aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
14/07/16
Koro  (Koromombo)

14 juillet. Merveilleuse prestation de notre président, vous savez, celui pour qui vous avez voté. Environ trois mensonges par réponse, aux questions des journalistes. La crise, le déficit, le ch^omage, c'est Sarkosy ! (ses prédécesseurs) Sauf le coiffeur de l'Elysée, mais, s'il avait pu !

Répondre

04/07/16
Koro  (Koromombo)

Courage fuyons ! Le PS qui a laissé faire l'ultra gauche dans les manifestations, décide d'annuler les universités d'été du parti ! Sous prétexte de menaces ? Le pouvoir, c'est qui ? Qui assume la sécurité en France ? Mais, peut-être les mauvaises langues diront qu'ils craignent leurs représentants de l'ultra gauche dite frondeurs internes au parti ? Courage fuyons !

Répondre

13/06/16
Koro  (Koromombo)

Après la Marseillaise, Jeanne d'Arc pour Macron et Fabius, Hollande découvre De Gaulle à Colombey ! Joli tour de France pour nos dirigeants ou joli tour de passe-passe avant les élections ?

Répondre

05/05/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 04/05/16

Oui, il serait normal que l'état achète le terrain sur lequel il fait construire l'école, puis qu'il finance la construction de l'école, puis qu'il salarie les agents de service qu'y seront employés dans cette école, puis enfin qu'il fasse l'entretien de cet établissement.
Oui, il serait normal que l'état assume sa politique de l'enfantement à outrance et sa politique migratoire.
L'état s'est aussi défaussé sur la collectivité locale pour payer les bénéficiaires du RSA,, alors que c'est lui qui fixe les règles d'attribution. Pourquoi la CTG doit elle assumer cette charge ?

il serait normal que l'état achète le terrain dites vous; hélas la normalité n'existe pas danss ce pays où l'état s'est approprié 90% des terres!

Répondre

05/05/16
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 03/05/16

Les causes de tout celà :

1 immigration clandestine peu ou pas sanctionnée ni pourchassée

2 distribution gratuite à tout demandeur de la carte d'aide médicale d'Etat, malade ou pas
3 procédure simplifiée et généralisée à tout demandeur du droit d'asile (avec à la clé 330 euros pendant neuf mois plus chambre à Cayenne)
4 et si ça ne marche pas (l'asile) recours possible et en cas de nouveau refus, pour les "femmes" recours à la grossesse, moyen "rapide" pour obtenir un papier de séjour
5 ensuite récépissé de demande de carte de séjour, puis carte de séjour temporaire sans pouvoir travailler légalement, puis carte de séjour autorisant le travail, et si enfant (s) RSA, APL etc.
6 J'en ai peut être oublié ......
Sans être xénophobe, "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde".

La FRANCE le pays des droits de l'Homme . J"ai hâte de voir le résultat des élections présidentielles en 2017
Et tout çà, à votre bon coeur M"sieurs-Dames, qui travaillaient et payaient des impôts.
Y a t il un pays qui fait mieux ?

J'adhère entièrement avec vos propos et y rajouterai le droit islamistes et sectaires que l'on peut pratiquer on tout liberté en France ! !!!
J'ai honte de mon pays....

Répondre

04/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Philippe2 du 04/05/16

il serait donc normal que l'état qui autorise l'immigration "clandestine" paye la construction d'établissement scolaires, comme il le fait à 100% à Mayotte;
tout comme l'état devrait rémunérer les prêtres (même le pédophile?) de Guyane puisque c'est par une loi datant de l'ancien régime qu'un juge oblige, dans une république soit disant laique, la Guyane à le faire;

Oui, il serait normal que l'état achète le terrain sur lequel il fait construire l'école, puis qu'il finance la construction de l'école, puis qu'il salarie les agents de service qu'y seront employés dans cette école, puis enfin qu'il fasse l'entretien de cet établissement.
Oui, il serait normal que l'état assume sa politique de l'enfantement à outrance et sa

Lire la suite

04/05/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Robespierre du 03/05/16

Les causes de tout celà :

1 immigration clandestine peu ou pas sanctionnée ni pourchassée

2 distribution gratuite à tout demandeur de la carte d'aide médicale d'Etat, malade ou pas
3 procédure simplifiée et généralisée à tout demandeur du droit d'asile (avec à la clé 330 euros pendant neuf mois plus chambre à Cayenne)
4 et si ça ne marche pas (l'asile) recours possible et en cas de nouveau refus, pour les "femmes" recours à la grossesse, moyen "rapide" pour obtenir un papier de séjour
5 ensuite récépissé de demande de carte de séjour, puis carte de séjour temporaire sans pouvoir travailler légalement, puis carte de séjour autorisant le travail, et si enfant (s) RSA, APL etc.
6 J'en ai peut être oublié ......
Sans être xénophobe, "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde".

La FRANCE le pays des droits de l'Homme . J"ai hâte de voir le résultat des élections présidentielles en 2017
Et tout çà, à votre bon coeur M"sieurs-Dames, qui travaillaient et payaient des impôts.
Y a t il un pays qui fait mieux ?

il serait donc normal que l'état qui autorise l'immigration "clandestine" paye la construction d'établissement scolaires, comme il le fait à 100% à Mayotte;
tout comme l'état devrait rémunérer les prêtres (même le pédophile?) de Guyane puisque c'est par une loi datant de l'ancien régime qu'un juge oblige, dans une république soit disant laique, la Guyane à le faire;

Répondre

04/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 03/05/16

Gyz, il va falloir apprendre à lire ce qui est écrit, pas à interpréter ce qui est écrit.
Vos réponses seront ainsi plus pertinentes.

L'interprétation de l'écrit est la raison d'être de l'écriture.
Ta référence à ceux qui viennent chez toi ne peut concerner les fonctionnaires territoriaux, seulement les enseignants mentionnés dans la conversation.
Il va falloir apprendre à être concis dans sa logique. La discussion en sera plus soutenable.

Répondre

03/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Koro du 03/05/16

Il serait temps de se prononcer sur le droit du sang, qui réglera tous ces problèmes !

Oui, vu que ne nous sommes plus à une loi d' exception près. Mais qui va oser ? Quel candidat à la candidature présidentielle, ou quel candidat à la présidentielle ? Juppé est déjà passé nous voir et nous a proposé de mettre en place la règlementation qui est déjà en vigueur. Fillon a botté en touche. Bon, j'ai bien une petite idée de qui pourrait finaliser cette proposition...

Répondre

03/05/16
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 03/05/16

Il serait temps de se prononcer sur le droit du sang, qui réglera tous ces problèmes !

Et comme cela ne réglera rien, on envisagera la politique de l'enfant unique !

Répondre

03/05/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 02/05/16

Jcb est un blagueur !
Ben non, la Guyane n’est pas la France, loin de là.
La Guyane n’est qu’un ersatz de département français, doté de lois d’exception que n’aurait pas renié Vichy.
Quant aux capacités d’accueil dans les écoles de tous les enfants présents sur son territoire, à moins d’être recteur ou préfet, il fallait oser ! La France laisse se démerder seules les communes réceptrices de ces enfants-là. Ce sont les communes, donc nos sous, qui doivent assumer la construction de salles de classes, leur aménagement et le personnel non enseignant qui va avec. Idem pour la CTG, en ce qui concerne les collèges et lycées.

Les causes de tout celà :
1 immigration clandestine peu ou pas sanctionnée ni pourchassée

2 distribution gratuite à tout demandeur de la carte d'aide médicale d'Etat, malade ou pas
3 procédure simplifiée et généralisée à tout demandeur du droit d'asile (avec à la clé 330

Lire la suite

03/05/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Gilles Slm du 02/05/16

Jcb est un blagueur !
Ben non, la Guyane n’est pas la France, loin de là.
La Guyane n’est qu’un ersatz de département français, doté de lois d’exception que n’aurait pas renié Vichy.
Quant aux capacités d’accueil dans les écoles de tous les enfants présents sur son territoire, à moins d’être recteur ou préfet, il fallait oser ! La France laisse se démerder seules les communes réceptrices de ces enfants-là. Ce sont les communes, donc nos sous, qui doivent assumer la construction de salles de classes, leur aménagement et le personnel non enseignant qui va avec. Idem pour la CTG, en ce qui concerne les collèges et lycées.

Il serait temps de se prononcer sur le droit du sang, qui réglera tous ces problèmes !

Répondre

03/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Gyz du 03/05/16

Oh pardon. Comme tu as écrit que "Mais quand il vient chez moi, il a intérêt à faire l'effort", j'en ai déduit que tu est bien "chez toi" en Guyane et que tu apostrophes ceux qui y viennent.
Or, les agents territoriaux ne viennent pas en Guyane, ils y sont...
Pardonne à mon intelligence défaillante.

Sinon, tu te focalises trop sur les fonctionnaires territoriaux. Lève ton regard. Je te redis que leurs qualités/défauts sont un sujet secondaire. La gabegie n'est pas dans le coût des fonctionnaires de base ou dans ce qu'ils ne font pas. La grande gabegie réside dans ce que leurs chefs FONT. Et les chefs de ces chefs... le poisson pourrissant par la tête.
Tu fais comme des politiques. Ils ne parlent que du coût salarial des agents publics en surnombre (quand ils en parlent, comme Fillon). Alors que la difficulté nationale n'est pas dans leur coût mais dans le fait qu'ils agissent (à partir d'un certain niveau hiérarchique, bien entendu).

Gyz, il va falloir apprendre à lire ce qui est écrit, pas à interpréter ce qui est écrit.
Vos réponses seront ainsi plus pertinentes.

Répondre

03/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 02/05/16

Victor Hugo écrivait : quand on est pas intelligible, c'est qu'on est pas intelligent.
Je vais donc faire un effort pour me faire comprendre. Je n'ai aucunement parlé des enseignants dans mes différents posts. Seulement des employés territoriaux. Et j’ai juste essayé de trouver une excuse à ceux-ci pour mériter leur 40%, les symptômes du bore-out étant quand même courants sur les agents de nos collectivités. Sinon, je pense comme vous : « bon nombre doit mésestimer le son travail, mais ce n'est qu'une minorité qui doit en souffrir ». A moins que ces 40 % de prime ne leur ajoutent du coup 40% de déprime ?

Oh pardon. Comme tu as écrit que "Mais quand il vient chez moi, il a intérêt à faire l'effort", j'en ai déduit que tu est bien "chez toi" en Guyane et que tu apostrophes ceux qui y viennent. Or, les agents territoriaux ne viennent pas en Guyane, ils y sont...
Pardonne à mon intelligence défaillante.  Sinon, tu te focalises trop sur les fonctionnaires

Lire la suite

02/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Gyz du 02/05/16

Oui, la Guyane est un ersatz de la Métropole, mais distillée par la Métropole. Un ersatz prémonitoire. C'est un autre sujet.

Tu n'as aucune raison de différencier les enseignants en poste en Guyane de ceux qui exercent en Métropole. Ce sont les mêmes, ils tirent la chasse de la même manière.
Le bore-out frappe bon nombre de fonctionnaires sans les 40 %. L'auteur parle de la France en général et pas du tout de la Guyane. Le bore-out est un mésestime de son propre travail qui vire au mésestime de soi par un sentiment d'inutilité. Je suppose que bon nombre doit mésestimer le (son) travail, mais ce n'est qu'une minorité qui doit en souffrir.

Le syndrôme que tu décris peut venir de ce mépris justifié pour une tâche objectivement inutile ou de la simple fainéantise. Va savoir... Quand on est fainéant, on l'est sans ou avec les 40 % et d'une manière chronique. Le problème avec la fainéantise est qu'elle aussi, elle peut être objectivement pathologique :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/syndrome_fatigue_chronique.htm.
Et ce truc est indéfinissable comme tu le vois. (Tiens, des idées pour les arrêts maladie...)
Voilà la difficulté que tu as soulevée.

Victor Hugo écrivait : quand on est pas intelligible, c'est qu'on est pas intelligent.
Je vais donc faire un effort pour me faire comprendre. Je n'ai aucunement parlé des enseignants dans mes différents posts. Seulement des employés territoriaux. Et j’ai juste essayé de trouver une excuse à ceux-ci pour mériter leur 40%, les symptômes du bore-out

Lire la suite

02/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Jcb du 02/05/16

Si la Guyane ce n'était pas la France, vous ne seriez pas là car seule la France a les capacités d'accueillir tous les enfants présents sur son territoire dans des écoles gratuites et obligatoires avec des professeurs diplômés payés par les contribuables
Où trouveriez-vous l'équivalent ? Arrêtez de cracher sur votre pays même si on peut toujours critiquer sa politique

Jcb est un blagueur !
Ben non, la Guyane n’est pas la France, loin de là.
La Guyane n’est qu’un ersatz de département français, doté de lois d’exception que n’aurait pas renié Vichy.
Quant aux capacités d’accueil dans les écoles de tous les enfants présents territoire, à moins d’être recteur ou préfet, il fallait oser ! La France laisse se démerder seules les sur

Lire la suite

02/05/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Gilles Slm du 02/05/16

Je reprends : les fonctionnaires territoriaux, c'est les mairies ou la collectivité locale qui les payent. On voit donc de suite où partent nos sous, et comment ! Les autres fonctionnaires sont payés par l'état français. Pas une gabegie moindre, mais une gabegie plus diluée,plus lointaine...

Célétatquipaye !!! Célafautealétat !!! Oui, mais, l'état, c'est nous ! Et la gabegie n'est pas plus diluée, elle est autour de nous tout autant que les territoriaux !

Répondre

02/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Koro du 01/05/16

"Mais les fonctionnaires territoriaux sont ceux qu’on paye directement avec nos impôts"
Les autres aussi ! Quelle différence ?

Je reprends : les fonctionnaires territoriaux, c'est les mairies ou la collectivité locale qui les payent. On voit donc de suite où partent nos sous, et comment ! Les autres fonctionnaires sont payés par l'état français. Pas une gabegie moindre, mais une gabegie plus diluée,plus lointaine...

Répondre

02/05/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gilles Slm du 01/05/16

Je me fous de ce qui peut se passer en métropole;, t'as pas remarqué, la Guyane ça n'a rien à voir avec la France, c'est à peine un ersatz de département.
Que mon voisin ne tire pas la chasse chez lui quand il va aux toilettes, c'est son problème.
Mais quand il vient chez moi, il a intérêt à faire l'effort.
Maintenant, tu me dis que le risque de bore-out n'est pas la raison qui vaut les 40 % de vie chère aux agents territoriaux... Pourtant le syndrome est souvent visible. Ce serait donc une autre maladie ? Un fainéantise aigüe ?

Si la Guyane ce n'était pas la France, vous ne seriez pas là car seule la France a les capacités d'accueillir tous les enfants présents sur son territoire dans des écoles gratuites et obligatoires avec des professeurs diplômés payés par les contribuables
Où trouveriez-vous l'équivalent ? Arrêtez de cracher sur votre pays même si on peut toujours critiquer sa politique

Répondre

02/05/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 01/05/16

Je me fous de ce qui peut se passer en métropole;, t'as pas remarqué, la Guyane ça n'a rien à voir avec la France, c'est à peine un ersatz de département.
Que mon voisin ne tire pas la chasse chez lui quand il va aux toilettes, c'est son problème.
Mais quand il vient chez moi, il a intérêt à faire l'effort.
Maintenant, tu me dis que le risque de bore-out n'est pas la raison qui vaut les 40 % de vie chère aux agents territoriaux... Pourtant le syndrome est souvent visible. Ce serait donc une autre maladie ? Un fainéantise aigüe ?

pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, bore out = mise au placard;
et j'ai eu beau chercher dans un dictionnaire étymologique, nulle trace de "vié françois" dans cette expression.

Répondre

02/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 01/05/16

Je me fous de ce qui peut se passer en métropole;, t'as pas remarqué, la Guyane ça n'a rien à voir avec la France, c'est à peine un ersatz de département.
Que mon voisin ne tire pas la chasse chez lui quand il va aux toilettes, c'est son problème.
Mais quand il vient chez moi, il a intérêt à faire l'effort.
Maintenant, tu me dis que le risque de bore-out n'est pas la raison qui vaut les 40 % de vie chère aux agents territoriaux... Pourtant le syndrome est souvent visible. Ce serait donc une autre maladie ? Un fainéantise aigüe ?

Oui, la Guyane est un ersatz de la Métropole, mais distillée par la Métropole. Un ersatz prémonitoire. C'est un autre sujet. Tu n'as aucune raison de différencier les enseignants en poste en Guyane de ceux qui exercent en Métropole. Ce sont les mêmes, ils tirent la chasse de la même manière. Le bore-out frappe bon nombre de fonctionnaires sans les 40 %

Lire la suite

01/05/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Gilles Slm du 30/04/16

T’as raison sur un plan : j’aurais pu mettre un lot de fonctionnaires ou assimilés dans ceux qui risquent fort le « bore-out ». Ceci dit, je n’ai pas parlé de surnombre de fonctionnaires territoriaux.
Mais les fonctionnaires territoriaux sont ceux qu’on paye directement avec nos impôts, et c’est pas forcément agréable de croiser chaque jour le résultat de nos efforts servant à payer des gugus toute la journée appuyés sur un poteau. Tu vas me dire, ceux qu’on voit ne représentent d’une infime partie. Du coup, pas forcément rassuré par ce que font ceux qu’on ne voit pas…
Quant au « coût négligeable », comme tu dis, merci bien ! La charge salariale des mairies représentent jusqu’à 80 % de leur budget ! Et la CTG n’est pas mieux.
Maintenant, revenons au sujet de base, à savoir le « bore-out ». Dans la fonction publique territoriale, on peut souvent être atteint de ce syndrome dès les premiers jours de son embauche… C’était mon propos, et ce serait donc ce risque qui mériterait les 40 % de vie chère. Enfin, si tu as une autre idée qui motive cette sur rémunération, fais nous en part !

"Mais les fonctionnaires territoriaux sont ceux qu’on paye directement avec nos impôts"
Les autres aussi ! Quelle différence ?

Répondre

01/05/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Gyz du 30/04/16

Rebonjour Gilles de Slm
Les fonctionnaires territoriaux sont ceux que le peuple côtoie au quotidien.
C'est la même chose avec les profs qui sont loin d'être les plus absentéistes, parole du Figaro ! (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/absenteisme-dans-la-fonction-publique) mais de part leur travail ils sont en première ligne comme l'explique l'article.
Les fonctionnaires territoriaux sont des agents de base. Les décisions importantes et structurantes ne viennent pas d'eux et tu as raison de ne pas être rassuré par ce que font ceux qu’on ne voit pas...
La charge qu'ils représentent est un résultat de ce qui les dépasse. Une conséquence parmi d'autres. Ne te focalise pas là-dessus mais cherche les causes premières.

Les 40 % sont une subvention salariale. Toute subvention constitue une distorsion économique qui devient de plus en plus pesant avec le temps et sa répétition, provoquant des dysfonctionnements de pires en pires. C'est ce qu'il faut comprendre et agir pour que cette distorsion ne puisse être défendable voire nécessaire, comme c'est le cas dans le recrutement des enseignants. (Cf la suppression de la prime d'éloignement.) Taper sur les 40 % est stérile sans cette analyse et idem pour la charge financière représentée par les agents territoriaux.

Le bore-out est réel dans beaucoup d'administrations, excepté les tribunaux et les enseignants. Il doit concerner surtout les administrations centrales et leurs représentations locales. La fonction territoriale est à coup sûr moins atteinte, car ses agents s'absentent avec plus de facilité... et pas qu'en Guyane, ici peut-être moins qu'en Métropole...

Je me fous de ce qui peut se passer en métropole;, t'as pas remarqué, la Guyane ça n'a rien à voir avec la France, c'est à peine un ersatz de département.
Que mon voisin ne tire pas la chasse chez lui quand il va aux toilettes, c'est son problème.
Mais quand il vient chez moi, il a intérêt à faire l'effort. Maintenant, tu me dis que le risque

Lire la suite

30/04/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 30/04/16

T’as raison sur un plan : j’aurais pu mettre un lot de fonctionnaires ou assimilés dans ceux qui risquent fort le « bore-out ». Ceci dit, je n’ai pas parlé de surnombre de fonctionnaires territoriaux.
Mais les fonctionnaires territoriaux sont ceux qu’on paye directement avec nos impôts, et c’est pas forcément agréable de croiser chaque jour le résultat de nos efforts servant à payer des gugus toute la journée appuyés sur un poteau. Tu vas me dire, ceux qu’on voit ne représentent d’une infime partie. Du coup, pas forcément rassuré par ce que font ceux qu’on ne voit pas…
Quant au « coût négligeable », comme tu dis, merci bien ! La charge salariale des mairies représentent jusqu’à 80 % de leur budget ! Et la CTG n’est pas mieux.
Maintenant, revenons au sujet de base, à savoir le « bore-out ». Dans la fonction publique territoriale, on peut souvent être atteint de ce syndrome dès les premiers jours de son embauche… C’était mon propos, et ce serait donc ce risque qui mériterait les 40 % de vie chère. Enfin, si tu as une autre idée qui motive cette sur rémunération, fais nous en part !

Rebonjour Gilles de Slm
Les fonctionnaires territoriaux sont ceux que le peuple côtoie au quotidien.
C'est la même chose avec les profs qui sont loin d'être les plus absentéistes, parole du Figaro ! (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/absenteisme-dans-la-fonction-publique) mais de part leur travail ils sont en première ligne comme l'explique l'article. Les fonctionnaires territoriaux

Lire la suite

30/04/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Gyz du 29/04/16

Ton plaisir est le mien.
J'ajouterais cependant que cette focalisation sur les fonctionnaires territoriaux ne me paraît pas justifiée.
Les agents territoriaux sont certainement en surnombre en Guyane, mais c'est comme partout en France. A chacun son vécu, mais les agents guyanais ne me paraissent pas moins agréables ou moins compétents que ceux de la Métropole.
Leur nombre plombe peut-être les finances des collectivités, mais ce n'est pas l'origine des problèmes de la Guyane. Leur surnombre est plutôt une conséquence et les finances locales sont structurellement étriquées à cause des décisions qui leurs sont étrangères.
Ensuite, le coût salarial des agents publics est un brin d'herbe qui cache la forêt : ce coût est négligeable à côté du prix des décisions politiques et administratives erronées, pour lesquelles les agents territoriaux sont encore pour rien. Le sous-développement n'est pas dû à leur nombre.

T’as raison sur un plan : j’aurais pu mettre un lot de fonctionnaires ou assimilés dans ceux qui risquent fort le « bore-out ». Ceci dit, je n’ai pas parlé de surnombre de fonctionnaires territoriaux. Mais les fonctionnaires territoriaux sont ceux qu’on paye directement avec nos impôts, et c’est pas forcément agréable de croiser chaque jour le résultat de nos efforts

Lire la suite

29/04/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gilles Slm du 28/04/16

Merci Gyz, merci infiniment !
Là, de tout ce que j'ai pu lire, ces dernières années, c'est quand même l'article de presse qu'il fallait diffuser ! Le bore-out. Maintenant, je comprends que nos fonctionnaires territoriaux méritent largement la petite compensation de prime de 40 %, vu les risques professionnels encourus.

Ton plaisir est le mien. J'ajouterais cependant que cette focalisation sur les fonctionnaires territoriaux ne me paraît pas justifiée. Les agents territoriaux sont certainement en surnombre en Guyane, mais c'est comme partout en France. A chacun son vécu, mais les agents guyanais ne me paraissent pas moins agréables ou moins compétents

Lire la suite

28/04/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Gyz du 28/04/16

Bonjour Ricky. La semaine de deux jours pour les fonctionnaires serait effectivement très positive. Elle aiderait à atténuer certaines pathologies :
http://www.liberation.fr/france/2015/09/28/le-bore-out-devient-une-source-de-mepris-de-soi
La vie serait plus cool aussi pour les autres.

Merci Gyz, merci infiniment !
Là, de tout ce que j'ai pu lire, ces dernières années, c'est quand même l'article de presse qu'il fallait diffuser ! Le bore-out. Maintenant, je comprends que nos fonctionnaires territoriaux méritent largement la petite compensation de prime de 40 %, vu les risques professionnels encourus.

Répondre

28/04/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 27/04/16

Bonjour Ricky. La semaine de deux jours pour les fonctionnaires serait effectivement très positive. Elle aiderait à atténuer certaines pathologies :
http://www.liberation.fr/france/2015/09/28/le-bore-out-devient-une-source-de-mepris-de-soi
La vie serait plus cool aussi pour les autres.

Répondre

28/04/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Ricky du 27/04/16

Je croyais que c'était déjà le cas ! Faut bien préparer le week-end !

Répondre

26/04/16
Koro  (Koromombo)

Depuis Hollande: un million de chômeurs en plus ! Depuis le premier janvier, 49 500 en moins !
Courage, plus que 950 500 ! Et vous pourrez vous représenter en 2017 !

Répondre

22/04/16
Ricky  (Macouria)

https://francais.rt.com/france/19466-conseil-constitutionnel-valide-parrainages-temps-parole
Encore une atteinte intolérable à ce qu'il reste de notre démocratie… Ça aussi tout le monde s'en fout !

Répondre

17/04/16
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 16/04/16

Bonjour Frautosaure
Merci du compliment !....... Mais je ne dit pas tout sur Blada de peur de me faire jeter .
Amicales salutations

t'inquiete tu te feras pas jeter tout au plus boycotter quelques missives incendiaires jugées subversives ou inopportunes j'ai l'habitude

Répondre

16/04/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Frautosaure du 15/04/16

tu deviens de plus en plus affuté......ça fait plaisir

Bonjour Frautosaure
Merci du compliment !....... Mais je ne dit pas tout sur Blada de peur de me faire jeter .
Amicales salutations

Répondre

16/04/16
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Gilles Slm du 16/04/16

Les 40 % se justifient moins quand les rapport de l'INSEE considère que coût de la vie en Guyane n'est que 12 % plus élevé qu'en métropole. Mais il ne faudra pas compter sur Juppé pour remettre cette prime en cause. ((le Juppé en question, c'est pas celui qui a dit lors de son élection comme maire de Bordeaux, qu'il se consacrerait seulement à sa commune ?)

Mon message n'avait pas pour but de juger du bien-fondé (ou du mal-fondé) de ces primes et autres avantages... Je voulais juste rétablir la vérité sur certains chiffres, rien de plus, quelques personnes ayant l'habitude de les manipuler, pensant peut-être ainsi mieux argumenter... Concernant Juppé, même si je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, il n'est

Lire la suite

15/04/16
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 15/04/16

Bonjour à tous

Pour qui roule le conseil constitutionnel qui vient d'invalider l'interdiction du maïs OGM Monsanto
MON810 en France ???
(Interdiction faite par le gouvernement français en 2014)

Il ne roule certainement pas pour le Peuple ! Par contre qu'il roule pour la finance et ces avantages , c'est bien possible .

Pour une des rares fois où un gouvernement faisait quelque chose de bien pour la planète et pour nous ! Raté encore une fois !

On a de la chance de pouvoir de nouveau ingérer ce merveilleux maïs contenant une molécule insecticide très contestée avec en prime du Glyphosate tout autant contesté . Ceci avec les compliments de Monsanto .
Bons cancers !

Salutations désabusées

tu deviens de plus en plus affuté......ça fait plaisir

Répondre

15/04/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Pour qui roule le conseil constitutionnel qui vient d'invalider l'interdiction du maïs OGM Monsanto
MON810 en France ???
(Interdiction faite par le gouvernement français en 2014)
Il ne roule certainement pas pour le Peuple ! Par contre qu'il roule pour la finance et ces avantages , c'est bien possible . Pour une des rares fois où un gouvernement faisait quelque

Lire la suite

14/04/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 14/04/16

la démocratie? F Hollande n'a t-il pas été élu par une majorité de français?

Bonjour Philippe2
Vous écrivez : " la démocratie? F Hollande n'a t-il pas été élu par une majorité de français?"
Bien sur que si ! Mais , car il y a un mais , il a été élu pour appliquer le programme sur lequel il a été élu et non pour appliquer le programme de ses sponsors occultes qui ont payé sa campagne électorale ...... qui sont bien à la droite de la gauche , genre MEDEF.

Lire la suite

14/04/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 13/04/16

Bonjour à tous

On est en démocratie ...... Heu ? Démocratie , vous avez dit démocratie ?????


Avec la préparation de la prestation de François Hollande demain sur France2, j'ai plutôt l'impression d'être dans la fin de la Russie tsariste et ses "villages Potemkine",

Il est vrai que le coup avait déjà été fait , très peu de téléspectateurs avait remarqué la manipulation faite après les attentats de janvier 2015 avec une manifestation "des huiles" de la République et internationales pour qui "on" avait organisé une manif aseptisée en marge de la manifestation du Peuple qui défilait en masse énorme à quelques rues de là .

Pour vous en convaincre regardez ATTENTIVEMENT la vidéo en lien , à un moment vous constaterez que "La foule" n'est composée que de quelques milliers de figurants manifestants . Regardez la queue de "manif" qui apparait un moment à 11 minutes 20 s , la rue est vide derrière !! Beaucoup des "manifestants" ont des oreillettes et beaucoup des autres des yeux montés sur roulements à billes......Gros Rire .
Pas beaucoup de femmes ! Et presque pas de jeunes !!

https://www.youtube.com/watch?v=7HI07y0TkBA

Çà la fout mal !! On ne se mélange pas au Peuple chez ces gens là !

Donc re belote (et dix de der si ça marche) avec l'émission "Potemkine" du jeudi 14 avril sur France 2 montrant le Grand Mamamouchi sans aucune opposition et sans questions dérangeantes ......

http://www.marianne.net/hollande-france-2-public-invites-horaires-emission-cousue-main

Nos soit disant dirigeants se foutent ouvertement de notre tête et il semble que cela vous plait beaucoup , vu votre manque de réaction ....... Vous êtes zen ?? Ah bon ? ..... Si c'est religieux ........

Salutations

PS : Je ne regarderai pas cette comédie grotesque , le digest me suffira !

la démocratie? F Hollande n'a t-il pas été élu par une majorité de français?

Répondre

13/04/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
On est en démocratie ...... Heu ? Démocratie , vous avez dit démocratie ?????

Avec la préparation de la prestation de François Hollande demain sur France2, j'ai plutôt l'impression d'être dans la fin de la Russie tsariste et ses "villages Potemkine",
Il est vrai que le coup avait déjà été fait , très peu de téléspectateurs avait remarqué la manipulation faite après les attentats de janvier 2015 avec une manifestation "des huiles" de

Lire la suite

12/04/16
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Patrice83 du 12/04/16

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,

Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.

Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme Agnes SAAL, suite à ses frais de taxi...
Tout d'abord, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été "surpris" par la différence entre le montant dépensé par cette dame , soit 38000 euros et sa condamnation telle q'elle est transcrite par les médias, soit 4500 euros...
La réalité est toute autre:
Cela n'est pas très clair, mais si cela rassure FRAUTAUSORE et autres, Mme SAAL a tout d'abord remboursé les 38000 euros dû, puis devra s'acquitter de 4500 euro d'amende +5500 euros en frais de justice...
Soit au total, pour avoir profité de 38000 euros de taxi...Elle doit s'acquitter de 48000 euros.
...On peut donc dire que justice il y a !!
Il faut, je pense, dans la société actuelle, ne pas aller trop vite dans les jugements . Attention aux médias qui ne retranscrivent pas fidèlement certaines informations pour telles ou telles raisons; la justice fait bien son travail... malgré un manque criant de moyens; et surtout...ne pas oublier de rester humain, humble et moral...
Patrice

tu ne reponds qu'a une partie de mon message......à remouleur et faste au palais je repond sodexho , la crise et la solidarité que diable!, pour le reste tu le prends comme tu veux......(t'as quand meme de sacrées antennes depuis toulon)......la moralité est un grand sujet ......tres actuel......je vais attendre que tu devellope

Répondre

12/04/16
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Patrice83 du 12/04/16

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,

Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.

Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme Agnes SAAL, suite à ses frais de taxi...
Tout d'abord, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été "surpris" par la différence entre le montant dépensé par cette dame , soit 38000 euros et sa condamnation telle q'elle est transcrite par les médias, soit 4500 euros...
La réalité est toute autre:
Cela n'est pas très clair, mais si cela rassure FRAUTAUSORE et autres, Mme SAAL a tout d'abord remboursé les 38000 euros dû, puis devra s'acquitter de 4500 euro d'amende +5500 euros en frais de justice...
Soit au total, pour avoir profité de 38000 euros de taxi...Elle doit s'acquitter de 48000 euros.
...On peut donc dire que justice il y a !!
Il faut, je pense, dans la société actuelle, ne pas aller trop vite dans les jugements . Attention aux médias qui ne retranscrivent pas fidèlement certaines informations pour telles ou telles raisons; la justice fait bien son travail... malgré un manque criant de moyens; et surtout...ne pas oublier de rester humain, humble et moral...
Patrice

primo c'est frautosaure .....et t'as pas besoin de m'ecorcher le patronyme en majuscule ......dans ma planète, les gens ont pas les moyens de se payer le taxi pour aller au turbin ......elle a essayé .....tu me dis depuis toulon (t'as vraiment des sacrées antennes) qu'il faut pas confondre coco et abricot.......humble et moral me dis tu......tu defends l'efficacité de la justice ou la personne?.....moi je demande qu'a voir et qu'on m'explique.....j'ai les esgourdes super receptives......

Répondre

12/04/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Patrice83 du 12/04/16

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,

Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.

Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme Agnes SAAL, suite à ses frais de taxi...
Tout d'abord, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été "surpris" par la différence entre le montant dépensé par cette dame , soit 38000 euros et sa condamnation telle q'elle est transcrite par les médias, soit 4500 euros...
La réalité est toute autre:
Cela n'est pas très clair, mais si cela rassure FRAUTAUSORE et autres, Mme SAAL a tout d'abord remboursé les 38000 euros dû, puis devra s'acquitter de 4500 euro d'amende +5500 euros en frais de justice...
Soit au total, pour avoir profité de 38000 euros de taxi...Elle doit s'acquitter de 48000 euros.
...On peut donc dire que justice il y a !!
Il faut, je pense, dans la société actuelle, ne pas aller trop vite dans les jugements . Attention aux médias qui ne retranscrivent pas fidèlement certaines informations pour telles ou telles raisons; la justice fait bien son travail... malgré un manque criant de moyens; et surtout...ne pas oublier de rester humain, humble et moral...
Patrice

ne pas oublier de rester humain, humble et moral...-
C'est à cette dame qu'il faudrait le rappeler.
Maintenant, nous attendons que son prédécesseur (PDG de radio France) rende des comptes, puisque, parait-il, il dépensait 10 fois plus. Ce serait pour cela que cette dame se serait autorisée ces dépenses, pour elle et pour son fils; nous permettant, en quelque sorte, de faire des économies.

Répondre

12/04/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Patrice83 du 12/04/16

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,

Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.

Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme Agnes SAAL, suite à ses frais de taxi...
Tout d'abord, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été "surpris" par la différence entre le montant dépensé par cette dame , soit 38000 euros et sa condamnation telle q'elle est transcrite par les médias, soit 4500 euros...
La réalité est toute autre:
Cela n'est pas très clair, mais si cela rassure FRAUTAUSORE et autres, Mme SAAL a tout d'abord remboursé les 38000 euros dû, puis devra s'acquitter de 4500 euro d'amende +5500 euros en frais de justice...
Soit au total, pour avoir profité de 38000 euros de taxi...Elle doit s'acquitter de 48000 euros.
...On peut donc dire que justice il y a !!
Il faut, je pense, dans la société actuelle, ne pas aller trop vite dans les jugements . Attention aux médias qui ne retranscrivent pas fidèlement certaines informations pour telles ou telles raisons; la justice fait bien son travail... malgré un manque criant de moyens; et surtout...ne pas oublier de rester humain, humble et moral...
Patrice

Bon, c'est bien d'intervenir, pour tenter de sauver le soldat Saal, mais n'empêche : cette brave dame a quand même mis la main dans la caisse commune, et la loi française est très très gentille avec les fonctionnaires ripoux... Dans une entreprise privée, on ramasse grave pour mois que ça, même en en étant le propriétaire et le dirigeant ! Bon, d'accord, ici à St Laurent

Lire la suite

12/04/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Patrice83 du 12/04/16

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,

Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.

Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme Agnes SAAL, suite à ses frais de taxi...
Tout d'abord, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été "surpris" par la différence entre le montant dépensé par cette dame , soit 38000 euros et sa condamnation telle q'elle est transcrite par les médias, soit 4500 euros...
La réalité est toute autre:
Cela n'est pas très clair, mais si cela rassure FRAUTAUSORE et autres, Mme SAAL a tout d'abord remboursé les 38000 euros dû, puis devra s'acquitter de 4500 euro d'amende +5500 euros en frais de justice...
Soit au total, pour avoir profité de 38000 euros de taxi...Elle doit s'acquitter de 48000 euros.
...On peut donc dire que justice il y a !!
Il faut, je pense, dans la société actuelle, ne pas aller trop vite dans les jugements . Attention aux médias qui ne retranscrivent pas fidèlement certaines informations pour telles ou telles raisons; la justice fait bien son travail... malgré un manque criant de moyens; et surtout...ne pas oublier de rester humain, humble et moral...
Patrice

Bienvenue sur Blada.
Primo, la réalité du remboursement de la somme n'est reflétée à ce jour que par les dires de l'avocat de Mme Saal
. Secundo, ce n'est pas la décision de justice qui irrite Frauto, mais ce comportement trop habituel étalé par l'affaire, aggravé par la première réaction de l'intéressée que fut la « chasse au corbeau », avant de se faire petite devant les médias et reprocher à la

Lire la suite

12/04/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Patrice83 du 12/04/16

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,

Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.

Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme Agnes SAAL, suite à ses frais de taxi...
Tout d'abord, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été "surpris" par la différence entre le montant dépensé par cette dame , soit 38000 euros et sa condamnation telle q'elle est transcrite par les médias, soit 4500 euros...
La réalité est toute autre:
Cela n'est pas très clair, mais si cela rassure FRAUTAUSORE et autres, Mme SAAL a tout d'abord remboursé les 38000 euros dû, puis devra s'acquitter de 4500 euro d'amende +5500 euros en frais de justice...
Soit au total, pour avoir profité de 38000 euros de taxi...Elle doit s'acquitter de 48000 euros.
...On peut donc dire que justice il y a !!
Il faut, je pense, dans la société actuelle, ne pas aller trop vite dans les jugements . Attention aux médias qui ne retranscrivent pas fidèlement certaines informations pour telles ou telles raisons; la justice fait bien son travail... malgré un manque criant de moyens; et surtout...ne pas oublier de rester humain, humble et moral...
Patrice

Bonjour Patrice83
Ce que vous écrivez est semble t-il exacte , ayant lu les même infos par ailleurs...
.. Ce qui n'est pas un gage de certitude les mêmes manipulations circulant allègrement partout .
Si cela est confirmé cela fait cher la course de taxis !
Vous constaterez que cette personne a été rétrogradée mais fait toujours partie de

Lire la suite

12/04/16
Patrice83  (Toulon)

En réponse au message de Frautausore,du 11/04,
Tout d'abord, bonjour à tous les lecteurs de Blada.
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre "courrier des lecteurs",
mais ayant maintenant beaucoup de temps de libre devant moi, je me permets de me joindre à vos conversations.  Je voudrais apporter des précisions concernant la condamnation de Mme

Lire la suite

12/04/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Frautosaure du 11/04/16

y'a de quoi devenir dingue .....40000 balles de taxi .... pour ce qu'on en sait ! j'imagine pas les frais de bouche......et agnes pleure sur la dureté du jugement.......putain de dieu on habite vraiment pas la meme planete.......tout bonnement ecoeurant........4500 balles de douille et c'est super dur !!!! .......cherie faut atterrir.........je t'en foutrais moi !!!!!! la sodexho !!!!!!! et les couteaux de l'elysee on va les affuter nous meme.......autant de cinema pour un petit touret ok y'a pleins de couteaux de degauchisseuse de raboteuse ou de broyeurs a faire. y'a un moment faudrait donner l'exemple .....allez vous faire empapaouter avec la crise ......cette administration est moribonde pesante incomprehensible et irresponsable........un petit rappel d'ursaaf trois ans apres .......mais c'est vous qui les calculiez et les prelevait direct sur le compte.......comment ça vous vous etes trompés!!!!......trois ans apres 12000 balles pendant qu'en haut ça danse a versailles!!!!! c'est quoi ce pays! inconsequence ole ole et de la rustine a tout va ........ben non on a pas pas de compte a panama! effectivement si on pouvait vous niquer on n'hesiterait pas une seconde sauf que nous on habite pas la meme planete.......au final ça n'a pas tellement changé .....faut pas s'etonner que y'aient des mecs dans la rue......et que ça commence a ruer dans les brancards......a force de chercher le brin vous allez le trouver......quelques uns se rendent compte de la necessité de prendre les choses a bras le corps hors partis et j'espere que ça va finir par aboutir. et je parle pas de macron ........vaudrait mieux trouver un systeme qui convienne a tous parce qu'on est limite insurrection........ça commence a chauffer aux entournures.........je vais terminer par une note plus agreable et non denuée de sens dans ces temps troublés
https://www.youtube.com/watch?v=lcAC6cVctFg faudrait prendre exemple sur certains papys........et a tous je vous signale que c'est un roi de navarre qui a ramené l'unité dans un pays dechiré par les guerres de religion en se convertissant somme toute peu apres la nuit de la saint barthelemy.........connaitre son passé c'est aussi eviter de repeter les erreurs d'autrefois .......puisque vous insistez et pour le plaisir...
https://www.youtube.com/watch?v=TY95xOLytA4&nohtml5=False pour ceux qui accrochent y'en a plein sur you tube et pour tous les gouts .....j'ai quand meme envie de casser leur vaisselle .....il me semblait qu'on avait aboli les privileges........putain de dieu on a meme pas de parole l'autre se fait rincer grave t'es mon pote t'as meme le droit de camper chez moi et apres je te surine comme un loufiat......c'est pathetique pas de figure pas de parole.....un baltringue et le resutat est un gros bordel ...... le truc c'est qu'on nous a pas demandé notre avis ......et l'autre qui va voir les contis trois ans avant le binz en disant je serai là ......on a vu le resultat ..... les mecs au trou ......ça se fait pas .....on a le droit de changer d'avis c'est vrai mais la parole c'est la parole.......rien que des bouches de vieilles des faux jetons ......ces cons pensent qu'on a oublié le bon sens paysan et les fables de la fontaine ...... que nenni messeigneurs on fait juste le dos rond on vous observe attentivement.........et on vous attend au tournant........ puisque vous etes demandeurs .......rien que des jacquous croquant dans la vie
https://www.youtube.com/watch?v=hnn9zXW7spg&nohtml5=False que diable faut il faire pour avoir des politiques qui nous demandent notre avis et qui representent veritablement nos aspirations .....je crois sincèrement qu'il est possible d'alleger et booster par la meme occasion les entreprises ameliorer l'education ameliorer le vivre ensemble et pas laisser des gens a la traine ... simplifier ce systeme + que lourdaud et suis persuadé que ces partis engonçés dans leur bandeau ont fait leur temps .......pas de parole pas de figure laissez la place .... cumulards maguouilleurs il est temp de partir faut laisser la place.....plein le cul de voir que y'a rien qui change........
https://www.youtube.com/watch?v=hUMEgZlB0Xw&nohtml5=False

"... on habite vraiment pas la meme planete... tout bonnement ecoeurant... cette administration est moribonde pesante incomprehensible et irresponsable... c'est quoi ce pays! ... au final ça n'a pas tellement changé".
Ben quoi, vous avez rêvé durant toute votre vie jusqu'à ce jour ? Bonjour et bienvenu dans le monde réel. Ne vous énervez pas trop, c'est mauvais pour le coeur.
Sinon, "ces cons pensent qu'on a oublié le bon sens paysan et les fables de la fontaine". Oui, et ces cons ont raison. C'est toute leur force, justement...
Ami-calmement

Répondre

12/04/16
Cacahouette  (Kourou)

En réponse au message de Frautosaure du 11/04/16

y'a de quoi devenir dingue .....40000 balles de taxi .... pour ce qu'on en sait ! j'imagine pas les frais de bouche......et agnes pleure sur la dureté du jugement.......putain de dieu on habite vraiment pas la meme planete.......tout bonnement ecoeurant........4500 balles de douille et c'est super dur !!!! .......cherie faut atterrir.........je t'en foutrais moi !!!!!! la sodexho !!!!!!! et les couteaux de l'elysee on va les affuter nous meme.......autant de cinema pour un petit touret ok y'a pleins de couteaux de degauchisseuse de raboteuse ou de broyeurs a faire. y'a un moment faudrait donner l'exemple .....allez vous faire empapaouter avec la crise ......cette administration est moribonde pesante incomprehensible et irresponsable........un petit rappel d'ursaaf trois ans apres .......mais c'est vous qui les calculiez et les prelevait direct sur le compte.......comment ça vous vous etes trompés!!!!......trois ans apres 12000 balles pendant qu'en haut ça danse a versailles!!!!! c'est quoi ce pays! inconsequence ole ole et de la rustine a tout va ........ben non on a pas pas de compte a panama! effectivement si on pouvait vous niquer on n'hesiterait pas une seconde sauf que nous on habite pas la meme planete.......au final ça n'a pas tellement changé .....faut pas s'etonner que y'aient des mecs dans la rue......et que ça commence a ruer dans les brancards......a force de chercher le brin vous allez le trouver......quelques uns se rendent compte de la necessité de prendre les choses a bras le corps hors partis et j'espere que ça va finir par aboutir. et je parle pas de macron ........vaudrait mieux trouver un systeme qui convienne a tous parce qu'on est limite insurrection........ça commence a chauffer aux entournures.........je vais terminer par une note plus agreable et non denuée de sens dans ces temps troublés
https://www.youtube.com/watch?v=lcAC6cVctFg faudrait prendre exemple sur certains papys........et a tous je vous signale que c'est un roi de navarre qui a ramené l'unité dans un pays dechiré par les guerres de religion en se convertissant somme toute peu apres la nuit de la saint barthelemy.........connaitre son passé c'est aussi eviter de repeter les erreurs d'autrefois .......puisque vous insistez et pour le plaisir...
https://www.youtube.com/watch?v=TY95xOLytA4&nohtml5=False pour ceux qui accrochent y'en a plein sur you tube et pour tous les gouts .....j'ai quand meme envie de casser leur vaisselle .....il me semblait qu'on avait aboli les privileges........putain de dieu on a meme pas de parole l'autre se fait rincer grave t'es mon pote t'as meme le droit de camper chez moi et apres je te surine comme un loufiat......c'est pathetique pas de figure pas de parole.....un baltringue et le resutat est un gros bordel ...... le truc c'est qu'on nous a pas demandé notre avis ......et l'autre qui va voir les contis trois ans avant le binz en disant je serai là ......on a vu le resultat ..... les mecs au trou ......ça se fait pas .....on a le droit de changer d'avis c'est vrai mais la parole c'est la parole.......rien que des bouches de vieilles des faux jetons ......ces cons pensent qu'on a oublié le bon sens paysan et les fables de la fontaine ...... que nenni messeigneurs on fait juste le dos rond on vous observe attentivement.........et on vous attend au tournant........ puisque vous etes demandeurs .......rien que des jacquous croquant dans la vie
https://www.youtube.com/watch?v=hnn9zXW7spg&nohtml5=False que diable faut il faire pour avoir des politiques qui nous demandent notre avis et qui representent veritablement nos aspirations .....je crois sincèrement qu'il est possible d'alleger et booster par la meme occasion les entreprises ameliorer l'education ameliorer le vivre ensemble et pas laisser des gens a la traine ... simplifier ce systeme + que lourdaud et suis persuadé que ces partis engonçés dans leur bandeau ont fait leur temps .......pas de parole pas de figure laissez la place .... cumulards maguouilleurs il est temp de partir faut laisser la place.....plein le cul de voir que y'a rien qui change........
https://www.youtube.com/watch?v=hUMEgZlB0Xw&nohtml5=False

La justice a tranché pour cette dame ,condamné a ne pas remboursé , la réalité est bien la ,
l'exemplarité qu'ils nous disent ,après la justice nous parle de moyens ,faudrait savoir remplir les caisses ,pourquoi se priver de magouilles

Répondre

11/04/16
Frautosaure  (Kourou)

y'a de quoi devenir dingue .....40000 balles de taxi .... pour ce qu'on en sait ! j'imagine pas les frais de bouche......et agnes pleure sur la dureté du jugement.......putain de dieu on habite vraiment pas la meme planete.......tout bonnement ecoeurant........4500 balles de douille et c'est super dur !!!! .......cherie faut atterrir.........je t'en foutrais moi !!!!!! la sodexho !!!!!!! et les couteaux de l'elysee on va les affuter nous meme.......autant de cinema pour un petit touret ok y'a pleins de couteaux de degauchisseuse de raboteuse ou de broyeurs a faire

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire