aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
04/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Pam-pam du 03/01/13

[Mariage pour tous]
Perpétrer (perprétrer!) ou perpétuer? Ceci dit, la question mérite d'être posée!

mille excuses pour la faute d'orthographe.. marrant que les intellos et bien pensants ne répondent pas à la question... Hamlet?...

Répondre

04/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 03/01/13

une nouvelle intéressante sur G.Depardieu; W.Poutin lui accorde la nationalité russe; ouf, il n'est donc plus apatride;
de plus il est invité à s'installer en ....Tchétchénie! le président russe a le sens de l'humour!
les ministres socialistes français sont bien muets, alors qu'ils étaient tous si prompts à l’hallali il y a quelques semaines. après être taclés en permanence par les communistes français, les voilà en but aux piques ironiques des ex communistes russes! mdr!

Oui, "Gégé", parti de rien gagne énormément d'argent. Dans ces diverses entreprises, il fait travailler une centaine de personnes et son dernier Astérix est classé pour 2012 dans les cinq meilleurs films. Environ 3 millions d'entrées, donc une manne pour ce gouvernement socialos qui n'a cessé de l'insulter et une autre partie pour promouvoir l'industrie

Lire la suite

04/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Rose du 04/01/13

[Mariage pour tous]
l'enfant n'a pas de père?

[Mariage pour tous]
Non, il s'agissait d'un relation d'un soir, croisée par hasard, qui ne sait même pas qu'il est père. Mais ça aurait tout aussi bien pu être un enfant conçu via une PMA à l'étranger... Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée.

Répondre

04/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Daaam du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Parce que le père biologique, c'est l'option Z-, il n'a le droit à rien. Il n'avait qu'à pas être hétéro, c'est ça ? Et puis bon, c'est vrai qu'un père, ça sert à quoi après tout ?
Il n'a pas le droit d'être informé qu'il a un marmot, sauf si la maman biologique devient sans le sou et décide qu'il est plus facile de le faire casquer que de bosser et intente une action en reconnaissance de paternité.
On est au fond du problème là, c'est que cette réforme, c'est la fin des droits des parents biologiques. En l'état actuel du droit, la "seconde mère" peut toujours faire une adoption, c'est autorisé. Vous aurez tout de même noté que les enfants dans la situation que vous décrivez ne finisse pas par faire la manche aux feux rouges pour survivre. C'est donc que les solutions existent.
Et le gamin ? A moins qu'il reste vraiment très en retard scolairement (ce qui n'est pas impossible suite à 30 années d'écolo-socialisme éducatif), il va bien comprendre un jour que c'est pas "l'autre maman" qui a posé la "petite graine" dans le ventre de sa mère. Il aimera peut-être bien savoir qui est son père. Lequel père n'aura aucun droit sur son propre enfant puisque cantonné au rôle de "bout de viande géniteur", bref, au rôle d'objet. Idem pour une mère porteuse, vu qu'on semble également prendre cette voie là.

[Mariage pour tous]
Non le père biologique est réellement inconnu. Ne me dites pas que cela vous paraît inconcevable. Vous imaginez sérieusement qu'une lesbienne qui désirerait un enfant, et s'arrangerait pour en avoir un, avec un type croisé par hasard qu'elle ne

Lire la suite

04/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Daaam du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Justement. Si vous ne nous demandez pas notre avis alors ne nous demandez pas votre bénédiction.

[Mariage pour tous]
Je ne vous demande rien, vous êtes parfaitement en droit de punir! Mais que se soit au moins en toute conscience...

Répondre

04/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Pam-pam du 03/01/13

[Mariage pour tous]
Je ne veux pas sembler m'acharner, mais tu ne crois pas que tu devrais demander un dictionnaire au Père Noël?

quelle légitimité au tutoiement?..

Répondre

04/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Chokapix du 04/01/13

C'est quoi "ostracisant" ? Faire de vous une perle ?

héhé..intéressant ce terme..veuillez développer "por favor"!!
ce sera plus intéressant que les adoptions d'enfants par homos..et surtout les frasques du bouffon génial DEPARDIEU... c'est vrai qu'il joue à donf dans la provoque ...

Répondre

04/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 04/01/13

parce que Mr Depardieu est un fonctionnaire de l'Etat qui touche ses cachets sur les subventions de l'Etat français au cinéma français, et parce que les acteurs français abusent de ces subventions et se font des couilles en or sur le dos du contribuable alors qu'ils se contentent de cachets inférieurs quand ils jouent aux USA. ça s'appelle "entuber dans les grandes largeurs, le contribuable français" , maintenant, libre à ce dernier d'aimer la sodomie ou non . Moi je laisse volontiers les sodomites énergisés à la vodka et à la vulgarité partir en Russie. Bon vent Mr Depardieu .

Chère Girafe: ne pensez-vous pas q'un clown, grivois ou distingué à toujours une utilité?.. le bougre pousse au max l'absurde..il se suicide en dérogeant à tous principes.. Reiser était-il un grossier?.. coluche?.. la différence reste dans le fait de bosser et bouffer à tous les rateliers..c'est moche ?.. nan? de bosser à tout prix en des lieux dominés par des dictatures.. en fait: ne prendrait-il pas un gros pied à se déféquer sur lui-même?..

Répondre

04/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 04/01/13

parce que Mr Depardieu est un fonctionnaire de l'Etat qui touche ses cachets sur les subventions de l'Etat français au cinéma français, et parce que les acteurs français abusent de ces subventions et se font des couilles en or sur le dos du contribuable alors qu'ils se contentent de cachets inférieurs quand ils jouent aux USA. ça s'appelle "entuber dans les grandes largeurs, le contribuable français" , maintenant, libre à ce dernier d'aimer la sodomie ou non . Moi je laisse volontiers les sodomites énergisés à la vodka et à la vulgarité partir en Russie. Bon vent Mr Depardieu .

Depardieu, je ne suis pas son plus grand fan en ce moment. Mais dire que ceux qui touchent des subventions sont des fonctionnaires, c'est insultants pour les fonctionnaires et pour quasiment tout le monde: entre ceux qui touchent des aident pour se loger, pour se soigner.. etc... et toutes les entreprises aidées (aides directes, détaxes...)... aujourd'hui alors quasi tout le monde est fonctionnaire!

Répondre

04/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Prosélytisme dans les écoles catholiques...Peillon hausse le ton:
http://www.lemonde.fr/2013/01/04/mariage-gay-vincent-peillon-tance-l-ecole-catholique
Non mais! Ils serait tant que certaines écoles apprennent à respecter les droits de l'enfant...

[Mariage pour tous]
M. Peillon craint que ces débats ne laissent s'insinuer ici ou là quelques relents d'homophobie. Moi je crains que ce débat laisse s'insinuer ici ou là quelques relents d'anticléricalisme. Vous voulez vraiment rouvrir la polémique sur les écoles

Lire la suite

04/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Prosélytisme dans les écoles catholiques...Peillon hausse le ton:
http://www.lemonde.fr/2013/01/04/mariage-gay-vincent-peillon-tance-l-ecole-catholique
Non mais! Ils serait tant que certaines écoles apprennent à respecter les droits de l'enfant...

[Mariage pour tous]
C'est vrai quoi ! Il ne manquerait plus qu'on se mette à y enseigner le catéchisme !

Répondre

04/01/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Un drôle d'article, qui se demande si on doit appeler un monsieur maman ou une madame papa.. Finaud. Je me demandais quel allait être le point de vue psy sur la division du sujet en cas d'homoparentalité... Raté.

Ouaip, comme tu dis...raté. J'ai dans un premier temps été curieuse et puis....pfffft
Sinon comme je vois que la boîte n'a pas fait faillite (malgré les licenciements?): bonne année à vous :-)

Répondre

04/01/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Il n'est pas politiquement correcte de dire que c'est impossible. Vous risquez même d'être accusé d'homophobie. Je propose d'ailleurs qu'on réécrive immédiatement les encyclopédie afin de supprimer les odieuses contre-vérités réactionnaires qui voudraient qu'un enfant soit conçu par un male et une femelle. Les ouvrages ainsi modifiés recevront un logo "Bobo approved" déposé par nos chers khmers verts.

[Mariage pour tous]
Possible ou impossible
Sans se fouler trop:
Don de sperme  http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_de_sperme

Répondre

04/01/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Parce que le père biologique, c'est l'option Z-, il n'a le droit à rien. Il n'avait qu'à pas être hétéro, c'est ça ? Et puis bon, c'est vrai qu'un père, ça sert à quoi après tout ?
Il n'a pas le droit d'être informé qu'il a un marmot, sauf si la maman biologique devient sans le sou et décide qu'il est plus facile de le faire casquer que de bosser et intente une action en reconnaissance de paternité.
On est au fond du problème là, c'est que cette réforme, c'est la fin des droits des parents biologiques. En l'état actuel du droit, la "seconde mère" peut toujours faire une adoption, c'est autorisé. Vous aurez tout de même noté que les enfants dans la situation que vous décrivez ne finisse pas par faire la manche aux feux rouges pour survivre. C'est donc que les solutions existent.
Et le gamin ? A moins qu'il reste vraiment très en retard scolairement (ce qui n'est pas impossible suite à 30 années d'écolo-socialisme éducatif), il va bien comprendre un jour que c'est pas "l'autre maman" qui a posé la "petite graine" dans le ventre de sa mère. Il aimera peut-être bien savoir qui est son père. Lequel père n'aura aucun droit sur son propre enfant puisque cantonné au rôle de "bout de viande géniteur", bref, au rôle d'objet. Idem pour une mère porteuse, vu qu'on semble également prendre cette voie là.

[Mariage pour tous]
"On est au fond du problème là, c'est que cette réforme, c'est la fin des droits des parents biologiques.": si les parents biologiques prêtent leur ventre, abandonnent leurs enfants (pour X ou Y raisons que je ne juge absolument pas), leur sperme (dans le cas des dons), ils peuvent toujours essayer de faire des recherches pour retrouver leur enfant

Lire la suite

05/01/13
Jiboul  (Karamaka)

En réponse au message de La Girafe du 04/01/13

parce que Mr Depardieu est un fonctionnaire de l'Etat qui touche ses cachets sur les subventions de l'Etat français au cinéma français, et parce que les acteurs français abusent de ces subventions et se font des couilles en or sur le dos du contribuable alors qu'ils se contentent de cachets inférieurs quand ils jouent aux USA. ça s'appelle "entuber dans les grandes largeurs, le contribuable français" , maintenant, libre à ce dernier d'aimer la sodomie ou non . Moi je laisse volontiers les sodomites énergisés à la vodka et à la vulgarité partir en Russie. Bon vent Mr Depardieu .

Ce n'est pas nécessaire d'être vous même vulgaire La Girafe et puis derrière info : Brigitte Bardot veut suivre Depardieu et puis peut-être que nous, c'est à dire tous les français de n'importe où venant de n'importe où même nous les français qui ne savons pas exactement nos dites origines eh bien nous irons aussi en Russie BOF après tout ENFIN

Lire la suite

05/01/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Chokapix du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Un drôle d'article, qui se demande si on doit appeler un monsieur maman ou une madame papa.. Finaud. Je me demandais quel allait être le point de vue psy sur la division du sujet en cas d'homoparentalité... Raté.

[Mariage pour tous]
Curieux ce débat sur le mariage gay...Peillon demande aux églises catholique de ne pas orienter les éléves vers un contre, de peur que ceux ci ne deviennent homophobes et Belkacem organise un débat dans une école publique à Orléans (pour le pour bien sur) .
De toutes façons les socialistes ont décidé de passer coute que coute cette loi, alors que l'on soit pour ou contre, c'est un peu parler dans le vide...

Répondre

05/01/13
3wap  (Montjo)

Quand Ayrault trouve l'attitude de certains exilés fiscaux moins minable que d'autres...
http://www.marianne.net/Tsonga-le-deserteur-fiscal-sacre-Chevalier-du-merite_a225479.html
Donner ainsi la légion d'honneur à certains citoyens qui esquivent leur devoir de solidarité nationale...est-ce une attitude minable?

Répondre

05/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 04/01/13

cadeau , l'excellente interview de Rocard sur Europe 1 - Mediapolis.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Mediapolis/Sons/Mediapolis-22-12-12-1356875/

Pour extrait :

Le propos de Michel Rocard est le suivant : la réforme de la Banque de France de 1973 a interdit que celle-ci prête à l’État à taux zéro. L’État est donc allé emprunter avec intérêt sur les marchés privés. Si nous en étions restés au système précédant, qui permettait, répétons-le, à la Banque de France de prêter à l’État à taux zéro, notre dette serait de 16 ou 17 % du PIB, soit bénigne.

M.Rocard oublie qu'il a été premier ministre dix ans après cette réforme et donc qu'il aurait pu changer cette loi. pourquoi ne l'a t-il fait? il pourrait aussi demander à ses camarades socialistes au pouvoir aujourd'hui de le faire, non?

Répondre

05/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daweb du 04/01/13

C'est surtout le deux poids, deux mesures qui gène.
Pourquoi Mr Jarre n'est t'il pas lui aussi critiqué ?

Enfin bon, il faut dire qu'entre le gouvernement français qui fait tout pour faire fuir les entrepreneurs, et les anglais qui leur ouvrent grand les portes... On va vraiment dans le mur.

Le pire, c'est que pendant 5 ans, Sarko s’est tapé toutes les critiques possibles.
Par contre pour Flamby, tout ce qui inquiète ses potes et les médias, c'est la courbe de sa cravate et son sourire niais...

Ps : je comprend Télé Guyane, ils voulaient pas que leurs auditeurs s'endorment... :)

le président Sarkozy n'avait qu'à répondre à toutes ces attaques, il a laissé dire, tant pis pour lui! en ce qui concerne l'exil des entrepreneurs, à Londres notamment vous pouvez travailler sans avoir l'administration sur votre dos, demandez à un jeune avocat ou autre profession libérale, l'URSAFF lui demande 3 mois après des sommes énormes

Lire la suite

05/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de La Girafe du 04/01/13

cadeau , l'excellente interview de Rocard sur Europe 1 - Mediapolis.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Mediapolis/Sons/Mediapolis-22-12-12-1356875/

Pour extrait :

Le propos de Michel Rocard est le suivant : la réforme de la Banque de France de 1973 a interdit que celle-ci prête à l’État à taux zéro. L’État est donc allé emprunter avec intérêt sur les marchés privés. Si nous en étions restés au système précédant, qui permettait, répétons-le, à la Banque de France de prêter à l’État à taux zéro, notre dette serait de 16 ou 17 % du PIB, soit bénigne.

J'adore les hommes politiques, ils osent tout. L'excellent Rocard, il fallait avoir fait science-po pour comprendre ce qu'il racontait ;-))) il a été 1er ministre et aujourd'hui il vient nous expliquer pourquoi nous sommes dans la M.... Pareil pour Delors le père à Martine.
Pourquoi n'ont-il rien fait quand ils étaient au pouvoir ? et ces gens là

Lire la suite

05/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 04/01/13

[Mariage pour tous]
C'est vrai quoi ! Il ne manquerait plus qu'on se mette à y enseigner le catéchisme !

[Mariage pour tous]
Ah non, non, les activités poétiques sont vivement recommandées dans l'enseignement. Mais s'agissant des affaires de la cité, un minimum de prudence s'impose avant de s'empresser ainsi de gonfler les rangs des manifestations d'opposants. En plus, rien ne prouve que dieu ne soit pas favorable au mariage gay...

Répondre

05/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Laurent du 04/01/13

Depardieu, je ne suis pas son plus grand fan en ce moment. Mais dire que ceux qui touchent des subventions sont des fonctionnaires, c'est insultants pour les fonctionnaires et pour quasiment tout le monde: entre ceux qui touchent des aident pour se loger, pour se soigner.. etc... et toutes les entreprises aidées (aides directes, détaxes...)... aujourd'hui alors quasi tout le monde est fonctionnaire!

Tu as mis le doigt dessus, une mentalité de petits fonctionnaires. Dès le collège, ils pensent à leur retraite, veulent leur maison, le mariage :-), des enfants, ils cotisent pour leur cercueil quasi avant d'être nés. La trouille est entretenue, et alors ? où est l'esprit d'aventure ? il leur reste l'armée ? Même là, ils sont fonctionnaires...

Répondre

05/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 04/01/13

[Mariage pour tous]
M. Peillon craint que ces débats ne laissent s'insinuer ici ou là quelques relents d'homophobie.
Moi je crains que ce débat laisse s'insinuer ici ou là quelques relents d'anticléricalisme.
Vous voulez vraiment rouvrir la polémique sur les écoles privées (qu'on appelait de mon temps "écoles libres") ?
Les réactions de 1984 au projet de Mitterrand ne vous ont pas suffi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_l%27%C3%89cole_libre_de_1984
Avez-vous lu les réactions des lecteurs à l'article du Monde ?

[Mariage pour tous]
Vous avez donc aussi quelque chose en particulier contre les lois découlant de séparation de l'église et de l'Etat? Le prosélytisme politique est interdit dans les écoles subventionnées, quelles qu'elles soient... Après, ne soyons pas trop naïfs, les écoles catho font bien un peu ce qu'elles veulent dans le secret de leur salle de classe. Mais que

Lire la suite

05/01/13
3wap  (Montjo)

[Mariage pour tous]
L'église catholique s'organise et se mobilise activement contre le mariage et l'adoption pour tous: http://www.paris.catholique.fr/Mariage-pour-tous-des-moyens-d.html
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont plutôt organisés. On trouve même sur leur sites, des courriers types à adresser aux élus... Plutôt étonnant ce regain de militantisme politique! Tout cela, juste pour empêcher que quelques concitoyens et leurs enfants

Lire la suite

05/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Jjb du 04/01/13

Chère Girafe: ne pensez-vous pas q'un clown, grivois ou distingué à toujours une utilité?.. le bougre pousse au max l'absurde..il se suicide en dérogeant à tous principes.. Reiser était-il un grossier?.. coluche?.. la différence reste dans le fait de bosser et bouffer à tous les rateliers..c'est moche ?.. nan? de bosser à tout prix en des lieux dominés par des dictatures.. en fait: ne prendrait-il pas un gros pied à se déféquer sur lui-même?..

Je regrette juste que tu n'aies pas répondu au problème des subventions et des salaires disproportionnés, cet argument te semble donc imparable. sur le caractère pathologique de sa démarche, nous sommes tout à fait d'accord. Je suis toujours surprise de voir la solitude de ces êtres sous les projecteurs partant à la dérive sans

Lire la suite

05/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Jiboul du 05/01/13

Ce n'est pas nécessaire d'être vous même vulgaire La Girafe et puis derrière info : Brigitte Bardot veut suivre Depardieu et puis peut-être que nous, c'est à dire tous les français de n'importe où venant de n'importe où même nous les français qui ne savons pas exactement nos dites origines eh bien nous irons aussi en Russie BOF après tout ENFIN faut savoir qu'en Russie il n'y a pas que du froid en terme climatique ; y a des endroits (comme y a des envers) très bons à y vivre avec de bonnes températures avoisinant quasiment toujours les 24 à 25 degrés tout le long de l'année. Eh bien moi je préfère malgré tout nos 28 à 32 degrés et transpirer d'ailleurs transpirer n'est pas du tout néfaste à notre santé.
Il est quand même possible de discuter sans tomber dans la bassesse, la vulgarité étant une bassesse du langage. Je ne suis pas pour autant une donneuse de leçon mais vive le langage correct après tout c'est peut-être une question d'éducation à la base que l'on garde toujours ou qu'on éfrite puis par la suite c'est le vulgaire qui l'emporte et on s'y habitue tellement que l'on à plutôt tendance à ne plus faire attention au langage vulgaire ALORS EN CES CAS NE PLUS PARLER DE RESPECT CAR JAMAIS QUELQU'UN NE POURRA OBTENIR DU RESPECT AVEC LE LANGAGE VULGAIRE. Et puis j'arrête parce que s'il ne faut entendre et voir que du ..... eh bien je refuse na!.

facile de s'attaquer à la forme en évitant le fond.

Répondre

05/01/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 04/01/13

Depardieu, je ne suis pas son plus grand fan en ce moment. Mais dire que ceux qui touchent des subventions sont des fonctionnaires, c'est insultants pour les fonctionnaires et pour quasiment tout le monde: entre ceux qui touchent des aident pour se loger, pour se soigner.. etc... et toutes les entreprises aidées (aides directes, détaxes...)... aujourd'hui alors quasi tout le monde est fonctionnaire!

Ben non justement…

Répondre

05/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Laurent du 04/01/13

Depardieu, je ne suis pas son plus grand fan en ce moment. Mais dire que ceux qui touchent des subventions sont des fonctionnaires, c'est insultants pour les fonctionnaires et pour quasiment tout le monde: entre ceux qui touchent des aident pour se loger, pour se soigner.. etc... et toutes les entreprises aidées (aides directes, détaxes...)... aujourd'hui alors quasi tout le monde est fonctionnaire!

sur ce principe, beaucoup d'entre nous sont fonctionnaires, je confirme, dans des proportions qui vont de l'infime au gigantesque, ce qui doit nuancer tout autant notre regard, et tous les fonctionnaires ne refusent pas de payer leurs impots à l'Etat qui les nourrit. Il est curieux de constater que ceux qui profitent du gigantesque sont ceux qui refusent d'avoir des devoirs. C'est le principe même des enfants gâtés.

Répondre

05/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

Quand Ayrault trouve l'attitude de certains exilés fiscaux moins minable que d'autres...
http://www.marianne.net/Tsonga-le-deserteur-fiscal-sacre-Chevalier-du-merite_a225479.html
Donner ainsi la légion d'honneur à certains citoyens qui esquivent leur devoir de solidarité nationale...est-ce une attitude minable?

Si Tsonga est subventionné par l'Etat français, si on considère que c'est sa popularité française plus que ses victoires sportives qui l'ont fait, alors oui c'est minable. Mais je pense que contrairement à un acteur , la réussite d'un sportif ne tient qu'à lui .

Répondre

05/01/13
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de 3wap du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Non, il s'agissait d'un relation d'un soir, croisée par hasard, qui ne sait même pas qu'il est père. Mais ça aurait tout aussi bien pu être un enfant conçu via une PMA à l'étranger... Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée.

[Mariage pour tous]
mais 3wap, s'il ne sait pas, c'est qu'on lui dit pas ou qu'on lui a fait dans le dos.Donc, y a comme un malaise dès le début.......
sinon comme tu le dis, la pma c'est ailleurs, et le droit qui s'appliquera, c'est bien en france.
quand j'ecris qu'au debut on a le doigt, et qu'on finit par demander tout le bras............

Répondre

05/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Non, il s'agissait d'un relation d'un soir, croisée par hasard, qui ne sait même pas qu'il est père. Mais ça aurait tout aussi bien pu être un enfant conçu via une PMA à l'étranger... Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée.

[Mariage pour tous]
" Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée."
Non, vous ne me la ferez pas...!
Seulement une mère décédée, et une autre femme (ça aurait pu être un homme) qui a montré suffisamment d'attachement à l'enfant pendant une partie de sa jeune vie

Lire la suite

05/01/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de 3wap du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Non le père biologique est réellement inconnu. Ne me dites pas que cela vous paraît inconcevable. Vous imaginez sérieusement qu'une lesbienne qui désirerait un enfant, et s'arrangerait pour en avoir un, avec un type croisé par hasard qu'elle ne reverra plus jamais, ira lui forcément lui demander ses papiers au cas où? Encore une fois cet exercice n'a pas pour but de juger du procéder employé, que vous avez parfaitement le droit de déplorer,mais d'examiner les options offertes dans l'intérêt de l'enfant.

[Mariage pour tous]
Il parait qu'un homo ne peut pas donner son sang ...c'est vraiment discriminatoire.....

Répondre

05/01/13
3wap  (Montjo)

[Mariage pour tous]
"Mesdames et messieurs les députés soyez des artistes vous aussi dans votre domaine...L'art législatif. Faites une loi qui force l'admiration!"
Ce sont les dernières paroles prononcées lors de l'audition d'enfants et parents issus de l'homoparentalité, par la commission des lois en charge de l'examen du projet pour le mariage et l'adoption pour tous. Quatre enfants beaux et intelligents dont notre

Lire la suite

05/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de La Girafe du 05/01/13

Si Tsonga est subventionné par l'Etat français, si on considère que c'est sa popularité française plus que ses victoires sportives qui l'ont fait, alors oui c'est minable. Mais je pense que contrairement à un acteur , la réussite d'un sportif ne tient qu'à lui .

C'est en partie vrai mais pas totalement, les sportifs de haut niveau bénéficient eux aussi de la solidaritê nationale dans leur parcours sportif. Depuis le petit club subventionné par la commune qui les a repérés, jusqu'aux structures elles aussi subventionnées, genre insep, qui les ont formés au plus haut niveau. On peut

Lire la suite

05/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Vous avez donc aussi quelque chose en particulier contre les lois découlant de séparation de l'église et de l'Etat? Le prosélytisme politique est interdit dans les écoles subventionnées, quelles qu'elles soient... Après, ne soyons pas trop naïfs, les écoles catho font bien un peu ce qu'elles veulent dans le secret de leur salle de classe. Mais que leur hiérarchie ait au moins l'intelligence et le tact de respecter cette autre institution qu'est l'école, garante de la liberté de conscience, en ne nous faisant pas officiellement croire que le débat sur le mariage pour tous concerne des gamins de 7 ans... Et rappelons si besoin est, que ce n'est pas le mariage religieux qui fait l'objet du débat...

Ah ! la nostalgie de l'union soviétique où on pouvait imposer le même catéchisme républicain dans toutes les écoles...

Répondre

05/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Ah non, non, les activités poétiques sont vivement recommandées dans l'enseignement. Mais s'agissant des affaires de la cité, un minimum de prudence s'impose avant de s'empresser ainsi de gonfler les rangs des manifestations d'opposants. En plus, rien ne prouve que dieu ne soit pas favorable au mariage gay...

[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe

Lire la suite

06/01/13
Jiboul  (Karamaka)

En réponse au message de La Girafe du 05/01/13

facile de s'attaquer à la forme en évitant le fond.

Pauvre La Girafe, que vous soyez un mec ou une nana vous décidez réellement à ne rien vouloir comprendre. Lorsqu'après mon long voyage quelque part sur Terre, dès que je le pourrai je vous inviterai à venir chez moi pour succuler mon rhum arrangé et bien d'autres choses tout aussi succulentes. CECI : dans bien des familles créoles, ma voisine

Lire la suite

06/01/13
Bipbip.973  (Matoury)

Sa y est. Maintenant Gérard Depardieu s'appel Gérard Depardieuski ou skoff selon la région. Bientôt il y aura peut être Bardotskaya.

Répondre

06/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Il parait qu'un homo ne peut pas donner son sang ...c'est vraiment discriminatoire.....

sans dèc?..vite, un lien!!

Répondre

06/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 05/01/13

Je regrette juste que tu n'aies pas répondu au problème des subventions et des salaires disproportionnés, cet argument te semble donc imparable. sur le caractère pathologique de sa démarche, nous sommes tout à fait d'accord. Je suis toujours surprise de voir la solitude de ces êtres sous les projecteurs partant à la dérive sans qu'aucun lien d'amitié , de parenté ne puisse les retenir. C'est ainsi que j'avais analysé le cas DSK et sa soi disant femme exemplaire qui de toute évidence aurait du le faire interner et soigner plutot que de le pousser aux sommets du monde au risque de le faire exploser en plein vol. Mais ça c'est leur problème, je préfère m'occuper des nécessiteux, et on ne peut sous prétexte de pathologie, admettre le principe même de ces comportements , ne serait ce que pour poser des limites à tous ceux qui comme lui sont border line au lieu d'en faire des exemples pour une jeunesse déboussolée.
Quant à son talent d'acteur, il est basé sur l'exagération à outrance de sa propre personnalité, j'ai toujours eu le sentiment que ce n'était pas Depardieu qui jouait Cyrano, mais bien l'inverse, et c'est applicable pour tous ces rôles. Beaucoup plus difficile de jouer sur des registres qui vous sont étrangers et qui demandent de sortir de soi tout en gardant la finesse et la justesse .

pour les subventions: pas mal de secteurs d'activités contribuant à l'amélioration de notre balance commerciale sont subventionnés.. donc je ne vois pas où est le problème de principe en ce qui concerne l'industrie cinématographique française..Pour les salaires disproportionnés: c'est le public qui fait monter la Côte des acteurs..des musicos

Lire la suite

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 05/01/13

[Mariage pour tous]
" Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée."
Non, vous ne me la ferez pas...!
Seulement une mère décédée, et une autre femme (ça aurait pu être un homme) qui a montré suffisamment d'attachement à l'enfant pendant une partie de sa jeune vie pour prétendre à son adoption.
Dans ce cas, les autorités qui décident et qui (je l'espère) sont compétentes devraient décider qu'elle doit être préférée à un inconnu. Mais il vaudrait mieux aussi demander son avis à l'enfant... (il n'a peut-être pas le même avis que vous ?)

[Mariage pour tous]
C'est désormais eux qu'il faut contredire...
http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
Dites nous en quoi leurs arguments sont infondés...

Répondre

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Rose du 05/01/13

[Mariage pour tous]
mais 3wap, s'il ne sait pas, c'est qu'on lui dit pas ou qu'on lui a fait dans le dos.Donc, y a comme un malaise dès le début.......
sinon comme tu le dis, la pma c'est ailleurs, et le droit qui s'appliquera, c'est bien en france.
quand j'ecris qu'au debut on a le doigt, et qu'on finit par demander tout le bras............

[Mariage pour tous]
On ne vous demande pas de juger les parents, mais de prendre la meilleure décision dans l'intérêt de l'enfant. Car c'est bien ce qui vous préoccupe avant tout, l'intérêt de l'enfant.
Jb lui, a admis qu'il préférerait confier l'enfant à la mère restante en recueillant préalablement l'avis de l'enfant (ce qui en fonction de l'âge n'est pas toujours possible). Quel

Lire la suite

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe où et pas avec n'importe qui !
Ce qui est aussi surprenant, c'est que la gauche qui réclamait, il y a quelques mois encore, des référendums sur tout et n'importe quoi, ne semble guère disposée à consulter le peuple sur des sujets de société tels que le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers, ou encore la politique énergétique... Il est vrai que certains présidents se sont mordu les doigts d'y avoir recouru ! C'est bien pour cela que N. Sarkosy s'est bien gardé d'y recourir et que F. Hollande semble bien décidé à suivre le même chemin... Eh oui... Encore le principe de précaution, avec une bonne majorité à l'Assemblée Nationale il y a quand même moins de risques! De plus, comme beaucoup de promesses ne pourront être tenues, il ne faut pas mettre stupidement en péril celles qui pourront l'être sans trop de difficultés...

[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.
S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel

Lire la suite

06/01/13
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

[Mariage pour tous]
"Mesdames et messieurs les députés soyez des artistes vous aussi dans votre domaine...L'art législatif. Faites une loi qui force l'admiration!"

Ce sont les dernières paroles prononcées lors de l'audition d'enfants et parents issus de l'homoparentalité, par la commission des lois en charge de l'examen du projet pour le mariage et l'adoption pour tous.

Quatre enfants beaux et intelligents dont notre civilisation aurait de quoi s'enorgueillir à jamais.
Cinq parents nobles et sincères dont notre république pourrait rougir de fierté face à leur humanité et leur clairvoyance, ou de honte face à ce qu'elle leur fait.

Alors devant tant d'évidence après les avoirs vus et écoutés, comment ne pas baisser les yeux, même en étant de leurs supporters les plus sincères, pour avoir autant parlé en leur nom, pour avoir tant alimenter la polémique et parfois le délire réactionnaire.  Alors taisons nous en effet, en espérant ne rompre le silence que pour applaudir les artistes. 

Et en attendant, si tu as 1h20 à perdre cher concitoyen, plutôt que d'aller vociférer en agitant des peurs et des menaces qui te dépassent. Je te suggère fraternellement, afin de te rassurer sur notre civilisation, sur ce que nous sommes envers et contre tout, je te suggère d'écouter leur parole sans retenir tes larmes...afin de mieux laver tes péchés.

http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
À diffuser partout...

[Mariage pour tous]
tu parles de 4 enfanst et 5 parents, y représente tout le monde? , waouh.
Et pour toi, y a pas de majorité silencieuse qui souhaite juste continuer à vivre tel que, sans avoir besoin d'un mariage.......? quand je parle d'un lobbying......
et pour fini r tun nous demande de nous laver car c'est un péché que de ne pas être d'accord?.....ben mince alors, c'est l'église qui va en avoir du boulot..;déjà avec elle même!

Répondre

06/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.

S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel. Nous élisons démocratiquement des représentants que nous jugeons le plus compétents possibles, pour réfléchir, débattre et trancher à notre place. Quelle infamie en effet...

[Mariage pour tous]
à quoi bon alors avoir la possibilité d'un référendum?
demander l'avis du peuple une fois tous les dix ans serait-ce trop demander?
les suisses, suédois, islandais et autres seraient ils plus sots que nous? ou bien les gouvernants se méfient ils du peuple?

Répondre

06/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Jiboul du 06/01/13

Pauvre La Girafe, que vous soyez un mec ou une nana vous décidez réellement à ne rien vouloir comprendre. Lorsqu'après mon long voyage quelque part sur Terre, dès que je le pourrai je vous inviterai à venir chez moi pour succuler mon rhum arrangé et bien d'autres choses tout aussi succulentes.
CECI : dans bien des familles créoles, ma voisine était (Noémie est décéde courant 2005/2006) issue d'une famille comme suit : mère noire, père blanc de Normandie et sur les six enfants : 2 frères métis, 1 frère noir, elle ma voisine métis marron-blanche, une soeur marron fonçée et la dernière soeur comme ses 2 frères aînés. Et Noèmie aimait bien le dire, en parler sans aucune arrière pensée : au contraire elle aimait raconter son histoire, celle de sa famille venue en Guyane en 1909 au moment où grand nombre de Martiniquais furent évacués en Guyane et à y rester définitivement parce que le volcan en 1909 cracha tant de ses vermines incendiaires qu'une partie de la population fut évacuée : enfin pour cela le gouvernement de l'époque entama quelque chose disons d'humain..... même si à côté de cela il y a à redire, à revoir !. Cependant je signale qu'il y a de nombreuses familles en Guyane car j'en connais d'autres en Guyane que j'ai côtoyé, je côtoie, aux Antilles..... dans toutes les îles des Antilles, à La Réunion, à Mayotte etc..... La France n'est pas le seul pays a avoir des habitants comme écrit plus haut : il y a aussi la Hollande, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique..... enfin je puis tout énumérer : la liste est longue. SOMMES-NOUS TOUS DES BLANCHIS OU SOMMES-NOUS TOUS DES NOIROS OU SOMMES-NOUS DES MARRONS/CAFE..... Qui en toute réalité, sincérité peut vraiment déterminer notre couleur de peau du départ ?..... du départ de la dite création d'absolument tout ?. Blanc = blanco, noir = noiro, marron = maro ou café = cafo, marron/café = maro/cafo.
ET puis, là, c'est autre chose car il y a des personnes qui naissent avec des "marbrures" les conservent toute leur vie et vivent ainsi toute leur vie sans que rien de moche arrive pour autant pour bon nombres d'entre elles............. comme pour bon nombre de personnes...........
Il ne faut pas mêler profondeur d'écrits et : écrire comme vous La Girafe : dire facile d'attaquer comme vous me l'avez mis en réponse...... sans apparemment comprendre, assimiler le contenu de certains écrits sur Blada : il est évident que je ne parle pas que de mes écrits sur Blada car lorsque je lis des réponses des uns et des autres ....................... j'en reste là en sachant bien évidemment que l'on peut dire exactement pareil pour moi en rapport d'avec ce que je viens de dire.
La Girafe pouvez me dire concernant la boulangerie de Saül comment cela se passe : les clandestins la font probablement fructufier à moins qu'ils, et c'est très possible, fabriquent eux-même leurs pains comme le reste de leur nourriture sous un carbet de fortune. Je préfère toujours mettre clandestins car normalement comme tous doivent le savoir : il n'y a pas que des Brésiliens. A la revoyure : mot que Noémie employait tout les jours pour dire : au revoir ou à bientôt tout comme cela est encore usité en Normandie. En franchouse : salut !. Re à plus pour qui veut!.

Hola , je ne vois aucun rapport entre ta réponse et mon post ! tu dois avoir raison, les herbes ont un effet maléfique , file aux urgences.

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 05/01/13

J'adore les hommes politiques, ils osent tout. L'excellent Rocard, il fallait avoir fait science-po pour comprendre ce qu'il racontait ;-))) il a été 1er ministre et aujourd'hui il vient nous expliquer pourquoi nous sommes dans la M.... Pareil pour Delors le père à Martine.
Pourquoi n'ont-il rien fait quand ils étaient au pouvoir ? et ces gens là (il y en a beaucoup d'autres) continuent à se pavaner en donnant des leçons tout en touchant les retraites dorées que l'état (eux, pas nous) leur octroie. Honte sur eux !!!

Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Didou973 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Curieux ce débat sur le mariage gay...Peillon demande aux églises catholique de ne pas orienter les éléves vers un contre, de peur que ceux ci ne deviennent homophobes et Belkacem organise un débat dans une école publique à Orléans (pour le pour bien sur) .
De toutes façons les socialistes ont décidé de passer coute que coute cette loi, alors que l'on soit pour ou contre, c'est un peu parler dans le vide...

[Mariage pour tous]
C'est vrai que tout cela tourne beaucoup à vide. Toutefois, je trouve bien que Peillon rappelle la prévalence très anormale des tentatives chez les jeunes ados se découvrant homos, ce qui en dit long sur notre tolérance à la "différence". (A contrario, la cellule prospective de la CIA vient d'enregistrer comme signal faible d'une ouverture grandissante sur le sujet l'absence de polémique et même les messages de soutien liés au coming out d'un rappeur noir...)

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Ella du 04/01/13

Ouaip, comme tu dis...raté. J'ai dans un premier temps été curieuse et puis....pfffft
Sinon comme je vois que la boîte n'a pas fait faillite (malgré les licenciements?): bonne année à vous :-)

En l'occurrence, compression de personnel sans licenciement...
Bonne année à tous et à chacun !

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jjb du 04/01/13

héhé..intéressant ce terme..veuillez développer "por favor"!!
ce sera plus intéressant que les adoptions d'enfants par homos..et surtout les frasques du bouffon génial DEPARDIEU... c'est vrai qu'il joue à donf dans la provoque ...

Je plussoie à l'idée de Pam-pam concernant le dictionnaire en y ajoutant un dictionnaire étymologique : ça vous changera les idées que vous avez fâcheuses (pour le dire aussi gentiment que l'ostracisant de 3wap) sur le sujet.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire