4607 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Weenana du 30/04/13
A Sainte Hélène, (4000 habitants env) au large du Cap, t'as un seul maraîcher qui voudrait étendre sa production vu que desservie aléatoirement, les produits frais sont rares et très chers. (Toute ressemblance avec un département français d'outre mer est purement fortuite)
Le cultivateur sous serre demande une subvention, "car on fait partie de l'Europe même dans le trou du cul du monde", Cameron lui répond "aucune subvention via l'Europe pour NOS outremers"
Donc, adieu tomates (oui, j'insiste) pomme de terre et autres tubercules, Cameron ment et pend même à ses propres ressortissants. Quid des européens ?
Le libéralisme décomplexé, il maîtrise entièrement élevé au sein de la dame qui est morte récemment et on voit dans quelle muraille, ça vous mène.
Pourquoi, il pratique pas l'onanisme économique libéré, loin de l'Europe. Il a même pas besoin de changer sa monnaie, vu qu'il a refusé de passer à l'euros.
Non, justement Sainte-Hélène ne fait pas partie de l'Europe: "Les pays et territoires d'outre-mer, dont le statut a été créé dès le traité de Rome en 1957, ne font pas partie de l'Union européenne et ne sont pas membres de l'espace Schengen bien qu'ils dépendent de pays en faisant partie." http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoires_d%27outre-mer
En réponse au message de 3wap du 01/05/13
Ah pardon! Un troll qui vous donne du fat, c'est un minimum pour briller en société! Question de standing!
Question de point de vue... Il est possible aussi de trouver ça lourdingue...
En réponse au message de Philippe2 du 30/04/13
une dizaine de clandestins se noient entre le Brésil et la Guyane;
s'ils avaient été sûrs d'être expulsés, auraient ils payé fort cher leurs passeurs? auraient ils tenté l'aventure? que toutes les bonnes âmes qui soutiennent cette politique de régularisation des étrangers en situation irrégulière ne se sentent pas le moins du monde responsables et encore moins coupables de ces morts!
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement. Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
oui! c'est anormal de ne pas donner de visa à ceux qui en ont ou aurait droit; c'est là que le bat blesse. un étranger qui veut s'installer comme dans votre cas, doit pouvoir le faire, légalement. s'il a un contrat de travail aussi; favoriser tout ce qui est légal et être strict sur l'illégal, ce doit être la règle dans une société démocratique; il n'en reste pas moins vrai
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Ah bah c'est du beau de faire rentrer des gens sans papiers, peu importe le motif...pourquoi n'avez vous pas essayer de demander vous un visa pour aller vivre dans son pays ?
Je sais bien que l'amour n'a pas de frontiére, j'étais dans le même cas que vous, mais vu mon métier à l'époque je ne pouvais déontologiquement être hors la loi... Aprés soutenir
En réponse au message de 3wap du 01/05/13
Pour la politique qui devrait rester à la maison et qui ne devrait pas partie de l'action syndicale...C'est ton point de vue, mais je pense qu'il ne correspond pas trop à la réalité...Car depuis toujours les syndicats défilent dans la rue pour influer sur la politique. Et le syndicalisme s'exerce aussi principalement dans des locaux syndicaux. C'est juste une réalité, une viellie coutule démocratique...Alors à quoi bon disserter sur cet état de fait? Dis le tout de suite si tu souhaites la suppression des syndicats dans la magistrature.
Et à posteriori, la justification du mur des cons, c'est un peu lorsqu'un Guaino, élu de la république, déclare que le juge Gentil déshonore la justice. On se doute donc que ces juges entendent bien d'autres conneries de ce style et qu'ils n'ont hélas pas toujours la sagesse d'ignorer ce genre de bouffonneries toutes aussi haineuses, auxquels ils répondent donc en quelque sorte sur le même registre, mais dans l'intimité de leur local syndical...ce qui est déjà mieux.
Une autre justification, plus globale, c'est que l'on est en effet passé à l'ère du "casse toi pov'con" et autres "racaille". Celle qui a abolie toute exigence de retenue de la part de la parole républicaine...qui se libère et devient donc effectivement haineuse devant les caméras...Mais il aurait donc fallu s'en indigner à l'époque, maintenant il est un peu trop tard. Hélas!
En outre, je ne pense pas que le mur des cons soit une si extrordinaire démonstration de haine, ou alors il faudrait faire fermer tous ses journaux qui publient des caricatures d'hommes politiques...
Et d'ailleurs je suis justement un peu surpris que ce soit toi qui déplorais il y a peu une tendance à la "castration des esprits", qui sembles paradoxalement si affecté... J'ignorais que tu accordais tant de prix à la bienséance des juges au sein de leur intimité syndicale. Parce qu'ils seraient juges ils n'auraient donc pas le droit d'être insultants ou grossiers en privé? La castration des esprits, hein? C'est bien cela?
Pour relativiser:
http://leplus.nouvelobs.com/l-histoire-de-cons-qui-voulaient-coute-que-coute-avoir-raison
Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement, sans pour autant surenchérir à son tour en demandant l'extermination de ses auteurs... Sauf bien évidemment à trouver un quelconque intérêt à l'hystérisation des esprits... (T'as raison, ça le fait).
"Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement" La connerie est-elle acceptable pour des magistrats comme elle peut l'être pour un pilier de bar lambda ? Car il ne s'agit pas du niveau de connerie du mur des cons, qui n'est qu'un simple objet, mais de celui des magistrats qui en sont les auteurs, et, facteur
En réponse au message de Cush du 01/05/13
Soyez objectif pour une fois !-- trés drôle ;-))) je te retourne le compliment. Je sais que les discours de FH ne volent pas haut, mais ceux de la Marine sont en dessous de zéro. Comment un grand garçon comme toi peut gober ça ???
Il ne s'agit pas du niveau de Marine qui fait du populisme et c'est son rôle. Mais de l'attitude inadmissible d'une journalisme qui a oublié ses fondamentaux pour faire de la politique polémique afin d'essayer de faire le buzz. FH fait aussi du populisme, et ce n'est pas son rôle, mais le pauvre ne peut pas faire grand chose d'autre, mais avec notre argent, la différence est grande !
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
On a bien compris, c'est cher, c'est bien mais sans doute pas assez afin d'amortir ce que cela coûte à la France. Il faut mériter pour venir en France.
En réponse au message de Koro du 01/05/13
Vous avez raison, le centre "décomplexé", ce qui ne veux rien dire, n'est pas une idée molle, c'est pas d'idée du tout. Quant à Bayrou, il y a très longtemps qu'il est de gauche. Et son erreur historique n'en est pas une, il s'est tout bêtement trompé de cheval pour choisir une mule.
Bayrou n'est pas de gauche, il n'aime pas Sarkozy, comme tous ceux qui ont voté pour Hollande la dernière fois. Mais comme ceux qui n'aiment pas Hollande sont maintenant encore plus nombreux, il faudra bien quelqu'un qui rassemble enfin les Français plutôt que de les diviser, comme l'ont très bien fait les deux précités. Vous croyez que ce sera Marine ? Moi
En réponse au message de Koro du 01/05/13
Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent qui change de sens ! "Edgard Faure"
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
En réponse au message de Pierre33 du 01/05/13
Non, justement Sainte-Hélène ne fait pas partie de l'Europe: "Les pays et territoires d'outre-mer, dont le statut a été créé dès le traité de Rome en 1957, ne font pas partie de l'Union européenne et ne sont pas membres de l'espace Schengen bien qu'ils dépendent de pays en faisant partie."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoires_d%27outre-mer
A ne pas confondre avec les régions ultrapériphériques qui, elles, en font partie.
Évidemment, la non-appartenance à l'U.E. permet d'échapper à certaines contraintes mais entraîne également des inconvénients... Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut... On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ! Ils peuvent malgré tout bénéficier de fonds européens de développement...
Et puis... Sainte-Hélène au large du Cap... Oui... Si on veut... Mais très, très, très au large (à plus de 3000 km) ! Plutôt entre l'Angola et le Brésil...
Et la dérive des continents tu connais ? (;)) Sinon, je n'ai fait que retranscrire ce qu'il lui a été répondu par Cameron. Si tu passes par là, va donc expliquer au monsieur les subtilités du traité de Rome en 1957 ou va voir Cameron pour qu'il lui explique.
En réponse au message de Chokapix du 01/05/13
C'est vrai que Lordon m'énerve beaucoup avec sa rhétorique... Mais je ne lui impute pas tout ce que tu dis (par exemple la question de l'opposition compétition/coopération).
Mon argument premier était écologique...
http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/04/11/croissance-dette-facture-energetique/
Quant à la question des amortisseurs sociaux évoqués par Davezies, il ne s'agit pas d'une péréquation inter-régionales, mais des simples prélèvements publics se traduisant en allocations diverses. Le plus étonnant, c'est que tu défends là le workfare, non le welfare...
Évidement, si il s'agit de considérer que la critique de l'austérité équivaut à un plébiscite de la sur-croissance économique avec en perspective une course tête baissée vers la limite écologique... Alors là oui, la messe serait dite, mais il faudrait alors ratisser large pour dénoncer les coupables. Et il faudrait notamment expliquer en quoi le modèle de l'orthodoxie
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Belle apologie de l'aide au séjour irrégulier...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LE
En réponse au message de Pierre33 du 01/05/13
Non, justement Sainte-Hélène ne fait pas partie de l'Europe: "Les pays et territoires d'outre-mer, dont le statut a été créé dès le traité de Rome en 1957, ne font pas partie de l'Union européenne et ne sont pas membres de l'espace Schengen bien qu'ils dépendent de pays en faisant partie."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoires_d%27outre-mer
A ne pas confondre avec les régions ultrapériphériques qui, elles, en font partie.
Évidemment, la non-appartenance à l'U.E. permet d'échapper à certaines contraintes mais entraîne également des inconvénients... Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut... On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ! Ils peuvent malgré tout bénéficier de fonds européens de développement...
Et puis... Sainte-Hélène au large du Cap... Oui... Si on veut... Mais très, très, très au large (à plus de 3000 km) ! Plutôt entre l'Angola et le Brésil...
De plus, le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen...
En réponse au message de Ricky du 02/05/13
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
Subtilité dangereuse pour un homme politique comme Bayrou, un vôte "personnel" qui obligatoirement entraine un tas d'indécis à vôter Hollande et l'on voit le résultat maintenant. Ce vôte "personnel" s'appelle de l'irresponsabilité. Il n'y a donc pas là d'amalgames et de fausses rumeurs.
En réponse au message de Tagada du 02/05/13
De plus, le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen...
Sainte Hélène fait partie du Gondwana et nous subventionnons largement encore le centre de ce pays.
En réponse au message de Ricky du 02/05/13
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
C'est vrai! La nuance est de taille quand on sait qu'il l'a dit publiquement :)))
En réponse au message de G.moulinard du 02/05/13
"Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement"
La connerie est-elle acceptable pour des magistrats comme elle peut l'être pour un pilier de bar lambda ? Car il ne s'agit pas du niveau de connerie du mur des cons, qui n'est qu'un simple objet, mais de celui des magistrats qui en sont les auteurs, et, facteur aggravant, de manière collective en plus.
Pour l'extrême droite, ou les idenditaires, je ne me rappelle pas t'avoir vu faire montre de la même mansuétude devant leur niveau de connerie et qui ont, eux, ont le courage de leur idéologie et ne dissimulent pas leur haine derrière un col d'hermine et des principes de justice équitable.
Deux poids, deux mesures, encore ?
Et puisqu'on l'accepte de la part d'un chef de l'état en fonction, pourquoi pas de la part d'un ou plusieurs magistrats? S'agissant du deux poids deux mesures, sur ce coup-là je plaide coupable...Tu auras en effet beaucoup de mal à me convaincre que l'on peut mettre
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Un compagnon brésilien oui mais des milliers avec femmes et enfants qui traversent la frontière en toute impunité non. Et c'est d'autant plus difficile d'obtenir des papier au Brésil pays de l'ordre, du progrès, du bordel de la corruption et de l'anarchie. Je défit un français de squater un terrain au Brésil ( comme la MATIGNE à Cayenne ) Sur LCP chaine TV , une
En réponse au message de Ricky du 02/05/13
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
"Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel,"
J'aimarai que l'on m'explique la différence !
En réponse au message de 3wap du 01/05/13
Pour la politique qui devrait rester à la maison et qui ne devrait pas partie de l'action syndicale...C'est ton point de vue, mais je pense qu'il ne correspond pas trop à la réalité...Car depuis toujours les syndicats défilent dans la rue pour influer sur la politique. Et le syndicalisme s'exerce aussi principalement dans des locaux syndicaux. C'est juste une réalité, une viellie coutule démocratique...Alors à quoi bon disserter sur cet état de fait? Dis le tout de suite si tu souhaites la suppression des syndicats dans la magistrature.
Et à posteriori, la justification du mur des cons, c'est un peu lorsqu'un Guaino, élu de la république, déclare que le juge Gentil déshonore la justice. On se doute donc que ces juges entendent bien d'autres conneries de ce style et qu'ils n'ont hélas pas toujours la sagesse d'ignorer ce genre de bouffonneries toutes aussi haineuses, auxquels ils répondent donc en quelque sorte sur le même registre, mais dans l'intimité de leur local syndical...ce qui est déjà mieux.
Une autre justification, plus globale, c'est que l'on est en effet passé à l'ère du "casse toi pov'con" et autres "racaille". Celle qui a abolie toute exigence de retenue de la part de la parole républicaine...qui se libère et devient donc effectivement haineuse devant les caméras...Mais il aurait donc fallu s'en indigner à l'époque, maintenant il est un peu trop tard. Hélas!
En outre, je ne pense pas que le mur des cons soit une si extrordinaire démonstration de haine, ou alors il faudrait faire fermer tous ses journaux qui publient des caricatures d'hommes politiques...
Et d'ailleurs je suis justement un peu surpris que ce soit toi qui déplorais il y a peu une tendance à la "castration des esprits", qui sembles paradoxalement si affecté... J'ignorais que tu accordais tant de prix à la bienséance des juges au sein de leur intimité syndicale. Parce qu'ils seraient juges ils n'auraient donc pas le droit d'être insultants ou grossiers en privé? La castration des esprits, hein? C'est bien cela?
Pour relativiser:
http://leplus.nouvelobs.com/l-histoire-de-cons-qui-voulaient-coute-que-coute-avoir-raison
Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement, sans pour autant surenchérir à son tour en demandant l'extermination de ses auteurs... Sauf bien évidemment à trouver un quelconque intérêt à l'hystérisation des esprits... (T'as raison, ça le fait).
Belle défense de la connerie !!! Allez donc répéter tout cela à Pierre Schmitt, père d'Anne-Sophie Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER.
http://www.lefigaro.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-8220mur-des-cons
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Vous n'aviez jamais envisager d'aller vivre au Brésil avec lui? pourquoi donc?
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
Belle défense de la connerie !!! Allez donc répéter tout cela à Pierre Schmitt, père d'Anne-Sophie Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER.
http://www.lefigaro.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-8220mur-des-cons
Tu n'as pas encore compris ? pour certains esprits supérieurs, la connerie de gôche est moins nocive que celle de droâte. Pour moi elles sont égales. Parfois, la mienne les dépasse =;-))) mais c'est volontaire. Quoique, pas toujours...
En réponse au message de Piacaka du 02/05/13
Un compagnon brésilien oui mais des milliers avec femmes et enfants qui traversent la frontière en toute impunité non. Et c'est d'autant plus difficile d'obtenir des papier au Brésil pays de l'ordre, du progrès, du bordel de la corruption et de l'anarchie. Je défit un français de squater un terrain au Brésil ( comme la MATIGNE à Cayenne )
Sur LCP chaine TV , une émission avant hier : Brésil un géant riche auto suffisant futur 2éme ou
3éme puissance de la planète.
A Macapa le BTP flambe, les riches sudistes corrompus investissent en ce moment dans le PARA et l'Amapa l'état voisin.
Que viennent chercher ces favèliens, les oubliés du Brésil, pour quelle raison leur gouvernement ne les prend t'il pas en charge?
5millions sur 200 000 millions d'individus profitent des richesses de ce pays.
Nous sommes victime en Guyane de notre position géographique aux avant poste de pays au libéralisme sauvage à l'Américaine.
Pas d'écoles, santé nulle, social inexistant.
Allons nous construire à l'infini des collèges, des lycées, des hôpitaux, des logements sociaux et
distribuer indéfiniment les cotisations des travailleurs et des entreprises de l' Hexagone?
Car c'est bien de cet argent qu'il s'agit, que l'on me prouve le contraire!
Avec 3 500 000 chomeurs, la baisse des cotisants et des budgets, il faudra bien un jour que nos politiciens ouvrent les yeux, et insistent pour faire voter des lois spécifiques à notre département.
Bon résumé ! tu peux l'appliquer à tous les pays limitrophes + Haïti...
En réponse au message de Koro du 02/05/13
Subtilité dangereuse pour un homme politique comme Bayrou, un vôte "personnel" qui obligatoirement entraine un tas d'indécis à vôter Hollande et l'on voit le résultat maintenant. Ce vôte "personnel" s'appelle de l'irresponsabilité. Il n'y a donc pas là d'amalgames et de fausses rumeurs.
Je me souviens quand JM Lepen avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées", ce qui, je l'admet, malgré l'inélégance de la déclaration, m'avait bien fait sourire. Mais il faut bien reconnaitre que Bayrou semble systématiquement incapable de mettre en place une stratégie d'accès au pouvoir. Le centre aurait sans doute beaucoup à gagner si cet éternel perdant laissait la place à d'autres.
En réponse au message de Vaugel du 03/05/13
Vous n'aviez jamais envisager d'aller vivre au Brésil avec lui? pourquoi donc?
Mais, comment Maipoury peut-elle se plaindre ? Ainsi que vous lui suggérez, immaginez toute les économies qu'elle ferait au Brésil, en ne payant pas les pirogues, les papiers, et tous les frais "causés" par la clandestinité de son compagnon ! Le Brésil deviendrait ainsi un paradis pour deux amoureux enfin libres de s'aimer !
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
"Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel,"
J'aimarai que l'on m'explique la différence !
Tu ne vois pas la différence entre un acte personnel et une consigne de vote ?… Plus rien à ajouter !
En réponse au message de Koro du 02/05/13
Subtilité dangereuse pour un homme politique comme Bayrou, un vôte "personnel" qui obligatoirement entraine un tas d'indécis à vôter Hollande et l'on voit le résultat maintenant. Ce vôte "personnel" s'appelle de l'irresponsabilité. Il n'y a donc pas là d'amalgames et de fausses rumeurs.
Qu'il n'ait pas prise ces responsabilités, soit, mais il n'a pas appelé à voter Hollande… Ni Sarko… Il a laissée le choix aux personnes qui avaient voté pour lui au premier tour… Mais ce qui a l'air de chagriner tout le monde c'est que la responsabilité finale incombe à l'électeur au moment de son choix dans l'isoloir… Les voix n'appartiennent à personne d'autre qu'aux électeurs… Une fois ce petit concept compris, on aura fait un gros pas en avant…
En réponse au message de Ricky du 03/05/13
Tu ne vois pas la différence entre un acte personnel et une consigne de vote ?… Plus rien à ajouter !
Moi, je peux répondre: un acte personnel c'est une consigne de vote affichée, qui ne porte pas son nom, lorsque l'on a pas le courage, comme Bayrou, de prendre ses responsabilités et d'appeler un chat un chat. Si on lui reproche, il dit "oui, mais c'était personnel" c'est trop facile, comme tous ceux qui se sont abstenus et qui disent: je n'ai pas voté pour Flamby. Mais, le résultat est le même. Conclusion: prenez vos responsabilités !
En réponse au message de G.moulinard du 03/05/13
Je me souviens quand JM Lepen avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées", ce qui, je l'admet, malgré l'inélégance de la déclaration, m'avait bien fait sourire. Mais il faut bien reconnaitre que Bayrou semble systématiquement incapable de mettre en place une stratégie d'accès au pouvoir. Le centre aurait sans doute beaucoup à gagner si cet éternel perdant laissait la place à d'autres.
Tout le monde n'est pas fait pour être chef, et en ce qui le concerne ce serait bien qu'il finisse par s'en rendre compte C'est malheureux car il a de bonnes idées, des raisonnements sains, et son bilan d'ancien ministre de l'éducation est plutôt moins pire que d'autres
Mais c'est ainsi et je souhaite fort qu'un nouveau centre se mette en place, avec
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
Belle défense de la connerie !!! Allez donc répéter tout cela à Pierre Schmitt, père d'Anne-Sophie Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER.
http://www.lefigaro.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-8220mur-des-cons
Monsieur Tsointsoin, le SM s'est expliqué en précisant bien que la le drame personnel de ce père et de sa famille n'avait rien à voir avec son inscription sur le mur des cons, contrairement à son appartenance et à ses interventions publiques en tant que membre de l'institut pour la justice, une association plutôt contreversée.
En réponse au message de Koro du 03/05/13
Mais, comment Maipoury peut-elle se plaindre ? Ainsi que vous lui suggérez, immaginez toute les économies qu'elle ferait au Brésil, en ne payant pas les pirogues, les papiers, et tous les frais "causés" par la clandestinité de son compagnon ! Le Brésil deviendrait ainsi un paradis pour deux amoureux enfin libres de s'aimer !
Si l'on vous écoute, j'aurai le droit de vivre avec un étranger, à l'unique condition que cela soit dans son pays d'origine ? Maintenant, il est vrai que si j'avais eu la chance de naître Brésilienne bien des soucis auraient été évités. Nous avons vécu au Brésil pendant 4 ans, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour obtenir carte de résidence et CPF. Certaines
En réponse au message de G.moulinard du 03/05/13
Je me souviens quand JM Lepen avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées", ce qui, je l'admet, malgré l'inélégance de la déclaration, m'avait bien fait sourire. Mais il faut bien reconnaitre que Bayrou semble systématiquement incapable de mettre en place une stratégie d'accès au pouvoir. Le centre aurait sans doute beaucoup à gagner si cet éternel perdant laissait la place à d'autres.
Au pays des aveugles, le borgne n'est pas à envier...
En réponse au message de Tagada du 02/05/13
Belle apologie de l'aide au séjour irrégulier...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LE
C'est bien pour cela que nous élisons des députés : Si la loi est imparfaite, il faut la faire évoluer.
Et entre vivre séparée de mon compagnon, ou respecter la décision arbitraire d'un consul de refuser systématiquement un visa, le choix est vite fait. Et j'assume ce choix, ne vous en déplaise.
En réponse au message de Koro du 02/05/13
On a bien compris, c'est cher, c'est bien mais sans doute pas assez afin d'amortir ce que cela coûte à la France. Il faut mériter pour venir en France.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, celle là : "Il faut mériter pour venir en France". C'est quoi vos critères : des yeux bleus ? des cheveux blonds ? Ou bien un compte en Suisse ? Et vous, qu'avez vous fait pour mériter d'être Français, a part peut être de naître dans la bonne famille ?
En réponse au message de Ricky du 03/05/13
Tu ne vois pas la différence entre un acte personnel et une consigne de vote ?… Plus rien à ajouter !
A ma connaissance, un "acte personnel" reste dans la sphère privée et n'est pas étalé sur la place publique par son auteur. Beyrou a donc bien donné une consigne de vote... même que les socialistes s'en sont souvenus lors des legislatives LOL
En réponse au message de Cush du 03/05/13
Tu n'as pas encore compris ? pour certains esprits supérieurs, la connerie de gôche est moins nocive que celle de droâte. Pour moi elles sont égales. Parfois, la mienne les dépasse =;-))) mais c'est volontaire. Quoique, pas toujours...
"certains esprits supérieurs..." Allons! Allons! Pourquoi toujours autant d'auto-dépréciation? Et en l'occurrence il était plutôt question de la plus grande nocivité de la connerie d'extrême-droâte! On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?
Accroissement des inégalités en France, le constat de plus en plus incontestable. Les 10 années de gouvernance à droite ont donc produit leurs effets...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Un marqueur intéressant, on refera donc le point dans quatre ans...
"Le mystère français", un régal pour les yeux et ce qu'il y a entre les deux oreilles...
http://www.lexpress.fr//herve-le-bras-et-emmanuel-todd-la-france-ne-va-pas-si-mal
http://www.marianne.net/l-arene-nue/Le-mystere-francais-Le-Bras-et-Todd-sont-ils-trop-optimistes
En réponse au message de Maipouri du 03/05/13
Si l'on vous écoute, j'aurai le droit de vivre avec un étranger, à l'unique condition que cela soit dans son pays d'origine ?
Maintenant, il est vrai que si j'avais eu la chance de naître Brésilienne bien des soucis auraient été évités.
Nous avons vécu au Brésil pendant 4 ans, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour obtenir carte de résidence et CPF. Certaines circonstances m'ont obligé a rentrer en Guyane.
Si je vous écoute, j'aurai donc du abandonner mon compagnon ?
Cessez donc de ne voir que l'aspect matériel, et prenez donc en compte le facteur Humain.
Si vous croyez que "la clandestinité" de mon compagnon a porté un préjudice économique à la Guyane, vous vous trompez lourdement : mon compagnon a permis a bon nombre de nos concitoyens (de toutes origines) de s'enrichir sur son dos. Sans parler de tous les frais de dossiers pour visa, les frais pour les attestations d'hébergement..; que j'ai payé plus 10 fois à l'Etat Français, sans pour autant obtenir le fameux sésame.
Le Brésil est un Paradis pour les amoureux !
Pourquoi la Guyane devrait-elle faire exception ?
Mais, dans mes propos, je ne considère "que" le facteur humain, celui de ceux qui payent pour les clandestins. Et le préjudice économique pour la guyane existe pour n'avoir travaillé qu'au black au détriment de ceux qui payent leurs charges sociales et leurs impôts.
En réponse au message de Maipouri du 03/05/13
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, celle là : "Il faut mériter pour venir en France". C'est quoi vos critères : des yeux bleus ? des cheveux blonds ? Ou bien un compte en Suisse ? Et vous, qu'avez vous fait pour mériter d'être Français, a part peut être de naître dans la bonne famille ?
C'est sans espoir ! que viennent faire les yeux bleus et les cheveux blonds. Qu'ai je fait pour mériter à part naitre dans une famille pauvre ? J'ai surtout travaillé pendant cinquante ans et je continue , payant 100 % de ma retraite sur laquelle l'état me verse 49 % au nom de la "répartition", retraite qui ne cesse de baisser depuis Hollande, au nom de la solidarité. Moi, j'ai payé pour être français. Et sans jeu de mots, payer, cela n'a pas de prix !
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
Accroissement des inégalités en France, le constat de plus en plus incontestable. Les 10 années de gouvernance à droite ont donc produit leurs effets...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Un marqueur intéressant, on refera donc le point dans quatre ans...
On le sais que vous êtes un pro Hollande, ne vaudrait il pas mieux voir en l'avenir que de ressasser constamment que la droite ci ou la droite cela, ce n'est plus la droite qui est en place...Mais vu le bilan catastrophique au bout d'un an de vôtre gourou, il y a peu d'espoir que cela s'arrange dans les 4 années à venir. Perso je crois que cette années qui vient de
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
"certains esprits supérieurs..." Allons! Allons! Pourquoi toujours autant d'auto-dépréciation? Et en l'occurrence il était plutôt question de la plus grande nocivité de la connerie d'extrême-droâte! On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?
"On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?"
J'approuve, avec toutefois cette petite précision : "et que ceux d'extrême gauche"
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
"certains esprits supérieurs..." Allons! Allons! Pourquoi toujours autant d'auto-dépréciation? Et en l'occurrence il était plutôt question de la plus grande nocivité de la connerie d'extrême-droâte! On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?
"On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?"
Oh c'est drôle, tu as oublié l'extrême gauche, que l'histoire a longuement démontré être de loin l'idéologie la plus meurtrière pour l'humanité.
Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
Accroissement des inégalités en France, le constat de plus en plus incontestable. Les 10 années de gouvernance à droite ont donc produit leurs effets...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Un marqueur intéressant, on refera donc le point dans quatre ans...
Et à ton avis, les pays européens n'ayant pas connu une droite sur 10 ans n'ont pas connu le même phénomène ?
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
A ma connaissance, un "acte personnel" reste dans la sphère privée et n'est pas étalé sur la place publique par son auteur. Beyrou a donc bien donné une consigne de vote... même que les socialistes s'en sont souvenus lors des legislatives LOL
Désolé, mais pour moi un acte personnel, qu'il soit secret ou non reste un acte qui n'engage qu'une seule personne, à savoir soi-même, une consigne donnée en tant que chef ou leader engage tout le mouvement auquel il appartient. Quand on veut détourner les mots de leur signification première, c'est tellement simple et facile… M. Bayrou a été dirons-nous
En réponse au message de Chokapix du 04/05/13
Et à ton avis, les pays européens n'ayant pas connu une droite sur 10 ans n'ont pas connu le même phénomène ?
Voilà en effet qui risque d'alimenter certains vilains procés, plutôt d'actualités, sur la similaritê des politiques gauche droite... Mais c'est aussi pour cela que je donne rendez-vous dans quatre ans. D'ici là, la guerre au monde de la finance aura sans doute eu quelques effets...Espérons-le!
En réponse au message de G.moulinard du 04/05/13
"On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?"
Oh c'est drôle, tu as oublié l'extrême gauche, que l'histoire a longuement démontré être de loin l'idéologie la plus meurtrière pour l'humanité.
Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?
"Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?" Oui assurément! Quelle drôle de question... Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme...Mais ceci-dit, je te confirme néanmoins que plus près de nous et à l'heure actuelle, la bande à
En réponse au message de 3wap du 04/05/13
Voilà en effet qui risque d'alimenter certains vilains procés, plutôt d'actualités, sur la similaritê des politiques gauche droite... Mais c'est aussi pour cela que je donne rendez-vous dans quatre ans. D'ici là, la guerre au monde de la finance aura sans doute eu quelques effets...Espérons-le!
C'est peu-être aller vite en besogne, à moins que tu ne sentes pousser les ailes d'un politologue comparatiste des gauches et droites européennes....
Voilà ce que bous montre l"observatoire des inégalités que tu citais tantôt :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388
En réponse au message de 3wap du 05/05/13
"Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?" Oui assurément! Quelle drôle de question... Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme...Mais ceci-dit, je te confirme néanmoins que plus près de nous et à l'heure actuelle, la bande à Bezancenot, Poutou, et même Mélenchon si tu veux, m'a tout de même l'air infiniment plus sympathique que la clique à Marine et tous ces autres gugus de la fachosphère, qui font encore pour certains le salut nazi plus d'un demi siècle après, ou qui vont tabasser les homos pour sauver la civilisation.
"Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme" Ce sont deux idéologies d'inspiration socialiste, on peut effectivement les additionner, mais il suffit d'une seule d'entre elle pour constater leur dangerosité. L'extrême gauche Française est notoirement anti-sioniste, antichrétienne
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5