aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
03/10/14
Francis  (Kourou)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

si tu as la réponse de qui il faut voter en 2017 donne nous la. Moi, je ne sais pas et je ne sais plus...malheureusement.!
Francis

Répondre

03/10/14
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

Quand je pense qu'il y en a qui ont la chance de vivre leur retraite au Brésil, et qui en sont à s'emmerder avec la politique française...

Répondre

03/10/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

dommage que les nouvelles n'arrivent pas dans votre forêt brésilienne !
Pourquoi ceux qui ont voté la loi ne l'appliquent pas ?
Marine le Pen n'a pas grillé de feu rouge, mais celui qui était au volant et c'est à elle que l'on retire le permis ! Et les trois mille euros ont été payés ! Alors, pourquoi la fermer si l'on a rien à dire ? Après Sarkosy et Hollande, y a-t-il une intelligence du vote possible en France ?

Répondre

03/10/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

Voter avec intelligence, on va essayer ... mais pour qui ?

Répondre

03/10/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

J'irai bien voter avec Intelligence en 2017(c'est une bonne copine, mais parfois on s'engueule et on prend de la distance, pour mieux se retrouver), mais je ne sais réellement pas pour qui je voterai. Juppé, Valls ? mais certainement pas pour les deux guignols précédents...

Répondre

03/10/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple". Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de

Lire la suite

30/09/14
Koro  (Roura)

La dette, c'est Sarkosy ! Nous entendons cela depuis deux ans grâce aux journalistes alors que notre Président ne cesse de faire mieux !
Quand nous dira-t-on la vérité ? Mais, nous atteignons un tel sommet, qu'il va bien falloir enfin atterrir et dire la vérité !
http://actu.orange.fr/dette-publique-la-barre-symbolique-des-2-000-milliards-d-euros-franchie

Répondre

24/09/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Tagada du 24/09/14

Et que penser d'un ministre de l'intérieur qui affirme le mardi soir que les intéressés ont été appréhendés et se trouvent en garde à vue, alors que le lendemain matin nous apprenons qu'ils courent toujours ???

J'appelle ça: vendre la peau du djihadiste avant de l'avoir tué...

Répondre

24/09/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Cush du 24/09/14

Notre sinistre de l'intérieur nous l'a affirmé "la France n'a pas peur !!!" ;-)))
Je pensais être français, mais je ne le suis pas, car j'ai peur quand je lis ça: http://www.liberation.fr/les-trois-jihadistes-presumes-sont-dans-une-gendarmerie-de-l-herault
On n'arrive pas à arrêter 3 zozos connus des services de police et on voudrait nous faire croire qu'on maitrise les réseaux terroristes internationaux ? Énorme foutage de gueule...

Et que penser d'un ministre de l'intérieur qui affirme le mardi soir que les intéressés ont été appréhendés et se trouvent en garde à vue, alors que le lendemain matin nous apprenons qu'ils courent toujours ???

Répondre

24/09/14
Cush  (Cay)

Notre sinistre de l'intérieur nous l'a affirmé "la France n'a pas peur !!!" ;-)))
Je pensais être français, mais je ne le suis pas, car j'ai peur quand je lis ça: http://www.liberation.fr/les-trois-jihadistes-presumes-sont-dans-une-gendarmerie-de-l-herault
On n'arrive pas à arrêter 3 zozos connus des services de police et on voudrait nous faire croire qu'on maitrise les réseaux terroristes internationaux ? Énorme foutage de gueule...

Répondre

20/09/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 19/09/14

On savait que sarko avait utilisé son poste de ministre de l'intérieur pour asseoir sa campagne, c'est maintenant un ex patron de la police qui va orchestrer sa nouvelle campagne. Et on n'est qu'en 2015 ! la campagne est lancée ! encore une excuse pour ne rien foutre. les cents jours...rappelle toi sarko.

D'accord ....mais le petit mou est incompétent et il nous envoie tous dans le mur. Il ne sait bien faire que la guerre et du reste, à chaque missile envoyé par un avion français en Irak, il nous fera une conférence de presse victorieuse... Ce serait étonnant qu'il repasse en 2017. Alors, entre Marine et Sarko, je préfère encore Sarko même si, comme je l'ai déjà dit ici,

Lire la suite

20/09/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 19/09/14

A force du fulminer contre tout et n'importe quoi, je crains fort qu'on ne doive vous compter prochainement comme victime de ce mal étrange qu'est la combustion spontanée. Ce serait d'autant plus regrettable que le socialisme ne fait pas partie des maladies mortelles.

je ne vous savais pas un bon toutou ! libre à vous de vous résigner et ne ne pas vous insurger contre ce que vous ne supportez pas.
quant à votre conclusion sur le socialisme, je vous renvoie aux statistiques sur feue l'urss, patrie du socialisme réel où le goulag fut érigé en normalité. je n'oserait pas parler de la corée

Lire la suite

19/09/14
La Girafe  (Montjoly)

On savait que sarko avait utilisé son poste de ministre de l'intérieur pour asseoir sa campagne, c'est maintenant un ex patron de la police qui va orchestrer sa nouvelle campagne. Et on n'est qu'en 2015 ! la campagne est lancée ! encore une excuse pour ne rien foutre. les cents jours...rappelle toi sarko.

Répondre

19/09/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Galo du 18/09/14

non, non, je ne suis pas illettré, mais je ne savais pas qu'il était malvenu de discuter d'un fait de société, de donner son avis lorsque l'on n'est pas partie prenante. Quant à l'idée que c'est au patron de sortir son employé de l'illettrisme, c'est placer ledit employé dans une position dégradante, sous tutelle, comme s'il ne pouvait pas "se prendre en main" ; c'est l'abaisser finalement.

Le problème avec les jeunes, c'est qu'il faut leur apprendre à faire de la politique.

Répondre

19/09/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 18/09/14

le problème est plus dans le terme qui est insultant, méprisant tout au moins dans la bouche d'un ministre socialiste après l'épisode des sans dents!
ensuite on peut se demander si le quart du budget est mal utilisé par l'éducation nationale puisqu'il y aurait 9 millions d'illettrés en France; comme un autre quart par les forces armées qui sont incapables de défendre le territoire des garimpéros (500 sites répertoriés en Guyane) ou les quelques miles nautiques par la marine nationale qui ne parvient pas à arrêter plus d'une tapouille brésilienne par jour, quand ils sont de sortie!

A force du fulminer contre tout et n'importe quoi, je crains fort qu'on ne doive vous compter prochainement comme victime de ce mal étrange qu'est la combustion spontanée. Ce serait d'autant plus regrettable que le socialisme ne fait pas partie des maladies mortelles.

Répondre

19/09/14
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Galo du 18/09/14

non, non, je ne suis pas illettré, mais je ne savais pas qu'il était malvenu de discuter d'un fait de société, de donner son avis lorsque l'on n'est pas partie prenante. Quant à l'idée que c'est au patron de sortir son employé de l'illettrisme, c'est placer ledit employé dans une position dégradante, sous tutelle, comme s'il ne pouvait pas "se prendre en main" ; c'est l'abaisser finalement.

Y a des illettrés mais y a aussi des ânes alphabètes !

Répondre

18/09/14
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14

Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?

je vois vraiment pas en quoi c'est moins cher d'avoir un illétré dans son personnel avec ce qui en decoule pas de permis etc etc ....et je vois vraiment pas en quoi son boss serait responsable du bazar .....trop facile .....tu sais quoi tu devrais te prendre par la main monter ta boutique et montrer l'exemple et former ton personnel commence deja à trouver leurs

Lire la suite

18/09/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14

Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?

Il faut arrêter les susceptibilités à 2 balles, les adjectifs existent pour qualifier quelqu'un ou quelque chose, il faut les utiliser, y compris et surtout pour résoudre les problèmes, si on veut résoudre le problème il va bien falloir prononcer le mot "illettré" ou alors préfères tu le déni ? l'illusion que parce qu'on ne nomme pas , la chose n'existe pas.

Répondre

18/09/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14

Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?

le problème est plus dans le terme qui est insultant, méprisant tout au moins dans la bouche d'un ministre socialiste après l'épisode des sans dents!
ensuite on peut se demander si le quart du budget est mal utilisé par l'éducation nationale puisqu'il y aurait 9 millions d'illettrés en France; comme un autre quart par les forces

Lire la suite

18/09/14
Galo  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14

Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?

non, non, je ne suis pas illettré, mais je ne savais pas qu'il était malvenu de discuter d'un fait de société, de donner son avis lorsque l'on n'est pas partie prenante. Quant à l'idée que c'est au patron de sortir son employé de l'illettrisme, c'est placer ledit employé dans une position dégradante, sous tutelle, comme s'il ne pouvait pas "se prendre en main" ; c'est l'abaisser finalement.

Répondre

17/09/14
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Galo du 17/09/14

Je ne comprends pas cette polémique, car tout le monde admet , et les chiffres l'attestent, qu'il y a des illettrés en France. Or je ne vois pas en quoi cela serait injurieux de signaler qu'ici ou ailleurs il y a des illettrés ; en outre il semble plus compréhensible que les illettrés se recencent parmi les ouvriers qu'au sein d'une salle des profs.
Etre illettré est un problème au quotidien, mais ce n'est pas une tare ; d'un autre coté je ne vois pas pourquoi admettre que X est illettré serait l'injurier.
On peut continuer à nier les évidences, faire de la langue des bois, mais du coup jamais nous ne résoudrons aucun problème.

Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une

Lire la suite

17/09/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 17/09/14

Cherche pas ! ce sont les journalistes qui créent du buzz avec une phrase sortie de son contexte, le discours était qu'on proposait aux ouvriers du GAD d'aller travailler à 50 km de chez eux et que beaucoup n'ont pas leur permis de conduire, entre autres parce que mal lettrés. Le ministre du budget soulevait cette aberration de dire qu'un homme qui se retrouve au chomage va se précipiter pour dépenser ce qui lui reste dans un permis de conduire. Les journalistes ont capté le vent de tempête force 7 coté électeurs comme un épicier sort ses bonbons à l'heure de la sortie des classes. On tire sur l'ambulance, vas y que j'enfonce le clou. on est pas sorti de l'auberge

J'avais compris comme vous! Mais pourquoi aujourd'hui tout le monde veut s'excuser dès qu'une vérité est dite! Le ministre en serait sorti grandit si il avait osé dénoncé cela

Répondre

17/09/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Galo du 17/09/14

Je ne comprends pas cette polémique, car tout le monde admet , et les chiffres l'attestent, qu'il y a des illettrés en France. Or je ne vois pas en quoi cela serait injurieux de signaler qu'ici ou ailleurs il y a des illettrés ; en outre il semble plus compréhensible que les illettrés se recencent parmi les ouvriers qu'au sein d'une salle des profs.
Etre illettré est un problème au quotidien, mais ce n'est pas une tare ; d'un autre coté je ne vois pas pourquoi admettre que X est illettré serait l'injurier.
On peut continuer à nier les évidences, faire de la langue des bois, mais du coup jamais nous ne résoudrons aucun problème.

Cherche pas ! ce sont les journalistes qui créent du buzz avec une phrase sortie de son contexte, le discours était qu'on proposait aux ouvriers du GAD d'aller travailler à 50 km de chez eux et que beaucoup n'ont pas leur permis de conduire, entre autres parce que mal lettrés. Le ministre du budget soulevait cette aberration de dire qu'un homme qui se retrouve au

Lire la suite

17/09/14
Galo  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 17/09/14

ils se lâchent de plus en plus !
le ministre Macron traite les ouvriers d'un abattoir breton "d'illettrés". nos éminences socialistes aiment le peuple, après les "sans dents" voilà les "illettrés". et ils se demandent pour qui ces gens là vont voter...

Je ne comprends pas cette polémique, car tout le monde admet , et les chiffres l'attestent, qu'il y a des illettrés en France. Or je ne vois pas en quoi cela serait injurieux de signaler qu'ici ou ailleurs il y a des illettrés ; en outre il semble plus compréhensible que les illettrés se recencent parmi les ouvriers qu'au sein d'une salle des profs. Etre illettré est un

Lire la suite

17/09/14
Philippe2  (Matoury)

ils se lâchent de plus en plus !
le ministre Macron traite les ouvriers d'un abattoir breton "d'illettrés". nos éminences socialistes aiment le peuple, après les "sans dents" voilà les "illettrés". et ils se demandent pour qui ces gens là vont voter...

Répondre

09/09/14
Philippe2  (Matoury)

T.Thévenoud redevient député. quelle honte, et le parti socialiste s'en accommode avec pudeur.  la proposition de JL Mélanchon de permettre au peuple de virer des élus fautifs par votation, n'est elle pas justifiée ?

Répondre

04/09/14
Philippe2  (Matoury)

l'otan, l'Europe ont suivi les états-unis comme un seul homme dans l'humiliation des russes . les américains n'ont pas cessé de jeter de l'huile sur le feu en Ukraine depuis des mois; W.Poutin tremble ! c'est sûr ! conséquences: les producteurs de fruits et légumes du sud de l'Europe, quasi ruinés, n'ont plus le droit d'exporter vers la Russie, ils s'approvisionneront en abricots turcs et en mangues brésiliennes! bof, c'est seulement des "sans dents". hier le président Hollande a décidé de ne surseoir à la livraison de deux navires à la Russie,

Lire la suite

31/08/14
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Chokapix du 30/08/14

Une piscine entière de coke n'y suffirait pas : la gauche ne sera pas au second tour en 2017. Aubry est partie pour fédérer les matamores qui veulent faire plier l'Allemagne et autres rigolos qui veulent redistribuer un plat inexistant... 100 "frondeurs" et assimilés sur un peu moins de 300 députés : fais le compte... Christine se vautre dans un applaudimètre transgressif : comprenne qui pourra. (Si elle se représentait en 2017, ce qu'elle ne fera pas, elle ferait le même score qu'en 2002...) Quant à Marine, elle se déclare prête à gouverner dès aujourd'hui...

Bref, si les "frondeurs" étaient assez stupides pour pousser le gouvernement à la dissolution, le PS serait mort. Car le très faible nombre de députés réélus vaudrait une volonté de vengeance mortifère à tous les frondeurs de la part des battus. Heureusement, Valls a fait ses classes à Matignon sous un certain Michel Rocard qui avait une telle marge de manœuvre à l'assemble qu'il a gouverné (et plutôt bien) à coup de 49-3...

Soyons fous, imaginons une recomposition du PS autour d'Aubry en incluant le grand malade FDG... Cela m'étonnerait que cela ressemble aux yeux de l'opinion publique à une alternative de gouvernement. Je ne sais pas à quel point cette dernière se rend bien compte de ce qu'elle cristallise en termes d'image politique... Évidemment, au niveau du PS et de la gauche, je veux bien comprendre la frustration, au vu des résultats désastreux de la "méthode" Hollande, de ne pas l'avoir vue propulsée en tête des primaires du PS... Aurait-elle été élue, quel gouvernement aurait-elle fondé, comment aurai-elle financé une "relance économique" ? On ne le saura pas.

Tu as peut pour les deux ans qui viennent ? Cela me fait sourire, car les mesures envisagées par Valls et Hollande ne sont que des mesurettes à côté de ce qu'a fait la gauche européenne ces dernières années.

Ce qui me fait peur, ce sont les dix ans à venir. Car la droite va faire ce que Sarkozy 'a pas fait et pourquoi il avait été élu. Face à elle, le PS va sans doute retrouver sa posture habituelle de gauchiste de service de la gauche européenne. On se rappellera peut-être que déjà sous Jospin, le PS s'était converti à l'économique de marché, mais entendait lutter contre la société de marché. Combien sont ceux qui ont compris qu'une mesure progressiste (et souhaitable) comme le "mariage pour tous" apparait aujourd'hui aux yeux des français comme une manifestation typique d'une société de marché ? (Pour eux, c'est typiquement au mieux une mesure "libérale", au pire une mesure électoraliste...)

J'attendais de Hollande qu'il mette en place sa réforme phare : une nouvelle fiscalité. Pour autant, je suis encore prêt à la soutenir dans sa démarche de lutte contre les déficits publics (et je préfère que ce soit lui plutôt que la droite qui le fasse) et de soutien à la compétitivité des entreprises, sachant que je pense que la seule possibilité de relance économique d'ampleur ne pourra qu'être menée à l'échelle de l'Europe et que nous ne pèserons rien dans les décisions si nous sommes incapables d'endiguer nos déficits...

La vache ! Pendant quelques secondes, j'ai cru lire du Paul Krugman. C'est le passage sur Aubry qui m'a ramené â toi, toi quoi. Je valide sauf pour Aubry, soit elle veut pas y aller ou c'est une masteresse du poker. Les derniers sondages donnent LePen VS Sarkosy - Sarkosy ça voudrait dire qu'il échapperait aux "juges rouges", le sondè a la mémoire d'un poisson rouge.

Répondre

31/08/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Enneyac du 30/08/14

Dit celui qui veut sauvegarder son porte-monnaie en laissant crever les étrangers sur le bord du Maroni.

vous ignorez sans doute qu'il y a quelques années l'état français a construit un hôpital à Albina, n'est-ce pas? êtes vous aussi arrogant et nombriliste pour croire qu'il n'y a pas de médecins valables au Suriname (ou au Brésil d'ailleurs) ?

Répondre

30/08/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 29/08/14

L'un n'empêche pas l'autre. Et seul le fait de plonger sa tête dans une bassine de cocaïne pourrait faire croire à Hollande qu'il a des chances d'être réélu.
Autant UMP autant PSD organiseront leur primaire, autant l'un que l'autre fera tout pour plomber la déification de Sarkosy, je suis trés proche de ton avis concernant le sort réservé à MME Taubira (lien entre les frondeurs et PSD) et aussi proche de l'avis du Chocapix sur celui de Juppé (en remerciement des services rendus) pour lequel j'aurai également du mal à voter.
Nous sommes à deux années des élections et l'énergie de tous ces gens semble être concentrée sur les manœuvres leur permettant de se maintenir ou accéder à la présidence. Pour la réflexion et les grandes manœuvres nécessaires aux changements de notre société, repassez plus tard.
Dans les deux ans qui viennent, on va prendre et lourd.

on va continuer à prendre, tu veux dire...la taubira aurait elle les clés de certains placards bien pleins ? et si encore on pouvait espérer que le combat cesserait faute de combattants et qu'à force d'ouvrir des placards , ils se vident...mais non, c'est comme le sac de Mary Poppins, toujours plein. tu noteras que finalement les os qu'on nous donne à ronger sont toujours

Lire la suite

30/08/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 30/08/14

Une piscine entière de coke n'y suffirait pas : la gauche ne sera pas au second tour en 2017. Aubry est partie pour fédérer les matamores qui veulent faire plier l'Allemagne et autres rigolos qui veulent redistribuer un plat inexistant... 100 "frondeurs" et assimilés sur un peu moins de 300 députés : fais le compte... Christine se vautre dans un applaudimètre transgressif : comprenne qui pourra. (Si elle se représentait en 2017, ce qu'elle ne fera pas, elle ferait le même score qu'en 2002...) Quant à Marine, elle se déclare prête à gouverner dès aujourd'hui...

Bref, si les "frondeurs" étaient assez stupides pour pousser le gouvernement à la dissolution, le PS serait mort. Car le très faible nombre de députés réélus vaudrait une volonté de vengeance mortifère à tous les frondeurs de la part des battus. Heureusement, Valls a fait ses classes à Matignon sous un certain Michel Rocard qui avait une telle marge de manœuvre à l'assemble qu'il a gouverné (et plutôt bien) à coup de 49-3...

Soyons fous, imaginons une recomposition du PS autour d'Aubry en incluant le grand malade FDG... Cela m'étonnerait que cela ressemble aux yeux de l'opinion publique à une alternative de gouvernement. Je ne sais pas à quel point cette dernière se rend bien compte de ce qu'elle cristallise en termes d'image politique... Évidemment, au niveau du PS et de la gauche, je veux bien comprendre la frustration, au vu des résultats désastreux de la "méthode" Hollande, de ne pas l'avoir vue propulsée en tête des primaires du PS... Aurait-elle été élue, quel gouvernement aurait-elle fondé, comment aurai-elle financé une "relance économique" ? On ne le saura pas.

Tu as peut pour les deux ans qui viennent ? Cela me fait sourire, car les mesures envisagées par Valls et Hollande ne sont que des mesurettes à côté de ce qu'a fait la gauche européenne ces dernières années.

Ce qui me fait peur, ce sont les dix ans à venir. Car la droite va faire ce que Sarkozy 'a pas fait et pourquoi il avait été élu. Face à elle, le PS va sans doute retrouver sa posture habituelle de gauchiste de service de la gauche européenne. On se rappellera peut-être que déjà sous Jospin, le PS s'était converti à l'économique de marché, mais entendait lutter contre la société de marché. Combien sont ceux qui ont compris qu'une mesure progressiste (et souhaitable) comme le "mariage pour tous" apparait aujourd'hui aux yeux des français comme une manifestation typique d'une société de marché ? (Pour eux, c'est typiquement au mieux une mesure "libérale", au pire une mesure électoraliste...)

J'attendais de Hollande qu'il mette en place sa réforme phare : une nouvelle fiscalité. Pour autant, je suis encore prêt à la soutenir dans sa démarche de lutte contre les déficits publics (et je préfère que ce soit lui plutôt que la droite qui le fasse) et de soutien à la compétitivité des entreprises, sachant que je pense que la seule possibilité de relance économique d'ampleur ne pourra qu'être menée à l'échelle de l'Europe et que nous ne pèserons rien dans les décisions si nous sommes incapables d'endiguer nos déficits...

Aubry est comme son père, elle n'ira pas, ce n'est pas une personne qui prend des risques. C'est une mémère de la politique...

Répondre

30/08/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Enneyac du 30/08/14

Dit celui qui veut sauvegarder son porte-monnaie en laissant crever les étrangers sur le bord du Maroni.

Euh... J'ai relu plusieurs fois le message de Cush... Ce n'est pas ce que j'ai compris... Peut-être devriez-vous relire... Il est vrai que nous avons aujourd'hui de plus en plus de personnes qui ont des difficultés de lecture... Seriez-vous, vous aussi, une des victimes de l'apprentissage de la lecture par la méthode globale ? Tout s'expliquerait...

Répondre

30/08/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Weenana du 29/08/14

L'un n'empêche pas l'autre. Et seul le fait de plonger sa tête dans une bassine de cocaïne pourrait faire croire à Hollande qu'il a des chances d'être réélu.
Autant UMP autant PSD organiseront leur primaire, autant l'un que l'autre fera tout pour plomber la déification de Sarkosy, je suis trés proche de ton avis concernant le sort réservé à MME Taubira (lien entre les frondeurs et PSD) et aussi proche de l'avis du Chocapix sur celui de Juppé (en remerciement des services rendus) pour lequel j'aurai également du mal à voter.
Nous sommes à deux années des élections et l'énergie de tous ces gens semble être concentrée sur les manœuvres leur permettant de se maintenir ou accéder à la présidence. Pour la réflexion et les grandes manœuvres nécessaires aux changements de notre société, repassez plus tard.
Dans les deux ans qui viennent, on va prendre et lourd.

Une piscine entière de coke n'y suffirait pas : la gauche ne sera pas au second tour en 2017. Aubry est partie pour fédérer les matamores qui veulent faire plier l'Allemagne et autres rigolos qui veulent redistribuer un plat inexistant... 100 "frondeurs" et assimilés sur un peu moins de 300 députés : fais le compte... Christine se vautre dans un applaudimètre

Lire la suite

30/08/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Enneyac du 30/08/14

Dit celui qui veut sauvegarder son porte-monnaie en laissant crever les étrangers sur le bord du Maroni.

C'est ton interprétation môssieur le juge. Je dis qu'il y en a marre de payer pour le monde entier. Notamment pour les mêmes bandits qui nous obligent à vivre en prison pendant que les juges les relâchent. Si tu veux donner, donnes.
Maintenant qu'il y a un hélicoptère, on pourrait passer des accords avec le Surinam et les ramener à Paramaribo. Ils seront bien soignés...

Répondre

30/08/14
Enneyac  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 29/08/14

Le Che est toujours vivant et il ne dit pas que des conneries ;-)))
http://www.marianne.net/Chevenement-La-parenthese-liberale-de-1983-ne-s-est-jamais-refermee
"Nos élites, dont l’avidité est devenue le principal ressort, peuvent-elles retrouver la patrie ? Et notre peuple, emporté par le vent de l’hyperindividualisme, peut-il sortir de son repliement pour renouer avec l’idée d’un dessein collectif ? » "
C'est valable pour la Guyane toute entière...

Dit celui qui veut sauvegarder son porte-monnaie en laissant crever les étrangers sur le bord du Maroni.

Répondre

30/08/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bipbip.973 du 28/08/14

"plus dangereuse que le bouffon en chef"
Notre Taubira nationale commande une place forte. Elle est au courant de beaucoup de choses. J'ai le sentiment qu'elle tient quelques politiciens par les roubis. C'est une possibilité qui n'est pas si débile que ça. Dans ce milieu, la dent est dure, Sarko morfle encore en parti d'avoir remis en place à l'assemblée notre "ministresse" rancunière à souhait.

Elle tient son poste en attendant l'assemblée unique. Il y aura encore du gâteau et du pouvoir à prendre...

Répondre

29/08/14
Cush  (Cay)

Le Che est toujours vivant et il ne dit pas que des conneries ;-)))
http://www.marianne.net/Chevenement-La-parenthese-liberale-de-1983-ne-s-est-jamais-refermee
"Nos élites, dont l’avidité est devenue le principal ressort, peuvent-elles retrouver la patrie ? Et notre peuple, emporté par le vent de l’hyperindividualisme, peut-il sortir de son repliement pour renouer avec l’idée d’un dessein collectif ? » "
C'est valable pour la Guyane toute entière...

Répondre

29/08/14
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 27/08/14

jsuis pas aussi sure que toi sur le pourquoi du maintien de Taubira, il la juge peut être plus présidentiable et plus dangereuse que le bouffon en chef

L'un n'empêche pas l'autre. Et seul le fait de plonger sa tête dans une bassine de cocaïne pourrait faire croire à Hollande qu'il a des chances d'être réélu.
Autant UMP autant PSD organiseront leur primaire, autant l'un que l'autre fera tout pour plomber la déification de Sarkosy, je suis trés proche de ton avis concernant le sort réservé à MME

Lire la suite

28/08/14
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 27/08/14

jsuis pas aussi sure que toi sur le pourquoi du maintien de Taubira, il la juge peut être plus présidentiable et plus dangereuse que le bouffon en chef

"plus dangereuse que le bouffon en chef"
Notre Taubira nationale commande une place forte. Elle est au courant de beaucoup de choses. J'ai le sentiment qu'elle tient quelques politiciens par les roubis. C'est une possibilité qui n'est pas si débile que ça. Dans ce milieu, la dent est dure, Sarko morfle encore en parti d'avoir remis en place à l'assemblée notre "ministresse" rancunière à souhait.

Répondre

28/08/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Chokapix du 27/08/14

Étant donné l'ampleur de la branlée subie aux dernières élections, je trouve l’hypothèse très audacieuse. Je vois mal comment la politique menée sous l'égide de ce gouvernement Valls 2 pourrait permettre à quelque candidat socialiste d'espérer être au deuxième tour (si tu ajoutes à la chute électorale du PS sa division probable - on verra ça au prochain congrès), et ce quelque soit le sort réservé aux affaires judiciaires de Sarkozy. Aujourd'hui, je te donnerai Juppé comme prochain président, même si je suis persuadé qu'un grand nombre de ceux qui, à gauche, ont voté Chirac en ne voteront pas pour lui, moi le premier.

Quant à Christine, la seule raison que je vois est de pouvoir occuper son poste jusqu'au bout, elle qui a été une repêchée de dernière minute.

Répondre

27/08/14
Lematourien  (Matoury)

Les ministres de Hollande n'ont-ils rien de mieux à faire que de passer à la télé? Je ne parle pas d'émissions politiques ou d'informations en continue..mais des émissions de divertissement genre le "le grand journal" où l'on a vu hier Rebsamen et aujourd'hui Pellerin...demain Royal!!!

Répondre

27/08/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Weenana du 27/08/14

.....Où ils manœuvrent profond, comme des joueurs de poker derrière des lunettes noires, espérant ramasser la mise en 2017 en grossissant les rangs des électeurs de Marine avec ceux qui n'aiment vraiment ni les noirs, ni les arabes, tiens même ni les asiatiques. ni les homosexuels encore moins les homosexuels qui se marient, ni l'Europe, ni les étrangers "profiteurs" etc.etc Leur main ? Laminer UMP moribond (en forçant les mesures de droite) pour qu'au second tour, il n'y ait qu'un choix possible ou Marine ou PSD. Le vote de 2002, tout sauf le FN.
Un qui a compris la musique c'est Sarkosy, sauf que les banderilles pour l'achever lui aussi, c'est dans les derniers mois avant les élections qu'ils vont lui décocher.
Tout le monde se demande pourquoi Mme Taubira est restée, elle qui faisait pourtant partie du groupe des frondeurs allant jusqu'à féliciter Montebourg, suis d'avis que tu ne sors pas le matador de l'arène avant la mort du taureau.

Étant donné l'ampleur de la branlée subie aux dernières élections, je trouve l’hypothèse très audacieuse. Je vois mal comment la politique menée sous l'égide de ce gouvernement Valls 2 pourrait permettre à quelque candidat socialiste d'espérer être au deuxième tour (si tu ajoutes à la chute électorale du PS sa division probable - on verra ça au prochain congrès),

Lire la suite

27/08/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 27/08/14

.....Où ils manœuvrent profond, comme des joueurs de poker derrière des lunettes noires, espérant ramasser la mise en 2017 en grossissant les rangs des électeurs de Marine avec ceux qui n'aiment vraiment ni les noirs, ni les arabes, tiens même ni les asiatiques. ni les homosexuels encore moins les homosexuels qui se marient, ni l'Europe, ni les étrangers "profiteurs" etc.etc Leur main ? Laminer UMP moribond (en forçant les mesures de droite) pour qu'au second tour, il n'y ait qu'un choix possible ou Marine ou PSD. Le vote de 2002, tout sauf le FN.
Un qui a compris la musique c'est Sarkosy, sauf que les banderilles pour l'achever lui aussi, c'est dans les derniers mois avant les élections qu'ils vont lui décocher.
Tout le monde se demande pourquoi Mme Taubira est restée, elle qui faisait pourtant partie du groupe des frondeurs allant jusqu'à féliciter Montebourg, suis d'avis que tu ne sors pas le matador de l'arène avant la mort du taureau.

jsuis pas aussi sure que toi sur le pourquoi du maintien de Taubira, il la juge peut être plus présidentiable et plus dangereuse que le bouffon en chef

Répondre

27/08/14
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Chokapix du 26/08/14

Tu oublies d'y ajouter le % de Hollande, dont seuls les faux-naïfs font mine de croire que ce n'était pas un social-démocrate qui a fait une campagne de type "union de la gauche". Maintenant que le gouvernement est connu, est-ce vraiment une surprise de voir qu'on n'a pas changé de premier ministre ? Lol.

.....Où ils manœuvrent profond, comme des joueurs de poker derrière des lunettes noires, espérant ramasser la mise en 2017 en grossissant les rangs des électeurs de Marine avec ceux qui n'aiment vraiment ni les noirs, ni les arabes, tiens même ni les asiatiques. ni les homosexuels encore moins les homosexuels qui se marient, ni l'Europe, ni les étrangers

Lire la suite

26/08/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de 3wap du 25/08/14

Le courant qui a fait 5% aux primaires socialistes est donc finalement en passe d'affirmer sa main mise sur le futur gouvernement. C'est clair on a affaire à des pointures...

Tu oublies d'y ajouter le % de Hollande, dont seuls les faux-naïfs font mine de croire que ce n'était pas un social-démocrate qui a fait une campagne de type "union de la gauche". Maintenant que le gouvernement est connu, est-ce vraiment une surprise de voir qu'on n'a pas changé de premier ministre ? Lol.

Répondre

25/08/14
3wap  (Montjo)

Le courant qui a fait 5% aux primaires socialistes est donc finalement en passe d'affirmer sa main mise sur le futur gouvernement. C'est clair on a affaire à des pointures...

Répondre

20/08/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Didou973 du 20/08/14

Ce matin sur BFMTV, Mr Bourdin recevait Mr Ménard, maire de Bézier.
Ce dernier a bien dit qu'il n'avait pas de carte FN..
Bézier est la 4 éme ville la plus pauvre de France, le chomage à plus de 19 %, la délinquance on en parle pas, alors quel maire pourrait redresser une ville ayant un bilan aussi catastrophique. Les Bitérois ont eu tous les parti à la mairie, personne n'a rien fait, ils ont juste réussi à faire fuir les entreprises et les gens qui travaillent.
Dans ce qu'il dit en général (même si ce ne sont que des paroles comme les gens de gauche et de droite sans oublier les verts) , faire revenir les entreprises mais pour cela il faut donner une image nouvelle à la ville. Aprés peut importe les moyens le principal c'est qu'il y arrive...
La gauche et la droite étant trés mal placés pour parler, laissons faire ce maire "sans étiquette" avant de le juger...
De ce que j'ai entendu je pense que des milliers de Français serait d'accord pour avoir un tel maire.
Sauf quelques prof trop ancrés dans ce qu'ils pensent être leur ligne de conduite,r mais qui dans la situation actuelle de la France est complétement dépassé, mais heureusement même dans cette corporation, il y a une évolution, ou beaucoup commencent à ouvrir les yeux et à regarder la réalité en face...

"Les Bitérois ont eu tous les partis à la mairie, personne n'a rien fait, ils ont juste réussi à faire fuir les entreprises et les gens qui travaillent."
Le problème, c'est que ce constat ne se limite pas à la ville de Béziers...
http://www.lesechos.fr/cercle/cercle-76072-pourquoi-moi-tout-petit-chef-dentreprise
Les riches sont partis depuis longtemps, on est en train de plumer la classe moyenne, et ensuite... Que va-t-on faire ?

Répondre

20/08/14
Didou973  (Brunehaut)

Ce matin sur BFMTV, Mr Bourdin recevait Mr Ménard, maire de Bézier.
Ce dernier a bien dit qu'il n'avait pas de carte FN..
Bézier est la 4 éme ville la plus pauvre de France, le chomage à plus de 19 %, la délinquance on en parle pas, alors quel maire pourrait redresser une ville ayant un bilan aussi catastrophique. Les Bitérois ont eu tous les parti à la mairie, personne n'a rien fait, ils ont

Lire la suite

19/08/14
Koro  (Roura)

Déclaration de "moi Président" !
"le redressement n'est pas terminé, mais le retournement arrive". Tout va bien, dormez tranquilles, je veille sur vous.

Répondre

17/08/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 16/08/14

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais bien qu'un bladonaute nous explique comment et sur quels critères se calcule le l'ordre de placement de tel ou tel pays,
car je ne comprend pas, la France est toujours 5ème puissance avec près de 2000 milliards d'euros de déficit alors que le Brésil est 6ème avec 340 milliards de réals d'exédent ? Merci par avance pour votre contribution.

Bonjour,
Je pense qu'il faut faire remonter cette question au locataire actuel de l'Elysée...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire