes ces associations et mouvements! La question statutaire a été mise sur le tapis ce midi, à Kourou!! Glissé entre deux phrases comme un point de détail arrivé en dernière minute!!

Répondre

27/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Ella du 27/03/17

Ça allait aussi. Pas mal non plus. Joli :)
(Quel est ce Wap supplémentaire qui est arrivé tout à coup sur Blada pour se gluter aux autres?)

Tu as raison, c'était joli aussi, mais tout le monde n'est pas aussi bon public que toi, chère Ella. T'as parfois des bladas encagoulés sans le moindre sens poétique, qui débarquent en pleine assemblée et te réclament des comptes pour un rien.

Lire la suite

27/03/17
Ella  (Chezmoi )

En réponse au message de 4wap du 27/03/17

Tu as raison, c'était joli aussi, mais tout le monde n'est pas aussi bon public que toi, chère Ella. T'as parfois des bladas encagoulés sans le moindre sens poétique, qui débarquent en pleine assemblée et te réclament des comptes pour un rien. En ces temps tumultueux, où tout n'est que complot, je préfère donc filer droit et ne pas trop m'exposer pour des futilités. On ne sait jamais, certains petits camarades sont déjà assez énervés, rapport à leur bâton merdeux mis en examen par le cabinet noir, qu'ils doivent se coltiner fièrement en se pinçant le nez. Le truc plutôt minant par excellence. C'est donc pas trop le moment de faire dans le littéraire...
Sinon, simple implémentation lors de la grande réinscription, pour distinguer le passage à l'ère post-sistarienne, et mieux s'y retrouver dans l'archivage des posts fossilisés. Et ouais, y'en a qui cogitent un peu m'dame... En plus, c'est pratique, vu que je m'apprête en douce à voter pour, au mieux un suppôt (...pas de littérature) du grand capital, au pire pour Fifi-brasse-pognon qui évitera pit'être le bouillon... Tout ça pour ne pas boire la tasse avec la Marine. Alors bon, ce petit artifice sur mon pseudo, me permettra peut-être de passer incognito le jour du jugement dernier, lorsque viendra l'heure de rendre des comptes pour nos grandes et petites compromissions. Sinon, tu vas à la manif demain? Histoire que ce ne soit pas qu'une triste procession de skieurs endeuillés.

Ohhhh :o/, et moi qui étais toute prête à t'envoyer des dragées virtuelles et tout et tout, suis presque déçue que tu me parles stratégie...
Sinon, non, je ne vais pas à la manif demain: mon petit demi est un peu perdu dans tout ce bloubiboulga de revendications diverses et variées.
(Et je t'avoues que les élus locaux me laissent un peu sur le cul.)

Répondre

27/03/17
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de 4wap du 27/03/17

Y'en a pas mal parmi eux qui tiennent un discours anti-immigration, source de tous les mots de la société. Ça ne vous rappelle pas le discours d'une blonde? Ils sont peut-être bien comme vous...

Si vous le dites ! C'est vous qui savez, surtout depuis que vous êtes monté en grade. Mais, je n'ai entendu aucun d'entre eux parler du droit du sang. pourtant, c'est la solution aux problèmes de la santé, de l'éducation et de la délinquance ! Et cela ne justifie pas le port de cagoules de racailles.

Répondre

28/03/17
Myr415  (Matoury)

En réponse au message de 4wap du 27/03/17

Tu as raison, c'était joli aussi, mais tout le monde n'est pas aussi bon public que toi, chère Ella. T'as parfois des bladas encagoulés sans le moindre sens poétique, qui débarquent en pleine assemblée et te réclament des comptes pour un rien. En ces temps tumultueux, où tout n'est que complot, je préfère donc filer droit et ne pas trop m'exposer pour des futilités. On ne sait jamais, certains petits camarades sont déjà assez énervés, rapport à leur bâton merdeux mis en examen par le cabinet noir, qu'ils doivent se coltiner fièrement en se pinçant le nez. Le truc plutôt minant par excellence. C'est donc pas trop le moment de faire dans le littéraire...
Sinon, simple implémentation lors de la grande réinscription, pour distinguer le passage à l'ère post-sistarienne, et mieux s'y retrouver dans l'archivage des posts fossilisés. Et ouais, y'en a qui cogitent un peu m'dame... En plus, c'est pratique, vu que je m'apprête en douce à voter pour, au mieux un suppôt (...pas de littérature) du grand capital, au pire pour Fifi-brasse-pognon qui évitera pit'être le bouillon... Tout ça pour ne pas boire la tasse avec la Marine. Alors bon, ce petit artifice sur mon pseudo, me permettra peut-être de passer incognito le jour du jugement dernier, lorsque viendra l'heure de rendre des comptes pour nos grandes et petites compromissions. Sinon, tu vas à la manif demain? Histoire que ce ne soit pas qu'une triste procession de skieurs endeuillés.

Bonjour, d'ailleurs, au sujet des "encagoulés", je propose que les émissaires du gouvernement utilisent la même stratégie de déstabilisation... qu'il arrivent eux aussi encagoulés... histoire de se mettre rapidement dans le contexte local :) ...

Répondre

28/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Koro du 27/03/17

Si vous le dites ! C'est vous qui savez, surtout depuis que vous êtes monté en grade. Mais, je n'ai entendu aucun d'entre eux parler du droit du sang. pourtant, c'est la solution aux problèmes de la santé, de l'éducation et de la délinquance ! Et cela ne justifie pas le port de cagoules de racailles.

Vous avez raison on a rien entendu de tel...Mais en l’occurrence au cas où vous escompteriez que les encagoulés mettent en avant cette idéologie qui vous est propre, vous miseriez alors sur la récupération et l'instrumentalisation d'un mécontentement globale de l'opinion, à des fins politiques cachées.

Répondre

28/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Myr415 du 28/03/17

Bonjour, d'ailleurs, au sujet des "encagoulés", je propose que les émissaires du gouvernement utilisent la même stratégie de déstabilisation... qu'il arrivent eux aussi encagoulés... histoire de se mettre rapidement dans le contexte local :) ...

Ce serait plutôt balaise de leur part, mais un tantinet aventureux aussi. Les ministres annoncés doivent déjà avoir bien les boules d'être de corvée improvisée, sur une "île" paumée par delà l'atlantique...

Lire la suite

28/03/17
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de 4wap du 28/03/17

Vous avez raison on a rien entendu de tel...Mais en l’occurrence au cas où vous escompteriez que les encagoulés mettent en avant cette idéologie qui vous est propre, vous miseriez alors sur la récupération et l'instrumentalisation d'un mécontentement globale de l'opinion, à des fins politiques cachées.

Il n'y a rien de caché dans la solution !

Répondre

29/03/17
France Pollack  (St laurent du maroni)

En réponse au message de 4wap du 28/03/17

Ce serait plutôt balaise de leur part, mais un tantinet aventureux aussi. Les ministres annoncés doivent déjà avoir bien les boules d'être de corvée improvisée, sur une "île" paumée par delà l'atlantique...pour y faire des promesses improbables à tout juste un mois de la quille. Si on ne sait pas encore précisément qui viendra, c'est qu'ils doivent encore être en train de faire plouf-plouf pour savoir qui s'y colle. Je pense donc qu'ils ne prendront pas le moindre risque d'être retenus plus longtemps qu'il ne faut, juste pour avoir voulu faire la blague de la cagoule... Mais pour vous consoler, on peut tout de même miser quelques pièces sur le côté "mascarade" de la rencontre.

Finalement, la météo de notre été de Mars m’a donné tort et les parisiens sont venus ; une délégation de haut niveau avec des capacités décisionnelles. Ceux qui ont tort aussi sont les becs fins qui ne veulent pas dialoguer avec les émissaires. J’avance une raison à ce refus de samedi dernier : le manifeste des gémissements n’a pas encore été écrit…

Lire la suite

29/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Koro du 28/03/17

Il n'y a rien de caché dans la solution !

La suppression du droit du sol est une "solution" prônée par le FN, Dupont-Aignan et une partie de la "droite dure" côté LR, qui quoi que l'on en dise relève d'une pensée xénophobe et donc d'une politique de rejet. La mise en avant de cette pseudo-solution sous le couvert d'un pragmatisme douteux, sans se soucier de sa dimension politique et philosophique, reviendrait à revendiquer les "idées" de l'extrême-droite, sans l'assumer ouvertement.

Répondre

29/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de 4wap du 27/03/17

Tu as raison, c'était joli aussi, mais tout le monde n'est pas aussi bon public que toi, chère Ella. T'as parfois des bladas encagoulés sans le moindre sens poétique, qui débarquent en pleine assemblée et te réclament des comptes pour un rien. En ces temps tumultueux, où tout n'est que complot, je préfère donc filer droit et ne pas trop m'exposer pour des futilités. On ne sait jamais, certains petits camarades sont déjà assez énervés, rapport à leur bâton merdeux mis en examen par le cabinet noir, qu'ils doivent se coltiner fièrement en se pinçant le nez. Le truc plutôt minant par excellence. C'est donc pas trop le moment de faire dans le littéraire...
Sinon, simple implémentation lors de la grande réinscription, pour distinguer le passage à l'ère post-sistarienne, et mieux s'y retrouver dans l'archivage des posts fossilisés. Et ouais, y'en a qui cogitent un peu m'dame... En plus, c'est pratique, vu que je m'apprête en douce à voter pour, au mieux un suppôt (...pas de littérature) du grand capital, au pire pour Fifi-brasse-pognon qui évitera pit'être le bouillon... Tout ça pour ne pas boire la tasse avec la Marine. Alors bon, ce petit artifice sur mon pseudo, me permettra peut-être de passer incognito le jour du jugement dernier, lorsque viendra l'heure de rendre des comptes pour nos grandes et petites compromissions. Sinon, tu vas à la manif demain? Histoire que ce ne soit pas qu'une triste procession de skieurs endeuillés.

Entre l'ennemi (mon ennemi c'est la finance) et le bâton merdeux, mon choix est vite fait: d'ailleurs il est bien connu que la politique c'est comme l'andouillette, c'est meilleur quand ça sent légèrement la merde...

Répondre

29/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 29/03/17

Entre l'ennemi (mon ennemi c'est la finance) et le bâton merdeux, mon choix est vite fait: d'ailleurs il est bien connu que la politique c'est comme l'andouillette, c'est meilleur quand ça sent légèrement la merde...

Entre Fillon et Macron, si vous arrivez à faire clairement la distinction entre l'un et l'autre, sur celui qui est le moins l'ami de la finance. C'est que vous êtes un extralucide de talent.

Répondre

29/03/17
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de 4wap du 29/03/17

Entre Fillon et Macron, si vous arrivez à faire clairement la distinction entre l'un et l'autre, sur celui qui est le moins l'ami de la finance. C'est que vous êtes un extralucide de talent.

Macron « J’irai m’excuser auprès des Guyanais lors de mon tour d’Afrique la semaine prochaine ».
Là, c'est de la haute voltige ......

Répondre

30/03/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cire El Trev du 29/03/17

Macron « J’irai m’excuser auprès des Guyanais lors de mon tour d’Afrique la semaine prochaine ».
Là, c'est de la haute voltige ......

La haute voltige, c'est de prendre une parodie pour de l'info. Classique quand on ne vérifie pas ses sources."Nordpresse" est un journal satirique belge, dans le genre gorafi.
http://nordpresse.be/macron-jirai-mexcuser-aupres-guyanais-...

Répondre

30/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Cire El Trev du 29/03/17

Macron « J’irai m’excuser auprès des Guyanais lors de mon tour d’Afrique la semaine prochaine ».
Là, c'est de la haute voltige ......

Hum, ça ressemble à un fake, vous avez une source fiable? Je n'ai rien trouvé de fiable à ce propos sur le web, contrairement à sa vraie bourde lorsqu'il nous a situés sur une ile.

Répondre

31/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de 4wap du 29/03/17

Entre Fillon et Macron, si vous arrivez à faire clairement la distinction entre l'un et l'autre, sur celui qui est le moins l'ami de la finance. C'est que vous êtes un extralucide de talent.

Fillon n'est pas Enarque !

Répondre

31/03/17
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 31/03/17

Fillon n'est pas Enarque !

Si dans votre univers les amis de la "finance" se limitent aux seuls énarques… Alors sans doute que pour vous, Axa, le leader mondial de l'assurance et le 10ème mondial sur le secteur de la gestion des actifs financiers, ce n'est encore qu'une invention du cabinet noir…

Lire la suite

07/04/17
Eric

dans le débat sur Guyane première un représentant du collectif des iguanes doute de la volonté de l'implication des gendarmes de saint Laurent pour assurer la sécurité des citoyens. Il argumente par ailleurs qu'un commissariat de police et un concours national de la police délocalisé en Guyane seraient des solutions envisageables pour améliorer la sécurité des citoyens. Que faut-il en penser? y a t-il des non dits?

Lire la suite

15/04/17
Bonpom  (Remire)

Classiquement, 1000 postes d'enseignants restent vacants en Guyane (200 dans le 1er degré, 800 dans le second). Et cela sans prendre en compte les dizaines de postes supplémentaires qui (à la suite du mouvement) seraient ouverts l'an prochain mais qui risquent tout simplement de ne trouver personne

Lire la suite

28/04/17
Esprit Libre  (Saint georges)

Bonjour à tous. Je souhaiterais faire quelques petites remarques qui s´adressent aux personnes attirées par l´indépendance ce que je comprends parfaitement et qui devraient intéresser les autres.

Lire la suite

28/04/17
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Esprit Libre du 28/04/17

Bonjour à tous. Je souhaiterais faire quelques petites remarques qui s´adressent aux personnes attirées par l´indépendance ce que je comprends parfaitement et qui devraient intéresser les autres.

Premièrement, les anciennes colonies françaises d´Afrique Noire sont officiellement indépendantes alors qu´en réalité il s´agit d´indépendance de façade (merci à Dieudonné qui l´explique très bien dans son sketch : le président africain).

Beaucoup de ces pays sont dirigés par des présidents-marionnettes qui travaillent en réalité pour la France qui continue d´exploiter ces peuples et leurs matières premières.
Constatation importante : nombre de ces chefs d´états sont francs-maçons en lien (tous) avec avec la Grande Loge nationale française .

Cela ne vous fait-il pas penser à quelqu´un ?

Et si vous vous intéressez aux symboles, vous aurez probablement remarqué le pentacle ou pentagramme se trouvant au beau milieu du drapeau guyanais qui nous informe clairement sur l´identité du pouvoir qui manipule le mouvement d´indépendance en Guyane …

Maintenant, je peux me tromper …

La bannière de l'UTG n'est pas le drapeau de la Guyane ! Ne vous en déplaise, celui de la Guyane est bleu blanc rouge ! Un esprit libre aurait pu le remarquer.

Répondre

29/04/17
Fluvial  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 28/04/17

La bannière de l'UTG n'est pas le drapeau de la Guyane ! Ne vous en déplaise, celui de la Guyane est bleu blanc rouge ! Un esprit libre aurait pu le remarquer.

je suis entièrement d'accord avec vous ,ils ont l'air malin avec leur bannière étoilée ; Combien L'UTG a t'elle adhérant ??? Ils veulent l'indépendance , il faudra recruter d'avantage de dentistes car l'on aura que des cailloux à manger!!

Répondre

29/04/17
Canari Zozo  (Remire)

En réponse au message de Koro du 28/04/17

La bannière de l'UTG n'est pas le drapeau de la Guyane ! Ne vous en déplaise, celui de la Guyane est bleu blanc rouge ! Un esprit libre aurait pu le remarquer.

a voir le drapeau de l'état de l'ACRE au Brésil, peut être celui de la Guyane dans quelques années

Répondre

11/06/17
Fluvial  (Cayenne)

Rimane au deuxième tour ,oh les guyanais ça va!!!!!!!!

Répondre

12/06/17
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Fluvial du 11/06/17

Rimane au deuxième tour ,oh les guyanais ça va!!!!!!!!

Non, les deux nominés pour le second tour sont Serville et Adam (en nombre de voix exprimées). Les autres sortent :)

Répondre

24/06/17
Boiskaka  (Kourou )

La première chose à faire en tant que député c'est de faire le ménage sur les irrégularités de guyane! !!!
ensuite de virer les fainéants qu'ils ne veulent pas travailler. ...
Car il y a la queu avec plein de gens capable et travailleur. ...Il faut leur laisser leur chance. ...fini le despot familial créole! !!!

Répondre

25/06/17
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 24/06/17

La première chose à faire en tant que député c'est de faire le ménage sur les irrégularités de guyane! !!!
ensuite de virer les fainéants qu'ils ne veulent pas travailler. ...
Car il y a la queu avec plein de gens capable et travailleur. ...Il faut leur laisser leur chance. ...fini le despot familial créole! !!!

" Virer les faignants qui ne veulent pas travailler " ? Ben ..... Va plus rester grand monde, surtout dans les équipes Municipales ..... Lol :)

Répondre

26/06/17
Hubert  (Matoury)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/17

" Virer les faignants qui ne veulent pas travailler " ? Ben ..... Va plus rester grand monde, surtout dans les équipes Municipales ..... Lol :)

T'as raison Cire El Trev, il y en a trop qui feignent travailler ; depuis que ceux qui étaient sur les barricades ont repris leurs activités (!) en mairie, ben, j'en vois pas beaucoup plus !!! Au lieu d'être notés par leur supérieur dans certaines collectivités, on devrait pouvoir mettre une note sur une fiche à la porte du bureau visité ! Une idée, messieurs les élus et directeurs ? Oups, ils vont encore manifester sur la place de la mairie...

Répondre

27/06/17
Fluvial  (Cayenne)

Maintenant c'est au tour de Mme la(le!) Maire de Cayenne de se faire épingler . Ce ne doit pas être bien compliqué de savoir si elle allait bosser . Les collègues, dans les réunions et surtout les patients qu'elle a vus.
Mais bien sur c'est pas vrai elle allait bosser ,mais on la voyait pas !!!!!

Répondre

27/06/17
Bapla  (Kourou)

En réponse au message de Hubert du 26/06/17

T'as raison Cire El Trev, il y en a trop qui feignent travailler ; depuis que ceux qui étaient sur les barricades ont repris leurs activités (!) en mairie, ben, j'en vois pas beaucoup plus !!! Au lieu d'être notés par leur supérieur dans certaines collectivités, on devrait pouvoir mettre une note sur une fiche à la porte du bureau visité ! Une idée, messieurs les élus et directeurs ? Oups, ils vont encore manifester sur la place de la mairie...

Hubert, vous n’êtes manifestement pas le seul à souhaiter noter le rendu des services publics ! C’est la raison pour laquelle a été mis en place un référentiel AFNOR qui permet de quantifier la qualité de l'accueil et des services publics.
.http://www.boutique-certification.afnor.org/certification/engagement-de-service-qualivilles

Répondre

29/06/17
Fluvial  (Cayenne)

moi qui croyais que le Léon il était au violon ,que nenni ,il est là et il le montre .!!!!
dans quel monde vit on????Guyane personne ne vous croira!!

Répondre

04/07/17
Fluvial  (Cayenne)

indemnité pour les évacués du mont baduel ,ceux qui ont squattés ,déforestés ,détruits faunes et flores vont toucher un bon pécule . Pourquoi s'emmerder à acheter un terrain .?? Squattons la terre de Guyane ,il en manque pas de terrain. La Guyane ,personne ne vous croira!!

Répondre

06/07/17
Hubert  (Matoury)

En réponse au message de Bapla du 27/06/17

Hubert, vous n’êtes manifestement pas le seul à souhaiter noter le rendu des services publics ! C’est la raison pour laquelle a été mis en place un référentiel AFNOR qui permet de quantifier la qualité de l'accueil et des services publics.
.http://www.boutique-certification.afnor.org/certification/engagement-de-service-qualivilles

Merci Bapla, pour l'info sur l'AFNOR, mais ça ne semble être renseigné que par les organismes qui s'y soumettent et on ne peut y rajouter son propre avis. Mais OÙ peut on trouver leur notation, par organisme sollicité ?

Répondre

10/07/17
Bapla  (Kourou)

En réponse au message de Hubert du 06/07/17

Merci Bapla, pour l'info sur l'AFNOR, mais ça ne semble être renseigné que par les organismes qui s'y soumettent et on ne peut y rajouter son propre avis. Mais OÙ peut on trouver leur notation, par organisme sollicité ?

Hubert,
il faut faire la démarche pour être certifié par l'AFNOR dans quel domaine qu'il soit ! Une fois que l'on a fait la démarche (volontaire donc), on s'engage à respecter le référentiel
édicté par l'AFNOR en relation avec les professionnels ou organismes concernés : formation

Lire la suite

15/07/17
Boiskaka  (Kourou )

En réponse au message de Fluvial du 29/06/17

moi qui croyais que le Léon il était au violon ,que nenni ,il est là et il le montre .!!!!
dans quel monde vit on????Guyane personne ne vous croira!!

Encore une fois cela démontre bien que la justice n'est pas la même pour tout le monde!!!!!!!@@@@!!!!!!!
León en taule!!!!! que la justice soit faite!!!!!!

Répondre

19/07/17
Fluvial  (Cayenne)

M° Riché ,Maire de Roura et, président de l'association des maires ,hier soir à la télé ,au sujet de l'exonération de la taxe d'habitation "même moi je ne vais pas payer" je rappelle à ce Monsieur que le plafond est :10708€ de revenu par an .Ce n'est pas beaucoup ,M° Riché ne gagnerai que 892 € par mois .Qui paie ses déplacements à Paris en première à plus de 3000 € le billet??

Répondre

19/07/17
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Fluvial du 19/07/17

M° Riché ,Maire de Roura et, président de l'association des maires ,hier soir à la télé ,au sujet de l'exonération de la taxe d'habitation "même moi je ne vais pas payer" je rappelle à ce Monsieur que le plafond est :10708€ de revenu par an .Ce n'est pas beaucoup ,M° Riché ne gagnerai que 892 € par mois .Qui paie ses déplacements à Paris en première à plus de 3000 € le billet??

Mais, c'est vous !

Répondre

19/10/17
Boiskaka  (Kourou )

Pourquoi la préfecture de Guyane n'accepte pas l'installation de DECATHLON en guyane????
Pour ceux qui ne le saurait pas les groupes commerciaux, et commerçants négocient avec l'état et acceptent ou non de la nouvelle concurrence!!!!vous me direz que le clientélisme est illégal mais cela ce fait en GUYANE!!!!!On est donc pas près d'avoir les prix conso qui baissent!!!!

Répondre

19/10/17
Fluvial  (Cayenne)

En réponse au message de Boiskaka du 19/10/17

Pourquoi la préfecture de Guyane n'accepte pas l'installation de DECATHLON en guyane????
Pour ceux qui ne le saurait pas les groupes commerciaux, et commerçants négocient avec l'état et acceptent ou non de la nouvelle concurrence!!!!vous me direz que le clientélisme est illégal mais cela ce fait en GUYANE!!!!!On est donc pas près d'avoir les prix conso qui baissent!!!!

Décathlon c'est Auchan ,c'est pas le préfet qui va les empêcher de venir s'implanter !,mais il y a assez de magasins de sport ,vous voulez que la Guyane devienne la Réunion.?

Répondre

19/10/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Boiskaka du 19/10/17

Pourquoi la préfecture de Guyane n'accepte pas l'installation de DECATHLON en guyane????
Pour ceux qui ne le saurait pas les groupes commerciaux, et commerçants négocient avec l'état et acceptent ou non de la nouvelle concurrence!!!!vous me direz que le clientélisme est illégal mais cela ce fait en GUYANE!!!!!On est donc pas près d'avoir les prix conso qui baissent!!!!

Davantage qu'une conspiration de l'état qui n'accepterait pas de Decathlon en Guyane, il semblerait que le problème de Bernard Hayot soit de trouver le "bon" terrain pour s'y installer.
http://www.franceguyane.fr/actualite/economie-consommation/bernard-hayot-un-decathlon-a-l-horizon-2018-2019-312465.php

Répondre

19/10/17
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Boiskaka du 19/10/17

Pourquoi la préfecture de Guyane n'accepte pas l'installation de DECATHLON en guyane????
Pour ceux qui ne le saurait pas les groupes commerciaux, et commerçants négocient avec l'état et acceptent ou non de la nouvelle concurrence!!!!vous me direz que le clientélisme est illégal mais cela ce fait en GUYANE!!!!!On est donc pas près d'avoir les prix conso qui baissent!!!!

Bonjour Boiskaka - Vous ne voulez tout de même pas que les importateurs en place perdent une partie des juteuses marges typiques des "comptoirs" d'outre mer , un domaine où la Guyane est à la pointe . Le prix du fret à le dos large !

Lire la suite

26/10/17
Cire El Trev  (Kourou)

Pas forcément admiratif -aveugle, mais je reconnais ..... Il est fort Manu, il est fort.
Pas de publication de l'agenda des visites (ou alors je l'ai loupé ...) . Le mec arrive droit dans ses bottes à Félix Éboué, serre deux ou trois louches et hop ! Hélico direction Maripasoula. Sachant que beaucoup l'attendaient en ville (Kourou-Cayenne) , les Hurleurs, l'UTG , les 500 Gus ..... Aucun discours inutile et asta la vista baby. Je salue la performance, tout de même .

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire