aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
17/04/14
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 16/04/14

Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....

Heu, à mon avis les premiers à ne pas être respectés par l'état français ne sont-ils pas les ... français eux-mêmes: Essayez donc de construire sans permis, de vous brancher sauvagement sur le réseau d'eau, d'EDF, d'Orange, de conduire avec un véhicule volé ou bon à la casse, de griller tous les stops, de braquer votre épicier avec un fusil à canon scié, de travailler au noir à un tarif dépassant celui d'un artisan patenté... etc. etc.
L'état ne veut entendre ici qu'un seul mot: "PAS DE VAGUES EN GUYANE".

Répondre

17/04/14
Sista  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 16/04/14

Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....

Les haïtiens se plaignent de n’être pas respectés par l'état français en Guyane!
Cette info demande à être vérifiée. J'ai essayé de le faire (notamment auprès de la LDH), mais jusqu'ici aucune confirmation. France-Guyane a relayé un article paru sur Metropolehaiti en citant sa source. Mais Metropolehaiti cite à son tour comme source http://www.alterinfo.net. Et là ça devient bien fragile... d'autant qu'une source brésilienne revendique l'info :

Lire la suite

17/04/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Lematourien du 16/04/14

Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....

Pourquoi seulement les haïtiens ? tu peux en ajouter d'autres.

Répondre

16/04/14
Lematourien  (Matoury)

Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....

Répondre

16/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Tagada du 16/04/14

"Je constate d'ailleurs qu'avoir comme source le figaro pour juger d'un socialiste, on a déjà fait mieux."
Soit, pour vous contenter, voici d'autres sources :
http://debats.terrafemina.com/-jean-luc-melenchon-est-il-un-revolutionnaire/
http://www.votewatch.eu/en/harlem-desir.html
http://www.ndf.fr/harlem-desir-leurope-il-sen-fiche-comme-le-confirme
Etes vous satisfait ?

C'était un clin d’œil, rien de plus. Vous m'avez fait bien marré avec vos sources.
J'ai vu par le passé, Mr ARPAILLANGE qui fût un grand magistrat , procureur général près la cour d'appel de Paris, puis procureur général près la Cour de cassation être nommé garde des sceaux, sous un gouvernement de Mr ROCARD. Le moins que l'on puisse dire c'est bien

Lire la suite

16/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Ti Mano du 14/04/14

SFR:
Je ne contesterais pas ce point, car je n'ai pas les éléments. Mais sur les deux autres les faits sont là et non contestables, même s'il faut être vigilants.

L'intervention du ministre dans ce dossier est donc (selon moi) justifiée, sur un secteur clé de notre industrie actuelle et à venir. La baisse des investissements des acteurs de ce marché n'est pas une bonne chose, l'endettement d'ALTICE, la faiblesse de B.T et le réseau embryonnaire de FREE sont autant de signes qui justifient que l'état s'en mêle. J'espère même que dans le même esprit, ce ministre soutiendra le rapprochement de B.T et FREE pour redonner de la consolidation à ce secteur qui a besoin dans les prochaines années d'opérateurs forts pour faire face aux énormes investissements.

Les Coréens:
Pour la G.B, je ne vois pas le rapport, mais passons.
Pour les Japonnais, il ne vous a pas échappé que la différence entre les deux se chiffre ainsi: Usine à valenciennes, plateforme de design des modèles européens à Nice, deux plateforme logistiques à valenciennes et dans l’Ardèche. Et que justement connaissant la stratégie japonaise des années 70, il vaut mieux avoir un ministre qui agisse de façon certes border line, que ceux qui à l'époque ont été des carpettes.
Pour Renault et PSA qui ouvrent des usines à l’étranger. Ils vont là où les marchés émergents pour l'automobile se trouvent, rien de plus naturel. ADS a bien ouvert des usines en zones Dollar, non ? Et donc rien de comparable avec les Coréens qui je le répète n'ont pas investi grand chose chez nous et sont agressifs sur notre marché intérieur. Je vous signale que Renault à investi au Japon et en Corée du Sud et importe chez nous des modèles produits là bas. Pourquoi ne pourrait on pas avoir des retours similaires des Coréens?

Optique sur le net:
Pour le centrage des verres sur internet, je vous l'ai dit " ... obligeant les praticiens à inscrire sur votre ordonnance les caractéristiques techniques vous permettant d'acheter vos lunettes sur le net".
"Ne serait-il pas plus judicieux de briser ce monopole plutôt que d'encourager les achats à l'étranger par le biais d'internet ?" Et que produira l'ouverture de ce marché sur le net, si ce n'est de briser premièrement ce monopole, et deuxièmement (ce qui est le plus important) de briser les méthodes des opticiens consistant à vous vendre en fonction de vos capacités (Mutuelle) à vous rembourser plutôt qu'à vous vendre ce dont votre vue nécessite. Expliquez nous donc, pourquoi un tel écart de prix entre nos voisins et notre système? Pourquoi vend on tant de verres progressifs en France et si peu ailleurs ?
"il me semble que vous tenez un double langage, selon que l'on parle d'automobiles (la production doit être basée en France) ou lunettes (achetons hors des frontières). Cela manque de logique."
Pas un double langage, mais des solutions différentes pour des problématiques très différentes. L'industrie n'est pas binaire (OUI/NON ou Gauche/Droite ou 1/0). Le secteur automobile est un secteur concurrentiel, celui de l'optique, vous l'affirmer vous même est en situation de monopole sur le verre. Dans le premier, il s'agit d'obtenir la réciprocité. Nous ne sommes pas seuls puisque FIAT a les mêmes exigences que les nôtres. Dans le second, il s'agit à la fois de briser un monopole fusse t il Français et un système qui lui est étroitement lié celui de vendre aux patients des produits qui sont au delà du nécessaire, sachant que les mutuelles solvabilisent ces mêmes clients. Tous les monopoles sont nuisibles à la fois au pouvoir d'achat et à l'innovation.

HARLEM DÉSIR:
Vous avez peut être raison. Je n'en sais rien, d'autant que je n'ai pas les compétences requises ( vous les avez certainement) pour juger par anticipation qu'il sera mauvais. Compétences que d'ailleurs vous n'avez point fait énumération.
Mais pour en revenir à l’intéressé, je vous le redis, s'il s'avère mauvais je le dirai.Car contrairement à vous, je n'ai pas de posture idéologique et considère que ce clivage Droite/Gauche est une imposture qui pourri notre Pays depuis près de 40 ans.
Je constate d'ailleurs qu'avoir comme source le figaro pour juger d'un socialiste, on a déjà fait mieux. Je vous mets d'ailleurs au défi de trouver un article (un vrai) sur l'affaire de Corbeil-Essonnes ou la mévente du RAFALE dans le FIGARO. ;)))

"Je constate d'ailleurs qu'avoir comme source le figaro pour juger d'un socialiste, on a déjà fait mieux."
Soit, pour vous contenter, voici d'autres sources :
http://debats.terrafemina.com/-jean-luc-melenchon-est-il-un-revolutionnaire/
http://www.votewatch.eu/en/harlem-desir.html
http://www.ndf.fr/harlem-desir-leurope-il-sen-fiche-comme-le-confirme
Etes vous satisfait ?

Répondre

14/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Tagada du 12/04/14

"Pas de mise en place de contrat de frais facturés par une société mère à ses filiales, de redevances de marque ou autre licence à la charge du SFR N.G qui aurait pour effet de transférer de la France vers l'étranger du profit taxable du nouvel ensemble."
Ceci est contraire à la jurisprundence administrative (Cour administrative d'appel de Douai, 8 octobre 2009, n° 07DA01406).
http://basededonnees.indicator.fr/vie_de_l_entreprise___relations_inter_entreprises

"Quant aux Coréens, ce qui est dénoncé, c'est que lorsque leur marché était hermétique et que le notre était lui entre ouvert. Ils ont subventionné cette industrie pour qu'elle s'exporte et utilisé l'arme monétaire pour se faire."
Alors, pourquoi commercer avec la Grande Bretagne qui, pendant de nombreuses années a commercé avec les pays membres du Commonwealth plutôt qu'avec ses voisins européens ? D'autre part, pourquoi cette position vis à vis de la Corée et non avec le Japon (qui a ouvert ses frontières il y a peu de temps) ?

En outre, PSA va transférer hors de France la production de ses petites voitures comme la citroen C3 ou la peugeot 208. La production partira vers l'Europe de l'Est, sans que notre ministre de l'economie s'en offusque.
http://www.latribune.fr//psa-va-transferer-hors-de-france-la-production-de-ses-petites-voitures

Le 9 février 2012, Renault (dont l'Etat est actionnaire, faut-il vous le rappeler ?) a inauguré une unité de production près de Tanger, au Maroc. Montebourg pratiquerait-il le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?

" libéralisation du marché de l'optique en obligeant les praticiens à inscrire sur votre ordonnance les caractéristiques techniques vous permettant d'acheter vos lunettes sur le net"
Belle réussite, il est vrai. Expliquez moi donc comment assurer le centrage des verres par internet ?
Vous savez que le coût des verres de lunettes est plus élevé que chez nos voisins européens en raison du quasi monopole d'un fabricant (Essilor, si je crois) . Ne serait-il pas plus judicieux de briser ce monopole plutot que d'encourager les achats à l'étranger par le biais d'internet ?
Il me semble que vous tenez un double langage, selon que l'on parle d'automobiles (la production doit être basée en France) ou lunettes (achetons hors des frontières). Cela manque de logique.

J'en finirai avec la nommination de Harlem Désir en qualité de secrétaire d'état. Il a prouvé son intéret pour les questions européennes :si il est contesté pour son inefficacité à la tête du PS il l'est également pour son manque d'investissement à Bruxelles et Strasbourg : Harlem Désir n'a participé qu'à 50,15% des votes de l'assemblée européenne (752e sur 766). Il a posé 14 questions parlementaires (601ème) et n'a amendé que 12 rapports (660e).
http://www.lefigaro.fr/-l-absenteisme-persistant-d-harlem-desir-au-parlement-europeen.php
Peu me chaut qu'il soit débarqué su PS, mais en faire un secrétaire d'etat, voici un bel exemple de népotisme ! La droite avait inventé la prime à la casse pour les automobiles, le PS vient d'inventer la prime à l'incompétence.

SFR:
Je ne contesterais pas ce point, car je n'ai pas les éléments. Mais sur les deux autres les faits sont là et non contestables, même s'il faut être vigilants.

L'intervention du ministre dans ce dossier est donc (selon moi) justifiée, sur un secteur clé de notre industrie actuelle et à venir. La baisse des investissements des acteurs de ce marché

Lire la suite

12/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Ti Mano du 11/04/14

On peut diverger, sur le rôle de l’État, cela ne me gêne point. Je préfère un État qui s'occupe de la stratégie industrielle du Pays en l'impulsant. Qu'un État qui ne fait rien en la matière.
Par ailleurs, ce que vous appelez contrôle fiscal a donné les résultats suivant, avec un courrier de Mr DRAHI pour s'engager par écrit :
1- Double cotation d'Altice à la Bourse de Paris en plus de son actuelle cotation à Amsterdam
2- Pas de mise en place de contrat de frais facturés par une société mère à ses filiales, de redevances de marque ou autre licence à la charge du SFR N.G qui aurait pour effet de transférer de la France vers l'étranger du profit taxable du nouvel ensemble.

Cependant, il reste à ce que ALTICE, à reprendre l'intégralité des engagement pris initialement par SFR sur le financement des réseaux d'initiatives publics de fibre optique
Alors si vous jugez, que cette intervention est inutile, soit. Mais je note qu'elle approuvée par de nombreux politique même de Droite, parce que cela va dans l'intérêt du Pays.

Quant aux Coréens, ce qui est dénoncé, c'est que lorsque leur marché était hermétique et que le notre était lui entre ouvert. Ils ont subventionné cette industrie pour qu'elle s'exporte et utilisé l'arme monétaire pour se faire. Notamment en ouvrant dans les Pays de l'Est à faible coût de main d’œuvre des usines. Si cela vous plait de voir des usines fermées en FRANCE pour pouvoir consommer Coréen, que bien vous fasse. Mais il ne faudra pas vous plaindre quand les impôts ou charges diverses augmenteront. Tous les pays défendent leur industrie avec des comportement frisant parfois le nationalisme, et nous nous devrions faire carpette?

Pour Mme PELLERIN, vous voyez que d'affreux Gauchistes peuvent aussi faire du bon boulot.

Harlem DESIR:
Je vous poserai à vous cette question. Quels sont les vôtres pour vous permettre d'apporter un jugement de valeur sur la compétence de ce Mr?
Prenons un cas d'école. Mr HAMOND. Aile Gauche du P.S. PAs vraiment un adepte de la libéralisation des marchés. Il fait en deux ans une loi qui permet:
1- La libéralisation du marché de l'optique en obligeant les praticiens à inscrire sur votre ordonnance les caractéristiques techniques vous permettant d'acheter vos lunettes sur le net
2- Il met en place les "Class Action" à la Française, attendue depuis 10 ans. Mr CHATEL ministre de la consommation avait préparé un texte qui a été rangé aux oubliettes pour complaire aux différents lobbies.
3- Il permet de se dégager après le premier anniversaire de son assurance auto ou habitation et de faire sans aucune condition préalable. Gain selon les associateurs de consommateur en FRANCE métropolitaine 200€ en moyenne par contrat pour les bons profils.
Je vous inviterais à relire les commentaires lors de sa nomination à ce poste en 2012.
Donc je n'ai aucun à priori, sur ce Mr DÉSIR, j'attends de voir ce qu'il fera. Et s'il est mauvais selon mes critères alors je dirai "il est mauvais". Je ne fais pas de procès d'intention en compétence à quiconque.
Par ailleurs c'est vraiment une maladie très Française, je rappelle que Messieurs MONORY et BEREGOVOY furent tous deux ministre de l'économie en étant garagiste et ajusteur. On leur a donné leur chance et ils ont prouvé qu'ils n'étaient pas si mauvais. On ne peut pas se plaindre de n'avoir que des énarques qui nous gouvernent et dès qu'un sort de ce "moule", lui faire un procès en incompétence.

"Pas de mise en place de contrat de frais facturés par une société mère à ses filiales, de redevances de marque ou autre licence à la charge du SFR N.G qui aurait pour effet de transférer de la France vers l'étranger du profit taxable du nouvel ensemble."
Ceci est contraire à la jurisprundence administrative (Cour administrative d'appel de Douai, 8 octobre 2009, n° 07DA01406).
http://basededonnees.indicator.fr/vie_de_l_entreprise___relations_inter_entreprises

Lire la suite

11/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Tagada du 10/04/14

"Oui, un Ministre a le droit de donner son avis surtout quand il défend l'industrie Française"
Donner son avis : OUI - S'imiscer dans le dispositif de la vente : NON. Provoquer un contrôle fiscal chez l'acheteur, ainsi que chez son PDG : NON, NON et NON.

" si cette alliance a lieu, l'on reviendra à 3 opérateurs comme le souhaitait ce si mauvais ministre"
Si je vous comprends bien, vous estimez que la concurrence s'exerce mieux avec 3 opérateurs plutôt qu'avec 4 ... J'aimarai que vous m'expliquiez comment on arrice à ce résultat !

" D'autant que KIA et HYUNDAI, ont bénéficié du système coréen : aides du gouvernement à l'exportation,"
La majorité des voitures vendues en Europe par ces constructeur y sont fabriquées. «Un milliard d'euros a été investi afin de créer une usine en Slovaquie, précise Frédéric Verbitzky. Elle est opérationnelle depuis 2006, emploie 10.000 personnes et produit entre 280.000 et 290.000 véhicules par an.»; Je suppose que, lorsque vous parlez d'aides à l'exportation, il s'agit d'aides octroyées par Bratislava et non Séoul !

" vous avez volontairement (et en toute honnêteté, ce dont je ne doute absolument pas) oublié dans votre diatribe Mme PELLERIN"
Pas du tout. Elle a fait son travail correctement, ce qui n'est pas le cas d'Arnaud Montebourg qui ne doit son maintien au gouvernement que dans un souci d'équilibre entre les diverses tendances du P.S.

Par ailleurs, quels sont à votre sentiment les mérites de Harlem Desir qui justifient sa désignation comme secrétaire d'état ?

On peut diverger, sur le rôle de l’État, cela ne me gêne point. Je préfère un État qui s'occupe de la stratégie industrielle du Pays en l'impulsant. Qu'un État qui ne fait rien en la matière. Par ailleurs, ce que vous appelez contrôle fiscal a donné les résultats suivant, avec un courrier de Mr DRAHI pour s'engager par écrit : 1- Double cotation d'Altice à la Bourse de Paris en plus de son actuelle cotation à Amsterdam. 2- Pas de mise en place de contrat

Lire la suite

10/04/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 10/04/14

Sans oublier toutes les prises de guerre ratées ou rejetées par son camp, à commencer par Julien Dray, a.k.a l'horloger de Saint Paul, l'incommensurable Claude Allègre, les œillades à Christine T. ...
Et puisque la moment nous invite à la souvenance d'atrocités, ayons une pensée pour "Mitterrand le petit", comme l'a bien décrit Frédéric Martel...
http://www.youtube.com/watch?v=TpPCSKBexAo
Bon, soyons honnêtes, avoir fait enfourcher un tandem à Rocard et Juppé était bienvenu.
Il faut enfin se souvenir qu'il avait du mal, notre petit Nicolas, à trouver des gens du calibre voulu dans ses troupes...
Bon, je file au concert de Carlita, j'ai une furieuse envie d'avoir un autographe du playboy à talonnettes (dont quelqu'un m'a dit que son barbier serait en prison).

C'est tristounet, le mec s'écoute parler. Je préférais, de loin, la manière Edern Hallier. La gôche de l'époque lui a fait fermer sa grande gueule et même la presse de droâte s'est écrasée. Aujourd'hui on en apprend +, sur le couple Mitterrand. Danièle chantait moins bien que Carla, elle se tapait son prof de tennis qui vivait sous leur toit et servait parfois de chauffeur

Lire la suite

10/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Ti Mano du 10/04/14

Sur la forme : C'est ahurissant. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tout caricaturer, ou de mettre des gens dans des cases que vous avez prédéfinies.
J'écris :" Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs actes ce Ministre comme sa consœur, ont été de bons ministres."
Et vous en déduisez : "Voici quelques grandes réussites de votre favori"
Je vous signale, que moi contrairement à vous je me fie à l'avis des industriels, beaucoup d'entre eux ont souhaité son maintien. Mais certainement avez vous été un grand capitaine d'industrie, et savez mieux que les intéressés ce dont il en ressort. Je vous invite à ce titre à lire le dernier CAPITAL sur ces deux ministres. CAPITAL qui comme on le sait est un journal pro socialos, comme l'Usine Nouvelle.

Sur le fond :
Vous ecrivez sur l'affaire SFR "se mélant de ce qui ne le regarde pas".
Et de quoi se mêlait SARKOZY quand il prit le contrôle d' ALSTOM? Oui, moi je considère dans les deux cas, qu'ils ont fait leur job en intervenant et donnant la position de l'Etat, dans des secteurs vitaux pour notre industrie. Nous devrions donc être les seuls en FRANCE à n'avoir aucune politique industrielle?

Et puisque vous parlez de sujets que vous maîtrisez, expliquer moi donc, pourquoi MONTEBOURG a reçu le soutien, de Mr RAFFARIN, Mr LEMAIRE et de Mr GAINO dans l'affaire SFR? Tous d'affreux Gauchistes socialos?

Il se trouve que ce secteur est sinistré, les investissements depuis que la guerre des prix est déclenchée sont en baisse, et qu'ALCATEL LUCENT est au bord de l'explosion.
Alors, Oui, un Ministre a le droit de donner son avis surtout quand il défend l'industrie Française. D'ailleurs, si vous maîtrisez le sujet, vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup s'interroge sur la possibilité de Numéricable, au vu de son endettement, de pouvoir tenir face à une Alliance entre FREE et B.T et l'opérateur historique?

D'ailleurs, si cette alliance a lieu, l'on reviendra à 3 opérateurs comme le souhaitait ce si mauvais ministre, et avec un opérateur dont les capacités d'investissement n'ont pas été jusqu'ici une marque de fabrique.

Concernant Hyundai :
Il est vrai qu'au moment où Peugeot ferme une usine en France et qu'un accord de libre échange entre l'Europe et la Corée entre en vigueur, Le ministre de l'industrie devrait la fermer quand des constructeurs étrangers voient leur ventes en France exploser. D'autant que KIA et HYUNDAI, ont bénéficié du système coréen : aides du gouvernement à l'exportation, les crédits très bas, marché fermé et faiblesse du won. Sachez en outre que dans le même temps le patron de FIAT, montait au créneau pour dénoncer le déséquilibre des échanges dans ce secteur avec la Corée et que l'accord de libre échange était une erreur. Mais vous vous y connaissez certainement mieux que les dirigeants du secteur automobile européen.

Alors pour en revenir à la forme, je vous le répète. Mr MONTEBOURG et sa dé-mondialisation n'est pas ma tasse de thé. Je n'étais pas d'accord avec ses positions sur Florange, mais en accord sur le secteur de Télécoms. Mais, comme de nombreux industriels, quand on regarde le boulot accompli, je trouve qu'il a été un bon ministre.

Et si cela peut vous confortez, je peux vous citez des Ministres de l'ancienne majorité dont j'estime que dans leur secteur, ils ont fait du bon boulot.

Il se s'agit donc pas d'être binaire, il s'agit d'être objectif sur les actes de ces deux ministres, dont j'observe vous avez volontairement (et en toute honnêteté, ce dont je ne doute absolument pas) oublié dans votre diatribe Mme PELLERIN. Encore une Gaucho incompétente?

"Oui, un Ministre a le droit de donner son avis surtout quand il défend l'industrie Française"
Donner son avis : OUI - S'imiscer dans le dispositif de la vente : NON. Provoquer un contrôle fiscal chez l'acheteur, ainsi que chez son PDG : NON, NON et NON.
" si cette alliance a lieu, l'on reviendra à 3 opérateurs comme le souhaitait ce si mauvais

Lire la suite

10/04/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Ti Mano du 10/04/14

On peut le voir ainsi, certes.
Ou alors se dire que le Président SARKOZY a pris comme ministre un proche ami de 40 ans de Mr Hollande
à l'époque où l'ouverture était de mise. Rappelons que le Président SARKOZY se vantait à l'époque, après avoir nommé: DSK au FMI, JOUYET aux affaires Européennes, KOUCHNER aux affaires étrangères, CAHUZAC à la présidence de la commission des finances de l'assemblée nationale et MIGAUD à la cour des comptes, d'être devenu le D.H.R du P.S.

On commence donc un quinquennat par une politique d' Ouverture et l'on termine avec comme maître à penser Mr BUISSON. Une véritable ligne politique, un coup de barre certes, mais à Droite ou à Gauche j'ai pas eu le loisirs de ressentir d'où venait la douleur ;))

Sans oublier toutes les prises de guerre ratées ou rejetées par son camp, à commencer par Julien Dray, a.k.a l'horloger de Saint Paul, l'incommensurable Claude Allègre, les œillades à Christine T. ... Et puisque la moment nous invite à la souvenance d'atrocités, ayons une pensée pour "Mitterrand le petit", comme l'a bien décrit Frédéric Martel...

Lire la suite

10/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 02/04/14

Effectivement on peut se poser la question. On a le même scenario, les mêmes acteurs ... Le film sera peut-être plus en mouvement par rapport au précédent mais c'est tout. La bonne nouvelle, c'est la reconduite de Ch Taubira à la Justice. Elle va bien nous inventer encore quelques petits ratés et puis, elle reste à Paris !

Il semblerait que cela ne soit plus certain que la sorcière d'Amazonie reste à Paris :
http://www.lepoint.fr/politique/gouvernement-christiane-taubira-serait-sur-le-depart-
Je me suis réjoui peut-être un peu trop vite ... Elle ne veut sans doute pas raté le grand rendez-vous des élections de la collectivité unique programmées en 2015 et où son parti Walwari la voit déjà présidente de cette future assemblée !

Répondre

10/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Tagada du 09/04/14

Voici quelques grandes réussites de votre favori :

- 2012 : nationalisation temporaire des hauts fourneaux de Florange (désavoué par le premier ministre);

- 2013 : polémique avec Taylor (patron de Titan) à propos de la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens, qui le traite d'imbécile sur l'antenne d'Europe ;

- 2013 : polémique avec Xavier Niel, pdg de Free. Le ministre affirme "que les offres d'abonnements sans engagement de Free Mobile ont plombé le secteur. Pire, Xavier Niel fabrique des chômeurs, si l'on s'en tient aux propos d'Arnaud Montebourg au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, vendredi 13 décembre".
( http://www.lesnumeriques.com/montebourg-niel-ministre-entete-patron-accuse-)

- 2013 : voitures coréennes. Le ministre a reproché à Hyundai et Kia de faire travailler leur ouvriers douze heures par jour et dit qu'il passerait son chemin devant les stands des deux constructeurs lors du Mondial de l'automobile à Paris . Le directeur général de Hyundai France, Patrick Gourvennec, a fait valoir que la majorité des véhicules vendus par le constructeur en Europe n'étaient pas produits en Corée du Sud et que leurs ouvriers travaillaient huit heures par jour et non pas douze. Les salariés de Hyundai ont approuvé le 4 septembre un accord qui prévoit une augmentation de 5,4 % de leurs rémunérations, un bonus équivalent à cinq mois de salaire et une prime de 6 600 euros
( http://www.lemonde.fr/hyundai-pique-au-vif-par-la-charge-de-montebourg-qui-l-accuse-).

-2014 : se mélant de ce qui ne le regarde pas, Montebourg prend parti de Bouyges dans l'affaire de la vente de SFR par Vivendi. Malheureusement pour lui, SFR est vendu à Numéricable. Numericable, la société qui a été choisie par Vivendi pour le rachat de SFR a reçu une demande de redressement fiscal de 36,3 millions d'euros. Bercy aurait également lancé une enquête sur la situation fiscale de son propriétaire, Patrick Drahi.
(http://lesalonbeige.blogs.com/comment-faire-fuir-les-investisseurs etrangers-.html)

Voici quelques uns des faits d'armes de ce ministre qui traite les patrons de "voyous". C'est certainement en raison de ce palmarès qu'il a été nommé au ministère de l'économie...

Sur la forme : C'est ahurissant. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tout caricaturer, ou de mettre des gens dans des cases que vous avez prédéfinies.
J'écris :" Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs

Lire la suite

09/04/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Magaling du 08/04/14

Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre :
- Le sacrifice de François Hollande :
http://www.lepoint.fr/eeconomies-le-sacrifice-de-francois-hollande-08-04-2014-
Et
- Manuel Valls veut s'attaquer au millefeuille administratif :
http://www.lepoint.fr/manuel-valls-veut-s-attaquer-au-millefeuille-administratif-08-04-2014
Mais, je dois, sans nul doute, souffrir de psychose délirante.

et il ose prévoir ça pour 2021, espérant follement être encore au pouvoir? foutage de gueule.
F.Hollande, puis JM Ayrault avaient promis une réforme des impots, aux calendes grecques! ils sont forts en com ces socialistes!

Répondre

09/04/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 09/04/14

Harlem Désir secrétaire d'état ! Secrétaire du maroquin ? Personne ne le sait. Mais, il était urgent pour le PS de le mettre sur la touche. Moi qui pensais que ministre était un aboutissement ! Cela sert donc aussi de voie de garage.

on appelle ça le principe de Peter, plus on est nul, plus on promu .

Répondre

09/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Ti Mano du 09/04/14

L'honnêteté aurait voulu que vous disiez que votre source datent de mi 2012. Mais lorsque l'on est opposants obsessionnels, cela n'a point d'importance.
Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs actes ce Ministre comme sa consœur, ont été de bons ministres. Et si les premiers intéressés (industriels et patrons de la filière numérique) le disent pourquoi voulez vous que je les contredise. A moins que vous ayez une expertise plus poussée que ces industriels et patrons de la filière numérique.

Pour rafraîchir vos sources:
http://www.usinenouvelle.com/article/remaniement-il-faut-garder-arnaud-montebourg
http://lexpansion.lexpress.fr/pourquoi-le-secteur-numerique-voulait-garder-fleur-pellerin

A moins que vous considérez l'Usine Nouvelle ou l'Expansion comme des hebdo d'affreux Gauchistes qui veulent "dé mondialiser."

Bonne lecture!

Voici quelques grandes réussites de votre favori :
- 2012 : nationalisation temporaire des hauts fourneaux de Florange (désavoué par le premier ministre);
- 2013 : polémique avec Taylor (patron de Titan) à propos de la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens, qui le traite d'imbécile sur l'antenne d'Europe ;

Lire la suite

09/04/14
Koro  (Roura)

Harlem Désir secrétaire d'état ! Secrétaire du maroquin ? Personne ne le sait. Mais, il était urgent pour le PS de le mettre sur la touche. Moi qui pensais que ministre était un aboutissement ! Cela sert donc aussi de voie de garage.

Répondre

08/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 07/04/14

3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !

Sans déconner! Quelle tuile! Comme un fait exprès, juste avant que vous ne publiez ces mots "il ne vous parle pas" Ti mano m'adresse justement la parole dans le post qui précède précisément le votre. Incroyable! Vous l'auriez annoncé un jour avant, juste avant qu'il ne me réponde, et vous auriez dés lors pu arguer à posteriori, qu'une telle prise de

Lire la suite

08/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Ti Mano du 07/04/14

Hier j'étais Guyanais car je défendais qu'il n'y avait pas de mensonges dans l'affaire des doctorats de Taubira, ni même d'affaire. Et aujourd'hui j'aurai un frère jumeau " de pensée". Voilà je suis mis dans une petite "case", et suis prié de penser comme cela me serait dicté et de ne surtout pas réfléchir.
Rassurez vous, il y a certainement plein de sujets sur lesquels nous pourrions être d'accord, et de même être en désaccord avec mon nouveau frère de "pensée".
Cela s'appelle la liberté de penser. Et surtout le refus du "prêt à penser" dont nous abreuve tous les jours les médias. Je me moque donc des étiquettes, des écuries et je déteste par dessus tout les postures partisanes.

Il ne faut pas trop vous en formaliser...J'ai parfois une ou deux groupies inconditionnelles qui se passionnent pour mes passions, ou qui tiennent le compte scrupuleux de mes amis. J'ai tout essayé, même un scooter avec casque et chauffeur. Rien y fait, il faut absolument qu'elles me poursuivent de leur assiduités en saturant l'espace

Lire la suite

08/04/14
Magaling  (Cayenne)

Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre :
- Le sacrifice de François Hollande :
http://www.lepoint.fr/eeconomies-le-sacrifice-de-francois-hollande-08-04-2014-
Et
- Manuel Valls veut s'attaquer au millefeuille administratif :
http://www.lepoint.fr/manuel-valls-veut-s-attaquer-au-millefeuille-administratif-08-04-2014
Mais, je dois, sans nul doute, souffrir de psychose délirante.

Répondre

07/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 07/04/14

3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !

Hier j'étais Guyanais car je défendais qu'il n'y avait pas de mensonges dans l'affaire des doctorats de Taubira, ni même d'affaire. Et aujourd'hui j'aurai un frère jumeau " de pensée". Voilà je suis mis dans une petite "case", et suis prié de penser comme cela me serait dicté et de ne surtout pas réfléchir. Rassurez vous, il y a certainement plein de sujets sur lesquels

Lire la suite

07/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 07/04/14

"vos arguties stupides, n'ont en rien affecté ma bile!" Tiens encore un donneur de leçon qui se crois au dessus du lot. Ce qui me rassure en regardant vos quelques précédant messages, c'est que vôtre suffisance ressort par tous les pores de vos mots.
Quand à vôtre bile, je m'en suis pas du tout inquiété, vu que vous vous prenez pour le meilleur.

"Ce qui me rassure en regardant vos quelques précédant messages, c'est que vôtre suffisance ressort par tous les pores de vos mots."
Vous avez donc bien du temps à perdre!

Répondre

07/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Ti Mano du 07/04/14

La différence entre nous est bien que je réponds aux écrits précis et entiers que vous publiez.
Mon propos concernait donc, le mensonge attribués à cette dame sur les prétendus doctorats que lui a attribué Mr PUJADAS lors d'une émission télévisée.
Votre réponse "parle de" ministère de l'intérieur, de mon appartenance au même groupe ethnique que cette dame, et que sais je encore.
Par ailleurs rassurez vous l'insignifiance de vos propos et de vos arguties stupides, n'ont en rien affecté ma bile!

"vos arguties stupides, n'ont en rien affecté ma bile!" Tiens encore un donneur de leçon qui se crois au dessus du lot. Ce qui me rassure en regardant vos quelques précédant messages, c'est que vôtre suffisance ressort par tous les pores de vos mots.
Quand à vôtre bile, je m'en suis pas du tout inquiété, vu que vous vous prenez pour le meilleur.

Répondre

07/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 07/04/14

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre quelle différence il y a entre une société qui s'étend à l'étranger en conservant des usines et des emplois dans le pays d'origine, et une société dont les usines sont purement et simplement supprimées dans le pays d'origine pour être réimplantées ailleurs, au nom du profit et de la marge des actionnaires...

3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !

Répondre

07/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 04/04/14

Wouas super...questions et réponse en même temps. Arrêtez de vous exciter et relisez calmement et vous verrez que je mets un bout de vos questions et je ne fais qu'y répondre...
Aprés pour le reste si cela vous fais du bien de cracher vôtre bille, j'en suis heureux..Bien cordialement monsieur.Ti Mano..

La différence entre nous est bien que je réponds aux écrits précis et entiers que vous publiez. Mon propos concernait donc, le mensonge attribués à cette dame sur les prétendus doctorats que lui a attribué Mr PUJADAS lors d'une émission télévisée.Votre réponse "parle de" ministère de l'intérieur, de mon appartenance au même groupe ethnique que cette dame

Lire la suite

07/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 06/04/14

" Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise"
Mais qu'a donc fait Acome en créant ses filiales en Allemagne (1998), au Brésil (1998), en Chine (1999), en Italie (2007) et en Espagne (2008), sinon délocaliser ??? Les emplois créés dans ces pays n'auraient-ils pas été plus utiles en France ...

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre quelle différence il y a entre une société qui s'étend à l'étranger en conservant des usines et des emplois dans le pays d'origine, et une société dont les usines sont purement et simplement supprimées dans le pays d'origine pour être réimplantées ailleurs, au nom du profit et de la marge des actionnaires...

Répondre

06/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 06/04/14

Une société comme une autre? Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise, comme le ferait n'importe quel hedge fund actionnaire, préférant aller faire plus de profit dans des pays où le droit du travail leur est plus favorables. Vous ne voyez donc pas pas quel intérêt il peut y avoir, lorsque ce sont les ouvriers-asssociés qui sont un peu plus maitre de leur destin? Je pense que les ouvriers d'Arcelor-mittal dont on a fermé l'usine à Florange, pourraient sans doute nous renseigner sur la petite nuance qu'il peut y avoir entre les deux systèmes.

" Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise"
Mais qu'a donc fait Acome en créant ses filiales en Allemagne (1998), au Brésil (1998), en Chine (1999), en Italie (2007) et en Espagne (2008), sinon délocaliser ??? Les emplois créés dans ces pays n'auraient-ils pas été plus utiles en France ...

Répondre

06/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 06/04/14

" L'autre solution, c'eût été que la SCOP n'ait jamais vu le jour, et que les patrons-actionnaires soient allés remonter de façon classique, une usine implantée à 100% en Chine "

Avez-vous consulté le site de la société ou vous êtes-vous contenté des "informations" de madiapart ?
En 1932 , " les dirigeants de l’ancienne société Electro-Câble, spécialisée dans la fabrication de câbles électriques, créent à Argenteuil l’Association Coopérative d’Ouvriers en Matériel Electrique, dite l’ACOME, sous la raison sociale « L’Electrique »".
http://www.acome.fr/index.php/fr/Corporate/Groupe/Histoire

Ce sont bien des dirigeants, des patrons, des "actionnaires-gloutons" pour reprendre votre terminologie, qui sont à l'origine de cette scop, et non les ouvriers eux-mêmes. Ils est à remarquer que ces dirigeants n'ont pas attendu l'arrivée au pouvoir du Front Populaire pour procéder ainsi.

Par ailleurs, citez donc mes propos qui dénigrent les scop !

Une scop est une société comme une autre, dans laquelle ce sont les salariés qui sont actionnaires (associés) et qui peuvent percevoir des dividendes. Ils élisent le conseil d'administration qui nomme le pdg. Cette société fonctionne comme toute entreprise et a délocalisé une partie de sa production :
" En s’implantant à l’étranger, ACOME se place ainsi au plus près des sites de ses clients et constitue ainsi un partenaire efficace au quotidien en garantissant la livraison de ses produits et solutions dans les meilleures conditions de coûts, délais et services logistiques."
http://www.acome.fr/index.php/fr/Corporate/Groupe/Implantation-internationale

Une société comme une autre? Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise, comme le ferait n'importe quel hedge fund actionnaire, préférant aller faire plus de profit dans des pays où le droit du travail leur est plus favorables. Vous ne voyez donc pas pas quel intérêt il peut y avoir, lorsque

Lire la suite

06/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 05/04/14

Ce ne sont pas, en effet, les SCOP qui résorberont d'emblée les écarts existants en matière de droit du travail, entre les différentes contrées du monde... Je dis juste que si elles permettent déjà de se passer des effets pervers de l'actionnariat glouton. C'est déjà un début, non?

Et ce qui m'intrigue, c'est que vous puissiez agiter un tel argument, pour apparemment dénigrer une nouvelle forme d'organisation collective de l'entreprise, tendant justement à rompre avec le schéma néolibéral en vigueur (ouvriers-patrons-actionnaires) dont il est tout de même difficile de nier, qu'il contribue largement et principalement, à ce que vous dénoncez justement.

En prenant du recul, même si on se doute que les travailleurs chinois ou brésiliens ne sont sans doute pas logés à la même enseigne. Ce principe permet au moins à 1000 ouvriers de vivre correctement et de ne pas perdre leur emploi, dans un pays où le droit des travailleurs est un peu plus performant... L'autre solution, c'eût été que la SCOP n'ait jamais vu le jour, et que les patrons-actionnaires soient allés remonter de façon classique, une usine implantée à 100% en Chine avec 1000 ouvriers exploités de plus là-bas, et 1000 chômeurs de plus en France. Quel schéma préférez vous, vous l'apôtre des emplois marchands?

" L'autre solution, c'eût été que la SCOP n'ait jamais vu le jour, et que les patrons-actionnaires soient allés remonter de façon classique, une usine implantée à 100% en Chine " Avez-vous consulté le site de la société ou vous êtes-vous contenté des "informations" de madiapart ? En 1932 , " les dirigeants de l’ancienne société Electro-Câble, spécialisée

Lire la suite

05/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 05/04/14

Vous savez très bien que les conditions de travail au Brésil ou en Chine sont idylliques, et que dans ces pays règne une paix sociale exemplaire.
Les employés des filiales étrangères d'Acome disposent-ils du statut d'associé à l"instar des 1065 ouvriers français ? Le reportage de Mediapart est silencieux à ce sujet. Curieux de la part d'un média qui se réclame du journalisme d'investigation, non ?
Cet article me fait penser à un publi-reportage .

Ce ne sont pas, en effet, les SCOP qui résorberont d'emblée les écarts existants en matière de droit du travail, entre les différentes contrées du monde... Je dis juste que si elles permettent déjà de se passer des effets pervers de l'actionnariat glouton. C'est déjà un début, non? Et ce qui m'intrigue, c'est que vous puissiez agiter un tel argument, pour

Lire la suite

05/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 04/04/14

Mince, j’ignorais sincèrement que l’actionnariat glouton se préoccupait du bienêtre des travailleurs chinois. Sinon, plus sérieusement, votre remarque est intéressante. Mais auriez-vous du concret s’agissant des abus dont cette scop se rendrait coupable en Chine, que l’on puisse partager votre indignation ?

Vous savez très bien que les conditions de travail au Brésil ou en Chine sont idylliques, et que dans ces pays règne une paix sociale exemplaire.
Les employés des filiales étrangères d'Acome disposent-ils du statut d'associé à l"instar des 1065 ouvriers français ? Le reportage de Mediapart est silencieux à ce sujet. Curieux de la part d'un média qui se réclame du journalisme d'investigation, non ?
Cet article me fait penser à un publi-reportage .

Répondre

04/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Ti Mano du 04/04/14

"Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission."
De quoi parlez vous. Je répond à un questionnement sur les doctorats qui auraient été attribués à Mme Taubira. Que vient y faire les différents ministères.
Avant d'être un opposant obsessionnel, il faut savoir lire.
"Alors défendez là si vous voulez, parce que vous êtes Guyanais et elle aussi, mais cela ne changera rien . C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur.."
Je ne suis pas Guyanais, et alors. Serait-ce une tare de l'être?
Ou faites vous partie de ceux qui la Guyane, sans les Guyanais ?
Moi je ne me pose pas cette question. Je juge au faits et non aux arguties d'opposants obtus!
Pour votre gouverne je ne suis pas un fanatique de Taubira, mais comme BLIGER, je juge ce procès qui lui est fait, sur cette affaire des écoutes hallucinantes.

Wouas super...questions et réponse en même temps. Arrêtez de vous exciter et relisez calmement et vous verrez que je mets un bout de vos questions et je ne fais qu'y répondre...
Aprés pour le reste si cela vous fais du bien de cracher vôtre bille, j'en suis heureux..Bien cordialement monsieur.Ti Mano..

Répondre

04/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 04/04/14

" Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission."
Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission.
"Elle dérange tant que ça."
Ce qui dérange le plus chez elle c'est" elle", sa suffisance, son humour à deux balles, son agressivité etc. Elle a un don, celle d'irriter les gens par ce qui ressort de son caractére.
Si une grande majorité des gens ont une mauvaise opinion d'elle ou encore pire pas d'opinion sur elle, ce n'est surement pas du à sa politique, mais à son comportement..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/-sondage-hollande-en-hausse-taubira-devisse.php
Alors défendez là si vous voulez, parce que vous êtes Guyanais et elle aussi, mais cela ne changera rien . C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur..

"Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission."
De quoi parlez vous. Je répond à un questionnement sur les doctorats qui auraient été attribués à Mme Taubira. Que vient y faire les différents ministères. Avant d'être un opposant obsessionnel, il faut savoir lire. "Alors défendez là si vous voulez, parce que vous

Lire la suite

04/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 04/04/14

Aujourd'hui, l'examen du projet de réforme pénale a été ajourné (retardé que quelques semaines selon la ministre), reporté sine die selon d'autres sources...

Mince, j’ignorais sincèrement que l’actionnariat glouton se préoccupait du bienêtre des travailleurs chinois. Sinon, plus sérieusement, votre remarque est intéressante. Mais auriez-vous du concret s’agissant des abus dont cette scop se rendrait coupable en Chine, que l’on puisse partager votre indignation ?

Répondre

04/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Didou973 du 04/04/14

" Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission."
Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission.
"Elle dérange tant que ça."
Ce qui dérange le plus chez elle c'est" elle", sa suffisance, son humour à deux balles, son agressivité etc. Elle a un don, celle d'irriter les gens par ce qui ressort de son caractére.
Si une grande majorité des gens ont une mauvaise opinion d'elle ou encore pire pas d'opinion sur elle, ce n'est surement pas du à sa politique, mais à son comportement..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/-sondage-hollande-en-hausse-taubira-devisse.php
Alors défendez là si vous voulez, parce que vous êtes Guyanais et elle aussi, mais cela ne changera rien . C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur..

"C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur.."
Et en plus, il n'est pas Tulliste ni même Corrézien, mais Normand de Rouen ...

Répondre

04/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Ti Mano du 03/04/14

Quel mensonge sur les doctorats?
A t elle prétendu ne serait ce qu'une fois avoir ses diplômes ?

A t elle fourni un seul CV mentionnant l'obtention d'un doctorat ?
Un Journaliste dont les fiches ne sont qu'un copier/coller d'un site internet ne vérifie pas ces sources annonce n'importe quoi et on ne lui demande pas de faire son boulot correctement. Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission.

Elle n'est pas belle la vie, le bashing Taubira a de beaux jours. Elle dérange tant que ça.

Pourquoi ne pas la combattre sur le fond de sa politique ?
A t on si peur de cet affrontement, qu'il faille l'affaiblir à tout prix pour espérer faire triompher ses propres idées?
Moi, j'attends avec attention le texte arbitré par le nouveau 1er Ministre et ensuite le débat sur le réforme pénale à l'assemblée, car l'essentiel est bien là et non dans la futilité d'informations non vérifiées par un journaliste, dont je rappelle que cela est sa mission première.

" Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission."
Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission.
"Elle dérange tant que ça." Ce qui dérange le plus chez elle c'est" elle", sa suffisance,

Lire la suite

03/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/04/14

Je n'ai jamais dit que Bilger était à gauche, j'ai simplement rappelé qu'il n'était pas "très à droite" car il avait voté Sarko en 2007 et Hollande (on apprend aujourd'hui que c'est par défaut) en 2012, il confirme donc ce que je mettais dans mon post. On dira qu'il est d'une droite "du centre" si cela peut se dire, ou même, et comme il le précise lui-même, un peu "centriste à la Bayrou" !
Sur cette affaire de diplômes de Ch Taubira, c'est sans doute un faux procès car elle n'a pas "menti", elle n'a simplement pas réagi lors d'une interview à la télé alors que le journaliste la créditait de deux doctorats, elle a laissé dire... petit mensonge par omission ?
Pourquoi, difficile à dire, d'autant qu'elle sait très bien que c'est facile à vérifier. Par contre, Bilger n'est pas tendre sur son inaction comme garde des sceaux. En cela, il n'a sans doute pas tort ...

Si c'est de Pujadas dont il est question, elle précisa : "Je pense que je peux revenir sur le portrait." Et un peu plus tard dans l'émission, à un autre journaliste: "Arrêtez de m'aditionner des diplômes". Difficile quand même d'affirmer que l'absence de réaction est totale, même si vue la polémique qui s'en est suivie, il eut apparemment fallu qu'elle réagisse

Lire la suite

03/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 02/04/14

La politique c'est aussi ça
http://www.marianne.net/Les-lobbies-a-l-assaut-du-pouvoir_a237668.html
Extrait: Dans sa ville de Montreuil, l'élu ayant recensé les arnaques subies par les pauvres clients des acheteurs d'or, ainsi que les braquages, entendait fixer un délai de rétractation et sécuriser les transactions en imposant une fiche stipulant le nom et l'adresse personnelle de l'acheteur ainsi que le cours. Ont alors défilé - à sa permanence, dans son bureau de l'Assemblée ou au café d'en face - le Syndicat national des négociants indépendants en métaux précieux, puis l'Union française de la bijouterie, d'autres encore, pour pointer les pièges et les risques d'une telle réglementation.
Commentaire: Tiens, ça me rappelle quelque chose...
De l'or dans le gaz - Alain Thon
http://editions-des-paraiges.eu/magasin/page5.html
Le battement d'aile d'un papillon à Cayenne peut-il provoquer une révolution tunisienne ? Vous aurez la réponse en suivant la route de l'or.

Hamon peut afficher un vrai bilan positif: actions de groupe, résiliation des assurances
J'espère qu'on ne lui a pas donné une promotion pour mieux s'en débarrasser car il gêne certains lobbies (de gauche comme de droite)

Répondre

03/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Ti Mano du 03/04/14

Quel mensonge sur les doctorats?
A t elle prétendu ne serait ce qu'une fois avoir ses diplômes ?

A t elle fourni un seul CV mentionnant l'obtention d'un doctorat ?
Un Journaliste dont les fiches ne sont qu'un copier/coller d'un site internet ne vérifie pas ces sources annonce n'importe quoi et on ne lui demande pas de faire son boulot correctement. Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission.

Elle n'est pas belle la vie, le bashing Taubira a de beaux jours. Elle dérange tant que ça.

Pourquoi ne pas la combattre sur le fond de sa politique ?
A t on si peur de cet affrontement, qu'il faille l'affaiblir à tout prix pour espérer faire triompher ses propres idées?
Moi, j'attends avec attention le texte arbitré par le nouveau 1er Ministre et ensuite le débat sur le réforme pénale à l'assemblée, car l'essentiel est bien là et non dans la futilité d'informations non vérifiées par un journaliste, dont je rappelle que cela est sa mission première.

Elle a fourni aussi une fiche où elle déclare qu'elle n'a que deux vélos
Elle n'a pas de voiture ?

Répondre

03/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 03/04/14

Tu vois Phil, il ne suffit pas de voter Hollande contre Sarkosy pour être classé à gauche...

"Lui-même (Bilger) se situe plutôt du côté d'une «droite honorable», incarnée par des personnalités comme Alain Juppé et Xavier Bertrand, ou d'un centre indépendant façon Bayrou. Il se définit comme un «réactionnaire au sens propre, qui n'aime pas l'adaptation un peu mécanique au fil du temps». "

Dommage cela-dit, qu'il ait visiblement succombé à la facilité de ce procès un peu bancal, au sujet des faux diplômes.

Je n'ai jamais dit que Bilger était à gauche, j'ai simplement rappelé qu'il n'était pas "très à droite" car il avait voté Sarko en 2007 et Hollande (on apprend aujourd'hui que c'est par défaut) en 2012, il confirme donc ce que je mettais dans mon post. On dira qu'il est d'une droite "du centre" si cela peut se dire, ou même, et comme il le précise lui-même, un peu

Lire la suite

03/04/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

Manuel Vals a déclaré qu'il suivrait la politique de son prédécésseur, alors pourquoi ce mini remaniement ??? Peut-être aider à perdre les élections européennes, et, pour ce qui est du renouvellement des sénateurs, c'est pratiquement sûr, le Sénat va revenir à la droite, la gauche ne l'aura pas gardé longtemps ! Décidément François Hollande est complètement déconecté de la réalité, un peu comme un monarque. Allez en route vers un nouveau 1789...

Répondre

03/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 03/04/14

Une analyse quasi objective de l'action et de la personnalité Taubira ?
http://www.marianne.net/Philippe-Bilger-aucune-lecon-de-morale-a-donner-a-Christiane-Taubira
"Elle n'a rien fait. Il y a un bonheur, un confort de l'action verbale. Elle a vu à quel point le métier de garde des Sceaux, si elle avait voulu l'assumer pleinement, aurait été contradictoire avec son rêve de la politique et la politique de rêve qu'elle rêvait d'avoir. Ça ne lui interdit pas d'avoir de grandes qualités, mais c'est précisément parce qu'elle a de grandes qualités qu'on a le droit d'être exigeant à son égard. "

Tu vois Phil, il ne suffit pas de voter Hollande contre Sarkosy pour être classé à gauche...
"Lui-même (Bilger) se situe plutôt du côté d'une «droite honorable», incarnée par des personnalités comme Alain Juppé et Xavier Bertrand, ou d'un centre indépendant façon Bayrou. Il se définit comme un «réactionnaire au sens propre, qui n'aime pas l'adaptation

Lire la suite

03/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 02/04/14

Beaucoup plus grave que l'affaire du mensonge des doctorats, on voit que Hollande persiste et maintient à la Justice celle qui défend plus le droit des voyous que le droit des victimes. On comprend pourquoi son emblème est le walwari, qui contrairement à ce qu'écrit le Monde n'est pas un éventail mais sert à attiser le feu...
Il est vrai qu'avec elle la pseudo justice est indépendante, elle est même intouchable

Quel mensonge sur les doctorats?
A t elle prétendu ne serait ce qu'une fois avoir ses diplômes ?

A t elle fourni un seul CV mentionnant l'obtention d'un doctorat ?
Un Journaliste dont les fiches ne sont qu'un copier/coller d'un site internet ne vérifie

Lire la suite

03/04/14
Cush  (Cay)

Une analyse quasi objective de l'action et de la personnalité Taubira ?
http://www.marianne.net/Philippe-Bilger-aucune-lecon-de-morale-a-donner-a-Christiane-Taubira
"Elle n'a rien fait. Il y a un bonheur, un confort de l'action verbale. Elle a vu à quel point le métier de garde des Sceaux, si elle avait voulu l'assumer pleinement, aurait été contradictoire avec son rêve de la politique et la politique de rêve qu'elle rêvait d'avoir. Ça ne lui interdit pas d'avoir de grandes qualités, mais c'est précisément parce qu'elle a de grandes qualités qu'on a le droit d'être exigeant à son égard. "

Répondre

03/04/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Vous m'auriez dit : vous virez extrême gauche, style Mélanchon, j'aurais été flaté... Mais FN ???

je sais combien c'est dur de se sentir trahi par les politiques; j'ai quelque compassion malgré tout pour tous ceux qui ont voté Hollande par conviction et espoir de changement.
je pense que au plan national on ne peut plus voter que mélanchon ou marine le Pen.
et en guyane que pour le mdes.
comme vous êtes au brésil, le problème ne vous concerne plus (guère)

Répondre

02/04/14
Cush  (Cay)

La politique c'est aussi ça
http://www.marianne.net/Les-lobbies-a-l-assaut-du-pouvoir_a237668.html
Extrait: Dans sa ville de Montreuil, l'élu ayant recensé les arnaques subies par les pauvres clients des acheteurs d'or, ainsi que les braquages, entendait fixer un délai de rétractation et sécuriser les transactions en imposant une fiche stipulant le nom et l'adresse personnelle de l'acheteur ainsi que le cours. Ont alors défilé - à sa permanence, dans son bureau de

Lire la suite

02/04/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Vous m'auriez dit : vous virez extrême gauche, style Mélanchon, j'aurais été flaté... Mais FN ???

Il est vrai qu'aucun socialiste n'a voté FN pour les municipales. On se demande bien d'ailleurs qui l'a fait.

Répondre

02/04/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Diable vous connaissiez déja le destin politique de François Hollande en 1983. Félicitations, moi, à cette époque j'ignorais jusqu'à son nom !

Ce n'est pas la peine de faire "l'idiot du village" comme vous le dites si bien. Vous savez que l'histoire est un éternel recommencement et les socialistes faisaient déjà comme Flamby en 1983. La seule différence, c'est que Giscard et Barre avaient laissé de l'argent, mais, que maintenant il n'y en a plus dans les caisses. Pendant ce temps là, Hollande, qui

Lire la suite

02/04/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/14

vous virez F.N. ?

Vous m'auriez dit : vous virez extrême gauche, style Mélanchon, j'aurais été flaté... Mais FN ???

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire