aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
14/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Puma du 14/10/13

"Les derniers bateaux poubelles arrivés à Lampéduza étaient chargés de Syriens et de Palestiniens en majorité."
ces gens là ne sont que des déchets donc? quelle belle mentalité!!!

Il ne faudrait pas se tromper d'adversaire: si ces gens là débarquent chez nous, c'est parce qu'ils sont rejetés de chez eux par leurs coreligionnaires, qui les traitent comme des déchets !
Je vous rappelle que le Qatar, l'Arabie Saoudite et autres pays du Moyen-Orient sont plus riches que nous.

Répondre

14/10/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Regla du 13/10/13

Les derniers bateaux poubelles arrivés à Lampéduza étaient chargés de Syriens et de Palestiniens en majorité.
Pourquoi avaient ils choisi de venir dans une Europe islamophobe, raciste, xénophobe et où ils n'auraient pas pu trouver de travail et donc n'auraient pas pu s'intégrer?
Pourquoi n'ont ils pas choisi d'aller chez leurs frères arabes et musulmans d'Arabie Séoudite, du Koweït, du Qatar ou de Libye, pays sous peuplés et qui manquent cruellement de main d’œuvre?

Probablement un manque d'information... Dans le cas contraire, c'est effectivement un mystère à élucider...

Répondre

14/10/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Puma du 14/10/13

"Les derniers bateaux poubelles arrivés à Lampéduza étaient chargés de Syriens et de Palestiniens en majorité."
ces gens là ne sont que des déchets donc? quelle belle mentalité!!!

je suis surpris de ce commentaire; les bateaux qui arrivent sont ils neufs? ou bien complètement pourris? vous savez bien que les passeurs se débarrassent de leurs vieilles embarcations destinées à ne faire qu'un aller. ce que je nomme poubelle

Lire la suite

14/10/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Puma du 14/10/13

"Les derniers bateaux poubelles arrivés à Lampéduza étaient chargés de Syriens et de Palestiniens en majorité."
ces gens là ne sont que des déchets donc? quelle belle mentalité!!!

J'espère que "bateau poubelle" faisait référence à l'état du bateau et non pas aux passagers...

Répondre

14/10/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 14/10/13

je suis surpris de ce commentaire;
les bateaux qui arrivent sont ils neufs? ou bien complètement pourris? vous savez bien que les passeurs se débarrassent de leurs vieilles embarcations destinées à ne faire qu'un aller. ce que je nomme poubelle !
ils entassent une "cargaison" , je ne trouve pas d'autre mots, à 3000€ par migrant, plus il y en a plus c'est rentable, non? ça ne vous rappelle pas les bateaux négriers des siècles derniers? alors , voilez vous la face si ça vous plait.

Tu as raison, et il faut s'intéresser de savoir d'où ils viennent pour comprendre pourquoi, ils ne choisissent pas ces riches pays arabes.. Les sujets des rois du pétrole et les roitelets d'Afrique n'ont pas tous perdu les sales habitudes des temps anciens. La pression doit se porter sur ceux qui pensent que leur "ethnie" est supérieure à toutes celles

Lire la suite

14/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cyril2013 du 14/10/13

Tout comme l'ami Corossol vous vous appliquez à contourner (plus ou moins habilement, mais plutôt moins que plus) les questions et raisonnements qui vous dérangent et vous mettent face à vos contradictions ou à vos erreurs. Mais dans des styles différents: Corossol ne me répond jamais (c'est le plus facile mais on fait avec ce qu'on a, mon pauvre monsieur!) et vous vous déversez un déluge à la limite de la logorrhée dans lequel vous vous escrimez à essayer laborieusement de prouver que je me contredis. Ca aurait pu passer pour une forme d'habileté intellectuelle, mais ça retombe comme un soufflé: car apprenez qu'aborder un même sujet sous des angles différents n'est pas se contredire. Comme les dissertations, au lycée: thèse/antithèse. Un grand classique du plan de dissertation! Vous vous rappelez?.. Mais comme tous ceux qui vous lisent je comprends bien que des esprits manichéens comme Corossol et vous-mêmes fonctionnent sur un mode extrêmement simple (pour ne pas dire simpliste) selon ce schéma qui veut qu'à gauche tout le monde soit gentil, généreux, et humain tandis qu'à droite ce ne sont que méchants capitalistes et racistes. Alors évidemment, dès qu'on s'éloigne de ce plan binaire vous l'interprétez comme du mélange de pinceaux... Je n'y peux rien.

Et donc, sans accorder plus d''importance qu'il n'en faut à vos contosionnements sur la forme (logorrhée) ou encore les facultés intellectuelles du contradicteur (esprit simpliste)...entre autres artifices des plus convenus pour tenter de disqualifier à bon compte un discours antagoniste qui vous dérange...Si je comprends bien on aurait donc

Lire la suite

15/10/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cyril2013 du 14/10/13

J'espère que "bateau poubelle" faisait référence à l'état du bateau et non pas aux passagers...

qui croyait que c'était les Costa Croisières qui transportaient des migrants ?

Répondre

15/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 14/10/13

Probablement un manque d'information... Dans le cas contraire, c'est effectivement un mystère à élucider...

Il se pourrait bien que certaines informations filtrent tout de même et que les migrants ne soient effectivement pas tous aussi naïfs, quant au sort enviable que l'on pourrait leur promettre dans ces fameux "pays frères" pétés de tunes.
http://www.lemonde.fr/sport//des-esclaves-nepalais-morts-au-qatar-sur-les-chantiers
Dire qu'avec qu'un minimum de sens de la communication, il nous suffirait

Lire la suite

15/10/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 14/10/13

Tu as raison, et il faut s'intéresser de savoir d'où ils viennent pour comprendre pourquoi, ils ne choisissent pas ces riches pays arabes.. Les sujets des rois du pétrole et les roitelets d'Afrique n'ont pas tous perdu les sales habitudes des temps anciens. La pression doit se porter sur ceux qui pensent que leur "ethnie" est supérieure à toutes celles qui emploient comme du bétail, du bétail humain. Et ça tient du rêve vu qu'ils servent de pompe à carburant , minerai et à gaz pour beaucoup de pays d'occident.
http://www.irinnews.org/fr/afrique-australe-la-lutte-contre-le-trafic-detres-humains

au moins ils ont l'envie de traiter le problème, même si ... en Afrique du Sud, les Zimbabouéens qui fuient la pauvreté du régime Mougabé sont nombreux à être "clandestins".
les Haïtiens eux aussi sont taxés de 3000€, mëme s'ils fuient en barcasses poubelles vers les Etats Unis. il est surprenant que rien ne soit fait pour lutter contre les passeurs.

Répondre

15/10/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 15/10/13

au moins ils ont l'envie de traiter le problème, même si ... en Afrique du Sud, les Zimbabouéens qui fuient la pauvreté du régime Mougabé sont nombreux à être "clandestins".
les Haïtiens eux aussi sont taxés de 3000€, mëme s'ils fuient en barcasses poubelles vers les Etats Unis. il est surprenant que rien ne soit fait pour lutter contre les passeurs.

En 2012, l'agence des nations unies pour les réfugiés donnait le nombre de plus de 7,3 millions de personnes relevant de leur compétence pour la région Afrique de l'Est et Corne de l'Afrique.(d'où provenait la majorité des victimes du naufrage du 3 oct) Va voir sur leur site et tu comprendras que les migrations humaines du sud vers le nord ne cesseront pas de sitôt.

Répondre

15/10/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 15/10/13

Il se pourrait bien que certaines informations filtrent tout de même et que les migrants ne soient effectivement pas tous aussi naïfs, quant au sort enviable que l'on pourrait leur promettre dans ces fameux "pays frères" pétés de tunes. 

http://www.lemonde.fr/sport//des-esclaves-nepalais-morts-au-qatar-sur-les-chantiers

Dire qu'avec qu'un minimum de sens de la communication, il nous suffirait peut-être d'en pendre quelques uns sur les flèches de nos grues Potain, pour réguler à peu de frais les flux de l'immigration clandestine... Au lieu de cela, on laisse des gauchistes idéalistes irresponsables militer pour la régularisation des sans papiers, qui ont un emploi et qui payent leurs impôts, afin qu'ils puissent bénéficier d'encore plus de droits...dont celui de ne pas se faire expulser.

http://www.droitsdevant.org/article.php3?id_article=432

Non sans déconner, Corossol se fourvoie totalement!  Nous sommes devenus beaucoup trop civilisés! Vivement que la Marine vienne remettre à flot ce rafiot-qui-prend-l'eau perclus de bons sentiments, qu'est devenue notre démocratie soi-disant éclairée, que tous ces réfugiés aillent enfin se noyer devant les côtes de leurs coreligionnaires. C'est que l'on voudrait pouvoir se mater OM/PSG-Emirates en paix et la conscience tranquille, nous! Qu'ils se démerdent avec leurs tyrans, tous ces crève-la-faim! L'Europe n'a absolument rien à voir avec tout cela!

http://www.amnesty.fr/Actualites/La-fourniture-d-armes-francaises

"La France et plusieurs pays européens mais aussi la Russie et les Etats-Unis ont fourni de très nombreuses armes à des gouvernements répressifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, dénonce un nouveau rapport d'Amnesty International."

"Les principaux fournisseurs d’armes des cinq pays cités dans le rapport étaient l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, les États-Unis, la France, l'Italie, la République tchèque, le Royaume-Uni et la Russie."

http://www.amnesty.org/fr/9df8-b2a8d8e95c14/act301172011fr.pdf

Tenez, par exemple! Sous prétexte que l'on consent charitablement à faire courbettes et risettes avec leurs dictateurs, pour mieux leur fourguer tout le matos militaire qui garantit nos emplois et leur malheur, ils se croient tout permis ces réfugiés syriens! Et c'est nous européens qu'ils viennent emmerder! Si c'est pas un monde tout de même!

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/bachar-al-assad-paris-sarkozy-elysee/809.jpg

"La France et plusieurs pays européens mais aussi la Russie et les Etats-Unis ont fourni de très nombreuses armes à des gouvernements répressifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord"...
Vous connaissez beaucoup de gouvernements de ces régions qui ne soient pas répressifs? Et quand ces gouvernements sont renversés, ce n'est souvent pas mieux ensuite... C'est d'ailleurs pourquoi je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aider les

Lire la suite

15/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 14/10/13

Tu as raison, et il faut s'intéresser de savoir d'où ils viennent pour comprendre pourquoi, ils ne choisissent pas ces riches pays arabes.. Les sujets des rois du pétrole et les roitelets d'Afrique n'ont pas tous perdu les sales habitudes des temps anciens. La pression doit se porter sur ceux qui pensent que leur "ethnie" est supérieure à toutes celles qui emploient comme du bétail, du bétail humain. Et ça tient du rêve vu qu'ils servent de pompe à carburant , minerai et à gaz pour beaucoup de pays d'occident.
http://www.irinnews.org/fr/afrique-australe-la-lutte-contre-le-trafic-detres-humains

Ah ! enfin vous reconnaissez que ce sont des barbares ?
Alors, qu'attend-t-on pour retourner les coloniser et y introduire la civilisation ?

Répondre

16/10/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 15/10/13

En 2012, l'agence des nations unies pour les réfugiés donnait le nombre de plus de 7,3 millions de personnes relevant de leur compétence pour la région Afrique de l'Est et Corne de l'Afrique.(d'où provenait la majorité des victimes du naufrage du 3 oct) Va voir sur leur site et tu comprendras que les migrations humaines du sud vers le nord ne cesseront pas de sitôt.

les migrations font intrinsèquement partie de certaines espèces, gnous ou humains, papillons ou oiseaux; mais en ce qui nous concerne, notre vie sociale impose quelques règles que l'on doit respecter; les problèmes viennent de là: le non respect des lois; l'orpaillage est tolérable, s'il n'est pas (trop) polluant, l'immigration peut même être

Lire la suite

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

Répondre

16/10/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

La loi, toute la loi, rien que la loi !

Répondre

16/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

C'est vraiment monté en épingle à cheveux tout ça, c'est une procédure normale....les parents sont interpellés...il manque un enfant...l'enfant est récupéré à l'école ...ou est le probléme, les parents n'allaient pas être expulsé en laissant un enfant seul .
C'est juste que Vals géne et certains essaient de le discréditer et cela à l'air de marcher. Que ce soit la droite la gauche ou n'importe lesquel, il y a une loi elle est appliquée et c'est comme cela .

Répondre

16/10/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Philippe2 du 16/10/13

les migrations font intrinsèquement partie de certaines espèces, gnous ou humains, papillons ou oiseaux; mais en ce qui nous concerne, notre vie sociale impose quelques règles que l'on doit respecter; les problèmes viennent de là: le non respect des lois; l'orpaillage est tolérable, s'il n'est pas (trop) polluant, l'immigration peut même être bénéfique; mais telles que les choses se passent ici, en Guyane, non ! et en Europe pas plus. quant aux négriers modernes il semble n'offusquer personne, et certains vont même verser quelques larmes de crocodiles, lamentable!

Les Gnous vont à la recherche de verts pâturages, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et les seuls à ne pas verser de larmes, ce sont les crocodiles !

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 16/10/13

C'est vraiment monté en épingle à cheveux tout ça, c'est une procédure normale....les parents sont interpellés...il manque un enfant...l'enfant est récupéré à l'école ...ou est le probléme, les parents n'allaient pas être expulsé en laissant un enfant seul .
C'est juste que Vals géne et certains essaient de le discréditer et cela à l'air de marcher. Que ce soit la droite la gauche ou n'importe lesquel, il y a une loi elle est appliquée et c'est comme cela .

Cette affaire était l'occasion pour moi de me moquer un peu de ce gouvernement socialiste et de certains de ses supporters ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas respecter la loi ni ne pas l'appliquer. Cependant, il me semble que la manière dont a été récupérée la jeune collégienne est critiquable. En effet, la faire descendre d'un bus devant

Lire la suite

16/10/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 15/10/13

Ah ! enfin vous reconnaissez que ce sont des barbares ?
Alors, qu'attend-t-on pour retourner les coloniser et y introduire la civilisation ?

J'ai toujours soutenu les mêmes propos : la dénonciation de l'esclavage contemporain qui paraît absout pour peu que ce soient certains pays du Moyen Orient ou d'autres d'Afrique qui le pratiquent. Et appuyer sur cela, équivaut pour certains adeptes de la victimisation à nier la transatlantique. Quelle beau piège.
De là, à reconnaître une forme de barbarie, y'a de la marge.

Répondre

16/10/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 16/10/13

C'est vraiment monté en épingle à cheveux tout ça, c'est une procédure normale....les parents sont interpellés...il manque un enfant...l'enfant est récupéré à l'école ...ou est le probléme, les parents n'allaient pas être expulsé en laissant un enfant seul .
C'est juste que Vals géne et certains essaient de le discréditer et cela à l'air de marcher. Que ce soit la droite la gauche ou n'importe lesquel, il y a une loi elle est appliquée et c'est comme cela .

Je n'aime pas ce genre d'histoire. Mais il faut être lucide: si cette famille a fait l'objet de cette décision de justice c'est qu'il y avait une raison. Après, c'est comme avec n'importe quelle famille française qui déconne: les enfants trinquent... Mais nos amis de gôche, qui ne manqueront pas de monter au créneau pour prendre fait et cause pour

Lire la suite

16/10/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

C'est ça, faite la revenir chez nous. Quelle aubaine pour l'extrême droite. Ils étaient en situation irrégulière depuis plus de 5 ans et toutes les voies de recours les concernant ont été épuisées. Où est le problème ? Là, il n'y a plus photo. Ce souk simulé par les socialistes a pour but de faire monter encore l'extrême droite. Le rêve de Ouin Ouin est de ce retrouver en 2017 face à la cheftaine. La France n'est pas l'Arche de Noé. (Michel Rocard, membre du parti socialiste).

Répondre

16/10/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

Elle n'a pas été expulsée sur le parking du collège. Sa famille avait reçu plusieurs arrêtés d’expulsion. Je ne vois rien de très glorieux chez ces parents qui se cachent derrière leurs enfants. Valls fait son travail. Et tous ces discours gentillets ne font qu'attirer ces pauvres gens dans le piège.

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 15/10/13

"La France et plusieurs pays européens mais aussi la Russie et les Etats-Unis ont fourni de très nombreuses armes à des gouvernements répressifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord"...
Vous connaissez beaucoup de gouvernements de ces régions qui ne soient pas répressifs? Et quand ces gouvernements sont renversés, ce n'est souvent pas mieux ensuite... C'est d'ailleurs pourquoi je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aider les rebelles syriens... Dans l'horreur, ils font aussi bien que le gouvernement officiel, que ce soit avec la torture, les exécutions sommaires, et avec en plus l'enlèvement de membres d'ONG ou de journalistes et le massacre des chrétiens (ce dernier aspect est d'ailleurs une constante que l'on retrouve également en Iraq et en Égypte).

Je dis juste que lorsque l'Europe pactise ainsi avec des régimes autoritaires ou des dictatures, soit pour se garantir une mane de pétrole ou d'uranium, ou encore pour leur fourguer notre armement, nos clubs de foot, notre immobilier de luxe,...etc. Et bien on a ensuite beau jeu de jouer les étonnés et de s'offusquer, lorsque les populations

Lire la suite

16/10/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise

Lire la suite

16/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise en charge par les autorités de leur pays et dort dans un appartement ? Chez la gauche qui en rajoute tout en voulant faire tomber leur ami Valls ? Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider ?
Sans doute au FN qui n'avait pas besoin de cela pour monter tout seul dans les sondages !
On ne nous dit pas tout !

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus

Lire la suite

16/10/13
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 16/10/13

Je n'aime pas ce genre d'histoire. Mais il faut être lucide: si cette famille a fait l'objet de cette décision de justice c'est qu'il y avait une raison. Après, c'est comme avec n'importe quelle famille française qui déconne: les enfants trinquent... Mais nos amis de gôche, qui ne manqueront pas de monter au créneau pour prendre fait et cause pour cette famille, vont-ils se proposer de l'héberger, de la nourrir, et de la prendre en charge financièrement? Ou bien vont-ils comme d'habitude clamer que c'est à l'Etat de faire quelque chose, en restant bien tranquille dans leur petit chez eux?.. Quelque chose me dit que je connais d'avance la réponse.

Vous avez bien raison. Croire qu'un enfant puisse être séparé de ses parents, quelle étrange conception de la famille ce serait. Les parents étant expulsés, il est naturel que leur fille les suivent. Mais pourquoi avoir attendu plusieurs années pour cela?

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise en charge par les autorités de leur pays et dort dans un appartement ? Chez la gauche qui en rajoute tout en voulant faire tomber leur ami Valls ? Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider ?
Sans doute au FN qui n'avait pas besoin de cela pour monter tout seul dans les sondages !
On ne nous dit pas tout !

Léonarda, tu as été prise en flagrant délit d'intégration ... quelle honte ! Tu pouvais pas repartir tranquillement dans ton bled avec ton père voleur et ta mère mendiante ... au lieu d'aller au collège comme une jeune fille normale. Vraiment, il faudra pas recommencer cela Léonarda !!!

Répondre

16/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Cette affaire était l'occasion pour moi de me moquer un peu de ce gouvernement socialiste et de certains de ses supporters ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas respecter la loi ni ne pas l'appliquer. Cependant, il me semble que la manière dont a été récupérée la jeune collégienne est critiquable. En effet, la faire descendre d'un bus devant tous ses camarades de classe dont certains se sont demandés si elle avait volé (!) pour se faire embarquer par la police ne me semble pas d'une finesse remarquable.
Et puis, pour une fois qu'on a une jeune fille "rom" qui va à l'école normalement et qui ne pique pas dans le métro ou dans la rue, il fallait peut-être la garder comme "exemple", c'était pas un bon choix ... me semble-t-il !

Si si c'était le bon choix..on a déjà l'exemple d'une rom en faculté...Si on gardait celle qui vient d'être expulsée il aurait fallut garder sa famille avec sa multitude de fréres et soeurs...L'interpellation a été faite sans heurs, avec l'accord de cette derniére à l'abri des regards des autres collégiens en respectant la procédure.

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Cush du 16/10/13

Elle n'a pas été expulsée sur le parking du collège. Sa famille avait reçu plusieurs arrêtés d’expulsion. Je ne vois rien de très glorieux chez ces parents qui se cachent derrière leurs enfants. Valls fait son travail. Et tous ces discours gentillets ne font qu'attirer ces pauvres gens dans le piège.

Il y a plein de versions différentes de cette affaire :
http://www.lefigaro.fr/-une-jeune-rom-arretee-et-expulsee-lors-d-une-sortie-scolaire.php
Le mieux avant de se prononcer, et prononcer des paroles définitives comme c'est souvent le cas ici, d'attendre les résultats de l'enquête et d'y voir plus clair. Si

Lire la suite

16/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

"Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire."
J'oublie le principal, tout ça pour faire monter le FN. Ce parti ne s'est jamais aussi bien porté depuis l'élection de Hollande, il bondi dans les sondages et dans les urnes de manière phénoménale, pendant que l'UMP dégringole aux oubliettes.
Hollande veut son duel avec Lepen, il l'aura ! Mais à quel prix ?

Répondre

16/10/13
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

Plouf plouf le premier tu sortiras
Plouf plouf nos deniers tu mangeras
Plouf plouf t'as gagné hourra!!!

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)

Une stratégie somme toute assez transparente que celle qui consiste, pour de nombreuses âmes égarées, à promouvoir l'idée que ce seraient les idées du FN qui s'assagiraient, lorsqu'ellles ne semblent être en état de s'admettre à elles-même, que ce sont bien leurs propres idées qui sont devenues extrêmes...
Voilà pourquoi en ces temps quelque peu troublés, l'on voudrait nous faire

Lire la suite

17/10/13
Bibi  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

Bonjour,
"Une jeune lycéenne d'origine kosovar expulsée, dans son pays d'origine, qui ne parle pas et ne connait la langue du pays, que son pere est obligé de se faire l'interprete pour qu'elle puisse communiquer avec les medias locaux". En gros c'est se qui se dit sur tous les médias français ce matin.
Questions: Cettte famille est arrivée en 01/2009 clandestinement sur le territoire français.
J'en deduis que la lycéenne avait déjà 10 ans. Ils arrivaient du Kosovo,

Lire la suite

17/10/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise en charge par les autorités de leur pays et dort dans un appartement ? Chez la gauche qui en rajoute tout en voulant faire tomber leur ami Valls ? Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider ?
Sans doute au FN qui n'avait pas besoin de cela pour monter tout seul dans les sondages !
On ne nous dit pas tout !

on dirait que l'arrestation à la sortie d'un bus scolaire ait été orchestrée pour faire du mélo; en tout cas quel manque de tact, quel méchanceté gratuite envers cette jeune fille; moi ça me choque et ça me navre mais ce qu'il y a d'énervant dans cette histoire, c'est la mauvaise foi triapesque des intervenants à la télé. le premier ministre à l'assemblée,

Lire la suite

17/10/13
Mo Pays  (Kourou)

Le FN, la meilleur opposition ?
La démagogie de la cheftaine est sans limite.
L’Europe, à tort ou à raison, a de moins en moins les faveurs des Français. Pas de problème " lorsque je serai Présidente, nous sortirons de l’Europe ". Idem pour l’Euro " bécause la vie chère ". Les Français, " les vrais Français " n’ont plus de boulot. " Fermons nos frontières à toute immigration, sans discernement " oubliant que beaucoup de nos grands savants viennent de l’immigration. Marie Curie

Lire la suite

17/10/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

Cette gamine est une comédienne et ne sait plus quoi inventer pour passer pour une martyre. Seuls les gogos et les bobos croient à son cinéma. Elle et sa famille ont été expulsées tout à fait légalement, qu'ils restent au Kosovo.

Répondre

17/10/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 14/10/13

je suis surpris de ce commentaire;
les bateaux qui arrivent sont ils neufs? ou bien complètement pourris? vous savez bien que les passeurs se débarrassent de leurs vieilles embarcations destinées à ne faire qu'un aller. ce que je nomme poubelle !
ils entassent une "cargaison" , je ne trouve pas d'autre mots, à 3000€ par migrant, plus il y en a plus c'est rentable, non? ça ne vous rappelle pas les bateaux négriers des siècles derniers? alors , voilez vous la face si ça vous plait.

je ne suis pas très certaine que la personne a qui j'ai répondu se referait uniquement aux bateaux, mais aussi a leurs contenu, surtout quand on voit le nombre de post racistes que l'on peut lire parfois sur ce site, d’où ma réponse....
après je ne vois pas ou tu vois que je me voile la face, c'est pas mon

Lire la suite

17/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 16/10/13

Je dis juste que lorsque l'Europe pactise ainsi avec des régimes autoritaires ou des dictatures, soit pour se garantir une mane de pétrole ou d'uranium, ou encore pour leur fourguer notre armement, nos clubs de foot, notre immobilier de luxe,...etc. Et bien on a ensuite beau jeu de jouer les étonnés et de s'offusquer, lorsque les populations démunies et persécutées de ces pays viennent frapper à nos portes... Le malheur et la misère d'autrui, c'est un peu comme le nuage de Tchernobyl. Lorsque l'on y contribue, même indirectement, il faut être ensuite bien niais pour escompter pouvoir échapper totalement à ce qui en résulte, bien à l'abri derrière une frontière.

Si à chaque fois que tu mets de l'essence dans le réservoir de ta voiture, tu te sens coupable de la tyrannie sur des miséreux par un effet papillon capillotracté, il est de ton devoir d'humaniste de passer au vélo pour tes déplacements et la roue à hamster géante pour produire ton électricité autrement que par celle de la centrale au fioul de

Lire la suite

17/10/13
Mo Pays  (Kourou)

" La loi oui, mais ne pas oublier les valeurs de la gauche " Incroyable, mais vrai. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, le 3ème personnage le plus important de la République semble faire passer " les valeurs de la gauche " avant la Loi dont il est chargé de faire légiférer et règlementer. C’est de la folie furieuse, les socialistes ont totalement perdu le nord.

Répondre

17/10/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Il y a plein de versions différentes de cette affaire :

http://www.lefigaro.fr/-une-jeune-rom-arretee-et-expulsee-lors-d-une-sortie-scolaire.php

Le mieux avant de se prononcer, et prononcer des paroles définitives comme c'est souvent le cas ici, d'attendre les résultats de l'enquête et d'y voir plus clair. Si l'histoire du parking et de l'arrêt du bus est vrai, je trouve cela anormal pour ne pas dire scandaleux. Les enfants ne sont pas responsables de l'histoire (ou des méfaits) de leurs parents. Interpeller une jeune fille de 16 ans, "rom" ou pas, en flagrant délit d'intégration dans un collège, ne me paraît pas très brillant, c'est tout.

Et alors, tu voulais faire quoi ? expulser les parents et garder les enfants aux frais du con-tribuable. Ce matin, interview des habitants du petit village de cette famille sur France-Inter, personne ne s'est mobilisé pour eux. Le père n'a jamais travaillé et des plaintes ont été déposées contre lui pour violence. Deux autres familles (sur trois) ont

Lire la suite

17/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Mo Pays du 17/10/13

" La loi oui, mais ne pas oublier les valeurs de la gauche " Incroyable, mais vrai. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, le 3ème personnage le plus important de la République semble faire passer " les valeurs de la gauche " avant la Loi dont il est chargé de faire légiférer et règlementer. C’est de la folie furieuse, les socialistes ont totalement perdu le nord.

Ces propos sont pire que ça : "Il y a la loi. Mais il y a aussi des valeurs avec lesquelles la Gauche ne saurait transiger. Sous peine de perdre son âme."
Que le président de l'assemblée annonce que l'idéologie de son parti est supérieur à la loi de la république est gravissime. Ces gens sont prêt à n'importe quoi pour

Lire la suite

17/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Cush du 17/10/13

Et alors, tu voulais faire quoi ? expulser les parents et garder les enfants aux frais du con-tribuable. Ce matin, interview des habitants du petit village de cette famille sur France-Inter, personne ne s'est mobilisé pour eux. Le père n'a jamais travaillé et des plaintes ont été déposées contre lui pour violence. Deux autres familles (sur trois) ont été régularisées. Cela fait de ce gouvernement et de Valls un facho ? Marre de ce discours débile.
Les français se contentaient jusqu'à présent de se prendre tous pour des entraineurs de foot, voilà qu'aujourd'hui ils se prennent pour des ministres. MDR

Ok pas de quoi s'énerver. Je n'ai jamais dit que Valls était un facho ! Je voulais juste dire qu'il y a la loi et l'application de la loi. Il n'est jamais interdit d'appliquer la loi intelligemment par exemple en récupérant cette jeune fille quand elle rentre à la maison et pas en la faisant descendre d'un bus, si c'est effectivement le cas. Il ne faut pas se méprendre

Lire la suite

17/10/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Mo Pays du 17/10/13

" La loi oui, mais ne pas oublier les valeurs de la gauche " Incroyable, mais vrai. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, le 3ème personnage le plus important de la République semble faire passer " les valeurs de la gauche " avant la Loi dont il est chargé de faire légiférer et règlementer. C’est de la folie furieuse, les socialistes ont totalement perdu le nord.

Supposons que la droite outrepasse la loi au nom des "valeurs de droite"... Je vous laisse imaginer le tollé...

Répondre

17/10/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 17/10/13

Cette gamine est une comédienne et ne sait plus quoi inventer pour passer pour une martyre. Seuls les gogos et les bobos croient à son cinéma. Elle et sa famille ont été expulsées tout à fait légalement, qu'ils restent au Kosovo.

"Elle et sa famille ont été expulsées tout à fait légalement, qu'ils restent au Kosovo."
Pour calmer ce ramdam et ménager le chou et la chèvre, une enquête sur la procédure employée est en cours pour savoir si la gamine sera réintégrée ou non.
Je peux me tromper, mais mon petit doigt me dit qu'elle sera de retour bientôt et que le Sieur Préfet va sauter comme un fusible et le tour sera joué.

Répondre

17/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 17/10/13

Si à chaque fois que tu mets de l'essence dans le réservoir de ta voiture, tu te sens coupable de la tyrannie sur des miséreux par un effet papillon capillotracté, il est de ton devoir d'humaniste de passer au vélo pour tes déplacements et la roue à hamster géante pour produire ton électricité autrement que par celle de la centrale au fioul de Dégrad-des-cannes.
C'est tellement facile d'avoir des états d'âmes, de les étaler en se posant en moralisateur doué d'une intelligence supérieure à celle de la plèbe, sans jamais passer à l'acte.
Qu'attends-tu ?
Fais ta demande officielle et médiatisée d’accueillir chez toi un Syrien ou un Rom, de le nourrir, le former et de l’insérer.
Ça aurait de la gueule ça ! Guyane première ferait un reportage sur ce citoyen exemplaire, un vrai Juste, et moi, je serai scié et à tout jamais admiratif, promis !
Alors, chiche ? En es-tu capable ?

Ça pourrait me tenter! Mais comme je suis joueur, et que si j'ai bien compris l'on en vient aux moyens limités de l'argumentation ad hominem, pour me plier à ton petit exercice de genre, il se pourrait que j'attende en échange que tu assumes enfin ton penchant pro-frontiste, ou si tu préfère marinophile, en te présentant sous la banières FN pour

Lire la suite

17/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Mo Pays du 17/10/13

Le FN, la meilleur opposition ?
La démagogie de la cheftaine est sans limite.
L’Europe, à tort ou à raison, a de moins en moins les faveurs des Français. Pas de problème " lorsque je serai Présidente, nous sortirons de l’Europe ". Idem pour l’Euro " bécause la vie chère ". Les Français, " les vrais Français " n’ont plus de boulot. " Fermons nos frontières à toute immigration, sans discernement " oubliant que beaucoup de nos grands savants viennent de l’immigration.
Marie Curie par exemple, Polonaise de naissance et prix Nobel de chimie puis de physique, Georges Charpak, Ukrainien de naissance, prix Nobel de physique et ainsi de suite nous pourrions ainsi sortir un bottin de savants issus de l’immigration. Demain nous découvrons que la merguez soigne le cancer, " je subventionnerai à 90% la fabrication de merguez ", etc. . . . La cheftaine suit au jour le jour la politique en générale et économique en particulier et nous sort aussitôt " une excellente mesure ". Elle a beau se donner des airs de respectabilité, il n’y a pas photo, l’extrême droite incarnée par cette dynastie, comme tous les partis d’extrême droite d’ailleurs, est un parti autoritaire et xénophobe.

Amen!

Répondre

17/10/13
Quiricou.  (Montjoly)

En réponse au message de Bibi du 17/10/13

Bonjour,

"Une jeune lycéenne d'origine kosovar expulsée, dans son pays d'origine, qui ne parle pas et ne connait la langue du pays, que son pere est obligé de se faire l'interprete pour qu'elle puisse communiquer avec les medias locaux".
En gros c'est se qui se dit sur tous les médias français ce matin.

Questions:
Cettte famille est arrivée en 01/2009 clandestinement sur le territoire français.
J'en deduis que la lycéenne avait déjà 10 ans.
Ils arrivaient du Kosovo, donc j'en deduis que l'enfant devait communiquer depuis sa plus tendre enfance avec ses parents, dans quelle langue ???????
Ou alors l'enfant devait etre sourde et muette jusqu' a sa date d'arrivée en France

Journalistes, medias, etc.., arretez de nous prendre pour des buses, pour ne pas dire autre chose ayant une consonnance avec "BONS" mais n'ayant pas la même premiere lettre.
Tout est l'occasion de faire du tirage.

Maintenant moi, je sais que la loi française n'est pas de rigueur dans ce pays .
Donc arretons d'élire des députés et sénateurs, puisque les lois ne s'appliquent pas, et que seules les convictions de partis politiques priment !!!!!!!!!!!!! De plus nous ferons des économies budgetaires trés conséquentes.

17/10/13
Bibi  (Matoury)

En réponse au message de Bibi du 17/10/13

Bonjour,

"Une jeune lycéenne d'origine kosovar expulsée, dans son pays d'origine, qui ne parle pas et ne connait la langue du pays, que son pere est obligé de se faire l'interprete pour qu'elle puisse communiquer avec les medias locaux".
En gros c'est se qui se dit sur tous les médias français ce matin.

Questions:
Cettte famille est arrivée en 01/2009 clandestinement sur le territoire français.
J'en deduis que la lycéenne avait déjà 10 ans.
Ils arrivaient du Kosovo, donc j'en deduis que l'enfant devait communiquer depuis sa plus tendre enfance avec ses parents, dans quelle langue ???????
Ou alors l'enfant devait etre sourde et muette jusqu' a sa date d'arrivée en France

Journalistes, medias, etc.., arretez de nous prendre pour des buses, pour ne pas dire autre chose ayant une consonnance avec "BONS" mais n'ayant pas la même premiere lettre.
Tout est l'occasion de faire du tirage.

Maintenant moi, je sais que la loi française n'est pas de rigueur dans ce pays .
Donc arretons d'élire des députés et sénateurs, puisque les lois ne s'appliquent pas, et que seules les convictions de partis politiques priment !!!!!!!!!!!!! De plus nous ferons des économies budgetaires trés conséquentes.

Bonjour,
Je commence à comprendre le pourquoi du comment au sujet de cette jeune fille qui ne parle pas "sa langue maternelle", en realité elle est italienne.

Encore une tentaive d'escroquerie aux aides de l'état français, et des centaines de gens defilent dans la rue comme des pauvres idiots, quelle credibilité ?
http://lci.tf1.fr/france/societe/affaire-leonarda-le-pere-aurait-menti-sur-la-nationalite

Répondre

17/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 17/10/13

Ça pourrait me tenter! Mais comme je suis joueur, et que si j'ai bien compris l'on en vient aux moyens limités de l'argumentation ad hominem, pour me plier à ton petit exercice de genre, il se pourrait que j'attende en échange que tu assumes enfin ton penchant pro-frontiste, ou si tu préfère marinophile, en te présentant sous la banières FN pour les prochaines municipales locales. Comme tu le dis: Fais ta demande officielle et médiatisée d’accueillir chez toi une petite antenne FN, de la nourrir, la former et de l’insérer sur ce territoire encore hostile où "le premier parti de France" n'a étrangement toujours pas droit de citée. Ce qui est proprement scandaleux au regard des 20 à 30% affichés à l'échelon national, et du taux d'immigration presque équivalent localement. Ça aurait de la gueule ça! FDS, Novopress, Polémia, feraient un reportage sur ce citoyen exemplaire, un vrai pluraliste, et moi, je serai scié et à tout jamais admiratif, promis !
Alors, chiche ? En es-tu capable?

Bon voilà ça c'est fait...What else?

Mais contrairement à toi qui te vante d'être humaniste, je ne me prétend pas du tout être frontiste, du moins pas encore, la gauche fait tellement de conneries que ça pourrait arriver effectivement. Mais pour l'instant, je suis toujours de droite. Je ne vois donc pas en quoi je devrais prouver quoique ce soit. Contrairement à toi, je suis carré sur

Lire la suite

17/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 17/10/13

Ok pas de quoi s'énerver. Je n'ai jamais dit que Valls était un facho ! Je voulais juste dire qu'il y a la loi et l'application de la loi. Il n'est jamais interdit d'appliquer la loi intelligemment par exemple en récupérant cette jeune fille quand elle rentre à la maison et pas en la faisant descendre d'un bus, si c'est effectivement le cas.
Il ne faut pas se méprendre : je ne soutiens pas les clandestins et après tous les recours juridiques comme cela semble est le cas, il faut évidemment les expulser puisque c'est la loi. Mais je n'aime pas la manière dont cette opération envers une enfant de 16 ans a été menée. Et puis nous n'avons toujours pas la version officielle donc restons calme et zen...

Ne le prenez pas mal, mais là je dis bravo!

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire