4607 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Chokapix du 11/05/13
"L'agence Standard and Poor's (S&P) a estime que la France s'engage en faveur de la compétitivité et laissé entendre qu'elle pourrait relever la perspective du pays si, et seulement si, les réformes engagées portent leurs fruits au niveau de l'emploi et de la réduction du déficit. "
Les voilà qui militent pour l'emploi !
J'ai bien peur que tu n'aies pas compris.Pour l'agence, une politique de l'emploi qui porte ses fruits est naturellement une politique qui cause davantage de chômage. Plus de compétitivité, te dit-on! Et une réduction du déficit! Que crois-tu que ça puisse provoquer d'autre? Ajoutons que, dans la bonne tradition américaine et si l'on s'engage dans ce petit jeu, la réduction
En réponse au message de G.moulinard du 10/05/13
Tu confonds tout. Sur certains sujets, tu n'as pas toute ta tête...
Pan vert, hmongs, chantiers, ce sont des migrations ponctuelles, voulues et planifiées. Et d'ailleurs ces migrants ont ensuite majoritairement réussi leur intégration.
En revanche, l'immigration sociale encensée par la gauche (migrants du Maghreb, Afrique Sub Saharienne, Comores, Haïti, Pays de l'Europe de l'Est) qui promet minimums sociaux, assistanat et gratuité médicale au tout venant, sans la moindre exigence d'intégration est un fiasco MONUMENTAL.
Toi et tes coreligionnaires avez donc perdu tout discernement au point de plus pouvoir distinguer immigration économique et immigration à l'aide sociale ?
Promettre un avenir meilleur aux miséreux avec pour seule promesse une carrière dans l'assistanat est une pure escroquerie tant pour ceux à qui on la tient, qu'à ceux à qui l'on demande un effort par leur labeur pour la solidarité nationale afin d'assurer cet assistanat.
Ça ne correspond à aucune logique !
Bravo, Monsieur Moulinard, 100% d'accord.
En réponse au message de G.moulinard du 10/05/13
"Avant les flux migratoires de 1980 il y a eu ceux de la reconstruction avec les magrébins, ceux de l’après 1ère guerre mondiale avec les italiens et les arméniens. Entre les deux les espagnols qui fuyaient la guerre de Franco et bien avant ce bazar les polonais ou les russes, et Allah sait quand arrivèrent les teutons…"
Tout ceux que tu cites venaient parce qu'on avait besoin d'eux, à une époque où le chômage était confidentiel et pas indemnisé !
Depuis près de 30 ans, il n'y a plus aucune motivation à venir en France autre que celle de l'aide sociale, véritable lèpre de l'ambition et de l'estime de soi.
Crois-tu vraiment qu'il soit raisonnable (pour nous comme pour eux) de penser que l'aide sociale soit un moteur légitime à l'immigration de plus de 200 000 personnes par an ?
Et puis, je te ferais remarquer que pour cette crise, il n'est nul fait de reproche aux étrangers qui ne font que profiter d'un système pervers, mais bien aux hommes politiques qui ont mis en place ce système en toute inconséquence (hormis pour le PS et le PCF qui ont vu là l'occasion d'élargir leurs bases électorales). J'espère que la nuance ne t'échappera pas.
Ah bah Gaston pourquoi s'efforcer d'expliquer des choses qui paraissent inexplicables pour certains ? Ils n'admettront jamais que l'immigration actuelle n'est qu'une immigration sociale, qui ponctionne un systéme social à bout de force et qui conduit inexorablement vers une faillite de celui ci .. Des milliers d'emplois ne sont pas pourvus, car pas assez bien pour nos immigrés arrivés depuis peu...
En réponse au message de Cush du 10/05/13
Faire porter le chapeau concernant l'immigration au seul Mitterrand est très exagéré ;-) Le grand patronat a toujours fait appel à de la main d’œuvre étrangère que ce soit dans les mines, les hauts fourneaux ou la construction automobile. Je te rappelle que c'est Giscard qui a autorisé le rapprochement familial et Rocard qui a dit que la France n'avait pas vocation à "accueillir toute la misère du monde".
Ceci dit, c'est un problème qui n'est jamais traité au fond car toujours lié à des idéologies. Il y a des lois, il suffirait de les appliquer. Malheureusement, nous avons la fâcheuse tendance à emmerder ceux qui viennent pour travailler et à laisser faire ceux qui viennent nous pourrir la vie.
les trois dernières lignes de votre courrier sont d'une justesse que je me demande toujours pourquoi les politiques (ir)responsables qui nous gouvernent ne veulent pas y réfléchir. peut être sont ils trop intelligents?
Lu ce matin :
"Christiane Taubira évoque la «confiscation des terres» dans les territoires d’outre-mer, qui a fait que «d'une façon générale, les descendants d'esclaves n'ont guère accès au foncier». Il «faudrait donc envisager, sans ouvrir de guerre civile, des remembrements fonciers, des politiques foncières».
http://www.20minutes.fr/-christiane-taubira-veut-rendre-terres-descendants-esclaves
En réponse au message de G.moulinard du 11/05/13
Oui, et ?
Je suis allé voir en me disant tiens je vais compter les croix gammées, mais j'ai rien vu qui ne m’a fait dresser les cheveux sur la tête.
Au contraire, je trouve même que certaines propositions du FN sont très modérées comparées à celles en vigueur dans d'autres pays qui ne sont pourtant pas reconnues comme étant des dictatures fascistes, comme le Canada ou les États Unis et même certains pays d'Europe où le droit du sol ne s'applique pas par exemple.
Je pense et je ne suis pas le seul me semble-t-il que le FN fait certaines propositions pertinentes et de bon sens et qu'au lieu de le diaboliser tout en tirant la couverture à soi ou de le dénier, qu'on ferait bien mieux de l'écouter.
Et puis, il faudrait cesser d'agiter le spectre du FN, ça devient lassant et éculé, et ça donne un peu l'impression que si il n'existait pas beaucoup seraient bien emmerdés. Tout individu ayant un minimum de neurone sait bien que ce parti n'aura pas les capacités d'arriver au pouvoir avant des lustres. Et tu sais qu'à force de crier au loup...
Cela dit, j'attends toujours de lire tes conclusions sur le rôle positif de l'immigration en France (DOM-TOM inclus) de ces trente dernières années. Il serait peut être temps de faire un bilan en sortant du carcan sentimentaliste, non ?
"Et puis, il faudrait cesser d'agiter le spectre du FN, ça devient lassant et éculé, et ça donne un peu l'impression que si il n'existait pas beaucoup seraient bien emmerdés."
Depuis Mitterand, le PS n'existe que par le FN ! Et le FN par le PS ! On se mord la queue. Les nazillons ont changé et cela ennuie beaucoup. Alors, nos amis de gauche ressortent
En réponse au message de G.moulinard du 10/05/13
"Avant les flux migratoires de 1980 il y a eu ceux de la reconstruction avec les magrébins, ceux de l’après 1ère guerre mondiale avec les italiens et les arméniens. Entre les deux les espagnols qui fuyaient la guerre de Franco et bien avant ce bazar les polonais ou les russes, et Allah sait quand arrivèrent les teutons…"
Tout ceux que tu cites venaient parce qu'on avait besoin d'eux, à une époque où le chômage était confidentiel et pas indemnisé !
Depuis près de 30 ans, il n'y a plus aucune motivation à venir en France autre que celle de l'aide sociale, véritable lèpre de l'ambition et de l'estime de soi.
Crois-tu vraiment qu'il soit raisonnable (pour nous comme pour eux) de penser que l'aide sociale soit un moteur légitime à l'immigration de plus de 200 000 personnes par an ?
Et puis, je te ferais remarquer que pour cette crise, il n'est nul fait de reproche aux étrangers qui ne font que profiter d'un système pervers, mais bien aux hommes politiques qui ont mis en place ce système en toute inconséquence (hormis pour le PS et le PCF qui ont vu là l'occasion d'élargir leurs bases électorales). J'espère que la nuance ne t'échappera pas.
"Depuis près de 30 ans, il n'y a plus aucune motivation à venir en France autre que celle de l'aide sociale, véritable lèpre de l'ambition et de l'estime de soi."
Ce type de mensonge est destiné à quoi ou à qui?
Les gens comme toi sont vraiment ce qu'il y a de plus puant dans la société française d'aujourd'hui.
En réponse au message de Cush du 11/05/13
Les blogs identitaires, les blogs humanitaires ? Tout ça, c'est que du blabla, le cul bien au chaud. Le juste milieu, c'est quoi ? on accueille ceux qu'on peut accueillir correctement. Les autres, on les renvoie chez eux en 1ère classe, en train, en bateau ou en avion ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/prix-albert-londres-les-fantomes-du-fleuve-le-making-of.html
Tout à fait. Il y a longtemps qu'on aurait dû faire passer un message clair:
la France a toujours été et reste une terre d'asile qui a toujours accueilli ceux qui veulent bien se fondre dans son moule égalitaire et identitaire. Comme elle n'a provisoirement plus les moyens de le faire correctement, on ferme le robinet, le temps que la situation se rétablisse
En réponse au message de Didou973 du 12/05/13
Ah bah Gaston pourquoi s'efforcer d'expliquer des choses qui paraissent inexplicables pour certains ? Ils n'admettront jamais que l'immigration actuelle n'est qu'une immigration sociale, qui ponctionne un systéme social à bout de force et qui conduit inexorablement vers une faillite de celui ci .. Des milliers d'emplois ne sont pas pourvus, car pas assez bien pour nos immigrés arrivés depuis peu...
En effet, c'est tellement plus facile d'être au RSA et de faire venir en rapprochement familial ses vieux parents qui toucheront gratuitement une pension de minimum vieillesse sans jamais avoir cotisé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Minimum_vieillesse
En réponse au message de G.moulinard du 11/05/13
Oui, et ?
Je suis allé voir en me disant tiens je vais compter les croix gammées, mais j'ai rien vu qui ne m’a fait dresser les cheveux sur la tête.
Au contraire, je trouve même que certaines propositions du FN sont très modérées comparées à celles en vigueur dans d'autres pays qui ne sont pourtant pas reconnues comme étant des dictatures fascistes, comme le Canada ou les États Unis et même certains pays d'Europe où le droit du sol ne s'applique pas par exemple.
Je pense et je ne suis pas le seul me semble-t-il que le FN fait certaines propositions pertinentes et de bon sens et qu'au lieu de le diaboliser tout en tirant la couverture à soi ou de le dénier, qu'on ferait bien mieux de l'écouter.
Et puis, il faudrait cesser d'agiter le spectre du FN, ça devient lassant et éculé, et ça donne un peu l'impression que si il n'existait pas beaucoup seraient bien emmerdés. Tout individu ayant un minimum de neurone sait bien que ce parti n'aura pas les capacités d'arriver au pouvoir avant des lustres. Et tu sais qu'à force de crier au loup...
Cela dit, j'attends toujours de lire tes conclusions sur le rôle positif de l'immigration en France (DOM-TOM inclus) de ces trente dernières années. Il serait peut être temps de faire un bilan en sortant du carcan sentimentaliste, non ?
Ce que personne e relève, c'est que a plupart des propositions du FN impliquent une révision de la constitution, voire de la convention européenne des droits de l'homme. Cela devrait pourtant interpeller ! Eh bien non, pas plus que le fameux texte de Nestor Radjo, qui proposait de sortir d'une certaine conception des droits de l'homme, de marquer
En réponse au message de Pam-pam du 11/05/13
J'ai bien peur que tu n'aies pas compris.Pour l'agence, une politique de l'emploi qui porte ses fruits est naturellement une politique qui cause davantage de chômage. Plus de compétitivité, te dit-on! Et une réduction du déficit! Que crois-tu que ça puisse provoquer d'autre? Ajoutons que, dans la bonne tradition américaine et si l'on s'engage dans ce petit jeu, la réduction des déficits, qui suppose qu'on trouve de l'argent quelque part, ne peut en trouver que dans un seul domaine: la suppression plus ou moins totale des allocations de chômage et de toutes les aides sociales à la pauvreté et à l'emploi. Ceci ne manquerait pas de créer un capitalisme pur et dur, qui, d'après la théorie ultra-libérale doit causer la richesse la plus extrème. Des riches, naturellement.
Je ne suis pas "spécialement" naïf, du moins sur ce sujet. Il fut en effet un temps où la bourse se réjouissait des taux de chômage à la hausse. Ceux-ci pèsent pourtant sur les déficits publics, et à notre moment caractérisé par les crises de dettes souveraines, ce n'est pas précisément une bonne nouvelle. La charge de la dette française étant ce qu'elle est,
En réponse au message de Jcb du 11/05/13
Il y a en tout cas une phrase à laquelle je souscris totalement:
"L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. "
Il est fort dommage qu'on ait régressé sur ce point depuis la 3ème République et l'école de Jules Ferry. Je dirais même qu'une grande partie de notre situation désastreuse vient de là
"Bannir le communautarisme"... Dans la foulée, il ne faudra pas oublier de légiférer sur l'amitié et d'interdire les flash-mobs pour les amateurs de pop-corn. C'est non seulement d'une imbécilité sans nom, mais de plus, cela émane des plus fervents partisans du communautarisme bien compris. "Nos" valeurs, "Notre" identité, mais à quoi croyez-vous que ce
En réponse au message de Cush du 11/05/13
Les blogs identitaires, les blogs humanitaires ? Tout ça, c'est que du blabla, le cul bien au chaud. Le juste milieu, c'est quoi ? on accueille ceux qu'on peut accueillir correctement. Les autres, on les renvoie chez eux en 1ère classe, en train, en bateau ou en avion ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/prix-albert-londres-les-fantomes-du-fleuve-le-making-of.html
Le juste milieu dis-tu... Ou le pire des mondes possibles ?
Il n'y a pas de monde parfait, toute inflexion emmène sa part d'inconvénients. Je ne suis pas convaincu que notre époque mondialisée soit une régression. En revanche, si en Europe, après la déferlante néo-libérale, nous devons assister en Europe à un tsunami populiste (t'as vu, je fais des métaphores moulinardiennes), là, on aura fait très très fort !
En réponse au message de Mo Pays du 11/05/13
A "L'agence Standard and Poor's " les techniciens économiques prennent leurs désirs pour des réalités. Ils rêvent. Cette agence de notation est tellement compétente qu’elle pourrait faire l’objet d’une enquête de « Securité and Exchange Commission » (SEC) commission fédérale Américaine. En effet, l’agence Standart and Poor’s a annoncé avoir dégradé plusieurs pays, dont la France le 10 novembre dernier. L’ agence fédérale US soupçonne des magouilles boursières.
Vous savez, je ne faisais que réagir à la prose triwapienne. Mon opinion est que la France vit au dessus de ses moyens, que les français sont nostalgiques d'une époque révolue (comment n'est-il pas garanti par une constitution mondiale que les européens et américains, les Blancs qui) ne soient pas assurés d'être en haut de l'échelle (l'économie, les
En réponse au message de Cush du 11/05/13
Cette guerre commerciale, Nord/Sud, pays émergents contre pays bientôt immergés, disons "tiède", fait quand même beaucoup plus de morts que la guerre froide. En supplément gratuit, subventionnés par les émirats arabes alliés des américains, nous avons les talibans, nos nouveaux nazis (n'oublions pas qu'avant de brûler les gens ils avaient commencé par brûler les livres) pour chauffer les esprits et les fusils. Vas-t-en comprendre quelque chose...
On se demande bien pourquoi on a fêté le centenaire de la "paix perpétuelle" d'Immanuel Kant...
En réponse au message de Chokapix du 12/05/13
Je ne suis pas "spécialement" naïf, du moins sur ce sujet. Il fut en effet un temps où la bourse se réjouissait des taux de chômage à la hausse. Ceux-ci pèsent pourtant sur les déficits publics, et à notre moment caractérisé par les crises de dettes souveraines, ce n'est pas précisément une bonne nouvelle. La charge de la dette française étant ce qu'elle est, il va falloir beaucoup de pédagogie au gouvernement pou faire comprendre qu'il nous faut envisager les choses autrement, notamment en matière de politiques sociales.
L'exemple américain n'est selon moi as très judicieux, vu leur niveau d'endettement record. Quant au capitalisme pur et dur, qui plus est écologiquement suicidaire, je le trouve plutôt en Chine ces temps-ci.
Alors quoi ? Plus de place pour des politiques intelligentes de gauche par gros temps. Je ne le crois pas. La social-démocratie s'est bien réinventée au Nord de l'Europe. ET pas mal de choses entreprises par un Tony Blair conseillé par Anthony Giddens n'étaient pas dénuées de sens, tant s'en faut.
Personnellement, tu l'auras sans doute compris, je suis pour le partage du chômage, pour la mise en place d'un revenu minimum de décence, pour l’allongement de la durée de cotisations sociales (retraites comme maladie), pour une société assurantielle en somme, mais aussi pour davantage d'initiative solidaires citoyennes, ces derniers n'attendant pas tout de l’État ou de l'impôt...
J'attends cependant de mes camarades de gauche un peu plus de réalisme économique... et sociologique. Dans les territoires particuliers que sont des régions ou des agglomérations, des "pays ruraux", les grandes idéologies sont soigneusement tenues à distance, car on se bat concrètement pour l'emploi, le "mieux vivre ensemble" comme on dit si laidement... A force, ça ouvre un peu les yeux sur les "grandes politiques" dont nous avons besoin.
Si nous nous référons aux derniers sondages, la majorité des Français sont prêts à sacrifier beaucoup de choses pour sortir de cette ornière. Hollande a cru devoir faire abroger toutes les avancées mises en place par le gouvernement précédent. Même ses
En réponse au message de Jacqueline33 du 12/05/13
Bravo, Monsieur Moulinard, 100% d'accord.
je suis d'accord avec vous Jacqueline 33 qui êtes d'accord avec G.Moulinard.
En réponse au message de Chokapix du 12/05/13
Vous savez, je ne faisais que réagir à la prose triwapienne. Mon opinion est que la France vit au dessus de ses moyens, que les français sont nostalgiques d'une époque révolue (comment n'est-il pas garanti par une constitution mondiale que les européens et américains, les Blancs qui) ne soient pas assurés d'être en haut de l'échelle (l'économie, les "valeurs"...).
Je n'aime pas pas que vous ces agences de notation,. J'ai vu comme beaucoup les dégâts infligés par l'application des politiques exigées par la banque mondiale ou le FMI...
Il n'en reste pas moins que nous finançons notre croissance par de la dette, que nous sommes en retard pour la transition énergétique, que nous n'avons pas su adapter notre état-social (j'évite le mot providence), que notre système éducatif est parfaitement inégalitaire e plus d'être maigrement performant...
Et pourtant, nolesn volens, il fait bon vivre dans la plupart des régions et villes françaises...
Autrement dit tu es d'accord avec les agences ultra-libérales, il faut vite que les Français baissent drastiquement leur niveau de vie... c'est à dire (faut être clair, l'expression "niveau de vie" est abstraite) baissent leurs salaires, leurs retraites, leur système de santé,
En réponse au message de Chokapix du 12/05/13
Le juste milieu dis-tu... Ou le pire des mondes possibles ?
Il n'y a pas de monde parfait, toute inflexion emmène sa part d'inconvénients. Je ne suis pas convaincu que notre époque mondialisée soit une régression. En revanche, si en Europe, après la déferlante néo-libérale, nous devons assister en Europe à un tsunami populiste (t'as vu, je fais des métaphores moulinardiennes), là, on aura fait très très fort !
Explique-moi en quoi le néo-libéralisme est incompatible avec ce que tu appelles le populisme? Tu t'imagines sans doute que si le FN prenait le pouvoir, il ne serait pas ultra-libéral?
En réponse au message de Chokapix du 12/05/13
"Bannir le communautarisme"... Dans la foulée, il ne faudra pas oublier de légiférer sur l'amitié et d'interdire les flash-mobs pour les amateurs de pop-corn. C'est non seulement d'une imbécilité sans nom, mais de plus, cela émane des plus fervents partisans du communautarisme bien compris. "Nos" valeurs, "Notre" identité, mais à quoi croyez-vous que ce réfère ce nous omniprésent dans les discours frontistes et assimilés ? "Nos" valeurs chrétiennes... "Notre" manteau d'églises.... Il vous en faut plus ?
Le communautarisme est une chose parfaitement normale... (Qui se ressemble...) Dès qu'on en parle, en revanche... c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz...
J'ai l"impression que tu confonds communautarisme et autre chose. C'est vrai que la plupart des êtres humains se sentent mieux avec des gens qui leur ressemblent, mais ce n'est pas ça le communautarisme: c'est l'attitude de cette dame conseillère régionale qui n'admet pas qu'on lui parle dans une autre langue que la sienne et qui refuse de parler une autre langue que la sienne.
En réponse au message de Chokapix du 12/05/13
"Bannir le communautarisme"... Dans la foulée, il ne faudra pas oublier de légiférer sur l'amitié et d'interdire les flash-mobs pour les amateurs de pop-corn. C'est non seulement d'une imbécilité sans nom, mais de plus, cela émane des plus fervents partisans du communautarisme bien compris. "Nos" valeurs, "Notre" identité, mais à quoi croyez-vous que ce réfère ce nous omniprésent dans les discours frontistes et assimilés ? "Nos" valeurs chrétiennes... "Notre" manteau d'églises.... Il vous en faut plus ?
Le communautarisme est une chose parfaitement normale... (Qui se ressemble...) Dès qu'on en parle, en revanche... c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz...
Nos valeurs, notre identité, ce sont ceux de la République Française , laïque, une et indivisible que nos ancêtres ont mis près de deux millénaires à constituer au prix d'énormes sacrifices. La Nation Française repose sur une communauté de valeurs qui a vu dans un premier temps éliminer une à une toutes les Baronnies qui depuis la succession de
En réponse au message de Jcb du 12/05/13
En effet, c'est tellement plus facile d'être au RSA et de faire venir en rapprochement familial ses vieux parents qui toucheront gratuitement une pension de minimum vieillesse sans jamais avoir cotisé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Minimum_vieillesse
Ça, ce sont des sottises à la moulinard. Tu devrais essayer de faire ,venir des vieux parents pour voir si c'est facile!
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
"Depuis près de 30 ans, il n'y a plus aucune motivation à venir en France autre que celle de l'aide sociale, véritable lèpre de l'ambition et de l'estime de soi."
Ce type de mensonge est destiné à quoi ou à qui?
Les gens comme toi sont vraiment ce qu'il y a de plus puant dans la société française d'aujourd'hui.
"Les gens comme toi sont vraiment ce qu'il y a de plus puant dans la société française d'aujourd'hui"... On pourrait vous retourner le compliment !!!
Ca c'est strictement vôtre point de vue et heureusement pas le point de vue de beaucoup d'autre personnes.. Vous faites parti de ces gens qui refusent d'ouvrir les yeux, mais qui un jour ou l'autre sera bien obligé de constater l'échec de la politique d'immigration de tous les gouvernements successifs...
En réponse au message de Jcb du 12/05/13
Tout à fait
Il y a longtemps qu'on aurait dû faire passer un message clair:
la France a toujours été et reste une terre d'asile qui a toujours accueilli ceux qui veulent bien se fondre dans son moule égalitaire et identitaire
Comme elle n'a provisoirement plus les moyens de le faire correctement, on ferme le robinet, le temps que la situation se rétablisse et qu'elle puisse à nouveau se montrer grande et généreuse
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans les années 1930 quand, pour des raisons économiques, il a fallu stopper l'immigration polonaise qui pourtant ne créait aucun problème de société
En revanche, pourquoi ne demande-t-on pas aux riches pays du Golfe Persique de prendre le relai alors que eux en ont les moyens ?
"En revanche, pourquoi ne demande-t-on pas aux riches pays du Golfe Persique de prendre le relai alors que eux en ont les moyens ?"
Mais, c'est ce qu'ils font déjà en finançant le hamas, le Hezbollah, l'Iran, les frères musulmans, le PSG et la banlieue.
Et non, toute la gauche ne semble pas en proie au renoncement... Ces élus là, socialistes, vert où front de gauche, sont plutôt des inconnus. Ils sont aussi jeunes et ils ont visiblement des convictions et un langage qui respirent la sincérité.
http://www.dailymotion.com/video/ou-va-la-france-apres-le-seisme-cahuzac-integrale
En réponse au message de Jcb du 12/05/13
Nos valeurs, notre identité, ce sont ceux de la République Française , laïque, une et indivisible que nos ancêtres ont mis près de deux millénaires à constituer au prix d'énormes sacrifices.
La Nation Française repose sur une communauté de valeurs qui a vu dans un premier temps éliminer une à une toutes les Baronnies qui depuis la succession de Charlemagne empêchaient la France d'être correctement administrée par un pouvoir central efficace, système qui a été largement conforté par tous les acquits de la Révolution et de l'Empire.
Ces valeurs qui reposent sur une grande tolérance et un art du savoir vivre ensemble ont été résumées magistralement par la phrase du Bon Roi Henri IV: "Paris vaut bien une messe", puis par sa grande œuvre: l’Édit de Nantes
Tolérer des communautés, qui voudraient substituer d'autres lois que celles de la République et d'autres langues que le Français qui nous unit depuis la création de l'Académie Française par Richelieu, c'est régresser et affaiblir la République.
C'est la seule originalité du système Français par rapport aux Anglo-Saxons
Si on n'y adhère pas, je ne vois pas ce qu'on fait en France.
La jeunesse française est-elle frappée d'acédie ?
http://www.lepoint.fr/charles-consigny/la-jeunesse-francaise-est-elle-frappee-d-acedie-
Extrait : "Nous vivons la fin des nations. Elles ne meurent pas parce qu'elles sont inefficaces, elles meurent parce qu'elles sont conquises, avalées par la globalisation. Les
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
Ça, ce sont des sottises à la moulinard. Tu devrais essayer de faire ,venir des vieux parents pour voir si c'est facile!
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
En réponse au message de Didou973 du 12/05/13
"Les gens comme toi sont vraiment ce qu'il y a de plus puant dans la société française d'aujourd'hui"... On pourrait vous retourner le compliment !!!
Ca c'est strictement vôtre point de vue et heureusement pas le point de vue de beaucoup d'autre personnes.. Vous faites parti de ces gens qui refusent d'ouvrir les yeux, mais qui un jour ou l'autre sera bien obligé de constater l'échec de la politique d'immigration de tous les gouvernements successifs...
Je ne crois pas qu'on puisse me retourner le compliment: Je n'ai jamais passé mon temps à appeler à la haine des étrangers.
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
Autrement dit tu es d'accord avec les agences ultra-libérales, il faut vite que les Français baissent drastiquement leur niveau de vie... c'est à dire (faut être clair, l'expression "niveau de vie" est abstraite) baissent leurs salaires, leurs retraites, leur système de santé, leur éducation, etc etc et travaillent 70 heures par semaine. En fait vivent comme au Bengla-Desh. Pour appuyer ce que je dis, je constate que les agences de notation ne disent rien sur le Pakistan, le Bengla-Desh ou le Soudan? Ça les satisfait?
Nous dépensons plus que nous engrangeons (ça rime avec Mélenchon). Il n'y a pas trente six solutions : augmenter l'impôt (mais nous sommes déjà assez bons sur le sujet), augmenter la production (là, on a de la marge) ou encore dépenser moins (penser à relire les rapports de la Cour des Comptes). Je crois qu'on peur agir sur les trois volets, à condition d'être
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
Explique-moi en quoi le néo-libéralisme est incompatible avec ce que tu appelles le populisme? Tu t'imagines sans doute que si le FN prenait le pouvoir, il ne serait pas ultra-libéral?
Tu ne lis pas la prose actuelle du FN, qui retrouve des accents anti-capitalistes dines de la grande époque de l'extrême droite et se veut farouchement anti-libéral... Ce sont deux idéologies incompatibles, sauf en Chine...
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
J'ai l"impression que tu confonds communautarisme et autre chose. C'est vrai que la plupart des êtres humains se sentent mieux avec des gens qui leur ressemblent, mais ce n'est pas ça le communautarisme: c'est l'attitude de cette dame conseillère régionale qui n'admet pas qu'on lui parle dans une autre langue que la sienne et qui refuse de parler une autre langue que la sienne.
Je ne connaissais pas cette définition du communautarisme. Tu peux développer ?
En réponse au message de Jcb du 12/05/13
Nos valeurs, notre identité, ce sont ceux de la République Française , laïque, une et indivisible que nos ancêtres ont mis près de deux millénaires à constituer au prix d'énormes sacrifices.
La Nation Française repose sur une communauté de valeurs qui a vu dans un premier temps éliminer une à une toutes les Baronnies qui depuis la succession de Charlemagne empêchaient la France d'être correctement administrée par un pouvoir central efficace, système qui a été largement conforté par tous les acquits de la Révolution et de l'Empire.
Ces valeurs qui reposent sur une grande tolérance et un art du savoir vivre ensemble ont été résumées magistralement par la phrase du Bon Roi Henri IV: "Paris vaut bien une messe", puis par sa grande œuvre: l’Édit de Nantes
Tolérer des communautés, qui voudraient substituer d'autres lois que celles de la République et d'autres langues que le Français qui nous unit depuis la création de l'Académie Française par Richelieu, c'est régresser et affaiblir la République.
C'est la seule originalité du système Français par rapport aux Anglo-Saxons
Si on n'y adhère pas, je ne vois pas ce qu'on fait en France.
Rien que la façon dont tu utilises les majuscules est éclairante. On dirait un catholique royaliste fraîchement converti aux vertus de la laïcité républicaine. Ne manque que Charles Martel, on a déjà Maurras et Jean-François Gravier.
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Je ne crois pas qu'on puisse me retourner le compliment: Je n'ai jamais passé mon temps à appeler à la haine des étrangers.
Appeler à la haine de ses compatriotes, ça pue autant
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Rien que la façon dont tu utilises les majuscules est éclairante. On dirait un catholique royaliste fraîchement converti aux vertus de la laïcité républicaine. Ne manque que Charles Martel, on a déjà Maurras et Jean-François Gravier.
Quand je lis de tels discours, je me demande vraiment si ça valait le coup que mon grand père se fasse tuer en 1914. Quant à mes majuscules, elle ne servent qu'à écrire en bon Français avec un minimum de fautes d'orthographe.D'ailleurs quand on n'a plus d'autres
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Nous dépensons plus que nous engrangeons (ça rime avec Mélenchon). Il n'y a pas trente six solutions : augmenter l'impôt (mais nous sommes déjà assez bons sur le sujet), augmenter la production (là, on a de la marge) ou encore dépenser moins (penser à relire les rapports de la Cour des Comptes). Je crois qu'on peur agir sur les trois volets, à condition d'être attentif à ce que l'on fait en matière d'impôts, car je pense que notre système fiscal n'est plus en phase avec la réalité économique et sociale.
Quant tu dramatises à la 3wap avec ton interpellation ("tu es d'accord avec les agences ultra-libérales, il faut vite que les Français baissent drastiquement leur niveau de vie"), tu cherches quoi ? Mon argument ne change pas : austérité rime (aussi) avec sobriété. Nous consommons trop. Et trop souvent n'importe quoi d'ailleurs. C'est pour ça qu'on a fait mai 68 ?
Sur ce volet, je suis d'accord avec vous.
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Je ne crois pas qu'on puisse me retourner le compliment: Je n'ai jamais passé mon temps à appeler à la haine des étrangers.
Je ne disais pas cela dans ce sens là, mais dans le sens ou vous allez peut être participer à l'effondrement du système social...le nombre d'immigrés arrivant en France coutent forcément de l'argent et de l'argent il n'y en a plus..
En réponse au message de Didou973 du 13/05/13
Je ne disais pas cela dans ce sens là, mais dans le sens ou vous allez peut être participer à l'effondrement du système social...le nombre d'immigrés arrivant en France coutent forcément de l'argent et de l'argent il n'y en a plus..
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux
En réponse au message de Jcb du 13/05/13
Appeler à la haine de ses compatriotes, ça pue autant
Je ,n'ai jamais appelé à la haine de qui que ce soit. Mais, désolée, je n'aime pas les salauds.
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Je ne connaissais pas cette définition du communautarisme. Tu peux développer ?
Tu aurais dû suivre à la télé le congrès de l'autre jour.
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Tu ne lis pas la prose actuelle du FN, qui retrouve des accents anti-capitalistes dines de la grande époque de l'extrême droite et se veut farouchement anti-libéral... Ce sont deux idéologies incompatibles, sauf en Chine...
Eh bien,, quand le FN sera au pouvoir, tu auras des surprises si tu crois, ça!
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Nous dépensons plus que nous engrangeons (ça rime avec Mélenchon). Il n'y a pas trente six solutions : augmenter l'impôt (mais nous sommes déjà assez bons sur le sujet), augmenter la production (là, on a de la marge) ou encore dépenser moins (penser à relire les rapports de la Cour des Comptes). Je crois qu'on peur agir sur les trois volets, à condition d'être attentif à ce que l'on fait en matière d'impôts, car je pense que notre système fiscal n'est plus en phase avec la réalité économique et sociale.
Quant tu dramatises à la 3wap avec ton interpellation ("tu es d'accord avec les agences ultra-libérales, il faut vite que les Français baissent drastiquement leur niveau de vie"), tu cherches quoi ? Mon argument ne change pas : austérité rime (aussi) avec sobriété. Nous consommons trop. Et trop souvent n'importe quoi d'ailleurs. C'est pour ça qu'on a fait mai 68 ?
Dans la société libérale dans laquelle nous sommes, il semble au contraire que nous ne consommons pas assez! C'est- cela qui fait que tant d'entreprises ferment! Tu veux augmenter la production, mais tu ne vois pas que c'est justement là le problème et la définition de ce que c'est qu'une crise économique en pays capitaliste? On ne peut pas augmenter la
En réponse au message de Jcb du 13/05/13
Quand je lis de tels discours, je me demande vraiment si ça valait le coup que mon grand père se fasse tuer en 1914.
Quant à mes majuscules, elle ne servent qu'à écrire en bon Français avec un minimum de fautes d'orthographe.
D'ailleurs quand on n'a plus d'autres critiques que celles du style, c'est qu'on n'a plus grand chose à dire.
De plus, si vous croyez m'impressionner avec Maurras, c'est raté, car ce n'est pas mon personnage préféré de l'Histoire de France.
Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence. Je ne voyais pas vraiment l'utilité de majuscules baronnies ou "bon roi"... ni à nation ou académie française... Tout cela fleure bon la vielle France (cher pays de mon enfance...). Quoiqu’il en soit, dire que les
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Tu aurais dû suivre à la télé le congrès de l'autre jour.
pour suivre la totalité et même seulement une heure du congrès des élus de Guyane, il fallait soit avoir beaucoup de constance soit n'avoir vraiment rien d'autre à faire ! chicanes, mouvements d’humeur , contentement de soi, blabla et blabla et blabla pour démontrer qu'ils ne seraient pas prêts; mission accomplie !
En réponse au message de Chokapix du 14/05/13
Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence. Je ne voyais pas vraiment l'utilité de majuscules baronnies ou "bon roi"... ni à nation ou académie française... Tout cela fleure bon la vielle France (cher pays de mon enfance...). Quoiqu’il en soit, dire que les "communautés" veulent imposer leurs lois ou leurs langues, c'est un peu fort de café. Certains énergumènes oui, des communautés... Lisez donc si le coeur vous en dit l'excellent ouvrage, qui plus est écrit avec un raffinement qu'on ne trouve pas souvent, "Quatre-vingt treize", de Gilles Kepel qui fait admirablement et objectivement le point sur "la question musulmane" en Seine Saint-Denis.
Petite revue de presse, incluant les ineffables de "Risposte laïque"...
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/l-islam-du-neuf-trois-decrypte-par-gilles-kepel
http://www.liberation.fr/-la-laicite-doit-redevenir-facteur-d-integration-non-de-division
http://www.philolog.fr/gilles-kepel-quatre-vingt-treize/
http://www.ecoledeslettres.fr/blog/sciences-humaines/quatre-vingt-treize-de-gilles-kepel/
http://ripostelaique.com/gilles-kepel-et-la-neutralite-faux-cul-de-nos-sciences-politiques.html
PS : sinon, vous êtes aussi contre les langues régionales, ou bien ?
Pour compléter sur les bienfaits de l'Islam, un peu de lectures...
http://www.amazon.fr/Esclavage-amp-Colonisation/lm/RGCC
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux parviennent à faire, effectivement. Car je vous signale que les clandestins n'ont pas droit aux aides, ce que vous faites semblant de nier, sauf que s'ils sont malades, on ne les laissera pas mourir, on leur procurera les soins minimum, ce qui est conforme aux lois internationales aussi bien qu'à la charité, chrétienne ou autre (je ne suis pas chrétienne!) et que nous n'avons aucun moyen de les empêcher de venir, juste celui d'en renvoyer quelques-une chez eux de temps en temps à grands frais. Si on devait les renvoyer tous, on ne pourrait pas payer. Alors arrêtez de hurler qu'on les fait venir (et pourquoi, grand dieu!) et qu'on leur donne toutes les aides qu'on refuse aux Français. La seule, raison que je puis imaginer de cette attitude, c'est du racisme. Vous avez une autre raison? Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc.
s'il ne les fait pas venir, du moins, les gouvernements successifs les tolèrent. y a t-il une différence dans les résultats? non ! en France c'est une sorte de suicide collectif, ici en Guyane, c'est un transfert de population. ne dites pas que les étrangers qui débarquent ne coutent rien, allez voir dans les centres de santé seulement! et expliquez moi comment des gens
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux parviennent à faire, effectivement. Car je vous signale que les clandestins n'ont pas droit aux aides, ce que vous faites semblant de nier, sauf que s'ils sont malades, on ne les laissera pas mourir, on leur procurera les soins minimum, ce qui est conforme aux lois internationales aussi bien qu'à la charité, chrétienne ou autre (je ne suis pas chrétienne!) et que nous n'avons aucun moyen de les empêcher de venir, juste celui d'en renvoyer quelques-une chez eux de temps en temps à grands frais. Si on devait les renvoyer tous, on ne pourrait pas payer. Alors arrêtez de hurler qu'on les fait venir (et pourquoi, grand dieu!) et qu'on leur donne toutes les aides qu'on refuse aux Français. La seule, raison que je puis imaginer de cette attitude, c'est du racisme. Vous avez une autre raison? Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc.
Cette analyse vous la faites à partir de quelle expérience?? Vous parlez de soins minimum je peux vous en parler moi du minimum de soins lorsque ma fille en 2011 (donc tout récemment) âgée alors de 11 ans a du être envoyé 3 fois dans l'année en métropole à l'hôpital Léon Bérard de Lyon (centre anti cancéreux) pour sa santé , là je l' ai eu le minimum de soins car il m'
En réponse au message de Chokapix du 14/05/13
Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence. Je ne voyais pas vraiment l'utilité de majuscules baronnies ou "bon roi"... ni à nation ou académie française... Tout cela fleure bon la vielle France (cher pays de mon enfance...). Quoiqu’il en soit, dire que les "communautés" veulent imposer leurs lois ou leurs langues, c'est un peu fort de café. Certains énergumènes oui, des communautés... Lisez donc si le coeur vous en dit l'excellent ouvrage, qui plus est écrit avec un raffinement qu'on ne trouve pas souvent, "Quatre-vingt treize", de Gilles Kepel qui fait admirablement et objectivement le point sur "la question musulmane" en Seine Saint-Denis.
Petite revue de presse, incluant les ineffables de "Risposte laïque"...
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/l-islam-du-neuf-trois-decrypte-par-gilles-kepel
http://www.liberation.fr/-la-laicite-doit-redevenir-facteur-d-integration-non-de-division
http://www.philolog.fr/gilles-kepel-quatre-vingt-treize/
http://www.ecoledeslettres.fr/blog/sciences-humaines/quatre-vingt-treize-de-gilles-kepel/
http://ripostelaique.com/gilles-kepel-et-la-neutralite-faux-cul-de-nos-sciences-politiques.html
PS : sinon, vous êtes aussi contre les langues régionales, ou bien ?
"Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence."
Ah ! Que c'est beau de manier la langue de Molière (avec une majuscule) pour en jeter plein la vue et noyer le poisson, comme la plupart des intellos de gauche qui savent montrer qu'ils ont fait des études.... qui les ont menés où ? Je vois surtout d'ailleurs où ils mènent
En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13
s'il ne les fait pas venir, du moins, les gouvernements successifs les tolèrent. y a t-il une différence dans les résultats? non ! en France c'est une sorte de suicide collectif, ici en Guyane, c'est un transfert de population.
ne dites pas que les étrangers qui débarquent ne coutent rien, allez voir dans les centres de santé seulement! et expliquez moi comment des gens qui ne travaillent pas réussissent à subvenir à leurs besoins vitaux quotidiens? et en squattant des terrains, en se branchant illégalement sur l'électricité et l'eau qui sont payés par qui d'ailleurs?
Moulinard n'arrête pas de répéter que le gouvernement les fait venir, et toi tu approuves. Les gouvernements ne les tolèrent pas, ils sont dépourvus de moyens, du moins de moyens légaux et respectueux des droits de l'homme, et par ailleurs mettre sur pieds la gigantesque politique que ce serait de fermer totalement toutes les frontières et de surveiller chaque mètre de
En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13
pour suivre la totalité et même seulement une heure du congrès des élus de Guyane, il fallait soit avoir beaucoup de constance soit n'avoir vraiment rien d'autre à faire ! chicanes, mouvements d’humeur , contentement de soi, blabla et blabla et blabla pour démontrer qu'ils ne seraient pas prêts; mission accomplie !
Possible, mais tu aurais aussi appris ce que c'est que le vrai communautarisme. Et pas mal d'autres choses.
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Tu aurais dû suivre à la télé le congrès de l'autre jour.
J(avais bien compris, mais ça ne me fait pas une définition. Peux-tu développer ?
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5